Un secteur qui englobe un large éventail d'activités d'achat, de vente et de location de biens immobiliers (immeubles résidentiels, immeubles non résidentiels et terrains). La gestion de ces propriétés fait également partie du secteur.
C'est tout à fait cela. Ce sont des voleurs à fuir totalement aussi bien en tant que propriétaire ou locataire. De très mauvaise foi pour prélever sur les cautions et en faire leur fond de commerce. C'est de l'abus commercial.
Bonjour effectivement ils sont " intouchables " parce que d'intérêt public 😩😩🤮🤮🤮 Une Honte absolue !!!!
Arnaque ça va faire 1 an que j'étais sur ce site mais rien D'ailleurs le site n'existe plus Une belle arnaque
Vous avez raison, Fuite d'eau deux a trois fois dans l'année depuis plus de 10ans que j'habite ce logement. Tous les fenêtres sont défectueuses, une vraie passoire thermique, chauffage d'appoint chaque hiver. Avec le bailleur DOMAXIS la régularisation des charges solde créditeur. SEGENS charge déb...
Bonjour Amanda, Je vous recommande de contacter l'ANCOLS, l'agence Nationale de Contrôles des Organismes de Logement Social, ou un mediateur de la République
J'ai essayé de trouver du positif, Mais c'est le Neant ! Je ne trouve même pas les mots ! Tout ce dont je sais, c'est que je ne suis pas à ma place ! Bailleur social , porte très bien son nom 1 an que j'ai emménagé, 1 an de mal être ! Avec un public qui ne me correspond pas du tout ! Bref, l'on...
Cela va bientôt faire 2 MOIS que nous n’avons plus de chauffage dans le salon avec 2 enfants !!!! Mon conjoint ne cesse d’appeler, on nous dit que c’est mis en priorité et rien n’est fait !! Résultat : un bronchite pour chacune de mes filles !!!! Et ne parlons pas de la lampe d’escalier commun qui n...
41 rue de l’industrie 81100 CASTRE
Ils ne prennent pas soin de leurs logements encaisse le loyer mais pour faire les entretient il ni a personne Et impossible d avoir le d p e
J’avais réservé un appartement à Paris pour 15 personnes pour deux nuits, mais notre séjour a été complètement gâché par une gestion déplorable. À notre arrivée, nous avons appris que l’appartement initialement réservé n’était pas disponible pour la première nuit. La seule solution proposée au dépar...
Un signalement à la mairie ? c'est fait !! il faut savoir que la Présidente d'ELOGIE SIEMP est l'adjointe de la "mairesse" de Paris depuis 2020...' il suffit de regarder sur internet son nom, (si nous le mettons il sera supprimé puisque malheureusement on ne peut pas mettre les noms de ces individus...
Très mauvaise expérience ! Colivys est bien moins sérieux que d'autres organismes de Coliving et leur service client est tout simplement inexistant. Ma fille est entrée dans un appartement dans un état de saleté extrême, presque dangereux pour la santé. Malgré les mails et photos à l'appui, le servi...
S il y a une société à éviter absolument c est bien celle la le groupe pichet hôtellerie ,je comprends même pas pourquoi elle exerce encore ,ils recrutent des gens ,leur offre un cdi et quand vous avez fini de plaire ,ils vous envoi une rh formée à la wafen ss qui vont signifie sous des prétextes m...
Je suis chez Domofrance sainte croix du mont depuis 28ans je n’avais jamais eu de problème jusqu’au changement du gestionnaire clientèle qui ne sait qu’envoyer des recommandés J’ai eu beau envoyer un lettre avec AR à la grande direction rien En plus on sait pertinemment que seules deux personnes s...
Personnels incompétent, odieux, la standardiste ne passe jamais les gens demandés. Cette entreprise n'a de sociale que le nom. Locataire depuis 7 ans, je suis sans cesse en train de leur rappeler leur devoir. Les régularisations de charges arrivent quand bon leur semble.. exemple toujours pas 202...
Merci pour l'adoration des gâteaux, franchement super, bon chef J'y retournerais !!
Une agence qui se fiche éperdument de ses locataires. Ne répond jamais au téléphone. Une incompétence notoire. Des informations contradictoires voire qui sont hors la loi comme adresser les locataires directement vers le syndic. Personnellement je n’ai jamais vu ça . Des dossiers qui sont clôturé e...
Les conseillers en charge des relations avec les propriétaires des appartements donnés en location à Freha sont incompétents et injoignable Il y a toujours des retards dans les payements des loyers et surtout personne se soucie de répondre aux nombreux mails envoyés Je me pose la question d’arrêter...
Problème de connexion à mon compte LMH Aucune information de LMH lille
Bonjour, Nous ne gérons pas cet espace en ligne. Si vous attendez une réponse de notre part, je vous invite à nous contacter sur l'un de nos espaces officiels, comme votre Espace Clients ou encore via notre Messenger. Cordialement, Juliette
Il vaut qu'il se retire définitivement car les cité trop sales et mal entretenus. Je souhaite que tout le monde quitte ses lieux dégelasses et pourries. Moi je serais le Maire je raserais tous ses appartements pour faires un parking de la ville de Vedène car les l’appartements sont plus aux normes ...
Très satisfaits de l écoute, l accompagnement de Mme Brosse dans la mise en vente de notre maison familiale à Rezé ..Une professionnelle dans le dialogue et très réactive dans les ajustements du parcours de vente... Nous avons apprécié la disponibilité et les conseils apportés .... Grand Merci po...
Nous avons pu concrétiser notre projet d'achat sur la commune de Saint Aunès grâce à Logheo. Nous sommes satisfaits de notre achat, Logheo à respecté les délais annoncés pour les travaux et le travail effectué est de qualité. Nous avons également apprécié leur grande disponibilité ainsi qu'un très b...
Macc c du super matos. Moi qui utilise tous les jours leur escabeaux, je peux vous dire que je lleur en fait voire. Le commercial est sympa et pro et il me harcèle pas tout le temps comme chez d’autre société !
Suite à 1 panne d ascenseur depuis 3jours et après avoir écrit mails à 3 responsables érigère sans réponse à ma question,je retéléphone à Érigère qui professionnelle me met en attente et appelé (supprimé par l'administrateur) puis me donne l explication et la réponse qu aucun responsable n est capab...
je les aime pas, ils sont pas à la hauteur ni l’écoute jusque les promesses et des fois il répond même pas au téléphone
Locataire paris habitat, il faut savoir que c'un bailleur qui semble clairement prôner la violence et l'encourage, ils favorisent les ghettos sociaux avec les impôts de ceux qui bossent. Ils privilégient les familles à problèmes et les dealers. Aucune règle éthique, les communautés sont concentrées ...
Travailler dans un bureau administratif avec Hélène bagot
Structure neuve, accueillante. Peu d'activités, et comme notre statut est "locataire" les services sont très restreints malgré ce qui est dit leur pub.
Rien à redire, je leur ai confié la location et la gestion de mon appartement et tout se passe bien merci
Évaluation non argumentée qui ne sert qu'à remonter les avis positifs ?
Vous n’êtes pas obligée de répondre au démarchage téléphonique. Ni de faire rentrer qui que ce soit chez vous. Ça n’engage que vous.
il y a quelques années j'ai eu ce meme problème la solution faites intervenir la police et les services sociaux
Semcoda et leur syndic Ellipse: à fuir. Des collaborateurs malhonnêtes, de mauvaise foi, lesquels sont incapables de gérer une copropriété… une honte.
Je suis dubitatif quand à la qualité de la direction de vos services de maintenance , locataire depuis décembre 2024 , j'ai emménagé à la suite d'une locataire âgée qui avait subit un dégâts des eaux dans ce même logement et voilà que 70 jours après après la remise des clefs suite à de grosses pluie...
J’ai eu les mêmes conséquences que vous.
C'est vraiment dommage que les personnes qui travaillent dans cet établissement soient des vrais serpents vénéneux qui cherchent seulement à humilié les gens sans aucun scrupule, elles cherchent seulement à bloquer les personnes pour empêcher de donner un logement. Quel tristesse que dans un secteur...
Les bons commentaires sont anciens maintenant je ne recommande pas du tout cette conciergerie
Mme (supprimé par l'administrateur)je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi et mes enfants nous sommes très heureux.
Merci à la société Servimo Méditerranée de Saint Jean de vedas qui est intervenu à 2 reprises pour réparer un important problème de canalisation bouché (assainissement) qui impacter grandement mon appartement. Merci plus particulièrement à Jean Franck qui est venu le 18 avril 2025 à 2h du matin po...
Cela fait bientôt 4 mois que je n est pas de chaudière donc pas de eau chaude et ca ne bouge pas chez logeo A part me dire je vous rappelle demain pour faire espère Depuis le 11 mars
Nous ne nous contentons pas de gérer des logements sociaux standardisés et impersonnels. Nous refusons de laisser les besoins de chacun sans réponse : familles, personnes âgées, personnes à mobilité réduite… aucun profil n’est oublié. Nous n'acceptons pas non plus de rester indifférents face aux déf...
CONCIERGERIE DE VOLEURS. Il loue des biens à plusieurs personnes en même temps. Il ne rembourse pas les clients qui annulent gratuitement sur booking et ne répondent à aucun mail ni aucun appel. Pour info, Jeffrey host est une conciergerie radié au registre des commerces en février 2024. Elle opère...
Mon fils arnaqué de 820 euros. Le lendemain de la réservation ils ont encaissé le dépôt de garantie et leurs frais soit 820 euros. Sur leur site rien n'apparaissait ni le paiement ni la demande de location. Pendant 3 semaines échanges de sourds par mail. Nous avons donc par sécurité cherché une autr...
Stoneo a vendu mon appartement en un temps record, alors que j'étais à l'étranger, prenant réellement les choses en charge y compris les imprévus. J'ai été épaulée et je conseillerais cette agence à toute personne voulant acquérir ou vendre un bien.
Bien dommage de ne pas pouvoir mettre de note négative. (supprimé par l'administrateur) Toujours présents en temps et en heure pour vous prélever et parfois même le double du montant de votre loyer parce que je cite « il y a eu un bug dans notre logiciel ». Quant à votre caution? N’espérez pas la...
Accueil agréable à l'arrivée avec boissons et petits gâteaux à disposition, descriptif de la location conforme personnel de l'agence très sympathique. Nous recommandons cette agence
Hallucinant j'ai jamais vu ça il y as sois disant une piscine on peux même pas y mettre les pieds! Deux fois j'y vais avec ma fille de 2ans avec les grosses chaleurs qu'il y as et deux fois on y vas pour rien !les clients ne peuvent même pas en profiter heureusement il y as la mer! Je déconseille fo...
Agence à fuir personne ne répond au téléphone, le portail est cassé ouvert depuis plus de 3 mois voisinage très bruiyant loyer et charges excessives et surtout coupure d’eau chaude 2 à 3 fois par mois sans raison pour les place de parking c’est l’anarchie voiture station plusieur mois voir un an pou...
À éviter à tout prix , il augmente le prix, mais l’appartement n’est pas isolé, en entrant tout des voisins, anciens sols, qui fait du bruit a mort
O étoile même une est trop mérité ! Des imposteurs, ils donnent les logements à qui ils veulent ! Les sélections ce font par piston ! Leur sélection est discriminante ! Certains peuvent avoir des logements en très peu de temps ! En quelques mois et d’autres peuvent attendre depuis des années! ils p...
Des arguments qui te vendent une "belle ambiance familiale" "valeurs" 🤣. Sauf qu'on attire pas les mouches avec du vinaigre. On te propose une 2 ème famille, équipe jeune et dynamique, open space, patio, joli cadre de travail dans un bâtiment neuf... on souffle, ça fait rêver qui en big 2025 ? Le b...
L'interphone oui, et la porte d'entrée cela est en cours mais du fait de la fin d'année et les fêtes, cela ce fera après cette période. Je comprends parfaitement qu'en cette période cela soit compliqué.
10 mois d attente pour une réparation, un conseiller à l écoute mais qui n est pas capable de trouver une entreprise pour le travail Obligé d attendre le retour de ça collègue (qui est a 5 mois de grossesse) pour que ça avance Icf Lyon 4 croix rousse....l équipe va changer en avril suite a d innomb...
SCANDALEUX
En effet, "pour l'instant", je suis également satisfaite de leurs prestations. À voir dans la durée ...
Aucune valeur de respect et d'égalité car ils font de la discrimation entre locataire et ne respectent pas si vous êtes handicapés ou pas car certains ont des courriers pour enlever le grillage ou brise vu ou jardinière ou entretenir un terrain alors que pleins d'autre locataires non
Mes parents ont 80 ans.cela fait 10 jours qu'ils n'ont pas de chauffages ils ont attendus leur rendez-vous de ce matin, le gars est resté 5mn il l'a refait démarrer . 30mn après son départ la chaudière s'est remis en sécurité. Encore une fois plus de chauffage. Après notre appel ils leur ont donné r...
Machines à calculer parce qu’on vous demande de régler les dépense qui vous incombent ? Ces salariés n’ont aucun intérêt financier à faire régler ou non des factures qui sont à la charge de leur employeur ou des locataires. Mais trop souvent, et plus encore dans le social, tout est dû…..
Bjrs. Je viens de cette façon exprimer mon grand mécontentement sur Partenord habitat. Je suis locataire depuis 24 ans d un logement dont j ai tout fait moi même dedans donc c est moi qui l entretient au jour d aujourd’hui je fait une demande de changement de balatom qui est plus que triste on me di...
Bonne condition de travail au niveau opérationnel.
Communiquation bonne
Aucune considération de la part de ce bailleur par rapport aux problèmes d'incivilités, de voisinage bruyant, de dégradation du quartier....on laisse la situation pourrir et au lieu de s'attaquer aux voisins problèmes on prône le vivre ensemble, les compromis, et on met une couche de reproches à ch...
Je n'ai jamais travaillé à Habitat de Haute Alsace. Je ne sais que ce que mes anciens collègues m'en ont dit. Pour moi, le seul fait de ne pas être en souffrance au travail et rabaissé continuellement rend tous les autres avantages ou inconvénients caduques.
Les principaux inconvénients de MADAME MIREILLE BIRDOUZ sont: Trop de travail. Ma note globale pour l'entreprise est 5. Mon opinion n'a pas d'importance pour mon patron. Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDD. Je travaille par semaine : plus de 50 heures. Je reçois mon salaire : fin...
Nous i retournons au mois d août avec mon mari nous i allons régulièrement chez Jacky il es gentil on es bien accueillit c'est très conviviale .on joue à la pétanque .on prend l apéro .il es pas fier il es gentil .
Parfait, serviable, location etudiante de septembre à juin.
J habite à l’etranger et j ai confié depuis de nombreuses années mon appartement à Parisianhome. J en suis vraiment très satisfaite! L agence gère tout : contact avec les locataires, entretien de l appartement…je souhaite actuellement restructurer et réaménager mon logement grâce à cette entreprise...
Zéro de A à Z !!! Salon où on peut flotter sur l'eau voir tomber 🤣🤣🤣, et pseudos-esthéticiennes complétement incompétentes !!! Que dire de la Patronne ? 🤣🤣🤣
Je suis bien installé, le suivi est très sérieux sans pour autant vous déranger. Je le conseille à toutes personnes qui cherche un logement à des tarifs abordables.
Vous envisagez une carrière dans le secteur de la location de logements ou vous êtes en quête d'une nouvelle opportunité dans ce domaine ? Il est crucial de se renseigner sur les avis des employeurs pour mieux comprendre les attentes et les défis propres à cette industrie. Le secteur de la location de logements est vaste et comprend la gestion de propriétés résidentielles, la maintenance des biens immobiliers, ainsi que la relation client avec les locataires.
En explorant les avis des employeurs, vous pourrez acquérir des connaissances sur l'environnement de travail, les politiques de gestion immobilière, les opportunités de développement professionnel et la satisfaction des employés.
Ces informations vous aideront à déterminer si un employeur correspond à vos valeurs et à vos objectifs de carrière, tout en vous préparant à relever les défis spécifiques du secteur, tels que la gestion des biens, la réglementation du marché locatif et la communication efficace avec les parties prenantes.
Prendre en compte les avis des employeurs du secteur de la location de logements est une étape essentielle pour orienter votre parcours professionnel et assurer votre succès dans ce domaine dynamique.
Travailler dans le secteur de la location de logements en France signifie opérer au cœur d'un marché régulé, où la connaissance des droits et des devoirs des locataires et des propriétaires est primordiale. Les professionnels doivent être familiarisés avec les contrats de bail, les procédures d'état des lieux, la gestion des quittances de loyer et les règles de la copropriété. Ils doivent également être capables de conseiller les propriétaires sur la valorisation de leur patrimoine et les locataires sur leurs choix de logement.
La communication et les compétences interpersonnelles sont essentielles, car le secteur implique des interactions constantes avec une clientèle diverse. Les employés doivent également être organisés et proactifs, capables de gérer simultanément plusieurs dossiers et de répondre efficacement aux urgences, comme les réparations ou les conflits locatifs.
Les conditions de travail dans le secteur de la location de logements varient selon le poste et l'entreprise. Les salaires peuvent être fixes pour les gestionnaires de biens ou les employés d'agence, avec parfois des bonus liés aux performances ou à la réalisation d'objectifs.
Les avantages supplémentaires peuvent inclure une assurance maladie, des plans d'épargne retraite, et des opportunités de formation continue pour rester à jour avec les évolutions du secteur.
La santé et la sécurité au travail sont assurées par le respect des normes en vigueur, et les employeurs sont attentifs aux conditions dans lesquelles leurs employés visitent les propriétés ou rencontrent les clients.
La flexibilité des horaires peut être un avantage, surtout pour les agents de location qui doivent souvent s'adapter aux disponibilités des clients pour les visites de logements.
Le secteur de la location de logements offre des possibilités de développement professionnel, notamment à travers des formations accréditées en gestion immobilière, en droit immobilier ou en techniques de négociation.
Les possibilités de promotion sont présentes, en particulier dans les grandes agences ou les sociétés de gestion de patrimoine, où l'on peut évoluer vers des postes de management ou de spécialisation.
Les employeurs encouragent le retour d'information et l'évaluation des employés pour favoriser leur développement et reconnaître leur contribution à l'entreprise. Des parcours professionnels peuvent être proposés pour permettre aux employés d'acquérir de l'expérience dans différents domaines du secteur, comme la gestion locative, la transaction ou la gestion de copropriété.
La localisation des entreprises dans le secteur de la location de logements en France est souvent déterminée par la demande immobilière et la dynamique du marché local. Les agences immobilières et les sociétés de gestion de biens choisissent généralement des emplacements centraux dans les villes pour être facilement accessibles à leurs clients.
L'accessibilité est également cruciale pour les employés, qui peuvent avoir besoin de se déplacer fréquemment entre différents biens immobiliers et le bureau. Les entreprises peuvent offrir des solutions de mobilité, comme des véhicules de service ou des remboursements de frais de transport, pour faciliter ces déplacements.
Les normes des lieux de travail dans le secteur de la location de logements sont généralement conformes aux réglementations françaises en matière de sécurité et de confort au travail. Les bureaux sont souvent équipés de technologies modernes pour la gestion des dossiers clients et la communication avec les parties prenantes.
Avec l'évolution des pratiques de travail, notamment suite à la pandémie de COVID-19, le télétravail ou les arrangements de travail flexibles sont devenus plus courants, permettant aux employés une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle.