Avis ELEVAGE FILLEAU
La plupart des utilisateurs ont exprimé leur satisfaction à propos des lapins de ELEVAGE FILLEAU. Certains ont trouvé les lapins adorables, sociables et en bonne santé. Cependant, d'autres ont regretté le manque de suivi ou la présence de maladies chez les animaux. Quel type d'accompagnement proposez-vous pour les nouveaux propriétaires de lapins afin de garantir la santé et le bien-être des animaux ?
J’ai acheter un petit lapin à botanic le 31 mai 2023, décède le 23 juin 2023 ! Ce lapin était dit en bonne santé ! Au final nous nous attachons puis devons le laisser partir, plus de 500 euros de frais vétérinaire pour essayer de le sauver mais rien n’a fonctionné ! Diagnostique maladie datant du moment où il était à l’élevage ou à botanic avec ses congénère. C’est une (supprimé par l'administrateur) de vendre des lapins atteints de maladie. Tout ça pour l’argent ? Aucun intérêt. Malheureusement les premiers symptômes sont apparus trop tard pour que botanic prennent en charge les frais vétérinaire. La vendeuse m’avait pourtant mis la puce à l’oreille en insistant bien sur le fais que botanic prenait en charge les frais 1 semaine suivant l’achat, Était-elle au courant ? Je pense, c’est malheureux. Je déconseille vivement.
Non aucune carnet de santé, pas de date rien aucune information sur le lapin ! Juste un papier confirmant je cite « l’achat » d’un animal. Je trouve d’ailleurs honteux de marquer achat mais bon…
Cet élevage ne donne aucune information sur les animaux qu’ils transmettent ou botanic ne transmet pas les informations.
D’ailleurs concernant l’âge du lapereau contenu du fort doute que j’avais, pour moi elle n’était pas sevré, je me suis donc rendu chez mon vétérinaire et il m’a alors confirmé qu’elle n’avait que 3 semaines !!! 3 semaines ??? C’est une (supprimé par l'administrateur) de faire partir des bébés même pas sevré enfin c’est bien triste de fait de l’élevage seulement pour l’argent..
Bonjour,
Nous avons adopté un petit lapin nain bélier d'à peine trois mois. Nous avons craqué pour sa bouille toute mignonne en animalerie chez Botanic (même si j'avais entendu qu'il valait mieux éviter les animaleries). Nous avons tout acheter enclos, ratelier, maison, jeux,... pour qu'il soit bien. On le laissait en liberté dans la maison pour qu'il puisse explorer son nouvel environnement. Le cinquième jour je l'ai trouvé un peu différent. Il ne se baladait plus, n'allait plus voir derrière la vitre, ne se mettait plus debout sur ses pattes arrières. Comme je venais de le faire vacciner je me suis dit que c'était peut-être le contre-coup. Le lendemain matin avant de partir au travail nous allions le voir pour lui faire un petit coucou. Et là, nous nous sommes effondrés. Le lapin était raide mort dans sa petite maisonnée. Cela faisait à peine six jours que nous l'avions. Mon enfant était très triste et j'ai culpabilisé. M'en serais-je mal occupée ?? Pourtant je ne lui ais donné que du foin comme nourriture. Je suis allée voir la vétérinaire puis Botanic pour essayer de comprendre. Mais aucun n'a su me donner d'explication et m'ont assuré que le vaccin et la nourriture vendue étaient fiables. Je suis encore pleine de doutes et me posent des questions. Je n'ai pas su donner d'explications à mon enfant. Pour moi c'est dur car j'ai l'impression de n'avoir pas su protéger ce petit être fragile et qui est mort prématurément.
Avez-vous envisagé de contacter une association de protection des animaux pour obtenir de l'aide ou des conseils sur les étapes à suivre dans cette situation ?
Aucun renseignement de la part de l éleveur sur la date de naissance du lapin aucun suivi aucune trace je déconseille vivement
Bonjour,
J'ai acheté un lapin nain bélier chez Leclerc Vitry-le-Francois et il provient de cet élevage. Il est très vigoureux et en pleine sante.
Depuis combien de temps avez vous acheter ce lapin est-ce que vous avez déjà pu vous adapté avec lui?
Nous avons adopté un lapin nain en animalerie venant de cet élevage. Notre lapin est très sociable et pas du tout craintif, habitué à la présence de l'homme. Si vous souhaitez vous procurer un lapin, nous recommandons très fortement cet élevage qui semble être qualitatif.
Bonjour, est ce que l'élevage est spécialisé seulement dans celui des lapins ou il y a d'autre animaux aussi ?
super lapin très sociable, mignon et équilibré
Cet élevage est porté sur quel type d'animaux précisément?
J ai un petit lapin venu de cette élevage ce petit lapin est adorable pas du tout craintif habitué a l homme je conseil de l adopter ici votre petit compagnon
Est ce qu'ils font aussi dans l'élevage des chiots actuellement?
Les lapins castrer sont t il fait par leur veterinaire personnel...magasin dise que oui si le cas mon lapin mal aurer était stériliser mais si on regarde date cela aurait etait a la naissance et a mon vétérinaire a dit que c etait une femelle pas stériliser pas possible et pas carnet santer et autre a suivre ...
La situation étrange. Es-tu content du lapin ?
Ils ne stérilisent que des mâles (et par vétérinaire spécialiste lapins) et carnet de santé pas obligatoire pour les lapins
Quelle serait pour vous une amélioration concrète à apporter à la gestion des délais de ELEVAGE FILLEAU ?
Est-ce que les récentes grèves ont eu un impact sur les clients de ELEVAGE FILLEAU ?