Avis DOMOFRANCE

Évaluation 1.1/5
1.1/5
basée sur 43 évaluations
110 AVENUE DE LA JALLERE, 33042 BORDEAUX CEDEX
Téléphone:  +33 9 70 83 00 03
Évaluation 1.1/5
1.1/5
basée sur 43 évaluations

Avis DOMOFRANCE Bordeaux
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 79 avis sur DOMOFRANCE des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

14 abonnés
Nombre de visites du profil : 2 641
Découvrez
Tous (79)
Positif (2)
Neutre
Négatif (44)
Derniers avis
Tous (79)
L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Bonjour
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-03

De plus en plus pitoyable ils sont fermés tous les jours alors que sur le site il y a marqué ouvert ferme à 17h le gestionnaire est injoignable les résidences ne sont pas du tout sécurisé je ne vous conseille pas de faire une demande auprès de Domofrance car quand vous rentrez vous êtes le roi ou la reine mais quand vous demandez quelque chose c'est silence radio personne pour vous répondre une honte quand vous savez que le le directeur se vante d'aider les handicapés dans leur appartement chose qui est faux

Mielle

Parce que je suis d'accord avec le fait que le gestionnaire ne sert a rien, est aux abonnés absents et quand vous rentrez au début vous êtes traité comme une reine mais après il n'y a que le loyer qui tombent chaque mois qui leur importe. Je vis la même chose chez Domofrance

Zaza1983
Date de l'expérience: 2025-07-12

Tout ce qui vient d'être dit sur Domofrance je le confirme avec joie car ça fait du bien de voir que l'on est pas les seuls à penser ça de Domofrance ça fait 8 ans que nous sommes chez eux en tant que locataires et que l'on est considéré comme des m..... Nous avons en notre possession de très nombreuses preuves de leur mauvais comportement en général.

Zaza1983

Tout à fait d'accord il se foutent totalement de ces locataires handicapé sa fai 7 ans que j'attends qu'il me reloge appartement avec moisissures amiante ect problème asthme et après il dise qu'il son la pour aider les gens 😡😡😡se son mytho gros foutage de gueule

Chris

Je suis d'accord avec tous ses avis car il y a quelques semaines j'avais déjà posté ici sur le fait que notre résidence est carrément laissée à l'abandon et même avec l'envoi de photos à Domofrance je n'ai eu aucune réponse j'ai donc posté ces photos carrément sur leur site facebook et j'ai fait une déclaration à la mairie de Blanquefort qui va contacter Domofrance pour savoir si c'est à eux ou à Bordeaux métropole de faire un entretien sérieux et le cas échéant ..sans réponse ça sera dépôt de plainte par la mairie...

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Mikael
Tiers
Date de l'expérience: 2025-05-15

J'ai une fuite d'eau dans mon appartement depuis le 15/05/25 la réparation n'est pas de mon ressort c'est une installation vétuste qui date des années 70 je les ai averti par mail ils ne répondent pas ils me laissent avec ma fuite d'eau !!!!!!! jusqu'à la date du 16/07/25 à laquelle un plombier va venir réparer car j'ai envoyé une lettre recommandée le 26/06/25 pour faire avancer le dossier C'EST UNE HONTE de la part d'un bailleur de laisser un locataire avec un sérieux problème et c'est pas la 1ère fois que ça m'arrive

Mielle

Normalement vous avez une entreprise de dépannage qui a un contrat avec domofrance et c'est compris dans les charges a appeler dans ce cas . Ça dépend d'eux normalement. Vous devez appelez directement l'entreprise qui fait une visite dans l'année pour tout vérifier dans votre appartement et si vous avez un problème entre-temps c'est a vous de les appeler.

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Benjamin
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-25

A fuir meme quitte a se retrouver à la rue , je savais que c'est des logements sociaux pour des cas sociaux mais là sa dépasse l'entendement . Les chiens qui gueule a longueur de journée pour que le soir ce soit certain voisins qui prennent la relève . Franchement c'est invivable psychologiquement. Vive domofrance a Pauillac les goélettes, aucun respect pour les personnes qui se lève tôt pour aller travailler

Mielle

Vous pouvez faire une autre demande de logement pour un changement ou auprès d'autres bailleurs en attendant . Et le jour où vous avez une proposition qui vous convient eh bien vous leur dites bye bye et jous partez. Mais faut savoir qu'il y a beaucoup de demandes donc ça peux prendre du temps. En attendant, bon courage a vous.

Solène
Question

Temps d’intégration suffisant chez DOMOFRANCE ?

Christophe
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-30

Je viens de louer une résidence senior neuve gèrée par Domofrance
La climatisation ne fonctionne pas avec cette canicule
Je suis déficient respiratoire et malgré 3 échanges téléphoniques avec eux puis deux autres échanges téléphoniques avec un organisme chez lequel ils m'ont dirigé, rien ne bouge.
J'ai aussi réparé moi même une fuite d'eau dans la salle d'eau neuve
Passé un coup de dremel à une serrure qui ne fermait pas au local vélo

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez DOMOFRANCE ?

chris
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-30

bonjour

alors nous a la résidence de BLANQUEFORT en face du collège DUPATY....on paye des charges pour un complexe completement laissé a l'abandon !!! entretien des facades...des parkings...bordures et enrobé flingués par les grosses racines d'arbre etc....peut on poster des photos ici ???

cdt

chris

Vous avez une question à propos de DOMOFRANCE ?

Posez-la anonymement !

La montecrucienne
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-23

Je suis chez Domofrance sainte croix du mont depuis 28ans je n’avais jamais eu de problème jusqu’au changement du gestionnaire clientèle qui ne sait qu’envoyer des recommandés
J’ai eu beau envoyer un lettre avec AR à la grande direction rien
En plus on sait pertinemment que seules deux personnes sont visés alors que certains logements à côté font minable

Cathy
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-16

1 an en location. Résidence très propre. L'espace vert au top. Caméra partout dans la Résidence. Le seul bémol le chauffage.
Nous sommes 12 familles dans la résidence de 3 étage

Summarius 
2025-06-06 16:48
Avantages :
  • Environnement de travail bienveillant : DOMOFRANCE est souvent reconnu pour offrir un espace de travail convivial où l'entraide et la coopération sont encouragées.

  • Équilibre vie professionnelle/vie personnelle : L'entreprise met en avant des horaires flexibles et des possibilités de télétravail, ce qui permet un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle.

  • Engagement social : Travailler chez DOMOFRANCE permet de participer à des projets ayant un impact social positif, notamment dans le logement social et l'aménagement urbain.

Inconvénients :
  • Opportunités de carrière limitées : Bien que l'entreprise soit stable, certains employés peuvent trouver que les opportunités d'évolution sont limitées, spécialement dans les postes de direction.

  • Processus décisionnels parfois lents : En raison de la structure et des procédures internes, les prises de décision peuvent être longues, ce qui peut ralentir la mise en œuvre de nouveaux projets.

  • Salaire parfois jugé inférieur à celui du marché : Selon certains employés, les rémunérations peuvent ne pas être aussi compétitives que dans d'autres entreprises du secteur.

Pépite64
Tiers
Date de l'expérience: 2025-05-12

Je me sens moins seule en vous lisant! dans notre résidence, Domofrance n’a toujours pas régularisé les charges de 2022-2023-2024. Et en sachant que celles de 2019 à 2021 étaient bourrées de fautes ( en notre défaveur bien sûr…) . Fuite sur le toit de l’immeuble, la chambre de ma fille a été impactée, Domofrance n’a rien fait depuis 2020! À FUIR!

Jade
Offre d'emploi

Salut tout le monde ! DOMOFRANCE recherche actuellement un(e) Gestionnaire de Copropriété en CDD. Il s'agit d'un poste qui demande des connaissances en droit de la copropriété et en techniques du bâtiment, ainsi que des compétences relationnelles et rédactionnelles. Travailler en étroite collaboration avec l'équipe Service Copropriété semble être une des tâches primordiales de ce poste. Les défis et les succès collectifs semblent au rendez-vous ! Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer la collaboration étroite avec Laurine dans le Service Copropriété et partager son expérience à ce sujet ? De plus, comment se passe le processus de lancement des nouvelles copropriétés issues de la vente HLM ? Merci pour vos retours !

KARAMUS
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-31

2 ans de bataille pour trouver une solution d humidité dans une salle de bain, rien a faire , il vous envoie un peintre qui rajoute une couche sur la couche excitante et une semaine après le même problème ,l humidité reparait , des fuites au niveau des WC , chasse d eau qui ne fonctionne pas , le technicien nous a donné rdv puis 2 jours avant le rdv il a annulé car il avait le Covid et depuis rien aucun contact. DOMOFRANCE augmente les loyers ,les charges ,faire le minimum d entretien , DOMOFRANCE est un bailleur qui s enfiche de ces locataires privés ou HLM.
C est a éviter , je ne pouvais mettre 0 ,DOMOFRANCE ne mérite même pas une étoile.

Nono2017
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-28

Bonjour
J habite sur saint sulpice de royan depuis juillet 2024 dans un appartementneuf. Il on déjà augmenté le loyer. Des gros problèmes dans le logement plains de défauts placo qui se défait de partout. J ai voulu résilier le contrat domzen et on me répond que je dois le faire pour décembre 2025, or sa fait pas un ans. Et je n ai pas de notification sur le contrat. Pour un logement neuf je paye 250 euros par mois pour un logement de 70m2. Et on as 18 degrés dans le logement.
S est vraiment une honte et des voleurs. Il veulent me faire payer mon loyer d août or que je suis à jour

Hedli
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-13

Mauvais service
Travail négligée
Manque de réactivité
Accueil déplorable
Ça fait bientôt 3ans que j’attends concernant un problème de chauffage… dégât des eau pareil dans la chambre de ma fille, le gestionnaire M. Guillaume Charbonnais qui ne fait rien face à sa, j’attend toujours qu’il fasse son travail..

Magali
Employé
Date de l'expérience: 2025-01-21

Bonjour,

Celà fait 6 mois que ma porte d'entrée est cassée, et 2 ans que de la moisissures s'est installé au dessus de mon évier de cuisine.

Certes du monde est passé, mais aucun travaux n'a été fait.

J'ai mon balcon donnant sur le parc,je ne vout dit pas le brouhaha en été.

Domofrance ne fait rien ☹️.

Bon courage

KARAMUS
Tiers
Date de l'expérience: 2025-01-11

J habite a PAU le même logement depuis plus de 15 ans qui été géré par alliance habitat , depuis que DOMOFRANCE a pris la gestion de nos immeubles c est la catastrophe , vmc qui ne fonctionne plus , humidité partout dans l appartement ,moisissures au sol et au murs ,portes d entrées qui ne se ferment pas , des voles a répétition du local a vélo.
Envoyer des mails ne servent a rien , appeler ce n est même pas la peine , ils accusent réception de votre mail , mais rien a faire , je bataille avec eux pour les problèmes d humidité depuis un an rien n est fait.
Maintenant je vais passer a l étape suivante , porter plainte , faire constater les dommages par un huissier et bloquer le loyer.
DOMOFRANCE est un bailleur a fuir , attention , attention la vitrine est jolie de l extérieur, mais l intérieur c est de LA MER....

BRIGARE
Date de l'expérience: 2025-01-13

Situation identique dans la résidence que j'habite à Bordeaux. Pas d'ascenseur depuis le mois de juillet entre autre.

Mielke

Domofrance est vraiment un bailleur à fuir si vous rencontrez des problèmes dans votre logement et dans le bâtiment et des incivilités. Ils ne bous répondent pas et ils 's'en fichent tant que bous payer le loyer. Le personnel incompétent la plupart et toujours aux abonnés absent. On a un un syndic instalke par Domofrance qui ne sert à rien et qui est injoinable et qui est payé à rien faire. Donc je suis entièrement d'accord avec le précédent témoignage.

Lili pessac
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-26

À FUIRE voleur comme y'a pas plis fort
Pas de papier des décompte de charges ils prennent si on a pas de preuve de paiement de loyer on vous demande de re payer voleur à FUIRE mutation entre 2 logements domofrance ils veulent me faire payer les charges du logement ancien plus voleur que eux y'a pas ils sont fort aux vols faite attention garder toutes les preuves et aller directement à la direction

Nany 33
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-16

Refusait pendant des années de traiter l'humidité des murs. Jusqu'à ce que les ouvriers insistent et obtiennent l'accord, mais moi je n'étais pas entendue ni écoutée, d'ailleurs.

Gilles
Employé
Date de l'expérience: 2024-06-01

Un arbre d un de leur parc (par ailleurs non entretenu) est tombé sur le toit de mon garage. Pas de réponse à mes mails ni à ceux de mon assureur. Ils me doivent la franchise du montant des travaux. Je viens de leur envoyer un courrier recommandé. Je les informe que je vais les faire convoquer au tribunal. Mais pas de réponse. Patience on va rigoler car je vais aussi leur faire une bonne pub. Il y a plusieurs médias pour ça !

Nany33

Je reconnais le comportement de Domofrance, qui ne répond plus à rien et qui fait la sourde oreille.
C'est insupportable.

Incivilités et incompétence
Employé
Date de l'expérience: 2024-11-22

Je suis victime d'incivilites de certains locataires contactés par ma gestionnaire qui m'accuse, me demandant même de nettoyer la salete des autres et qu'elle va m'envoyer un courrier en ce sens. Tout cela après que je lui ai signalé les incivilités sans qu'elle réagisse donc ca a continuéjusqu'a ce qu'elle s'en rende compte elle-même. Une fois qu'ils ont touché votre loyer, votre argent , ils n'en ont rien à faire de vous et des incidents et problèmes sous leurs responsabilités. Elle est allé jusqu'à m'accuser et me faire savoir qu'elle allait m'envoyer un courrier pour me notifier de nettoyer. Non mais, je rêve. Une telle incompétence et indifférence, j'ai jamais vu ça.Et en plus elle sait qu'elle a fait une bourde en m'accusant, elle n'ose même plus me rappeler pour s'expliquer et s'excuser. C'est un comble!!!

Natys

Pour avoir eue une situation presque similaire, j ai pris contact avec la mairie, avec photos mails et enregistrement à l appui, ce qui a fait bouger un peu les choses et presque régler le problème.
Il ne faut pas compter sur ce bailleur qui n à qu'un seul but encaisser que ce soit loyer ou charges.
Même si vos conditions de vie ne sont pas acceptables, ils ne s en préoccupent absolument pas.
Vous pouvez vous tourner vers l ADIL.
Courage à vous

Adamus
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-25

Dommage que nous ne pouvons pas mettre 0 étoile....maison humide, rempli de moisissure, toilette bouche tous les 4 matins ...et on nous reponds dans 1 mois nous passerons , que c de notre faute ....prendre le loyer il sont fort mais le service après vente 0

Marie ange
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-04

J’ai mis 1 étoile car il n’est pas possible d’en mettre zéro ! J’ai acheté en septembre 2023 un appartement par Domofrance .
La copropriété est gérée par Agate syndic ! Un service d’incompétent où règne un je m’en foutisme qui atteint tout les niveaux ! Si vous n’avez besoin de rien! Ils seront très compétents !
Dans le cas inverse, il va vous falloir beaucoup, beaucoup de patience ! Ils ne répondent très rarement aux mails pour ne pas dire jamais. Ils ne répondent jamais au téléphone ( à croire que les téléphones sont débranchés) . Le site des copropriétaires pour signaler les problèmes dans la résidence ne fonctionne pas! La résidence est minables en terme d’entretien ( portails cassés , dégradations dans la résidence , dépôts sauvages qui nous coûtent plus de 3000€ par an pour les enlèvements . La toiture qui fuit régulièrement et qui provoque des dégâts des eaux et par conséquences des dégâts de moisissures comme j’ai actuellement dans mon appartement refait entièrement à neuf il y a 1 an !! Côtés fenêtres de la moisissure partout ! La seule solution pour avoir une réponse sont les menaces et les scandales ! C’est d’une tristesse d’en arriver à là pour avoir des réponses ! Bref c’est honteux d’avoir à faire à un service aussi déplorable !

INDECOSA CGT

J'ai été représentant des locataires chez eux, et ça ne m'étonne pas, depuis la fusion ( entre elles) c'est devenu la course au pognon, peu importe la méthode ou la manière, seul le résultat compte. À vomir

Stefofie
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-26

Nouveau logement Domofrance depuis un mois sur Mérignac. Tableau électrique mort. Fuites radiateurs et sous évier cuisine. Infiltrations d'eau dans l'appartement depuis un an d' après l'ancienne locataire. Domofrance m'avait dit que ce problème était réglé. Murs, lino, plainthes moisis et plein de champignons.
J'ai perdu 6 jours de boulot depuis mon emménagement il y a un mois pour accueillir les artisans pour des réparations multiples dont certaines à mes frais. Ce matin je me lève les pieds dans l'eau dans mon salon et ma cuisine. Rebelote : appeler mon employeur pour rester chez moi pour gérer ce dégât des eaux. Demain je ne peux pas travailler non plus car intervention d'une société pour robinet radiateur qui fuit. Photos du dégât des eaux puis de l'état des murs et sols à mon entrée dans le logement avec refus de domofrance de refaire le sol et les peintures qu'ils estiment être à mes frais.
Avec mes jours d'absence au travail depuis un mois du fait de l'état de l'appartement, je risque perdre mon travail.
Je continue à payer un loyer malgré mes conditions de vie.

Mikael
Tiers
Date de l'expérience: 2024-02-24

Ma boîte aux lettres a été fracturée et le contenu volé le 24/02/24 après plusieurs lettres recommandées, plusieurs mails envoyés, appels téléphoniques et déplacements a leur bureau, j'ai enfin eu ma nouvelle boîte aux lettres le 10/07/24 je ne comprends pas pourquoi Domofrance ne répond pas à mes demandes pas d'excuse de m'avoir laissé plus de 4 mois sans boîte, aller me chercher tous les jours mon courrier j'ai demandé un dédommagement et rien ils se fichent pas mal de nos problèmes seulement quand le loyer n'est pas payé là ils se manifestent cherchez l'erreur !!!!! C'est une honte de voir ça de la part du bailleur

Karine
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-17

on laisse vivre une famille entiere dans une maison infester de mulot,ou on nous dit que cest a nous de payer.Ou on va cest invivable
on recherche une maison depuis 3 ans toujours rien.

Dali33
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-05

Surtout FUIRE domonfrance j'ai fait une mutation de logement de domofrance à domofrance OK et bien après 2 ans j'ai reçu mon loyer à payer normale et la il faut que je paie le loyer de mon ancien logement non mais où va t'on le personnel administratif des incapables je plaint les personnes âgées qui ne savent pas lire et qui se sente obligé de payer par peur d'être à la rue voilà comment domofrance se fait remplir les poches incroyable du vol en direct

Benjamin
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-27

Je me trouve a la résidence les goélettes a Pauillac et que dit? Beaucoup de choses. Chien des locataires qui font que aboyer sa en est insupportable malgré des plaintes les locataires ne font rien ,les locaux sont très sali pas les locataires avec leur bottes et non aucun respect .je commence vraiment a croire que ce sont des logements de cas sociaux surtout celui-ci . bien-sûr je ne mais pas d'étoiles car sa n'en vaut même pas une

Polux
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-26

Je mets une étoile car en cherchant mais en cherchant vraiment bien quelques petites choses peuvent être bonnes chez eux. Mais c'est malgré tout un bailleur que je ne recommanderai pas car effectivement ils sont très peu respectueux de leurs clients et abusent littéralement au niveau des charges.
Nous venons tout juste de recevoir le décompte des charges de 2021 et 2022 et rien que sur ces deux compte-rendu beaucoup de choses diffèrent c'est à ni rien comprendre. De plus l'électricité et l'eau en considérablement augmenté depuis que notre nouveau gardien est arrivé c'est-à-dire depuis 4 ans.
Nous avons constaté dans son local l'installation d'une machine à laver et d'un sèche-linge que nous lui avons fait sortir expressément. Nous l'avons signalé à domofrance en disant que ça pouvait expliquer ces fameuses augmentations mais à ce jour domofrance fait la sourde oreille et ne veut rien savoir en attendant ce sont les locataires qui payent pour l'abus de cette personne.
Nous avons également constaté sur le compte rendu décharge 2021 2 lignes concernant l'électricité et en 2022 comme par hasard il n'en a plus qu'une on a beau demander explication la réponse est c'est normal.
Je ne trouve pas cela très correct comme réponse.
Car l'électricité et l'eau en consommation en doubler voire tripler alors sincèrement fuyez domofrance car même lorsque vous avez un problème dans le logement il n'y a jamais personne pour prendre votre demande en considération il faut toujours payer payer payer.
Bonne journée

Angélique
Tiers
Date de l'expérience: 2024-03-28

Presque que 4 mois que ma mère vit dans un appartement sans télévision , pleins d’appels passés mais problème toujours pas résolu !!! Je ne comprend pas que l’on peut laisser ainsi une personne à la retraite sans réponse , sans intervention …

Marie
Tiers
Date de l'expérience: 2024-05-23

QUE DIRE , SINON QUE C'EST INADMISSIBLE ... LAISSER UNE LOCATAIRE DE 93 ANS SE DÉPLAÇANT DIFFICILEMENT AVEC DES TOILETTES PRATIQUEMENT INUTILISABLES . FUITE JUSTE EN DESSOUS DU RESERVOIR , DONC INONDATION À CHAQUE FOIS QUE L'ON S'EN SERT . LA SOLUTION C'EST LE SEAU D'EAU DE 8 LITRES À CHAQUE FOIS. IMAGINEZ LA DIFFICULTÉ....
CELA DURE DEPUIS PLUS DE 8 JOURS APRÈS CONTROLE TECHNIQUE DU PRESTATAIRE DE SERVICE ....
CETTE PERSONNE EST LOCATAIRE DEPUIS PLUS DE 30 ANS ET PAYE SON LOYER RUBIS SUR L'ONGLE .
JE SUIS RÉVOLTÉE.
PAR CONTRE QUI SERA RESPONSABLE SI ELLE CHUTE À CAUSE DE CELA ?????

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2641 personnes

En savoir plus
2

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Location de logements