chargé de communication
4 fois dans les derniers 227 jours, dernièrement 2020-09-05
Responsabilités
- en tant que chargé·e de communication vous contribuez au déploiement de la communication au sein de GARAGE
- rattaché·e à la Direction de l’Expérience clients/Marketing/Communication, vous collaborez au succès des campagnes de communication et des événements
- mettez en place des actions adaptées aux événements, aux cibles et aux différents supports : site internet, réseaux sociaux, newsletters, écrans, app, signalétique, agencement, street marketing
Voir plus +18 - ○ D’un point de vue opérationnel, vous mettez en place les supports choisis
- ○ Vous préconisez et proposez un budget et un rétro-planning, que vous suivez une fois validés
- rattaché·e à la Directrice de l’Expérience clients/Marketing/Communication, vous collaborez au succès des opérations marketing, des campagnes de communication, de relations publiques et aux actions de promotion commerciale
- véritable soutien opérationnel, vous créez les outils et mettez en place les actions qui s’inscrivent dans la stratégie de communication globale, en externe et/ou en interne
- ○ Vous déclinez des contenus adaptés aux supports : site internet, réseaux sociaux, newsletter, écrans
- vous assurez la synergie des projets et outils de communication dont vous avez la charge, ainsi que le pilotage des prestataires externes
- vous avez le souci de créer des contenus efficaces dédiés au digital
- ★ Vous avez piloté la coordination d’événements d’envergures
- ○ Vous coordonnez la mise en place des événements dont vous avez la charge et vous assurez de la prise en compte de tous les impacts
- ○ Vous pilotez la programmation d’événements variés afin de répondre aux demandes de nos clients partenaires et vous vous assurez de la cohérence des événements liés aux différentes activités
- ★ Vous appréciez jongler entre diverses actions de communication et avez piloté la mise en place de plans de communication
- de l’expérience vécue lors de ces éléments en pilotant l’ensemble des parties
- ○ Force de proposition, vous créez et animez les contenus de GARAGE et les déclinaisons spécifiques à nos différentes activités
- ★ Vous avez une expérience dans la mise en place de stratégies digitales, le community management, le media planning… Votre culture digitale vous conduit à participer à l’élaboration d’une stratégie de communication omnicanale innovante, adaptée aux besoins des clients
- au-delà de ces missions transverses, vous veillez particulièrement au dynamisme de notre communication digitale et/ou au succès de la mise en place de nos événementiels
- vous êtes garant
- ○ Vous créez du contenu, préparez des teasing, intervenez dans l’animation et la mise en scène
- prenez part à la mise en scène de la communication de GARAGE et de son écosystème digital. Vous rédigez des contenus, faites de la recherche iconographique et les déclinez sur des supports on et offline
Exigences
- passionné·e par l’univers digital, vous êtes créatif et avez le sens de l’esthétique
- diplômé·e d’une école de commerce, de communication, de multimédia ou de journalisme, vous justifiez d’au moins 3 ans d'expérience en tant que responsable ou chargé·e de communication
- ★ A l’aise dans la rédaction, la conception et la publication, vous avez le souci de rendre vos contenus performants
Voir plus +8 - À la fois créatif·ve et pragmatique, vous avez une bonne capacité rédactionnelle qui vous distingue
- en complément, vous disposez de capacités rédactionnelles et de communication, ainsi qu'une orthographe irréprochable. Vous êtes sensible aux enjeux d’image de marque
- etudiant·e en Bac+3 à Bac+5, vous préparez un diplôme, avec une spécialisation en communication digitale et/ou évènementielle. Dans le cadre d’un contrat en alternance, vous souhaitez intégrer une entreprise innovante de type start’up
- L’orthographe et la grammaire française n’ont aucun secret pour vous
- impliqué·e, vous avez des aptitudes pour organiser, planifier et anticiper en faisant preuve de rigueur
- vous appréciez jongler entre diverses actions de communication. Vous êtes à l'aise dans un environnement contraint et savez ce que signifie l’écoute client
- ★ Vous maitrisez les méthodes de gestion de projet
- vous êtes toujours là ? Alors nous sommes faits pour nous rencontrer
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chargé de communication
WHEELOFWORK | 7000 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT'OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
GROUPAMA GAN VIE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
SIACI SAINT HONORE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
HEC PARIS HEC | 3750 € | 3750 € 7000 € |
FRANCE ALLEMAGNE EXPERTISE | 3750 € | 3750 € 7000 € |