Nombre de visites du profil : 4 445
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Locataire elogie-siemp Paris
Tiers
Date de l'expérience: 01-05-2026

Comportement irrespectueux envers un locataire que la nouvelle assistante de gestion locative Mme De figueiredo a dans son collimateur par un système strategique visant à nuir, des methodes de gardienne de prison, de sournoiserie, de menace et de malveillance. Un deploiement de haine affichée et assumée de sa part dans la rue, de provocation, d'intimidation et d'agressivité, des regards inssitants et menacants cherchant la confrontation. Se donne en spectacle face au locataire sans plus aucunne retenue dans la rue et sans plus aucun cadre ni respect pour sa foncrion ni l'image du bailleur qu'elle est censé incarner dans ce genre d'attitude pitoyable du deploiement de la haine. Tragique et affligeant à la fois de regarder cette scène hors contrôle , de se rabaisser à ce niveau de methodes de rue. Un personnage machiavelique a double visage. C'est une réalité desastreuse d'un relationnel bailleur/locataire.

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Neige
Tiers
Date de l'expérience: 09-04-2026

15 17 Rue des nanettes, un enfer nous y avons vécu un enfer j espère que les gens se reconnaîtront honte à eux de faire vivre un enfer aux gens comme ça !

Gilles63
Tiers
Date de l'expérience: 14-05-2026

Charges disproportionnées pour 1 petit immeuble sale, , travaux mal exécutés, il faut TOUJOURS appeler le gardien "interlocuteur privilégié" mais les responsables ne suivent pas derrière, aucune visite rien, ils sont payés a ne rien faire, mais nous locataires les charges inventées disproportionnées ont doit les payer malgré des "bagarres" interminables. Les responsables changent souvent et a notre immense stupéfaction ont "encore" de meilleurs postes, serait ce une méthode de leur "haute hiérarchie" de ne rien faire pour les locataires, mais SURTOUT de les faire payer !!!

Brajic
Ancien employé
Date de l'expérience: 18-11-2025

Ce bailleur est une catastrophe Humaine, un créateur de centre de formation des délinquants.
Voir les conditions de vie au 125/127 boulevard de charonne paris 11ème depuis 2022.

Samantha
Tiers

Je suis PARFAITEMENT d'accord avec vous et pas du tout étonnée...les responsables ne font rien,, ils ne se déplacent JAMAIS,c augmentation monumentale des charges d'une année sur l'autre alors que nous ne sommes que 7 locataires. ils inventent des prestations JAMAIS effectuées, nous faison le tri sélectif nous même car nous n'avons qu'une poubelle ménagère qui n'est vidée qu'1 seule fois par semaine. (ce bailleur sans aucun scrupule nous fait payer 3 fois) le préposé au ménage vient 2 fois par semaine (dont 1 pas du tout nécessaire car seulement dans le sas de notre immeuble) le bailleur nous fait payer pour 3 fois semaine, j'ai appelé l'entreprise qui a confirmé ce que nous savions déjà. Très mauvais bailleur qui n'a rien de "social" mérite une condamnation au tribunal....

Chiffre d’affaires et bénéfices de ELOGIE SIEMP

Revenu net [EUR]

Bénéfice net / Perte nette [EUR]

040 M80 M120 M160 M200 M240 M
040 M80 M120 M160 M200 M240 M
2017
2018
2019
2021
2022

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI

Salaires & Effectif2022202120192018
Salaires et traitements (€)36 M33 M34 k32 k
Rentabilité2022202120192018
Gérard
Agent AI

ELOGIE SIEMP recherche des Responsables d'agence pour gérer des logements sociaux.

CDI à pourvoir exigeant Bac +4/5 en gestion immobilière et 5 ans d'expérience dans le logement social. Garants de la qualité de service et de l'entretien du patrimoine, avec une expertise en gestion locative et budgétaire.

Les besoins sont-ils trop élevés pour le secteur? Qui connaît cette entreprise et peut en dire plus sur le quotidien à ce poste?

Julie@60
Tiers

Lisez les avis sur ce Bailleur"Social" qui est une véritable plaie! On vous demande un bac +5 au vu du niveau des responsables il semblerait qu'un simple Certificat d'Etudes Primaire suffirait. Ils font payer des charges énormes et totalement disproportionnées aux locataires et n'ont aucun respect pour eux. Par contre il semblerait pour certaines personnes qui se fichent des locataires que les salaires, CE chèques vacances CE SOIT SUPER, encore faut-il pouvoir se regarder dans une glace .... croyez-moi cela fait de nombreuses années qu'on subit les malversations de ce Bailleur ÉLOGIE SIEMP qui n'a rien de "Social"

Gabrielle
Tiers
Date de l'expérience: 12-09-2025

Dommage, les étoiles négatives sont indisponibles. L'expérience : des travaux annoncés pour 24 mois à partir de janvier 2021, et on en est à 5 ans... les joints, les fenêtre, les portes, tout s'en va, se fend, s'infiltre. Une "réhabilitation" qui a tout abimé et qu'il faudrait reprogrammer dès maintenant. Je ne suis qu'une vieille locataire de HLM.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez ELOGIE SIEMP ?

kouadio le locataire
Tiers
Date de l'expérience: 26-05-2025

Totalement d'accord avec les avis des autres personnes. Bailleur à fuir. Elogie Siemp ne fait que quand il y a des problèmes de litiges avec les autres locataires, ne fait rien, ils mentent, bien au contraire, ils se mettent de côté et vous laisse tout seul sans défense sans vous aider.
De plus ils se permettent d'augmenter votre loyer de 200 €, 300 €, 400 € , tout dépend du type de votre logement, sur les charges du loyer sans jutificatif de cette augmentation.
Moi même j'ai eu ce problème. Je pense que tout le monde a eu ce problème de charges injustifiées en juillet 2024. J'ai eu un rdv avec une experte de l'ADIL, et elle m'a bien certifiée que la somme réclamée était non justifiée. Elle m'a demander de me diriger vers la DRIHL de Saint - Quentin en Yvelines à la commission départementale de conciliation. Je souhaiterais que la justice soit rendue. Si vous êtes prêts à faire valoir votre droit, on peut se rencontrer tous monter le dossier ensemble et aller prendre rdv à la DRIHL de Saint Quentin en Yvelines.

Giselle
Tiers
Date de l'expérience: 28-03-2025

Nous vivons un calvaire avec ce bailleur ELOGIE SIEMP on se fait escroquer sur les charges d'une année sur l'autres sans que les responsables puissent justifier d'une telle différence d'une année sur l'autre. Les responsables devraient être envoyés au Tribunal . Merci a GO WOR de ne pas "gommer" les termes qui sont ABSOLUMENT EXACTS beaucoup de locataires se plaignent des agissements de ce Bailleur Social qui n'a rien de "social"

André

Tout à fait d'accord avec vous, notamment sur la régularisation des charges: beaucoup de choses sont facturées à de multiples surprises, comme l'eau froide ou les produits d'entretien....

Parisien
Tiers
Date de l'expérience: 22-01-2025

Jamais vu une telle force d'inertie.
Impossible d'avoir un responsable
Zéro,pas une étoile.
Comment avoir une réponse à toutes nos demandes

Jean Christophe

Ce bailleur nous fait vivre un calvaire malgré des problèmes graves ne répond JAMAIS aux mails, appels téléphoniques, courriers RAR.... Les charges augmentent pour rien, les responsables ne font rien on se demandent a quoi ils servent si ce n'est toucher leur paie tous les mois. On ne choisit pas son Bailleur hélas il nous est imposé ELOGIE SIEMP le pire bailleur "social"

Suzanne BENHAMOU

Parce que je vis le même calvaire depuis qu’ils ont acheté l’immeuble. EERO ZÉRO ET ENCORE ZÉRO SUR T-O-U-T !!!!!!!!!!&

Oceane
Tiers
Date de l'expérience: 01-01-2025

il est particulièrement frustrant de constater l'incapacité de ELOGIE SIEMP à répondre aux appels téléphoniques. J'ai essayé à plusieurs reprises de les joindre, sans succès, et les quelques échanges que j'ai pu avoir n'ont pas apporté de solutions à mes interrogations.


De plus, j'ai envoyé plusieurs demandes via l'espace locataire dans l'espoir d'obtenir des réponses concrètes, mais celles-ci semblent systématiquement être clôturées sans traitement. Cela est inacceptable et témoigne d'un manque de sérieux et de professionnalisme de ELOGIE

Micheline

Tous les avis sont vrais ce Bailleur Social est une calamité les responsables ne font rien malgré de graves problèmes qui nuisent a la santé. Quand aux entreprises qu'il emploie c'est une catastrophe au plus bas coût certainement pour mieux se payer eux même pour ne rien faire.

Yvonnette
Tiers
Date de l'expérience: 10-10-2024

Je viens de demander un historique de mes paiements parceque à chaque fois que je règle mon loyer le montant augmente le mois d'après je vais consulter mon assurance pour un conseiller juridique j'en peux plus m'a tension monte à tel point je souffre de bourdonnement d'oreille accompagné de vertige, je vais pas en rester là, la dame qui gère mon dossier fait tout pour me faire craquer.

M.M.M 75
Tiers
Date de l'expérience: 05-08-2024

incompétent prend les locataires pour des cons.
Relance sur relance ont paye des charges.
Quand je vais bloquer le loyer il bougeront le gros Q.

Gilbert52
Date de l'expérience: 04-09-2024

(supprimé par l'administrateur)est un véritable cauchemar, en plus de ne rien faire pour les locataires, ils demandent des charges qui ne correspondent à rien mais TOUJOURS plus chères. (supprimé par l'administrateur) mentent pour se dédouaner de leurs conneries. Ils ont soit disant un "énorme taux de satisfaction" là encore ils mentent car beaucoup de gens se plaignent des agissements aberrants de ce bailleur nul

En fuite
Ancien employé
Date de l'expérience: 01-02-2023

Le management le plus calamiteux que je n'ai jamais vu.
Je suis resté moins d'un an et pourtant j'ai eu le temps de :
- Tourner en rond à cause des consignes données mais non réfléchies et contradictoires
- Travailler inutilement sur des dossiers que personne ne regarde, qui ne servent à rien... On m'a demandé de rédiger des doc que personne n'a jamais lu.
- De me demander quelle était réellement ma mission là-bas tant la distance entre la description du poste et la réalité était grandissante.

J'ai été alerté dès le début et tout au long de mon expérience par le Turn-Over très très élevé (36%) et surtout l'indifférence qu'il génère auprès des dirigeants. Nous étions 4 à être arrivés aux même dates, je suis parti moins d'un an plus tard et après que 2 de mes camarades aient également quittés le navire.. ça tanguait trop !!
D'habitude je n'ai pas le mal de mer mais quand le bateau prend l'eau, il vaut mieux éviter d'échouer avec lui.

-
Agent AI
Afin de garantir la qualité de nos publications, le contenu a été vérifié et retiré. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir une information fiable et actualisée.
Anonyme

Très simple, vous serez embaucher non pas pour vos compétences et talents mais si vous avez les dents longues, pernicieuse, vicieuse, malhonnête et sans pitié avec les locataires et parfois même avec vos collègues.

Si vous cherchez une boîte où vous avez de réelles perspectives d'évolution professionnelle, et bien passée votre chemin car chez ELOGIE-SIEMP vous régressez et c'est le burn-out qui vous guette !

À bon entendeur salut !

Gillou
Date de l'expérience: 12-06-2024

Bonjour a tous,

Je suis parfaitement d'accord avec tous les avis négatifs c'est mon bailleur, "social" ELOGIE SIEMP ?? une catastrophe, l'horreur, ils ne font rien, ne respectent pas les locataires et certains des employés qui ont un poste clé sans aucune compétence mais simplement des "connaissances" certains mentent pour se disculper auprès de leur direction. Bref ce bailleur "social ELOGIE SIEMP est une calamité certains employés devraient être attaqué et envoyé au tribunal car ils ne font rien, mais je pense qu'ils savent très bien qu'il faudrait qu'on paie un avocat, comme nous sommes locataires d'un logement social c'est très difficile. D'ailleurs j'ai lu un article ou il est question du SLS + qu'ils ne font pas payer à certains locataires qui en ont les moyens mais pourrissent la vie de ceux qui ne les ont pas !! Ce bailleur est un fléau et certains employés qui ont des postes clés sans aucune compétence requise devraient être purement et simplement viré !! Ce n'est "que" de la poudre aux yeux !
On devraient se mettre a plusieurs prendre un avocat et les envoyer au tribunal, en général ils perdent les procès mais font systématiquement appel espérant que les locataires n'ait pas les moyens de payer encore + leur avocat !! Je précise qu'on ne choisit pas son Bailleur Social, avant celui-ci nous en avions un il y a de nombreuses années qui était très bien remplacé malheureusement par ce Bailleur défaillant . Ils mentent sur le taux de satisfaction des locataires, il est arrivé a 3 reprises qu'on nous appellent pour une enquête on n'a dit notre insatisfaction, on ne nous a pas demandé le pourquoi du comment, ils ont aussitôt raccroché !!!

Sycoll12?

En 2018 la mairie de Paris a racheté mon immeuble et a confié la gestion à Elogie Siemp. Depuis plus de deux ans des travaux de réhabilitation ont commencés Ceux qui ont pu fuir,sont partis en courant .les plus âgés sont morts. Ceux qui restent vivent dans le bruit ,la poussière et l'insalubrité.
Les loyers devraient être revus à la fin des travaux car nous ne sommes toujours pas au tarif HLM. De grosses erreurs dans les charges. Il faut tout le temps argumenter pour être remboursé. Je pense que ChatGPT aurait des réponses plus précises.

Mathis
Date de l'expérience: 14-06-2024

Si vous êtes SURTOUT ET AVANT TOUT pistonnée pas de probléme vous serez accueillie à bras grands ouverts par (supprimé par l'administrateur) nullissimes qui ne font absolument rien pour les locataires si ce n'est leur augmenter les charges et leur prendre toujours un peu plus. JAMAIS ils ne s'occupent des problèmes parfois très graves des locataires qui touchent même leur santé. Si vous voulez entrer chez ELOGIE SiEMP no stress vous pourrez vous la couler douce, c'est très dommage si vous voulez avoir un poste intéressant et pire si vous êtes diplômé, passée votre chemin ce serait dommage de ne rien faire chez ce bailleur "social" incompétent et immonde !!! Il y a tant de bonnes entreprises qui cherchent des gens qualifiés....

Georges-Louis

Parce que c'est parfaitement vrai ! Ce bailleur qui est le nôtre hélas !! est nul les responsables et dirigeants ne font rien pour aider les locataires malgré les appels, , mails courriers. On ne choisit pas son Bailleur Social malheureusement celui-ci est une calamité, les individus ne servent strictement a rien si ce n'est toucher leur salaire !!!

Jean- Stéphane
Tiers
Date de l'expérience: 23-02-2024

Chers Locataires,
Ah !!! nous sommes forcé de mettre 1 étoile alors qu'ils méritent un 0 pointé.
Décidément ce Bailleur Social ELOGIE SIEMP ne s'arrête pas dans leurs erreurs à répétitions, notamment concernant les charges abusives, celle-ci est gravissime ! ils demandent comme supplément de charges 2 millions 800 000 E !!! à 1500 locataires qui habitent à VIGNEUX SUR SEINE. Nous espérons que ce Bailleur Social abject et redoutable sera enfin condamné, c'est tout ce que mérite ces individus totalement incompétents. D'ailleurs ils suffit de lire les procès qu'ils perdent, ils font souvent appel car eux peuvent payer des avocats, qui n'ont aucun "devoir de conseil" car si "leurs avocats" prenaient le temps de regarder les relevés de charges sur des années ils se rendraient bien compte des graves anomalies, mais envoient des courriers de menace uniquement pour le fric !! ils en ont les moyens à force de faire payer des charges totalement aberrantes sans aucun justificatif et très souvent perdent en appel, mais obligent les locataires à prendre également un avocat, ce bailleur est à bannir

Yvon
Tiers
Date de l'expérience: 09-09-2022

Je devais 2 mois de loyer , jai recu un appel masque d'une dame du service contentieux qui me menace , je lui ai dis mes 4 verite depuis des que jai un retard rebolotte elle a meme resiliee mon contrat , jai ete convoque au commisseriat pour une dette de 850 , elle fait tout pour me faire expulser de mon logement heureusement jai garde tous ses audios de menace

Anonyme

Les salariés d'ELOGIE-SIEMP sont les PROS de la PERVERSITÉ !

Ils se donnent le droit de menacer et intimider les locataires même lorsqu'ils ont tort !

Ils se font passer pour les victimes !

Des voyous qui se cachent derrière leur Direction soutenue par la Ville De Paris !

Des roublards qui finiront par tomber !

Marinette51

Je suis parfaitement d'accord avec tous les avis négatifs concernant (supprimé par l'administrateur)qui est d'une nullité sans nom. Il semble que les individus qui y travaillent ne connaissent pas leur boulot. Ils ne savent "que" demander des charges abusives. Ne font rien quand on n'a des problèmes graves qui leur incombe, quand on est obligé d'aller plus loin, ils racontent des mensonges graves sur les locataires, j'en connais ! Par contre certains locataires qui ont de gros revenus sont dispensés de payer le SLS + c'est sans doute pour cela qu'ils nous demandent de payer des charges de plus en plus lourdes sans aucun justificatif. (supprimé par l'administrateur) Plusieurs individus qui y travaillent devraient être virés !!!

Antoine@
Date de l'expérience: 12-12-2024

Tout est parfaitement vrai ! (supprimé par l'administrateur)Bref ce Bailleur social ne vaut rien (supprimé par l'administrateur)ne font strictement rien pour les locataires si ce n'est demandé des charges de plus en plus lourdes, si vous avez un logement indécent du a des défaillances qui ne sont pas de votre fait, ils ne vous relogent même pas le temps des travaux, de plus les entreprises bas de gamme qu'ils emploient vous envoie des techniciens qui ne connaissent pas leur boulot et de surcroît beaucoup (supprimé par l'administrateur) Bref ce Bailleur social est une horreur !!!

Juliette
Date de l'expérience: 07-05-2025

Ils continuent de plus belle à prendre de plus en plus de charges indues pourtant tous les locataires se plaignent mais ...la Présidente étant l'adjointe de la mairesse de Paris, ils se permettent de faire n'importe quoi, charges doublées ils rajoutent des rotations de ménage ou d'OM hebdomadaire qui n'ont aucune utilité dans un petit immeuble de 6 foyers. Un conciliateur est venu ils ont "omis" de parler de ces rotations supplémentaires. Ce bailleur n'a rien de "SOCIAL"

giulian750
Date de l'expérience: 26-08-1961

Ils ne sot pas très réactifs et bottent très souvent en touche.

Joséphine
Tiers
Date de l'expérience: 12-01-2024

Pire Bailleur "social" ne fait rien pour les locataires, refusent de faire exécuter des travaux qui sont à leur charge et non à celle des locataires ! Nous recevons des relances alors que le loyer est encaissé. Augmentation massive de charges indues pour rien en plein milieu d'année. Certains "responsables" auraient dû être virés depuis longtemps, leur salaire doit être conséquent alors qu'ils ne servent à rien, mais auront une retraite confortable. Ce bailleur est une horreur ! Il faudrait employer des gens compétents, ceux qui sont en place sont abjects et totalement incompétents.

Anonymous
Date de l'expérience: 04-01-2024

Bonjour
Qu est qui justifie des augmentation abusive des charges sur qu il semble compliqué d avoir une explication claire

Lorenzo R
Tiers
Date de l'expérience: 23-11-2023

Bailleur ELOGIE SIEMP totalement incompétent et irrespectueux envers les locataires ne répond JAMAIS aux doléances malgré des courriers RAR, mails appels téléphoniques et refusent la conciliation pour des charges dans un immeuble très rarement nettoyé et vous demande en plein milieu d'année un surplus de charges.
Il est intéressant de lire les procès qu'ils intentent aux locataires et vice versa, en général ELOGIE SIEMP perd mais font appel résultat ça leur coûte plus cher !!
Certains responsables et dirigeants auraient dû DEPUIS LONGTEMPS être limoges, car la mauvaise foi dont ils font preuve est inacceptable

Mme germain
Tiers
Date de l'expérience: 28-10-2023

Residence nordmann dans le 13 eme.
Il faut constater que les charges augmentent , le loyer augmente .
Le service que nous doit elogie est tres insatisfaisant , je ne rentre pas dans le detail mais on constate qu il ya une forte degradation dans l entretien des immeubles . Il y a un personnel tres meprisant notamment M.Legrand Pascal , depuis trop longtemps en place , il se croit tt puissant , je demande qu il soit deplacer sur un autre secteur ! Le gaardien n en parlons pas , il semble etre depasse , 1 gardien pour 180 logements , on devrait avoir un couple ce serait plus efficace !
Le gardien ne balaie jamais , le gardien a honte mais pourtant ca fait parti de son boulot ! Les gardiens sont plutot des fonctionnaires .les horaires sont dingues , 8 h12 h et 15h 19 h 00 .
Les locataires n ont pas conscience de leur pouvoir de nuissance, il faut se mobiliser absolument , ne plus payer les charges par exemple !

Anonyme

Parce qu'ils doublent les charges sans aucun justificatif refuse la présence d'un conciliateur. Ces individus sont totalement incompétents ils ne font STRICTEMENT rien pour les locataires en dehors d'augmenter les charges, ils refusent qu'une entreprise d'électricité (avec laquelle ils travaillent) vienne vérifier et s'occuper de l'électricité totalement obsolète chez nous la prise de notre unique chauffage qui était dangereuse a lâchée nous avons acheté une nouvelle prise IMPOSSIBLE de la remettre l'électricité n'étant plus aux normes (41 ans) comme a pu le constater la gardienne qui est venue prendre des photos. Le technicien d'ELOGIE aussi incompétent que les autres il n'a pas daigné se déplacer pour vérifier, s'obstine à parler des prises à la charge des locataires malgré l'évidence ...il a fait très froid dans notre studio il y a des tâches d'humidité et la porte d'entrée a été mise de travers, nous avons de plus en plus de mal a l'ouvrir et la fermer. Nous avons été contraints d'en informer le service de l'insalubrité. Je me trouve à l'hôpital depuis une semaine pour une pneumonie grave avec de l'asthme sous antibiotiques mon mari est malade et sous antibiotiques également ! Ce bailleur est une véritable calamité. De surcroît les charges augmentent du simple au double pour un petit immeuble de 8 locataires. Nous avons saisi un conciliateur, après de nombreux courriers RAR et mails restés sans réponse quand ils répondent c'est a côté, car il est évident qu'ils ne peuvent justifier de telles différences le responsable de l'Antenne Centre a refusé qu'il vienne. Nous avons un rapport de non conciliation ainsi qu'un de mes voisin car ce Bailleur "social" qui n'a aucun scrupule s'est permis de lui "prendre" ses APL pour se payer des charges très contestées depuis des années.
Pendant des années nous avons eu la chance d'avoir un bon bailleur, c'est devenu un cauchemar depuis la SGIM et le comble ELOGIE SIEMP. Je précise qu'une de leurs antennes est à peine a 1 minutes de chez nous ! Mais comme il semblerait qu'ils soient payés à ne rien faire ils ne se déplacent JAMAIS

giulian750
Date de l'expérience: 26-04-2022

Exact.

Anonyme

Boycotter ELOGIE-SIEMP au plus haut niveau !

Ils se prennent pour le centre du monde !

Une calamité !

Mm333
Tiers
Date de l'expérience: 10-10-2023

Je vis des nuisances sonores depuis 2 ans. J'ai demandé à elogie siemp d'assumer ses responsabilités civiles. Rien n'a été fait. La situation devenant invivable avec mes voisins, je me vois obligée de déménager. Je demande donc, la participation du bailleur aux frais de déménagement, et là, miracle, on me répond qu'ils enclenchent une procédure pour nuisances sonores. Malheureusement, les préjudices étant bien là et irréversibles, le fait qu'ils se retournent contre les voisins ne solutionne pas mon problème. Ils ne répondent tout simplement pas à ma demande. Du coup, je revois mes revendications à la hausse: au lieu d'une participation au frais de déménagement, je vais demander le remboursement total de celui- ci, à savoir 1800 euros. S'ils refusent cet arrangement, nous irons devant les tribunaux, et cette fois j'ajouterai des dommages et intérêts pour les préjudices physiques, nerveux et émotionnels (certificat médical à l'appui) vécus pendant ces 2 ans. Il serait tellement plus simple pour eux de payer mon déménagement. De toute façon, s'ils delogent mes voisins ils paieront leur déménagement car ils sont relogés ici après un incendie, donc l'assurance paiera. Elogie siemp pourrait faire aussi payer MON déménagement par leur assureur. Donc, j'attends la suite pour enclencher le processus final en cas de non satisfaction de ma requête. 1800 euros ou 1800 + dommages et intérêts ???? Qu'ils fassent le calcul!

Anonyme

Parce que TOUT est vrai. Nous avons ce Bailleur Social les responsables et dirigeants ne font rien malgré de nombreux courriers RAR notamment pour des charges qui EXPLOSENT d'une année sur l'autre, refusant une conciliation. Bref ce Bailleur est une calamité

La vérité
Tiers
Date de l'expérience: 01-08-2023

Tous les locataires sont lésés depuis gestion elogie_siemp les charges sont fausses et malgré les réclamations aucune réponses concrètes apportés aux locataires Nous voulons la vérité.Gestion locative incapable de justifier le décompte des charges.comptable incorrect et impoli avec les locataires.n assume pas ses erreurs de charges honteux pour du logement dit social Tous à vos avocats contre ce système (supprimé par l'administrateur)

Coralie
Tiers
Date de l'expérience: 04-07-2023

Zéro en service client

Annabelle 65
Date de l'expérience: 09-11-2023

Absolument d'accord ce Bailleur est une catastrophe, ils augmentent les charges absolument non justifiées ne répondent JAMAIS aux mails, ils ne connaissent pas les lois, ce sont des incompétents roublards !!

Roméo
Tiers
Date de l'expérience: 13-04-2023

Certains employés de ce bailleur "social" sont une véritable calamité ! IEn plus de ne pas répondre aux locataires ils emploient des entreprises ou les employés sont incompétents l'immeuble n'est pas nettoyé le préposé au ménage ne vient quasiment jamais, l'entreprise de plomberie, le "plombier" arrive sans connaître son boulot avec un sac vide alors qu'il doit changer la robinetterie etc ..etc.. Nous autres locataires payons de lourdes charges pour rien ! C'est inadmissible !

Jean-Louis@free
Tiers
Date de l'expérience: 06-10-2022

Ce bailleur est une calamité "les dirigeants et "directeurs" ne connaissent pas les lois, ne savent donc pas les appliquer mais se défendent entre eux et ne laisserait JAMAIS leur place car certainement bien payés a ne rien faire, certainement mis à leur place par connaissance aussi nuls qu'eux immeuble mal entretenu, charges exorbitantes pour un petit immeuble, ils ne répondent pas aux locataires, avec notre famille nous sommes dans cet immeuble depuis plus de 60 nous avons pendant des années eu des bailleurs a l'écoute des locataires, depuis la SGIM nulle également devenue ELOGIE et ELOGIE SIEMP c'est une honte quand on voit qu'ils "trouvent " 68 % de locataires satisfaits ce n'est pas possible mensonge !!

Anonyme

Évidemment, c'est un monsange. Sur Google, ils gonflent leur moyenne avec des comptes bidons.

Anonyme
Date de l'expérience: 31-05-2023

Oui, je l'ai constaté également.

Juliette54@free
Date de l'expérience: 12-10-2023

Comment osent ils écrire un taux de satisfaction avec toutes les plaintes et procès. Nous avons déjà eu des appels pour les évaluer, "c'est une catastrophe ce Bailleur," c'est tout ce que l'on a pu répondre, la personne a raccroché aussitôt.... au suivant!
Bailleur totalement incompétent ne répond JAMAIS ni aux courriers, ni mails. Mais envoie des relances pour des charges en milieu d'année TOTALEMENT injustifiées,. Cela s'apparente à du (supprimé par l'administrateur)
Nous avons pu constater qu'ils perdent quasiment à chaque fois les procès mais font appel en général ça leur coûte plus cher !!!

Jean-Baptiste@free
Tiers
Date de l'expérience: 14-02-2023

Rachel
Vous devriez lire TOUS les avis qui convergent concernant ce Bailleur ELOGIE SIEMP, vous avez les explications de ce qu'ils valent. Les responsables et Directeurs sont nuls et ne connaissent pas les lois, les charges sont démesurées pour rien ! Cette une horreur, quand à changer de Bailleur Social c'est du domaine de l'impossible, de surcroît quand des locataires partent ils en mettent des nouveaux qui parfois sèment de gros problèmes..et pour les faire déguerpir c'est extrêmement difficile car le Bailleur ne fait rien malgré les plaintes, mails, courriers enfin ce serait trop long pour expliquer tous les méfaits de ce Bailleur social, les fameux "cols blancs" ne connaissent pas les lois pourtant ils sont certainement bien payés mais ne servent absolument a rien !

Marguerite75
Tiers
Date de l'expérience: 10-01-2023

Nous vivons un calvaire depuis que nous avons ce Bailleur Social ELOGIE SIEMP, notre immeuble est sale, nous payons beaucoup de charges parfaitement injustifiées, dégâts des eaux à répétition, boucan de certains locataires, rongeurs etc .... Très anciens locataires nous n'avons jamais eu de problème avec les autre bailleurs nous n'avons hélas pas choisit celui là on nous l'impose ! hélas c'est un véritable cauchemar. Par ailleurs nos voisins s'en plaignent également excepté les fauteurs de troubles car ce Bailleur ELOGIE SIEMP ne fait rien aucun respect ni considération envers les locataires malgré nos nombreuses demandes par courriers RAR

Anonyme

Oui, c'est vrai pour nous aussi.

Séverine
Tiers
Date de l'expérience: 14-02-2023

Ce bailleur social ELOGIE SIEMP n'a aucun respect ni considération envers les locataires, ils se croient tout permis ne répondent pas aux locataires laissant "pourrir la situation" charges démesurées, erreurs à répétition c'est un cauchemar de plus ils ne connaissent apparemment pas les lois. Malheureusement on ne choisit pas un Bailleur Social on nous l'impose, nous avons discuté avec plusieurs locataires beaucoup se plaignent, malgré les mails courriers RAR a répétition ils ne font rien. Bref bailleur inutile et totalement incompétent

Lil’s
Tiers
Date de l'expérience: 27-02-2023

Très mauvais bailleur il faut s’unirent et faire des pétitions contre ce bailleur qui n’encaisse que les loyers inventes des charges pour des prestations imaginaires demande à leur gardien d’en faire le moins possible afin de leur faire faire des économies sur les travaux, le personnel de nettoyage, les produits d’entretien etc....Voisins sales,agressifs, hypocrites,bruyant logement sur occupe saletés parties communes, cours bordure de fenêtres femme de ménages invisible. Faisons des pétitions et envoyons ce bailleur en justice !

Anonyme

Bonjour Lil's
Parfaitement d'accord avec vous nous vivons la même chose avec ce bailleur, charges démesurées, punaises de lit suite à l''expulsion d'un locataire qui nous a pourri la vie pendant des années son appartement es tu vu véritable taudis si ui n'a jamais été nettoyé donc les bestioles reviennent + dégâts des eaux, nous avons un PV de non conciliation, Nil's il vous faut contacter un conciliateur gratuitement (vous regardez sur internet) vous lui explique la situation (c'est obligatoire sinon aucun juge ne donnera suite) au vu des défaillances avérées de ce "Bailleur Social" totalement incompétent si il refuse la conciliation le conciliateur vous donnera un PV de non conciliation et c'est là que le juge interviendra. Il faudra être plusieurs pour aller au Tribunal en ce qui nous concerne nous avons TOUTES LES PREUVES de l'incompétence de ce "Bailleur Social". Vous pouvez nous recontacter ultérieurement

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 01-04-2023

Vous pouvez aller au trubunzl sans passer pasr la case de médiateur, qui est une perte de temps.

Anonymous
Date de l'expérience: 24-11-2023

Bonjour à toutes et à tous

Je totalement de votre avis
Vraiment je comprends pas ce qui justifie ces charges abusive et ils semblent impossible d avoir des réelles explications de la part de L ELOGIE SIEMP
Le comble je suis allée les voir et on me dit que ce montant de presque 5000€ serait du à l eau
Conformément à la loi me semble t il qu on a la régularisation des charges et étrange j en reçois deux dans la même année
AIDE moi je ne sais pas quoi faire
C est inadmissible ce manque de professionnalisme
Merci d avance pour vos conseil et aide

Jean Francis62
Date de l'expérience: 05-12-2023

Bonjour
Il faut faire appel à a un conciliateur c'est gratuit, il peut s'occuper de faire un courrier à ce Bailleur et demander une conciliation. En ce qui nous concerne ce Bailleur totalement incompétent a refusé la conciliation car ils ne peuvent en aucun cas justifier des charges abusives qu'ils nous demandent de payer tous les ans. Ce sont des bons à rien qui ne respectent pas les lois ils ne doivent pas les connaître

Maryvonne
Tiers
Date de l'expérience: 23-02-2023

Certains "responsables" et autres .. ELOGIE SIEMP ne font STRICTEMENT rien, laissent les locataires sans jamais répondre aux doléances malgré les courriers RAR appels téléphoniques, mails. Nous avons des problèmes suite à l'expulsion d'un locataire alcoolique depuis 1 an qui nous a pourri la vie pendant des années son appartement est un taudis il y a des punaises de lit qui grimpent sur les murs plusieurs locataires en font "encore" les frais ! Le logement n'est toujours pas nettoyé. Il y a des rongeurs dans les parties communes de l'immeuble qui rentrent dans les appartements il y a des crottes partout, elles s'attaquent a la nourriture vêtements etc ... le responsable qui ne semble en plus de ne rien faire ne pas connaître les lois LE COMBLE ! a dit à notre gardienne que l'entreprise ne traitait "que" les parties communes mais que c'était aux gens de traiter chez eux, or, après avoir mis des pièges en grande quantité les rongeurs sont toujours là et peuvent s'attaquer aux fils électriques qui risque de créer un court circuit et un incendie. Les charges augmentent dans ce petit immeuble de 8 logements mal entretenu et mal nettoyé le préposé au ménage ne vient pas toutes les semaines comme il le devrait des individus entrent dans le sas et urinent c'est une infection ! Ce bailleur est totalement incompétent, nous devons "toujours" appelé la gardienne qui doit en faire part a son supérieur qui lui même doit voir avec "son supérieur" qui ne fait absolument rien si ce n'est touché une paie pas du tout mérité il aurait dû être renvoyé depuis longtemps mais copinage ??? Enfin si je pouvais mettre le nom de ces bons a rien 1 indice cependant c'est a Paris 1er art. Beaucoup de gens du quartier s'en plaignent !!!

Yvelise

Venez voir à Vigneux-sur-Seine summum de l imbecilitecet de la mechancete

Anonyme

C'est exact.

Aline49
Date de l'expérience: 22-02-2024

C'est exact vu que ce Bailleur abject se permet de demander 2 millions 800 000 E à 1300 locataires à cause rétorque le responsable "de l'augmentation du gaz et de l'électricité" il semble évident qu'il y a de grossières erreurs comme d'habitude avec eux mais la c'est vraiment grave !!! c'est scandaleux il est temps que l'Agence Nationale pour l'information pour le logement " et le ministre du logement s'émeuvent des pratiques et mettent le nez dans les comptes d'ELOGIE SIEMP. Pour nous à Paris c'est pareil ils demandent des charges jamais justifiées, malgré de très nombreux mails et courriers RAR restés sans aucune réponse, elles augmentent pour rien du simple au double d'une année sur l'autre dans un petit immeuble. nous sommes allés voir un conciliateur avec plusieurs relevés de charges celui ci a été très surpris par ces incohérences. il a écrit au responsable afin d'avoir une explication à ce ELOGIE SIEMP le responsable complément incompétent voir bien pire ....a répondu à côté et, or de question de recevoir le conciliateur qui a demandé à nous accompagner ils ont refusé et bien entendu n'ont pas reçu les locataires, nous avons un PV de non conciliation et un de nos voisins en a un également car ce bailleur se permettait de lui usurper ses APL pour se rembourser des charges contestées, leurs méthodes très contestables, s'apparentent à de la TRES mauvaise foi, voir bien pire !!!! J'espère qu'ils seront "enfin" jugés pour leur malhonnêteté il serait vraiment temps !!! Cela fait trop longtemps que ça dure il faut ABSOLUMENT que ça cesse !!!

Une question sur ELOGIE SIEMP ?

Demandez anonymement!

2

Cartographie de ELOGIE SIEMP

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI