technicienne
7 fois dans les derniers 117 jours, dernièrement 2020-05-05
Responsabilités
- définir la configuration des équipements clients
- gérer la mise en service du réseau à distance
- accompagner le client pour la mise en service et valider avec lui le bon fonctionnement du service
Voir plus +28 - comprendre les différents protocoles de routages MPLS, BGP
- accueil des appels pour les clients gérés en guichet unique
- la production
- comprendre les architectures réseaux
- les activités sont la production des services, leur supervision et maintenance et le service client
- le système d'information étant au coeur du bon fonctionnement d'une entreprise, vous apprenez à comprendre, analyser et répondre aux problématiques ainsi qu'aux demandes clients
- le déploiement
- vous êtes en contact avec les techniciens en France ou à l'international, et vous êtes en leur soutien dans le diagnostic et choix de la solution
- vous définissez le plan d'action pour le rétablissement du service et réalisez les actions de votre périmètre et vous informez le client du suivi des opérations jusqu'au rétablissement du service
- vous gérez à la fois le pilotage des intervenants techniques, l'avancement des actions et la relation client
- et le développement d'outils informatiques et réseaux
- le système d'information étant au cœur du bon fonctionnement d'une entreprise, vous apprenez à comprendre, analyser et répondre aux problématiques ainsi qu'aux demandes clients
- vous assurez la supervision des solutions installées: vous supervisez les solutions clients sur le périmètre national et international, et vous traitez de façon pro- active les dysfonctionnements constatés sur les routeurs d'accès aux sites client
- L'entité qui vous accueille est une Unité Service Clients
- vous êtes impliqué-e dans la démarche qualité pour continuer à améliorer la relation client afin de le fidéliser
- de mettre en oeuvre vos acquisitions de compétences en réseau WAN/LAN
- diagnostic des pannes et suivi des incidents jusqu'à leur résolution en vous assurant du respect des délais
- d'entretenir des relations fortes avec les clients
- elle a pour mission de fournir un service opérationnel, pendant la durée de vie des réseaux de données de ses clients, conformément aux engagements contractuels pris avec les clients
- vous travaillerez dans un contexte international et en interaction avec des clients Grands Comptes, un business clé pour Orange
- diagnostic des pannes et suivi des incidents jusqu'à leur résolution en vous assurant du respect des délais contractuels de rétablissement
- en France 105 000 salariés travaillent pour Orange. Orange Business Services a pour ambition d'apporter à nos clients Grands Comptes et Entreprises, une expérience d'une qualité exemplaire pour l'ensemble des produits et services Orange
- identification et qualification des alarmes sur les réseaux clients afin d'anticiper les appels des clients
- vous assurez le rétablissement des incidents : Prise en charge, qualification, diagnostic et pilotage du rétablissement du service dans le respect du contrat
- vous serez accompagné-e pour votre montée en compétences
- dans les premiers mois de votre intégration chez Orange, vous bénéficiez d'une formation sur les technologies, les outils et le processus, ainsi que sur les offres Orange Business Services
- vous déclenchez les escalades au bon niveau en cas de besoin, vous contribuez à la qualité des opérations en capitalisant sur les incidents complexes et en proposant des améliorations sur les outils ou les processus
- vous assurez le bon fonctionnement des solutions de télécommunication voix et données des Clients Entreprises, et leur rétablissement en cas d'incidents
Exigences
- vous avez un bon sens relationnel, vous aimez les contacts et vous aimez travailler au sein d'équipes dynamiques et très orientées client, tout en conservant une autonomie sur votre poste
- de formation Bac +2, vous bénéficiez idéalement déjà d'une expérience réussie sur un poste similaire
- rigueur et organisation vous caractérise
Voir plus +6 - rigueur
- esprit d'équipe
- le MSC France évolue dans un environnement multiculturel où les échanges avec les 4 autres MSC dans le Monde est un attrait d'enrichissement personnel et un atout pour la qualité des prestations délivrées à nos clients
- vous avez des connaissances des environnements IP, des équipements réseaux et sur les produits legacy
- vous êtes doté-e d'aptitudes relationnelles et avez le goût pour le travail en équipe
- vous êtes de formation Bac +2/ Bac +3 domaine réseaux et télécommunications d'entreprise et êtes à la recherche d'un stage d'une durée de 3 mois débutant en avril 2020
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste technicienne
CAFE DE L EMPLOI | 21166 € | 2700 € 21166 € |
TISSEO VOYAGEURS | 3602 € | 2700 € 21166 € |
R.a.s Lyon Overseas | 2916 € | 2700 € 21166 € |
OMEA | 2916 € | 2700 € 21166 € |
GIF3 | 2916 € | 2700 € 21166 € |
SITHEC | 2900 € | 2700 € 21166 € |
PLATEFORME EMPLOI SOR ET AGOUT | 2800 € | 2700 € 21166 € |
EURAXI PHARMA | 2750 € | 2700 € 21166 € |
NRH020 | 2750 € | 2700 € 21166 € |
RHOD PEINTURE | 2700 € | 2700 € 21166 € |