chef
20 fois dans les derniers 120 jours, dernièrement 2022-02-15
Responsabilités
- définir avec son équipe et son manager les grandes orientations stratégiques pour les lignes et les projets de son périmètre
- proposer les plans d’initiatives créatifs et singuliers à 5 ans permettant d’atteindre les objectifs qualitatifs et de CA fixés
- au sein de la Direction Métier, le Chef de Groupe Parfums est rattaché au Directeur d’Axe Parfum
Voir plus +57 - déployer la mise en œuvre des différentes offres dans une perspective 360 et dans le respect des plannings
- mission Générale
- création d’espaces e-commerce : refontes et création d’espaces personnalisés
- contribution aux briefs envoyés à l’agence CRM
- relayer les grandes orientations et plans d’initiatives auprès des différents départements internes et partenaires externes notamment créatifs
- gestion des projets : recueil de besoin, modélisation, rédaction des spécifications, conception technique, développements, assistance à la recette, assistance à la mise en production
- L’organisation et au suivi des rendez-vous avec les marchés
- ses missions couvriront l’intégralité des zones géographiques des trois chefs de projet
- suivre la mise en ligne et corrections
- le suivi à l’organisation des rendez-vous interne à Paris
- préparation de briefs relatifs aux animations
- travailler en collaboration forte avec les équipes métiers, la DSI d’Hermès Parfums & Beauté et la DSI du Groupe Hermès
- aider à la coordination de la mise en place des stratégies Media locales, en étant en contact avec les marchés locaux et notre agence Media centrale
- gestion des devis
- 1/ Développement des contenus editoriaux
- la préparation et gestion des envois/shoppings/réponses aux demandes presse
- réponses aux demandes de filiales en matériel presse et événementiel
- lancement produit : préparation et partage des catalogues produits pour chaque lancement de nouvelles références et vérification des mises en ligne
- suivi trade : s’assure de la mise en place et du suivi des opérations trade nationales, communique sur les objectifs et les résultats
- le suivi des projets
- organisation des événements et accompagnement de la promotion de nos points de vente
- intégré à l’équipe Communication, rattaché à la responsable des Contenus E-commerce
- la compilation des revues de presse, mise en page et suivi de leur diffusion avec le soutien d’Estimation Médias
- accompagnement stratégie Media
- le réseau e-retail officiel d’Hermès Parfum & Beauté est constitué de Grands Magasins (i.e
- intégré à l'équipe Communication , vous serez rattaché à la Responsable Media
- intégré à l’équipe Communication, vous travaillerez dans l’équipe responsable du développement des Contenus Digitaux
- gestion des traductions
- rédaction des briefs initiaux en coordination avec les équipes activation et le directeur de la communication
- gérer un portefeuille de lignes distribuées en réseau externe et lignes exclusives aux magasins Hermès
- suivre la mise en ligne et corrections avec l’équipe locale
- L’aide à la logistique pour l’organisation d’événements de relations presse, influence et relations publiques
- la gestion administrative des voyages de l’équipe Presse
- recommandations d’optimisations des pages produits : parcours client, fonctionnalités, nouveaux contenus…
- S’assure de l’efficacité des animatrices de son secteur
- CDD de 12 mois à pourvoir à partir de janvier 2022
- interface avec le pôle Contenus pour lancer la commande des éléments techniques pour le plan Media
- S’assurer de l’efficacité des animateurs et animatrices du secteur
- la formation et l’accompagnement des utilisateurs au démarrage
- construction d’une feuille de route annuelle d’ouvertures de sites pour la zone géographique en collaboration avec les area managers/ directeurs de marchés/responsables marketing opérationnel, et le directeur E-commerce
- S’assurer de la mise à jour de l’espace marque et des fiches Produits en fonction de l’actualité des lancements et du plan Trade/Communication
- suivi des déclinaisons et livraisons
- le suivi événementiel en soutien de l’équipe presse
- suivi de la partie budgétaire de la zone et interaction avec la coordinatrice Media qui a la responsabilité de la vision consolidée des budgets
- harrod’s), de chaînes de parfumeries (i.e
- visiter en moyenne 5 clients par jour
- la recette des développements
- animation des points de vente de son secteur pendant les temps forts
- benchmarks
- pilotage & suivi des projets en coordination avec les équipes d’Hermès International
- animer une équipe de chefs de produits et mettre en place les moyens de développement et performance individuelle et collective
- diffuser les guidelines d’animation et former progressivement les équipes locales. Etre un relais expert pour la zone ou le point de contact direct du site e-commerce selon les organisations localement en place
- suivi et optimisation du merchandising : s’assure du respect des plans merchandisings négociés en amont avec les centrales, de la présence des nouveautés et de la visibilité de la marque
- mettre en œuvre toutes les actions nécessaires au développement du sell out
- suivi des animations Trade : s’assure de la mise en place et du suivi des opérations trade nationales, communique sur les objectifs et les résultats
- piloter, coordonner et suivre la mise en œuvre de ces plans d’un point de vue développement et déploiement opérationnel, en collaboration étroite avec les départements impliqués en interne et les partenaires externes et ce, dans le respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés
- participer activement à l’évaluation des projets et les prioriser sur la feuille de route annuelle des ouvertures
Exigences
- anglais courant
- forme les Conseillères de Beauté et motive à la prescription de nos produits
- formation des Conseillèr s de Beauté et motivation à la prescription de nos produits
Voir plus +24 - etudiant en école d'ingénieur vous avez un véritable appétence pour le digital
- suivi de l’efficacité des animations mises en place sur le secteur
- etudiant en école de commerce ou de communication, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience dans un service de presse
- vous disposez de connaissances en SQL, en architecture fonctionnelle SI et de connaissances théoriques d’un système décisionnel
- etudiant en école ou université avec cursus informatique, il / elle est
- une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire est requise
- maîtrise du pack office requise
- vous maîtrisez les outils de reporting
- vous justifiez d’une expérience d’au minimum 2 ans dans des fonctions commerciales, siège et terrain
- vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre réactivité et votre enthousiasme ainsi que votre fort esprit d’équipe
- grande rigueur et sens de l’analyse
- vous êtes particulièrement reconnu pour votre rigueur et votre esprit de synthèse
- désireux de découvrir le domaine de la communication et en particulier les relations presse, vous êtes réactif , curieux et organisé , vous souhaitez vous investir dans un stage riche et formateur
- vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur, votre sens du détail, votre aisance relationnelle ainsi que pour votre capacité à vous organiser et à gérer les priorités
- vous êtes reconnu pour vos qualité relationnelles, votre excellent sens du contact et votre goût du challenge
- de formation supérieure Bac +5 , vous justifiez de 6 ans d’expérience minimum avec une première expérience réussie en qualité de Chef de Groupe dans le secteur des parfums et cosmétiques
- excellentes qualités relationnelles, d’animation et de coordination transverse
- vous avez une très bonne connaissance des réseaux sociaux
- savoir être / Savoir faire
- reconnu pour votre sens du service et du travail en équipe
- vous faîtes preuve d'autonomie, d’organisation et de rigueur
- dotés d’un excellent relationnel, assertif et engagé, vous avez à cœur la réussite collective et aimez travaillez en équipe
- vous disposez d’une expérience d’au minimum 2 ans dans des fonctions commerciales, siège et terrain
- 1/ Etre capable de transmettre un engouement sur nos produits en cultivant la spécificité de notre maison
salaire élevé : 13 % supérieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste chef
Combien d'argent gagnez-vous en tant que chef ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise HERMES PARFUMS est de 3083€.
La moyenne nationale est de 2700€
300 €
le plus bas
le plus bas
2650 €
moyen
moyen
5000 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef
SYD | 11500 € | 6666 € 11500 € |
Bloomays | 10000 € | 6666 € 11500 € |
Insitoo | 8400 € | 6666 € 11500 € |
SPRING RECRUTEMENT ET INTERIM DE CADRE | 7916 € | 6666 € 11500 € |
Jamii Recrutement | 7500 € | 6666 € 11500 € |
YELLOSPARK | 7333 € | 6666 € 11500 € |
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE | 7083 € | 6666 € 11500 € |
O2 DEVELOPPEMENT | 6791 € | 6666 € 11500 € |
TALENTS FIRST | 6666 € | 6666 € 11500 € |
Fed Ingénierie | 6666 € | 6666 € 11500 € |