Avis SFHE Aix-en-Provence
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Lisez les 153 avis sur SFHE des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

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L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Raoul Orton
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-10-20

Avis par ancien salarié. (supprimé par l'administrateur)personnel incompétent, mise en danger des locataires par laxisme ou négligence (2 ans sans débroussailler, 4 mois à laisser un nid d'abeilles devant la fenêtre d'un locataire, 6 mois sans faire réparer la serrure d'une porte d'entrée...), consignes internes illégales (il est interdit de mettre la mention sale sur un état des lieux d'entrée, changer les codes d'entrée sans prévenir les locataires...), création de preuves pour licencier du personnel (les rares qui sont compétents et qui dérangent), absence de contrôle des équipements pendant 6 mois, pression sur les salariés et sur les locataires, attribution de logement non conforme et annulation d'attribution car locataire en procédure, (supprimé par l'administrateur) surchargé de travail.
Très fort pour envoyer des relances aux locataires, beaucoup moins pour remplir ses obligations en tant que bailleur ou employeur.(supprimé par l'administrateur)

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Jia3
Date de l'expérience: 2022-04-22

Très mauvaise expérience locative avec la SFHE. Plus d'un an de location avec un nombre considérable de travaux très mal exécutés, entrée des lieux dans un logement indécent qui ne respecte pas la loi, des courrier en recommandé resté sans réponse ainsi que des mails et pour au final que ce soit eux qui attaque en justice c'est l'hôpital qui se fout de la charité, on tire sur l'ambulance et personne ne fait rien je reste confiante et je crois en la justice. Reste à voir mais prenez garde si ils vous appelle ou propose un logement FUYEZ TRÈS VITE

anonyme

Tout a fait d accord avec vous!!!

Daniele

Beaucoup de gens, cependant, recommandent cette entreprise...

Zoom
Date de l'expérience: 2022-11-16

Cette entreprise n à aucun respect pour ses locataires, jamais de réponses aux appels, ou alors parfois on a des réponses désagréables, sous prétexte d'améliorer les appartements ils nous ont tout abîmés, ils ont changé les chauffages et on a des tuyaux partout on se croirait dans des garages, et en plus on a jamais de chauffage et d eau chaude. Les couloirs sont sales il y a des odeurs insupportables.
En plus si vous vous plaignez on vous répond que les locataires ne les intéressent pas qu ils ne prennent plus que des associations. Ce qui veut dire si vous êtes pas content partez.
7 ans que je renouvelle mes demandes de logement social. Pas une seule réponse, par les autres bailleurs sociaux
.

Daniele

si cela prend autant de temps, pourquoi ne voulez-vous pas le changer et préférez-vous vous plaindre ?

anonyme

idem a communay ( 69) lotissement 3 ans presque neuf ! plein de mal facon de construction , agence ne fait aucun travaux alors ils mette tout a la charge du locataire,il y a que un service qui marche bien,et que l ont peut contacter ( le service payement ) sinon rien personnes au service sav
agence soi- disant bailleur social ? A FUIR!!!!!!! tres vite

Daniele

Le social a vraiment changé !! Bailleur social avec toutes ces plaintes ?

Anonyme

Leurs engagements leurs publicités leur charte au bon soins de leurs locataires est totalement faux contrairement à leurs nombreux arguments publicitaires.

Daniele

Ce qui signifie qu'ils se font de l'argent sur le dos de pauvres gens qui veulent juste avoir un toit ?

Colère
Date de l'expérience: 2023-02-01

Serrure cassée porte toujours ouverte nuit et jour,
Depuis j’essaye de les contacter par tout les moyens, une seule fois j’ai eu une réponse quelqu’un devait nous contacter mais rien toujours rien.
Nous ne pouvons même pas joindre le gardien il ne communique pas son numéro c’est lui qui le fait quand il veut bien
Je pense qu’ils font traîner comme ça peut-être que nous ferons changer la serrure nous mêmes 500€
Je vais leur envoyer un courrier recommandé j’aurais tout essayé

Magicstella alias
Date de l'expérience: 2024-04-24

Mettre led au tribunal demandez l aide juridictionnelle et faite la demande de dépose votre loyer a la caisse des consignes et dépôts avertissez la caf la préfecture ou se trouve votre siège sociale de la sfhe j ose espérer que c est pas Aix

Amanda

Si vous avez pas les moyens pour prendre un avocat demandez l aide juridictionnelle et déposer plainte ces logements devraient être détruit le jour où il arrive un drame la ville et le bailleur seront poursuivit en justice mais il faudra des morts pour que ça arrive.
Rassemblez vous tous et prenez un avocat commun ça va les faire bouger a ses fainéants
Là je profite d une chose pour les charges vous êtes en droit de demander les factures détailler si ils vous les fournissent pas et bien ne payez pas tant que vous n avez pas les factures toujours envoyer en RAR.

anonyme83@gmail.com
Date de l'expérience: 2023-06-26

Saisissez un avocat si ils vous assigne en justice remettez lui les mails recommandées que vous avez envoyés photos vidéos etc etc plus leurs réponses via le réseau Dfhe voys. Allez voir qu ils vont courber le dos je l ai fait et croyez moi ils ont capitules

anonyme83@gmail.com
Date de l'expérience: 2025-06-26

A éviter comme la peste ceux qui vous conseil ce bailleur doivent être payé par eux

elisabeth
Question

Quelles sont les principales causes de la rotation du personnel chez SFHE ?

Raoul Orton
Date de l'expérience: 2025-06-25

Bonjour,
Les raisons sont nombreuses.
- beaucoup d'arrêts maladie, accident du travail et burn-out,
- quelques personnes sont en attente de la retraire,
- quelques personnes sont incompétentes,
- quelques personnes sont de nature laxiste,
Et donc :
- une énorme surcharge de travail pour les rares qui ne font partie de ces catégories,
- des consignes entraînant encore plus de travail,
- des locataires insatisfaits à juste titre, ce qui entraîne encore plus de travail...

On rajoute :
- quelques mensonges lors du recrutement sur vos fonctions,
- quelques mensonges au niveau de l'organisation,
-quelques mensonges du N+1 pour se deresponsabiliser,
- quelques mensonges pour s'autosatisfaire et faire croire que tout va bien...

Puis on met :
- des agressions verbales et physiques, en interne ou par locataires,
- l'absence de sanctions pour ces personnes,
- l'absence de mesure de protection des salariés qui subissent ces agressions,
- l'absence de mesures générales pour la qualité de vie au travail
- le report des fautes sur le salarié (avec toi tout est particulier,
Et donc de nouveaux arrêts maladie, burn-out...et on reprend au début ...

On peut aussi parler :
- des délais de remboursement des frais pro ( 5 mois pour 750 euros, c'est pas neutre)
- une DRH qui vous dit fin septembre qu'il faut poser 2 semaines de vacances avant fin octobre, alors qu'il y a pénurie d'essence (en 2022) et que vos enfants sont à 400 km
- de création de fausses preuves pour licencier du personnel,
- mise en danger des locataires (laxisme, incompétence, feneantise, négligence)
- de l'absence de formation utile à la fonction,
- de consignes illégales lors des entrées des locataires (exigence de l'entreprise : ne pas mettre que c'est sale quand c'est sale)
- d'autres consignes illégales données par mon manager (prendre des congés pour aller bosser ailleurs à la place d'un congé sans solde refusé),
- des arrivées de nouveaux salariés pas préparées (pas de voiture, pas d'ordinateur, pas de formation, un parcours d'intégration peu efficace...

Je pense que tout cela ne peut qu'amener un salarié à partir, loin, très loin, et vite.
Et à la place, on embauche un copain incompétent pour toucher la prime cooptation et avoir un salarié redevable. Et pour certains postes à un salaire ridicule.

Je pense avoir fait le tour des choses. Et si vous voulez intégrer l'entreprise, réfléchissez bien...et allez voir ailleurs si vous le pouvez. Si vous ne pouvez pas, ils sauront tirer profit de la situation.

Et s'il vous faut encore d'autres raisons, j'en ai

Summarius 
2025-06-06 16:47
Avantages :
  • Ambiance de travail conviviale : Travailler chez SFHE est souvent décrit comme intégrer une équipe soudée où la communication est favorisée.

  • Impact social positif : En tant que société focalisée sur le logement social, les employés peuvent être fiers de contribuer à un projet d'intérêt général qui aide de nombreuses personnes.

  • Possibilités de développement professionnel : SFHE offre des opportunités de formation continue et de développement pour ses employés, permettant une évolution de carrière.

Inconvénients :
  • Chargement administratif : La nature du secteur implique souvent une charge administrative importante, qui peut être perçue comme lourde par les employés.

  • Ressources limitées : Comme dans beaucoup d'entreprises du secteur public ou semi-public, les moyens alloués peuvent être restreints, ce qui peut freiner certains projets ou initiatives.

  • Rigidité structurelle : Certaines décisions peuvent être entravées par la bureaucratie ou des procédures internes, ralentissant ainsi la réactivité face aux challenges.

Ambiance de travail

Chargé de secteur 2025-04-16 19:43
Bonne ambiance au début, mais qui devient tendue rapidement au fur et à mesure des problèmes qui se posent et des non- réponses qui sont données. Surcharge de travail, agressions physiques, insultes, menaces...
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Communication

Chargé de secteur 2025-04-16 19:43
Des réunions, des réunions...et des informations données qui deviennent de la "formation"
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Sensibilisation environnementale

Chargé de secteur 2025-04-16 19:43
Il n'y a jamais eu d'informations ou de réunions sur le sujet (alors que des réunions on en fait pour un oui pour un non)
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Possibilité de promotion

Chargé de secteur 2025-04-16 19:43
Promotion uniquement pour les têtes qui ne dépassent pas
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Processus de recrutement

Chargé de secteur 2025-04-16 19:43
Nickel pour ma part, mais je m'interroge pour les autres vu le niveau d'incompétence de mes anciens collègues (un BTS tourisme pour régler des problèmes techniques !!!)
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Responsabilités

Chargé de secteur 2025-04-16 19:43
Si vous en prenez, on vous le reprochent, ordre de (supprimé par l'administrateur) d'éviter les mails pour les consignes (et en oral pas de traces)
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Satisfaction salariale

Chargé de secteur 2025-04-16 19:43
Relativement bien payé au début, mais aucune augmentation
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Sentiment de stabilité

Chargé de secteur 2025-04-16 19:43
Entreprise toxique, pression...on peut y rester si on a pas envie de bien faire, mais on a qu'une envie : partir loin
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Conditions de travail

Chargé de secteur 2025-04-16 19:43
Bureau sympa, véhicule de service avec remisage, mais manque cruel de prestataires de qualité, manque de moyens financiers
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Équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Chargé de secteur 2025-04-16 19:43
Surcharge de travail, consignes données par SMS un 31 décembre à 23h00
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Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez SFHE ?

Alan
Résumé

Les commentaires sur la SFHE sont majoritairement négatifs, mettant en avant des problèmes majeurs tels que des travaux mal exécutés, un manque de réponse aux plaintes des locataires, des charges élevées pour des services inexistants, des problèmes d'insalubrité et d'absence de communication de la part de l'entreprise. Ces expériences semblent avoir généré beaucoup de frustration et de mécontentement chez les utilisateurs.
Avez-vous eu des expériences similaires avec d'autres bailleurs ou sociétés immobilières ? Quels conseils donneriez-vous aux personnes envisageant de louer auprès de la SFHE ?

Vous avez une question à propos de SFHE ?

Posez-la anonymement !

Bettyy
Tiers
Date de l'expérience: 2025-01-06

Fuyez vraiment même si vous êtes en galère d’appartement n’aller pas chez ce bailleur, on nous a loué un appartement rempli de cafard obligé de re déménager au bout de trois mois

Corinne G.B
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-08

Malheureusement avis aussi très négatif .charges sui ne cessent d'augmenter ,mele sur les gares sans eau , sans électricité , non sécurisés.
Travaux d'entretien des communs et des appartements jamais effectués !
Travaux de rénovation faits en total oppditionavec les économies djenergiert avec matériaux très, très bas gamme 😩
Lamentable !!!
Dégradation depuis sur ce bailleur a racheté la " résidence"... à un bailleur privé
Je cherche un autre logement,avis à ceux qui avaient l'intention de louer parce bailleur

Keera
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-04

Locataire de la sfhe depuis plus d'un an...
Évitez de leur faire confiance ou d'attendre une quelconque écoute ou aide de cette société.
La Sfhe, ou comment encaisser, profiter, abandonner (supprimé par l'administrateur)en difficulté sociale...
Une étoile c'est déjà trop leur donner... Je déconseille vivement !
- des charges énormes pour un travail absent
- rappel de charges, tu peux toujours attendre
- augmentation loyer check ils y pensent
- augmentation de charges (de 110€ à 150€/mois sur une année de location
- choix des entreprises de nettoyage ? Ça doit être du piston... Passer d'un prévisionnel de 8000€ en 2024 à 16000€ en 2025 sans facture en encore mieux... Sans que le ménage ne soit fait correctement (voir absent des parties sous sol garage, absence de produit de nettoyage... Et j'en passe !)
- un règlement est signé, mais faites ce que vous voulez, ils n'ont aucun moyen de faire quelque chose en cas de problème ou de non respect du règlement
- un an d'attente pour faire des joints de douche après la livraison de l'appartement !
Vous devriez avoir honte de porter le nom de "bailleur social". Vous n'êtes ni compétents ni professionnels.

Corinne B.G

Car ces commentaires sont la stricte vérité, malheureusement 😩

Magicstella alias
Date de l'expérience: 2025-02-15

Faites comme moi prenez un avocat après une 1 ère mise en demeure de l avocate ils ont fait les travaux ne vous laissez pas manipuler et refusez de signer les documents car les réparations risquent de vous être facturés ils essayent d avoir les gogols donc vous avez droit à l aide juridique foncez la SFHE DEvràit être banni chez eux même les employés sont des étoiles filantes jamais les mêmes ça veut tout dire

Malouka du 13
Employé
Date de l'expérience: 2025-01-09

Un bailleur (supprimé par l'administrateur) menteur qui fait rien pour ces locataires plein de rats des canards et srt les punaises de lit et moustiques le loyer est chair pour un de ou de f3 l'odeur est insupportable plein de choses un chien ne peut même pas habiter

Magicstella alias
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-21

Suite a une mise en demeure de mon avocate ils m ont refait l électricité de ce côté c est fait car ils ont crus que je les entendait pas ils ont dit que l électricité n était pas conforme ce qui est vrai par contre j avais le menuisier qui devait venir il est venu 5mn il a vu que ma porte fenêtre ouvrait difficilement car le mur était gonflé par l humidité il est pas revenu le plombier devait venir invisible on a reçu les charges on sait pas ce qu on paye une lettre en recommandée leur demandant les factures détaillées pas de réponse je renvois demain en recommandée une 2 ème reclamation pour les factures détaillées et je transmet le double a mon avocate là ils seront obligés de les transmettre c est un bailleur a éviter ne jamais loyer ni acheter chez eux vous allez vous arracher les cheveux la terrasse au dessus de moi on commence a voir la ferraille les matériaux utilisés sont de bas de gamme donc infiltration d eau moisissure des murs fissure sols pourri (supprimé par l'administrateur)

Mimiga
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-26

Cette société est incompétente, et pas du tout sociale.
Elle propose des logements dans une commune de venelles. Tapisserie toute décollée, bas de porte fenêtre tout moisie en raison d infiltration d eau.
Sol pourri, dalles décollées.
Porte de douche plus petite que le bac lui-même.
Évier de cuisine cassé avec fuite d eau
Clés de l appartement qui ne fonctionnent dans la serrure.
Et en plus la visite de l etat des lieux est bâclée .
Inimaginable et la mairie et le CCAS tous aux abonnés absents.

Raoul Orton
Date de l'expérience: 2023-01-03

Bonjour Mimiga,

Effectivement, il m'est arrivé de faire visiter des logements insalubre dans le cadre d'un remplacement, donc pas de mon "portefeuille".
Portes cassées, lino décollé, gravats sur la terrasse, vitres exposées, robinetterie des années 20, des trous dans les murs, câbles électriques apparents...mais avec une peinture neuve...lunaire. et je peux vous assurer que j'avais honte.
Je signale les faits et vous savez quoi ? Mon manager m'a donné 1 semaine pour faire les travaux (il m'aurait fallu 1 mois). Et aucune conséquence pour le chargé de secteur qui avait la responsabilité du logement ou son responsable.

Amanda
Tiers
Date de l'expérience: 2022-12-21

La SFHE est un bailleur a fuir comme la peste bailleur incompétent nul a chaque fois qu on envois un mail aucune réponse on téléphone ils raccrochent au nez je vis dans un logement ou y a des fissures dans le mur j ai été victime plusieurs fois d inondation problème électrique porte de placard qui ne ferme pas sol pourri par l humidité les wc ils ont refusé de me les changer alors que c était a eux en plus quand ils viennent ils vous font des menaces je les craint pas je joue toujours ma carte joker et quand je réponds pas j agis .
Je suggère aux locataires résident dans des appartements insalubre se réunir et prendre un avocat commun en lui donnant toutes les preuves mail vidéos réponse de la sfhe etc etc Perso j ai prit un avocat Maintenant ce que je vais faire je vais leur mettre la caf face a eux et là on verra ce qu ils vont dire.
Ne vous laissez pas faire ni menacer défendez vous lever le poing et foncer.

Raoul Orton
Date de l'expérience: 2022-11-07

Bonjour Amanda,

Je vous recommande de contacter l'ANCOLS, l'agence Nationale de Contrôles des Organismes de Logement Social, ou un mediateur de la République

Sosorie
Tiers
Date de l'expérience: 2024-04-01

Déjà grosse arnaque si tu n as pas de badge voiture pour entrée t ai cuit pour ton déménagement tu passe par une petite porte super loin des entrée .quand tu tombe en panne chauffage, eau tu dois attendre 3 semaine leur pièce à izerba mdr des vielles chaudières des années 20 une honte l ascenseur qui tombe toujours en panne super quand t habite au 4em .le pire dans mon entrée des lieux un toilette qui bouge jamais de la vie sa met arrive mais la à ouii tu touche le fond ni de porte de cuisine dans l arrive des lieux à fuir je suis restée 6 mois je redemenage horrible leur appartement

Alexis
Tiers
Date de l'expérience: 2020-11-23

SFHE HLM parc prive bailleur nul incompétent ne fait pas les travaux depuis que je leur ai dit que j allais déposer plainte bizarrement ils essayent de me contrer en m envoyant des gens chez moi bref avec les vidéos les photos etc que j ai ils risquent d avoir de sacrés surprises et croyez moi ils vont pas avour chagrin du voyage car ce bailleur est déjà banni de divers endroits et mal considérés il vaut mieux previlegier des HLM d état que des HLM parc prive qui se fait appeler résidence alors que s en est pas une et je doute qu il y ait eu une inspection des travaux car ils auraient pas pu louer a ÉVITER si vous tenez à votre vie et santé moisissure infiltration d eau inondation canalisation qui pète et j en passe et des réparations inexistantes je met une étoile car zéro étoile ca n existe pas

Sosoplus

Tout à fait d accord

nom d'utilisateur supprimé
Employé
Date de l'expérience: 2024-10-08

29 ans que j'habite la a ville active sa cest vraiment degrader poubelle jeter par terre les gens se garent ou il veulent madame anterieu est top quand jai un soucis elle intervient desuite par contre mutation jattend jai un 70 metre carre toute seule sa profiterais a un couple et en enfant

Helena
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-28

Chez eux depuis 2017 beaucoup de problèmes financiers en situation d’handicap mais heureusement je travaille avec salaire de 1000€ on m’a dit qu’on allait me faire la procédure d’expulsion car je ne peux plus payer mon loyer

Anonyme
Tiers
Date de l'expérience: 2017-06-29

Parce que le personnel est nul et incompétent les employés partent tous les uns après les autres donc tout ça veut bien dire ce que vaut la sfhe

Raoul Orton
Date de l'expérience: 2021-07-01

Effectivement, les salariés partent tous, sauf ceux qui n'ont pas le choix (les salariées seules avec enfants, les proches de la retraite, et les incompétents qui ont trouvé la planque - mon chef passait son temps à jouer sur son ordi). Pour les autres, conditions de travail très difficiles car il y a beaucoup d'absents (maladie, accidents psychologiques, burn-out...j'ai du certaines fois faire le travail de 3 personnes sans bonus ni remerciement), absence de formation, pas de réponses de la hiérarchie en cas de difficultés, promesses non tenues, manager qui joue au petit chef...
Tous ne sont pas nuls et incompétents mais sont bridés par les autres.
Courage à tous les locataires

retraitées
Candidat
Date de l'expérience: 2024-06-08

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logement social depuis 20 ans , et à chaque fois que je postules pour les annonces qui me corresponde , jamais de réponse, à ne riens comprendre?

Anonyme

pas normal ?

Anonyme
Ancien employé
Date de l'expérience: 2010-06-07

Trop de responsabilité pas assez considéré j ai apprit que personne ne restait dans l entreprise ce sont des étoiles filantes ils viennent et partent je ne travaillerais plus jamais pour cette société

Anonyme
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-04

Bailleur à fuir ne fait pas les travaux menace les locataires si ils payent pas le loyer a fuir de toute urgence pas respectable des locataires viennent en cachette et re partent comme des voleurs pour ne pas rencontrer les locataires
En conclusion ne jamais louer chez eux

Jean
Tiers
Date de l'expérience: 2024-01-01

Locataire chez eux depuis 5 ans dans du neuf, le lotissement est insalubre suite à des malfaçons, des moisissures et infiltrations d'eau partout. La mairie ne peut rien faire. Personne ne peut aider les locataires.

La SFHE ne fait strictement rien. Ne communique pas avec ses locataires, laisse un immeuble sans ménage pendant 1 an, avec des champignons dans les parties communes, un énorme taux de démission côté gestionnaires. Nous avons eux 5 gardiens différents en 5 ans. Autant dire que les gardiens ont 0 poids dans l'équation, ils se contente de remonter les informations à leur direction (qui elle ne faire rien et empoche l'argent).

Impossible d'avoir des lignes directes, ni email, pour les contacter seul une plate-forme gérée à l'étranger est disponible. Ils se contentent de faire un ticket. Vous ne trouverez personne de compétent au bout du fil.

Pour information la nomenclature des e-mail chez la sfhe est prénom.nom@sfhe.fr

Rehardez sur linked in pour avoir des contacts en interne. ;)

Ps : ne surtout pas acheter un logement chez la sfhe ou du groupe arcade si vous tenez à votre santé mentale.

Raoul Orton
Date de l'expérience: 2023-01-03

Bonjour Jean,

Effectivement, le personnel de terrain (dont j'ai fait parti) ne pèse rien.
Quand j'ai signalé des problèmes, on m'a répondu "pourquoi tout est compliqué avec toi".
Pour les malfaçons, le promoteur faisant parti du groupe, difficile de se retourner contre lui, et donc, difficile de régler les problèmes.
(supprimé par l'administrateur)

Anonyme
Tiers
Date de l'expérience: 2024-05-18

Pour savoir où passe notre argent alors qu ils font aucun travaux signalée les au fisc ou passe l argent mystere

Anonyme

je me demande où passe tout l argent qu ils perçoivent alors qu ils refusent tout travaux

Raoul Orton
Date de l'expérience: 2022-08-01

Votre argent va dans la pochette des actionnaires et des managers, directeurs, qui encaissent des primes bien sympa.
Et pour info, il faut contacter l'ANCOLS (Agence Nationale de Contrôle des Organismes de Logement Social), ou le mediateur de la République. Là ils se bougent et donnent "carte blanche"

diligente83
Tiers
Date de l'expérience: 2024-04-26

le personnel sfhe est sur une autre planete
personne pour régler les problèmes, des travaux mal realisés, mais non pour eux tout va bien et leurs logements sont au top

une responsable est même venue avec un huissier pour une histoire de brise vue et s'adresse au gens comme a des moins que rien
Par contre pour faire es travaux correcte ou louer des logements en bon état, la tout le monde cours se planquer

on avait eu un peu d'espoir avec un gardien remplaçant qui restait joignable et s'occupait de régler nos problèmes, qui traînaient parfois depuis des années
au final ils ont réussi à le faire partir
visiblement les planqués ont plus de mérite que les gens qui s'investissent

je ne trouve pas d'adjectif pour qualifier la nullité du personnel de ce bailleur

diligente83
Tiers
Date de l'expérience: 2024-03-21

les gens a charge n'ont pas le cran d'assumer leur gestion pitoyable de parcs immobilier en carton

la sfhe nie tous les problèmes et n'a aucune présence dans leurs résidences, qui deviennent des zones de non droit

par contre pour venir vous emm*rder quand vous avez un brise vue qui dépasse de 15cm, la y'a du monde. la responsable qui est venue semble adorer son métier qui lui permet de mal parler aux gens sans conséquences, mais quand il s'agit de régler de vrais problèmes et d'organiser des travaux décents. la, tout le monde se planque et plus aucuns signe de vie.

on a eu de l'espoir avec un gardien remplacant qui prenait le temps de nous répondre, traiter les problèmes qui traînaient la depuis des années et restait joignable, malheureusement la hiérarchie semble être tellement paumée dans cette entreprise qu'ils arrivent à faire partir les bons éléments au profit des planqués
si la gestion du personnel est égal a celle des logements il n'y a aucune surprise sur le fait que personne ne soit présent sur nos résidences

les charges ont explosées et on ne sait pas pourquoi on les paye car le service est inexistant

une honte

Cv@yahoo.com
Date de l'expérience: 2020-06-07

Faut saisir la justice ce que j' ai fait ils ont deja été condamnée à indemniser un locataire ne vous laissez pas faire si vous avez pas les moyens demandez l aide juridictionnelle et unissez vous avec d autres locataires n ayez pas peur rassemblez vos documents pour votre futur avocat il va vous demandez toutes les preuves moi ça dure et perdure par contre pour déposer plainte il faut avoir écrit une mise en demeure en recommandée avec AR.
IL FAUT INTERDIR CE BAILLEUR DE LOUER LES LOGEMENTS SFHE

France

Inadmissible a fuir 4 ans dans un logements de ndaluble fuite salle de bain 5 jour d’attente en pleine canicule leur abstreinte ISERBA pourri sa laisse les gens pourrir sans intervention gardien en carton qui a tj raison porte casser délabrer augmentation de loyer sans lettre à bannir !!!!

Magic Stella alias
Date de l'expérience: 2024-04-24

Bailleur nul incompétent bailleur a bannir de toute urgence ne jamais louer ou acheter chez eux

Soso
Tiers
Date de l'expérience: 2024-04-23

Bonjour arrive le 29 mars 2024 au 8 passage de l entente a st etienne pas de chauffage depuis changement de pièce mais rien n'y fait je suis dans le froid avec mon fils de 8 ans on dois se laves chez mes sœurs le pire ils me dise je ne s est pas utilisé ma chaudière correctement mdrr je touche des bouton sur un thermostat c est comme quand j'avais pas d eau chaude c est parce que je ne s'est pas ouvrir le robinet d eau chaude [ironie]bref à fuire vraiment ils respectent pas leur locataire les laisse dans le froid honteux

Magic Stella alias
Date de l'expérience: 2024-04-24

Ce matin mon assistante sociale leur a téléphoné quand elle leur a dit que mon dossier était vide et qu ils refusaient de faire les travaux ils lui ont raccroché au nez je vais les assigner en justice avec toutes les preuves si j ai un conseil a donner aux locataires c est de tous se regrouper prendre le même avocat en demandant l aide juridictionnelle pour ceux qui ont pas de gros revenus de réunir toutes les preuves sachez qu il faut envoyer des mises en demeure au bailleur car la justice tranchera que si vous avez envoyer une mise en demeure en RAR le bailleur est en faute moi je vais essayer de monter une association qui ira a l encontre de ce bailleur demandez au juge de payer votre loyer a la caisse de consigne et des dépôts comme kl argent ne rentrera pas ils seront obligés de faire les travaux bonne journée à tous

Soso
Date de l'expérience: 2024-05-10

Bonjour moi sa va sa c est arrangé courage a vous

Anonyme
Candidat
Date de l'expérience: 2023-10-02

Bailleur incompétent pour les locataires qui n ont pas d APL ils doivent supporter toute la racaille le bruit les incivilités si ce n est plus ! Trafic en tout genre le bailleur ferme les yeux . Il s en moque la CAF paie le loyer en intégralité pour les familles qui nuisent aux autres! C est une honte ! Sur Brignoles !

anonyme

Allez déposer plainte au commissariat et surtout faites passer un message aux autres locataires que si ils ont des soucis avec la réalisation des travaux qu ils demandent a un juge de payer leur loyer a la caisse des dépôts et consigne et avertir la caf de ne plus payer comme ça ils agiront faite aussi une pétition si ça marche pas mettez vous tous d'accord pour les assigner en justice

aurelia
Tiers
Date de l'expérience: 2003-01-11

Entreprise minable gérer par des incompétents qui ne prends pas ses responsabilités demande de ne plus régler le loyer tant que les travaux ne sont pas fait et dommages et intérêt pour le préjudice subit nul de chez nul

Tagada
Date de l'expérience: 2024-02-20

Nous sommes voisins d'une résidence gérée par SHFE.
De graves nuisances sonores et de comportement d'un de leurs locataire rendent la vie infernale à des dizaines de familles.
Malgré les courriers, plaintes, actions des syndics de copropriété, aucune réaction.
Entre incompétence et mauvaise foi, on peut rajouter le non respect des lois.
Il sont incapables de faire respecter le règlement intérieur de leur résidence.
Nous espérons qu la justice finira par mettre un terme à leur comportement malhonnête.

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