Avis WORKINEO Avignon
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 44 avis sur WORKINEO des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

24 abonnés
Nombre de visites du profil : 443
Tous (44)
Positif (2)
Neutre
Négatif (2)
Derniers avis
Tous (44)
Opace
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-03

Attention anciennement opace formation, même gérant qui a change de nom car des procédures ont lieu sur son ancienne société

laura
Question

L’entreprise OPACE FORMATION est-elle connue pour sa rotation du personnel élevée ?

Summarius 
2025-06-06 16:48
Avantages :
  • Ambiance de travail conviviale : L'environnement chez OPACE FORMATION est souvent décrit comme accueillant et chaleureux, favorisant la collaboration et l'esprit d'équipe.

  • Opportunités de développement personnel : L'organisme propose des formations continues qui permettent aux employés de développer leurs compétences et de progresser professionnellement.

  • Flexibilité du travail : L'entreprise offre une certaine flexibilité horaire, permettant un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Inconvénients :
  • Rémunération parfois jugée insuffisante : Selon certains employés, le salaire de base peut être inférieur à celui proposé par d'autres organismes de formation similaires.

  • Évolution de carrière limitée : Les possibilités de progression au sein de l'entreprise peuvent être restreintes, notamment dans les structures plus petites.

  • Pression des objectifs : Comme dans de nombreux secteurs, il peut y avoir une pression constante pour atteindre des objectifs de performance, ce qui peut générer du stress.

Blondinette
Employé
Date de l'expérience: 2023-03-18

Grosse arnaque, pas d'ordinateur promis, et signalement pas pris en compte, lamentable 🤬

NATHALIE

Bonjour,
Car j'ai le pc mais qui ne fonctionnais pas je l'ai rendu et je n'ai pas eu d'échange ils ont pris tout mon argent sur mon pcf et je n'ai pas effectué la formation

Alexis
Résumé

La plupart des commentaires suggèrent une expérience positive avec les formations proposées par OPACE FORMATION, louant la qualité des cours et l'engagement des formateurs. Cependant, un premier commentaire soulève un problème lié à l'utilisation du CPF pour l'obtention du matériel informatique. Certains commentaires ont été supprimés pour non-respect des règles du forum. Avez-vous également bénéficié de formations à distance de OPACE FORMATION ? Étiez-vous satisfait de la qualité des cours et du support offert aux apprenants ?

Anonyme

Bonjour
Je vous déconseille fortement cette formation, déjà ils ne fournissent rien et les cours sont de piètre qualités, en espérant vous avoir aidé

Anonyme

Bonjour
Je vous déconseille fortement cette formation, déjà ils ne fournissent rien et les cours sont de piètre qualités, en espérant vous avoir aidé

Phil 66
Date de l'expérience: 2021-12-17

Arnaqué de 2600 euros aucun matériel informatique fournie, injoignable après la signature .
A éviter

Yannick
Date de l'expérience: 2021-11-16

Ils ne tiennent pas leur engagements !!!
Il devaient me fournir un pc pour la formation que je n'ai jamais reçu !!!
Je fais comment pour suivre une formation excel sans pc et sans licence Microsoft ? Je n'ai pas les moyens d'acheté les outils pour suivre la formation !
En plus, depuis que la formatrice qui me suivait pour la formation a quitté la société je n'ai plus aucune nouvelle. lamentable...

Bhocine

Je vous conseille fortement de ne pas passer cette formation ils ne tiennent pas leurs promesses pour le matériel fourni ordinateur support et logiciel
J'espère que ça peut vous aider

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez WORKINEO ?

Mikha
Date de l'expérience: 2021-12-22

Bonsoir à tous

Je viens de finir le quizz et je lis tous vos commentaires confirmant qu’il n’y aurait pas de pc envoyé … si c’est le cas cela serait abusé car publicité mensongère.
Ma femme est avocate ´, j’espère sincèrement qu’ils tiendront leur engagement …

Vous avez une question à propos de WORKINEO ?

Posez-la anonymement !

Béatrice
Date de l'expérience: 2021-11-04

Bonjour moi aussi je me suis faîte avoir j’attends toujours l’ordi ils promettent et ne tiens pas paroles je suis dégoûté et très en colère d’avoir perdu mon temps je sais pas quoi faire

Alors qu’au départ on devait être suivi régulièrement avec une p
Date de l'expérience: 2022-04-06

3000€ Aucune aide pour faire le site
Alors qu’au départ on devait être suivi régulièrement avec une personne

-
Date de l'expérience: 2022-02-24

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

anonyme

Bonjour moi aussi je me suis faîte avoir

-
Date de l'expérience: 2022-02-22

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

anonyme

Après la signature électronique plus moyen de les contacter pour avoir plus de renseignements sur la formation c'est vraiment désagréable de leur part et de la formatrice

Lionel.derlot@laposte.net
Date de l'expérience: 2022-01-28

En décembre j’avais envoyé un courrier à France compétence. J’ai eu un retour ou ils me demandent des informations complémentaires que je n’ai pas tardé à donner. Vous pouvez aussi les contacter. Bonne journée à tous

Lucie
Date de l'expérience: 2022-01-20

Bonjour,
Inscription en octobre, ouvert tous les modules comme demande. Toujours pas d'ordinateur pour pouvoir commencer la formation.
Malgré de multiples mails et appels téléphoniques, toujours aucune réponse.
Belle (supprimé par l'administrateur)

Mthb
Date de l'expérience: 2022-01-19

Formation ou ils m’ont pris 1400€ pour 15 modules. Ils devaient m’envoyer un ordinateur à la fin. Ma conseillère MAËLLE m’a dis, le 24 novembre, que j’allais le recevoir sous 15j grand max. On est le 19 janvier, je n’ai toujours rien. Tous les jours j’appelle Opace formation (car bien évidemment la MAËLLE ne répond plus) et me disent à chaque appel « on vous rappellera », résultat ils me rappellent jamais

babe76116
Date de l'expérience: 2022-01-11

franchement decu alors deja les coursque des video j appel pas sa une formation 15 module pour rienet a la fin pas de pc promis formation debuter fin novembre et toujouts rien personne ne repond aux appel et ne rappelpas a BANNIR ABSOLUMENT

contact@opace-formation.fr
Date de l'expérience: 2022-01-07

Bonjour,

Nous comprenons très bien votre réaction et sommes vraiment désolés de cette situation.

Pour rappel, nous proposons des formations à distance en bureautique et en création de site internet. Afin que nos stagiaires puissent réaliser leur formation dans les meilleures conditions, nous proposons de mettre à disposition un matériel informatique adapté.

La Caisse des Dépôts a décidé que ce fonctionnement était contraire à l’utilisation du CPF et a décidé (de façon unilatérale et sans nous prévenir) de couper le paiement des prestations de formation que nous proposons.
Concrètement, comment ça se passe : votre budget CPF est géré par la Caisse des Dépôts et en vous inscrivant à une formation, la Caisse des Dépôts prélève le budget de votre compte. C’est seulement lorsque vous avez fini votre formation que nous pouvons la facturer auprès de la Caisse des Dépôts et que la Caisse des Dépôts nous paie 30 jours après la facturation.
Le problème ici c’est que la Caisse des Dépôts a prélevé votre compte CPF sans pour autant nous payer, ils ont gelé le paiement.

Dans ces conditions, vous imaginez bien qu’il nous est impossible de mettre à disposition de nos apprenants un matériel informatique. Néanmoins, comme nous l’avons rappelé dans notre email du 23/12/2021, vous disposez de l’ensemble de la formation de façon illimitée ainsi que l’accompagnement de nos formateurs. De plus, nous sommes en mesure de fournir aux apprenants qui le souhaitent une licence Office 365 pour avoir accès aux logiciels.

Nous sommes actuellement en discussion avec la Caisse des Dépôts afin de résoudre cette situation litigieuse.

Nous voyons deux issues possibles pour nos apprenants qui sont dans cette situation :
Soit nous sommes payés des prestations de formation et nous vous envoyons aussitôt le matériel informatique afin que vous puissiez continuer à vous former sur les logiciels
Soit nous ne sommes pas payés et la Caisse des Dépôts devrait vous recréditer le montant que vous avez utilisé pour cette formation.

Sachez que notre centre de formation est actif depuis 8 ans, nous comptons pour 2021 plus de 3 000 apprenants qui ont suivi nos formations et qui ont bénéficié pour ceux qui le souhaitaient de la mise à disposition d’un matériel informatique. Nous avons un taux de satisfaction de nos apprenants de 94% comme le prouve la note de satisfaction globale de notre centre sur MonCompteFormation.

Nous espérons que cette situation va rapidement se résoudre et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de son évolution.

Opace Formation

theophile.nguende@icloud.com

Vous dites que la (supprimé par l'administrateur) des dépôts a bloqué les paiements depuis 1 mois environ ?
Il y’a des personnes qui attendent leurs matériel depuis plus de 6 mois !

Bizarre non?

Momo
Date de l'expérience: 2021-05-10

Bonjour
Plus d'un an après, vous n'avez donné de suite. Pas de PC, pas de remboursement sur mon compte CPF
Vous allez sortir quoi comme nouvelle excuse.

anonyme
Date de l'expérience: 2022-01-07

Centre de formation de qualité.

-
Date de l'expérience: 2022-01-07

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

contact@opace-formation.fr

Bonjour,

Nous comprenons très bien votre réaction et sommes vraiment désolés de cette situation.

Pour rappel, nous proposons des formations à distance en bureautique et en création de site internet. Afin que nos stagiaires puissent réaliser leur formation dans les meilleures conditions, nous proposons de mettre à disposition un matériel informatique adapté.

La Caisse des Dépôts a décidé que ce fonctionnement était contraire à l’utilisation du CPF et a décidé (de façon unilatérale et sans nous prévenir) de couper le paiement des prestations de formation que nous proposons.
Concrètement, comment ça se passe : votre budget CPF est géré par la Caisse des Dépôts et en vous inscrivant à une formation, la Caisse des Dépôts prélève le budget de votre compte. C’est seulement lorsque vous avez fini votre formation que nous pouvons la facturer auprès de la Caisse des Dépôts et que la Caisse des Dépôts nous paie 30 jours après la facturation.
Le problème ici c’est que la Caisse des Dépôts a prélevé votre compte CPF sans pour autant nous payer, ils ont gelé le paiement.

Dans ces conditions, vous imaginez bien qu’il nous est impossible de mettre à disposition de nos apprenants un matériel informatique. Néanmoins, comme nous l’avons rappelé dans notre email du 23/12/2021, vous disposez de l’ensemble de la formation de façon illimitée ainsi que l’accompagnement de nos formateurs. De plus, nous sommes en mesure de fournir aux apprenants qui le souhaitent une licence Office 365 pour avoir accès aux logiciels.

Nous sommes actuellement en discussion avec la Caisse des Dépôts afin de résoudre cette situation litigieuse.

Nous voyons deux issues possibles pour nos apprenants qui sont dans cette situation :
Soit nous sommes payés des prestations de formation et nous vous envoyons aussitôt le matériel informatique afin que vous puissiez continuer à vous former sur les logiciels
Soit nous ne sommes pas payés et la Caisse des Dépôts devrait vous recréditer le montant que vous avez utilisé pour cette formation.

Sachez que notre centre de formation est actif depuis 8 ans, nous comptons pour 2021 plus de 3 000 apprenants qui ont suivi nos formations et qui ont bénéficié pour ceux qui le souhaitaient de la mise à disposition d’un matériel informatique. Nous avons un taux de satisfaction de nos apprenants de 94% comme le prouve la note de satisfaction globale de notre centre sur MonCompteFormation.

Nous espérons que cette situation va rapidement se résoudre et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de son évolution.

Opace Formation

-
Date de l'expérience: 2021-12-27

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Ludivine

Vraiment désolé pour votre maman, est ce que vous avez tenter de vous faire rembourser? Etes vous aller à la direction pour ce désagrément?
Cordialement

Ludivine

C'est une bonne idée de rassembler tous ces personnes qui se sont fait avoir par OPACE FORMATION , très belle initiative
Merci bien

contact@opace-formation.fr

Bonjour,

Nous comprenons très bien votre réaction et sommes vraiment désolés de cette situation.

Pour rappel, nous proposons des formations à distance en bureautique et en création de site internet. Afin que nos stagiaires puissent réaliser leur formation dans les meilleures conditions, nous proposons de mettre à disposition un matériel informatique adapté.

La Caisse des Dépôts a décidé que ce fonctionnement était contraire à l’utilisation du CPF et a décidé (de façon unilatérale et sans nous prévenir) de couper le paiement des prestations de formation que nous proposons.
Concrètement, comment ça se passe : votre budget CPF est géré par la Caisse des Dépôts et en vous inscrivant à une formation, la Caisse des Dépôts prélève le budget de votre compte. C’est seulement lorsque vous avez fini votre formation que nous pouvons la facturer auprès de la Caisse des Dépôts et que la Caisse des Dépôts nous paie 30 jours après la facturation.
Le problème ici c’est que la Caisse des Dépôts a prélevé votre compte CPF sans pour autant nous payer, ils ont gelé le paiement.

Dans ces conditions, vous imaginez bien qu’il nous est impossible de mettre à disposition de nos apprenants un matériel informatique. Néanmoins, comme nous l’avons rappelé dans notre email du 23/12/2021, vous disposez de l’ensemble de la formation de façon illimitée ainsi que l’accompagnement de nos formateurs. De plus, nous sommes en mesure de fournir aux apprenants qui le souhaitent une licence Office 365 pour avoir accès aux logiciels.

Nous sommes actuellement en discussion avec la Caisse des Dépôts afin de résoudre cette situation litigieuse.

Nous voyons deux issues possibles pour nos apprenants qui sont dans cette situation :
Soit nous sommes payés des prestations de formation et nous vous envoyons aussitôt le matériel informatique afin que vous puissiez continuer à vous former sur les logiciels
Soit nous ne sommes pas payés et la Caisse des Dépôts devrait vous recréditer le montant que vous avez utilisé pour cette formation.

Sachez que notre centre de formation est actif depuis 8 ans, nous comptons pour 2021 plus de 3 000 apprenants qui ont suivi nos formations et qui ont bénéficié pour ceux qui le souhaitaient de la mise à disposition d’un matériel informatique. Nous avons un taux de satisfaction de nos apprenants de 94% comme le prouve la note de satisfaction globale de notre centre sur MonCompteFormation.

Nous espérons que cette situation va rapidement se résoudre et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de son évolution.

Opace Formation

-
Date de l'expérience: 2021-12-26

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Amaury

Bonsoir à vous @ninid77,
Il est déjà important de commencé par nous raconter ce que vous avez vécu je pense,
pour pouvoir nous identifier à votre histoire

Amaury

Avez-vous des contacts avec d'autres personnes qui sont dans cette situation ?

-
Date de l'expérience: 2021-12-23

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Myriam

C'est tout de même honteux de la part de ce centre de formation, qui est normalement censé enseigner le respect et le discipline ; si eux-mêmes ne montrent pas l'exemple en respectant les droits et mérites qui en revient à ceux à qui ils se sont donné pour objectif d'accompagner. Que comptez-vous faire pour que vous puissiez gain de cause ?

-
Date de l'expérience: 2021-12-18

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Laetitia

Apparemment, Ils ne vous prennent pas au sérieux. Les avez vous contactés à ce sujet ? Répondent-ils à vos appels ? Est-ce que vous savez s'il y a d'autres personnes dans la même situation ?

Laetitia

Bonjour @Umfundisi je pense vraiment que vous devez le faire
vu que vous êtes nombreux il aura au moins une portée
Vous êtes vous déjà mis en contact?

Vilviv

Même situation Même réponse. Apparemment maintenant ils n'auraient pas été payés et donc pas pu acheter les PC. Grosse (supprimé par l'administrateur) honteux

Laetitia

Je vois qu'il y a beaucoup de gens dans cette situation. Avez-vous contacté, par exemple, un avocat à ce sujet ?

Benjamin
Date de l'expérience: 2021-10-26

Formation bureautique complète et ludique, j'ai beaucoup apprécié la proximité des formateurs et leur disponibilité.
Je les recommande.

david
Question

Quels sont les critères d'éligibilité pour le télétravail chez OPACE FORMATION pour les employés résidant à Avignon ?

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 443 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Éducation