Far-IT avis

Services de TI
Évaluation 2.5/5
L’expérience de l’utilisateur avec Far-IT n’est pas vérifiée

Far-IT

Lisez les avis des candidats, des anciens employés, des employés actuels et des clients de l'entreprise Far-IT.

Nombre de visites du profil : 561

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
hugo
Date de l'expérience: 2024-06-19

Un mot, LAMENTABLE, ne leur faites absolument pas confiance.

J'ai été contacté pour un job, mission freelance. Tout se passe bien en call avec eux, j'envoie mon CV, on m'explique que mon profil est totalement ce que recherche le client, et que la personne, qui est fondateur de cette pseudo société de recrutement, sera mon interlocuteur privilégié et qu'il va suivre le process, que eux contrairement aux ESN valorisent "l'humain au coeur du process et le suivi est vraiment personnalisé". Résultat ?

Ce charmant personnage ghost, il ne répond plus du jour au lendemain. A un tel point je me demande si ils ont bien des clients chez lesquels ils placent des personnes ou si ils bluffent.

La moindre des choses est de tenir au courant les personnes, ne pas parler d'humain dans vos process, il va falloir grandir un peu car là c'est votre réputation qui est mise en jeu, vous n'allez pas aller bien loin avec ce manque total de professionnalisme.

Il faut avoir un peu de courage, si le process ne suit pas son cours c'est absolument pas grave, mais de ghoster des candidats, quand même c'est votre métier, si vous ne savez pas le faire changez, faites autre chose, c'est pas compliqué.

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Indep_IDF
Date de l'expérience: 2023-12-14

Il semble que cette (jeune) société par action simplifiée ne soit pas à la hauteur de ses promesses (cf. site web).
J'ai été contacté par l'un de ses deux dirigeants pour une mission freelance de haut niveau puis plus aucune nouvelle, y compris suite à mes relances téléphoniques et mail.
Ce comportement révèle le peu d'éthique professionnelle que le métier de commercial en IT exige et j'invite ceux qui ont pu être, ou ne pas être, victimes de tels agissements à témoigner sur ce site et ce, évidemment, de manière neutre et objective.
A la faveur des témoignages positifs (dont je ne doute pas) et négatifs, se dégagera naturellement une perception générale de cette société qui, je l'espère, éclairera les futurs lecteurs sur leurs attentes après avoir été contactés, par ces personnages, pour un poste ou une mission.

Anonyme

J'ai eu la même expérience. J'ai été contacté pour une bonne mission mais je n'ai eu aucun retour malgré mes relances. Il y a un manque de professionnalisme et de sérieux

Bonjour,

J'ai en effet été contacté moi-même via LinkedIn par une business manager IT (en tout cas qui se prétend en tant que telle).
Nous avons convenu d'un entretien téléphonique. A la fin de celui-ci, elle m'a demandé à ce que je lui envoie mon CV afin de le proposer à son client après quoi elle reviendrait vers moi pour le fixer un entretien téléphonique avec ce dernier. Je n'ai à ce jour aucune nouvelle de cette personne de chez Far(west) IT malgré mes relances par SMS et autres appels.

Titi
Date de l'expérience: 2024-06-01

Contactée pour une mission freelance. La personne me presse pour avoir rapidement un rdv téléphonique. Rdv qui se passe très bien, où la personne ( le dirigeant dit de l'agence), me dit que je suis le profil parfait et que son client veut absolument me rencontrer. Pour cela, Monsieur me demander de lui ré-envoyer sur un adresse gmail mon CV et BOOK ANONYMISE. C'est à dire en supprimant mon nom et prénom et toute info personnelle dedans. Et ceci, dit dans un soucis de non discrimination.
J'accepte néanmoins, souhaitant jouer sur la confiance.
QUELLE ERREUR. Comme tous les autres candidats, je suis ensuite GHOSTEE. Plus aucun réponse nul part. Et bizarrement, je reçois depuis de nombreux démarchages intempestifs de sociétés d'arnaque indonésienne disant chercher des freelance.
Comme c'est étrange.
J'ai donc appelé la société que le dirigeant me disait avoir comme client et qui voulait absolument me rencontrer. Et devinez quoi ? Ils ne les connaissent pas !

En aucun cas il ne s'agit d'un cabinet de recrutement, mais d'une arnaque, qui a pour but de voler vos données et votre travail.

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 561 visiteurs uniques

En savoir plus
Dadoo94
Date de l'expérience: 2024-05-29

Ne perdez pas votre temps et vérifiez toujours la e réputation des sociétés qui vous contactent afin de vous proposer des opportunités professionnelles.

Indep IT
Date de l'expérience: 2024-01-03

Une société pas sérieuse. Ils sont capable de couper tout contact avec vous du jour au lendemain sans aucune explication.

Anonyme

Ne répondent pas au téléphone, ne donnent plus signe de vie.

Axelle
Employé
Date de l'expérience: 2024-02-07

Je tenais à mettre cet avis car FAR-IT m'a permise d'accéder à une mission très intéressante concernant un leader de son domaine sur l'aspect design, bon relationnel et suivi

Pascal
Employé
Date de l'expérience: 2021-12-01

Personnellement très bonne expérience et collaboration depuis 3 ans avec cette société, je recommande pour le coup

Quels sont les avantages offerts par l'entreprise Far-IT pour ses employés ?

Myriam
Date de l'expérience: 2023-03-25

Très mauvaise expérience !

Maca
Date de l'expérience: 2023-10-11

Premier contact sur LinkedIn puis silence radio.

Elsa

Est-ce que vous avez essaye de les contacter sur un autre site autre?

Anonyme

J'ai subi la même expérience (et peut le prouver).

Elsa

Bonjour, et comment avez vous pu réglé la situation?

Pilat
Date de l'expérience: 2023-08-09

Pas correct dans le suivi

Anonyme

J'ai subi la même expérience (et peut le prouver).

Des clowns.

Date de l'expérience: 2023-05-25

Après avoir effectué un test technique pour un process de recrutement en direct pour un de leurs clients (Leboncoin), plus aucune nouvelle, après avoir reçu un message vocal parlant d'un retour positif sur le test.

Sofiane

Bonjour, est-ce que vous ne pouvez pas contacté le service client à ce sujet? était-il sensé vous recontacté ?
Cordialement.

Anonyme

C'est à l'image de mon expérence vécue.

Agathe
Date de l'expérience: 2022-07-04

Je ne comprend pas certains avis, je trouve justement que cette agence se différencie par la qualité des échanges et le suivi des candidats de plus ils m'ont contactés directement, personnes bienveillantes qui connaissent leur travail et cela fait du bien par rapport à certaines grosses structures sans les nommer ...

Johnny

ils emploient bcp de monde ? je suis curieux, parce que souvent un avantage de ce genre de petites sociétés, c'est qu'elles sont plus proches du client et tout le monde se connait

@Agathe
Date de l'expérience: 2022-07-12

@Johnny, de l'expérience que j'ai eu ils sont une petite équipe et font aussi bien de la prestation que du cabinet pour leurs clients, j'ai été en process avec eux pour un client final et super suivi et opportunité, leur qualité et proximité est bien meilleure que la majorité des gens qui me contactent en tout cas

Johnny

ils proposent des missions longue durée chez leur clients ?

toto
Date de l'expérience: 2022-03-01

Pas de feedback après un entretien technique raté avec l'entreprise. Pas d'argent rapporté = pas de considération

Laetitia

et quand cet entretien a eu lieu ?

Anonyme

C'est à l'image de mon expérence vécue.

Laetitia

Bonjour, et si vous nous en dite plus sur l'expérience que vous avez vécu?

Date de l'expérience: 2022-05-04

Agence non sérieuse qui récupère des Cv uniquement pour enrichir leur base de données pour ainsi la revendre . Je ne recommande pas

Exact

Cédric

Comment font ils pour récupérer les cv des potentiels employés? Et je suppose qu'ils ne vous appellent pas!!!!

Anonyme

D'accord avec cette opinion, mis à part qu'une base de données digne de ce nom exige des compétences. Dans le cas qui nous préoccupe, je pense qu'un simple fichier Excel doit être à leur portée...

Annabelle

Ah d'accord. Bah est-ce que cette entreprise est tout de même fiable?

Pardi
Date de l'expérience: 2024-05-30

En vous demandant votre CV tout simplement...

Patrick G
Date de l'expérience: 2021-09-30

Bonne expérience chez far it, des personnes bienveillantes toujours disponible ca change, merci

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Services de TI