CGERE

Labège
SIREN: 750 969 065 Téléphone: +33 5 34 25 31 18
Location de logements

Avis CGERE

CGERE paie plus que la concurrence ?

Vincent
Employé
Date de l'expérience: 2024-02-09

Bonjour à tous,
Pour la faire simple, Cgeré demande à ma compagne en plus de la caution 3400€, pour un parquet à refaire pour 3 taches dessus!
Et des taches à 20€ la taches, les devis qu’ils ont demandés sont hyper cher à croire, qu’ils ont un partenairiat avec l’entreprise en question Yoan peinture.
C’est du jamais vu, à croire que nous avons rendu un taudis

David_B
Date de l'expérience: 2024-02-01

Je poste cet avis en tant que propriétaire ayant eu un bien en gestion chez CGERE. Le résumé pourrait être : tant qu'on n'a pas besoin d'eux, et qu'on ne regarde pas trop en détail, tout se passe bien.

Tout a commencé lorsque nous avons souhaité récupérer la gestion du bien à notre compte. Une demande a été faite à une certaine Marie T. qui se reconnaitra, afin de récupérer la gestion le 4 octobre 2023, le mandat en cours étant terminé, et aucun nouveau signé pour prolonger la gestion. Il aura fallu 4 mois, 9 mails, et finalement passer par un de ses collègues qui a réglé la question en 1 journée, pour que notre demande soit honorée !

Nous avons ensuite demandé le remboursement des frais de gestion sur la période où nous n'avions signé aucun mandat de gestion (le bien n'était donc officiellement plus en gestion chez eux), et sur laquelle nous avions clairement demandé à récupérer la gestion. Ils n'avaient donc aucun droit de nous prélever des frais de gestion, seule leur incompétence les a amené à gérer le bien sur 4 mois supplémentaires. Plein de mauvaise foi, ils ont bien entendu décliné cette demande. Nous nous réservons le droit d'engager des poursuites.

Une fois la location récupérée, nous avons rencontré la locataire qui nous a remonté qu'elle avait également beaucoup de mal à avoir des réponses de cette fameuse Marie T. Nous avions également besoin de récupérer des documents, Mme. T. nous dit que nous pouvons passer tout récupérer en agence, ou nous faire envoyer par mail les documents. Je décide de passer, elle était absente, et apparemment ses collègues ne peuvent pas me passer les documents (en tout cas, on ne me l'a pas proposé). J'ai donc envoyé un mail pour lui signifier que je suis passé et qu'elle était absente, et que donc je souhaite recevoir les différents documents par mail. Ce qu'elle a apparemment mal pris "En ma qualité de gestionnaire il m’arrive d’avoir des rdv en extérieur et c’était le cas.". Mais finalement reçus.

Suite à la visite de l'appartement, nous avons eu quelques surprises sur l'état. Nous avons demandé des éclaircissements, ainsi que les états des lieux précédents, afin de comprendre la situation actuelle, et au bout d'1 mois et 5 mails, une réponse concise :
"Comme vous l'avez souligné, étant donné que nous ne sommes plus gestionnaires de votre logement, notre lien contractuel concernant ce bien a pris fin. Par conséquent, les questions relatives au fonctionnement de l'alarme ou tout autre aspect du logement relèvent désormais de votre responsabilité. Je vous encourage à vous référer à la notice fournie pour obtenir les informations nécessaires."
Très professionnel comme réponse, sachant que nous avons un autre bien en gestion chez eux (certainement plus pour très longtemps...).

Enfin, une question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse : nous avons reçu de l'argent correspondant à une (ou des, on ne sait pas, aucune info dessus) caution prélevée sur de précédents locataires. J'ai donc demandé pourquoi ils avaient encore cet argent, puisque normalement il doit servir à maintenir en état l'appartement, et non à leur rapporter de l'argent en le plaçant j'imagine bien. Évidemment, aucune réponse de leur part ! Au delà du fait que je pense que ce n'est pas très légal (ou au moins c'est immoral) de garder de l'argent pour de soi-disant travaux sans les faire, et sans prévenir les propriétaires, ils doivent se faire beaucoup d'argent s'ils font ça sur tous les biens en gestion chez eux.

Quelques dégâts constatés et qui auraient dû être réparé, ou au moins signalés : poignées de portes fixées avec des vis pas du tout adaptées ni d'origine, ainsi que des impacts sur des portes qui ne sont pas simplement des traces d'usure. Également une porte intérieure qui n'est plus d'origine. Malgré mes demandes, aucune justification sur l'état, puisque l'appartement n'est plus en gestion chez eux. Les problèmes datent pourtant de leur période de gérance. Là ça les arrange bien !

Abdallah
Date de l'expérience: 2024-01-18

Je souhaite partager mon expérience récente avec CGERE, en particulier lors de l'état des lieux de sortie de mon logement. Je trouve cela totalement inacceptable et je tiens à informer la communauté de ce qui s'est passé.

Lors de l'état des lieux de sortie, la personne chargée de l'évaluation a tenté d'utiliser des termes insinuant une dégradation significative des lieux, évoquant des termes tels que "dégradation" et "mauvais état". Cependant, après une comparaison minutieuse avec l'état des lieux d'entrée, j'ai constaté qu'il n'y avait aucun changement notable, et les commentaires sur les points en question étaient identiques.

Suite à une discussion approfondie et à un appel auprès des responsables de CGERE, ils ont finalement été contraints de modifier les termes utilisés en utilisant "état d'usage". Ils ont confirmé que la personne responsable de l'état des lieux d'entrée s'était trompée en utilisant des termes tels que "bon état" au lieu "état d'usage", notamment parce qu'il ne s'agissait pas d'une première location (Il est important de noter que CGERE, l'agence elle-même, s'occupe de réaliser les états des lieux de sortie et d'entrée, donc l'utilisation de deux termes différents pour signifier la même chose avant l'entrée et après la sortie du locataire est difficile à expliquer).

Un autre point préoccupant concerne l'entretien de la chaudière. CGERE nous a envoyé un devis d'un coût élevé, soit 40% de plus que le prix habituel. Cependant, nous avions offert de le faire nous-mêmes et avions même fourni les coordonnées d'une société pouvant s'en charger à moindre coût (moins 40% du prix qu'ils ont proposé). Malgré cela, CGERE a refusé notre proposition et a insisté sur un devis excessif.

Tout cela soulève des questions sérieuses quant à l'intégrité du processus d'état des lieux chez CGERE. La mauvaise foi manifeste dans cette situation semble viser à éviter le remboursement de notre caution de garantie, ce qui est le cas, car nous avons reçu confirmation qu'ils nous doivent de l'argent, alors que le logement a été livré en état identique à l'entrée (environ un an d'occupation).

En partageant mon expérience, j'espère sensibiliser d'autres locataires potentiels et encourager CGERE à revoir ses pratiques pour assurer un traitement équitable et transparent lors des états des lieux. Actuellement, j'envisage des poursuites judiciaires, surtout contre CGERE, car avant tout, il ne s'agit pas seulement d'une question d'argent, même si c'est important, mais d'une question de principe et d'équité, ainsi que pour lutter contre ce genre de pratiques.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 870 visiteurs uniques

Mélissa LEBARS
Date de l'expérience: 2022-04-22

Obligée de rejoindre les désastreux avis sur cette "agence" qui abusent des locataires, même exemplaires, pour cacher son incompétence, à qui j'ai laissé le bénéfice du doute malgré les nombreux cas d'abus évoqués. J'avais vraiment besoin d'un logement (sortie de confinement) à l'époque où j'ai fait appel à eux, et deux ans plus tard, c'est sans surprise que je constate des retenues abusives sur mon dépot de garantie pour un logement rendue en parfait état. Pratiques honteuses, à fuir.

Sabrina L
Date de l'expérience: 2023-10-20

Bonjour Mélissa,

De même pour nous. On nous retiens des choses qui ne sont pas de notre faute ce sont des défauts de construction et des défauts présents avant notre entrée sauf que l’agent immobilier de l’EDL d’entrée n’a pas tout marqué et la sortie c’est un autre qui a tout regardé en détail. Ils ont fait chiffrer à distance sans regarder , nous trouvé des prétextes étc. Nous avons des photos pour preuves. EDL d’entrée jamais reçu … Nous avons porté plainte pour (supprimé par l'administrateur) et abus de confiance contre l’agence la gestionnaire et l’agent de l’état des lieux. Ne nous laissons pas faire.

Date de l'expérience: 2023-12-01

Je vais aussi faire une dépôt de plainte, on peut se regrouper pour agir

Ea.mcz
Date de l'expérience: 2024-04-08

À notre entrée dans le logement neuf nous faisons l’état des lieux qui a été bâclé le lendemain dégâts des eaux. Les lattes de bois sur le balcon étaient fissurées et dangereuses à notre entrée.
L’agence met du temps à réagir, aucun geste n’a été fait , alors que le dégât des eaux était dans la seule chambre du logement. Après pleins de rdv avec des professionnels on nous dit que c’est faux qu’il n’y a rien.
Je passe les soucis d’isolation, les portes qui n’ont pas de cale porte et qui ducoup avec le cognement se trou avec la porte d’entrée. Les fissures qui apparaissent au plafond, les Diverses menaces de la gestionnaire.
Des traces apparaissent à cause de la pluie sur les murs.
Ne parlons pas des clés qui restent bloqués dans les différents portails étant donné qu’elle ouvre portail de la résidence, bâtiment, 2 locales vélo, local poubelle, portillon et nos appartements.

Menaces concernant l’entretien de la chaudière car nous avions pas fait alors que le papier avait été transféré.

Tous les mois ils demandent l’assurance alors qu’elle est pour l’année. Augmentation du loyer sans prévenir, factures encombrants et rappel de l’eau etc prélevé Sans être prévenue.

Ne parlons pas du portillon qui nous amène rapidement au supermarché fermé sans nous prévenir car certains ne le ferme pas.
Les places de parking volé par les voisins et on nous dit d’installer les stop cars à Nos frais.

Menacé par l’agence car 2 fois notre clé est resté coincé dans les serrures des communs alors que c’est arrivé à plusieurs personnes.

Plusieurs requêtes non répondus notre gestionnaire reste injoignable les 3/4 du temps, les seules fois où elle répond c’est agressivité et menace. Plusieurs mails pour lui rappeler nos soucis en cours.

À fuir à tout pris

Soso
Date de l'expérience: 2024-02-12

CGERE a une politique commerciale très agressive envers les propriétaires. Ils disent avoir trouvé les locataires sans donner mandat et vous forcent la main pour signer. C’est juste inacceptable. Je mettrais 0 étoile. C’est quoi cette agence?

Nicolas
Date de l'expérience: 2024-01-03

Avertissement sur CGERE

Ma récente expérience avec CGERE a été décevante. La restitution de ma caution s'est avérée opaque, basée uniquement sur un devis sans facture détaillée. De plus, la communication de l'agence était souvent menaçante, manquant de professionnalisme. Futurs locataires, soyez prudents et documentez tout soigneusement. Cherchez des explications claires sur les coûts et, si nécessaire, envisagez un conseil juridique.

Date de l'expérience: 2023-12-06

Bonjour, j’ai été également victime d’une escroquait avec cette agence ´ je constate qu’il y’a que des avis négatifs ´ on pourrait constituer un collectif pour les mettre en justice et récupérer nos indus

Boracay
Date de l'expérience: 2023-03-22

L’agence réagit trop lentement face aux différents problèmes constatés..
Il faut systématiquement les relancer sinon ils ne font rien..
Pas très professionnel au téléphone sur certaines situations, ils sont déconnectés de la réalité car ils viennent très rarement sur les lieux.
Par contre, pour relancer s’il y a un retard de paiement ils répondent très rapidement comme par hasard.

Chrit
Date de l'expérience: 2023-10-14

Ce sont de (supprimé par l'administrateur) ! Certains employés comme madame Audrey Anthony ce foutent royalement de votre gueule.
A fuir

STR
Date de l'expérience: 2023-06-30

ce sont des (supprimé par l'administrateur) fuyez à toute allure.Nous avons subi des dégâts des eaux, les tuyaux d'évacuation fuyaient au garage et malgré des lettres rien n'a été fait. Sympa de garer ses voitures dans les évacuations WC!!!! Par contre lors des états des lieux on trouve des choses afin de ne pas rendre la caution alors que l'appartement est mal isolé ( on n'allumait plus le chauffage pour limiter les factures exorbitantes), on a du changer l'abattant wc qui était très sale à notre arrivée (mais on nous retient à la sortie la somme). Des sois disant traces sur les radiateurs alors qu'ils étaient dans cet état à notre arrivée et tenaient à peine debout mais on a fait confiance on n'a pas tout marqué. Des gens comme cela ne devraient pas être autorisés à exercer .
NUL A FUIR ET VITE!!!!!!!!!

Lobe
Date de l'expérience: 2020-02-28

Terrible, je suis passé par un huissier de justice pour effectuer l’etat des lieux de sortie… du coup j’ai pu récupérer ma caution (amputée par quelques « régularisations »).
Ce sont des bandits, on ne peux pas compter sur eux si on a des soucis dans l’appartement, mais on peut compter sur eux pour piller notre argent !!! A FUIR

KALINKA
Date de l'expérience: 2022-05-09

Avertissement : le montant du loyer au moment de la visite ne correspond pas au montant du contrat : il y a un écart de 30 euros par mois en plus...
De plus ils augmentent les loyers avant la date anniversaire
Ils vous préviennent d'un décalage de la date de l'état des lieux 15 minutes avant l'heure prévue.
Ils se disent menacés par le propriétaire et ont imposés une date qui allait d'entrée des lieux au proprio (double loyer....)
Ils vous réclament la visite de la chaudière alors que vous venez d'arriver...la semaine passée. Avec des lettres menaçantes.
Plus d'un an après avoir emménagé, toujours aucune regul de charges...
Je ferai l'état des lieux avec un huissier car "ces" maladresses sont inadmissibles. C'est la honte de ce métier...
Je vous déconseille fortement cette société de malautru...et lorsque vous demandez à voir le fondateur de cette boîte...évidemment...aucune réponse.

Date de l'expérience: 2023-12-01

Bonsoir je rencontre un problème avec cette agence, se sont des (supprimé par l'administrateur) qui retiennent des sommes injustifiées sur le dépôt de garantie
On peut se regrouper pour agir

spiega85
Date de l'expérience: 2023-01-15

Agence spécialisée dans l’arnaque aux locataires. Au moment de l’état des lieux ils vous trouvent toutes sortes de problèmes et font apparaître l’état de votre logement comme dégradé. Il faut refuser de signer un tel état des lieux !

Je suis d'accord. J'ai récupéré l'état des lieux des précédents locataires pour aller en justice...Le logement était nickel. Ils l'ont déclaré piteux et sur mon état des lieux nickel !

Ines
Date de l'expérience: 2023-10-10

Bonjour pourriez vous me contacter svp par mail inessbent31@gmail.com . Mon mari a signer l état des lieux on nous a pris la caution et on nous demande 500 euro en plus alors que l appartements a été rendu en très bon état . Ils ne veulent pas nous communiquer l ancien état des lieux des locataires précédents. J'aurai besoin de vos conseil je vous remercie par avance.

Sabrina
Date de l'expérience: 2023-10-20

Bonjour, De même pour nous. On nous retiens des choses qui ne sont pas de notre faute ce sont des défauts de construction et des défauts présents avant notre entrée sauf que l’agent immobilier de l’EDL d’entrée n’a pas tout marqué et la sortie c’est un autre qui a tout regardé en détail. Ils ont fait chiffrer à distance sans regarder , nous trouve des prétextes étc.
Nous avons des photos pour preuves. On a jamais revu l’EDL d’entrée, pas de légende qui explique ce que signifie les X sur les états des lieux on nous ment … Nous avons porté plainte pour (supprimé par l'administrateur) et abus de confiance contre l’agence la gestionnaire et l’agent de l’état des lieux. Ne nous laissons pas faire.

Vanou
Candidat
Date de l'expérience: 2023-03-31

J'ai vu une annonce sur le boncoin qui m'intéressait, j'ai laissé des messages, aucuns retours... j'ai donc décider de regarder les avis et bien je suis bien contente qu'ils ne m'aient pas répondu du coup, je vais lacher l'affaire sur cet appart. je ne veux pas me faire (supprimé par l'administrateur)

Date de l'expérience: 2022-03-22

A FUIR!!!!!! J’ai habiter dans une location NEUVES il n’y avait pas d’eau chaude pas de gaz et pas d’internet pendant plus de 3 mois aucun geste a été fait.
Je suis donc parti au bout de quelques mois de cette maison, ce sont des (supprimé par l'administrateur) sans nom ils m’ont donc prit 1300 euros car la maison était « détériorée » alors que non elle avait juste de l’usure comme m’a dit la dame qui a fait l’état des lieux.
Ils ne viennent pas au rendez vous juridique.
Ils prennent les gens pour des cons et en profitent c’est honteux n’y allais surtout pas

W-fares
Date de l'expérience: 2023-02-22

J'ai trouvé dans cette agence un service ultra professionnel, et un personnel très sympathique et très réactif. Mme Julie et Me Laroche et son équipe ont tout à fait répondu à mes attentes et ont parfaitement géré mon dossier depuis 2016 je donne un avis de 5 étoiles à cgere Je recommande vivement cette agence les yeux fermé .

Sousoute@31
Date de l'expérience: 2023-01-24

Tres choqué car en randant un appartement en tres bon etat avec juste de l'usure normale obligé de constaté qu'ils ont non seulement gardé toute ma caution soit 525 euros mais qu'en plus ils mont reclamé 200 euros de plus.
Je trouve cela cela tres excessif et surtout incomprehensible.

Jules

200 euros de plus?! Quels sont leurs arguments? C'est du vol!

Ines
Date de l'expérience: 2023-10-10

Moi il me demande 500 euro en plus! Je vais porter plainte

Bérangère

Il faut créer un collectif , nous sommes nombreux à avoir été escroqué

Henry
Date de l'expérience: 2022-10-24

Des (supprimé par l'administrateur) des bandits. Je les ai signalé à un organisme, qui m’a été donné sur le site du gouvernement.

Même situation pour nous
Nous saisissons la justice

agence immobilière pratiques douteuses

Alyson
Date de l'expérience: 2022-09-15

Agence qui cherche à ce faire de l’argent sur tout, appartement rendu impeccable mais retenu 330€ de caution. Une honte a déconseiller fortement! Je ne vais pas en rester là.

Jean-Pierre

Et ils ont expliqué pourquoi ils avaient retiré la caution ?

Cest exactement cela. Une agence vraiment douteuse

Vous avez pas lu le contrat? Il est bien précisé pour quels services vous seriez debités

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2022-05-30

Aucun suivi client

Manon

Ils proposent location longue ou courte durée ?

Céline LACROIX
Date de l'expérience: 2021-11-30

Nous sommes très heureux d’avoir eu à faire avec l’agence Cgéré de Toulouse. Une équipe dynamique, à l’écoute et disponible pour ses clients. Notre coup de cœur n’est pas seulement pour le bien que nous avons eu, mais aussi pour l’agent immobilier, Mr Sauvage, qui nous a guidé avec tact et beaucoup de professionnalisme. Egalement toujours à l’écoute des désirs de ses clients. Je recommande cette agence les yeux fermés.

Gwendoline

Bonsoir Madame, je suis contente de lire votre avis. Je voulais faire confiance à cette agence, mais j'aimerais mieux connaître votre avis ? Est-ce qu'ils sont professionnels ? Dans l'attente de votre retour.

agence à fuir en tout point !!!

Gwendoline

D'autres semblent aller dans un tout autre sens que le votre et donnent d'assez bons arguments, pouvez vous en apporter quelques uns à votre avis ?

Alexandra
Enquête

J'évalue les services/produits de CGERE à : 1.
CGERE a un bon service grâce à : n'a pas un bon service.
Le service offert par CGERE est déconseillé.
Le service des demandeurs dans l'entreprise est il n'y en a pas.

Jordan

Bonsoir Madame pouvez vous nous en dire plus sur CGERE Labège?

Albert

Très déçu

Lucienne

Bonsoir monsieur, pourquoi êtes vous déçu?
C'est peut être le service Là-bas?
Merci

Paul
Date de l'expérience: 2021-11-29

J'évalue les services/produits de CGERE à : 1.
CGERE a un bon service grâce à : n'a pas un bon service.
Le service offert par CGERE est mauvais.

Jean-Marie

Vous travaillez pour eux?
L'atmosphère au travail est si mauvais?

Max
Date de l'expérience: 2021-11-29

Une semaine que j ai pas de chauffage./ et où eau chaude Et ça fait un ans et demi que le problème est récurent.

Félix

Qu'ont-ils dit lorsque vous les avez appelé?
Vous ne l'avez pas remarqué quand vous avez fait la visite?
Courage vous

Date de l'expérience: 2021-10-06

Malhonnête, déplorable c'est une honte un tel comportement avec des locataires honnête...

je pense également la même chose, ce sont des gens malhonnêtes et il faudrait même les signaler. Afin que leur agence ferme ses portes

Jeannette

Je me pose la question de quels comportement parle 0002 ? Ils s'est passé quelques choses de grave la bas ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2021-06-21

A fuir !!! Aucune reconnaissance professionnelle ils ont fait 3 fois la même erreur on m’a fait contrat avec la mauvaise adresse heureusement que je me suis rendu compte du problème car je me serais retrouvé avec 2 taxe d’habitation pour un seul logement. Madame (supprimé par l'administrateur) ne c’est même pas excusez de son erreur je l’est contacter plusieurs pour la prévenir elle a osé me dire qu’elle c’est pas trompé ! . Des salariés incompétents c’est moi qui est fait leurs travail . Le pire c’est que ça fait plus de 4ans qui loue l’appartement avec une mauvaise adresse .
Bravo quel professionnalisme

Claire

C'est vraiment incompétent de leur part. Ce genre de situations ne devraient jamais avoir lieu ! C'est terrible, je suis désolée... Merci de votre commentaire.

CGERE recherche actuellement un Assistant(e) Syndic.

Une nouvelle offre d'emploi comme Assistant Commercial est apparue. Les gains sont 22400 €.

CGERE Questions fréquentes