responsable marketing
6 fois dans les derniers 252 jours, dernièrement 2020-02-28
Responsabilités
- il/elle travaille en étroite collaboration avec le Directeur France, la Directrice Commerciale et les équipes produits/sales
- sous la direction de la directrice commerciale, vous menez à bien l’ensemble des projets suivants
- elaboration d'une proposition " marketing " associée à chaque produit et établir le plan d’actions liées
Voir plus +37 - suivi budgétaire
- suivi de la charte graphique et visuelle du salon
- gestion du budget annuel
- veille technologique et concurrentielle
- définition des messages clés pour Elsevier Clinical Solutions, ses produits et ses services à des publics clés - hospitaliers, libéraux, gouvernementaux
- développement des bannières et Supports de promotion : rédaction contenu, suivi et coordination des prestataires
- et organisation des Comités stratégiques trimestriels
- innover en trouvant de nouveaux canaux d'acquisition de leads
- stratégie de fidélisation clients
- networking et mise en place de partenariat à long terme avec acteurs clés
- reed Exhibitions organise chaque année de nombreux événements - salons, conférences, congrès et réunions d’affaires - rassemblant 130 000 exposants et 7 millions de participants
- conception et réalisation du plan d’actions exposants
- assurer une Veille marché et concurrence
- participation aux grands RDV de la vie des partenaires
- suivi des progrès accomplis dans la réalisation des objectifs et ajuster l'approche si nécessaire
- gestion des visiteurs sur site et relations avec les prestataires concernés : accueil, signalétique, hôtesse
- gestion des newsletters & emailing exposants : brief graphique, rédaction contenu, intégration, routage et suivi et optimisation du planning en fonction des statistiques et des besoins du salon
- piloter la stratégie d’acquisition digitale et contenu lié au digital en lien avec le service Marketing transversal
- mise en place et gestion du pré enregistrement
- mise en place de partenariat marketing personnalisé pour les prospects clés
- participation à des événements tiers
- le/la responsable marketing définit et implémente la stratégie marketing pour la division Clinicial Solution en France, Algérie et Maroc
- plus de 18 600 entreprises et 1,08 million d'acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements
- création des outils pour commercialiser le salon auprès des exposants
- organisation des réunions & webinars
- organisation d'évenements locaux
- gestion de la qualification des prospects et suivi les progrès
- motivé, agile, ouvert d’esprit, dynamique, et aimant travailler en équipe, vous intégrez une équipe de 10 personnes au sein de laquelle le marqueteur, le commercial, et le technique travaillent en forte collaboration
- définition de la stratégie marketing, des objectifs et des actions marketing, en s'appuyant sur les priorités stratégiques de la division, pour un portefeuille de produits internationaux et locaux
- campagne de génération de leads
- création et gestion de l’espace exposant
- création d'un programme ambassadeur
- business Review
- gérer et enrichir la base de données visiteurs
- il/elle possède une compréhension approfondie de ces marchés, des clients et des utilisateurs et applique cette compréhension pour accroître l'efficacité de ses actions: génération de leads, engagement clients, usages, visibilité
- gestion des relations et des partenariats avec les partenaires institutionnels du salon
- favoriser les usages de nos solutions sur des territoires clés, en collaboration avec les équipes sales et formation client
Exigences
- de formation supérieure bac+4/5 , vous justifiez d'une expérience d’au minimum 3 ans à un poste similaire
- maitrise de la segmentation marché, techniques de generation de lead, réseax sociaux
- maitrise de la suite Adobe
Voir plus +10 - de nature curieuse, vous êtes reconnus pour votre capacité d’adaptation importante et votre aisance relationnelle
- vous êtes votre force de proposition, ouvert aux autres et proactif . Vous aimez travailler en équipe
- vous avez une approche « Customer centric », cette démarche conduira votre activité au quotidien
- vous êtes autonome, force de proposition, dynamique et vous aimez le travail en équipe
- minimum 5 ans d’expérience sur un poste similaire, dans le domaine de la santé de préférence
- de formation supérieure bac+5, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans des fonctions marketing, de préférence dans l’univers des salons, dans l’univers de la food ou de l’hôtellerie
- capacité à organiser et gérer plusieurs projets simultanément et à des stades d’avancement différents
- votre capacité à créer des relations harmonieuses avec vos clients internes et externes et votre autonomie sont également des éléments garants de votre réussite
- excellente capacité d’analyse et de synthèse
- vous avez un sens aigu des priorités, de l’organisation et votre capacité de travail est grande
salaire bas - 16 % inférieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste responsable marketing
Combien d'argent gagnez-vous en tant que responsable marketing ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise ELSEVIER HOLDING FRANCE est de 3333€.
La moyenne nationale est de 3100€
200 €
le plus bas
le plus bas
2600 €
moyen
moyen
5000 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste responsable marketing
RUDYARD & JONES CONSEILS | 6250 € | 5000 € 6250 € |
PROFILYS | 5833 € | 5000 € 6250 € |
LE CONFIDENTIEL | 5833 € | 5000 € 6250 € |
Rians | 5833 € | 5000 € 6250 € |
BAUSCH ET LOMB FRANCE | 5416 € | 5000 € 6250 € |
LINCOLN HR GROUP | 5000 € | 5000 € 6250 € |
FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS | 5000 € | 5000 € 6250 € |
digiRocks | 5000 € | 5000 € 6250 € |
ASSOCIATION SYNERGIE CADRES | 5000 € | 5000 € 6250 € |