KOUMAL

Évaluation 5/5
basée sur 2 notes
RUE LAURENT FAUCHIER 13100 AIX-EN-PROVENCE.
Téléphone: +33 6 48 26 87 59
Commerce
Évaluation 5/5
basée sur 2 notes

Avis KOUMAL

Évaluez l'entreprise
Partagez votre expérience pour aider les autres
Évaluation
5
au total 2
100% des personnes recommandent cette entreprise
5 étoiles
100% d'évaluations
4 étoiles
0% d'évaluations
3 étoiles
0% d'évaluations
2 étoiles
0% d'évaluations
1 étoile
0% d'évaluations

Le rythme de travail dans mon entreprise actuelle est trop rapide, c'est pourquoi je recherche quelque chose de plus calme. Est-ce que KOUMAL est un bon choix ?

Que voulez-vous savoir sur KOUMAL ?

Tous
Positif (5)
Neutre (1)
Négatif (4)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Nous ne vérifions pas l'expérience des utilisateurs
Juliette
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-08-01
Évaluation de l'utilisateur :

Super expérience ! Merci pour tout

-
Date de l'expérience: 2023-08-28

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

anonyme

bonjour Yan,
ils sont sympas, quand tu fais exactement ce qu'ils veulent et tu ne poses pas trop de questions. Dès que tu commences à utiliser ton propre cerveau un peu et questionner leur comportement, les missions, la gestion, ils peuvent vite devenir "bizarres comme tout le monde dit", à mon avis ce sera plus à décrire comme méchant, malveillant, jusqu'à (supprimé par l'administrateur) Si tu n'as pas de problème à subir ça et tu t'en fous, tu vas peut-être trouver un bon job.

Experience personnelle
Date de l'expérience: 2022-10-09

Étant moi même salariée et responsable d'une des boutiques Koumal, je suis plus que surprise en lisant ces commentaires qui ne représentent en rien la société dans laquelle je travaille depuis plus d'un an.
En ce qui concerne la description de mes employeurs, les rapports que j'entretiens avec eux ainsi que la confiance mutuelle que nous nous portons ne correspond pas à ce que j'ai pu lire dans les commentaires malveillants.
Depuis l'ouverture de la boutique il y a un an, la même équipe est en place sans qu'aucun problème ne se soit jamais posé, ce qui en dit long sur nos conditions de travail.
Depuis le début de mon entrée dans l'entreprise mes employeurs ont toujours été reconnaissants des efforts et du travail fourni ce qui est loin d'être le cas dans beaucoup d'entreprise.
L'expansion rapide de Koumal force le respect plutôt que la critique...

Eva

Certainement d’une salariée frustrée face à sa médiocre vie

Rebecca
Date de l'expérience: 2022-10-07

Travaillant pour la marque KOUMAL depuis trois ans j’ai commencé comme vendeuse puis je suis devenue responsable de magasin.

Je n’ai jamais eu d’expériences négatives au sein des deux magasin (Lyon puis Aix-en-Provence) où j’ai travaillé; mes heures supplémentaires ont toujours étés notées sur ma fiche de présence puis réglées.
La communication entre les boutiques et les patrons est toujours fluide et rapide, si on a un problème ou une requête on peut les appeler pour voir directement avec eux quelles sont les options possibles, on ne se sent pas mises à l'écart.

Les avis négatifs/haineux que je lis me laissent vraiment dubitative quant à la véracité des propos, en trois ans je n’ai pas entendu une vendeuse ou autre responsable avoir de tel discours…

Je peux comprendre que certaines personnes ont la désillusion du monde de la vente/des boutiques quand on passe de client à travailleur mais ce n’est pas une raison pour faire de telles allégations à l’égard d’une entreprise.

Dans tout les cas, Je conseille l’entreprise KOUMAL sans hésitation

Maria

Pouvez vous nous communiquer leur adresse en cas de besoin ? Les prestations sont elles toutes satisfaisante ?

NJC
Date de l'expérience: 2022-10-09
Évaluation de l'utilisateur :

Un cadre idéal avec des perspectives d’évolutions, des encouragements, de l’écoute et de la confiance. En plus d’être une très belle opportunité, travailler chez Koumal est une chance !

Christel

Bonjour, en quoi est ce une chance ? quels avantages avez vous de plus que les autres sociétés n'ont pas ?

Entreprise jeune et dynamique
Date de l'expérience: 2021-01-02

Chez Koumal en temps que vendeuse d abord, j’ai eu la chance d’évoluer et de devenir responsable du magasin de Lyon, je n’ai rien à redire sur la manière dont les patrons se sont comportés avec moi. Tout est déclaré, les heures supplémentaires sont payées (nous avons des fiches de présence que nous remplissons nous meme et ils ne vérifient pas, nous font confiance).
Je ne comprends pas trop d’où viennent tous ces commentaires car nous discutons beaucoup en interne et je n’ai jamais eu échos de toutes ces personnes qui se plaignent.
Certainement encore des jaloux !
Il faut également savoir que les patrons sont jeunes et ont développé la marque (travaillant chez eux depuis quasiment le début), en seulement 3 ans. Tout cela demande de s’organiser et s adapter en embauchant des personnes pour gérer la compta, le côté RH ect.

PS : la personne qui a laissé les commentaires sur les heures supplémentaires, tout le monde a entendu parlé de toi & tu es une (supprimé par l'administrateur) tu as senti que les patrons n’allaient pas te garder par gros manque de compétence et attitude limite au magasin alors tu as démissionné du jour au lendemain, laissant une grosse pagaille au magasin car ils devaient s’absenter une semaine (et tu étais au courant apparement)

Bref, je recommande l’entreprise Koumal loin devant d’autres entreprises!!

Victoria

Bonjour, est ce que vous fabriquer les bijoux à la main chez Koumal ?

RÉPONSE DE LA DIRECTION

Chère Maelle,

Nous n’avons jamais embauché de CDD pour la boutique de Toulouse, preuve que vous n’êtes qu’une (supprimé par l'administrateur)
Nous vous conseillons de passer votre temps à autre chose qu’à faire de la délation gratuitement partout où vous pouvez.
Vous avez travaillé 3 jours dans notre entreprise et nous avons écouté toutes vos demandes comme par exemple la modification des jours de repos pour vous satisfaire.

Cordialement,

La direction de Koumal

ani
Date de l'expérience: 2024-01-25

Non et si tu regardes bien, parfois tu vois les vendeuses déballer des bijoux d'enveloppes plastiques, donc sûrement pas fait main. Et des fois j'ai retrouvé les mêmes produits chez d'autres boutiques.

-
Date de l'expérience: 2022-08-27

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

anonyme

Totalement d’accord

Ano
Date de l'expérience: 2022-08-01

les employés sont observés par les caméras et la responsable ne se cache pas de le dire !!

Dominique

Si vous travaillez sous surveillance en quoi est ce que c'est illégal? Dans quoi est ce que vous travaillez qui nécessite des caméras?

RÉPONSE DE LA DIRECTION

Nous avons effectivement des caméras car nous subissons beaucoup de vols, cela n’a jamais été un problème pour nos salariés qui en sont même rassurés.
Nous avons même été victime du vol de la caisse dans notre boutique de bordeaux, ce qui nous a grandement aidé pour le dépôt de plainte, d avoir l’enregistrement vidéo.

Elles sont totalement visibles et nous avons une affiche qui indique que le magasin est placé sous vidéosurveillance.
Rien d’illégal là dedans, chère Maëlle ( votre maman m’en a parlé lorsqu’elle est venue faire un scandale dans notre boutique d’Aix en Provence :) )

Bien cordialement,

La direction de Koumal

-
Date de l'expérience: 2022-04-20

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Anonyme
Date de l'expérience: 2022-07-01

Oui à faire !!! Ne signez pas contrat dans cette entreprise, sur leurs de gentils patrons, en fait ils ne sont pas du tous réglo ! Mauvaises conditions de travail ! Pas de respect légal! Heures complémentaires jamais payées ! Exploitation !!!!!

Julie
Date de l'expérience: 2022-09-01

Oui j’ai travaillé pour eux, contrat signé des semaines après ce qui est illégal, j’ai eu beau leur demander tous les jours mon contrat !

-
Date de l'expérience: 2022-04-20

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Mathilde
Date de l'expérience: 2022-03-01

Bien sur que j’ai contacté les patrons ! C’est justement eux qui ne s’occupaient de rien du tout ! Le patron est a la fois RH, comptable, vendeur, etc, RIEN NE VA ! Il faut les harceler pour avoir sa paie et son bulletin de paie !

La solution que j’ai trouvé ? DÉMISSIONNER !

RÉPONSE DE LA DIRECTION

Chère Océane,

Vous avez effectivement mal vécu votre expérience dans notre entreprise car vous ne vous êtes pas entendue avec Chloé votre responsable - dont vous auriez bien aimé avoir la place.

Nous avons dû refaire votre contrat à votre demande car votre adresse n’était plus la même que celle figurant sur votre CNI.

En ce qui concerne VOS poubelles ainsi que les sanitaires, comme dans chaque magasin c’est à vous de les vider et d’entretenir votre espace. Pensiez vous que nous allions prendre l’avion chaque semaine pour le faire à votre place ?

Il y a effectivement des cartons & emballages propres - ne causant aucune gêne, dans la cave. Que nous gardons pour stocker des décorations lors des changements de merch ou bien pour effectuer des envois au siège.
Concernant le surplus, une société de ramassage de cartons passe chaque trimestre.

Enfin, nous avons écouté longuement vos palabres contre Chloé sans jamais montrer de prise de position car Chloé est un de nos meilleurs éléments et nous savions que vos reproches n’étaient pas fondés.
Nous avons toujours été corrects avec vous, alors nous vous prions d’en faire de même.

Je crois que vous avez oublié de parler de votre attitude lorsque vous êtes revenue effectuer votre préavis au magasin après avoir annoncé votre démission.
Nous avons préféré vous demander de quitter les lieux pour éviter de nuire a l’ambiance du magasin (vous étiez plus que désagréable avec les clientes et vos collegues)
Résultat : nous vous avons payé votre préavis - que vous n’avez pas effectué !

Je vous souhaite de vivre des expériences réellement traumatisantes pour voir la différence,

Bien cordialement,

La direction de Koumal

RÉPONSE DE LA DIRECTION

Et j’oubliais !
Comme indiqué dans votre contrat, le salaire est payé le 5 et vous avez reçu un acompte le 1re du mois car vous nous aviez demandé d avoir une partie de votre salaire avant la date indiquée, pour pouvoir payer votre loyer au 2
Nous nous excusons vraiment d’avoir voulu être arrangeant avec vous & nous saurons à l’avenir qu’il est préférable de laisser les salariés qui ont un loyer à payer le 2, se retrouver avec des lettres de relance car ils doivent attendre le 5 pour être payés.

Au passage, nous payons également une commission bancaire afin d’effectuer les virements en instantané et que les salaires apparaissent directement sur votre compte.

Je connais d autres patrons qui payent par chèque et qui les délivrent le vendredi afin d’être sûr qu’il ne soit déposé qu’après le week end.

Vraiment, nous sommes exaspérés.

Cordialement,

La direction de Koumal

Peut-on compter sur un contrat de travail chez KOUMAL? Décrivez le parcours professionnel chez cet employeur.

anonyme
Date de l'expérience: 2022-07-05

Oui mais avec beaucoup de retard

Melissa

Svp j’aimerai savoir si KOUMAL assure une qualite et prix de leur article a leur client ? Ont ils une adresse mail ?

En KOUMAL ils ont actuellement besoin de Photographe.