directeur marketing
3 fois dans les derniers 186 jours, dernièrement 2021-07-07
Responsabilités
- mettre en place les nouveaux tarifs et leviers tarifaires qui maximisent la valeur en conquête
- fonction marketing, depuis la définition de la stratégie marketing et jusqu’à sa mise en oeuvre
- participer à la définition des plans stratégiques à 5 ans en soutien aux quatre Directeurs du
Voir plus +42 - participer à la définition des plans stratégiques à 5 ans en soutien aux quatre Directeurs du Développement des Marchés et avec l'équipe Stratégie
- définir et mettre en oeuvre la stratégie SEM, piloter la stratégie SEO en lien avec tous les
- stratégiques et des roadmaps produits, suivre les indicateurs clés
- définir et déployer toutes les actions de Lead generation nécessaires pour l'atteinte des
- contribuer à la mise en place de la formation des équipes commerciales, réaliser et
- pour générer des leads
- définir et mettre en oeuvre la stratégie de données clients et prospects
- améliorer drastiquement le volume et la qualification des prospects en base, pour soutenir la
- optimiser notre politique de remise
- réalisez les missions suivantes
- piloter la définition et la réalisation des études nécessaires à l'établissement des initiatives
- mettre en place / animer un pôle data et des processus optimisés
- piloter la définition et la réalisation des études nécessaires à l'établissement des initiatives stratégiques et des roadmaps produits, suivre les indicateurs clés
- porter la voix du client et identifier nos axes d’amélioration, notamment au travers des
- mettre en oeuvre une communication interne qui renforce l’engagement des collaborateurs /
- elaborer et piloter la mise en oeuvre des plans marketing annuels des six marchés sur tous
- assurer une présence continue sur le terrain, accroître la proximité
- rattaché au Directeur Général Adjoint de LexisNexis France, vous êtes en charge de l’ensemble de la fonction marketing, depuis la définition de la stratégie marketing et jusqu’à sa mise en oeuvre opérationnelle
- generation et support vente, tarification, fidélisation, communication, études, etc.) et des marchés
- piloter l’amélioration continue de l’organisation et des processus internes
- améliorer drastiquement le volume et la qualification des prospects en base, pour soutenir la génération de leads et la prospection
- et en fidélisation
- créer des contenus marketing qui génèrent de l’audience et de la conversion
- développement des Marchés et avec l'équipe Stratégie
- concevoir un plan pluriannuel de fidélisation
- collaboration avec les Directeurs du Développement Marchés et la Direction Commerciale
- résultats, développer le nurturing de prospects et piloter la transmission aux équipes
- mesurer et piloter les résultats en matière de fidélisation
- mettre en oeuvre une communication interne qui renforce l’engagement des collaborateurs /l’advocacy
- mettre en place les nouveaux tarifs et leviers tarifaires qui maximisent la valeur en conquête et en fidélisation
- en animant et en motivant votre équipe, constituée d’experts des fonctions marketing (lead
- suivre l’exécution des initiatives stratégiques retenues et piloter certains projets avec votre
- animer les comptes sur les réseaux sociaux avec des contenus et messages pertinents
- acteurs concernés
- créer des contenus marketing qui génèrent de l’audience
- elaborer et piloter la mise en oeuvre des plans marketing annuels des six marchés sur tous canaux et formats pour l'atteinte des résultats commerciaux et financiers de l'entreprise, en collaboration avec les Directeurs du Développement Marchés et la Direction Commerciale
- maintenir les sales kits et argumentaires en étroite collaboration avec la Direction
- mettre sous tension les plans d’action en matière de fidélisation et de réengagement client
- l’advocacy
- gérer le site corporate : optimiser les parcours clients, accroître le trafic et la conversion
- améliorer la Data clients et prospects
- suivre l’exécution des initiatives stratégiques retenues et piloter certains projets avec votre équipe d'experts marchés
Exigences
- leader confirmé, orienté business, clients et résultats, vos capacités d’analyse et de
- communication seront vos principaux atouts pour ce poste
- par ailleurs, vous avez l'habitude de travailler au sein d'organisation internationale et
Voir plus +2 - directeur marketing ou similaire: 1 an
- expérience minimale dans le poste: 10 ans
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur marketing
BSRH | 10000 € | 7083 € 10000 € |
CAMECA | 9166 € | 7083 € 10000 € |
MY JUICY MARKETING | 8333 € | 7083 € 10000 € |
ETHIC SEARCH | 7916 € | 7083 € 10000 € |
GRAND FRAIS | 7500 € | 7083 € 10000 € |
KHAPEO | 7250 € | 7083 € 10000 € |
SERENDIP | 7083 € | 7083 € 10000 € |