chargé de communication
3 fois dans les derniers 198 jours, dernièrement 2019-12-16
Responsabilités
- il-elle encadre le travail du-de la musicien-ne intervenant-e
- relecture et modification des textes et autres contenus, en lien avec les rédacteurs
- rédiger le rapport d’activité des actions menées
Voir plus +25 - dans le cadre de l’ensemble de ces activités, effectuer diverses formalités administratives et assurer le suivi des marchés publics spécifiques
- suivi éditorial jusqu'au BAT, en lien avec les graphistes
- suivi éditorial jusqu’au BAT, en lien avec les graphistes
- suivre le planning de production des supports
- dans le cadre de l'ensemble de ces activités, effectuer diverses formalités administratives et assurer le suivi des marchés publics spécifiques
- gérer le planning éditorial :–Elaboration des rétro-plannings ;– Préparation des contenus et rédaction des documents de communication ;– Recherches iconographiques, demandes de reproduction en veillant au respect du droit d’auteur ;– Relecture et modification des textes et autres contenus, en lien avec les rédacteurs ;– Suivi éditorial jusqu’au BAT, en lien avec les graphistes
- par sa présence et son action dans sa ville siège, par son rayonnement en France et à l’international, l’Orchestre philharmonique se veut un acteur majeur de la politique culturelle de Strasbourg et du territoire
- dans le cadre de l’ensemble de ces activités, il-elle effectue diverses formalités administratives
- il œuvre activement au renouvellement des publics, notamment par des concerts décentralisés, des nouveaux formats de concerts et une large palette d'actions culturelles
- par sa présence et son action dans sa ville siège, par son rayonnement en France et à l'international, l'Orchestre philharmonique se veut un acteur majeur de la politique culturelle de Strasbourg et du territoire
- il œuvre activement au renouvellement des publics, notamment par des concerts décentralisés, des nouveaux formats de concerts et une large palette d’actions culturelles
- rédiger le rapport d'activité des actions menées
- Elaboration des rétro-plannings
- etre en relation régulière avec les prestataires
- il-elle peut être amené-e à participer à l’organisation d’autres événements de l’Orchestre
- sous l’autorité du – de la responsable communication, marketing et relations publiques, le-la chargé-e de communication et des actions culturelles a pour missions principales la conception des supports de communication et l’action culturelle, dans le but de promouvoir l’image et les activités de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg
- suivre la diffusion des supports
- sous l’autorité du – de la responsable communication, marketing et relations publiques, le-la chargé-e de communication a pour mission principale la conception des supports de communication de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg
- sous l'autorité du - de la responsable communication, marketing et relations publiques, le-la chargé-e de communication et des actions culturelles a pour missions principales la conception des supports de communication et l'action culturelle, dans le but de promouvoir l'image et les activités de l'Orchestre philharmonique de Strasbourg
- préparer les outils et supports de médiation
- organiser les sessions de photographies nécessaires aux différents supports de communication
- elaborer et respecter le planning de production des supports et de diffusion
- il-elle peut être amené-e à participer à l'organisation d'autres événements de l'Orchestre
- organiser et mettre en place diverses activités y compris sur le plan logistique, en relation le cas échéant avec des institutions partenaires et en lien avec le-la musicien-ne intervenant-e
- organiser et mettre en place diverses activités y compris sur le plan logistique, en relation le cas échéant avec des institutions partenaires et en lien avec le-la musicien-ne intervenant-e
Exigences
- permis B apprécié
- expérience similaire appréciée
- expérience similaire de 3 ans minimum
Voir plus +17 - outils informatiques
- rigoureux, synthétique et autonome dans le travail
- connaissance des enjeux, stratégie et techniques de communication
- forte capacité rédactionnelle
- connaissance des outils de médiation culturelle et sociale
- notions concernant les marchés publics
- sens du travail en équipe
- maîtrise des outils informatiques
- capacité rédactionnelle
- diplômes : Bac + 3 minimum
- diplômes : Bac + 3 minimum ; diplômes en communication et/ou médiation culturelle
- capacité d’anticipation et de maîtrise des délais ; capacité, le cas échéant, à travailler dans l’urgence
- diplômes : Bac + 3 minimum ; diplômes en communication et/ou médiation culturelle
- qualités relationnelles
- capacité à créer et à entretenir un réseau professionnel
- capacité d'anticipation et de maîtrise des délais ; capacité, le cas échéant, à travailler dans l'urgence
- compétences de médiation et prise de parole en public
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chargé de communication
WHEELOFWORK | 7000 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT'OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
GROUPAMA GAN VIE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
SIACI SAINT HONORE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
HEC PARIS HEC | 3750 € | 3750 € 7000 € |
FRANCE ALLEMAGNE EXPERTISE | 3750 € | 3750 € 7000 € |