chargé de communication
Responsabilités
- assumer le développement et la mise en œuvre de la stratégie digitale de l’office de tourisme
- assurer la mission de conseil en séjour spécialisé sur les clientèles groupes et pros
- participer à la gestion de la photothèque
Voir plus +21 - participer au développement touristique du territoire
- prospecter et démarcher de nouveaux clients
- traiter les demandes des clients par courrier ou mail
- participation à la gestion de la photothèque via le logiciel dédié
- toutes activités et tâches administratives ou techniques incombant aux missions confiées
- accueillir et informer la clientèle
- mener des enquêtes de satisfaction clientèles
- optimiser le référencement du site et l'indexation sur les moteurs de recherche, suivre leur positionnement. Mettre en œuvre les préconisations d'un prestataire extérieur
- assurer le suivi et le bon fonctionnement du S.I.T
- mener une veille « E-tourisme » et mener un travail de benchmark régulier
- gérer la base de données clients et fournisseurs
- administrer, développer, animer et optimiser le site internet et l'application de l'office de tourisme
- établir un planning éditorial et produire les contenus digitaux dans le respect de la stratégie touristique de l’île de Noirmoutier. Veiller au bon fonctionnement du CMS
- assurer le fonctionnement technique et administratif de la centrale de réservations
- suivre les dossiers clients et assurer le lien avec les prestataires touristiques
- prendre en charge les réseaux sociaux de l’office de tourisme en l’absence du community manager
- participer à des opérations de promotion locale ou des salons
- suivre la conception des brochures et autres supports digitaux dédiés
- mobiliser et accompagner les professionnels du tourisme du territoire
- mener une veille active sur la E-réputation de l’office de tourisme et du territoire
- analyser les flux et la fréquentation des médias web et mobiles et réaliser des tableaux de bord de suivi
Exigences
- polyvalence sur l'animation d'un site Internet
- connaissance des NTIC, du secteur touristique et des enjeux du tourisme numérique
- connaissance du web et de l'environnement internet
Voir plus +9 - bonne culture générale du webmarketing
- maîtrise de la production de contenus sur le web
- excellente Capacité rédactionnelle et orthographique
- fort sens relationnel
- maîtrise des outils de tracking
- capacité à négocier, convaincre et promouvoir le territoire
- maîtrise des techniques de référencement naturel et payant
- notions de webdesign et création graphique
- capacité à organiser, planifier, contrôler et suivre les projets
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chargé de communication
WHEELOFWORK | 7000 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT'OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
GROUPAMA GAN VIE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
SIACI SAINT HONORE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
HEC PARIS HEC | 3750 € | 3750 € 7000 € |
FRANCE ALLEMAGNE EXPERTISE | 3750 € | 3750 € 7000 € |