ELOGIE SIEMP

Évaluation 1.8/5

Avis ELOGIE SIEMP

5 abonnés
1.8

ELOGIE SIEMP paie plus que la concurrence ?

Géraldine 62
Date de l'expérience: 2022-06-25

Nous avons ce Bailleur Social effectivement les dirigeants ne font rien ! Il y a des erreurs a répétition pour les charges problèmes de nuisances, bestioles immeuble mal entretenu aucune réponses aux demandes des locataires malgré des courriers RAR, ils touchent leur paie à ne rien faire c'est scandaleux !!!

Marie-Hélène
Date de l'expérience: 2023-08-18

Au vu des problèmes récurrents avec ce Bailleur Social nous sommes très étonnés qu'une "personne" ait mis que c'était "faux" nous serions TRES CURIEUX de savoir comment et si elle détient un logement social ELOGIE SIEMP et peut en être "satisfaite" alors que tous les autres s'en plaignent ! Peut être travaille t'elle pour ce Bailleur ? ou peut-être a t'elle eu un bon coup de pouce pour un logement ? !!! En tout ça c'est très étrange ..

Je suis daccord avec tous les commentaires , en plus arreter d'harceler les locataires pour 1 a 2 mois de retard

Roger61
Date de l'expérience: 2022-06-11

l'Agence Nationale de contrôle du Logement a critiqué a très juste titre ce Bailleur "social" ÉLOGIE SIEMP ainsi que 2 autres. Ce Bailleur ne répond pas aux doléances des locataires, il semblerait après lecture d'un article que de surcroît certains locataires ayant des revenus confortables ne paient pas le SLS + ... Beaucoup de gros problèmes avec ce Bailleur qui fait payer des charges exorbitantes d'une année sur l'autre sans répondre aux nombreux courriers RAR ni aux mails, mais fait adresser des courriers RAR de menaces d'expulsion par "leurs avocats" alors que lesdites charges sont contestées depuis longtemps par des locataires (charges doubles en 2 ans pour un très petit immeuble) il s'agit probablement d'erreurs de gestion, sachant très bien que les locataires n'ont pas les moyens de payer un avocat !! Ils en profitent. En dehors de toucher une paie certainement bien conséquente. Ils perdent les procès car ils sont souvent en tort,..... Certains responsables et Directeurs devraient changer de métier !!!!

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-04-01

Monsieur, comment est-ce possible que vous n'ayez pas les moyens de payer un avocat ? Si vous gagnez le procès, les frais seront payés par Elogie.

Slhoka
Date de l'expérience: 2023-04-03

PS : pour les locataires vous avez dans votre assurance habitation que vous payé déjà, un service de "Protection Juridique incluse", c'est gratuit, consultez les et ouvrez un dossier si nécessaire, Elogie SIEMP ne comprend que les procès... Et si votre protection juridique (PJ) estime que vous avez était réellement lésé malgré vos démarches infructueuses auprès du bailleur, la PJ vous ouvrira un dossier de contentieux vous donnant accès à un avocat payé ou remboursé par la PJ (voir vos conditions de contrat assurance, et demander quels frais sont couvert).

Cordialement.

Jean- Stéphane
Date de l'expérience: 2024-02-23

Chers Locataires,
Ah !!! nous sommes forcé de mettre 1 étoile alors qu'ils méritent un 0 pointé.
Décidément ce Bailleur Social ELOGIE SIEMP ne s'arrête pas dans leurs erreurs à répétitions, notamment concernant les charges abusives, celle-ci est gravissime ! ils demandent comme supplément de charges 2 millions 800 000 E !!! à 1500 locataires qui habitent à VIGNEUX SUR SEINE. Nous espérons que ce Bailleur Social abject et redoutable sera enfin condamné, c'est tout ce que mérite ces individus totalement incompétents. D'ailleurs ils suffit de lire les procès qu'ils perdent, ils font souvent appel car eux peuvent payer des avocats, qui n'ont aucun "devoir de conseil" car si "leurs avocats" prenaient le temps de regarder les relevés de charges sur des années ils se rendraient bien compte des graves anomalies, mais envoient des courriers de menace uniquement pour le fric !! ils en ont les moyens à force de faire payer des charges totalement aberrantes sans aucun justificatif et très souvent perdent en appel, mais obligent les locataires à prendre également un avocat, ce bailleur est à bannir

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 861 visiteurs uniques

Yvon
Date de l'expérience: 2022-09-09

Je devais 2 mois de loyer , jai recu un appel masque d'une dame du service contentieux qui me menace , je lui ai dis mes 4 verite depuis des que jai un retard rebolotte elle a meme resiliee mon contrat , jai ete convoque au commisseriat pour une dette de 850 , elle fait tout pour me faire expulser de mon logement heureusement jai garde tous ses audios de menace

Les salariés d'ELOGIE-SIEMP sont les PROS de la PERVERSITÉ !

Ils se donnent le droit de menacer et intimider les locataires même lorsqu'ils ont tort !

Ils se font passer pour les victimes !

Des voyous qui se cachent derrière leur Direction soutenue par la Ville De Paris !

Des roublards qui finiront par tomber !

giulian750
Date de l'expérience: 1961-08-26

Ils ne sot pas très réactifs et bottent très souvent en touche.

Joséphine
Date de l'expérience: 2024-01-12

Pire Bailleur "social" ne fait rien pour les locataires, refusent de faire exécuter des travaux qui sont à leur charge et non à celle des locataires ! Nous recevons des relances alors que le loyer est encaissé. Augmentation massive de charges indues pour rien en plein milieu d'année. Certains "responsables" auraient dû être virés depuis longtemps, leur salaire doit être conséquent alors qu'ils ne servent à rien, mais auront une retraite confortable. Ce bailleur est une horreur ! Il faudrait employer des gens compétents, ceux qui sont en place sont abjects et totalement incompétents.

Anonymous
Date de l'expérience: 2024-01-04

Bonjour
Qu est qui justifie des augmentation abusive des charges sur qu il semble compliqué d avoir une explication claire

Lorenzo R
Date de l'expérience: 2023-11-23

Bailleur ELOGIE SIEMP totalement incompétent et irrespectueux envers les locataires ne répond JAMAIS aux doléances malgré des courriers RAR, mails appels téléphoniques et refusent la conciliation pour des charges dans un immeuble très rarement nettoyé et vous demande en plein milieu d'année un surplus de charges.
Il est intéressant de lire les procès qu'ils intentent aux locataires et vice versa, en général ELOGIE SIEMP perd mais font appel résultat ça leur coûte plus cher !!
Certains responsables et dirigeants auraient dû DEPUIS LONGTEMPS être limoges, car la mauvaise foi dont ils font preuve est inacceptable

Mme germain
Date de l'expérience: 2023-10-28

Residence nordmann dans le 13 eme.
Il faut constater que les charges augmentent , le loyer augmente .
Le service que nous doit elogie est tres insatisfaisant , je ne rentre pas dans le detail mais on constate qu il ya une forte degradation dans l entretien des immeubles . Il y a un personnel tres meprisant notamment M.Legrand Pascal , depuis trop longtemps en place , il se croit tt puissant , je demande qu il soit deplacer sur un autre secteur ! Le gaardien n en parlons pas , il semble etre depasse , 1 gardien pour 180 logements , on devrait avoir un couple ce serait plus efficace !
Le gardien ne balaie jamais , le gardien a honte mais pourtant ca fait parti de son boulot ! Les gardiens sont plutot des fonctionnaires .les horaires sont dingues , 8 h12 h et 15h 19 h 00 .
Les locataires n ont pas conscience de leur pouvoir de nuissance, il faut se mobiliser absolument , ne plus payer les charges par exemple !

Parce qu'ils doublent les charges sans aucun justificatif refuse la présence d'un conciliateur. Ces individus sont totalement incompétents ils ne font STRICTEMENT rien pour les locataires en dehors d'augmenter les charges, ils refusent qu'une entreprise d'électricité (avec laquelle ils travaillent) vienne vérifier et s'occuper de l'électricité totalement obsolète chez nous la prise de notre unique chauffage qui était dangereuse a lâchée nous avons acheté une nouvelle prise IMPOSSIBLE de la remettre l'électricité n'étant plus aux normes (41 ans) comme a pu le constater la gardienne qui est venue prendre des photos. Le technicien d'ELOGIE aussi incompétent que les autres il n'a pas daigné se déplacer pour vérifier, s'obstine à parler des prises à la charge des locataires malgré l'évidence ...il a fait très froid dans notre studio il y a des tâches d'humidité et la porte d'entrée a été mise de travers, nous avons de plus en plus de mal a l'ouvrir et la fermer. Nous avons été contraints d'en informer le service de l'insalubrité. Je me trouve à l'hôpital depuis une semaine pour une pneumonie grave avec de l'asthme sous antibiotiques mon mari est malade et sous antibiotiques également ! Ce bailleur est une véritable calamité. De surcroît les charges augmentent du simple au double pour un petit immeuble de 8 locataires. Nous avons saisi un conciliateur, après de nombreux courriers RAR et mails restés sans réponse quand ils répondent c'est a côté, car il est évident qu'ils ne peuvent justifier de telles différences le responsable de l'Antenne Centre a refusé qu'il vienne. Nous avons un rapport de non conciliation ainsi qu'un de mes voisin car ce Bailleur "social" qui n'a aucun scrupule s'est permis de lui "prendre" ses APL pour se payer des charges très contestées depuis des années.
Pendant des années nous avons eu la chance d'avoir un bon bailleur, c'est devenu un cauchemar depuis la SGIM et le comble ELOGIE SIEMP. Je précise qu'une de leurs antennes est à peine a 1 minutes de chez nous ! Mais comme il semblerait qu'ils soient payés à ne rien faire ils ne se déplacent JAMAIS

giulian750
Date de l'expérience: 2022-04-26

Exact.

Boycotter ELOGIE-SIEMP au plus haut niveau !

Ils se prennent pour le centre du monde !

Une calamité !

Mm333
Date de l'expérience: 2023-10-10

Je vis des nuisances sonores depuis 2 ans. J'ai demandé à elogie siemp d'assumer ses responsabilités civiles. Rien n'a été fait. La situation devenant invivable avec mes voisins, je me vois obligée de déménager. Je demande donc, la participation du bailleur aux frais de déménagement, et là, miracle, on me répond qu'ils enclenchent une procédure pour nuisances sonores. Malheureusement, les préjudices étant bien là et irréversibles, le fait qu'ils se retournent contre les voisins ne solutionne pas mon problème. Ils ne répondent tout simplement pas à ma demande. Du coup, je revois mes revendications à la hausse: au lieu d'une participation au frais de déménagement, je vais demander le remboursement total de celui- ci, à savoir 1800 euros. S'ils refusent cet arrangement, nous irons devant les tribunaux, et cette fois j'ajouterai des dommages et intérêts pour les préjudices physiques, nerveux et émotionnels (certificat médical à l'appui) vécus pendant ces 2 ans. Il serait tellement plus simple pour eux de payer mon déménagement. De toute façon, s'ils delogent mes voisins ils paieront leur déménagement car ils sont relogés ici après un incendie, donc l'assurance paiera. Elogie siemp pourrait faire aussi payer MON déménagement par leur assureur. Donc, j'attends la suite pour enclencher le processus final en cas de non satisfaction de ma requête. 1800 euros ou 1800 + dommages et intérêts ???? Qu'ils fassent le calcul!

Parce que TOUT est vrai. Nous avons ce Bailleur Social les responsables et dirigeants ne font rien malgré de nombreux courriers RAR notamment pour des charges qui EXPLOSENT d'une année sur l'autre, refusant une conciliation. Bref ce Bailleur est une calamité

La vérité
Date de l'expérience: 2023-08-01

Tous les locataires sont lésés depuis gestion elogie_siemp les charges sont fausses et malgré les réclamations aucune réponses concrètes apportés aux locataires Nous voulons la vérité.Gestion locative incapable de justifier le décompte des charges.comptable incorrect et impoli avec les locataires.n assume pas ses erreurs de charges honteux pour du logement dit social Tous à vos avocats contre ce système (supprimé par l'administrateur)

Coralie
Date de l'expérience: 2023-07-04

Zéro en service client

Roméo
Date de l'expérience: 2023-04-13

Certains employés de ce bailleur "social" sont une véritable calamité ! IEn plus de ne pas répondre aux locataires ils emploient des entreprises ou les employés sont incompétents l'immeuble n'est pas nettoyé le préposé au ménage ne vient quasiment jamais, l'entreprise de plomberie, le "plombier" arrive sans connaître son boulot avec un sac vide alors qu'il doit changer la robinetterie etc ..etc.. Nous autres locataires payons de lourdes charges pour rien ! C'est inadmissible !

Jean-Louis@free
Date de l'expérience: 2022-10-06

Ce bailleur est une calamité "les dirigeants et "directeurs" ne connaissent pas les lois, ne savent donc pas les appliquer mais se défendent entre eux et ne laisserait JAMAIS leur place car certainement bien payés a ne rien faire, certainement mis à leur place par connaissance aussi nuls qu'eux immeuble mal entretenu, charges exorbitantes pour un petit immeuble, ils ne répondent pas aux locataires, avec notre famille nous sommes dans cet immeuble depuis plus de 60 nous avons pendant des années eu des bailleurs a l'écoute des locataires, depuis la SGIM nulle également devenue ELOGIE et ELOGIE SIEMP c'est une honte quand on voit qu'ils "trouvent " 68 % de locataires satisfaits ce n'est pas possible mensonge !!

Évidemment, c'est un monsange. Sur Google, ils gonflent leur moyenne avec des comptes bidons.

Date de l'expérience: 2023-05-31

Oui, je l'ai constaté également.

Juliette54@free
Date de l'expérience: 2023-10-12

Comment osent ils écrire un taux de satisfaction avec toutes les plaintes et procès. Nous avons déjà eu des appels pour les évaluer, "c'est une catastrophe ce Bailleur," c'est tout ce que l'on a pu répondre, la personne a raccroché aussitôt.... au suivant!
Bailleur totalement incompétent ne répond JAMAIS ni aux courriers, ni mails. Mais envoie des relances pour des charges en milieu d'année TOTALEMENT injustifiées,. Cela s'apparente à du (supprimé par l'administrateur)
Nous avons pu constater qu'ils perdent quasiment à chaque fois les procès mais font appel en général ça leur coûte plus cher !!!

Jean-Baptiste@free
Date de l'expérience: 2023-02-14

Rachel
Vous devriez lire TOUS les avis qui convergent concernant ce Bailleur ELOGIE SIEMP, vous avez les explications de ce qu'ils valent. Les responsables et Directeurs sont nuls et ne connaissent pas les lois, les charges sont démesurées pour rien ! Cette une horreur, quand à changer de Bailleur Social c'est du domaine de l'impossible, de surcroît quand des locataires partent ils en mettent des nouveaux qui parfois sèment de gros problèmes..et pour les faire déguerpir c'est extrêmement difficile car le Bailleur ne fait rien malgré les plaintes, mails, courriers enfin ce serait trop long pour expliquer tous les méfaits de ce Bailleur social, les fameux "cols blancs" ne connaissent pas les lois pourtant ils sont certainement bien payés mais ne servent absolument a rien !

Marguerite75
Date de l'expérience: 2023-01-10

Nous vivons un calvaire depuis que nous avons ce Bailleur Social ELOGIE SIEMP, notre immeuble est sale, nous payons beaucoup de charges parfaitement injustifiées, dégâts des eaux à répétition, boucan de certains locataires, rongeurs etc .... Très anciens locataires nous n'avons jamais eu de problème avec les autre bailleurs nous n'avons hélas pas choisit celui là on nous l'impose ! hélas c'est un véritable cauchemar. Par ailleurs nos voisins s'en plaignent également excepté les fauteurs de troubles car ce Bailleur ELOGIE SIEMP ne fait rien aucun respect ni considération envers les locataires malgré nos nombreuses demandes par courriers RAR

Oui, c'est vrai pour nous aussi.

Séverine
Date de l'expérience: 2023-02-14

Ce bailleur social ELOGIE SIEMP n'a aucun respect ni considération envers les locataires, ils se croient tout permis ne répondent pas aux locataires laissant "pourrir la situation" charges démesurées, erreurs à répétition c'est un cauchemar de plus ils ne connaissent apparemment pas les lois. Malheureusement on ne choisit pas un Bailleur Social on nous l'impose, nous avons discuté avec plusieurs locataires beaucoup se plaignent, malgré les mails courriers RAR a répétition ils ne font rien. Bref bailleur inutile et totalement incompétent

Lil’s
Date de l'expérience: 2023-02-27

Très mauvais bailleur il faut s’unirent et faire des pétitions contre ce bailleur qui n’encaisse que les loyers inventes des charges pour des prestations imaginaires demande à leur gardien d’en faire le moins possible afin de leur faire faire des économies sur les travaux, le personnel de nettoyage, les produits d’entretien etc....Voisins sales,agressifs, hypocrites,bruyant logement sur occupe saletés parties communes, cours bordure de fenêtres femme de ménages invisible. Faisons des pétitions et envoyons ce bailleur en justice !

Bonjour Lil's
Parfaitement d'accord avec vous nous vivons la même chose avec ce bailleur, charges démesurées, punaises de lit suite à l''expulsion d'un locataire qui nous a pourri la vie pendant des années son appartement es tu vu véritable taudis si ui n'a jamais été nettoyé donc les bestioles reviennent + dégâts des eaux, nous avons un PV de non conciliation, Nil's il vous faut contacter un conciliateur gratuitement (vous regardez sur internet) vous lui explique la situation (c'est obligatoire sinon aucun juge ne donnera suite) au vu des défaillances avérées de ce "Bailleur Social" totalement incompétent si il refuse la conciliation le conciliateur vous donnera un PV de non conciliation et c'est là que le juge interviendra. Il faudra être plusieurs pour aller au Tribunal en ce qui nous concerne nous avons TOUTES LES PREUVES de l'incompétence de ce "Bailleur Social". Vous pouvez nous recontacter ultérieurement

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-04-01

Vous pouvez aller au trubunzl sans passer pasr la case de médiateur, qui est une perte de temps.

Anonymous
Date de l'expérience: 2023-11-24

Bonjour à toutes et à tous

Je totalement de votre avis
Vraiment je comprends pas ce qui justifie ces charges abusive et ils semblent impossible d avoir des réelles explications de la part de L ELOGIE SIEMP
Le comble je suis allée les voir et on me dit que ce montant de presque 5000€ serait du à l eau
Conformément à la loi me semble t il qu on a la régularisation des charges et étrange j en reçois deux dans la même année
AIDE moi je ne sais pas quoi faire
C est inadmissible ce manque de professionnalisme
Merci d avance pour vos conseil et aide

Jean Francis62
Date de l'expérience: 2023-12-05

Bonjour
Il faut faire appel à a un conciliateur c'est gratuit, il peut s'occuper de faire un courrier à ce Bailleur et demander une conciliation. En ce qui nous concerne ce Bailleur totalement incompétent a refusé la conciliation car ils ne peuvent en aucun cas justifier des charges abusives qu'ils nous demandent de payer tous les ans. Ce sont des bons à rien qui ne respectent pas les lois ils ne doivent pas les connaître

Maryvonne
Date de l'expérience: 2023-02-23

Certains "responsables" et autres .. ELOGIE SIEMP ne font STRICTEMENT rien, laissent les locataires sans jamais répondre aux doléances malgré les courriers RAR appels téléphoniques, mails. Nous avons des problèmes suite à l'expulsion d'un locataire alcoolique depuis 1 an qui nous a pourri la vie pendant des années son appartement est un taudis il y a des punaises de lit qui grimpent sur les murs plusieurs locataires en font "encore" les frais ! Le logement n'est toujours pas nettoyé. Il y a des rongeurs dans les parties communes de l'immeuble qui rentrent dans les appartements il y a des crottes partout, elles s'attaquent a la nourriture vêtements etc ... le responsable qui ne semble en plus de ne rien faire ne pas connaître les lois LE COMBLE ! a dit à notre gardienne que l'entreprise ne traitait "que" les parties communes mais que c'était aux gens de traiter chez eux, or, après avoir mis des pièges en grande quantité les rongeurs sont toujours là et peuvent s'attaquer aux fils électriques qui risque de créer un court circuit et un incendie. Les charges augmentent dans ce petit immeuble de 8 logements mal entretenu et mal nettoyé le préposé au ménage ne vient pas toutes les semaines comme il le devrait des individus entrent dans le sas et urinent c'est une infection ! Ce bailleur est totalement incompétent, nous devons "toujours" appelé la gardienne qui doit en faire part a son supérieur qui lui même doit voir avec "son supérieur" qui ne fait absolument rien si ce n'est touché une paie pas du tout mérité il aurait dû être renvoyé depuis longtemps mais copinage ??? Enfin si je pouvais mettre le nom de ces bons a rien 1 indice cependant c'est a Paris 1er art. Beaucoup de gens du quartier s'en plaignent !!!

Yvelise

Venez voir à Vigneux-sur-Seine summum de l imbecilitecet de la mechancete

C'est exact.

Aline49
Date de l'expérience: 2024-02-22

C'est exact vu que ce Bailleur abject se permet de demander 2 millions 800 000 E à 1300 locataires à cause rétorque le responsable "de l'augmentation du gaz et de l'électricité" il semble évident qu'il y a de grossières erreurs comme d'habitude avec eux mais la c'est vraiment grave !!! c'est scandaleux il est temps que l'Agence Nationale pour l'information pour le logement " et le ministre du logement s'émeuvent des pratiques et mettent le nez dans les comptes d'ELOGIE SIEMP. Pour nous à Paris c'est pareil ils demandent des charges jamais justifiées, malgré de très nombreux mails et courriers RAR restés sans aucune réponse, elles augmentent pour rien du simple au double d'une année sur l'autre dans un petit immeuble. nous sommes allés voir un conciliateur avec plusieurs relevés de charges celui ci a été très surpris par ces incohérences. il a écrit au responsable afin d'avoir une explication à ce ELOGIE SIEMP le responsable complément incompétent voir bien pire ....a répondu à côté et, or de question de recevoir le conciliateur qui a demandé à nous accompagner ils ont refusé et bien entendu n'ont pas reçu les locataires, nous avons un PV de non conciliation et un de nos voisins en a un également car ce bailleur se permettait de lui usurper ses APL pour se rembourser des charges contestées, leurs méthodes très contestables, s'apparentent à de la TRES mauvaise foi, voir bien pire !!!! J'espère qu'ils seront "enfin" jugés pour leur malhonnêteté il serait vraiment temps !!! Cela fait trop longtemps que ça dure il faut ABSOLUMENT que ça cesse !!!

Date de l'expérience: 2022-10-17

Bailleur horrible immeuble mal insonorisé aucun travaux voisin agressif et menaçants aucune hygiène, aucun travaux , insectes, ménages pas fait , ne construisent ni de cave ni de parking il préfèrent construire des locaux commerciaux pour que cela leur rapporte de l’argent il ne répondent jamais vous envoie balader les gens à l’accueil sont formés pour vous balader par contre si vous ne payer pas votre loyer ou vos charges il savent ou vous trouver, il ont beaucoup de logements où il y 1 locataires dans un 3,4, 5 pièce alors que des familles entières vivent dans des studios !!! A dénoncer!!!!’

Je tous a fait d accord avec vos propos bailleur raciste ,fumée dans les caves ,ments a ce locataire ,fond de sous location et en plus mettent des (supprimé par l'administrateur) arabes dans les meilleurs appartement dédié aux familles

C'EST ABSOLUMENT VRAI. Il y a même des gens qui ne vivent pas dans leur "logement Social" mais a l'étranger, ils se servent de leur appartement comme garde meubles viennent chercher leur courrier et se faire soigner "aux frais de la princesse" car chez eux le système social. n'est pas le même c'est scandaleux. Ce bailleur devrait être condamné

Nous avons ce bailleur une horreur !

Voisine de palier seule dans un 3 pièces 60m2

Parce que c'est notre Bailleur c'est exactement ce que nous vivons. Ce bailleur social est une calamité nous ne l'avons pas choisi on nous l'impose il y a de nombreuses années nous en avions de supers celui-ci est nul !

hugo66
Date de l'expérience: 2022-06-22

J'ai le même Bailleur une calamité aucun respect des locataires, problèmes récurrents de charges démesurées, de nuisances etc .. ne répondent ni aux mails ni aux courriers RAR. Ce Bailleur "social" est un fléau

Pierrick

Je vous plains, c'est l'horreur.. Il faut peut-etre aller chez eux et parler

victorine58
Date de l'expérience: 2022-07-11

En dehors d'adresser des RAR sans arrêt des mails a répétition, ce bailleur n'a aucun respect envers les locataires. Nous avons vu un conciliateur le *responsable" a refusé qu'il vienne car nous avons un problème de charges démesurées depuis des années ! Certains dirigeants n'ont absolument rien a faire et devraient tout simplement être renvoyés d et leur poste ou ils n'ont absolument rien a y faire !! Ils ne répondent pas aux demandes réitérées des locataires, c'est le pire bailleur qui 'helas nous n'avons pas choisi qui nous pourit la vie et celles des locataires du quartier !!!

Pierrick

Comment vous n'avez pas le choix vous pouvez pas déménager?

yvelise
Date de l'expérience: 2023-02-06

On ne parle oas avec des dingues

hugo66
Date de l'expérience: 2023-02-02

On n'a essayé pas moyen de parler avec eux, ils ne connaissent pas les lois et se foute t royalement des locataires ils sont payés certainement grassement pour ne rien faire c'est une plaie ce Bailleur Social une calamité !

Benoît 75
Date de l'expérience: 2023-01-28

C'est parfaitement vrai ils ne répondent pas aux locataires et pire certains ne connaissent pas les lois, ils envoient au hasard des mises en demeure alors que les charges démesurées sont contestées preuve a l'appui avec plusieurs courriers RAR envoyés par des juristes des locataires, courriers également remis a l'antenne en main propre avec copie et tamponnée

Marie

Il ne vous écouteront jamais avec leur faux diplôme d ailleurvghez eux toutcestcfaux

Date de l'expérience: 2022-05-17

Je n'y travaille pas quelle horreur pour les employés qui travaillent pour des responsables et Directeurs qui ne font rien, ils doivent être sollicités sans arrêt par les locataires de ce Bailleur nul...c'est dommage que je ne puisse pas donner le nom de ces bons a rien !!!!

Travailler pour ce Bailleur ou les responsables sont des bons a rien ah ça non quelle horreur, de plus c'est mon Bailleur. Je ne pourrais pas tout expliquer de leurs manigances ce serait trop long je serai bref A FUIR A TOUTES JAMBES !!!

Roselyne

Bonsoir, vraiment navré pour vous, pouvez-vous juste nous citer quelques de leurs manigances?

nanette
Date de l'expérience: 2023-02-03

Faux et usage faux en écriture menace de mort insulte raciste harcellement moral incessant espionnage favoritisme et vols avec certains locataires trafic de shit

Isabelle

Intrusion et depredation dansbkes logements menaces graves diverses et variées faux usage de faux et bien d autre encore

Date de l'expérience: 2022-12-08

Roselyne
Vous demandez quelles sont"les manigances" xde ce bailleur pourri ! Il vous suffit de lire tous les avis ils convergent et sont très explicites ! Les dirigeants sont des individus qui ne connaissent pas les lois et donc ne les appliquent pas. Nous confirmons comme les autres que ce Bailleur est une calamité

Kevin66
Date de l'expérience: 2022-05-12

Ce bailleur ELOGIE SIEMP est une horreur les responsables ne font strictement rien ne répondent jamais aux doléances des locataires les charges doublent dans un immeuble de 8 logements, ménage très mal fait c'est une honte

Boris

@Kevin66, vous ne pouvez pas leur écrire sinon appelez la mairie, peut être eux vont bouger les choses

Parce que j'ai le même bailleur un cauchemar les responsables sont des bons a rien

Boris

Si au moins c’était le concierge vous aurez pu l'éjecter, mais en tant que bailleur vous ne pouvez que subir

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2022-06-03

Responsable et Directeur ne répondent à aucun courrier ni mails de doléances, des années à subir un locataire qui recevait les gens avec un couteau, a frapper un locataire a menacer de mort un autre, semant la terreur dans l'immeuble toutes les nuits poussant des cris de bête alcoolisé de jour comme de nuits. Au bout de 12 ans après avoir porté plaintes z de nombreuses reprises la police venait sans arrêt, le Bailleur a demandé des cerfas a plusieurs reprises aux locataires puisque que ceux qui étaient déjà fait restaient dans un tiroir !!! Ce bailleur est une horreur cela fait longtemps que "certains responsables et Directeurs" auraient dû être virés car ils ne font STRICTEMENT RIEN

Anne-Marie

C'est vraiment triste pour vous ? Pourquoi la direction ne réagit pas , ils ont peur de dépenser de l'argent ?

Rolande
Date de l'expérience: 2023-03-10

C est pas médiocre c est archi pourri

Date de l'expérience: 2023-03-10

Ils en volent

Date de l'expérience: 2023-03-18

Parce que nous avons ce Bailleur Social c'est un véritable enfer ils ne connaissent pas les lois ! Ils son juste payés a ne rien faire, il faudrait les virés et mettre des gens compétents a leur place !! Mais malheureusement ils ont été mis là très certainement par connaissance par des gens aussi nuls qu'eux ! Regardez les "soi disant" 76 voir plus de locataires "satisfaits" c'est parfaitement faux une honte les locataires se plaignent ! Donc c'est 0 de locataires satisfaits sauf ceux qui sont favorisés par ce Bailleur ....on n'en connait ....

Date de l'expérience: 2023-05-13

Nous avons hélas ce Bailleur Social qui est catastrophique

Date de l'expérience: 2023-12-09

Bailleur nul, ne mérite même pas 1 étoile il suffit de lire les avis parfaitement vrais. Il est possible qu'une personne soit "contente" de son logement mais il serait très intéressant de savoir comment elle l'a obtenu.... Car nous confirmons la totale incompétence de ce Bailleur qui passe son temps à augmenter les charges pour strictement rien (immeuble pas entretenu bestioles etc ...) ne répond jamais aux courriers RAR, mails, appels téléphoniques des locataires qui se plaignent à très juste titre. On le sait c'est notre bailleur une horreur !!! Nous serions curieux de savoir a quel moment ils se décident à bouger, sans doute si on leur retirait leur paie qu'on leur octroie pour ne rien faire ils se décideraient a bouger sans doute.Ces individus sont d'une rare incompétence plusieurs d'entre eux auraient dû être virés depuis très longtemps mais certainement engagés par d'autres incompétents des connaissances sans doute ....

'

Emilie
Date de l'expérience: 2021-12-30

À fuir, seuls les gardiens font un travail formidable. Les cols blancs profitent du système, intérêts personnels. Aucune place à la critique constructive. Et la qualités des logements laiSse à désirer, vraiement

Jessy

Madame, c'est comme dans chaque entreprise, celles qui sont dans les bureaux ne font rien!!! Pouvez-vous me dire quel est la qualité de logement ? Je peux faire confiance à ELOGIE SIEM ? Je compte sur votre retour. Merci infiniment.

J'ai le même Bailleur Social. Les responsables ne font rien! Charges démesurées pour 8 appartements doublées et parfaitement injustifiées, bref une horreur

Parce que j'ai le même Bailleur les responsables et Directeurs ne font strictement rien seuls les gardiens tentent d'agir mais avec leurs supérieurs ce n'est pas facile. Ces individus Directeurs et Responsables devraient être virer pour les remplacer par des gens compétents, mais pour eux la place est bonne être payé à ne rien faire bref c'est une catastrophe

Jessy

Pensez-vous que la mairie puisse faire quelque chose pour votre situation?

Parce que nous avons le même Bailleur en dehors de doubler les charges d'une année sur l'autre, contestées par les locataires courriers RAR et mails AUCUNE RÉPONSE, par contre ies locataires reçoivent des lettres RAR de leur avocate !! qui apparemment ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment, juste à toucher le fric pour faire les courriers, il est vrai que ce Bailleur nullissime a les moyens de payer des avocats qui n'ont AUCUN DEVOIR de conseil sinon elle venait qu'il y a un couac alors que les locataires de logements sociaux n'ont pas les moyens d'en payer un. Dommage que je ne puisse pas donner le nom de ces individus qui ne servent à rien mais touchent certainement un bon salaire a ne rien faire !!! Nous précisons qu'avant leur arrivée depuis plusieurs années nous avions un bon Bailleur

Jessy

La situation est critique j'ai l'impression ? Si vous avez eu un bon bailleur, pourquoi vous avez changé ?

Date de l'expérience: 2022-09-16

On ne choisit pas le Vailleur Social ELOGIE SIEMP on nous l'a imposé c'est juste une catastrophe ils ne font rien malgré les mails, courriers RAR, appels téléphoniques par contre ils touchent bien leur paie chaque mois a ne pas faire leur boulot ce Bailleur est une calamité

Sylvain90
Date de l'expérience: 2022-09-16

Parce que nous avons le même bailleur c'est une catastrophe ils ne foutent rien !!!

Nous avons le même bailleur une calamité ils ne répondent a aucun appel téléphonique mails ni courriers RAR. On ne choisit pas son Bailleur hélas on nous l'impose ! Des bons a rien

C'est tout a fait vrai nous en faisons l'expérience. Certaines personnes qui travaillent chez ELOGIE SIEMP ne font strictement rien ils n'ont STRICTEMENT AUCUN RESPECT NI CONSIDÉRATION ENVERS LES LOCATAIRES ils mériteraient d'être viré d'ailleurs certains "responsables" attendent la retraite " en se la coulant douce"

yvelyse

Pas tous les gardiens il y en a 1 sacrément pourri

Îls sont pourris finis

Gaston
Date de l'expérience: 2021-12-30

Une fusion à marche forcée, mal vécue par salariés et locataires. Heureusement la Com cache la vérité

Gerald

Une fusion à marche forcée ? Comment vous avez eu cet information ? Je doit m’inquiéter en tant que locataire ?
merci pour votre retour rapide,

Quand on laisse un locataire recevoir les gens avec un couteau, étrangler un enfant de 5 ans laisser la musique à fond quand il est absent, hurler la nuit avec des bruits de bête fauve, la clope au bec et une canette a la main TOUTES LES NUITS se brancher sur l'électricité des communs, frapper une locataire et menacer de mort un autre Uniquement parce l'on demande la tranquillité, envoie de CERFAS des locataires au "responsable" D'ELOGIE SIEMP qui ne fait rien. Par contre demander le SLS plus a une personne très âgée qui a une pension de 1 400 E alors que le SLS plus et l'Avis d'imposition (qu'ils disaient ne pas avoir reçu) et remis en maiin propre, comme ils ne font pas le eur boulot ils demandent plus de 6 500 E pour un studio de 20 M2 as i en vaut 300 E ERREURS JNCESSANTES de ce Bailleur Social totalement incompétent

BoycottElogie
Date de l'expérience: 2021-12-21

Comment devient on aussi mauvais en travaillant dans cette entreprise ?

Cette entreprise est une honte !!!!

Annick

Est-ce que vous dites la vérité, car je voulais postuler à ELOGIE SIEMP. Merci de me dire la vérité SVP. Pourquoi vous dites que cette entreprise, c'est une honte ? Merci

Parce que j'ai le même Bailleur

En plus d'être un très mauvais bailleur du fait des bons a rien qui y travaillent "les cols blancs" bien sûr ils se permettent de doubler les charges ne répondent à aucun courrier RAR , appels téléphoniques et mails et prenne des "avocats" pour demander aux locataires de payer lesdites charges doublées, il semble bien que "leurs avocats" n'ont aucun devoir de conseil mais écrivent aux locataires à la demande des bons a rien pour le fric !!!

Les responsables et Directeurs ne font rien ils ne répondent pas aux doléances des locataires, doublent les charges d'une année sur l'autre laisse des locataires alcooliques ET PIRE pourrir la vie des autres locataires. Malgré les SOS courriers mails appels téléphoniques ils ne font rien mais bon sang ils sont payés à ne rien faire et comme ils ont des postes importants j'imagine que la paie est bonne surtout pour ne rien faire !

Annick

Mais lorsque vous êtes entré vous avez bien signé des contrat de bail? Que stipulait le contrat?

Date de l'expérience: 2022-08-10

Annick
Quand nous avons signé ce bailleur il y a 40 ans ce n'était pas le. même Bailleur Social on nous l'a imposé car on ne choisit pas, les personnes dont certains responsables qui y travaillent ne servent strictement à rien si ce n'est attendre leur paie à la fin du mois! ELOGIE SIEMP est une honte est tout cas dans notre quartier situé dans le 1er art de Paris

Annick

Pourquoi étés vous rester ? Étiez vous oblige de continuer avec le nouveau bailleur ?

yvelyse
Date de l'expérience: 2023-02-06

Anonyme bravo démerde toi pour les reloger décemment rt pas sans un asile de dingue comme celuila

Yvelise

Bien sur pas toujours facile

Date de l'expérience: 2021-12-21

Elogie, le pire bailleur que la terre ait porté !

Rachel

Comment vous pouvez émettre un avis négatif sans expliquez pourquoi ? Dites nous qu'est ce qui s'est passé et quel est le problème ?

Date de l'expérience: 2021-12-21

Comment peut on etre un aussi mauvais bailleur ?

Stanislas

Pourquoi n'êtes-vous pas satisfait de ce bailleur? Gère-t-il mal les biens immobiliers?

Parce que les individus qui y travaillent sont des bons a rien mais ne laisserait leur place pour rien au monde car ils sont certainement bien payé sans rien faire donc la retraite n'est pas pour tout de suite j'en connais qui ont l'âge mais être payé sans s'occuper des locataires qu'elle aubaine. Ils valent haut la main Paris Habitat qui d'après certains locataires est une horreur également

Stanislas

C'est vraiment déplorable, Pourquoi ne pas vous même entre locataire essayer de régler vos problèmes collectivement?

Isabelle

Parce qu'on est fainéant méchant racistes et malhonete

Date de l'expérience: 2021-12-21

Pire bailleur parisien !!! Les employés doivent être heureux sachant qu'ils ne font rien ....

Suzanne

Bonsoir à vous, Pourquoi est-il le pire bailleur?
Pouvez-vous nous en dire plus sur leurs mauvaises pratique s'il vous plait?
Cordailement

andelec@free.fr

Les problèmes sont nombreux depuis la fusion à marche forcée voulue par la Mairie de Paris entre deux entreprises qui se portaient plutôt bien chacune de son côté, Elogie et Siemp. La DG, Énarque, vient du secteur de la Petite Enfance de la Ville, ne connaissant ni au Logement ni au Social. Les directeurs font du pantoufflage et sont recrutés sur d autres critères que leurs compétences (encartés, influents...) Le pire reste la DRH qui vire à force de bras les forces vives. Totalement incompétente mais protégée car animal à sang froid. Résultat aujourd'hui, on navigue à vue et on communique à outrance sans ce soucier de la stratégie ou du bien être des salariés, notamment des gardiens, corveables à merci. Préférez un autre bailleur, tel I3F, voire même RIVP.

Paulette

Difficile de se projeter dans un tel environnement ! Comment les salariés vivent cet ambiance, j’imagine qu'il y ait beaucoup de départs et turn over , no ?

C'est exact c'est mon bailleur un vrai cauchemar

Paulette

A la limite je pense qu'ils devraient fermer les logements, c'est trop de plaintes quand même?

Variation du salaire dans l'annonce de ELOGIE SIEMP recherchant Gardien D'immeuble. Les gains sont 1700 €.

Voulez-vous devenir Chargé De Gestion Locative CDD Longue Durée H/F? Postulez pour ce poste à Paris 01 Louvre.

Que voulez-vous savoir sur ELOGIE SIEMP ?

ELOGIE SIEMP Questions fréquentes