directeur
Responsabilités
- vous mettez en oeuvre les règles en matière de sécurité alimentaire et sécurité au travail
- vous vous assurez que les formations obligatoires sont bien suivies
- représenter la société DERICHEBOURG auprès des clients, prospects et partenaires régionaux
Voir plus +32 - management d'une équipe de 20 collaborateurs
- développer un réseau relationnel favorisant la fidélisation des clients, la promotion et la croissance du Groupe
- vous assurez le suivi et l'analyse des états de gestion et préparez les budgets annuels et périodiques
- vous fixez les objectifs des membres de votre équipe et évaluez leur performance
- identification de nouveaux prospects et détection d’appels d’offres
- vous veillez à l'optimisation du chiffre d'affaires
- vos missions couvrent quatre domaines
- soutien actif aux actions commerciales des secteurs/agences
- informer la Direction Générale et le Comité de Direction sur le marché et les concurrents
- vous recensez les besoins de formation des membres de votre équipe et développez leurs compétences
- respect et gestion des contrats de restauration scolaire
- vous mettez en oeuvre les moyens nécessaires pour satisfaire les clients dont vous avez la charge et supervisez la conformité des résultats avec les engagements pris
- coordination et mise en œuvre de synergies avec les autres activités du Groupe DERICHEBOURG
- développer les activités, les parts de marché et les marges de la région, en alignement avec les stratégies commerciales et opérationnelles de l’entreprise
- vous identifiez des opportunités et initiez le développement de projets avec les clients afin de contribuer au développement du chiffre d'affaires
- établir le budget de sa région conformément aux objectifs fixés par la Direction
- encadrer et motiver les équipes de la région, en les ralliant autour de la stratégie d’entreprise et en les soutenant dans l'atteinte des objectifs budgétaires
- vous veillez au respect des normes et règles liées au travail et aux conditions de travail ainsi qu'à la qualité du climat social
- garantir la conformité des opérations de la région avec la réglementation en vigueur ainsi que les règles, procédures et instructions de l’entreprise
- vous contrôlez et optimisez les résultats d'exploitation de votre centre de profit
- vous fidélisez votre portefeuille client conformément aux politiques de l'entreprise
- promouvoir le développement des compétences et proposer des évolutions de carrière pour les collaborateurs de la région
- vous mettez en oeuvre la politique qualité, accompagnez les équipes dans l'application des procédures internes et assurez la gestion documentaire dans un objectif de certification
- nous y préparons des menus variés et équilibrés confectionnés avec des produits de qualité
- sous la responsabilité du Directeur régional et en collaboration avec lecChef de cuisine, vous dirigez, planifiez et contrôlez la production et la distribution des repas sur les sites scolaires de nos clients
- garantir le respect des politiques, procédures et instructions en vigueur au sein de l’entreprise
- vous êtes responsable de l'exécution des contrats, de la fidélisation des clients partenaires et du développement du chiffre d'affaires et veillez au respect des procédures internes et des normes légales
- contribuer à l’élaboration de la stratégie et des politiques de l’entreprise en proposant une stratégie régionale cohérente avec la stratégie nationale, en tant que membre du Comité de Direction
- assurer la qualité des prestations délivrées conformément aux conditions contractuelles et aux exigences de la démarche Qualité de l’entreprise
- vous vous assurez du respect des engagements économiques et budgétaires
- vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos clients, à ce titre, vous mettez en place les moyens à la réalisation des travaux, et vous pilotez les équipes opérationnelles en garantissant le respect des règles QHSE et des procédures
- piloter et animer les actions commerciales régionales, en participant aux actions commerciales grands comptes en coordination avec les autres régions et la Direction Commerciale
Exigences
- expérience commerciale dans le secteur des services, de préférence dans le domaine de la propreté
- maîtrise des techniques de vente complexes
- maîtrise du Pack Office
Voir plus +12 - la connaissance du secteur de la propreté serait un atout supplémentaire
- plus de 5 ans
- vous êtes reconnu pour votre professionnalisme et votre sens de l'écoute et de la négociation par vos principaux clients
- compétences attendues
- expérience approfondie dans la fidélisation client dans le domaine des services
- compétences en communication et aptitude à travailler efficacement en équipe
- formation initiale/professionnelle : Bac +4/5 en formation commerciale
- orientation client affirmée et sens développé de la satisfaction client
- capacité à analyser les données et à formuler des décisions stratégiques
- de formation en gestion, hôtellerie restauration, ou diplôme d'ingénieur agro-alimentaire, vous avez déjà une expérience significative de la gestion d'un centre de profit et avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales ainsi que des contrats de droit public
- forte propension à l'initiative et à assumer ses responsabilités
- compétences de leadership exceptionnelles et aptitude avérée à diriger et à motiver les équipes de travail
Avantages
- voiture de fonction
- ordinateur portable
Commerce
- management
- Management
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
VO2 | 16400 € | 13000 € 29166 € |
Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 15708 € | 13000 € 29166 € |
MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |