Paris
Téléphone: +33 1 70 93 88 76

Avis IZI by EDF

3 abonnés

Comment faire pour être partenaire EDF ?

Geoffrey Quinet
Date de l'expérience: 2024-04-12

Si vous envisagez de recourir aux services d'IZI by EDF pour des travaux de remplacement de portes-fenêtres et de fenêtres, je vous conseille vivement de reconsidérer votre choix. Mon expérience avec cette entreprise a été loin d'être satisfaisante, et je crains que d'autres clients ne rencontrent les mêmes désagréments que moi.

Initialement, le contact commercial s'est bien déroulé. Mon interlocuteur a été réactif et professionnel, ce qui m'a donné confiance dans la réalisation des travaux. Cependant, une fois la commande passée, les problèmes ont commencé à surgir.

Malgré une commande passée en août avec une date de pose prévue pour début décembre, les complications se sont accumulées et crées des retards. Lors de la pose, bien que l'artisan chargé du travail était compétent, le résultat final était loin d'être à la hauteur de mes attentes. La plupart des portes-fenêtres présentaient des défauts, des trous supplémentaires et inutiles ont été percés dans les murs, et certaines portes-fenêtres étaient mal réglées (ce que j'ai seulement découvert sur le chantier de suivi de plâtrerie-peinture).

Mais c'est loin d'être tout. Un coin du cadre d'une porte-fenêtre était tout simplement cassé, ce qui a nécessité une attente de deux mois pour son remplacement, bloquant les travaux de suivi de chantier d'autant (pas très fun d'avoir des trous dans les murs pendant l'hiver!), sans aucune communication proactive de la part de l'entreprise. Même après cette intervention, une nouvelle anomalie est apparue sur la porte-fenêtre de remplacement : une paumelle supplémentaire et non nécessaire, ce qui a exigé une troisième visite pour corriger cette erreur et qui casse l'harmonie des portes-fenêtres sur le plan du mur.

Malgré mes plaintes et mes désagréments, aucune compensation commerciale significative n'a été proposée par IZI. Leur tentative de résoudre le problème avec une remise de 1,9%, contre quoi j'avais accepté de ne pas publier cet avis, était tout simplement dérisoire et ne correspondait en aucun cas aux désagréments et aux retards subis.

Dans l'ensemble, mon expérience avec IZI by EDF a été extrêmement décevante et je ne peux donc pas recommander leurs services. Mon expérience avec IZI by EDF a été une source de frustration et je ne peux que vous recommander de chercher d'autres alternatives pour vos travaux, afin d'éviter les désagréments et les complications auxquels j'ai été confronté.

Date de l'expérience: 2024-04-22

Bonjour,
Nous avons bien reçu vos remarques concernant votre expérience avec nos services et nous tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Suite à l'installation, notre équipe SAV est intervenue chez vous pour effectuer les ajustements nécessaires, une étape courante lors de travaux de menuiserie. Votre chargé d'affaires, a maintenu une communication régulière avec vous tout au long du processus et a suivi les procédures standard pour le service après-vente, garantissant ainsi le bon déroulement des interventions.

Nous avons également proposé une remise commerciale pour les désagréments que vous avez rencontrés. Nous comprenons que cette situation a pu être source de frustration pour vous, et nous sommes désolés de ne pas avoir pleinement répondu à vos attentes.

Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes là pour répondre à toutes vos questions ou préoccupations supplémentaires. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information ou d'assistance supplémentaire.

L'équipe d'IZI by EDF

Service et SAV décevant | Remplacement de portes-fenêtres et fen
Date de l'expérience: 2024-02-27

Je suis récemment passé par les services d'IZI by EDF pour le remplacement de 4 portes-fenêtres et d'une fenêtre. Malheureusement, je ne peux pas les recommander.

Le contact commercial initial s'est bien déroulé. Mon interlocuteur, M. Macaire, a été réactif et professionnel, répondant à mes demandes de manière satisfaisante.

La commande a été passée le 10 août, avec une date de pose prévue pour début décembre, sans inclure les travaux de suivi du chantier (plâtrerie-peinture), ce qui était acceptable.

Cependant, lors de la pose, le service n'a pas été à la hauteur des promesses faites. L'artisan chargé de la pose était compétent, mais la plupart des portes-fenêtres présentaient des défauts. En plus des cadres légèrement tordus, que je n'ai pas signalés dans les commentaires au rendu des travaux, un coin du cadre d'une porte-fenêtre était tout simplement cassé.

J'ai attendu 2 mois sans recevoir de nouvelles, sauf après en avoir fait la demande, pour que quelqu'un vienne remplacer le cadre défectueux (et régler une poignée qui ne fermait pas correctement), soit 3 mois après la première intervention prévue.

Malheureusement, ce n'était pas la dernière intervention, car le fournisseur a ajouté une paumelle supplémentaire sur le cadre (qui n'était pas présente sur ma porte-fenêtre, et donc pas nécessaire). Ainsi, une troisième visite sera nécessaire pour remédier à cette non-conformité par rapport au cahier des charges initial.

Bien évidemment, aucune compensation commerciale n'a été proposée pour les désagréments causés (après tout, ce n'est qu'un hiver passé avec des trous dans le mur!), et le contact commercial avec M. Macaire n'a cessé de se détériorer.

Date de l'expérience: 2024-02-28

Bonjour,

Nous tenons à exprimer nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés lors du remplacement de vos portes-fenêtres et fenêtres.

Un responsable commercial est déjà en contact avec vous pour s'assurer que les actions correctives nécessaires sont mises en place rapidement. Nous nous engageons à suivre votre dossier avec la plus grande attention jusqu'à résolution complète des problèmes rencontrés et à compenser pour les inconvénients subis.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement et restons entièrement à votre disposition pour toute question ou préoccupation supplémentaire.

Nous nous engageons à rétablir votre confiance en nos services.

Motard
Date de l'expérience: 2023-12-15

J'ai pris un contrat d'entretien en décembre 2022 pour ma pompe à chaleur chez iZi Confort à Lisieux.
Gros erreur..
Janvier 2023 l'entretien à été fait sommairement .
Ma pompe à chaleur est tombée en panne le vendredi 15 décembre 2023 et donc plus de chauffage.
J'ai essayé d'avoir l'agence de Lisieux par téléphone , Hélas silence radio..
Samedi 16 décembre j'ai envoyé un mail comme il est stipulé sur le site et toujours à l'agence de Lisieux.
Le lundi 18 décembre toujours rien.
Le mardi 19 décembre après plusieurs appels téléphoniques, j'ai réussi à avoir une personne .
La réponse que j'ai eu c'est on est débordé et on a pas le temps de lire les mails et je ne sais pas quant on pourra vous dépanner cherchez l'erreur.
J'ai donc cherché une entreprise qui pourrait me dépanner.
Le 5 décembre j'ai été prélevé de 21€87 pour la mensualité pour l'année 2024.
J'ai écrit plusieurs mails à l'agence de Lisieux pour résilier mon contrat et être remboursé car il n'avait pas tenu leurs engagements.
Après plusieurs tentatives téléphoniques on m'a répondu que c'était le siège qui devait me rembourser.
J'ai donc envoyé un mail au service client et on m'a répondu que il transmettre mon message à l'agence de Lisieux .
Cherchez encore l'erreur.
Nous sommes le 9 février et à ce jour je n'ai eu aucun remboursement et encore moins de nouvelles du service client.
Donc un conseil passé votre chemin.
Je vais pas en rester là et je vais contacter le médiateur afin d'être remboursé.

Date de l'expérience: 2024-02-13

Bonjour,
Nous prenons note de votre avis. Toutefois, votre réclamation concerne IZI Confort, une autre filiale du Groupe EDF. Nous sommes deux entreprises différentes. De ce fait, IZI by EDF ne gère pas les services d'IZI Confort.
Afin de vous aider, nous avons remonté votre réclamation au service interne de la société IZI Confort. Vous devriez être recontacté dans les meilleurs délais.
Auriez-vous l'amabilité de transférer cet avis négatif de notre page au bon destinataire s'il vous plaît ?

L'Équipe IZI by EDF

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2776 visiteurs uniques

Sébastien
Date de l'expérience: 2024-04-08

Entreprise qui manque de sérieux, beaucoup de de retards, mauvais conseils, travail fait par des sous-traitants.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2024-02-08

Entreprise avec un grand nom mais avec un service médiocre.
Ils ne sont pas du tout sérieux, mal organisés, ne vous fiez pas au nom

Lili
Date de l'expérience: 2023-09-07

Izi m’a installé une pompe à chaleur . Depuis son installation sur 11radiateurs qui fonctionnait au gaz de ville seul 3 fonctionne actuellement je me demande si le produit de desembouge ne ma pas endommagé mon installation . J’ai beaucoup de regret d’avoir installé cette pompe à chaleur et surtout avec izi.

pmj
Date de l'expérience: 2023-12-05

installation d'une borne de rechargé véhicule électrique et rénovation tableau élec : 8 rdv nécessaire pour "finaliser" le travail. Pas de contrôle sérieux avant la mise en service ; en un mot du travail vite fait - mal fait.
Depuis que le chauffage élec est en marche, impossible de charger le véhicule car la fonction boost de la borne est inopérante (elle permet d'ajuster la puissance délivrée au véhicule en fonction des autres usages qui sont prioritaires)
Un technicien est passé sans résoudre le problème le 20 nov et depuis aucun contact.
Bref fuyez !

domilm69
Date de l'expérience: 2023-09-07

Ne veut pas travailler raconte n'importe quoi
service nul

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous n'êtes pas entièrement satisfait de nos services. Votre expérience et votre satisfaction sont extrêmement importantes pour nous. Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous fournir les coordonnées associées à votre dossier ? Cela nous permettra de comprendre mieux votre situation et de discuter de vos préoccupations de manière plus détaillée.

Agnès
Date de l'expérience: 2023-07-05

Chantier de rénovation énergétique comportant des malfaçons, non terminé. Mr (supprimé par l'administrateur) commercial et Mme (supprimé par l'administrateur) manager commerciale ne me donnent plus aucunes nouvelles et ne répondent pas à mes mails, que faire ?

Bonjour,

Nous tenons à vous assurer que votre retour a bien été pris en compte. Nous sommes pleinement engagés à résoudre votre situation rapidement et efficacement, tout en étant conscients des désagréments causés, qui ne reflètent pas les standards de qualité habituels d'IZI by EDF.

Soyez rassurée, votre dossier est activement géré par notre responsable commerciale, qui veille à son bon suivi. Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à la solliciter directement.

Clément M
Date de l'expérience: 2023-08-04

Contrat signé en juillet pour une intervention en août .le 4 août , le technicien quitte le chantier sans prévenir puis réception d’un message d’izi by EDF m’annonçant qu’il souhaitait résilié le contrat . Plus de nouvelle depuis le 5 août malgré l’avance payé !!!! RÉF DE 202307-431985-02

Exactement la même expérience !

Bonjour,
Nous avons bien pris note de votre avis et comprenons votre frustration. Nous souhaitons vous apporter des éclaircissements sur la situation.

Lors de la prévisite, il a été constaté que l'installation de la borne en façade présentait des risques potentiels de dégradation du matériel, compromettant ainsi sa durabilité. Le professionnel a proposé une alternative en passant par le faux plafond de votre garage. Cependant, le faux plafond était complexe, avec peu d'espace disponible, rendant impossible le passage des câbles nécessaires à l'installation de la borne.

Nous avons donc expliqué que l'unique option réalisable était l'installation avec des goulottes, mais vous avez refusé cette proposition. Étant donné l'absence de solutions alternatives et votre refus, le dossier a dû être annulé.

Votre chargé d’affaires va vous contacter pour évaluer votre situation et trouver la meilleure solution possible pour répondre à vos besoins.

L'équipe IZI by EDF.

Marc
Date de l'expérience: 2022-11-18

Une (supprimé par l'administrateur) pour les aides izi ce charge des aides de leurs cce d'EDF. En réalité il n'y pas de délai de paiement . Attention on vous fait croire que cela va arriver après le rapport . En réalité même après le rapport vous aurez pas l'aide cce d'EDF c'est des (supprimé par l'administrateur) J'ai déposé une plainte avec l'aide l'expert.

C'est moi aussi

Bonjour,

Nous ne trouvons pas de correspondance dans notre base de données. Avez-vous fait appel aux services d'IZI by EDF ? Si oui, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous fournir les coordonnées associées à votre dossier ? Cela nous permettra de comprendre mieux votre situation et de discuter de votre expérience de manière plus détaillée.

Nounou
Date de l'expérience: 2023-04-18

J'ai une très mauvaise expérience . Tout d'abord pour l'excursion des travaux . Lyon Villeurbanne comme des électrons libres . Un chef équipe qui n'y connait rien des rapports de compte rendu ou l'on pas la réalité des faits. Beaucoup d'erreurs par un manque de connaissance. Il a eu aussi un manque de respect ou l'on ce qu'ont veux chez vous en douce pour arranger ces affaires

Des incompétents a Lyon Villeurbanne
Date de l'expérience: 2022-09-29

J'ai eu a faire a des personnes incompétents. Un deambouage fait après la pose. Pas de chauffage dans les chambres a cause de la boue . Ensuite il oublié le filtre pose un mois après lca pose. J'ai une fuite de gaz. J'ai eu une consommation hors norme 10 fois supérieur a la moyenne. Je n'ai pas eu l'aide cce d'EDF même après le rapport favorable de leurs experts veritas. Enfin une vraie catastrophe . A ne pas recommander

l'OL
Date de l'expérience: 2022-09-25

Des incompétents a Lyon

DEchevarria
Date de l'expérience: 2023-04-24

Izi-by-edf m'a installé une borne de recharge en juillet 2022. En février, elle faisait disjoncter toute l'installation. Le technicien a constaté que la carte électronique était grillée. J'ai reçu un constat de levée de réserve le 3 mars. Il fallait remplacer la borne. Aujourd'hui, 24 avril, je suis toujours sans nouvelles de leur part, malgré mes nombreux appels. Le service après-vente est difficilement joignable, et quand ils veulent bien répondre, c'est pour me dire qu'on me rappellera. On ne m'a encore jamais rappelée.

Stéphanie

Pourquoi est ce que ça met autant de temps ? Sachant qu'ils savent de quoi est il question dans votre cas ? Pourquoi est ce que vous n 'allez pas sur place ?

Lol

Des lettres recommandés ont été envoyées . rien n'est fait aucune réponse. Je vais envoyer l'affaire tribunal répression des (supprimé par l'administrateur) et procureur

Seetingbull
Date de l'expérience: 2023-04-14

Bonjour,
Je reviens vers vous afin de vous alerter sur les méthodes d'IZI by EDF.
Mon expérience a été catastrophique avec cette entreprise et je pèse mes mots).
Mauvais conseils, fausses informations...Devis à la limite.
Ex: Sur les climatiseurs PANASONIC ETHERA, ne vous fiez pas aux photos et commentaires...IZI n'en a pas en stock donc vous pouvez attendre minimum 1 an voir plus selon le responsable que j'ai eu au téléphone.
Concernant les devis, on vous facture des pompes de relevage alors que ce n'est pas nécessaire !!!! bizarre !!!
Alors que j’ai bien le devis et que la visite technique a eu lieu. Heureusement que j'ai été vigilant lors de la pose de mes climatiseurs (J’ai notifié une réserve de fin de chantier)
J'avais choisi à la base une PANASONIC et aujourd'hui suite aux mauvais conseils d'IZI, je me retrouve avec une climatisation TOSHIBA de moins bonne qualité et moins performante mais au même prix que la PANASONIC.
IZI ne fait que "la boite aux lettres" et passe par des sous-traitants pour la pose, ce qui est un inconvénient quand il y a des problèmes (plusieurs interlocuteurs et le fameux "c'est pas nous c'est eux ! ( on a pas accès à l’agenda du sous-traitant…).
Après plusieurs devis, j'avais choisi IZI by EDF et je le regrette aujourd'hui.
De plus après plusieurs mails et de mauvaises informations , on me guide (vu que c'est des soit disant Pro) vers une climatisation Toshiba moins performante et plus énergivore et non une PANASONIC vu mon budget (4500€ environ) Mais aujourd'hui, je m'aperçois que j'aurais pu avoir la PANASONIC, si j'avais eu les bonnes informations et que les devis n’affichaient pas ces fameuses pompes de relevage inutiles mais facturées .
J'ai appelé IZI aujourd'hui qui m'indique qu'ils sont désolés, on vous comprends....Mais La PANASONIC ETHERA n'a jamais été disponible depuis le début !!! Alors que j’ai reçu le devis
En résumé, dès le début, je n'ai jamais été bien informé ni guidé dans mes choix alors que c'est IZI LE Professionnel qui a un devoir d'informations précises.
Aujourd'hui on me propose soit:
-Un geste commercial
-Soit le retrait des climatiseurs posés et d'aller voir ailleurs.
-Et des excuses.
L'ensemble de mes écrits sont vérifiables par mes échanges de mails entre IZI et moi.

En résumé ce n’est jamais la faute d’IZI.
IZI n’a pas de stock et pas de visu dessus. IZI travaille avec des sous-traitants pour la pose et n’a pas de certitude sur le début des travaux (dépôt de bilan, autres chantiers…).
IZI ne contrôle rien sauf le devis et une fois signé et l’acompte versé, vous êtes bloqués (preuve par mail).
Aujourd'hui le 14 avril 2023:
- Toujours pas de carte WIFI
- Une climatisation TOSHIBA alors que j'aurais pu avoir une PANASONIC pour le même prix
- Et des excuses
J'ai gardé l'ensemble de mes échanges par mails et pense à une action.
J’attends la réponse d’IZI et publierai d’autres échanges mails et infos.
A FUIR

Victoria

Bonjour , c'est dommage . Savez vous si il y a d'autre personne qui se trouve dans la même situation que vous concernant cette société ? merci

Bonjour Monsieur,
Nous prenons bien note de votre avis. Un référent commercial a échangé avec vous par téléphone pour faire le point sur votre réclamation. Sachez que nous sommes navrés de cette situation. Nous attachons beaucoup d'importance à la satisfaction de nos clients et mettons tout en oeuvre au quotidien pour les accompagner à toutes les étapes de leur projet.

Vous avez sollicité IZI by EDF pour l'installation d’une pompe à chaleur Air / Air à votre domicile et nous vous en remercions. Votre chargée d'affaires vous a accompagné dans la réalisation de votre projet.

À votre demande, elle vous a effectivement proposé des devis sur des produits de la marque PANASONIC (gamme ETHEREA). Cependant, compte tenu d’une rupture de stock sur cette référence et de délais particulièrement longs, votre chargée d'affaires vous a orienté vers des produits de la marque TOSHIBA (gamme YUKAI) et vous a adressé de nouveaux devis.

Dans un email daté du 20 janvier 2023, vous nous confirmez votre intérêt pour les produits de la marque TOSHIBA et votre souhait de lancer une visite technique pour vérifier la faisabilité de votre projet.

Suite à cette visite technique en date du 3 février 2023 avec l'un de nos artisans partenaires, vous nous avez confirmé votre volonté de passer commande et signer le devis en date du 8 février 2023. Sur ce devis figure l’ensemble des données techniques de la machine.

Conformément au devis, notre artisan partenaire a réalisé la pose de votre pompe à chaleur Air / Air le 9 mars 2023. Vous avez réceptionné ces travaux ce même jour par la signature d’un PV de réception sans réserve.

En effet, nous devons finaliser l’installation de deux cartes wifi pour la connectivité et le pilotage à distance de votre pompe à chaleur. Ceci n'empêchant en rien le bon fonctionnement de celle-ci. Les pompes de relevage présentes au devis n’ont effectivement pas été nécessaires à l’installation de votre pompe à chaleur. Il est évident que celles-ci vous seront déduites de la facture de solde qui vous sera adressée une fois l’installation des cartes wifi réalisée.

Par conséquent, nous déplorons votre insatisfaction mais pensons avoir tout mis en œuvre à votre parfaite information des produits proposés et installés à votre domicile.

BJ
Date de l'expérience: 2023-02-27

installation d'une pompe à chaleur atlantic avec izi by edf. Tout s'est très bien passé avec les conseils de MR DESCHARD .Intervention des plombiers de la sté CLAIR EQUEAUX qui ont fait un bon travail . MERCI IZI BY EDF

Argences ?
Date de l'expérience: 2023-02-01

Pourquoi pas d’installation à 12420 Argences en Aubrac ?

Date de l'expérience: 2023-01-29

Bonjour. Ou dois je installer mon tableau électrique?
Slts

Léa

tu as déja fait appel a la société ? pourquoi pas les appeler avant de publier l'avis ici ?

Date de l'expérience: 2023-01-23

Compétence prouvé dans quel domaine d'isolation, mesure effective de résultat

Un homme
Date de l'expérience: 2022-11-24

Pompe à chaleur depuis 1 an et ne fonctionne déjà plus, après plusieurs appels de ma part à IZI le responsable doit me rappeler pour un rdv et j'attends depuis 1 mois!Je déconseille !

mary

Il a peut-être oublié ? Les entreprises de pompes à chaleur sont maintenant très occupées, soyez compréhensif.

André
Date de l'expérience: 2022-06-07

J'ai eu un conseiller IZI by EDF suite à une demande de devis de ma part pour une pompe à chaleur.
Ce monsieur m'a expliqué sans rire que les KWH des pompes à chaleur "n'étaient pas les mêmes que les KWH des chaudières à buches ou granulés" ("le rendu est différent") .Il s'agit d'un chauffage par le sol basse température. Je veux remplacer une chaudière buches de 25KW par une pompe à chaleur de même puissance.

Claudine

André, tu as installé chez toi PAC ou pas ???? Je voulais installer une PAC, mais j'hésite, tu penses qu c'est rentable ?

Sejda
Date de l'expérience: 2022-04-23

Le salaire d’un chargé de clientèle

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2023-01-11

Pour le remplacement de chaudière, les devis tout va trés bien, la commande aussi ,mais ça ne va plus après le payement de l'accompte, il manque un accessoire et cela dure depuis 3mois toujours rien

Félix

ah bon ? Donc tu attends 3 mois pour l'installation, il y a une raison particulière ?

Date de l'expérience: 2022-02-21

Salaire izi

Christian

Vous cherchez un travail actuellement ? Vous voulez savoir combien on peut gagner chez eux ? Merci

Comment fonctionne Izi by EDF ?

Date de l'expérience: 2022-01-28

Pour la partie commerciale très bien mais une fois que le devis est signé c'est une castastrophe !

Miley
Date de l'expérience: 2023-06-05

A Lyon Villeurbanne c'est une catastrophe . Un chef technique d'une incompétence absolu qui oublie de poser le filtre . Qui fait faire le desembouage après la pose de la pompe . J' ai eu une fuite de gaz. Je n'ai pas eu de chauffage tout l'hiver dans mes chambres a cause du desembouage fait après. J'ai eu une consommation 10 fois supérieur. Le dossier des aides cce d'EDF ne pas versé alors que l'expert vertas la rendu positif depuis de nombreux mois. Enfin pour moi c'est des (supprimé par l'administrateur) . Je dépose un dossier au tribunal judiciaire . J'espère que la repession des (supprimé par l'administrateur) Va mettre le nez dedans. Lyon passe par Paris. Pour moi a jour ma pompe ne fonctionne pas correctement a cause d'une installation caothique avec des personnes qui ne connaissent pas le travail.

Date de l'expérience: 2021-10-30

Incompétent

Philippe

Qui est incompétent ? Merci de clarifier, car c'est facile de juger les entreprises en 1 mot. Dans l'attente de votre retour

L'Equipe IZI by EDF

La rotation est-elle dans IZI by EDF? Il y a quelques mois, ils recherchaient Commerciale et maintenant, ils recrutent à nouveau.

Attention, nouvelle offre de IZI by EDF! Ils recherchent Intégrateur H/F, prouvez!

IZI by EDF Questions fréquentes