FORMANAILS

Évaluation 3.4/5

Avis FORMANAILS

6 abonnés
3.4

Quel diplôme pour ouvrir un bar à ongles ?

Lalune
Date de l'expérience: 2024-03-04

Pour une formation de 3 jours, c'est correct pour apprendre les bases du métier, pratiquer ces bases. La formatrice sur la région Rhône, à répondu à toutes nos questions, apporté les bases théoriques et des conseils. Le plus difficile est la pratique qui demande de s'entraîner de son côté. La formatrice connaissait bien le métier et était impliquée durant le temps formation.

Cathy
Date de l'expérience: 2023-11-20

La formation en elle même reste à désiré heureusement qu'on a eu une bonne équipe et atina comme formatrice... à la fin des e jours on devais attendre 4 semaine pour recevoir le kit et le diplôme obligé de les appeler au mois 6 fois pour pouvoir recevoir le kit été diplôme.. une fois reçu énormément de manquant dans le kit, et le diplôme franchement dégueulasse pas professionnel du tout mal impression et pas droit... je recommande pas du tout....

Lncnt
Date de l'expérience: 2023-10-18

Bonjour,

Moi aussi j'ai payé de ma poche et je suis dégoûté. Je peux vous contacter par email ou telephone pour en parler plus? Peut-être il y a quelque chose qu'on pourrait faire? Déjà il faut laisser des avis sur Google, et sur Facebook!

Mom38
Date de l'expérience: 2023-10-09

Cette formation c'était du grand n'importe quoi ! Communication zéro, organisation zéro, hygiène zéro! Vraiment c'était catastrophique!
Après avoir changé une première fois le lieu et l'horaire de la formation nous avons appris le lieu définitif de la formation le vendredi pour le lundi.
Certaines filles n'ont même pas reçu le bon horaire.
Déjà en arrivant la formatrice nous a demandé où était notre livret sachant qu'il y a écrit en gros de ne pas l'imprimer, elle nous a donc demandé d'aller dans un bâtiment à côté pour faire des photocopies et payer de notre poche...
Pour au final ne pas parler du tout du contenu du livret (qu'on aurait pu trouver sur internet).

On a eu un questionnaire de connaissances théoriques à remplir la Formatrice nous a dit de regarder les réponses sur Internet si on ne savait pas...
La Formatrice qui au lieu de nous superviser, nous donner des conseils etc passait son temps sur son téléphone ou son pc à bosser sur sa seconde activité professionnelle de coach sportif. (Capture d'écran de sa Story privée Instagram ci-jointe.) Bien sûr quand on lui demandait de venir nous voir on semblait clairement la déranger.
Les produits étaient dans un état pas possible rempli de poils de crasse etc. Mon matériel à manucure contenait encore des restes de cuticules des formations d'avant.
Les mains articulées (pas articulées) était en mauvais état et trouées pour certaines.
Nous avons du nous laver les pieds dans le lavabo des toilettes (plus d'1m de hauteur) avec le savon pour les mains pour ensuite enfiler des tongues jetables dégoûtantes clairement utilisées un bon nombre de fois avant.
Pas de matériel suffisant pour le nombre de personnes présentes, la Formatrice à roulé une serviette sale ayant servie la veille pour une pédicure pour servir de repose main.

Elle n'a pas respecté le programme annoncé et pour lequel j'ai payé.
Nous devions faire du nail art sur un nuancier que nous amenons chez nous photo ci-jointe du seul nail art qu'elle nous ait montré (sur la main articulée).

La préparation de l'ongle est quasi inexistante: aucun primer, aucun Nail Prep, juste un coup de lime (dont elle ne connaissait pas les grains) pas d'huile à cuticules, même pas de base sous le gel posé sur les ongles de pieds...
Les techniques montrées (comme les french par exemple) ne se font plus depuis au moins 10ans...

J'ai payé pour être formée de 9h à 13h et de 14h à 18h30 et elle n'a jamais respecté ces horaires. A 17h30/18h dehors.
Elle n'était là que vous faire acte de présence, et donner le certificat à tout le monde alors que certaines filles ne le méritait clairement pas et serait presque un danger sur des clientes.

Bref payer 400€ de ma poche pour ça c'est inadmissible !!!!
Nous avons clairement été arnaquée sur la qualité de la formation.

Leila
Date de l'expérience: 2023-09-26

Oui tout à fait cela vous avez raison la formatrice une grande femme noire qui doit faire des séances de coach sportive en vidéo dans sa chambre d'hôtel pour gagner plus d'argent et pour se sentir encore plus belle avec ses grands airs de madame je sais tout ,alors qu'elle passe son temps à se plaindre et à regarder ses vidéos de coach sportive sur son portable et aussi à parler à son mari gendarme mobile et ses enfants qui lui demandent des choses par tel .J'ai jamais vu un cours pareil c'est une mauvaise expérience pour tous et je regrette d'avoir perdu mon temps et mon argent !!

idem ! même genre d'expérience a NICE septembre 2023

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2474 visiteurs uniques

Bianca
Date de l'expérience: 2023-07-17

Déçu par ce centre de formation que j' ai effectuée en juillet 2023. Déjà 3 jours, c est trop court, on survole les bases et en 1 mois vous avez tout oublié. Le kit 2 mois d attente et pas tout reçu, j attend le reste. Communication au téléphone, si vous ne le faites pas, **ne prendront pas l initiative de vous appeler. . Il faut s accrochée et être motivée

Ongles83
Date de l'expérience: 2023-09-18

Impossible de parler avec eux trop orgueilleuse

mahendra
Date de l'expérience: 2024-02-17

bonjour sur que secteur avez effectuer votre formation?

Date de l'expérience: 2023-12-11

La formatrice passe beaucoup trop de temps au teleohone a regarder des videos et a prendre ses rdv medicaux
Elle a meme demander comment faire pour s'inscrire sur doctolib
Aucun serieux

Bb6400
Date de l'expérience: 2023-11-27

Bonjour j’ai fait cette formation qui m’a plu mais les conditions n’étaient pas top
De plus depuis fin novembre 23 avec les autres filles nous n’avons tjrs pas reçu la totalité du kit et c’est tout simplement une honte pour un kit à 500e!!!

ANNA
Date de l'expérience: 2024-02-22

Bonjour pouvez vous me dire où vous avez fait votre formation?
Vu les commentaires je suis très hésitante à la faire et quand je vois les photos postées sur FB je trouve de mauvaises qualités les poses.
Merci.

Date de l'expérience: 2024-02-21

Bonjour pouvez-vous me faire un retour de la formation de prothesite ongulaire sur Rennes ou Brest?
J'hésite au vu de tous les commentaires négatifs laissés ici!
Pouvez-vous pratiquer après ces 3 jours?
merci.

Nezha
Date de l'expérience: 2024-02-12

Superbe formation et formatrice , très a l'écoute avec de très bon conseils, rien de mieux pour avoir les bases et plus. Je recommande ! Formatrice top , présente , patiente , très agréable et la formation et très clair théoriquement ainsi que la mise en condition . J'ai adoré ! Formanails

Date de l'expérience: 2024-02-21

Bonjour où avez vous été formé?Merci

Caro
Date de l'expérience: 2023-12-11

Super!!!! 👍 je recommande!!!

Mireille
Date de l'expérience: 2023-12-18

J’ai fait ma formation perfectionnement chez eux à Rennes.
Formatrice sérieuse et pro
Mireille

mahendra
Date de l'expérience: 2024-02-17

bonjour avez vous effectuer une formation de base ou un perfectionnement?

Vero
Date de l'expérience: 2024-01-08

J’ai passé ma formation la semaine dernière sur Paris et C’était vraiment super enrichissant.
J’ai hâte de démarrer mon entreprise maintenant

sabnails
Date de l'expérience: 2023-02-06

Formation au top sur 3 jours !
Que du positif
Si j'ai réussi aujourd'hui dans mon métier de prothésiste ongulaire c'est grâce a eux
Je continue de travailler avec leurs gels car c'est vraiment d'une qualité ++

Camila
Date de l'expérience: 2023-12-13

Je recommande parfaitement cette formation, formatrice au top, à l'écoute des élèves une très bonne pédagogie,
Niveau matériel bonne qualité, salle lumineuse, formation en trois jours, parfait pour sur que travail et qu'aimerais débouter dans manucure petit à petit...

Celia
Date de l'expérience: 2023-12-20

Formation enrichissante faite en trois jours rapide et efficace, formatrice aux petits soins … Je recommande merci

Bek’s
Date de l'expérience: 2023-12-18

Très bonne formation(Marseille) de base pour le métier de prothésiste ongulaire rapide et efficace. Je recommande fortement …formatrice à l’écoute Fort sympathique À l’écoute après la formation si besoin de renseignements j’adore merci julia

Plusjamais
Date de l'expérience: 2023-12-21

Énormément déçu par cette formation, le kit avec des produits d'une qualité horrible... passez votre chemin!

Lncnt
Date de l'expérience: 2023-11-25

Une très mauvaise expérience!!! Je vous conseille d'éviter cette entreprise. Des (supprimé par l'administrateur)

Cacahuètes
Date de l'expérience: 2023-12-09

Faire attention car si vous souhaitez ne plus faire cette formation on ne vous rend pas votre acompte, une (supprimé par l'administrateur) payer et ramener ses propres modèle.

Autant augmenter le prix comme cela on n'est fixée.

Les mails sont vraies douteux, on voit que ce ne sont pas de vrai personne salarié car pas du tout professionnel.

Bref oublié et faite une vrai formation diplômante ou qualifiante.

Alexb
Date de l'expérience: 2023-09-13

Passez votre chemin et cherchez une autre formation ! Même si notre formatrice Julie était très compétente, la société Formanails se contrefout de la satisfaction des clients. Formation faite à Nice en septembre 2023, lieu inadéquate pour une formation de PO (arrière salle d'un bar sans lumière), programme non respecté (oubli de plusieurs thématiques) manque de matériel pour la formation, heures payées et amputées (cause départ anticipé de la formatrice sur un autre lieue formation). 2 lettres recommandées AR, 3 mails, refus total de remboursement, et après de multiples négociations, juste 3 petits vernis semi en compensation .....Fuyez et Choisissez un autre organisme de formation !!!

Adeline
Date de l'expérience: 2023-11-21

Formation riche et intense. Les bases sont au rdv tout comme la patience de la formatrice qui a su se rendre disponible pour chacune de nous. Hâte de faire la formation nail art chez vous.

Evy
Date de l'expérience: 2023-11-15

Je recommande cette formation les yeux fermés, formatrice au top, matériel propre de qualité. Pédagogue et à l’écoute un bon suivi une fois la formation terminée. On y apprends les vrai bases de l onglerie, maintenant il me reste plus qu’à m’entraîner et y retourner pour faire un perfectionnement

La formatrice est surtout sur son portable et elle est sans cesse occupée à sa petite personne pour ce qu'elle fait c'est remplir des dossiers de formation cpf et ensuite parler de sa famille qu'elle ne voit jamais puisqu'elle dort dans les hôtels donc il aurait fallu une personne plus concentrée sur chaque élève et surtout plus professionnelle et plus à l'écoute de ses apprentis !!!Franchement tout est à revoir dans ce mélange de cours qui est bâclé et non approfondi par la formatrice qui est au bout du rouleau !!!

Date de l'expérience: 2024-02-21

Bonjour où avez vous été formé en tant que prothésiste ongulaire?
Merci.

Nam
Date de l'expérience: 2023-09-25

Plus que ravie un apprentissage comme il se doit , une écoute au top , évolution incroyable merci a Mariama pour sa gentillesse et son professionnalisme

Ongles83
Date de l'expérience: 2023-09-18

Aurélie est trop imbu de sa personne , hautaine , prend les élèves de haut n’offre même pas un verre d eau aux élèves et encore moins aux modèles qui paient leurs prestations se prend pour le centre du monde ne sourit jamais trop orgueilleuse doit revoir son relationnel de toute urgence envers les élèves = les clients ses explications sont pas claires manque de précision heureusement qu’Isabelle est la avec sa bonne humeur et son sourire et sa gentillesse pour relever le niveau merci

Mistral gagnant

Bien vrai

Samira
Date de l'expérience: 2023-08-03

J'ai fais une formation de prothesiste ongulaire a amiens j'étais très satisfaite, j'ai appris beaucoup de choses grâce à notre adorable formatrice qui est jusqu'à maintenant à ma disposition si j'ai besoin de quelque chose
Grand merci pour notre formatrice et pour formanails.

Anissa

Super, la formation a duré combien de temps ? Vos horaires était ils arrangeants ?

Fatiha
Date de l'expérience: 2023-06-12

Je suis ravie de la formation, ** la formatrice est formidable, j'ai beaucoup appris grâce à elle.
Si je dois refaire un formation ongulaire je sais ou aller.

Francis

Est-ce que durant sa formation elle est à l'écoute et est-ce que le contenu des ses formations sont enrichissant?

Marion
Date de l'expérience: 2023-01-12

J ai fait la formation plutôt complète et les bases sont données. (supprimé par l'administrateur)

est abordable , on peut lui poser des questions . N y connaissant rien j ai appris des choses .. reste à s entraîner

Marie-Pierre

Bonjour @Marion ! super! j'aimerais justement savoir si après cette formation on peut trouver facilement un emploi?

Sabrina
Date de l'expérience: 2022-10-27

J'ai effectué la formation Formanails BOrdeaux avec la formatrice Fabienne et ça été une formation en 3 jours intense appris beaucoup de chose.
C'est une excellente formatrice qui aime son métier, je recommande.

Paulette

Après la formation est ce que vous êtes recommandé dans une entreprise?

brasserie.h@freefr
Date de l'expérience: 2022-09-02

bonjour, cette formation de jours est pour les inities sinon très difficile de tout comprendre ,une vrai formation se fait en quinze jours. Par contre la formatrice très sympas

Matteo

Dans cette formation il y a pas de case pour débutant? C'est bien dommage!!!

Sephora
Date de l'expérience: 2023-09-27

Ça dépend laquelle car moi je suis tombée sur une femme mariée avec un gendarme et elle a raconté sa vie et n'a fait que regarder son portable et la façon d'apprendre était médiocre aucunes compétences elle venait juste faire la formation pour sa paye et ensuite faire des papiers cpf et se plaindre de son patron qui fait rien depuis des années et elle qui se fiche de ses élèves car elle te dit il faut aller vite car on doit passer aux autres techniques et c'est du grand n'importe quoi durant 3 jours !!!

Date de l'expérience: 2022-05-11

Formation au top très bien appris pour trois jours intenses formatrice très présente très souriante allé les girls il y aller

Axelle

Est ce des formation pouvant aboutir à un travail? Quelle est la filière que vous étudiez

Pauline RUCQUOY
Date de l'expérience: 2022-03-21

Travaillez vous avec les produits Formanails ? Gel de Base, (supprimé par l'administrateur) couleur etc ? Et si Oui avez vous des bons retours clients ? Pas de casse etc ? MERCI par avance

Sego

ma fille en a achete et elle a que des soucis avec

Melodie

Quels soucis exactement rencontre ta fille avec?

Offre N° 149PRSLFORMATEUR PROTHESISTE ONGULAIRE (H/F) est recherché! Vérifiez l'offre de FORMANAILS.

FORMANAILS est en croissance! Ils recherchent maintenant quelqu'un pour le poste de Offre N° 149PRSRFORMATEUR PROTHESISTE ONGULAIRE (H/F) pour la première fois.

Que voulez-vous savoir sur FORMANAILS ?

FORMANAILS Questions fréquentes