DIDEROT EDUCATION

SIREN: 432 480 598 SIRET: 53270954000019 Téléphone: +33 4 27 18 13 42
Éducation

Avis DIDEROT EDUCATION

7 abonnés

Où se trouve Diderot Max ?

Pavlov
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-09-15

Pour les futurs enseignants: réfléchissez bien à deux fois avant d'y aller, pas de matériels pédagogique, on vous dit que les cours sont près, (ce qui explique les bas tarifs selon eux), or en réalité ce n'est que des résumés de cours, à vous de tout préparer. La rémunération: vous serez autoentrepreneurs, avec des tarifs les plus bas de ce secteur (27,65 euros net), pas de congé payé, pas de cotisation chômage, ni de cotisation mutuel, pas de remboursement de 50% des frais de transports comme lorsque vous êtes salariés. Quand vous déduisez tout ça il vous reste moins de 11 euros de l'heure. Vous signez un contrat tres restrictif qui est difficile à rompre. L'administration: absente avec un directeur malaisant et irrespectueux envers ses employés.
Pour les futurs étudiants: ne croyez pas aux Lives du directeur, bcp de mensonges y sont dit, un taux d'échec tres important aux BTS et des diplômes internes surnotés qui ne reflètent pas le niveau demandé ailleurs. Ne dépensez donc pas 5000 euros, il existe d'autres écoles moins chères et plus professionnelles.

Enseignant chez Diderot
Date de l'expérience: 2022-06-08

En bref, DIDEROT "EDUCATION" est une boite à fric. Ce qui compte dans cette entreprise c’est l'argent, pas la qualité de l'enseignement ni les bons conditions de travail. De mon côté on m'a promis du matériel pédagogique et un responsable pur m'encadrer lors de l'entretien, et à la rentrée...RIEN! J’ai dû passer l'année à me débrouiller.
C'est aussi un manque de respect vers les élèves car ils paient 6000 euros!!! Et ils commencent la formation sans avoir tous les enseignants. C'est juste de l'improvisation!!!
Les propriétaires de cette entreprise sont des requins du monde des affaires, pas de gens de l’académie.
S.O.S EDUCATION EN France !!!!
NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS NI VOTRE ARGENT SVP!!!

Simonne

Bonjour,
Pour ceux des étudiants qui étaient dans les même cours que vous? sont ils aussi satisfaits ? et pour les autres profs c'est pas parce qu'ils ne se plaignent pas que ça veut dire que leurs conditions de travail sont bonnes.

Classe de 2-3 élèves ça ne choque pas la direction, direction catastrophique, l'argent est au cœur de toutes les formations pour discuter avec des élèves et d1nciens élèves

Radbol
Date de l'expérience: 2024-03-17

Rendez-nous notre argent s’il vous plaît ça fait bientôt 6 mois

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1992 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2024-03-06

Dites a Diderot de me faire mon remboursement

Camille loret
Date de l'expérience: 2023-12-15

Entreprise inhumaine, management par la terreur. On demande aux étudiants de participer à un concours, pour cela mettre des avis positifs sur la page Google de l’école. Conclusion: (supprimé par l'administrateur) mal traitance des salariés, formations non reconnues, violences morales, physiques, verbales

L'employeur DIDEROT EDUCATION a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi DIDEROT EDUCATION est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur DIDEROT EDUCATION - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2024-03-17

Entreprise affreuse. (supprimé par l'administrateur) Ils cassent leurs salariés. Une véritable honte.

Date de l'expérience: 2022-09-10

École déplorable, manque d’honnêteté, et mensonger, c’est grave une école comme ça en France, vraiment je pèse mes mots…. je comprends tout les autres commentaires. Si vous avez la chance d’aller ailleurs franchement foncez !

Helene L
Date de l'expérience: 2023-09-13

Quand on vois leurs difficulté a lire un mail ou a comprendre une simple information, on ne 'interesse pas à cette "ecole" qui ne vous dispensera d'aucun enseignement pertinent, vous volera votre argent, et vous meprisera outragesement. Je vais me faire un grand plaisir de les signaler à la répréssion des (supprimé par l'administrateur) pour leurs très nombreux manquement COMMERCIAUX puisque c'est UNE ENTREPRISE et pas une ecole.
Et on ne parle pas du harcelement incessant de personne manifestement en grosse difficulté cognitives qui on beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal a comprendre quand on leurs parle, quand on repond a leurs opression.
Fuyez cette entreprise n'a rien à vous offrir, c'est juste une belle (supprimé par l'administrateur) crée par des personnes dont la médiocrité ne fait aucun doute

5ans horrible
Ancien employé
Date de l'expérience: 2021-07-01

A fuire.Harcèlement, manque dec considération, amateurisme, travail dissimulé.......

Je l'ai vécu !!!

FUYEZ
Date de l'expérience: 2023-06-05

Clairement le pire endroit où j’ai pu travailler jusqu’à maintenant. Les deux personnes à la tête de cette entreprise ne considèrent ni leurs employés ni les étudiants de leurs écoles. Jamais aucune reconnaissance, du sexisme à gogo de la part du patron, un turnover qui fait peur, bref, fuyez. Je soupçonne les avis 5 étoiles de venir de la direction elle-même.

J'ai pu y travailler il y a 7 ans et je reconnais tout dans votre description de cette école.

je valide tout !

Moa
Date de l'expérience: 2023-04-27

Boîte à fric, classe de 2-3 élève, direction catastrophique, à éviter absolument

Moa
Date de l'expérience: 2023-04-27

École à éviter à tout prix, classe de 2-3 personnes, direction catastrophique, boîte à fric

Date de l'expérience: 2022-09-12

Une expérience de formation satisfaisante. Des profs impliqués, une bonne ambiance de classe, une équipe de campus bienveillante. J’ai fait cette formation qui sortait des sentiers battus de la fac très théorique pour être en contact avec le terrain, des professionnels, et j’ai été satisfaite. Les sorties chaque semaine d’une journée, les voyages d’études, les projets environnementaux avec de véritables commanditaires : j’ai aimé. J’ai réussi mon BTS GPN. C’est du travail et de l’implication. Mais on a rien sans rien et je pense que j’ai été bien accompagnée pour cette réussite par mon école.

Clémentine

Bonjour @Annie ,
Qu'entendez vous par on a rien sans rien? la formation vous a semblée très onéreuse ?

Jac
Date de l'expérience: 2022-08-26

Top et je ne regrette pas.

Maryvonne

Etes vous élèves de cette établissement? Qu'est ce que vous qualifiez de top? Est ce de la pédagogie dont vous parlez?

Steph
Date de l'expérience: 2022-08-26

DOuteux ces commentaires ; j'y suis prof depuis 4 ans et les seules personnes qui ont des pb sont celles qui ne bossent pas ou ne respectent pas les règles. Toujours les mêmes qui se prennent pour des victimes...

Raphaël

Je voudrais si vous êtes bien payés? Est ce que ce sont les profs qui se plaignent?

Lulu
Date de l'expérience: 2022-12-18

Bizarre! J'y étais enseignante vacataire.
Je suis partie parce-que c'est de la foutaise!
Arrêtez de défendre l'indéfendable.

SBe2022
Date de l'expérience: 2022-07-01

La formation BTSa GPN proposée par Cours Diderot Lyon n'est pas à la hauteur des prestations.
ATTENTION ce centre ne dispose pas de l'agrément du ministère de l'agriculture par exemple, il faut donc se présenter en candidat libre !
Nous relevons un manquement dans le suivi des cours, exemple absence du professeur de mathématique plusieurs semaines.
Concernant les examens finaux, des informations parcellaires et erronées nécessitant beaucoup d’énergie afin de répondre au pré requis de l'examen.
La réussite est de 45% cette année, ce qui confirme le niveau de la prestation délivrée par cette institution.
Il y a un manque de suivi et de préparation au cours finaux & examens, pour exemple un étudiant c'est présenté cette année à sa soutenance en hors sujet (coef 8).
Il existe une autre école sur Lyon disposant de l'agrément ce qui permet de valider les acquis sur les 2 ans.
Nous DÉCONSEILLONS cette école !

Je connais cet étudiant ; il ne travaillai jamais. Il était absent tout le temps.

SBe2022
Date de l'expérience: 2022-06-30

Nous DÉCONSEILLONS cette école !

Date de l'expérience: 2022-09-12

L’agrément n’est pas obligatoire pour les établissements afin qu’ils dispensent cette formation. Je l’ai suivi dans un autre campus que Lyon et j’ai été formée correctement. J’ai été inscrite à l’examen. Je l’ai réussi. Les établissements qui permettent de passer l’examen en CCF (contrôle continu) sont publics et ne nous cachons rien : si vous n’y avez pas été alors que c’était gratuit c’est que vous n’avez pas pu intégrer cet établissement. Les établissements privés permettent de donner une chance. Réussissent ceux qui travaillent ! Ce n’est pas parce qu’on paye que tout est dû.

Deborah

@Annie c'est certainement parce que pour vous tout s'est bien passé que vous pensez de cette manière, êtes vous sure que si ça avait été le contraire vous tiendrez le même discours ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Sacha
Date de l'expérience: 2022-03-15

Après nous avoir vendu une formation en bts commerce (supprimé par l'administrateur) que nous n avons jamais eu …. Sauf des cours en Visio durant une année entière sans JAMAIS aucun professeur en pressentiel, sans aucun tuteur promis dans ces premiers mois, sans nous prévenir avant la rentrée qu il n y aurait que 2 ÉLÈVES inscrits dans cette section, en nous obligeant donc a prendre un appartement (dont nous n avions finalement pas besoin du fait de la Visio quotidienne….), nous avons donc décidé de mettre un terme à ce simulacre de formation avant d avoir usé la volonté d’apprentissage de notre fils et d avoir dépensé à perte quelques milliers d euros,

Les élèves à Diderot sont arnaqués, ils paient 6000 euros!!! Et ils commencent la formation sans avoir tous les enseignants.

Gwendoline

C'est terrible cette façon de faire à ces jeunes personnes, pourquoi ne pas dénoncer cette acte?

lolo16
Date de l'expérience: 2021-10-01

Inscrit normalement en prépa carrières sociales au cours Diderot à Bordeaux depuis mi juillet mi aout en présentiel, le jour J de la rentrée qui a été repoussée 2 fois, nous avons appris qu'il n'y avait pas de présentiel mais que du distanciel, Nous avons chercher une autre école en 1 jour. A FUIR à tout prix !! De plus, il ne sert strictement à rien de faire des réservations à l'avance car il y aura toujours de la place dans ce genre d'établissement.

Diderot "éducation" est une boite à fric pas un institut éducatif!!!!

Hervé

Comment ça une boite à fric???? Pourquoi ne pas le dénoncer?

Date de l'expérience: 2022-09-12

Si vous n’y avait pas suivi d’enseignement comment pouvez vous donner un avis sur la pédagogie et les expériences des étudiants ?

Hervé

ça ne vous semble pas curieux tout ce qui se dit à propos de cette école? vous n'avez certainement pas le même vécu donc comment avoir la même histoire ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2021-12-09

Vous exercez dans quels secteurs d'activités

Amandine

C'est une question à laquelle moi aussi je me pose?
Si quelqu'un peut nous répondre?

Fabrice

C'est étrange ; tous ces commentaires ont l'air d'être faits par la même personne. Des attaques, pour le plaisir.... comme d'habitude sur les RS

Amandine

Vous pensez vraiment? Je pense que cette plate forme est là pour qu'on soit informé sur le fonctionnement de certaines entreprise

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2021-02-08

Question aux employés:
Est ce qu'on peut faire une demande d'inscription mais pas pour licence 1 mais pour licence 2ou 3 ?

Aurélie

Bonjour. Je cherche de la réponse de votre question. Merci d'avance

Corentin
Date de l'expérience: 2021-01-18

sa fait 6 mois que j attend un remboursement de 2000 euro,chaque que j appel la réponse en est très retard ,âpre quelque tempe le chèque n a pas été signe et maintenant le chèque est signe mais en ne sait quand il sera envoyer bien sur tout sa en restant pendant plus d une 1 heure au téléphone

Mohamed

Vous avez des nouvelles ? Vous avez (enfin!!) obtenu votre remboursement ?

Tie
Date de l'expérience: 2024-03-06

Diderot refuse de me payer cela fait plus 3mois c est pour remboursement de la scolarité mon frère fait que les appeler envoie les mails malgré le refus de visa il veulent retirer 30% des frais de scolarité de me nous rembourser

Arnaud
Date de l'expérience: 2019-08-21

C’est intérressant travailler chez DIDEROT EDUCATION, chaque jour il y a des nouveaux défis, j'y suis depuis quelques semaines et c'est bien. Le job pour ceux qui aiment travailler. La rémuneration et l'atmosphère sont bonnes.

Lulu
Date de l'expérience: 2022-12-18

La rémunération est bonne?

Gérez-vous des sociétés de portefeuille?

Offre N° 149PBXYEmployé / Employée De Ménage (H/F) - ils recrutent actuellement pour ce poste dans DIDEROT EDUCATION.

Chez DIDEROT EDUCATION ils ont actuellement besoin de quelqu'un pour le poste de Offre N° 149PBXJEmployé / Employée De Ménage (H/F).

DIDEROT EDUCATION Questions fréquentes