L'ATELIER DE MAROQUINERIE SUN-BELT

Autres activités de service
Évaluation 1.4/5

Avis L'ATELIER DE MAROQUINERIE SUN-BELT

1.4

Les employés de l'entreprise L'ATELIER DE MAROQUINERIE SUN-BELT travaillent-ils le week-end ?

Jojo
Date de l'expérience: 2023-08-31

Dans l'entreprise vous devez faire attention à une personne en particulier,car elle n'est pas digne de confiance. Évitez de parler de choses personnelles,car tôt ou tard ce sera répété au moins à une partie de la direction,elle donnera votre lieu d'habitation à n'importe qui,et vous pourrez aussi faire partie des personnes qu'elle surveille dans la pièce attenant à la coupe,et faire l'objet d'un rapport de sa part à vôtre responsable.Cette personne c'est bien sûr,la responsable de la coupe, elle a besoin de tout savoir et surtout, elle a besoin d'être la première à savoir, même avant la direction, certainement pour se sentir au dessus de tout le monde,et de temps en temps pouvoir distiller ces infos aux un ou(et)aux autres afin de montrer ses connaissances sur les personnes,ça lui donne une importance auprès de ceux qui l'écoute car elle est entouré de certains salariés aussi curieux et malsains qu'elle. C'est sans doute pour ces points communs qu'elle a décidé de les garder,car il faut savoir que c'est elle qui décide qui reste et qui part,la direction ne fera que la suivre aveuglément. Un jour, elle me dit,en parlant des plus anciens de la coupe, qu'elle n'a pas l'équipe qu'elle voudrait,moi je dit qu'elle a l'équipe qu'elle mérite puisque c'est elle qui choisit. Mais c'est quelque chose de récurent chez elle, elle fait des choix, prend des décisions,et après elle s'en plaint ou accuse quelqu'un d'autre. En fait, elle se fout dans la m.e.r.d.e toute seule et pour s'en sortir elle vous y met à vous. Voilà sa façon de fonctionner,c'est la base de sa personnalité. Et surtout si vous avez une altercation avec un autre employé elle n'interviendra jamais en votre faveur elle privilegie les plus anciens, sauf si c'est une personne qu'elle a décidé de faire dégager, là elle provoquera même les accrochages,c'est ce qui c'est passé avec la personne qui était avant moi au même poste.

Cocorico
Date de l'expérience: 2023-07-31

A la coupe sur table, le petit rigolo se prend pour un spécialiste, il se mêle de tout, conversations, problème dans le travail et pense avoir les solution tout, mêmes quand ça ne le concerne pas. Bien sûr ce comportement,il l'adopte en l'absence de responsable,car devant c'est plutôt Calimero (la responsable étant au courant,plusieurs personnes lui ayant fait la remarque,c'est elle même qui me l'a dit). Le problème c'est qu'il raconte n'importe quoi car il n'a pas tout les tenants et aboutissants. Mais il percisiste dans sa bêtise en déclarant qu'il pense que son idée est bonne et qu'il l'a dit,si il a envie. Enfin, il l'a dit,il me l'a dit à moi, mais pas aux responsables, pourtant, c'est ce qu'il devrait faire si ses solutions sont si bonnes. Mais en fait,ce qu'il veut c'est mettre son grain de sel partout, tout savoir, une vraie pipelette quoi. Il veut être au centre de tout les intérêts. Et au passage si il peut créé des conflits,il ne se gênera pas, c'est l'un des points communs qu'il a, avec la responsable,ce sont des s.e.r.p.e.n.t, mais de jeunes s.e.r.p.e.n.t,et pour me retourner le cerveau, il va falloir qu'il mue encore un peu les petits. En fait je me suis aperçu qu'il était jaloux du coup, il veut faire le c.o.q, ça lui va bien d'ailleurs car c'est le seul animal à continuer à chanté les pattes dans sa m.e.r.d.e, et à l' occasion les p.o.u.l.e.s, autour de lui (les plus anciennes de la coupe, la responsable et sa complice), viennent y mettre les leurs dedans de temps en temps.
Ce petit rigolo critique aussi le gros écervelé mais avant la fin de mon contrat, ils avaient décidé de former un duo pour me pousser à bout afin que je dégage. On aurait cru au retour de Laurel et Hardy.

Blablabla
Date de l'expérience: 2023-08-31

Vers la fin de mon contrat de travail, à deux reprises,la responsable de la coupe me dit qu'elle ne me veut pas de mal et qu'elle n'a rien à dire sur mon travail. Les deux fois elle me dit ça devant des personnes de la direction,et les deux fois il n'y avait aucun rapport avec la discution.
Deux semaines après au cour d'un accrochage elle me dit "ça fait deux mois que tu en fait moins" étrange, elle aurait pu me le dire pendant l'entretien deux semaines avant puisque apparemment ca faisait deux mois que j'en faisais moins. Mais c'est ca façon de faire pour vous pousser à bout, sans que la direction ne puisse avoir de soupçons,c'est le propre de la manipulatrice. Du coup quand on avait tous"la tête sous l'eau"niveau travail,elle vérifier mes temps,alors que la feuille des temps avait été supprimé, remplacé par des objectifs de travail, objectifs que je remplissais par ailleurs. Mais ce n'était que pour moi car pour les autres,pas de contrôle,alors qu'elle me dit que tout le monde est en retard,en me précisant que le petit rigolo n'a pas fini son dernier bac, mais pour lui non plus,pas de contrôle de temps, et quand je lui fais la remarque,elle me dit "mais,tu ne te rends pas compte"et oui parce qu'elle prend en compte les difficultés de certains,les aide, et pour d'autres,que dalle, surtout si elle a décidé de vous dégager. Le problème c'est qu'elle ne connait pas tout du travail de la toile, mais là aussi, quand je lui précise, elle me répond "mais si,je connais les défauts",mdr, comme si le travail de la toile se résumé aux défauts. Mais je ne suis pas étonnée puisque c'est elle qui vérifie les défauts,du coup pour elle,il n'y a que ça,car il n'y a qu'elle, et ce qu'elle fait qui est important.
Voilà encore, un exemple d, injustice, d'irrespect, d'incohérence, et surtout de la mauvaise foi et du mauvais fond de cette personne.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1028 visiteurs uniques

Berk
Date de l'expérience: 2023-07-26

Un jour après un nouvel accrochage, je me retrouve dans le bureau de la direction pour expliquer la situation, à savoir, l'irrespect de certaines personnes par rapport à mes emménagements et rangements que j'ai effectué ainsi que la gène dans mon travail,en citant les personnes concernées (le petit rigolo, le gros écervelé et la responsable de la coupe)et les faits precis. L'une des personnes présentes dans le bureau me dit "vous avez raison sur le fond, mais pas sur la forme". En fait il fallait que je demande le respect, chose qu'à la base je ne devrais pas avoir à demander, mais en plus il aurait fallu que je le fasse gentiment. On est pas loin de l'humiliation là. Mais ce qu'il n'a pas l'air d'avoir compris, c'est que si on règle le fond, c'est à dire l'irrespect de certain, alors on règle aussi la forme puisque je n'aurai plus de raison de m'énerver,par contre si on se focalise sur la forme on ne règle pas le fond. Même un enfant pourrait le comprendre. Mais il ne feront pas de reproches aux anciens ni à la responsable de peur qu'il le prenne mal et du coup que cela s'en ressente sur leur travail. Et puis ils risquent d'être vexé, les pauvres petits, surtout si les reproches se font en ma présence,ca les rabaisserait trop,car ils ont un égo surdimensionné, surtout la responsable de la coupe, qui reproche au patron d'avoir trop d'égo alors qu'elle est bien pire. Elle a encore raté une occasion de se taire. Remarqué si elle réfléchissait avant de parler, elle n'aurait plus grand chose à dire,au moins elle raconterai moins de bêtises.
Du coup ils préfèrent essayé de me faire plier. Le problème c'est que si ca ne marche pas alors ils continueront de plus belles en vous poussant à bout, tout ceci orchestré par la responsable de la coupe, pour vous faire dégager. Ca ne dérange pas la direction puisque je serai remplacé jusqu'à ce qu'ils trouvent le larbin idéal. Ca fait des années que c'est comme ça. Il suffit de voir le nombre de personnes qui sont passés et parte pendant ou en fin de formation d'eux même ou parce que soit disant ils ne conviennent pas. Ou qui arrête avant la fin de leur CDD ou en fin de contrat pour les mêmes raisons, sans oublier ceux, qui, ayant signé un CDI, démissione ou se font virer. Je parle même pas de ceux qui prennent avertissement, mis à pied....
Pour une entreprise de cette taille ca pose questions.

Gisele
Date de l'expérience: 2024-04-15

Top je recommande vivement

Moi
Date de l'expérience: 2021-10-31

Tu travailles dans quel atelier giselle ?

Jojo
Date de l'expérience: 2023-08-31

Au cours d'une discussion avec une personne de la direction, après différent conflits suite à l'irrespect des plus anciens de la coupe,de la responsable et du gros écervelé, elle me dit qu'elle n'est pas responsable du caractère des personnes,belle phrase, mais je ne savais pas que l'irrespect était un trait de caractère,ou alors il ne fallait pas me reprendre quand je m'enervais c'a fait partie de mon caractère aussi à ce moment là. Mais comme d'habitude c'est l'incohérence,la mauvaise foi, l'injustice qui est omniprésente. Du coup on vous balance des phrases qui n'ont pas de sens ou des excuses qui reviennent en boucle,ce n' est donc pas des erreurs,mais un état d'esprit,un comportement habituel bien installé devenu"naturel". c'est gens là ont besoin de quelqu'un qui les serve,sur qui ils peuvent se reposer,sans qu'il y ait de réciprocité, tout ceci en vous gênant et en vous faisant perdre du temps dans votre travail. Vous avez beau en parler,le faire remarquer, rien à faire,on vous balade,on vous ment,on vous donne des excuses bidons, bref on essaye de vous faire accepter, l'inacceptable. Et comme je l'ai déjà dit, si vous résistez,alors ils feront tout pour vous pousser à bout,et si certain ne s'apprécient pas,ils s'uniront pour un combat commun afin de faire dégager celui qui n'accepte pas d'être leur larbin

Assez d'essai
Date de l'expérience: 2023-07-28

Un jour la responsable de la coupe me reproche que je veuille qu'on me simplifie le travail,elle oublie que je n'ai jamais refusé ni essayé d'éviter de l'aider Contrairement à elle. En plus c'est normal dans le temps,de faire en sorte de simplifier le travail de tous pour un meilleur fonctionnement, ça s'appelle l'évolution, mais c'est une chose pour elle qui est aussi peu familier que le respect,la droiture,la justice....
Après de nombreux accrochages à plusieurs reprises je lui ai proposé de mettre tout à plat pour repartir sur de bonnes bases,sa réponse était toujours positive mais elle repoussait le moment sans arrêt avec des excuses bidons :" j'ai pas le temps"
"J'ai mal à la tête"
"Je te promets rien aujourd'hui" celle-ci,elle me l'a sortie à plusieurs reprises,quand elle vous dit ça,vous pouvez être sûr que ce ne sera pas aujourd'hui,mdr ni jamais d'ailleurs,a part quand la direction lui demande, là elle s'exécute comme par hasard, mais c'est juste pour se faire passer Pour quelqu'un de bien a leur yeux .
Et la dernière excuses qu'elle m'ait sorti,la meilleure de toutes,"pas cette semaine,je reviens de vacances,il faut que je me remette dans le bain. C'est pour vous dire à quel point, elle me prenait pour un C......
En fait, elle veut se faire passer Pour quelqu'un de bien mais elle est mauvaise, elle a un mauvais fond,elle pense qu'à elle. Du coup au bout d'un moment on le remarque,c'est pour ça qu'elle est obligé de manipuler et de mentir.
En tout cas si le travail ne doit pas être simplifié, à quoi sert alors d'avoir fait appel à une entreprise pour améliorer l'emménagement et le travail des salariés, encore une incohérence. De toute façon ils peuvent faire appel à toutes les entreprises qu'ils veulent,tant que certaines personnes ne change pas dans leur tête, rien ne changera.
Vous voyez même dans ses réponses,ses arguments, ses explications elle n'est pas logique,pas cohérente,ça colle pas quoi, elle est mauvaise. En fait "elle n'est pas bonne à rien, elle est mauvaise en tout".

Date de l'expérience: 2023-07-28

J'ai le souvenir d'un jour où le patron m'a dit "j'ai l'impression que l'on fait toujours les mêmes erreurs. il a raison, mais c'est normal,on vous dit et répète qu'il ne faut pas revenir sur le passé, surtout la responsable de la coupe et sa complice de la direction. Ça m'étonne pas car revenir sur le passé ca les mets face à leurs erreurs,leurs bêtises,leurs oublie,leurs incohérences....et puis c'est une belle idiotie,car si on ne se retourne pas sur le passé , comment savoir si on a évolué de la bonne façon,du coup on refait sans cesse les mêmes erreurs. Mais elles répètent sans réfléchir ces phrases toutes faites, comme si c'était des vérités universelle qui leur aurait été dite par un dieu ou qu'elles auraient vu écrite dans le ciel en lettres d'or ou d'étoiles. Cependant une de ces phrases s'avère juste,elle dit,"la bêtise n'a pas de limite". Effectivement elle est véridique, j'ai pu le constater et le vérifier en travaillant pendant un an au côté des plus anciens et de la responsable de la coupe

Date de l'expérience: 2023-07-28

J'ai passé un an à la coupe, ça a été une mauvaise expérience, mais au final j'en veux moins au patron qu'aux employés et à la responsable de la coupe ainsi qu'à sa complice qui fait partie de la direction et qui l'a soutien quoi qu'elle dise et quoi qu'elle fasse même face a d'autres responsable.
Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est de ne pas avoir mis les pieds dans le plat par rapport aux conflits que j'ai eu avec certains membres de la coupe, la responsable, et le gros écervelé. En fait il est critiqué parce qu'il est frontal et qu'il dit les choses clairement et avec de la voix. C'est d'ailleurs pour Les mêmes raisons qu'ils ont tout fait pour m'écarter. En vérité je l'ai souvent vu réagir a des problèmes ou des erreurs qui relève de la bêtise, quand par exemple la responsable de la coupe confit le contrôle du cuir à une nouvelle,c'est pas une question de connaissances ou pas du métier ça, C'est juste du bon sens , mais elle en manque beaucoup comme de certaines valeurs tel que la justice et la droiture, entre autres. En plus des erreurs comme celle-ci elle en fait régulièrement,je l'ai vu se faire remonter les bretelles à plusieurs reprises par le patron, pourtant cela fait quelques années qu'elle est responsable, mais elle doit avoir un problème de compréhension et de réflexion. En fait la question que je me pose, c'est, est ce qu'elle est consciente de ce qu'elle fait et de ce qu'elle dit? je veux dire, elle le fait exprès ou elle est vraiment ça ?

Date de l'expérience: 2023-07-28

Quand je suis entrée dans l'entreprise le matin en arrivant à la coupe je disait "bonjour tous le monde" normal quoi , aucune des 3 personnes presente ne me répondaient,il y avais deux anciens et la responsable.c'etait sans doute déjà pour me montrer que c'était eux qui décidé selon leur envie, humeur, du moment de leur attention, car il me salué un peu plus tard, ou peut-être ils n'entendaient pas, mais comme c'étaient tout les jours,a leur place j'irai consulter. Puis un matin, j'arrive,la responsable était a l'entrée de la coupe, elle m'a dit" bonjour, tu va bien " c'était il y a plus d'un an je m'en souviens encore car ça m'avais interpellé tellement la différence était flagrante, mais j'ai vite compris pourquoi, 30 seconde après elle me demandait de faire des heures sup. C'est l'exemple et le résumé parfait de ce qu'elle ait, une personne fausse , qui as un mauvais fond . quand elle a besoin de vous elle essaye de vous amadouer,et une fois qu'elle a atteint son objectif vous pouvez aller vous faire.......en fait elle prend tout ce qu'elle peut de vous sans rien donner et le jour où vous dite stop alors elle s'arrangera pour vous faire de dégager

Hello
Date de l'expérience: 2023-07-28

A la coupe tout se passe bien pour vous tant que vous êtes Au service des plus anciens et de la responsable. le problème c'est que ce n'est pas réciproque, on profite de vous,du coup vous entrez forcément en conflits car ils ne veulent pas changer de comportement, pour eux c'est chose acquise, une habitude bref devenu une normalité. A partir de ce moment là, une fausse union se met en place entre les anciens la responsable et le gros écervelé, fausse union, car en réalité ils ne s'aime pas du tout mais la responsable ne fera que rarement de reproches aux anciens car ils sont uni et donc elle a peur que ça se ressente sur leur travail, ça la mettrait dans une mauvaise posture car il y a des objectifs journalier à remplir. elle a tellement peur que si Elle doit demander quelque chose a une ancienne par exemple, la defautheque des toiles ,elle va lui dire que c'est pour moi, pareil pour dire au petit rigolo qu'il a oublié d'éteindre Une machine, Elle me demande de l' éteindre et après elle va lui dire qu'il a oublié et que c'est moi qui l'ai éteint ,elle est pas obligé de préciser ,mais elle attenu son reproche en me mettant en avant.pas évident a cerner mais je la connais par coeur. en tout cas pour écarter une personne qui gene ils sont près a tout, et donc vous manque de respect chacun à leur manière :
Gêne dans votre travail
Aucune information ni aide ni consultation
Irrespect de votre espace de travail,de vos emménagement et de vos rangement
Mensonge, incohérence...
Commentaires des uns et des autres dés que vous ouvrez la bouche ou que vous faites un pas.
Tout ceci dans le but de vous casser psychologiquement afin que vous partiez,soit de vous même avant la fin de votre contrat,soit en vous mettant en arrêt maladie,soit en faisant une faute grave et donc vous faire renvoyer. mais aucune de ces 3 choses n'est arrivé,je suis resté et fais mon travail jusqu'au dernier moment du dernier jour.
Cependant le comportement de ces personnes agissant en groupe,la responsable en tête,pour vous écarter s'apparente à de la lâcheté,ce sont des lâches.la même chose est arrivé a la personne qui occupé ce poste avant moi, jusqu'a son renvoi.
Un conseil si vous voulez rester, laissez vous traité comme(supprimé par l'administrateur)

Hello

Laissez vous traité comme un larbin

L'employeur L'ATELIER DE MAROQUINERIE SUN-BELT a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1.3. Pourquoi L'ATELIER DE MAROQUINERIE SUN-BELT est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Ola
Date de l'expérience: 2023-07-28

Il suffit de lire Les avis et vous comprendrez, je pense qu'il sont assez explicite mais le pire c'est pas l'employeur mais les petits chefs,certains responsables et les employés de la coupe(les plus anciens)

Roger
Date de l'expérience: 2022-12-21

Belle entreprise, au beau potentiel.
Belles voitures des patrons avec station de charge sur le bâtiment mais pas de 13EME mois.Pas assez de considération envers les employés, ambiance souvent tendu, pas mal de pression, pas de petite pause , on grignote sur place...pas mal de chose a revoir.

Truth
Date de l'expérience: 2023-12-20

Une étoile c est bien trop.....

Holala
Date de l'expérience: 2023-07-28

Je vais vous dire comment, quand et par qui, j' ai appris le décès d'océane. J'ai reçu un message le samedi 18 juin a 00h14 de la part de la responsable de la coupe. Au delà du fait qu'elle aurait pu me déranger (c'est vous dire le respect qu'elle me porte) pourquoi le samedi soir à cette heure là, je précise que l'on est pas du tout proche et qu'en plus elle m'appelle le lendemain et ne répondant pas, elle m'envoie un message me disant que ça va être dur mais qu'il faut se soutenir alors que trois jours avant elle avait soutenu une personne qui n'avait pas respecter mon travail ou plus précisément mon rangement et mon emménagement.elle a un sacré culot la petite. donc pourquoi? la connaissant bien, elle n' a pensé qu'à elle et aux objectifs de travail. Elle a calculé la solution la plus probable pour que je ne sois pas absent le lundi pour effectuer ma tâche,et donc elle ne voulait pas que je l'apprenne le lundi de peur que je ne reste pas. il ne restait plus que le dimanche ou le samedi soir car elle a du penser à tout ça à ce moment là . Pour le dimanche elle s'est dit qu'a cette annonce je risquais d'être mal ,de passer une mauvaise nuit et donc de ne pas être là le lundi,il ne restait plus que le moment présent c'est à dire le samedi a 00h14 car si je dors mal j'aurais le dimanche pour récupérer et être là le lundi. ca vous paraît paranoïaque mais Elle est comme ça, elle calcule tout pour arriver à ses fins. C'est la seule explication,car même si ce qu'elle m'annonce est triste, grave et important, je ne peux rien faire ,donc pourquoi le samedi a cette heure là à part pour la raison que je viens d'expliquer. Bien-sûr j'ai pris soin de garder tout les SMS qu'elle m'a envoyé . D'ailleurs en parlant de SMS, pour en finir et pour savoir à qui on a à faire,un soir, elle m'envoie un message en m'avertissant que mon capot était mal fermé, effectivement c'était le cas,une ouverture de 1 mm c'est gentil de m'avertir , mais pour le voir en passant en voiture ça ressemble à de la surveillance. D'ailleurs une fois elle me dit qu'elle savait que je n' avais pas bougé du weekend car mes roues de voiture était resté en biais,une autre fois qu'elle voyait que j'étais énervée car je bougé mes doigts enfin voilà j'en passe mais c'est à ça qu'elle s'amusait, surveiller mes faits et gestes . ET dire que cette personne a un rôle de responsable, magnifique.

Ola
Date de l'expérience: 2023-07-28

Un jour pendant un entretien la responsable de la coupe,après 6 mois de demande d'un programme m'explique qu'elle me le donne pas(il suffit de faire une photocopie),car elle a plusieurs chose a faire : des choses très importantes,importante et peu importante et que pour elle c'était peu important .tout ça en présence d'une personne de la direction qui ne relève pas cet argument a deux balles ,car déjà si le travail a effectuer est important alors le programme aussi sinon c'était pas la peine de le mettre en place. puis c'est étrange elle me dit ce qu'elle a à faire et elle en fait pas une partie donc du coup elle ne fait pas entièrement son travail . mais au moins ça m'a permis de comprendre qu'elle traité et qu'elle géré les gens comme le boulot : personnes très importantes, importantes,peu importantes,je devais faire partie de la troisième catégorie car je me souviens, Un jour de lui avoir dit qu'elle ne me demandé jamais si je n'avais pas de soucis au niveau travail,des toiles etc...sa réponse :"j'ai pas envie" voilà comment elle pratique son rôle de responsable,par rapport à ses envies, à l'importance qu'elle porte à la personne face à elle et selon le bénéfice qu'elle peut en tirer

Holala
Date de l'expérience: 2023-08-23

Holala et maintenant certaines personnes sont outré de ce qui se dit sur elle ou sur l'entreprise,mais c'est simplement la réalité qui est dite, réalité qu'ils ont eux même créé et ce sont ces mêmes personnes qui sont choqué, encore une incohérence. effectivement ce qui est raconté est choquant mais c'est ce qui se passe donc ce qui se passe est choquant on est d'accord.

Truth
Date de l'expérience: 2022-10-21

Choquant oui ..... Quand on vois comment ils traitent les stagiaires et employés .....

Hohoho
Date de l'expérience: 2023-08-24

Le gros écervelé qui passe son temps à se balader et déranger le monde ne travaille pas a la coupe mais n'hésite pas à se servir des machines et de vos outils de travail sans en avertir personne ,il agit comme si c'était un membre de la direction voir comme le patron en réalité il en est rien , il est que dalle. il parle mal aux employés leur explique le boulot alors qu'il y connait rien ,et la aussi a la coupe ,les plus anciens ,le critique mais toujours par derrière car en face ils font plutôt des toutous , même la responsable ne lui dit rien car elle pense qu'il est plus écouté qu'elle en haut lieu c'est elle qui m'a dit ça,du et donc elle se protège pour ne pas être repris par la direction. Du coup il est libre de faire ce qu'il veut,la responsable ne vous soutiendra face à lui ni face a aucun des plus anciens d'ailleurs.quand on m'a dit qu'à son arrivée dans l'entreprise c'était compliqué pour les employés car il parlé mal ,on peut penser que la direction l'aurait calmé,mais pas du tout puisque c'est toujours le cas,en fait il a fallu que tout le monde s'adapte à ça façon de parler voilà comment ça marche ,faut pas s'étonner que certaines personnes se prennent pour ce qu'il ne sont pas puisqu'on les laisse faire. A partir de la ,c'est la porte ouverte a toutes injustice,irrespect, manipulation, mensonges etc...
Je sais aussi que ce rigolo à,un jour attrapé une employée par le bras et la même secoué,et cette scène c'est passé devant une stagiaire,malgré tout il est toujours à son poste . Incoyable

Date de l'expérience: 2022-10-21

Oui et c est moi ! Qu'il a attrapé par le bras ..... Et aucuns supérieurs n a réagis ....
Stagiaire en témoins ......

Aussi un coup d épaule en passant dans le couloir......

Berk

Ça m'étonne pas ,ils lui mangent dans la main, même la responsable de la coupe se fait commander par lui ,elle le critique et se moque de lui par derrière mais devant elle se plie comme une petite fille

Hohoho
Date de l'expérience: 2023-08-25

A la coupe la responsable profite de la confiance aveugle de certaine personne de la direction pour prendre des décisions sans en avertir celle ci et se sert des membre de son équipe comme de larbins. En effet a plusieurs reprise elle a envoyé une employé pour faire le ménage dans les parties communes alors qu'une personne est embauché pour ce travail . Ses arguments étaient qu'il n'avait pas le temps de tout nettoyer,qu'elle le connaissait ,qu'il était gentil ,rajoutant que la décision venait d'elle,je lui ai répondu que si il n'avait pas assez de temps,qui l'en informe la direction. Le lendemain le patron viens la voir,et lui dit exactement la même chose en rajoutant qu'il n'avait jamais vu ça, j'étais a côté d'eux et donc je lui ai fait la remarque et comme d'habitude elle s'est défausse en accusant une autre personne: la responsable du contrôle qualité produit,alors qu'elle m'avait dit que la décision venait d'elle . Voilà le genre de mensonges, manipulation, incohérences qu'elle pratique régulièrement . Le pire c'est qu'elle pense que j'ai avalé toutes ses idioties, pauvre fille .
Cependant les plus anciens de la coupe se pleigne,la critique comme ils font avec la direction,mais toujours par derrière,devant c'est plutôt de grand sourires.vous voyez c'est comme ça Aujourd'hui qu'on fait la révolution,avant il y avait les sans culotte, maintenant il y a les sans c.o.u.i.l.l.e(illecou)

Héhé
Date de l'expérience: 2023-08-25

La plupart du temps quand je demandai de l'aide a la responsable les réponses étaient,j'ai pas le temps,pas maintenant j'ai mal a la tête ,j'ai mal au ventre ou c'est pas mon boulot c'est le tien .il a fallut que je lui demande un programme régulièrement pendant six mois pour qu'elle daigne me le donner, et encore parce que je l'ai piqué en lui disant que sa remplaçante d'une semaine me l'avait fait ,c'est comme ça qu'elle fonctionne ,elle ne supporte pas que quelqu'un fasse mieux qu'elle ,pourtant c'est souvent le cas .par contre pour discuté ,la, elle a le temps et elle a mal nulle part ,apparemment c'est plus important .au final je me suis aperçu que tout ce qu'elle dit sonne faux ,ça sonne tellement faut que ça s'entend a sa voix ,c'est comme un instrument de musique vous savez,quand il est mal accordé on l'entend aux sons qu'il émet c'est pareil pour elle.

Héhé
Date de l'expérience: 2023-08-25

A la coupe ,les plus anciens pense qu'à leurs gueules du coup il ne respecte pas votre travail mais ils font pas exprès les pauvres ils oublient, d'ailleurs ils oublient même ce que vous leur demandé ,enfin ça dépend qui le demande ,c'est ça pour eux l'esprit d'équipe ,une équipe, un cerveau et n'attendez pas d'excuses ,il ne sont même pas capable de reconnaitre leurs erreurs .pourtant certaines personnes se vente d'avoir de fort caractère ,a commencé par la responsable menteuse,manipulatrice et mauvaises en math car apparemment elle ne sait pas compter jusqu'à 4 j'en ai eu l'expérience a plusieurs reprises et la petite copine du petit rigolo qui comme lui se mêle de tout et discute avec lui d'ailleurs, dés que les responsables tourne le dos(qui se ressemblent s'assemblent)et qui est adepte d'insultes .malgré tout elles ne présente pas d'excuses car elles pensent que ça les rabaissent, moi je dit,quand on a ce type de réflexion alors c'est qu'on est faible ,elles sont faibles

Date de l'expérience: 2023-08-27

Dans l'entreprise il y a deux branquignols,un petit rigolo qui est a la coupe sur table qui pense tout connaître, bouge beaucoup mais qui profite de chaque absence de responsable s pour se mêlé de ce qui le regarde pas et passe son temps a discuter avec sa grande copine ou devrai-je plutôt dire sa petite copine. Et un gros écervelée payer pour ce promener et soit disant améliorer le travail et trouver des solutions aux problèmes qu'il décrète comme en être, parce qu'il faut savoir que la dedans on ne traite pas les problèmes a la bases du coup les solutions engendre de nouveaux problèmes c'est ça le plus marrant. ha oui j'oubliais il est aussi la pour dépanner les machines, la dernière fois il est resté une mâtiné sur une a faire et refaire la même manip sans succès, il a fallut que le patron l'arrête sinon il aurait continue toute l'après-midi c'est vous dire le niveau de réflexion du mec

Encoreunancien

Haha , oui le super technicien chargé de méthodes qui passe une heure tous les matins à faire le tour le l’atelier pour dire bonjour un par un comme si c’était lui le patron.

Mais qu’il faut attendre une heure pour qu’il veuille bien venir voir une machine qui pose problème.

Ce même Troubalourd qui met une demie journée à nettoyer une machine à coudre quand une piqueuse met quinze minutes !

Le type trop fort, qui veux vous apprendre à utiliser une machine que vous utilisiez déjà des années avant qu’il entre dans l’entreprise, et qui vous maintiens sa version.

Tiens juste pour voir si on reprend l’annonce qui l’a fait recruter les constats sont après les :

Responsabilités
• créer de nouvelles gammes opératoires de production et les mettre à jour
: pour que ce soit vrai encore faut aller le chercher pour qu’il le fasse son boulot

• déterminer les procédés de fabrication d'un produit
: qui lui sont dictés par le petit opérateur qui le fait et qui lui est au SMIC, voir peut être un nouveau

• rédiger les gammes de fabrication et diffuser auprès du Responsable de production et des équipes de production
: sans commentaires

• recherche de solutions pour améliorer les flux
: je crains que personne n’ai perçu d’amélioration depuis le temps qu'il est là ; pire encore la direction à fait faire un audit par une entreprise extérieure pour ce-faire !

• participer à la recherche de solutions techniques et organisationnelles pour optimiser la production
 : trouve tes solutions toi même qu’il vous dit ce m’sieur

• assurer le suivi de la fabrication
: ha bon ? lui? pourtant c'est d'autres personnes qui le font

Exigences
• analyser les éléments de fabrication
:ha bon là encore, réponse identique à la précédente ligne

• analyser un dysfonctionnement ou une non-conformité
: les opérateurs signalent rien n’es pris en compte ...

• apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes
: aucune action préventive que du curatif quand il y a retour du client...

• capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue
: cf première ligne

• définir les procédés, moyens et modes opératoires
: cf deuxième ligne

• établir un document de fabrication : ….

Et dire que cette méthode est plus payé que ses collègues productifs qui eux sont payés au SMIC et soumis à des rendements.

C’est dire la mentalité et la gestion d’une entreprise qui se prévaut de passer à 300 personnes quand le peu qui y restent se tirent dessus dès le dos tourné…

Bon courage aux survivants (pour le peu qui ont atteint le CDI ( et sur tout sont restés après AFPR ou contrat pro)) et aux suivants qui rentreront en AFPR ou en Contrat Pro ; vu le peu qui font la « formation » en entier, et le encore moins qui sont gardés après.

Encoreunancien

J'ai oublié de préciser chaque fois qu'un opérateur est à l’arrêt pour cause de machine "en pane" avant de demander l'aide cet opérateur cherche toujours à s'en sortir par lui même.
En désespoir de cause il fait appeler et l'attend ... mais il se fera reprocher par la direction le retard de production sur son poste.

Après des années il s'extasie encore que les réglages d'une machine outil n'est pas toujours le même, bien que la pièce travaillée soit la même. Il a pas compris que le matériau étant variable (le cuir n'est pas un matériau que l'on produit avec des caractéristiques bien déterminés et fixes) les paramètres sont variables pour s'adapter: débit, pression, temps de manipulation...alors que tout stagiaire le constate très rapidement.

Avec ça faut tenir un rendement façon usine...
Vous n'allez jamais assez vite vous ne vous investissez jamais assez à leur gout à votre dégoût.

Je stop là trop de souvenirs...

Salutations à tous les anciens ex....

Date de l'expérience: 2023-08-25

Oui c'est bien de lui qu'il s'agit

Date de l'expérience: 2023-08-27

Je me demande comment la responsable de la coupe a obtenu son poste elle a du le voler sous le nez d'une personne qui le mérite plus en ayant de mauvaises pratique c'est une manipulatrice, menteuse,je pense même que chez elle ça relève de ma maladie mentale. Franchement je plains ses enfants,tôt ou tard ils devront certainement allé voir un psy

Car c est la vérité...... Comment une personne n ayant que un diplôme du mc Do puisse commander des bac +2 en faisant des 60/100 de perte !

Demission
Date de l'expérience: 2023-07-01

Avoir des diplômes et être sous les ordres de manageurs du mc Do c est moyens .......
Surtout quand nos compétences sont supérieurs ....... Passez votre chemin aucun avenir , les plus anciens salariés sont partit c est pas pour rien ...

nom d'utilisateur supprimé
Candidat
Date de l'expérience: 2023-07-20

Depuis l arrivé d une ex employé de mc Do, beaucoup ont dû quitter cette entreprise......
Des personnes qui ont plus de dix ans d ancienneté, des employées compétents et diplômé......mis à l écart par une personne sans diplôme sortant d un fast food....... promotion canapé.......

Ancien

Il y a aussi le bel article hommage publicitaire à une collègue décédée dans un accident pour l'entreprise qui à été publié. Un peu du type c'est dommage maintenant que j'avais appris à mon âne à ne pas manger maintenant il est mort.
Je ne l'ai pas connu mais il y a de qui se retourner dans sa tombe, pauvre jeune femme.

Ancien

Tiens je viens de voir les photos c'est presque que des anciens employés

Date de l'expérience: 2023-11-11

Justement les anciens salariés et si tu savais le nombre ......... Sont les plus aptes à en parler

Robin
Date de l'expérience: 2023-11-24

C'est Sandrine?

Date de l'expérience: 2022-07-21

Encore une ineptie... Payer quelqu un 3 ans pour faire une feuille de cotat, privé certains employés qui préféré travailler que de remplir une feuille de calcul ont été privé de prime, on été convoqué, et tout sa pk ? Pour retirer la feuille .........

Amelie
Date de l'expérience: 2022-09-15

Un jeune chefaillon (supprimé par l'administrateur) imbus de lui même de mauvaise foi ......

Car c est vrais

Aurelia
Date de l'expérience: 2022-09-15

Des demandes d afpr pour sous disant un accroissement d activités.....depuis 2015 c est l (supprimé par l'administrateur) aux afpr (supprimé par l'administrateur) aux subventions..... Depuis ttes ces années l entreprise devraient contenir 200 salariés.....et non... jamais plus de 40 depuis 2015 et tjs la même (supprimé par l'administrateur) bien ficelée....aller travailler gratuitement en étant diplômé sous les ordres d incompétentes non diplômés.....

Julie
Date de l'expérience: 2022-10-03

La où le travail d équipe consiste à offrir vos compétences aux plus incompétents titrés......

Ralerale
Candidat
Date de l'expérience: 0001-01-01

Vive la recherche d'avis sur google!

J'ai vus l'article de la dépêche du midi Publié le 23/12/2022.
J'y ai posté des questions pour savoir avant de postuler mais aucune réponse depuis un mois, et les sessions de recrutement continent.
Certains diraient mais il y a les coordonnés à la fin de l'article mais un RH dirait-il la vérité?

En fouillant un peu c'est le troisième article depuis 2019 dont deux sur 2022 à six mois d'intervalle. Ce qui réinterroge encore plus.
Vos commentaires expliquent assez bien le pourquoi...
Je ne postules pas même si on me forces. Je ne travailles pas pour le "luxe"!

Merci à tous pour vos avis ici.

Tu as raison de te renseigner..... Car y passer la bas est une perte de temps ils resteront tjs a moins de 40 salariés......c est juste un bel (supprimé par l'administrateur) qui profite des subventions sur les afpr c est une honte et il temps que cela cesse

Date de l'expérience: 2022-10-14

Ce n est qu un sous traitant, le luxe paie au dessus du SMIC ..... Pas en afpr..'. de plus tu les verrais mentir a chaque visite de la marque, qui croie que les employés sont payer au dessus du SMIC ...... Un sketch

Rayan

C'est vraiment si catastrophique que ça ? Pourquoi est ce que vous dites qu'ils profitent des subventions sur les afpr ?

Date de l'expérience: 2022-10-14

Si tu calcule le nombre d afpr.... Et CB de subvention par afpr qu ils ont toucher ....pour n en garder un sur 15.....
Depuis 2015..... Ils devraient être 9000 salarié depuis !!!!!!!

L'ATELIER DE MAROQUINERIE SUN-BELT recherche actuellement quelqu'un pour le poste de Responsable De Production F/H.

L'ATELIER DE MAROQUINERIE SUN-BELT recrute actuellement pour le poste de Responsable De Production (H/F). C'est peut-être toi?

Que voulez-vous savoir sur L'ATELIER DE MAROQUINERIE SUN-BELT ?

L'ATELIER DE MAROQUINERIE SUN-BELT Questions fréquentes