chargé de communication
5 fois dans les derniers 16 jours, dernièrement 2022-03-09
Responsabilités
- activation des temps forts du calendrier sportif de nos partenaires sportifs foot, rugby, basket
- aide au suivi du projet Sport de haut niveau
- activation interne de nos partenariats
Voir plus +45 - attention! Lorsque vous cliquez sur le bouton vous serez redirigé vers le site talent.com
- mais vous ne savez peut-être pas que FDJ est aussi un Groupe tourné vers l'international
- suivi opérationnel de tous les dispositifs d'activation
- L'animation des canaux Teams dédiés afin de valoriser les dernières réalisation de l'équipe data
- contribuer au suivi des performances des athlètes et établir un planning de suivi et de valorisation et des contreparties demandées
- suivi du Delivery Club
- veille et reporting
- contribuer à l'organisation du rassemblement annuel et à la construction du programme notamment avec les partenaires du programme
- au sein de notre entité ENGAGEMENTS ET COMMUNICATION SPORT, nous recherchons un alternant Chargé de communication partenariats sportifs
- community management et Edito
- participation aux réflexions stratégiques sur la mise en place de nouveaux dispositifs d'activations de nos partenariats
- suivi des hospitalités
- la direction juridique
- de la coordination de la conception, suivi et production de la brochure et rapport d'activités intégré de la Fondation
- direction juridique
- de la préparation, pour le comité de pilotage de la Fondation, de bilan et suivi des actions de communication
- au sein de notre service partenariats et communication sport de haut niveau , nous recherchons un alternant chargé de partenariats et communication sport de haut niveau et sport féminin
- co-Pilotage et mise en œuvre de projets RSE pour activer le volet sociétal de nos partenariats
- la direction de la Communication et du Développement Durable
- de la veille communication sur le mécénat sur tous types de support
- de la mise à jour des centres de ressources de documentation : photothèque, vidéothèque, charte graphique, univers sonore, etc
- de coordination de mise à jour du site de la Fondation FDJ : ergonomie, contenu, photos, associations lauréates
- vous suivez les KPI associés
- elle soutient des associations utilisant l'innovation sociale et des approches ludo-pédagogiques pour l'éducation et l'insertion de publics fragiles, en situation de handicap, de précarité ou d'isolement
- de l'organisation et la coordination des évènements Fondation, accueil, logistique
- vous centraliserez et gérerez les aspects logistiques : soutien à l'organisation d'évènements des associations
- relations presse
- FDJ est aussi une entreprise très investie dans le soutien au sport, à travers de nombreux partenariats, dont celui avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
- contribuer à la séquence de sélection et de révélation des nouveaux athlètes de la FDJ Sport Factory en 2022 et de la pépinière 2023
- communautés d’experts data
- vous assurerez le « back-up » d'un responsable de partenaires pour répondre aux demandes en son absence
- FDJ, vous connaissez ? Avec 25 millions de joueurs, nous sommes une référence dans l'univers du divertissement
- avec un budget de 19,5 millions d'euros sur la période 2018-2022, la Fondation FDJ accompagne une centaine de projets par an sur tout le territoire
- equipe Fondation et sa Déléguée générale
- contribuer au suivi des animations proposées aux collaborateurs inscrits dans le DEFI 2024 et notamment en lien avec les athlètes de la FDJ Sport factory
- vous contribuez à la préparation, l’animation et la restitution des travaux menés par les communautés d’expert data
- le développement des supports de communication comme afin que le modèle soit utilisé par nos data analysts et data scientists pour restituer leurs analyses
- du comité éditorial mensuel réseaux sociaux de la Fondation FDJ, validation des post et suivi des performances
- de projets, campagnes d'actions et de communication
- contribuer au sui du partenariat FFC et notamment la Coupe de France Elite FDJ
- designer la charte graphique de demain afin d'établir nos reportings sous Power BI afin qu'ils soient en phase avec les bonnes pratiques UX
- acteurs du mécénat
- contribuer au suivi et aux activations en lien avec l'équipe cycliste FDJ NAQ FUT
- communication institutionnelle et réseaux sociaux
- proposition de nouveaux supports ou moyens de valoriser nos travaux Activités proposées / Relations internes & externes
Exigences
- anglais courant
- vous avez un intérêt marqué pour la communication et pour le secteur de la solidarité
- connaissance du domaine du sport, du sponsoring et des partenariats
Voir plus +30 - vous avez une forte appétence en design et en UX
- vous avez une Aisance rédactionnelle
- connaissance du milieu sportif, des athlètes et leur encadrement, des organisations
- vous avez un premier stage en communication ou journalisme à votre actif
- vous avez un esprit synthétique
- vous maîtrisez le Pack Office et les réseaux sociaux
- connaissance du milieu associatif
- vous êtes rigoureux et structuré dans vos démarches
- vous êtes rigoureux, autonome et organisé
- rigueur et solide sens de l'organisation, fiabilité, bon relationnel
- connaissance de la méthodologie de conduite de projet
- vous êtes proactive / réactive /vous avez le sens de l'anticipation
- vous avez un esprit créatif pour rendre accessible des sujets complexes
- vous êtes curieux, dynamique et avez un bon esprit d'équipe
- vous avez un esprit d'initiative, vous avez une ouverture d'esprit, et êtes dynamique
- connaissance de l'écosystème digital
- vous avez de bonnes capacité rédactionnelles, une orthographe irréprochable et une forte sensibilité visuelle
- vous êtes force de recommandations
- capacité de synthèse et d'analyse
- vous avez une bonne culture générale, vous avez une curiosité intellectuelle
- connaissance des techniques de communication et de valorisation interne et externe, écrite et orales associées
- les principaux réseaux sociaux n'ont pas de secrets pour vous
- vous êtes intéressé par les domaines de la Data, du Digital et du Marketing
- esprit créatif
- vous êtes un Bon relationnel et avez l'esprit d'équipe
- vous êtes efficace / allez à l'essentiel
- pro-actif
- 1ère expérience souhaitée à travers un stage d'étude et / ou un engagement associatif dans le sport en communication / marketing / activation de partenariats
- excellent relationnel
- vous avez l'esprit d'équipe, aptitude à raisonner transversalement
Commerce
- administratif
- administratif
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chargé de communication
WHEELOFWORK | 7000 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT'OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
AGENCE NATIONALE DE SECURITE SANITAIRE DE L ALIMENTATION DE L ENVIRONNEMENT ET DU TRAVAIL | 4583 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
GROUPAMA GAN VIE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
SIACI SAINT HONORE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
HEC PARIS HEC | 3750 € | 3750 € 7000 € |
FRANCE ALLEMAGNE EXPERTISE | 3750 € | 3750 € 7000 € |