Avis PROTOUR

3.1/5
3.1/5
basée sur 43 évaluations
89 avis au total
5
40%
4
9%
3
9%
2
9%
1
33%
  Marseille
75 Rue de Rome 13006 Marseille
Téléphone:  +33 4 91 94 00 44
3.1/5
3.1/5
basée sur 43 évaluations
89 avis au total
5
40%
4
9%
3
9%
2
9%
1
33%
Nombre de visites du profil : 2 608
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Sylvia flo
Date de l'expérience: 20-06-2026

J y avais laissé un avis excellent en 2024 mais je ne sais pas si en 2026 il y a eut un changement de direction ou autre je suis moins satisfaite je suis allee a valensole Samedi + greoux et la sortie ne correspondait pas vraiment à la description du catalogue ils marquaient retour en fin d apres midi vers le bassin marseillais et le rendez vous retour etait en réel à 16H on a pu rien visiter les sorties étaient bien mieux avant la je suis déçue

Sylvia flo
Date de l'expérience: 20-06-2026

J y avais laissé un avis excellent en 2024 mais je ne sais pas si en 2026 il y a eut un changement de direction ou autre je suis moins satisfaite je suis allee a valensole Samedi + greoux et la sortie ne correspondait pas vraiment à la description du catalogue ils marquaient retour en fin d apres midi vers le bassin marseillais et le rendez vous retour etait en réel à 16H on a pu rien visiter les sorties étaient bien mieux avant la je suis déçue

Jeannine
Tiers
Date de l'expérience: 14-06-2026

Une journée mémorable lors de notre excursion au château de Sauvan, où le propriétaire en personne nous a fait découvrir l'histoire des lieux à travers de belles anecdotes. Le repas au restaurant, servi en extérieur par Élodie et Florine, s'est révélé parfait. Nous avons ensuite savouré un moment de liberté dans Forcalquier, entre ses charmantes ruelles pavées et la vue magnifique offerte depuis la terrasse de Notre-Dame du Bourguet

Chiffre d’affaires et bénéfices de PROTOUR

Revenu net [EUR]

Bénéfice net / Perte nette [EUR]

01 M2 M3 M4 M5 M6 M
01 M2 M3 M4 M5 M6 M
2019
2020
2021
2022
2024

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI

Salaires & Effectif2024202220212020
Salaires et charges sociales (€)---1,3 M
Salaires et traitements (€)---376 k
Gildan
Candidat
Date de l'expérience: 11-06-2026

Bonjour les catalogues offrent toujours les mêmes prestations ça devient lassant, vous ne pourriez pas essayer de voir pour d autres séjours svp j ai laissé des commentaires pour suggestions d idées. Merci cordialement

Buno D
Tiers
Date de l'expérience: 07-06-2026

Sortie Protour – Voiture Restaurant en Cévennes (7 juin)
Nous avons passé une superbe journée. L'organisation était au rendez-vous, le chauffeur était très sympathique et le repas servi dans la voiture-restaurant était excellent. Merci à toute l'équipe pour cette belle expérience. Je recommande sans hésiter !

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez PROTOUR ?

CHRIS
Employé
Date de l'expérience: 24-05-2026

Journée au pèlerinage des Sainte-Marie de la mer.
Tres bon chauffeur, Merci a Jeff pour sa conduite et sa patience.
Beaucoup de monde l'église était bondée et c'était impossible de rentrer pour assister à la messe.
Départ à 17h trop tôt puisque le pèlerinage a commencé à 16h30.

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Francki
Ancien employé
Date de l'expérience: 24-05-2026

La sortie du 24 mai 2026 pour les saintes marie de la mer procession ste Sarah
Arrives à 10h le matin église bondée impossible de rentrer il aurait été préférable de partir plus tard le matin puisque il était impossible de rentrer à l église pleine très tôt.
Par contre pour la procession à la mer ct à 17h et ct aussi le départ du bus
Donc pas possible de suivre jusqu a la mer alors que si nous étions partis plus tard le matin
Nous aurions pu partir pl7s tard l après midi. Du coup pas grand intérêt de cette journée.
Chauffeur très sympa

Bernadette
Tiers
Date de l'expérience: 24-05-2026

Bonjour, je me suis dépêchée en arrivant et j'ai pu entrer dans l'église et profiter pleinement de la journée. La procession vers la mer était annoncée à 16 h. Protour n'y est pour rien si, sur place, l'organisation a pris du retard. En tout cas, ce fut une belle journée, pleine de ferveur.

Chantal
Tiers
Date de l'expérience: 31-05-2026

31/05/26 excursion train des Pignes.
Très déçue. Ne correspond pas au descriptif. A cause d un éboulement le train ne va pas jusqu'à Annot.Ce n est pas la faute de Protour mais il aurait été plus honnête de l annoncer à l inscription car du coup la balade en train n a duré que 30minutes effectives pour 7h de car.
Départ très matinal 5h30 Marseille Arrivée Puget Theniers9h40 pour un départ 11h.Rien à faire.
1bon point pour le resto et pour les chauffeurs (conduite souple sur route sinueuse)

Christine
Tiers
Date de l'expérience: 31-05-2026

31/05/2026 Train des Pignes,
Pour ma part, j’ai au contraire passé une très belle journée avec mon mari. Nous avons pu assister aux manœuvres de la locomotive et profiter pleinement de l’expérience. L’association qui gère le Train des Pignes à vapeur est composée de bénévoles passionnés, qui ne sont en aucun cas responsables de l’éboulement. Je trouve qu’ils ont fait de leur mieux pour proposer un itinéraire alternatif afin de préserver l’esprit de cette agréable balade en train. Nous avons pris de nombreuses photos souvenirs et, de notre côté, et d'accord sur la bonne qualité du restaurant

JAARO
Ancien employé
Date de l'expérience: 08-05-2026

Séj our magnifique aux cinq terres.Un grand merci à Eric notre chauffeur très gentil et investi .très bien logé et repas super à l hôtel visites magnifiques et bien encadrées

Souhad
Tiers
Date de l'expérience: 30-08-2025

Super journée du samedi 30 Août jonquera/perthus. Avec 2 superbe chauffeurs Patrice et Imed, félicitations à vous pour votre patience et gentillesse

Gildan
Tiers
Date de l'expérience: 24-05-2025

Séjour à Andorre en date du 24 et 25 mai, petit groupe de 21 personnes Laurent notre chauffeur (très sympathique au demeurant) montait pour la première fois en Andorre et une voyageuse qui y va souvent l à bien aidée pour le diriger elle a même mis une solide animation, l hôtel est toujours le même très agréable comme le restaurant par contre pour le retour au pas de la case le dimanche pour y rester 30 minutes cela ne vaut pas le coup du tout vous devriez le supprimer de votre catalogue bien que cela ne m ait pas dérangé puisqu on était en avance donc on est parti à l heure, le groupe était exceptionnel et cela nous change defois de certains olibrius tout était parfait pour moi vraiment un excellent séjour à Andorre cela m à change de la dernière fois la ce fut du repos avec des gens et le chauffeur très sympa 😉

Cathy. Bouissou
Tiers
Date de l'expérience: 08-05-2025

J'ai déja eu la chance de partir au moins 15 fois avec protour,toujours de belles expériences,de belles rencontres , et de nouvelles régions , pays , architectures , artisanat à découvrir , le teaming est parfois parfois difficile à respecter vue le monde sur les routes.
Aujourd'hui je suis partie aux Saintes maries de la mer avec Jean François super chauffeur .magnifique journée avec la descente sur le rhone.
Super teaming du chauffeur hyper sympa

Sergio.C
Tiers
Date de l'expérience: 23-02-2025

Je ne recommande pas cette entreprise.
Le directeur d’agence de la rue de Rome n’assume pas les erreurs de son personnel.
Nous avions réservé avec l’agence Protour Marseille
rue de Rome pour aller au carnaval de Nice
le dimanche 23 février 2025
Aucun bus en vue à l’heure du départ.
Nous n’avons nullement été informé de l’annulation
de l’excusion faute de participants. Aucun appel téléphonique - aucun sms - aucun mail reçu

Aucune indemnisation du préjudice comme
nous en avions fait la demande
Entreprise non recommandable !!!

Bribri
Date de l'expérience: 17-03-2025

Bizarre cet avis, moi je pars souvent sur leurs sorties,et si jamais le départ est annulé ils m'ont toujours prévenue ou laissé un message sur le répondeur

Sergio.C
Tiers
Date de l'expérience: 23-02-2025

Bonsoir Monsieur
C’est pourtant une réalité !

Aussi bien le directeur d’agence de la rue de Rome
que le directeur d’azur évasion aucunement à la hauteur
Pour moi ce sont des margoulins.

Heureusement que d’autres entreprises dans le même secteur d’activité sont plus PROS !

Gildan
Tiers

C est quand même bizarre mais on n est pas à l abri d une erreur mais bon je trouve cela étrange que le directeur n à pas averti jusqu à maintenant je n ai jamais eu ce genre de problème

Mireille
Tiers
Date de l'expérience: 22-02-2025

Voyage de 4 jours Carnaval de Venise avec Protour .
Excellente expérience : confort du car , professionnalisme de Laurent le chauffeur , sympathique et s’occupant trés bien de ses voyageurs.
Hotel à Jesolo: accueil, chambres, propreté excellents pour un 3 étoiles.
Copieux petit déjeuner.
Un petit moins pour le dîner mais on savait que ce n’était pas un gastronomique.
Personnel parfait.
La guide Graziella trés sympathique et professionnelle.
Bref c’était ma première expérience et je la renouvèlerai.

Mme B
Employé
Date de l'expérience: 21-09-2024

Sortie entre collègues de travaille (12 personnes ) pour une journée shopping à Pertus / Jonquera.
Nous sommes toutes très contentes de cette journée
Merlin et le chauffeur ont été aux petits soins pour tout le monde.
Merlin a veillé à bien identifier les achats de chaque passager avant de mettre en soute, afin qu’il n’y ai pas d’erreur à l’arrivée.
Merci à vous …. Cela nous a permises de passer une belle journée shopping entre filles hors travail .

pasmadf
Tiers
Date de l'expérience: 15-09-2024

pour l'excursion du dimanche 15 septembre trains des CEVENNES ET BAMBOUSERAIE, c'était trop cher pour une prestation bien médiocre. un délai d'attente bien long pour prendre le train, vue nulle, une perte de temps, le restaurant est sale et la qualité des produits laisse à désirer on dirait une cantine, un temps aussi long de 2h pour déjeuné c'est exagéré. Par contre la Bambouseraie était bien mais le temps de visite à peine 1h15 on a pas tout regardé c'est bien dommage!!! Le car est inconfortable
Le chauffeur est stressé de nature, je le vois plutôt chauffeur routier qu'un chauffeur de car de tourisme, il ne s'est pas présenté aux passagers, il nous a laissé sans clim tout le long du retour, c'était insupportable.
j'ai eu un mauvais souvenir de cette excursion, je ne renouvelle plus cette sortie.

Martine F
Date de l'expérience: 15-09-2024

j'étais aussi sur le sortie de Protour, nous nous avons passé une super journée, aussi bien le train à vapeur que le restaurant ou c'était copieux et avec de bons produits locaux et aussi le magnifique parc de la bambouseraie, un beau dépaysement, merci Protour

Samtiana
Tiers
Date de l'expérience: 04-08-2024

Journée gran jonquera très agréable avec les chauffeurs Merlin et Jean Luc très professionnels et a l' écoute et les passagers très respectueuses. A refaire

Sam tiana
Tiers
Date de l'expérience: 04-08-2024

Les trajets se bien passer, les chauffeurs très excellents Merlin et Jen-luc! trajets gran jonquera en date 04/08/2024. Les passagers sont très respectueuse, trajets à refaire avec même chauffeurs bravo

Guylaine
Tiers
Date de l'expérience: 27-06-2024

Je suis une très bonne cliente de Protour depuis quelques temps.

J'ai eu une fracture au poignet avec des séquelles et mon chirurgien m'a changé mon rdv donc je ne peux aller à vintimille. J'ai pas pu annuler le mardi qui précéde le vendredi on ne me rembourse même pas les 6 euros ce n'est pas grave mais c'est la manière de faire. Sachez qu'il ya d'autres voyagistes et qu'il font des départs très souvent et ils préparent leurs cars le jeudi qui précède le jour du départ donc le vendredi pour vintimille.
Je vous adresse un au revoir.

Gildan

Je suis surpris de ce message chacun est libre de marquer ce qu il veut mais l agence protour à toujours été honnête à moins qu il y ait eu une erreur d interprétation ? Cela arrive aussi il faut savoir que l agence a des conseillers juridiques mais les clients aussi donc à voir ?

Delph
Tiers
Date de l'expérience: 21-04-2024

Journée Perthus / Jonquera avec la conductrice Jocelyne et son collègue (nouvel employé ??) . Très longue journée avec des horaires non respectés, Jocelyne très désagréable, erreur de trajet au retour : arrivée par l’autoroute nord de Marseille en provenance d’Aix donc trajet rallongé pour arrivée à aubagne . Aucunement les chauffeurs n’ont reconnu l’erreur . Arrivés donc à 22 h à Dromel . Tout cela avec les réflexions désobligeantes de Jocelyne , la sortie a été une sinécure . Mmes et Mrs les responsables de Protour , svp , prenez en compte nos remarques et faites en sorte que cela s’améliore , réellement . Merci .

Nadir est de retour
Ancien employé
Date de l'expérience: 10-12-2023

Trop content et pour François allez allez lui qui insulté tout les jours azur évasion bon le reste ne valent pas mieux

Pat
Tiers
Date de l'expérience: 18-12-2023

Pour la sortie en Avignon du 18 décembre le chauffeur a été très professionnel et patient il a attendu deux retardataires un quart d'heure au risque de se mettre en retard il les a appelé sur leur portable. Il s'est arrêté sur une aire afin qu'une dame puisse aller aux toilettes qui étaient fermées il a fait une autre halte puis il est revenu sur Marseille.

Pat
Tiers
Date de l'expérience: 18-12-2023

Retard de passage au point de ralliement changement de circuit pour renter sur Marseille du coup rentée très tardive. Cars en mauvais état la première fois les toilettes n'avaient pas étaient nettoyées la deuxième fois le dosseret du siège devant moi me venait dessus j'ai du le tenir tout le long et aujourd'hui le chauffage est totalement déréglé c'est une cocotte minute.
Pour la sortie avignon une demie heure de retard.

KEROSENE
Date de l'expérience: 02-12-2023

san remo le 2 decembre 2023
Bruit infernal a l arriere du bus 30 Kilmometres heure dans les montées sur les auroutes apres Nice
Moteur HS
temperature dans le bus plus de 30 degres
temperature exterieure 0 degre

Miwa
Tiers
Date de l'expérience: 04-11-2023

Très commercial quand il s'agit de vendre une sortie mais bien différent quand il y a un problème, plus aucun respect du client.

Harmony13
Tiers
Date de l'expérience: 07-10-2023

Journée du 7 Oct 2023 >> Le Canal du Midi
Excellente journée tant avec le Chauffeur qu'avec les organisateurs de la péniche qui ont été supers. Timing respecté, au top !
Par contre, très mauvaise organisation des temps de travail des chauffeurs. Et ce n'est pas la 1ère fois.
Il a fallu attendre sur une aire d'autoroute avec notre chauffeur, sa relève qui lui venait de Marseille !
Perte de temps +++ , extrème fatigue - le départ étant très tôt le matin - la plupart d'entre nous sommes rentrés à domicile vers 21h alors que nous étions partis de Béziers à 15h30 !
Svp les responsables de Protour, faites donc attention au planning de vos chauffeurs ou organisez mieux les relèves de vos chauffeurs.

Bernard
Date de l'expérience: 07-10-2023

Nous aussi on s'est régalé par cette belle journée sur le Canal du Midi, le chauffeur nous a expliqué qu'il avait eu des embouteillages à Marseille du coup ça l'a retardé pour sa relève

Harmony13
Date de l'expérience: 07-10-2023

C' est là que l'organisation des relèves doit être mieux organisée/anticipée.
Afin de parer aux éventuels "couacs" sans que les clients en subissent les conséquences.
Bien à vous.

Gildan
Tiers
Date de l'expérience: 08-09-2023

Séjour la Suisse des cartes postales du 08 septembre au 12 septembre 2023.
Notre chauffeur Éric a été plus qu au top.
Nous étions 15 passagers.
Les ponts positifs :
L hôtel en Autriche et les repas très bien.
Les guides surtout notre apprenti guide evelyne plus que sensationnellle.
Les visites à l exception de 3 étaient à faire.
Les points négatifs :
La visite du Liechtenstein trop court, le plus petit village de Suisse sans aucun intérêt pour moi, les deux gouffres en montagne aucun intérêt, la visite de saint moritz trop court, la bibliothèque est à faire mais pas indispensable.
Le gros point négatif, l autocar qui est tombé en panne devant un tunnel en Italie, l autocar était irréparable, nous avons été transférés à Nice à minuit avec un autre autocar protour, mais comme il pleuvait, devant les premiers rangs nous nous sommes aperçus que le sol était remplis d eau la vitrine principale n était plus étanche et nous sommes arrivés à 2 heures du matin, au lieu de 20 heures, donc le directeur sait ce qui lui reste à faire les autocars sont trop vieux. Mérite et remerciements à notre chauffeur Éric et au groupe des 15 passagers qui ont eus un comportement exemplaire. Voilà si mon avis est encore censure on sera pourquoi.

Gildan
Tiers
Date de l'expérience: 08-09-2023

Nous avons fait le séjour de la Suisse des cartes postales du 8 au 12 septembre 2023,avec notre chauffeur Éric.
Il y avait 15 personnes participantes un très bon groupe.
Les éléments positifs :
Hôtel Autriche très bien situé à feldkirch rien à redire ni les chambres ni les repas.
Pour les visites, le train de la rethique très bien Lucerne magnifique, et aspell à faire.
Les guides étaient très bien aussi surtout evelyne apprenti guide.
Les éléments négatifs :
Visite de St moritz trop court, nous avons visité deux lieux en montagne très inintéressant, le plus petit village de la Suisse était mignon mais on pouvait s en passer, la visite de la principauté du Liechtenstein trop court le matin j aurais aimé passe la matinée entière.
Le gros élément négatif était à notre retour, nous sommes tombés en panne en Italie sur autoroute devant un tunnel, Éric notre chauffeur a été au top, et nous avons eu beaucoup de chance d avoir été aider par une équipe du bâtiment italien qui faisait des travaux sur l autoroute et la police italienne, notre autocar à été remorque jusqu a une aire d autoroute et nous avons été pris en charge par un car italien car notre car était hors service et le car italien nous a mené à Nice pour prendre un autocar de protour pour se rendre à Marseille mais comme il pleuvait fort nous avons eu une infiltration d eau qui inonder les pieds des passagers devant les premieres places,et nous sommes rentrés à 2 heures du matin pour une arrivée prévue à 20 heures donc mr (supprimé par l'administrateur) ou mr (supprimé par l'administrateur) le directeur c est à vous que je m adresse votre parc automobile autocar est une honte, vos autocars sont trop vieux et même voire dangereux il serait temps de remplacer tous vos autocars, j ai fait un voyage avec sabardu en Bretagne, les autocars sont plus récents et bien mieux confortables et de toute façon j irais remettre deux lettres à l agence protour une pour le séjour qui m à enchanté et le professionnalisme d Éric notre chauffeur et l autre sera adresse à mr (supprimé par l'administrateur) votre directeur. Merci

patrck et brigitte
Tiers
Date de l'expérience: 26-08-2023

un grand merci a pierre notre chauffeur pour savoir faire et qui n'esite pas a nous donner un coup de main pour les achats et autres services encore merci pierre bonne route et a la prochaine.

Bigitte
Tiers
Date de l'expérience: 24-08-2023

Je ne comprend pas les commentaires méchants et haineux contre notre chauffeur Jocelyne .Elle est si gentille patiente et j'en passe .Il faut voir aussi comment ça se passe dans le bus parfois les clients qui ne la respecte pas Pour ce qui là connaisse pas faite votre jugement et n' écouter personne.
Une chose n'est pas bien de votre part c'est de la rabaisser aux autres chauffeurs.
Bonne continuation à Joyce pour des prochaines journées et voyages.

Anonyme

Cette dame s est très bien exprimee, il y a des règles il faut les respecter comme d être à l heure et jocelyne peut choquer au début mais il faut bien la connaître c est un excellent chauffeur et respect aux femmes qui font ce métier

Brigitte

Bonjour !exactement merci !pour votre message.

Une question sur PROTOUR ?

Demandez anonymement!

2

Cartographie de PROTOUR

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI