chargé de communication
Responsabilités
- création d’affiche pour événements, publicités…
- optimisation du référencement et de la navigation
- publication de contenus sur Instagram en lien avec la ligne éditoriale définie
Voir plus +18 - travail de mise en page pour diverses campagnes et projets de promotion de destination
- mise en cohérence entre la stratégie de la destination, l’image de marque et les valeurs véhiculées
- pilotage de la stratégie de communication
- analyse stratégique : Elaboration de diagnostics stratégiques et audit de communication pour analyser les campagnes et étudier les retombées
- pilotage et mise à jour du magazine de destination annuel , réflexion stratégique de la forme et du contenu, rédaction des contenus du magazine, définition du chemin de fer, préparation de la trame rédactionnelle, choix des sujets, relation prestataire et suivi
- pilotage des projets : de la proposition à la réalisation en passant par la rédaction du cahier des charges et la définition et le suivi des budgets
- veille informationnelle, faire évoluer la stratégie de communication en tenant compte des tendances sociologiques et évolution de consommation de destination
- rédaction du brief créa et du cahier des charges techniques sur divers projets et campagnes
- amélioration continuelle du site en lien avec le prestataire web
- mission annexe
- pilotage des réseaux sociaux
- création et mise à jour des guides touristiques et flyers et autre doc de com : guide hébergement, guide groupes, agenda, visites guidées de l’été…
- création d’éléments graphiques vectoriels pour habillage de maquettes PRINT/WEB
- déploiement de la communication touristique de la destination via différents canaux
- création de contenu éditorial, expérientiel et immersif
- veille PRINT : évolution des tendances graphiques…
- soutien en conseil en accueil touristique / Appui ressources Auprès des touristes dans nos bureaux d’informations basés à Le Teil, Cruas, Alba-la-Romaine
- veille autour de nouvelles optimisations, widgets
Exigences
- maîtrise du CMS Wordpress
- connaissance de l’environnement des réseaux-sociaux
- connaissance des techniques de référencement
Voir plus +12 - compétences Suite Adobe
- savoir Piloter et mettre en place une stratégie et avoir connaissance des outils d’analyse de diagnostic stratégique
- personnalité, créative, inspirée
- excellente rédaction écrite et expression orale
- grande capacité d’organisation, précision et rigueur
- connaissance de la chaine graphique
- sensibilité aux nouvelles tendances communicationnelles et codes graphiques
- compétences en photographie
- compétences en motion design
- compétences en vidéo
- poste à pourvoir, à partir du 1er juillet, au plus tard le 1er septembre
- bac+3 à Bac+5 : Ecole de Communication, Ecole de Journalisme, Ecole du numérique
Avantages
- mutuelle
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chargé de communication
WHEELOFWORK | 7000 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT'OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
GROUPAMA GAN VIE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
SIACI SAINT HONORE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
HEC PARIS HEC | 3750 € | 3750 € 7000 € |
FRANCE ALLEMAGNE EXPERTISE | 3750 € | 3750 € 7000 € |