PARTELIO

Construction et immobilier
Évaluation 3.1/5

Avis PARTELIO

3.1

Quel est le salaire moyen dans l'entreprise PARTELIO ?

Que voulez-vous savoir sur PARTELIO ?

Date de l'expérience: 2018-02-15

Partélio est une entreprise dans laquelle j'ai eu le plaisir de travailler longtemps, plus de 6 ans, j'ai eu la chance de m'y épanouir professionnellement, dans un environnement bienveillant.

Il y a beaucoup de perspectives d'évolutions, dont j'ai pu bénéficier.
L'équipe encadrante est à l'écoute de ces salariés et favorise l'évolution interne et la montée en compétence.

Les co-fondateurs du groupe sont régulièrement au plus proche des équipes sur le terrain. C'est une entreprise à taille humaine avec des valeurs humaines.

J'ai eu l'occasion d'intégrer beaucoup d'entreprise dans le milieu du retail et il n'y en a que 2 qui ont étés si bienveillante et accompagnante, Partélio est l'une d'elle.

Je suis ravie d'avoir travaillé dans cette entreprise et la recommande vivement à toutes personnes sérieuse et motivée car ils tiennent leurs promesses.

Date de l'expérience: 2024-01-18

Ce que je peux donner comme conseil pour évoluer dans le retail c'est de privilégier des entreprises encore à taille humaine qui feront évoluer plus facilement leurs collaborateurs internes (par souci de confiance et de facilité).

Pour postuler chez Partélio c'est très simple via le site internet, ils cherchent des collaborateurs motivé et sérieux. Une fois intégré dans l'entreprise il faut juste "faire son travail" :) et l'équipe encadrante se rendra vite compte du potentiel d'évolution que l'on peut avoir. Les opportunités sont nombreuses parce que le groupe est en expansion donc n'hésites pas à postuler !

Mylène

Clairement! Mais comment savoir si une entreprise respectera ses engagements avant de l'intégrer ?

Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-12-22

Pourquoi Partelio est une entreprise problématique :

Bonjour, je donne aujourd’hui mon avis sur l’entreprise Partelio :

Étant un ancien collaborateur chez Partelio et ayant une expérience de longue durée chez eux, j’ai pu être victime et témoin de plusieurs problèmes.

Premièrement, Partelio est une entreprise qui a des techniques de ventes bien trop anciennes (cela a été reconnu par les dirigeants de certains grands magasins) ce qui poussent leurs employés à littéralement faire la manche ou agir comme au marché (j’ai pu être témoins de force selling où les clients étaient très mal à l’aise, j’ai même eu des clients qui sont revenus me voir pour me dire qu’ils étaient gênés de leur comportement).

Deuxièmement, ils aiment jouer sur le fait que leur employés sont “importants” à leur yeux (énorme mensonge) ils vous manipulent, joue sur vos faiblesses, vous incite à démissionner (par tout les moyens) font de la discrimination physique et vous juge sur celui-ci et n’hésitent pas à faire des remarques totalement déplacés sur des sujets qui ne les concernent pas, ils n’ont pas du tout de côté humain même si à premiers abords ils vont sympathiser avec vous.

Troisièmement, j’ai pu être témoin de comportement raciste comme appeler les clients par leur couleur de peau, je cite : “la black” ou même faire des critiques sur le physique des clients (de la part d’une manager, ce qui prouve leur manque de professionnalisme, il n’est pas professionnel de rejeter ses insécurités sur les clients qui n’ont rien demandés).

Quatrièmement, en tant qu’employé chez Partelio, vous êtes des pions jetables, on vous jette dans la fosse sans formations, sans indications (reconnu encore une fois par les dirigeants de grands magasins) et à part vous (supprimé par l'administrateur) au cours de la journée, vos managers ne vous seront d’aucune utilité.

Cinquièmement, ils ne sont pas du tout organisés et informés sur le placement de leur employés, par exemple si vous êtes placés la journée sur une marque, ils peuvent vous appeler dans la même journée pour vous demander si vous êtes disponible pour être placer alors que vous l’êtes déjà (encore une preuve de manque de professionnalisme).

Lors de mon expérience chez Partelio, j’ai pu constater que tous les collaborateurs Partelio ou tout les collaborateurs des grands magasins étaient du même avis que moi, cette entreprise est problématique et ne gère absolument rien pour une entreprise qui est censée “gérer des marques” c’est totalement faux ils sont juste là pour prendre leur part dans les chiffres de la société et c’est uniquement par cela qu’ils montrent leur implication.

En termes d’avantages employés vous en avez aucun, ils vous payent au minimum et ne proposent pas la carte ticket restaurant (ils vous donnent un panier repas de 3.80€ brut par jour) ce qui est le prix d’une canette sur Paris.

Ils n’hésitent pas à faire preuve d’immaturité aussi, si vous démissionnez et que vous ne l'annoncez pas dans le groupe Whatsapp, ils enverront “puisque (nom de la personne) ne souhaite pas le faire, je le fais à sa place, elle a décidée de démissionner mais le monde du retail est petit, alors nous nous reverrons” ce qui est limite de la menace, où ils n’hésitent pas à vous retirer des groupes sans raisons valables.

Beaucoup de leur corner ferment à cause de leur incapacité et les grands magasins commencent à comprendre cela.

Si vous tenez à votre santé mentale, ne travaillez pas chez Partelio car vous finirez sans aucun doute en dépression. Ils aiment jouer sur les faiblesses et jouer avec vous, vous mettre à gauche à droite quitte à vous faire travailler à l’autre bout du monde pour vous pousser à démissionner, car oui, quand virer quelqu’un leur coûte trop cher ils font tout pour faire démissionner la personne.

Si vous êtes malade au travail, ils s’en prendront à vous, tout en sachant qu’on ne contrôle pas ce genre de situations.

Petit point information : leur seul avis positif sur tout site confondu est d’une recruteuse de chez Partelio, elle n’est pas employée chez eux donc n’a pas d’avis objectif, au delà de ça tous les autres avis sont négatifs.

Alors moi je conseille de trouver une entreprise qui vous respecte, depuis mon départ j'ai intégrer une entreprise dans la quelle je n'ai absolument pas la sensation de travailler et je gagne beaucoup mieux ma vie ! Il faut imposer un respect dès le départ, je pense que Partelio a vu ma faiblesse et en a profiter, il faut éviter ça à tout prix, si vous travaillez chez eux, bon courage, il vous en faudra.

Heloise

Merci pour cette information, j'ai déposé mon cv dans cette entreprise et j'attend une réponse. Est ce que vous pensez que rien n'a changé depuis votre départ ?

SB
Employé
Date de l'expérience: 2024-01-23

Partelio, m'a donné l'opportunité de travailler sur plusieurs marques, une ambiance de travail excellente, une cohésion des équipes et une grande écoute des cadres.
Mon intégration et mon évolution au sein de l’entreprise fût constante.

Max

C'est super ! Est ce qu'il y a une perspective d'évolution en fonction de la charge de travail et en constance progression

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 423 visiteurs uniques

Meas
Employé
Date de l'expérience: 2024-01-21

C'est une belle et sérieuse entreprise où les gens sont très agréables, respectueuses et très professionnelles. Je suis très contente de mon intégration chez Partélio. 👏👍😊

Clarisse

Et que pensez vous également des produits par rapport au rapport qualité prix ?

Salesmen
Candidat
Date de l'expérience: 2023-11-13

Manque de professionnalisme et de serieux…

Plusieurs entretiens passés pour une réponse dite positive…

Puis après plus de nouvelle ne répond même pas au téléphone pour avoir une réponse ferme et définitive.

Je ne recommande pas.

Gisèle

Vous faites référence à des entretiens d'embauche je présume ? qu'est-ce qui pourrait expliquer cette attitude étrange de leur part ?

Date de l'expérience: 2023-10-02

Incompétence et pas une réelle groupe de luxe
Manque de professionnalisme

Est-ce PARTELIO embauche en alternance ?

Laura PASCAL
Date de l'expérience: 2022-11-09

Une intégration comme j'en ai rarement vécu, une équipe vraiment accueillante et à l'écoute.
Très bonne ambiance de travail. Une entretreprise où l'on prends le temps d'expliquer et d'accompagner les collaborateurs dans leurs missions.

Edith

Vraiment cool à attendre vous êtes un collaborateur chez PARTELIO?

Fati Erray
Date de l'expérience: 2022-11-08

super boite! jeune et dynamique avec des perceptives d'évolutions ainsi que des équipes au top! je recommande cette société !

Lena

Dans quoi est ce que PARTELIO est spécialisé? Avez vous une idée?

J'hallucine, c'est une des meufs qui recrute pour ce groupe qui donne son avis positif pour vous faire postulé, alors que la réalité est bien différente de ce qu'elle écrit ici. Vous êtes malhonnêtes et pas professionnelles du tout. C'est ça la réalité, madame (supprimé par l'administrateur)

Lena

Mais peut-être quelqu'un a une expérience positive avec cette boîte. On ne peut pas dire pour tous

Date de l'expérience: 2024-01-16

C'est une entreprise spécialisée dans la gestion de marque de luxe.

Lena

Est-ce que quelqu'un a eu une expérience positive en étant salarié dans cette entreprise ? Quels sont les principaux défis auxquels sont confrontés les employés dans cette entreprise ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

PARTELIO recherche un employé! Voyez si vous pouvez rejoindre l'entreprise en tant que Superviseur!

Voulez-vous devenir Chargée De Recrutement? Postulez pour ce poste à Nanterre.

PARTELIO Questions fréquentes