P.I.E

Évaluation 2.7/5

Avis P.I.E

10 abonnés
2.7

J'ai entendu dire qu'ils paient bien chez P.I.E. Est-ce la vérité ?

jeanmichel633
Date de l'expérience: 2022-08-12

Merci installation correcte et dans les normes, conseiller très gentil

Jean-Yves

tu peux me renseigner sur les normes nécessaires a remplir avant de l'installation ? ils ont fait une étude préliminaire ?

Alain42
Date de l'expérience: 2023-02-10

j'ai fait poser, au mois de septembre dernier, des panneaux sur toiture de 32m2 et vos équipes ont vraiment été à la hauteur de mes attentes, tant au point de vue commerciale que l'équipes de poseur. Encore bravo à tous.

Samantha

32m2 c'est quand même pas mal, tu pourrais me dire quelle application tu utilises pour contrôler le flow de kwh ?

Alain42
Date de l'expérience: 2023-02-10

Les équipes auxquelles j'ai eu affaire, des commerciaux aux techniciens, ont fait preuves de professionnalisme et ont été très à l'écoute et apportées toutes les réponses à mes questions. Bravo à eux.

Simone

Alain, tu pourrais me dire si tu as fait une installation de PAC peut-être, je voulais te demander qqs trucs

Lacroix Annick
Date de l'expérience: 2021-07-28

J'ai été démarchés il y a quelques temps une conseillère est venu m'expliquer correctement et professionnellement le fonctionnement des photovoltaïque puis un agent technicien est venu vérifier l'exposition de ma maison ils ont fait toutes les démarches pour savoir si j'étais éligible et si je pouvais mettre des photovoltaïques sur mon toit par rapport à la mairie je n'ai rien eu à faire c'est une équipe formidable les poseurs et les techniciens sont très professionnel serviable à l'écoute du client ils ont laissé un chantier très propre je suis ravi je les conseille fortement

Tommy
Date de l'expérience: 2024-04-20

Commercial PIE rapide, efficace,mentant par omission. Installation rapide, puis plus personne.
Service après vente ? Entreprise plus joignable. J'ai envoyé deux recommandés. Me doivent de l'argent...
J'ai dû contracté un contrat d'entretien pour la pompe à chaleur mais quid des panneaux solaires?

Jac
Date de l'expérience: 2024-04-03

Bonjour ,Ou en est la prime promise des l'installation des panneaux voltaiques personne ne réponds a mes appels

J'ai entendu dire qu'ils paient bien chez P.I.E. Est-ce la vérité ?

Jac
Date de l'expérience: 2024-04-03

Bonjour pas moyen de contacter cette entreprise, 'aucune réponse sur la prime promise pour l'installation des photovoltaique depuis un an. vous avez connu ce genre d'expérience?

Laurent
Date de l'expérience: 2023-10-27

aucun suivi, aucun retour tva, tout ce qui était promis n est pas au rendez-vous. impossible de les avoir au téléphone. Je constitue un dossier pour ma protection juridique en ce moment. quel dommage!

Boudjema
Date de l'expérience: 2024-02-26

L’entreprise pie De Panneau voltaïque il y a aucun service après-vente ça fait plus d’un an que je les contacte et leur réponse est toujours la même. Contactez votre fournisseur d’électricité et vice versa. depuis 2022, que je les contacte et rien fait pour résoudre le problème

Boudjema
Date de l'expérience: 2024-02-26

Bonjour Je t’étoile, car il y a aucun service Après-vente Ça fait Plus Plus d’un an que je ne contact, je ne font rien

Une société d’une de ses clients

Vallet
Date de l'expérience: 2022-01-28

Attention arnaque à la TVA sur le photovoltaïque, vous allez jamais récupérer cette TVA.

Je souffre !!
Date de l'expérience: 2024-02-20

Commercial : Vendrait du sable au Sahara
Contrat comprenant : 16 panneaux; 1 ballon thermo et 1 PAC double split...
Installation désastreuse ... fuites dans le toit, mauvais ballon posé, fuites dans le mur, chantier pour la pose de la PAC non nettoyé ...
Puis soucis de connexion a la gateway vers Enphase ... juste entre Avril 2023 et Janvier 2024 ... C'est moi qui ait résolu le soucis.
Finalement : Gateway entrée de gamme ... je ne voit QUE la production et NON la consomation ... autant dire que cela ne sert à rien ...
Acunes réponses a mes nombreux emails et appels
Turn over des employés, incroyablement élevé ...
Lamentable !!!

Je suis d’accord, j’ai le problème, le même problème et font rien

Daniel
Date de l'expérience: 2024-01-16

PIE m' a installé une PAC air eau et un ballon thermodynamique. Quelques jours apres l installation, le ballon intermediaire de la PAC fuit et fait chuter la pression de l eau à zero dans les radiateurs. Conclusion: pas de chauffage depuis bientot 3 semaines. Contacté x fois par téléphone, le service de maintenance et technique de l entreprise qui plusieurs fois ne reponds pas, finit par vous dire "qu'il n'ont pas de personnel pour reparer !!! ...Attendez qu on vous rappelle".
Scandaleux.
Entreprise à banir.

Isabelle

Bonjour pouvez vous me contacter svp

Agnes Bruchet
Date de l'expérience: 2023-08-05

Attention, entreprise très rapide pour vous placer ses produits, mais installation bâclée, et service après vente inexistant. 6 mois qu'on a un onduleur en panne et P.I.E fait le mort ! La garantie promise est un attrape nigaud, tout comme cette société. Je ne la recommande à personne, d'autres sont bien plus compétentes.

Bonne galère, je suis dans la même situation que vous, je vais finir par me déplacer dans leur bureau et pas pour discuter

Walter Heitz
Date de l'expérience: 2022-02-07

Après avoir Signé un contrat pour placement de 12 Panneaux solaires sur mon Habitation et sur 2 Differents immeubles, Le matériel a été posé à L'arrache, De grosses fuites ont étées declarées, et le tout reparé avec des rustines; La toiture recommence maintenant à laisser passer de l'eau et malgrès plusieurs relances, pas de retour.
Afin de faire baisser mes factures d'energie, ils m'on vendu aussi un Ballon Thermodynamique, Facturé à 2 Fois le pris de Vente Publique et installé n'importe comment et selon les règles non conforme au RGIE
Il y a Maintenant 1 Mois que je les relance et sans avoir de retour
Je ne parle même pas du délais de prise en compte par Enedis pour le raccordement (14mois) due à un vice sur le permit de batir

GUY
Date de l'expérience: 2023-12-01

ça FAIT 2 semaines que je cherche a les joindre aucune reponce merci

Entreprise irrespectueuse

Ça fait 24 mois que je suis en litige avec la société P.I.E pour une installation de panneaux photovoltaïque intégré très mal posé sur la toiture qui a généré des fuites du toit

mourad_zergui
Date de l'expérience: 2023-11-15

Service impeccable du début à la fin ! Les experts ont pris le temps de répondre à toutes mes questions, l'installation a été rapide, et mes panneaux solaires fonctionnent à merveille. Une entreprise de confiance

caroline_dimatteo
Date de l'expérience: 2023-11-07

Merci PIE pour les 16 panneaux photovoltaiques ! Je suis très satisfait.

caroline_dimatteo
Date de l'expérience: 2023-11-07

Merci PIE pour les 16 panneaux photovoltaiques ! Je suis très satisfait.

delphine_bolio
Date de l'expérience: 2023-10-18

Pose de panneaux photovoltaïques très propre ! Rendement au rendez-vous. Merci !

paul_kocnar
Date de l'expérience: 2023-10-11

Très content de mon choix ! Les panneaux solaires fonctionnent parfaitement, et l'équipe était sympathique et compétente. Je recommande vivement !

Mike

Peux être que ça fonctionne mais la réponse ces est ce que ca vaut le coup

Cecil
Date de l'expérience: 2021-07-03

Une chose m'interpelle...
OÙ SONT PASSÉS TOUS LES AVIS NÉGATIFS qui étaient écrit il y a encore quelques semaines ??!! Dont mon 1er avis concernant cette société d'incapables !!!!

Seraient-ils assez mauvais au point d'en arriver à faire retirer tous ce qui est négatif sur eux ?! 🤔🤔
Peut-être...

Depuis juillet 2021 nous enchaînons les déconvenus avec leurs services.
Travail dégoûtant !!! Matériel mal installé !!! Matériel défectueux au bout de même pas 1 an.
Quelle erreur nous avons fait que de prendre la "totale" chez eux...
clim (x2)
Chauffe-eau thermodynamique
Panneaux solaires.

Nous avons dû en arriver à SAISIR NOTRE PROTECTION JURIDIQUE pour qu'ils daignent s'occuper un peu de notre dossier... nous verrons bien par la suite... car après ça sera au tribunal que ça ira

Nous avons le même souci

Cohen
Date de l'expérience: 2024-02-20

Signalement de l’avis a plusieurs reprises avec plusieurs comptes il sont 56 dans l’entreprise plus les sous traitants et le leche botte il arrive a faire sauter les avis qui ne lui plaisent pas

cecil
Date de l'expérience: 2021-07-03

Une chose m'interpelle...

Peut-être...

Depuis juillet 2021 nous enchaînons les déconvenus avec leurs services.
Quelle erreur nous avons fait que de prendre la "totale" chez eux...
clim (x2)
Chauffe-eau thermodynamique
Panneaux solaires.

Nanou
Date de l'expérience: 2023-06-30

Car c'est une entreprise qui ment , qui omet de dire certaines choses et qui risque de nous mettre dans de grave problème.

Teds
Date de l'expérience: 2023-05-01

Une entreprise qui promet monts et merveilles au moment de la visite du commercial : installation de panneaux, aides de l'état, prêt en différé pour aider, tout va bien sur le papier !
Mais une fois que les panneaux sont installés (en quelques jours, ça c'est rapide par contre !), plus de son plus d'images, le commercial ne répond pas, et lorsque l'on appelle la société, on nous dit que nous n'avons pas le droit aux aides de l'état, et on nous laisse comme ça, sans savoir, alors qu'il reste peu de temps avant que les mensualités tombent...
Ils ne cherchent qu'à vendre, sans se soucier du sort de leurs "clients", à fuir de toute urgence !!

Car nous le vivons ..plus d'avancement..la prime de 11 000 e ainsi que retour de la Tva..c'est du vent . nous étions sensé la toucher dans les 6 mois avant le commencement des paiements. Mais très dur d'avoir les gens . Et une fois eu ,c'est plus 11 000 e mais 10000e et soit disant à la date anniversaire. Et pour la tva ,une micro entreprise a été fonder avec un comptable qui nous demanderait 150e/ an . Bref ils nous faut nous sortir de la .. un collectif de personnes mécontentes existe til ?? Help help

Il m'arrive exactement la même chose.

Cécile
Date de l'expérience: 2021-07-02

Bonjour.
Nous sommes également embêtés avec ces (supprimé par l'administrateur) Depuis le 22 août nous les avons contactés car un panneau solaire ne fonctionne plus. Ils ne sont jamais venus !!!
En + nous nous sommes rendus compte que les branchements électriques ne sont pas isolés sous les panneaux. Et cerise sur le gâteau le raccordement au compteur électrique principal n'est même pas aux normes. Un VRAI pro (conseillé par mes voisins est venu) il a constaté cela.
Nous enchaînons les coupures de courant du fait que c'est le général qui saute.

Il nous a chiffré un devis pour remettre tout aux normes... il y en a pour minimum quasi 7000€.

Nous avons saisi notre protection juridique via l'assurance habitation. Ils sont convoqués le lundi 16h octobre 2023 par un expert à notre domicile. A voir s'ils viennent et ce qui doit être fait.
Avez trouvé si un collectif a été créé ?

David
Date de l'expérience: 2023-08-10

Il faudrait créer une association et pas se laisser faire. On est plus d’une centaine dans ce cas là avec la même entreprise. PIE ma mis au bord du suicide.

Tommy

Il m'arrive la même chose :existe t-il un collectif de clients mécontents?
Ma protection juridique me dit n'être pas compétente?
Avez vous des pistes de solutions?

Davy
Date de l'expérience: 2021-04-12

A fuir …..
Installation de panneaux solaires en 2021
Technicien incompétent tuiles cassé matériel qui tombe du toit, matériel marque et model prévu non installé puissances prévu non conformes . Panneaux qui ne produit pas d’électricité , onduleurs et câbles non fixés .
Demande depuis 2ans du remboursement du parrainage 0euro a ce jour. 20 mails et courrier envoyé aucune réponse et j’en passe
En cours de procédure. Expert à l’appui

Dommage de pas pouvoir poster de photos

YACH
Date de l'expérience: 2023-09-09

Bonjour,
J'ai envoyé mon formulaire de rétractation, la LRAR m'a été retourné pour destinataire inconnu à l'adresse indiqué.

Doudou
Date de l'expérience: 2023-07-03

Bonjour
J ai eu moi même affaire a cette société il vous font croire que tout les papiers sont en règles il n affiché pas les.permis de construire il rejette toutes les demandes en précisant qu ils ont un accord tacite malgré le refus des bâtiments de France un conseil fuyez cette entreprise qui est prêt a tout pour vendre leur panneaux solaires
Des que vous voyez P.I.E prenez les jambes a votre cou et partait en courant.

Oui,je ne sais toujours pas si mes panneaux fonctionnent car après un an et demi mes factures electrique sont toujours aussi élevé. Plus, pas de paiments de EDF REÇUS≥

Louisette
Date de l'expérience: 2023-02-01

Cette entreprise ne mérite aucune étoile, la marchandise livrée ne correspond pas du tout d'après tous les témoignages, ils livrent sans avertir les clients du bas de gamme et les rendements de l'installation ne correspondent pas à ceux prévu.

Il faut fuir cette entreprise et avertir à toute vitesse.

patgyver
Date de l'expérience: 2022-01-05

il y as un an et demi que les choses ont commencés installation d'un matériel qui ne correspondait pas a ce qui était prévu , l'équipe qui est venu poser la vmc n'y connaissait rien c'était des bricoleurs du dimanche , celle qui as posé la pac et le ballon d'eau chaude connaissait son travail mais n'avait pas le bon matériel, et le responsable de l'équipe était très désagréable autant avec moi qu'avec ses collègues , ils sont partis en m laissant sans eau chaude ,le remplissage du circuit n'était pas correct et la programmation pas bonne .après avoir réclamé ils sont venu faire l'entretien annuel il y as deux semaines, arrivé a 11h 30 sans matériel dans la notice de la vmc il est écrit de changer les filtres , ils me disent que non juste souffler ,et sans compresseur c'est difficile je leur ai donc prêté mon compresseur . pour la pac ils me disent que la pression dans le circuit est trop basse et se contentent de remettre de l'eau , sans faire la pression du vase d'expansion ( sans compresseur c'est difficile ) pour le ballon thermodynamique ((climer ) il n'y as rien a faire me disent il ils c'est pourtant le même matériel qu'une pac donc même entretien j'attends toujours le certificat d'entretien ainsi que la notice de la pac pour laquelle je n'ai aucun document ,je regrette vivement d'avoir fait affaire avec eux

Louisette
Date de l'expérience: 2023-02-01

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que vous, j'ai été dupé la livraison ne correspond pas à la commande, les installateurs ne sont pas du tout compétents, je n'ai jamais reçu aucun papier de leur part et ils ne répondent ni aux emails, ni au recommandé.
J'ai trouvé une vidéo ou le directeur M Ruben Rouch fait la promotion de l'entreprise, elle est purement mensongère.
Ils nous vendent du rêve, mais ne s'intéressent pas du tout à leurs clients.

Un autre recrutement dans P.I.E, cette fois pour le poste Conseiller.ère Senior Pour L?accompagnement Et Le Financement Des Entreprises En Création.

P.I.E recherche actuellement un Gestion Administrative Des Programmes D?accompagnement.

Que voulez-vous savoir sur P.I.E ?