Vous naviguez sur la 2 page des avis à propos de FORMANAILS. Allez sur page d'accueil du profil de l'entreprise pour voir les avis les plus récents.
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Catastrophe
Candidat
Date de l'expérience: 07-08-2025

Je partage ici mon retour d’expérience afin d’aider les personnes qui, comme moi, recherchent une formation réellement qualitative.
J’ai choisi Formanails en me basant sur le fait que l’organisme est certifié Qualiopi, pensant qu’il s’agissait d’un gage de sérieux. Malheureusement, la réalité a été très décevante.

Durant la formation, la formatrice était très peu disponible, passant beaucoup de temps sur son téléphone ou en pause cigarette. L’accompagnement était clairement insuffisant pour une formation pratique nécessitant présence, correction et transmission.

La formation devait durer 3 jours, mais le troisième jour n’a pas pu être assuré suite à un événement personnel grave vécu par la formatrice (ce qui est humainement compréhensible).
En revanche, aucun geste commercial n’a été proposé par Formanails :
ni prise en charge de l’hôtel réservé pour toute la durée,
ni modification ou remboursement des billets de train (je venais de loin),
ni remboursement, même partiel.
La seule solution proposée a été de me greffer au troisième jour d’une autre session, ce qui n’était absolument pas adapté : la formatrice n’était pas au même stade du programme. Résultat : plusieurs techniques n’ont jamais été vues (poppit, baby-boomer, pédicure).

D'autre part, la formation a eu lieu en été, avec une chaleur extrême. Le local n’était pas adapté, ce qui rendait les conditions de travail difficiles, tant pour la concentration que pour la précision des gestes.

Les pratiques commerciales sont également discutables :
Un supplément de 10 € est demandé si l’on vient avec une personne servant de modèle, officiellement pour “payer le matériel”, ce qui est surprenant au regard du prix déjà élevé de la formation.

La formation m’a coûté 399 € hors CPF.
En passant par le CPF, le prix monte à 1 500 €. Certes, deux jours supplémentaires sont ajoutés (5 jours au total), mais l’écart de prix reste, selon moi, totalement disproportionné et donne l’impression d’un modèle davantage orienté rentabilité que qualité pédagogique.

Le premier matin, près de 2 heures ont été perdues pendant que la formatrice gérait l’encaissement des stagiaires, au téléphone avec une secrétaire Formanails. Nous sommes restées à attendre sans formation pendant ce temps.

Le seul vrai point positif de cette expérience a été le groupe de femmes avec lequel j’ai suivi la formation : une ambiance agréable, bienveillante et solidaire entre participantes.

En conclusion, malgré la certification Qualiopi, mon expérience me laisse penser que Formanails fonctionne davantage comme une “cash machine” que comme un organisme de formation sérieux et exigeant sur le plan pédagogique.
Mon conseil : passez votre chemin si vous recherchez une formation de qualité, structurée, encadrée et à la hauteur de son prix.

Centre de formation pas sérieux
Candidat
Date de l'expérience: 07-08-2025

Je partage ici mon retour d’expérience afin d’aider les personnes qui, comme moi, recherchent une formation réellement qualitative.
J’ai choisi Formanails en me basant sur le fait que l’organisme est certifié Qualiopi, pensant qu’il s’agissait d’un gage de sérieux. Malheureusement, la réalité a été très décevante.

Durant la formation, la formatrice était très peu disponible, passant beaucoup de temps sur son téléphone ou en pause cigarette. L’accompagnement était clairement insuffisant pour une formation pratique nécessitant présence, correction et transmission.

La formation devait durer 3 jours, mais le troisième jour n’a pas pu être assuré suite à un événement personnel grave vécu par la formatrice (ce qui est humainement compréhensible).
En revanche, aucun geste commercial n’a été proposé par Formanails :
ni prise en charge de l’hôtel réservé pour toute la durée,
ni modification ou remboursement des billets de train (je venais de loin),
ni remboursement, même partiel.
La seule solution proposée a été de me greffer au troisième jour d’une autre session, ce qui n’était absolument pas adapté : la formatrice n’était pas au même stade du programme. Résultat : plusieurs techniques n’ont jamais été vues (poppit, baby-boomer, pédicure).

D'autre part, la formation a eu lieu en été, avec une chaleur extrême. Le local n’était pas adapté, ce qui rendait les conditions de travail difficiles, tant pour la concentration que pour la précision des gestes.

Les pratiques commerciales sont également discutables :
Un supplément de 10 € est demandé si l’on vient avec une personne servant de modèle, officiellement pour “payer le matériel”, ce qui est surprenant au regard du prix déjà élevé de la formation.

La formation m’a coûté 399 € hors CPF.
En passant par le CPF, le prix monte à 1 500 €. Certes, deux jours supplémentaires sont ajoutés (5 jours au total), mais l’écart de prix reste, selon moi, totalement disproportionné et donne l’impression d’un modèle davantage orienté rentabilité que qualité pédagogique.

Le premier matin, près de 2 heures ont été perdues pendant que la formatrice gérait l’encaissement des stagiaires, au téléphone avec une secrétaire Formanails. Nous sommes restées à attendre sans formation pendant ce temps.

Le seul vrai point positif de cette expérience a été le groupe de femmes avec lequel j’ai suivi la formation : une ambiance agréable, bienveillante et solidaire entre participantes.

En conclusion, malgré la certification Qualiopi, mon expérience me laisse penser que Formanails fonctionne davantage comme une “cash machine” que comme un organisme de formation sérieux et exigeant sur le plan pédagogique.
Mon conseil : passez votre chemin si vous recherchez une formation de qualité, structurée, encadrée et à la hauteur de son prix.

Blanc Marine
Tiers
Date de l'expérience: 10-11-2025

J’ai suivi une formation ongles de 3 jours, de 9h à chaque fois, et j’en suis plus que ravie. Nous avons été super bien accueillies, la formatrice était très à l’écoute, sympa et disponible grâce au petit nombre d’élèves.


L’ambiance était géniale, on a beaucoup appris tout en rigolant. Côté hygiène, tout était parfait : on nous a appris les bons gestes à reproduire avec nos clientes. La formation a été faite avec les produits Formanails, avec des explications claires sur tout le protocole, mais aussi des conseils pour se démarquer et fixer ses tarifs.


Une formation complète, humaine, et vraiment enrichissante. Je suis repartie très heureuse.

FORMANAILS

Merci pour votre confiance

Sissi
Candidat
Date de l'expérience: 25-08-2025

J’ai suivi une formation Firmanails sur St Chamond et je suis très déçue, une formative en retard tous jours sans excuse !!
J’avais l’impression de la déranger et s’adresse à vous de façon très désobligeante,
Rien appris dans cette session .
Le même avis pour les élèves qui étaient avec moi.
Fuyez formanails
J aurai bien voulu avoir les avis avant de m’inscrire,

Céline
Agent AI

Formanails cherche un secrétaire commercial auto-entrepreneur!

Une journée par semaine pour assister l'équipe existante, avec des compétences solides en Word et Excel. Un atout: notions en comptabilité.

Le compromis entre indépendance et engagement est-il bien trouvé ici? Des expériences ou conseils sur ce type de collaboration?

Ghyslaine
Employé
Date de l'expérience: 25-08-2025

Vraiment je regrette cette formation
J en ai appris bien plus sur YouTube

avis d'une déçue
Candidat

absolument d'accord.

Ghyslaine
Employé
Date de l'expérience: 20-08-2025

Apres coup je suis déçue
Trop de méthodes balayees rapidement
Leurs produits sont hors de prix et difficilement utilisables apres 3 jours de formation
On voit toutes les méthodes mais on en maîtrise aucune

élève pau 1
Candidat
Date de l'expérience: 16-04-2025

Bonjour,
Je suis actuellement en formation à Pau.
Contrairement à ce qui a pu être dit, nous avons bien vu le protocole des pieds dès le premier jour. La formatrice nous l’a d’abord expliqué au tableau, puis nous avons pu le mettre en pratique.
La formatrice Ismahan a pris le temps de montrer chaque prestation à chaque élève, et elle n’a pas hésité à nous les remontrer si besoin.
Très professionnelle, je recommande fortement cette formation.
J’ai pu y apprendre beaucoup de choses !

Éleve Pau 2
Candidat
Date de l'expérience: 16-04-2025

Formatrice très professionnelle
A l écoute et prends le temps de bien expliquer
Souriante et agréable
Merci Ismahan

FORMANAILS

Merci infiniment ! votre message nous motive enormement

-
Candidat
Date de l'expérience: 21-10-2024
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Adeline
Date de l'expérience: 03-12-2024

Salut, tu est sur quelle ville ?

Arlinna
Candidat

Bonjour , ça c est arrangé ou pas ?

Amina
Tiers
Date de l'expérience: 27-09-2024

Heureusement j'ai consultée les avis avant de les appeler... Quel alternative vous me recommandez pour une formation ongles?

Sandra
Tiers
Date de l'expérience: 21-08-2024

500€ jetés par la fenêtre. La formation ne vaut vraiment pas le coup. J'ai appris beaucoup plus sur YouTube que chez eux.

Les formatrices elles-mêmes avouent qu'elles sont amateurs et qu'elles apprennent aussi sur YouTube.

Ne perdez pas votre argent avec ces incompétents.

anonymes
Candidat
Date de l'expérience: 06-06-2024

bonjour quelles sont vos avis sur la formation de 3jours a val de reuil je souhaite m'inscrire mais vu les commentaires sa fait peur

Lalune
Tiers
Date de l'expérience: 04-03-2024

Pour une formation de 3 jours, c'est correct pour apprendre les bases du métier, pratiquer ces bases. La formatrice sur la région Rhône, à répondu à toutes nos questions, apporté les bases théoriques et des conseils. Le plus difficile est la pratique qui demande de s'entraîner de son côté. La formatrice connaissait bien le métier et était impliquée durant le temps formation.

Anonyme
Candidat
Date de l'expérience: 11-12-2023

La formatrice passe beaucoup trop de temps au teleohone a regarder des videos et a prendre ses rdv medicaux
Elle a meme demander comment faire pour s'inscrire sur doctolib
Aucun serieux

Bb6400
Candidat
Date de l'expérience: 27-11-2023

Bonjour j’ai fait cette formation qui m’a plu mais les conditions n’étaient pas top
De plus depuis fin novembre 23 avec les autres filles nous n’avons tjrs pas reçu la totalité du kit et c’est tout simplement une honte pour un kit à 500e!!!

Anna
Candidat
Date de l'expérience: 21-02-2024

Bonjour pouvez-vous me faire un retour de la formation de prothesite ongulaire sur Rennes ou Brest?
J'hésite au vu de tous les commentaires négatifs laissés ici!
Pouvez-vous pratiquer après ces 3 jours?
merci.

Nezha
Date de l'expérience: 12-02-2024

Superbe formation et formatrice , très a l'écoute avec de très bon conseils, rien de mieux pour avoir les bases et plus. Je recommande ! Formatrice top , présente , patiente , très agréable et la formation et très clair théoriquement ainsi que la mise en condition . J'ai adoré ! Formanails

Anna
Date de l'expérience: 21-02-2024

Bonjour où avez vous été formé?Merci

FORMANAILS

Nous vous remercions pour ce commentaire et votre confiance

Caro
Tiers
Date de l'expérience: 11-12-2023

Super!!!! 👍 je recommande!!!

FORMANAILS

Merci pour votre recommandation

Mireille
Tiers
Date de l'expérience: 18-12-2023

J’ai fait ma formation perfectionnement chez eux à Rennes.
Formatrice sérieuse et pro
Mireille

mahendra
Date de l'expérience: 17-02-2024

bonjour avez vous effectuer une formation de base ou un perfectionnement?
merci par avance

FORMANAILS

Merci pour votre recommandation

Vero
Tiers
Date de l'expérience: 08-01-2024

J’ai passé ma formation la semaine dernière sur Paris et C’était vraiment super enrichissant.
J’ai hâte de démarrer mon entreprise maintenant

sabnails
Tiers
Date de l'expérience: 06-02-2023

Formation au top sur 3 jours !
Que du positif
Si j'ai réussi aujourd'hui dans mon métier de prothésiste ongulaire c'est grâce a eux
Je continue de travailler avec leurs gels car c'est vraiment d'une qualité ++

Camila
Candidat
Date de l'expérience: 13-12-2023

Je recommande parfaitement cette formation, formatrice au top, à l'écoute des élèves une très bonne pédagogie,
Niveau matériel bonne qualité, salle lumineuse, formation en trois jours, parfait pour sur que travail et qu'aimerais débouter dans manucure petit à petit...

Celia
Candidat
Date de l'expérience: 20-12-2023

Formation enrichissante faite en trois jours rapide et efficace, formatrice aux petits soins … Je recommande merci

Bek’s
Candidat
Date de l'expérience: 18-12-2023

Très bonne formation(Marseille) de base pour le métier de prothésiste ongulaire rapide et efficace. Je recommande fortement …formatrice à l’écoute Fort sympathique À l’écoute après la formation si besoin de renseignements j’adore merci julia

Plusjamais
Tiers
Date de l'expérience: 21-12-2023

Énormément déçu par cette formation, le kit avec des produits d'une qualité horrible... passez votre chemin!

Cacahuètes
Candidat
Date de l'expérience: 09-12-2023

Faire attention car si vous souhaitez ne plus faire cette formation on ne vous rend pas votre acompte, une (supprimé par l'administrateur) payer et ramener ses propres modèle.

Autant augmenter le prix comme cela on n'est fixée.

Les mails sont vraies douteux, on voit que ce ne sont pas de vrai personne salarié car pas du tout professionnel.

Bref oublié et faite une vrai formation diplômante ou qualifiante.

Adeline
Tiers
Date de l'expérience: 21-11-2023

Formation riche et intense. Les bases sont au rdv tout comme la patience de la formatrice qui a su se rendre disponible pour chacune de nous. Hâte de faire la formation nail art chez vous.

FORMANAILS

Merci pour vos mots, toute l’équipe apprécie

Evy
Tiers
Date de l'expérience: 15-11-2023

Je recommande cette formation les yeux fermés, formatrice au top, matériel propre de qualité. Pédagogue et à l’écoute un bon suivi une fois la formation terminée. On y apprends les vrai bases de l onglerie, maintenant il me reste plus qu’à m’entraîner et y retourner pour faire un perfectionnement

Anna
Date de l'expérience: 21-02-2024

Bonjour où avez vous été formé en tant que prothésiste ongulaire?
Merci.

-
Tiers
Date de l'expérience: 09-10-2023
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Anonyme

idem ! même genre d'expérience a NICE septembre 2023

13

Cartographie de FORMANAILS

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI