Avis PROTOUR
Très belle journée à monteynard merci à pierre et Éric la grande Marseillaise avec un M
Week-end en andorre du 29 et 30 juillet, avec jocelyne notre chauffeur qui a été au top et à eue pour moi trop de patience, avec certains membres du groupe, elle a été plus qu à la hauteur, parmi les participants il y avait un groupe de sourds muets, dont certains ont étés infernals, une maman et sa fille ont étés déplaces de leurs places, car ils voulaient rester ensemble, elles ont étés elles aussi plus que correcte surtout la jeune fille, mais comme si cela ne suffisait pas, un membre féminin du groupe, est revenue à la charge pour à nouveau demander à la jeune fille de se redeplacer, étant donné que j étais devant elle, j ai parlé avec elle pour la calmer, mais l autre passagère sourde et muette (pas tant que ça au final) la traite de salope, la jeune fille a bondie et j aurais fait pareil au final pour la frapper, je suis intervenu et l ai calme, du coup, jocelyne est venue pour essayer de calmer cette personne en situation de handicap, et lui ai conseillé de que tout le monde se remets à sa place, et il y a eu plus tard encore une dispute avec des propos un peu agressif mais la c était peut être justifie entre deux hommes, mais moins grave, je pense que certains participants n avaient pas leur place dans ce voyage, il existe une réglementation pour les places, si certains d entre nous réservent très tôt leurs places c est qu on a nos habitudes, nous savons que le chauffeur d après le contrat peut nous déplacer mais pour des impératifs ou raisons médicales, mais la non on paye une prestation, donc nos places on doit les avoir, comme pour l excursion du canal du midi ou une dame avait pris nos places et Pierre le chauffeur a dit mettez vous la il y a de la place je n ai rien dit mais la prochaine fois c est moi qui prends l initiative de déplacer cette personne par la force si il le faut, pour moi pierre n à pas fait son travail et désolé de dire ça, pour en revenir à jocelyne et notre séjour à Andorre rien à redire vraiment sauf que pour votre agence cela nuit à votre image, aussi il existe une réglementation concernant les agressions verbales et physiques, vous devriez l afficher dans votre bureau et marquer en grand que les places doivent être respectes sauf contraintes techniques ou autres.
Personnellement ce week-end avec certaines personnes fut un cauchemar au lieu de se reposer, se transformer en arbitre pour éviter des bastons, cela va trop loin, heureusement qu ils y avaient d autres personnes sympas et surtout cette jeune fille et jocelyne qui ont étés plus qu au top.
Ceci étant dit dans le groupe certaines personnes ne veulent plus s inscrire pour certains voyages dont moi même, alors svp meme si c est difficile, réajustez ces soucis et quand vous refaites le catalogue, vérifiez le car il y a beaucoup d erreur dans les heures de ramassages et de certaines prestations. Cordialement
Journée détente à San Remo très agréable ! Merci à notre binôme de chauffeurs Guillaume et Éric
Nous avons passé une bonne journée à San remo. Merci à notre chauffeur Guillaume pour son amabilité ainsi qu'à Éric pour notre retour. Ils forment une bonne équipe avec un groupe qui a été ponctuel....
INADMISIBLE et Intolérable... Nous sommes un groupe de 6 et tous nos séjours se sont toujours bien passés avec des chauffeurs sympathiques et agréables et surtout conciliants. Sauf avec madame cette femme autoritaire directive et avec un manque de respect total. Elle a dépassé les limites aujourd'hui comme d habitude. Elle commence la journée en nous imposant son choix de retour c est à dire tout le monde descendra à castellane car madame a des heures à son actif et doit rendre son car donc nous devrons rentrer par nos propres moyens. Du coup sur le retour évidemment pas d'arrêt toilette bien sûr elle nous ordonne de quitter le car. Nous avons toujours eu des retours compliqués par divers événements avec les autres chauffeurs qui ont toujours anticipés afin de nous ramener au point de départ sans aucune réflexion médisante à notre égard. Cette femme a été d une agression verbale et agressive avec des propos insultants du coup la journée n à pas été bénéfique pour notre groupe car nous ne sommes pas ses petits soldats..... Je pense honnêtement que nous allons tous de ce fait changer d entreprise de transport.... Dommage pour les autres chauffeurs qui sont eux formidables et agréables avec tout le monde sans aucune distinction. Je rejoins évidemment d autres clients qui ont fait remonter également l information qui visiblement ne dérange personne dans votre perseption de convivialité.... Nous n avons pas l intention de passer des séjours ou autres avec cette femme qui devrait arreter de combler ses fins de mois comme elle nous l a bien spécifier.....
Je ne suis pas d'accord agréable journée à St Tropez quand au retour la conductrice nous à simplement informer et non imposé les difficultés pour la dépose. Sertaine personnes de dromel on était audiences, insultantes envers notre conductrice!
Bien d'accord avec vous, la journée était super, malgré des dames aigries dans le car qui s'en s'on pris à la dame qui conduisait, c'était juste du bon sens de pas aller se perdre pendant une heure, dans les bouchons autour du stade avec le concert
Bonsoir !
J'ai beaucoup fait de sortie avec Jocelyne et je peux vous dire qu'elle est très sympathique. Parfois elle peut se montrer sévère car il y'a des clients qui ne la respecte pas.
Bonjour Madame Joyce R, à priori vous avez une dent contre nous avec quelques unes de vos amies, parce qu'en raison d'un concert et beaucoup de circulation autour du stade vélodrome, au retour de la Sortie St Tropez du 22/7 on n'a pas pu approcher la dépose Dromel, les autres participants présents nous on confirmé votre attitude insultante et méprisante envers la personne qui conduisait le véhicule alors que vous aviez un arrêt de Métro à Castellane pour rejoindre le Métro Dromel ( 3 stations). Dans nos conditions de vente et d'annulation Brochure Page 63, il est clairement indiqué que la Dépose Dromel peut être supprimée lors d'évènements au Stade Vélodrome, l'information vous avait d'ailleurs été re-confirmée au cours de cette journée. Le principe des avis est justement que chacun puisse exposer les faits, par contre quand il s'agit de bashing en but de nuire à une personne ou à une entreprise on se doit de rétablir la vérité, une bonne continuation à vous. ( Cette réponse sera aussi Publiée sur les autres site d'avis fleurissant sur internet et ou vous ne vous souvenez pas d'avoir répandu votre plaisant verbiage, tout en accusant d'avoir effacé vos sympathiques propos).
Inadmissible et intolérable journée port grimaud le 22 juillet.... Nous sommes un groupe de 6 et tous nos séjours se passent très bien avec les chauffeurs sauf cette femme autoritaire directive et avec un manque de de respect sans nom. Elle dépasse les limites dans tous les domaines. Cette dame a toujours des heures à respecter et dois ramener son car à l entrepôt donc elle nous laisse à castellane où elle nous demande de rentrer par nos propres moyens. Nous avons eu toujours des retours avec événements et les autres chauffeurs ont toujours anticipés afin de nous ramener sans aucune réflexion de leur part toujours aimables et dans le respect. Nous allons tous prendre une décision car nous n accepterons plus de passer une journée dans l angoisse de nous faire traiter comme des demeurés avec cette dame qui est agressive dans ces propos et insultante. Nous ne sommes pas ses petits soldats.....
Conductrice JOCELYNE, autoritaire, directive et j en passe...
Je ne suis pas la seule à le penser voir les précédents avis.
Je suis tombée sur cette dame, que lors des sorties à la journée que je vais arrêter pour ne pas voyager dans ces conditions ( Aucun plaisir)
Jusqu'à présent pour les week-ends et séjours j ai eu la chance d avoir d autres chauffeurs.
Ma question donc est la suivante, est elle aussi sur les voyages +longs ???
ÉRIC et PIERRE au Top.
Les avis servent à faire évoluer les choses et pour l instant pas de changement concernant l attitude de cette dame.
Nous sommes un groupe de 6 personnes nous sommes dans le regret car à l agence nous avons toujours été bien reçu avec bienveillance les autres chauffeurs sont topissimes avec une sympathie exemplaire et réconfortante notre but était de pouvoir passer de bons moments ensemble mais nous quittons cette agence à cause de cette dame qui nous a rendu dans un état déplorable. C est lamentable de nos jours que l on puisse agir de telle sorte..... Madame un conseil laissez la place à quelqu'un de bienveillant....
Journée très agréable sur le canal du midi.
Le cadre, la gentillesse du personnel sur la péniche. La paëlla au top !
Notre chauffeur Pierre très agréable, sympathique et efficace.
Nous avons eu le plaisir de l avoir à notre table.
Une seule étoile pour les excursions proposées mais surtout pas pour la qualité ! Les cars sont tellement vieux, très mal installé pour des heures de voyage et très bruyant. François le chauffeur est dangereux il n a rien à faire dans ce métier...cette société est très mal gérée...
Les cars ne sont plus adaptés, pas de recharge usb pour les portables, bus trop vieux et siège trop petit
Tres bonne expérience pour cette première sortie, et merci au chauffeur françois
A Sète très bien organisée
Le car à l'arrière faisait un boucan pas possible pour la journée à san Remo du 27 mai 2023 c'était vraiment désagréable de voyager avec bruit et vraiment dommage.
Bonjour,
J'ai participé à un voyage à la journée pour LE PERTHUS, hier un cauchemar !
12 heures de route pour 3 heures sur place !
ça encore on va dire que ça reste acceptable vu la circulation etc
Mais je n'ai pas du tout apprécié le comportement de la conductrice du bus elle nous a parlé comme si nous étions des enfants " vous n'avez pas le droit de boire des boissons sucrées et des grignotages car les précédents clients nous ont salis le bus ??? Les restrictions pour les achats au perthus si vous ramener plus de produits que signalés par douanes nous vous laissons sur place ...
vous n'avez pas le droit de remonter un sac du macdo pour vous restaurer elle mm monte avec un sac et une dame lui faisant remarquer elle répond moi j'ai le droit puisque je nettoies le bus .... comment faire 6h aller 6 heures retour 12 sans avaler quelques choses à part de l'eau ?
Que des remontrances sur le comportement ?? nous sommes des adultes madame !
la clim qui marche puis qui s'arrête sur le retour un bruit de crécelles qui ne nous a pas lâchés (apparement un ventilo ?)
Ensuite on entend une annonce si vous souhaitez de l'eau venez me voir ! et bien on nous vends des petites bouteilles d'eau tiède pour 1 euros ...
je ne recommande absolument pas le voyage avec cette dame
A priori Madame découvre le principe du voyage en groupe et le respect des règles de bienseance, j'étais dans le car la sortie s'est bien passée, cette dame n'a pas arrété de se plaindre de tout et d'embéter les chauffeurs
Absolument ignoble cette femme...nous avons aussi droit à son comportement et ses réflexions désagréables.... puisque madame vous êtes incapable d assurer ce poste et étant déjà là retraite laissez la place à des gens qui assurent ce poste et surtout apprenez le respect....
Joyce assure bien sa conduite et il faut qu'elle est la patience avec les clients. C'est quelqu'un qui à la tête sur les épaules ,alors elle peut conduire tant qu'elle le désire.
Il y a du avoir un débordement d autres passagers pour moi, cela arrive très souvent et c est le groupe qui en pâtit malheureusement donc jocelyne fait une règle globale ce qui est normale pour moi.
il se doit d appliquer un règlement pour des sorties de groupe
.ça coule de source que l'on ne mange ni ne boive dans le bus. ils font des pauses pipi ce n'est pas pour rien.il faut un minimum de respect
Superbe sortie avec notre chauffeur Pierre très gentil très prévenant avec une superbe sortie à la raclette au col Bayard Service très copieusement ,visite à Forcalquier nous avons passé une agréable journée merci encore Pierre
Bonjour, pouvez vous me dire comment participer à l'une de leurs excursions ?
Partout propose une visite des Carrières de Lumières prévue le 14 Avril 2023 pour voir l'Expo de ** à Van Gogh. 15 jours avant, Protour nous recontacte pour nous dire que c'est sur Tintin car ce sont les vacances scolaires... Et nous propose une autre date le 14 mai 2023, n'étant pas sur Marseille nous annulons ... Protour nous retiens 6€ par billet. Pas du tout normal???? Je ne recommande pas !!!!
Je ne conseille pas c’était vraiment une horreur ce voyage
Agree with You
Bonjour à tous
Je ne comprends pas les commentaires je me suis faite (supprimé par l'administrateur)
C’est étrange mais je ne conseille pas.
Le service client n’est pas top et pas très compréhensif
Parce si on relate les faits réels ça ne plaît pas pour cause de mauvaise publicité, ceci étant dit j ai vu des critiques sur jocelyne et ils sont bien publies ce qui est bizarre non ?
Moi j ai parlé des autocars plus que vieux à protour à notre retour de Suisse un autocar hs remplacer par un autre qui prenait l eau car il pleuvait à notre retour de Nice et l arrivée prévue pour 20 heures à été décalé à 2 heures du matin donc le parc autocars de protour doit être impérativement changes par la direction, de toute façon si mon avis est encore supprimé j irais le poster sur d autres sites
Pour la bonne raison qu il n y a que la vérité qui fâche
Séjour en Toscane très agréable ! Mention ++ pour Éric notre chauffeur et le soleil était de la partie...
Aucun avis
Journée au Billardier excellente le trajet s'est très bien passé avec le chauffeur Pierre qui est très sympathique et agréable
Bonsoir. Savez vous si leur prix sont abordable ? Avez payé un prix raisonnable pour votre excursion ?
J ai fait ce week-end du 20 et 21 mai 2023 à cuneo, pierre est un chauffeur agréable et sympathique, le voyage pour aller à cuneo était un peu long mais bon c est le but du jeu, on ne s est pas arrêté à savone pour le repas, si on l avait fait on aurait pas pu aller à cuneo, une voyageur n était pas satisfaite de ce changement moi et mon ami lui avons rappelé que le tour operator se réserve le droit de modifier l itinéraire c est marqué sur nos contrats qu elle n à pas lue, l auberge était un peu ancienne mais confortable, le repas par contre une véritable festin, on a goûté à toutes les spécialités italiennes extra, pour le sanctuaire c est a voir mais bon on peut s en passer et partir plus tard de l hôtel pour les magasins outlet qui sommes toute et à peu près intéressant pour certains articles notamment les bijoux, le mieux c est d aller au shopping CENTER c est le plus intéressant, voilà, sinon effectivement les aixois sont toujours descendus en premier alors qu il rentent en dernier, même si on sait que ça dure depuis des années, il faudrait supprimer le ramassage à ste marguerite car ils peuvent prendre le métro pour castellane et mettre à dispo une navette pour aix
Super journée au Billardier avec le chauffeur (Pierre) c'était super celui ci est très sympathique en espérant le retrouver dans les prochains excursions
PROTOUR organise t-il des excursions de ce genre tout au long de l'année ?
Pierre est sincere et entier et très gourmand c est un bon vivanr
Sortie à grasse ,bonne journée. Notre chauffeur François est au top. Très gentil et super.
Quels sont les principaux critères de sélection des candidats chez PROTOUR ?
Disponibilité, Sérieux, Professionnalisme, Écoute, Sens de l'Organisation, Ponctualité, Autonomie, Bonne Connaissance du Tourisme et de la Géographie.
Quelqu'un sait-il où je peux vérifier le montant du capital social de PROTOUR ? Ou peut-être quelqu'un le sait ?
Bonjour , je me suis faite (supprimé par l'administrateur).
Aucune réponse ni aucune nouvelle de leurs parts
Certains avis ne leurs plaisent pas et pourtant nous sommes en droit de nous exprimer quand on paye une prestation
Cartographie de PROTOUR
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI