Nombre de visites du profil : 2 731
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
ClientsLIDR
Date de l'expérience: 16-01-2026

En cours d’expérience clients LIDR et de grosses interrogations sur le sérieux de cette entreprise… avez-vous tous réceptionné vos biens? Dans quels délais?
L’absence de contact et de réponse est incompréhensible.
Merci pour vos retours

Aiden
Tiers

Je suis ancien client. L’entreprise est vraiment peu sérieuse. J’ai pas eu l’impressions qu’ils soient malveillants, mais ils ne courent pas après le travail bien fait non plus. Le travail sur chantier est correct, loin d’être dans le haut du panier, mais correct pour du locatif. En revanche, la relation client est vraiment désastreuse. Ils manquent vraiment de profils dédiés à la relation clientèle, on est soit en contact direct avec la direction qui ne se prive pas pour faire valoir qu’elle n’a pas que ça à faire, soit en contact direct avec les ouvriers ou leur chef, qui comme tout interlocuteur de chantier, ne sont pas réputés pour avoir le dialogue très affûté. J’ai pour ma part eu besoin il y a un an de contacter personnellement leur ancien responsable marketing sur LinkedIn pour être un minimum accompagné et rassuré sur mon investissement. Il n’a bien évidement pas pu faire de miracles sur ce qu’il se passait sur le terrain, mais il s’est au moins montré être un interlocuteur de qualité. Ce ne serait pas correct de vous inciter à le contacter, il ne travaille plus pour eux depuis un bon moment, mais il semble avoir encore des relations étroites avec la direction de LIDR Solution, c’est ce qui a joué en ma faveur pour moi. Allez voir Kévin Noe sur LinkedIn, si ça peut vous aider … cordialement.

Slye31
Ancien employé
Date de l'expérience: 01-11-2023

Ancien employé de leur BE, je confirme. Avoir un service en charge de la communication avec des personnes comme Kévin (rien à dire à son sujet, si ce n'est qu'il est extrêmement compétent dans son domaine) ne dispense pas d'un accompagnement direct et clair des responsables ou du service commercial.
Je serais curieux d'avoir un retour sur expérience concernant les taux réels de retour sur investissement...🤔

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Ancien salarié
Ancien employé
Date de l'expérience: 09-12-2025

Ancien salarié je trouve qu’il s’y passe des choses pas clair. J’ai vu pas mal de profil pépite qui excellait dans leur domaine prendre la porte et se faire remplacer par le premier venu. Les patron repousse les talents et se plains ensuite que le niveau est trop bas chercher l’erreur

Claire Lecarpentier
Tiers
Date de l'expérience: 21-01-2025

Un projet qui est en train de nous emmener à la faillite ! 15 000 € de dépenser en frais d’études en début de projet, et même pas foutu de raccorder l’eau à l’immeuble ! Nous sommes dans une impasse, les mois passent et le crédit court. Et surtout personne ne répond aucun appel téléphonique, aucun rendez-vous alors que j’en demande depuis des mois.
À éviter à tout prix.

Arnaque

Avez des nouvelles et un contacte qu’on puissent créer un lien face book

Arnaque

LIDR solutions
Adresse
Adresse. (supprimé par l'administrateur)

ARNAQUE
Date de l'expérience: 25-01-2025

41 rue de l’industrie
81100 CASTRE

Moreau claude
Tiers
Date de l'expérience: 17-09-2025

Bonjour,

Avez-vous eu un retour de l'entreprise ou pu avancer dans vos travaux?

Nous avons acheté un appartement sur plan en janvier 2024 qui devait être livré lors de la signature du contrat 12 mois après, sauf que ça a été reporté à 18 mois ce qui nous amenait au 11 juillet 2025, à ce jour nous n'avons aucune date de livraison.

Appartement acheté avec la Loi de Normandie, facture d'achèvement de travaux délivré au 31 décembre 2024 afin de commencer la defiscalisation.

Nous payons depuis le début des travaux le crédit total de l'appartement ce qui commence à faire un sérieux trou dans nos économies.

Appel, envoie de mail, mise en demeure... aucune réponse de leurs part....

Je suis dans l'obligation de faire appel à un avocat pour débloquer la situation ce qui engendre encore des frais supplémentaires.

Pour mes autres investissements futur, je me renseignerais avant afin que je ne travail plus de prêt ou de loin avec eux.

Claude Moreau

ClientsLIDR
Candidat

Bonjour
Où en êtes vous??

Clients LIDR
Candidat
Date de l'expérience: 16-01-2026

Bonjour
Où en êtes-vous dans cette expérience??

Chiffre d’affaires et bénéfices de LIDR Solution

Revenu net [EUR]

Bénéfice net / Perte nette [EUR]

-1 M-800k-600k-400k-200k0
-1 M-800k-600k-400k-200k0200k
2021
2022
2023
2024

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI

Trésorerie & Financement2024202320222021
Trésorerie disponible (€)5,6 k4,7 k15 k61 k
Dettes envers les établissements de crédit (€)08 k4,5 k1,3 k
Last but not the least
Ancien employé
Date de l'expérience: 12-08-2022

Expérience conforme au passif des "patrons"

Pachitissima
Tiers
Date de l'expérience: 09-11-2023

Très mauvaise expérience avec LIDR Solution en tant que cliente. Je déconseille absolument : mauvaise réactivité, mauvaise foi, mauvaise qualité.
Le prix au m2 est accrocheur car ils se rattrapent sur une ruine qu’ils revendent presque deux fois son prix ( juste la limite pour rester dans la légalité dixit notre notaire).
C’est dommage car le concept est très bon, mais c’est clairement une organisation qui manque de maturité et qui a une approche client maladroite.
On a commencé sur un projet modeste en se disant qu’on irait sur plus gros si tout se passait bien. Mais l’expérience s’arrêtera là! Je poste deux étoiles pour le concept « clé en main » avec réhabilitation de l’ancien dans des zones sinistrées. Avis aux vrais pros qui veulent se lancer sur ce créneau: il y a un boulevard à occuper!

Anonyme

j'ai eu la meme expérience, je valide!!

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez LIDR Solution ?

Slye
Ancien employé
Date de l'expérience: 01-02-2022

Attention, personnel bureau d'étude exploités et sous payé, non respect du code du travail, du code de la construction, des normes de sécurité incendie. N'y allez pas, vous perdrez votre temps. Dirigeants
dangereux, à la limite de l'esclavage, et sans compétences.

Anonyme

Parce que j'y ai travaillé et c'est vrai.

Anonyme

Je confirme

Ancien employé
Date de l'expérience: 03-12-2022

Cette entreprise demande à ces salariés (moi y compris) de laisser des avis pour faire bien.. ne cherchez pas plus loin, sa en dit long..

anonyme
Date de l'expérience: 09-09-2022

Entreprise avec une communication en sens unique, on vire les gens à a fin du préavis sans explications sérieuses. Personnel tétanisés par la Direction qui n'en fait qu'à sa tête.
Pas de cohésion humaine. Salaire décevant au smic à 39h et toujours plus de travail demandé à chaque réunion pour des objectifs inatteignables.. Fausse apparence de cohésion.

anonyme

oui totalement

anonyme

Exactement. Entreprise dirigé par des patron qui sont les même requins qu'il y a quelques année. Totatelement irrespectueux... propose soit disant un bon salaire, à peine le smic, sauf qu'il le noie dans les paniers repas et indemnités de déplacement (quand elles sont correctement payé)

Anonyme

Cette entreprise pense argent avant tout, propose un gris salaire mais si on le ramène au taux horaire, c'est le smic ou à peine plus, beaucoup de promesse en l'air et toujours une (supprimé par l'administrateur) dans les bureaux..

Anonyme
Date de l'expérience: 07-11-2022

Lol, cette entreprise n'a pas de CE ni de représentant du personnel.. une aubaine pour eux après se qu'ils ont fait en 2012, que de la magouille cette boite

Anonyme

Je l ai vaincu

Anonyme

j'ai subi cette société comme employé

Anonyme

Vrai entreprise fumiste

anonyme 2
Date de l'expérience: 04-03-2024

malheureusement pour avoir été dans l'entreprise je vous confirme que c'est la réalité même si cela peut sembler irréaliste - c'est des vagues d'embauche puis de licenciement non expliquées, facilité quand le salarié est encore en période d'essai mais cela ne les empêche pas de le faire également sur des CDI - et tant pis s'il faut dégouter le salarié en l'affectant à des taches qui ne sont pas les siennes il partira tout seul

Eric
Date de l'expérience: 05-03-2022

Soit disant « L’élite de l’immobilier clé-en-main » . (supprimé par l'administrateur) clé en main d’accord. Mais ils n’ont d’élite que le nom. Rien ne respire le sérieux pour moi. On nage dans un nuage approximatif constant. Je ne dis pas que le service est spécialement mauvais mais les éléments convaincants ne se trouvent qu’en tout début et en toute fin de chaîne : le discours du commercial au téléphone, et le discours du responsable communication sur cette page. L’un rassure avant et l’autre rassure après. Entre les deux, rien ne donne trop confiance.

A réfléchir à deux fois avant de se jeter dedans.

anonyme

Bonjour Eric,

Je ne travaille plus pour LIDR Solution depuis six mois maintenant. Je n’ai donc théoriquement plus aucun droit de réponse en leur nom. Mais tenant compte du fait que personne d’interne ne vous ai encore répondu depuis, et que ce commentaire me concerne en partie, je prendrai la liberté de vous y répondre en qualité d’intervention exceptionnelle, ainsi que d’un point de vue purement personnel.

Si la rédaction de vos craintes offre plutôt une issue appréhensive, je le prend de mon côté de façon plus valorisante et optimiste. Ceci s’expiant de façon relativement simple ;

D’après votre description, ce qui vous a été présenté de tangible et de rationnellement palpable à votre jugement, semble vous avoir caressé les sens de manière plutôt agréable. En effet, les interlocuteurs et/ou étages d’intervention ouverts à votre regard ( à savoir d’après vos mots, nos chargés d’affaires en début de chaîne et moi-même en sortie ) , ont été rassurants pour vous.

En revanche, ce qui reste opaque à votre regard et perception directe ( à savoir tout le processus interne entre ces deux maillons ) ne pourrait effectivement vous donner confiance tant que ces éléments ne vous sont pas partagés directement ; soit à travers la commande d’une prestation, soit au travers d’une simple formulation du souhait de visite.

Partant donc du principe que tout ce que vous avez pu voir de nous vous ait plu, et que tout ce que vous n’avez pas pu goûter ne vous donne pas confiance, le verdict serait plutôt positif en la faveur de LIDR Solution. Il est normal d’appréhender son assiette avant d’être servi. Néanmoins si l’entrée servie, et déjà goûtée eut le privilège d’émoustiller vos papilles en bien des sens, nous admettrons sans doute tous deux qu’il serait plutôt judicieux de ne pas crier au loup quant à la question de ce qu’il se passe en cuisine.

Si nous devions reformuler en contexte : « La devanture est magnifique, les desserts sont délicieux, mais rien ne respire le sérieux dans ce restaurant » . A lui seul, le contraste naturellement présent de ces conclusions, serait suffisant à motiver un approfondissement de curiosité.

Ainsi, je vous invite vivement à prendre contact avec LIDR Solution, afin que vous puissiez visiter les coulisses de l’inconnu, et ainsi pouvoir aiguiser votre note Trip Advisor ;) .

Par ailleurs, je vous remercie grandement, et suis pour ma part très honoré d’avoir pu faire partie pour vous des éléments rassurants de la chaîne.


Vous souhaitant une bonne continuation, ainsi qu’une excellente journée.


NOE Kevin,
Ex - Responsable Communication & Marketing
LIDR Solution.

NOE Kevin

Bonjour Eric,

Je ne travaille plus pour LIDR Solution depuis six mois maintenant. Je n’ai donc théoriquement plus aucun droit de réponse en leur nom. Mais tenant compte du fait que personne d’interne ne vous ai encore répondu depuis, et que ce commentaire me concerne en partie, je prendrai la liberté de vous y répondre en qualité d’intervention exceptionnelle, ainsi que d’un point de vue purement personnel.

Si la rédaction de vos craintes offre plutôt une issue appréhensive, je le prend de mon côté de façon plus valorisante et optimiste. Ceci s’expiant de façon relativement simple ;

D’après votre description, ce qui vous a été présenté de tangible et de rationnellement palpable à votre jugement, semble vous avoir caressé les sens de manière plutôt agréable. En effet, les interlocuteurs et/ou étages d’intervention ouverts à votre regard ( à savoir d’après vos mots, nos chargés d’affaires en début de chaîne et moi-même en sortie ) , ont été rassurants pour vous.

En revanche, ce qui reste opaque à votre regard et perception directe ( à savoir tout le processus interne entre ces deux maillons ) ne pourrait effectivement vous donner confiance tant que ces éléments ne vous sont pas partagés directement ; soit à travers la commande d’une prestation, soit au travers d’une simple formulation du souhait de visite.

Partant donc du principe que tout ce que vous avez pu voir de nous vous ait plu, et que tout ce que vous n’avez pas pu goûter ne vous donne pas confiance, le verdict serait plutôt positif en la faveur de LIDR Solution. Il est normal d’appréhender son assiette avant d’être servi. Néanmoins si l’entrée servie, et déjà goûtée eut le privilège d’émoustiller vos papilles en bien des sens, nous admettrons sans doute tous deux qu’il serait plutôt judicieux de ne pas crier au loup quant à la question de ce qu’il se passe en cuisine.

Si nous devions reformuler en contexte : « La devanture est magnifique, les desserts sont délicieux, mais rien ne respire le sérieux dans ce restaurant » . A lui seul, le contraste naturellement présent de ces conclusions, serait suffisant à motiver un approfondissement de curiosité.

Ainsi, je vous invite vivement à prendre contact avec LIDR Solution, afin que vous puissiez visiter les coulisses de l’inconnu, et ainsi pouvoir aiguiser votre note Trip Advisor ;) .

Par ailleurs, je vous remercie grandement, et suis pour ma part très honoré d’avoir pu faire partie pour vous des éléments rassurants de la chaîne.


Vous souhaitant une bonne continuation, ainsi qu’une excellente journée.


NOE Kevin,
Ex - Responsable Communication & Marketing
LIDR Solution.

anonyme

Cette personne ne nous a contacter qu'une seule fois sur un appel de 10 minutes. Aucun avis de ce genre ne peu être fait avec un délai aussi court

Anonyme

Tien tien…alor comme ça tu est parti kevin!! Tu a enfin ouvert les yeux!! je me demande comment il vont faire mtnt qu’il ont perdu leur bouclier préféré.. la vérite triomphe tjrs

NOE Kevin

Bonjour @Anonyme,

Je n’ai ouvert les yeux sur rien du tout. Je n’ai pas quitté le navire par élan de lucidité sur quelconque malveillance de la part de l’entreprise. Nous avons simplement mutuellement remarqué que mon poste s’essoufflait ; pour la simple et bone raison que je m’essoufflais moi-même.

La communication et le marketing sont deux choses qui requièrent de l’inspiration, de l’innovation, de la créativité, de l’ingéniosité … Et la créativité ne se stimule pas sur demande 9h par jour enfermé dans un bureau gris, une année durant.

A mon sens, un profil efficace sur ces tâches est un profil qui devrait jouir non pas de la liberté, mais plutôt de la responsabilité d’auto-gérer son propre cadre de travail. Si un manque d’ingéniosité se fait sentir à 15h, ce n’est pas être forcé contractuellement de rester assis derrière un bureau jusque’à 18h qui débloquera les neurones, bien au contraire. On ne répare pas un moteur essoufflé en continuant d’appuyer sur le champignon.

J’étouffais beaucoup sous les contraintes contractuelles qu’impose naturellement la vie de salarié, que je n’avais d’ailleurs jamais connu sous cet angle. Je suis indépendant depuis presque 10 ans, et ai construit tout mon parcours professionnel autour. Ce que j’entreprends fonctionne, parce que j’ai le coeur et la tête de le faire fonctionner où il le faut, quand il le faut, et de la façon dont il faut. Malheureusement, la condition salariale impose elle même le « quand » , le « comment » et le « pourquoi » , ce qui en soi, serait totalement adapté à l’organisation et à l’exécution de tâches manuelles, mais totalement hors contexte concernant des tâches de réflexion, voire de développement … On peut sciemment contrôler son bras pour soulever une brique, mais on ne peut sciemment pas contrôler sa tête pour en extraire du génie. Le génie se fabrique et se cultive, mais de la nature ou de l’humain, aucun des deux ne pousse à l’ombre de quatre murs ; qu’ils soient physiques ou moraux. Un mur peut être fait de béton, où de directives.

Je pense, entre nous, que le monde de l’entreprise ne comprend pas encore que ce qui fait de nous ( les engrenages créatifs ) ceux qu’ils ont embauché, c’est justement la vie que l’on menait avant d’être embauché. A l’entretient, le raccourci est commun de se dire « ce gars là regorge d’énergie et d’idées novatrices, il faut qu’on absorbe ça ! » Sauf que … en réalité, ce n’est pas l’entreprise qui absorbe ce que je peux lui apporter, mais plutôt moi qui absorbe le quotidien de l’entreprise. Car j’habite en elle, je ne vois qu’elle, je ne côtoie qu’elle, je n’entends, ne vois, et ne ressens que son point de vue à elle. Autrement dit : je ne recharge jamais l’énergie qui a fait de moi la personne qu’ils ont choisi. Une fois les ressources épuisées, il n’y a plus aucune porte pour en laisser entrer de nouvelles. Je pense que l’entreprise, dans l’absolu, lessive inconsciemment tout le potentiel de ses têtes pensantes. Ca en fait des postes à usage unique ; limité dans le temps. On prend un élément gorgé d’ingéniosité, on l’enferme dans une boîte hermétique, et on en extrait tout ce que l’on peut en extraire … jusqu’au moment où la boite est vide, et que son occupant en devient obsolète et vide de productivité ( et donc, de rentabilité ) .

C’est absolument ce qui m’est arrivé. J’ai été cloitré dans cette boîte, au conditionnement bien trop protocolaire que pour embrasser rationnellement une silhouette créative. Sans compter les allées-et venues d’indications contradictoires, qui me faisaient tourner dans un sens, puis dans l’autre, à n’en plus trouver raison.

Mais malgré toute la maladresse qui s’en ressort, je n’en veux pas du tout à l’entreprise :) . Je pense qu’ils leur faudra ( à eux, comme à toutes les autres ) , du temps pour assimiler le fait qu’un management d’exécution ne partage pas les mêmes engrenages qu’un management de réflexion. Tant que la différence ne sera pas faite, qu’on continuera de manager un penseur comme on manage un maçon, et qu’un management de réflexion ne sera pas confié à quelqu’un qui en comprend les sens et les enjeux, sans subir de court-circuit de toute part en amont, toute nouvelle tentative de pôle communication/marketing sera vaine. Et par vaine, je n’entends pas « inefficace », mais surtout « éphémère » . Cela pourra fonctionner, mais uniquement sur un principe de turn over permanent qui s’expliquerait par la démonstration plus haut ; quelqu’un excellera jusque’à ce qu’il soit essoufflé, et remplacé. Ce délai pourra varier en fonction du capital créatif de base, mais aussi et surtout en fonction de la patience et de la diplomatie du sujet.

Quoi qu’il en soi, cette lacune ne relève pas de la malveillance, mais d’un mélange homogène d’incompréhension et d’impuissance ;) .

Si je vous raconte tout ça, c’est pour plusieurs choses ;

Premièrement, afin, encore une fois, de contrer votre saisie au vol de n’importe quel contexte pour crier « au loup » contre cette entreprise.
Deuxièmement, parce que cela me permet d’entretenir la transparence totale dont j’ai toujours fait preuve, salarié comme non-salarié.
Tout ceci dans le but de vous démontrer que la transparence n’est pas sélective que lorsqu’il est question d’aborder une « défense » aveugle et absolue envers son employeur. Je ne me suis pas montré transparent jusque là, au travers de toute cette page web, uniquement parce que j’étais payé pour l’être, mais parce que j’avais la volonté de l’être. Je ne défend pas une entreprise par conviction de sa perfection. Je défend une entreprise si je juge que malgré ses imperfections, elle vaut la peine d’être défendue. Ca a toujours été le cas pour LIDR, et ça l’est toujours aujourd’hui. Ainsi, je ne craint pas de vous faire part des réelles raisons de mon départ, ni de ma vision d’axes d’amélioration qu’a pu soulever conjointement ce point. LIDR ne souffre pas de malveillance qui m’ai été donné de découvrir, mais uniquement de symptômes absolument communs partagés par la grande majorité des entreprises françaises. Ce qui, dans notre cas, n’impacte que le pôle marketing, et en aucun cas la qualité du service final accordé au client.

Ainsi, je vous demanderais de ne plus tenter d’instrumentaliser mes faits et gestes, y compris mon départ de cette boîte, afin de perpétuer votre venin envers elle.


Bien à vous, et vous souhaitant une excellente journée ;) .


NOE Kevin.
Ex - Responsable Communication & Marketing LIDR.

anonyme

oui tout a fait d accord

Sylvain

@NOE Kevin je n'ai rien a commenter en particulier mais je tenais à vous dire que je vous trouve d'une lucidité et d'une diplomatie rare. la plupart du temps les employés sont binaires, ils trouvent la boite ou ils travaillent géniale quand ils y sont, et soudainement la prenne pour le diable quand ils la quittent. Mais vous vous avez une aptitude de recul et de sagesse admirable autant quand vous y travailler que quand vous n'y travaillez plus. Vous discernez le bien du mal avec des répercussions aussi bonnes que mauvaises pour l'entreprise que vous défendez, mais cela rend votre parole très authentique et de confiance. J'ai lu presque toutes vos interventions sur cette page, et elles m'ont semblées toutes très juste mesurée et éclairante. Pour ma part, j'ai pris la décision de ne pas faire appel à lidr solution pour mes projets, mais à la place de m'avoir vendu un service vous m'aurez au moins vendu un beau spectacle d'humanité.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Cdt, Sylvain.

Sarah
Date de l'expérience: 14-10-2022

@NOE Kevin Merci d’apporter autant de pertinence. Vous êtes cru à lire, mais vos retours sont très constructifs. Je rejoins un peu la vision d’Eric, je reste méfiante sur l’envers du décor. Mais je salue et rejoins Sylvain quant au fait que vos témoignages et analyses puissent rappeler que l’imperfection n’est pas synonyme d’arnaque, vous-même en étant à la fois la victime et l’avocat.

Anonyme

Eric, je te connais, tu es un cador dans le domaine... et ces personnes là sont un danger dans la construction

Anonyme

Car je connais Éric, c'est un cador, un vrai pro passionné, il sait de quoi il parle.

Eric

@Anonyme Pardonnez-moi, mais je ne pense pas vous connaître, non. Avez-vous émis l'hypothèse qu'il puisse exister plusieurs personnes qui portent le même prénom ?

Anonyme 2
Date de l'expérience: 04-03-2024

c'est bizarre NOE Kévin, vous n'êtes pas actuellement dans l'entreprise ? beau discours mais totalement subjectif

NOE Kevin

Bonjour "Anonyme 2"

J'ai effectivement ré-intégré l'entreprise plus de deux ans après mon départ, et y suis actuellement en poste.
Votre brèche est donc maintenant refermée.

J'en profite pour signaler que cela sera ma dernière réponse sur ce fil.

Vous comprendrez aisément que j'ai d'autres chats à fouetter que d'alimenter le délire obsessionnel de certains, de lancer des bouts de phrases aléatoirement, s'imaginant conquérir avec force des débats faits de vide, tout ça sous l'éternelle et courageuse cape de l'anonymat.

J'ai assez donné pour vous, ce qu'on ne peut bien évidemment pas dire de l'inverse.
Vous souhaitant vivement de vous éprendre de passion pour autre chose que le fait de me casser les pieds.

Bien à vous, et naturellement signé d'un nom existant et assumé :

NOE Kevin.

Camille G
Date de l'expérience: 21-01-2022

Très bonne ambiance et beaucoup de bienveillance au sein de l'entreprise

anonyme

Effectivement mais uniquement entre collègues mais rien du tout auprés de a Direction

Boulou
Date de l'expérience: 14-09-2022

Quelles éloges? Les dirigeant sont des pompes à fric qui passe leur temps à la mettre à l'envers à tout le monde, employé et client inclu.
Les seuls personnes en accord avec eux sont les petit chefs qui servent de sous marins, ceux dans les bureaux et ceux qui finissent sur (ou sous) le bureau.. vous êtes de quel côté?

Anonyme
Date de l'expérience: 18-08-2022

Nora, les avis positif viennent des employés qui sont bien au chaud dans leurs bureaux c'est tout, c'est juste pour re dorer le blason d ela boîte mais dans le fond, dans tout le Tarn ils sont cramé et c'est bien fait.

Anonyme

Entreprises médiocre nul les patrons on en parle pas bonne entente avec les ouvriers je vous déconseille cette entreprise ne y aller pour

Yohan Mautailla
Date de l'expérience: 20-01-2022

L'entreprise LIDR Solution m'a donné une chance énorme en me permettant de rejoindre cette grande famille !
Fort de motivation et d'envie, j'ai aujourd'hui l'opportunité d'avoir un parcours professionnel éclectique avec énormément de responsabilités.
Je ne pourrais que remercier notre direction qui m'apporte toute sa confiance dans les tâches que je réalise au quotidien, et espère profondément que ce ne soit que le début d'une aventure pérenne !

Natacha
Date de l'expérience: 17-02-2020

Deux années à avoir intégrer une entreprise dans laquelle je me sens entièrement épanouie. La collaboration avec la Direction est efficiente, et nous partageons une vision et des valeurs communes. Chez LIDR Solution nous sommes conscients de l'investissement et du travail bien fait des collaborateurs, et apportons une pointe d'honneur à assurer une bonne qualité de vie au travail. Tous seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

anonyme

totalement faux, je relis les belles phrases qu'ont m'a annoncées mais la réalité c'est qu'on est des pantins et on est viré du jour au lendemain, Dés le contrat signé, les objectifs sont déjà inatteignables et aucun des collaborateurs n'atteignent les objectifs, c'est pour eux, une sécurité pour vous virer dés que quelque chose ne leur plait plus de façon légale, vous dépassez rarement la période d'essai. Entreprise sans avenir...

Chantal
Agent AI

Qui devons-nous croire entre vous deux ? Qui dit la vérité et qui raconte n'importe quoi ?

Boulou
Date de l'expérience: 10-11-2022

Chantal, il suffit d'aller lire les commentaires.. tout les positif viennent d'employé à qui on a demandé de re dorer le blason de la boîte (et pour cause...) pour le reste, entre les photos clients, les avis employé et compagnie.. seul un aveugle ne voudrait pas le voir ou une autruche.. à vous de choisir..

Lol
Date de l'expérience: 01-12-2022

Chantal, la plupart des bonne critique viennent : le de drh et des employés de bureau. Certains employés qui servent de sous marins aussi. Arrêtez de vendre su rêve inutilement.

Anonyme

Tu a vraiment vendu ton âme au diable toi ralala le fric ça rend puéril

NOE Kevin

Bonjour « Anonyme » ,

Ce qui rend puéril à mon sens, c’est surtout d’avoir le devoir à l’âge adulte, de lire et de répondre assidûment à des attaques personnelles gratuites qui n’ont même pas l’honneur de se terminer par un point, ni même d’avoir un nom en guise d’expéditeur, malgré que ce dernier se permette pourtant de tutoyer ouvertement ses victimes.

L’anonymat permet apparement autant de dérives que le fric :) .

Vous priant de contenir votre frustration d’une manière plus constructive à l’avenir.

Bien à vous, et vous souhaitant une excellente journée.


NOE Kevin,
Responsable Communication & Marketing
LIDR Solution.

Natacha
Date de l'expérience: 17-02-2020

LIDR Solution représente à mes yeux l'entreprise où il faut être ! Ambitieuse, performante et chaleureuse, je suis ravie de faire partie de cette belle aventure. Nous tentons autant que possible de transmettre des valeurs humaines en apportant une bonne qualité de vie au travail. Chez Lidr Solution nous estimons que chaque collaborateur fait partie intégrante de la réussite de l'entreprise !

Anonyme

Décidément Natacha vous voir écrire ça ça fait pitier pour vous au une dignité et d'avis que pour les intérêts c'est pitoyable !!

Anonymous

Natacha, j ai intégré une nouvelle société à Toulouse, au sein d'une équipe vraiment bienveillante, du "simple" ouvrier jusqu'à la direction générale à Paris. Voyant mon handicap aléatoire le lendemain de notre rencontré, le PDG a envoyé une note nationale pour mettre l accent sur l'importance de faciliter la vie des collaborateurs PMR. Chez lidr solution, les places de parking près des bureaux sont réservées à... la direction. La roue tournera peut-être...

Chloé.
Date de l'expérience: 19-01-2022
Enquête

Ma note globale pour l'entreprise est 5.
Mon opinion importe pour mon patron.
La promotion: Oui, vous pouvez avancer.
Depuis 1 an je travaille pour LIDR Solution et je suis ravie d'avoir intégré la société.

NOE Kevin

Merci Chloé pour ce chouette retour ! :)
Au plaisir d’assister à la continuité de cette évolution, qui j’en suis certain, n’en est qu’à ses prémices ;) . Ho, et bien sûr … bon anniversaire chez LIDR Solution !

NOE Kevin,
Communication & Marketing
LIDR Solution.

Anonyme

Cloé vous vous menter a vous même !!!

anonyme
Date de l'expérience: 23-11-2021

MAMADOU est parti???

NOE Kevin

Bonjour « Anonyme »

(supprimé par l'administrateur) nous a effectivement quitté il y a quelques mois.
Pourriez-vous préciser l’objet précis de votre demande, ainsi que de l’enrober d’un minimum de politesse ? Si ce n’est pas envers nous, cela pourrait l’être au moins envers nos collaborateurs. Commencer par ne pas tourner leur prénom en moquerie serait un début.

Bien à vous.

NOE Kevin,
Responsable Communication & Marketing
LIDR Solution.

marcel
Date de l'expérience: 02-10-2021

que du pipo

Anonyme

Qu'il en soit ainsi. Amen.

NOE Kevin

Et bien ... L'on dirait que tout est dit :) . Si quiconque avait la moindre question qui vaille le coup d'être posée, je me tiendrais prêt à y répondre aussi pertinemment que possible ! ;)

Bien à vous, et très belle journée,

NOE Kevin,
Responsable Communication & Marketing,
LIDR Solution.

Âne aux Nîmes
Date de l'expérience: 01-10-2021

Superbe expérience d'avoir travaillé chez LIDR. Tout n'est pas parfait, comme partout. Mais le coeur et la volonté d'amélioration y sont, ce qui renforcera encore l'assise de cette boîte.

NOE Kevin

Bonjour "Âne aux Nîmes" ( très finement joué ;) ) ,

Merci beaucoup pour ce beau retour !
Effectivement, nous sommes perpétuellement en quête d'amélioration, et faisons notre possible pour mener cette bataille sur tous les fronts. Si vous aviez des suggestions particulières, n'hésitez pas à nous les faire parvenir par mail. ( Même anonymement si vous préférez ;) ) . Cela ne peut être qu'intéressant à recevoir ; surtout de la part d'un ancien collaborateur ( visiblement ;) ) .

Vous souhaitant une belle continuation !

NOE Kevin,
Responsable Communication & Marketing,
LIDR Solution.

presqu'anonyme
Date de l'expérience: 23-09-2021

Franchement, super ambiance, rémunération pas au max, mais quand même, il y a une très bonne ambiance...Et c'est important, à mes yeux..

NOE Kevin

Bonjour "Presqu'anonyme" ;) ,

Merci pour votre retour ! Cette ambiance est le fruit de la volonté, de la spontanéité, et de la passion de chacun de nous ... Alors, qui que vous soyez, vous y avez participé ! Merci pour cela ;) .

Vous souhaitant une agréable journée ;) .

Bien à vous,

Bonjour "Âne aux Nîmes" ( très finement joué ;) ) ,

Merci beaucoup pour ce beau retour !
Effectivement, nous sommes perpétuellement en quête d'amélioration, et faisons notre possible pour mener cette bataille sur tous les fronts. Si vous aviez des suggestions particulières, n'hésitez pas à nous les faire parvenir par mail. ( Même anonymement si vous préférez ;) ) . Cela ne peut être qu'intéressant à recevoir ; surtout de la part d'un ancien collaborateur ( visiblement ;) ) .

Vous souhaitant une belle continuation !

NOE Kevin,
Responsable Communication & Marketing,
LIDR Solution.

NOE Kevin

Psssshhhhhtttttt ... HOUSTON ? Nous avons eu un bug !
Je me permet de corriger ;

Bonjour "Presqu'anonyme" ;) ,

Merci pour votre retour ! Cette ambiance est le fruit de la volonté, de la spontanéité, et de la passion de chacun de nous ... Alors, qui que vous soyez, vous y avez participé ! Merci pour cela ;) .

Vous souhaitant une agréable journée ;) .

Bien à vous,

NOE Kevin,
Responsable Communication & Marketing,
LIDR Solution.

presqu'anonyme
Date de l'expérience: 23-09-2021
Enquête

Mon opinion importe pour mon patron.
On peut compter sur un contrat ici CDI.
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros.
Les tâches sont : intéressantes.
Le nombre de personnes dans mon equipe est : entre 5-10 personnes.
Je décrirais mon sentiment à mon travail comme : Je l'aime.
La période de l'année la plus occupée pour LIDR Solution est : Printemps.
Le service est : très bon.
Les supérieurs sont : respectueux.
Les employés se sentent appréciés.
Je décrirais mon patron comme : professionnel.
Est-ce que LIDR Solution organise des processus de recrutement internes ? Non, LIDR Solution n'organise pas des processus de recrutement internes.
Le processus de recrutement que je décrirais comme : court.
Postuleriez-vous à nouveau pour ce poste ? Oui.
Est-ce que LIDR Solution propose des stages rémunérés pour les meilleurs étudiants ? non.

anonyme
Date de l'expérience: 18-08-2021
Enquête

Ma note globale pour l'entreprise est 5
Vous pouvez compter sur des bonus: Oui

NOE Kevin

Bonjour ! :)

Merci à vous pour ce chouette retour !

Bien à vous, et vous souhaitant une agréable journée ;) .

NOE Kevin,
Responsable Communication & Marketing,
LIDR Solution.

anonyme
Date de l'expérience: 13-08-2021

pourquoi aucun client ne fait de commentaire de satisfaction??????ou pas

jessica
Agent AI

Anonyme, vous êtes client et êtes-vous satisfait ??

anonyme

parce que pas de réponse!! Kévin est muselé

NOE Kevin

Bonjour,

Tout simplement parce que ce site n'est pas prévu à cet effet. GoWork est un site recensant des témoignages issus de la relation "Employé-Employeur" , et non pas "Client-prestataire" . ;)

Bien à vous, et très belle journée ! :)

NOE Kevin,
Responsable Communication & Marketing
LIDR SOlution.

martin
Agent AI

Kevin, mais comme vous pouvez le voir, parfois les clients écrivent également des opinions, vous devez donc vous y référer également

NOE Kevin

Bonjour Martin,

Comme vous pouvez le voir, je réponds à tous les commentaires.
Les retours clients auxquels vous me suggérez de me référer n’y dérogent donc pas.

Cependant, gardez en tête que la plupart d’entre eux sont factices, et émanent d’une seule et même personne.

Bien à vous, et belle journée.


NOE Kevin,
Responsable Communication & Marketing
LIDR Solution.

presqu'anonyme

Christian, il suffit

anonyme
Date de l'expérience: 09-07-2021

Très bonne entreprise !

NOE Kevin

Bonjour Quentin,

Encore faudrait-il préciser pour quel corps de métier ;) .
Quel serait le poste dont vous souhaiteriez connaître les grandes lignes du quotidien ?

Bien à vous, et belle journée !


NOE Kevin,
Responsable Communication & Marketing,
LIDR Solution.

anonyme
Date de l'expérience: 26-06-2021

Tourne over ... impressionnant semble -t-il... la prime de parrainage recrutement passe de 200 à 1000€.... (des difficultés à recruter????)

anonyme

A QUAND LIDR SOLUTION SPONSOR DU "CASTRES OLYMPIQUE"
DE GRANDES AFFICHES.... aux yeux de TOUS

NOE Kevin

Hey hey !

Bonjour « Anonyme » ! :)
Comment allez-vous aujourd’hui ? Je suis épaté de votre inspiration du jour, pour une fois, c’était subtil ! :)

Détourné un avantage à notre encontre, c’est finement joué ( pour une fois … ) .

Mais encore une fois, on retrouve la faiblesse des affirmations biaisées … «  Semble-t-il » « paraît-il » « peut-être que » … Cette signature ne vous quittera jamais.

Pour répondre à votre question :

Oui, nous avons énormément de mal à recruter. Non pas parce que nous sommes de grands vilains méchants, mais parce que nous avons déjà recruté toute la région … Et ça, quand on en a connaissance, ça change l’opinion collective. Je suppose que c’est pour ça que vous ne l’avez pas précisé ? Ne me dites pas que vous êtes au courant du montant des primes, mais pas de notre portée de recrutement ? ;)

Certains corps de métier que nous recrutons se retrouvent fréquemment chez des profils d’indépendants. Chez des artisans qui ont le coeur du côté de l’entreprenariat, et pour qui l’indépendance fait partie de leurs aspirations professionnelles.

Nous sommes donc fréquemment contraints d’embaucher au delà de notre secteur géographique, car le peu de profils « non indépendants » disponibles sont soit déjà salariés chez nous, soit salariés ailleurs.

Nous avions donc deux options pour recruter :

Soit envoyer de l’argent dans le vide pour de la publicité d’annonces d’emploi.
Soit envoyer de l’argent dans les poches de nos collaborateurs pour les remercier de nous avoir donné un coup de main sur cette tâche ardue.

Etant une entreprise très humaine, le choix fut vite fait. Nous avons donc augmenté la prime de cooptation en ce sens.

Avez-vous encore d’autres occasions manquées de vous taire, ou cela vous suffira-t-il pour aujourd’hui ?

Bien à vous, et à bientôt !


NOE Kevin,
Responsable Communication & Marketing,
LIDR Solution.

anonyme
Date de l'expérience: 28-05-2021

630€ ttc le M2 rénovation lourde... ça laisse rêveur!!!
soit le 1/3 du prix du marché minimum....

NOE Kevin

Bonjour « anonyme » :) ,

Ça laisse rêveurs ceux qui regardent, et fait vivre le rêve de ceux qui se lancent ;) . En l’occurence, vous vous êtes contenté de regarder, auquel cas vous seriez heureux d’avoir saisi l’affaire du siècle, plutôt que d’improviser une notation sur cinq étoile d’une prestation dont vous n’avez pas bénéficié ;) …

Nos prestations sont aussi rentables ( pour vous ) pour plusieurs raisons :

- Premièrement, notre concept inclus toutes les phases d‘un projet en interne, ce qui évite la sous-traitance en pagaille, indéniablement accompagnée de marges colossales de la part des prestataires. Tous les intervenants d’un projets sont salariés en CDI chez nous ( y compris nos équipes dépêchées sur chantier ) .

- Deuxièmement, nous disposons d’une entreprise de marchand de bien, ce qui nous permet, au vu des volumes de projets conséquents que nous traitons, de réduire drastiquement les coûts d’approvisionnement des matériaux et équipements. A savoir que pour l’heure ( Mai 2021 ) , nous avons atteint le seuil des 250 appartements vendus depuis le début de l’année ; soit approximativement 2,5 appartements par jour. A ce rythme, nous n’avons pas besoin de vous sur-facturer pour nous rendre viable. Nous pouvons donc vous proposer un tarif attractif, qu’il vous est bien entendu libre de remettre en question :) .

Ne pas y croire, c’est plausible. Une telle offre, ça se suspecte ! ;) En revanche, la condamner avant d’avoir exploré ses doutes, c’est dommage pour tout le monde ; vous y compris.

Bien à vous,

NOE Kevin,
Responsable Communication & Marketing,
LIDR Solution .

anonyme

250 apparts vendus.... sans les avoir réalisés.... les chantiers pas démarrés.... même Bouygues n'y arrive pas!!lol et lui c'est pas un guignol. Serais pas surpris que la DGCCRF;.. mette son nez !!!

NOE Kevin

Re-bonjour Anonyme,

Vous affirmez ce qu’il se passe chez nous avec tant de certitude, que même nous serions tentés d’y croire ! :)
Heureusement, une seule petite minute d’attention vous aurait permis de découvrir que nos réseaux sociaux sont alimentés chaque jour soit par la publication de photos et/ou vidéo d’avancées de chantiers ( qui sont donc démarrés … ) , soit par la publication de photos et/ou vidéos d’appartements ou d’immeubles terminés.

Affirmer, c'est bien. Vérifier, c’est mieux.

Nous ne pouvons pas vous reprocher de ne pas vous informer a titre personnel. En revanche, nous pouvons vous en vouloir de « dés-informer » volontairement autrui à travers vos commentaires.

Dès lors, la seule raison pour laquelle la DGCCRF pourrait venir nous voir, ce serait éventuellement pour prendre un café. Si vous voulez vous joindre à elle pour profiter d'une visite qui vous en apprendrait "réellement" sur nous, c'est avec plaisir que nous vous y convions.

Bien à vous, et belle journée.

NOE Kevin,
Responsable Communication & Marketing,
LIDR Solution .

Jonathan
Agent AI

Quels sont les prix moyens du marché pour les rénovations?

anonyme

ça sent l'arnaque à plein nez!!!trop d'auto satisfaction dans un réseau ciblé. Pas un seul commentaire de professionnel de l'immobilier ou de la construction.... y a un lézard!!!

anonyme

je connais les zozos

anonyme

pour les prix du marché.... consultez Bâtiprix....

anonyme

Faut attendre que les clients soient entrés dans leur bien...

Thibault
Agent AI

Y a-t-il un client satisfait pour la rénovation?

anonyme

Kevin!!! tu nous racontes du FLAN

anonyme

apprenez à faire un déboursé SEC.... et on en reparle!!

margaux
Agent AI

Dites, quels sont les prix de la rénovation du tout ?

anonyme

Kévin!!! Vendre des apparts sur plan.... prendre un acompte... ce n'est pas livrer des apparts !!!Tu vis dans un monde de BISOUNOURS MON GARS!!!

NOE Kevin

Bonjour " Anonyme " ( c'est encore bien pratique ça ... ) ,

Alors, répondre à mon commentaire, c'est bien. Le lire, c'est mieux.
Ce précédent commentaire vous invitait ( je le répète ) à consulter nos réseaux, sur lesquels nous communiquons régulièrement sur l'avancée, voire même sur la livraison des lots. Photos, vidéos ... tout y est. Pourquoi diable continuer de s'entêter à proclamer que nous ne livrons rien ? Ça en devient maladif. D'autant plus que n'importe qui qui irait vérifier, se rendrait bien vite compte que vos propos sont caduques. En voulant nous enlever toute crédibilité, vous vous ôtez la vôtre ... Pourquoi ?

Il n'est d'ailleurs pas rare que des visites sur site soient organisées pour démontrer notre travail aux plus curieux : Que ce soit des sites en chantier, ou des sites achevés. Mais de toute évidence, la curiosité n'est pas votre priorité, auquel cas vous auriez soldé vos interrogations depuis longtemps en assistant à l'une d'entre elles. Il n'est toute fois pas trop tard, si vous souhaitez lever le voile sur vos idées à notre égard.

Enfin, si toutefois je vivais dans un monde de Bisounours, j'imagine que ses habitants auraient la décence innée de ne pas se tutoyer ouvertement. Pas vous ?


Bien à vous, et RESPECTUEUSEMENT,

NOE Kevin.

Valentine
Agent AI

Merci Monsieur NOE Kevin pour cette information substantielle.

Artisan

(supprimé par l'administrateur) vous avez du en avoir beaucoup vous des devis acceptés aux prix de « bâti prix » !!

Essayons donc de chiffrer une maison traditionnelle avec, (supprimé par l'administrateur) que vous êtes !!

anonyme
Date de l'expérience: 11-05-2021

Très bon travail

anonyme

aucune antériorité

NOE Kevin

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce chouette retour !
Bien à vous, et très belle journée ;) .

NOE Kevin,
Responsable Communication & Marketing,
LIDR Solution.

helene
Agent AI

NOE Kevin, une très belle journée pour vous!

NOE Kevin

Egalement, merci beaucoup ! :)

NOE Kevin,
Responsable Communication & Marketing,
LIDR Solution.

Gaspard
Agent AI

Avez-vous déjà hésité à faire appel aux services de LIDR Solution en raison du prix ? Pourquoi ?

Adrienne
Agent AI

Employeur LIDR Solution a pris la 20 place avec une note moyenne de 4.3 dans notre palmarès des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous qu'LIDR Solution mérite cette renommée ?

anonyme
Date de l'expérience: 04-08-2021

du pipo

Alexia
Agent AI

Si vous dites que c'est une (supprimé par l'administrateur) il faut justifier. Sinon, cela ne semble pas trop crédible...

Jean-Baptiste
COVID-19

LIDR Solution fonctionne-t-elle en mode sans échec?

NOE Kevin
Date de l'expérience: 22-03-2021

Bonjour,

LIDR Solution ne fonctionne exclusivement qu'en mode sans échec ;) . L'erreur ( 404 ) ne fait pas partie de notre vocabulaire, fort heureusement pour nous, et nos clients ! :)

Toutefois, si vous souhaitiez postuler pour le poste de technicien informatique, sachez que le poste a été pourvu récemment. Néanmoins notre expansion étant aussi colossale qu'un I9 cadencé à 4,10Ghz, vous devriez songer à rester à l'affût, au besoin ... ;)

Bien à vous, et à bientôt !

NOE Kevin,
Communication & Marketing,
LIDR Solution.

anonyme
Date de l'expérience: 31-12-2021

Elle en a jamais eu

Claude
Agent AI

Est‑ce que cette entreprise recrute actuellement des personnes sans beaucoup d’expérience, au chômage et accepte l’envoi de CV via Indeed ?

NOE Kevin
Date de l'expérience: 29-12-2020

Bonjour Melissa,

LIDR Solution est une entreprise en pleine expansion. Les recrutements sont nombreux, et les besoins relativement variés. N'hésitez donc pas à déposer une candidature spontanée si vous pensez que votre champs de compétences peut être utile ;) .

Bien à vous,

NOE Kevin,
Chargé de communication LIDR Solution.

Madeleine
Agent AI

Bonjour, savez-vous si LIDR Solution offre des bonnes conditions du travail pour des nouveaux? Est-ce difficile d'obtenir un travail chez eux?

NOE Kevin
Date de l'expérience: 29-12-2020

Bonjour Maëlle,

Les nouveaux sont généralement envoyés trois mois au Pôle Nord dans des conditions très précaires, ceci afin de développer leur sentiment de soumission envers la direction.

Bien à vous,

NOE Kevin,
Chargé de communication LIDR Solution.

PS : Blague à part, l'intégration est fantastique, d'ailleurs envoyez-nous vite votre candidature ; nous avons hâte d'en apprendre plus sur vous ! :)

666
Date de l'expérience: 31-12-2021

tjrs mito

NOE Kevin
Date de l'expérience: 20-01-2022

Je pense qu’on vient de demander un « mojito » pour la table 666 , on envoie !

Vous souhaitant une bonne dégustation, ainsi qu’une agréable journée ! :)

NOE kevin,
Communication & Marketing
LIDR Solution.

Une question sur LIDR Solution ?

Demandez anonymement!

2

Cartographie de LIDR Solution

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI