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Bonjour,
J'ai pris attache auprès d'un avocat et il me précise au cas où ils ne reparent pas, qu' une procédure est possible comme quoi ils ne respectent pas les termes du contrat s'agissant de la qualité du produit même si c'est esthétique. Il s'agit de demander que le prix payé soit revue à la baisse via une compensation financière. En effet, n'est pas stipulé dans le contrat que le produit deviendra inesthétique à l'usage. C'est vendu avec des défauts donc cela ne correspond pas au prix payé par conséquent s'est soumis à dédommagement. Peut être rechercher pour une action collective.
Bonjour.Même soucis.Procèdure en cour.
Ĺéa composite attendra le dernier moment et vous fera trainer pour éventuellement reparrer votre coque mais ne vous donnera pas de garantie décennale sur la réfection.Les cloques sont un vice caché de fabrication.
Je suis pour une action collective. Ensemble, on aura plus de poids que chacun de notre côté
Je rejoins les avis précédents Problm de Cloques. Sav qui vous fait traîner pour intervenir au bout des 10 ans..et qui vous donnera une garantie biennal sur la réfection du gel Coat..Si vous avez un problm de cloques constaté pendant vos 10 ans de garantie.MISE en demeure directe pour refaire le gel coat...Meme si votre piscine ne fuit pas. . si il y a une recidive durant la garantie la vous pourrez les assigner pour changer la coque car vous aller pas passer votre temps á faire refaire le gel coat...d'ailleurs selon la régions où vous vous trouvé vous aller pas rigoler .Si vous attendrer les 10 ans Vous n'aurez aucune garantie derrière que ça va tenir la route et il vous donnerons que 2 ans de garantie et point barre .Alors qu'un gel coat est censé duré une 10/15 ans!!! Chercher l'erreur.Je parle pas non plus de l'esthetique...Apparement c'est pas un problm pour eux ...d'ailleur j'estime qu'il ne devrait même pas s'enmmerder...Qu'il mettent directement leur peau d'orange.Vous n'aurez plus les conditions d'usine ou déjà ça merde..Oui cette entreprise se défausse. J'ESTIME QU'ILS GAGNE TU TEMPS POUR EVITER LE PIRE ET S'EN SORTIR A MONDRE FRAIS. TU ES CLIENTS MAIS C'EST TOUJOURS TOI QUI RELANCE!!!
REGARDER BIEN DAILLEURS LEUR NOUVELLE GARANTIE SUR LE GEL COAT ILS ONT EU TELLEMENT DE PROBLMS CES DERNIÈRES ANNÉE QU'IL ME SEMBLE QU'IL L'ONT MODIFIÉ...
Pour avoir affaire dans mon litige á un de leur représentant dont je ne peux cité le nom ,15/20 % de problm avec leur coques..Si tu n'es pas dedans eh bien oui ça doit être pas mal.Leur publicité je cite : Alliance Piscine des piscine pour la vie . Moi je dis Alliance Piscine des enmerde pour la vie..C'est la loi du marché... tu es content tu applaudis..Tu n'es pas content ..Tant pis pour la mauvaise pub.Bonne Chance et Bonne Baignade!!
J'ai vu pas mal d'avis de ce genre sur différents Forum.
Ma coque a été Posée en fevrier 2020. Le gel coat se décolle et un trou apparaît dans la coque. si on passe le pied sur la partie sans gelcoat s'est creux et ça accroche. Le défaut se trouve dans la zone incurvée du fond de la coque.
Alliance Piscine avance que s'est purement esthétique! Il semble que cet argument est récurent chez Alliance. Signalé en décembre 2023, en juillet 2024 le trou s'est agrandi!
Comment faire jouer la Garantie Decenale? Quelqu'un a t-il eu le le même problème.Faut-il encore attendre que ca s'agrandisse encore? Pourtant à l'achat la garantie est mise en avant.
Il ne respecte pas les termes du contrat
Ma coque présente des défauts visibles à l'œil nu depuis la pose et depuis 2 ans que j'essaie de joindre le SAV, personne ne me contacte.
Je suis très déçue de la relation que Léa Composite a au client.
Bonjour Ghislaine .
J'ai eu également de grosses difficultés avec cette entreprise. Si vous le souhaitez.laissez moi vos coordonnées type Mail et je vous enverrai en Private mes coordonnés pour partagé mon expérience si vous le souhaiter.Mon expérience avec Lea Composite est assez récente.....Déja un conseil envoyez toutes vos demandes en lettre commandée ...Merci de votre retour Cordialement.
J’ai le même problème 1mois après la pose sa fait 2 ans et sa empire
Bonjour,
Même problème pour moi cette année. Piscine installée il y a 5 ans.
Je propose de monter un collectif et de monter au créneau tous ensemble, pour avoir plus de poids.
Qui est intéressé ?
Aucune solution proposée si vous rencontrez un problème sur leur coque. Tout d'abord ils rejettent la faute sur le pisciniste qui distribue leur coque, puis sur l'utilisateur qui ne traiterait pas bien l'eau du bassin, puis sur la fin de garantie qui arrive inexorablement au bout de 10 ans de négociations inftuctueuse. Politique post commerciale très bien rodée, très efficace pour les épargner.
Je partage le point de vue Alliance Piscines des emmerdes pour la vie. Si vous devez acheter une coque polyester, fuyez cette marque.
Depuis 2 ans, je n'ai aucun retour des mes sollicitations envers Léa Composite. Ils ignorent ma demande.
Bonjour,
J'attends d'être rappeler depuis Mardi
Vous pouvez toujours attendre. Le temps écoulé est du temps gagné pour réduire le temps de la garantie.
J'ai été livrée en 2012 d'un bassin fabriqué par Léa Composite. Des cloques en surface sont apparues rapidement. Certaines ont fissurées, d'autres ont éclatées et une forte lactescense est arrivée suite au délitement de la couche supérieure du gel coat. Lea Composite fait tout pour se défausser et ne pas prendre à sa charge les réparations nécessaires. J'attends encore depuis 6mois la fin des réparations, si elles arrivent un jour... Le SAV de cette entreprise est fuyant, le numéro de téléphone est en dérangement depuis plusieurs mois et ils ne répondent pas aux mails. Le gelcoat ne semble pas être d'une excellente qualité, vu les soucis rencontrés dès la 3ème année d'installation. Léa Composite fournit pour vendre, au moment de l'achat, via un pisciniste, un document de garantie qui n'est pas respecté durant cette période de garantie, mais ne donne pas les coordonnées de son assurance décennale, quasiment impossible à obtenir par leur intermédiaire. Bref, je déconseille cette marque.
Ca voudrait dire que les réparations sont payantes même dans sous garantie ?
J ai le même problème le Sav fait la sourdre oreille et quand il m on répondu il m on dit que c était de ma faute....alors que j ai toujours entretenu ma piscine. Les cloques apparaissent depuis le début...
Vraiment déçu du SAV et de l entreprise je ne recommande pas.
Bonjour j'ai le même soucis .. Pouvons nous partager nos expériences et en discuter. MERCI DE VOTRE RETOUR .Je vous donnerai mon numéro si vous êtes intéressé. MERCI
D'autres entreprises paient plus que LEA COMPOSITES EST ?
J'ai fait monté une piscine alliance piscine fabriqué lea composite au bout de 10 mois des bulle apparaisse sur la coque le tecticiens vient il me dit on va refaire le coque ok il vienne 4 ans près car jamais dispo avait perdu le dossier bon passons cette semaine il son la vidage de la piscine ponçage je me dit il vont rebouché les petit trou Non posse de gel coat poussière partout autour de la piscine int de labrit poussière mes il passe le gel coat 2 couche plus de marche antidérapante car poncé le piscine est plus lisse elle est peau d'orange comment il disse gel coat sur les bouton car mal caché et le plus il reparte sans rien nettoyer autour de la piscine encore plein de poussière travail de gougnafier merci alliance piscine
Vraiment déplorable ! Vous avez attendu 4 ans pour qu'ils viennent faire la réparation en plus ils ne font même pas bien cette réparation ? Que comptez-vous faire maintenant ?
j ai eu le meme cas
@christophe, je pense que ça été une faiblesse de votre part d'attendre 4 ans, avec les entreprises techniques, il faudrait toujours mettre la pression, sinon eux ils évoluent et passent à autre chose.
Parce que je suis confronté à un gros problm de cloque avec Alliance(2012.).Constaté la 2me année ..aucune bonne volonté du Sav..il faut se blinder et pas hésité à sortir l'artillerie lourde.Il en n'ont rien à faire pour l'instant car ça baigne pour eux mais les mauvais retours finirons toujours par leurs causer des désagrément .Non respect de la Garantie décennale puisque l'intervention est prévue après celle ci..Donc si les cloques réaparraissent après plus de garantie..D'apres certains témoignage c'est le discours qu'ils vous tiendront il y a un vide juridique...Je suis donc en procédure. Gardez vos courrier et toutes traces de correspondance .Mail /Pas hésiter a envoyer des recommandés..Exiger des réponses et ne lacher rien Constituer votre dossier Servez vous de vos assurances qui peuvent prendre en charge les frais d'avocats et tribunaux. Votre rêve peux effectivement se transformer en cauchemard .C'est souvent un gros plaisir que vous vous faite et vous mettez beaucoup d'argent dans ce projet le fruit de votre travail .Ça peut vous démolir ....Quand tout va bien c'est certain c'est le mirvana mais pour tous les témoignages de personnes qui rencontre ces problms.Les prestataires et les fabriquant ont des obligations qu'il ne peuvent pas mettre en sourdine pour se faire encore un peu d'argent sur votre dos!!Je vous souhaite tous bon courage pour résoudre vos soucis de piscine. J'espère que mon message vous sera utile.
Quelle est la période de garantie fournie par l'entreprise ?
Depuis 2013, des bulles, des fissurations, des cloques une décoloration... Le SAV est inopérant et tous les motifs -affirmés par cette entreprise mais non prouvés - sont exploités pour ne pas assurer de garantie décennale : entre autres mauvais entretien alors qu'on suit parfaitement et régulièrement les paramètres... Comment le prouver à posteriori.
Comme le procès est très coûteux et la justice aléatoire ... Le service juridique et le SAV de cette entreprise en profite. Je pense qu'il serait judicieux de former une association pour attaquer collectivement ces pratiques malhonnêtes. Mais comment faire pour créer cette association ???
SAV inexistant !!!
Ils sont rapide pour vendre un produit de piètre qualité mais après...... plus personne !
Pour les joindre, pas d'adresse e-mail, pas de numéro de téléphone, pas d'adresse..... vous pouvez toujours chercher.
Ça donne parfaitement bien l'image d'une entreprise qui ne veut surtout pas s’ennuyer avec ses clients !
Réfléchissez bien ! ;-)
Je suis curieuse pourquoi vous avez dû les joindre ? Il y avait des problèmes avec la piscine ?
J'ai la même problématique c'est une entreprise "One shot" une fois la coque vendue il n'y a plus personne ... Le SAV est inexistant , c'est le client (moi) qui appelle pour les modalités d'intervention et on me signale que l'intervention n'aura pas lieu ... Pas de courtoisie , il n’ont rien a gagner en SAV ...ils préfèrent vendre et basta !!! A Fuire . NE PAS ACHETER CHEZ LEA COMPOSITE !
Même soucis le Sav inexistant
ATTENTION AUCUNE VERIFICATION D ASSURANCE DE LEUR INSTALLATEUR
Une telle vérification est-elle nécessaire ?
Chantier piscine en cours , nous sommes le 25 , piscine promise pour le 8 septembre!!! . Un vrai désastre!
Prestations non tenues,.
On a su nous faire payer pour l évacuation de la terre mais dans les faits ils ont cherché à "gratter" sur la mise en place d un camion. Résultat la terre a été entassée et occasionnée des dégâts sur les clôtures du voisin .
Pire quand nous avons explicitement pointé cet item : le commercial nous a dit que nous n y comprenons rien !!!!!!
Nous faisons notre 3eme piscine, on a donc acquis certaines connaissances bien que non pro ...........
En résumé, fuyez ce pisciniste . (supprimé par l'administrateur) vendeur de rêves et qui n assume pas leurs erreurs !
Avez-vous reçu un remboursement? J'ai lu de très bons avis sur cette entreprise
A la pose j ai eu le même problème...