PROVENCE ENCHERES

Évaluation 1.3/5

Avis PROVENCE ENCHERES

4 abonnés
1.3

Quels sont les meilleurs sites d'enchères ?

Fred LOUEVA
Date de l'expérience: 2024-02-07

En effet Provence Enchères abuse de sa position en tant que Commissaire Priseur, malheureusement je ne compte pas en rester là. Et avant que je ne porte ce dossier en justice, j'espère que vous en tant que maison mère. Vous allez pouvoir trouver une solution. Je vous expose donc les fait.
Ce mail envoyé hier.

Ce mots pour vous exprimer mon désarroi, ma frustration, mon énervement et surtout mon mécontentement, suite à la récupération hier dans vos locaux, des 15 lots dont je me suis porté acquéreur, suite à la vente aux enchères du 07 février sur le Live d'Inter Enchères. En effet lors de cette vente, il était bien précisé pour public averti. Hors cette mention ne vous dégage en rien de vos propres obligations de contrôle, visuel et techniques et il me semblait encore moins avec votre statut de commissaire priseur. J'ai donc acheté en toute confiance et sérénité plusieurs articles où aucune dès mention suivante n'était écrites où simplement mentionné: Cassé Défectueux Ne marche pas Fournis sans câble et télécommande d'alimentation HS etc. Hors d'après la loi française sur la vente à distance et sur internet vous avez pourtant l'obligation de mentionner ces définitions surtout lorsque celle-ci sont écrites sur des étiquettes de contrôle SAV fabricants. En effet sur l'ensemble des quinze lot achetés, 3 sont défectueux problème électrique où électronique. Les 2 TV livrées sans aucun câble d'alimentation et aucune télécommande, l'achat de ces produits dans le commerce sont l'équivalent de mon prix d'acquisition. La XIAOMI ne voulant même pas s'allumer. Idem pour la caméra de vidéosurveillance et le Google Chromecast pas de câble d'alimentation. 2 produits cassés où un simple contrôle visuel aurait permis de ne pas mettre en vente les dis articles. Les casques et la cafetière Electrolux Puis le meilleur pour la fin 3 produits complètement foutus, car ne s'allument même pas. Et encore mieux sur les étiquettes de retour SAV écrit en Gros Produit HS. Machine à café ARIETE La Trotinette La cafetière Electrolux Le casque. L'appareil de massage Bref j'ai vraiment l'impression de m'être fait escroqué, volé et abusé. Car si un particulier faisait la même chose que vous, sans aucune hésitation une plainte pour vol et escroquerie serait déposée et ce sans aucune hésitation, car là il y à vraiment de l'abus de confiance. Je suis artisan et je trouve inacceptable un tel comportement de la part d'une institution tel que la vôtre, surtout que comme écrit plus haut, un tel désagrément ne serait arrivé avec un simple contrôle visuel de la part de votre staff sur les produits aux étiquettes SAV. En gros sur l'ensemble des produits achetés seul l'imprimante et bonne car neuve et encore dans sont emballage d'origine, les écouteurs JBL bluetooth, ainsi que l'appareil à fondue, le lot de ballons et la chaîne hifi. Soit 5 articles sur 15 acheté et en état de marche. Vous comprendrez donc je l'espère ma frustration sur cette situation. J'espère donc avoir un retour de votre part, concernant les écrits ci dessus, afin de trouver ensemble une solution simple et rapide qui permettra de mettre fin à ce litige naissant. Pour rappel voici ce que dit la loi, en matière de vente en ligne. Si le produit est défectueux, abîmé ou impropre à l'usage, le vendeur est tenu de le rembourser ou de le remplacer Je vous souhaite donc une bonne réflexion et une belle journée. Cordialement

PHILOU31
Date de l'expérience: 2024-01-11

Adressez vous tous à la chambre des commissaires priseurs (possibilité de leur écrire sur leur site internet).Ils vous répondront et demanderons des explications sur le litige au commissaire priseur. Je l'ai fait une fois, ca n a pas trainé j ai été remboursé immédiatement.

Xuereb

Bonjour, merci pour votre commentaire , avant de vous adresser à la chambre des commissaires priseurs avez vous eu contact avec Provence Enchéres, ils ne répondent pas à mes mail !!!!!
Bien cordialement

Jeff
Date de l'expérience: 2023-09-06

Des pourris !! Les ventes se font au coin d’une table dans une cuisine des années 70. 99% des choses à vendre sont cassées : on vous dit qu’il y a un risque mais FUYEZ car tout est cassé. Ils n’ont aucun scrupule à prendre votre pognon et rigoler en vous voyant chialer à la
Fin. Passez votre chemin !!!!

ils arnaquent en mettant des déchets bons pour la déchetterie dans leurs ventes ! A FUIR !

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 660 visiteurs uniques

Gil
Date de l'expérience: 2024-04-12

Suite a une vente en ligne de 3 ordinateurs aucun ne fonctionne. Je vous rassure je suis technicien en informatique depuis 30 ans .
Nous savions que les alimentations n'étaient pas fournies ce qui est une bonne excuse pour dire que le matériel était vendu dans l'état.
le premier un Hp probook G4.ne s'allume pas malgré un chargeur neuf 60+30 euros 90 euros de pertes.
le deuxième un dell 7270 pas de disque dur à l'intérieur et alimentation hs 40+30+30 100 euros de pertes
le troisième un Microsoft laptop surface 4 135 euros + un chargeur 35 euros ne fonctionne pas et ne charge pas.
C'est une honte de la part d'un commissaire priseur de vendre des pièces Hs. Vous déshonorez la fonction monsieur avec un petit m. Je n'achèterais plus chez vous et c'est ce que devrait faire tout le monde.

Steph87800
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-22

Bon et bien...pas très rassurant cela
Je viens de remporter une enchère pour 2 lots
Une cafetière de grande marque ainsi que pc portable
Déjà les frais après vente sont à plus de 20% et on impose un transporteur qui pour 2 lots prend 100 euros de livraison
Avec une option assurance de 20 euros de plus par colis qui n assure pas la casse à la livraison
Cela promet mon arrivée de colis
Ça sent pas bon pour moi

Antonello
Date de l'expérience: 2024-02-14

Ce professionnel est un trompeur escroc ! les ventes ont faites avec des produits cassés ou détériorés, irréparables sortis comme rebus des SAV !
N'achetez pas vous perdrez votre argent. Les descriptifs des l'enchères sont également inexacts, les noms de produits rebaptisés en faux.
Soyez prudents avec ce professionnel donc . Il se protège avec la description de sa mise en vente mais il ne dit pas que c'est perdu d'avance pour l'acheteur. Vous avez 90% de chances de mal tomber.

Phat2A
Date de l'expérience: 2023-12-06

Très intéressant mais réservé à des personnes aguerries

Fantomas
Date de l'expérience: 2023-06-14

Comment peuvent-ils arnaquer encore les gens comme ça sans toutes impunités c’est de l’abus de faiblesse comment un soit disant commissaire priseur ne soit pas inquiété par ces pratiques (supprimé par l'administrateur) c’est une honte et la justice ne fait rien ils vendent que du matériel issu du SAV de Darty de la Fnac etc… qui pour la plus ne fonctionne pas ou est cassé ex toutes les télé sont cassé mais comme elle sont dans les cartons ils vous disent qu’il n’ont pas le temps de les sortir du carton pour les revendre c’est une aberration surtout fuyez cette étude

Martina Wolf
Date de l'expérience: 2020-02-06

J'ai acheté un iPhone bloqué Icloud chez eux.
Ils ne le signalent pas.
Je soupçonne un téléphone volé.
J'ai demandé le remboursement.
Ils ne veulent rien entendre.
Je comprends pas que la Police ne fait rien et le laisse vendre librement.

parce que c'est la vérité

Raph
Date de l'expérience: 2023-02-20

Bonjour
Que des ennuis avec cette salle de vente , vente des marchandises , et des objets volés .
Aucune écoute , jamais vu une telle négligence de la part d'une société pareil .
A deconseiller fortement

Date de l'expérience: 2023-01-25

Je confirme les 14 avis négatifs. Un huissier qui vend sans scrupule des produits non fonctionnels…. J’ai acheté pour 700€ de produits multimédias : la moitié ne fonctionne pas pour l’instant … et je suis pas au bout de mes surprises…
C’est honteux, déplorable de la part d’un professionnel mandaté par l’état !

Phat2a
Date de l'expérience: 2023-03-08

Objets mis en vente intéressants mais pour personne averties,

provence-decheterie
Date de l'expérience: 2023-02-06

Je vous déconseille cette (supprimé par l'administrateur) franchement, c'est le mot qu'il faut employé c'est la (supprimé par l'administrateur) au sens propre , d'accord dans les conditions c'est des produits en état et sans réclamation, On s'attends a quelques produits défectueux ou hors service , mais pas tous, c'est du (supprimé par l'administrateur) total. j'ai acheté chez eux dans les 2000EURO et j'en suis a 100 peut être dans les produit qui fonctionnent ,2 micros onde loll.
a évité si vous n'êtes pas un bon réparateur avec des pièces en stock , même pas un bricoleur

J'ai acheté une unité centrale pour pièces et il manquait la plupart des pièces !

La chancla
Date de l'expérience: 2023-02-09

Evidement si je cherche à laisser un avis sur cette entreprise, c’est qu’il est mauvais, j’imagine que cette entreprise aime recruter des incompétents et déteste les choses bien faites. Les magasiniers, cassez vous de là

ERIC H
Date de l'expérience: 2023-01-25

Je déconseille fortement.0 les articles vendus sont non fonctionnels. J'ai acheté un iPhone 7 noir, reçu un 6 gris avec un écran cassé et qui ne s'allume pas. Une enceinte JBL, qui ne fonctionne pas non plus.

Lilou

@Eric, pourquoi vous avez continué de passer les commandes or le premier produit était défaillant ? Vous avez reçu le remboursement quand même ?

G.T.
Date de l'expérience: 2022-12-15

message laissé le 15/12/2022 a 21h26 j'ai fait une erreur, ce n'est pas pour votre site mais un autre

G.T
Date de l'expérience: 2022-12-15

Achat ce jour sur place enchères à main levée, mais en arrivant chez moi je reçois à 21h10 un message qu'un achat frauduleux chez ONE CARREFOUR 250 de 30,67 € a été probablement fait.
J'ai bien confirmé que c'est un achat frauduleux et c'est juste après leur avoir confié ma carte bleue.
Je suis très dubitatif sur la probité des ou d'une personne.
Faut faire le ménage chez vous.

Melodie

Vous pensez qu'il y a qqn qui s'est approprié votre carte bancaire ? Est ce que vous avez signalé cela à la police pour vérification ?

HIDOR
Date de l'expérience: 2022-12-01

c'est une maison d'enchère non digne pour un pays comme la France honte sur eux et sur ces soit disant commissaires-priseurs censés être juste et impartial sur la qualité de la marchandise et du service de livraison.

Frédéric

Pourriez-vous donner un exemple d'enchère frauduleuse? Pourquoi avez-vous une telle opinion à leur sujet ?

Hidor
Date de l'expérience: 2022-12-01

Bonjour, c'est une maison d'enchère pas honnête du tout que ce soit au niveau de la qualité de la marchandise (une casse sur un écran non signalée) ou parfois au niveau des délais il se servent dans votre marchandise si vous tardez à la rechercher en choisissant les belles pièces comme compensation de frais gardiennage. pour ce cas n'hésitez pas à leur exiger une facture de gardiennage afin d'arrêter ce vol par les responsables soit disant commissaire priseurs c'est une honte pour la profession exercée dignement par les autres maisons d'enchères.

Je suis furax. Comment peuvent-ils faire ces pratiques !

LPE
Date de l'expérience: 2022-10-20

Si vous êtes un particulier, n'achetez pas aux enchères sur ce site des articles électroménagers, informatiques ou smartphones. Toutes les lots sont hors services. Ces articles peuvent apparaitre comme fonctionnels (on voit par exemple certains téléphones ou ordinateurs avec l'écran allumé), mais des systèmes importants ne fonctionnent pas : exemples concrets sur 3 téléphones - Iphone 11 Pro = s'allume mais la carte SIM n'est jamais reconnue, téléphone inutilisable et vendu comme Iphone 11 pro alors que c'est un reconditionné (erreur sur la désignation). Oppo non fonctionnel (carte mère HS) - Redmi 10 note = Appareil photo HS (écran s'allume). Clairement un vendeur réparateur de téléphone qui ne veut pas s'embêter et préfère se débarrasser de ses "encombrants". Préférez largement ADN Enchères avec des désignations exactes.

Jeremy

Salut, mais tu pourrais me dire ce qui se passe avec iPhone ? Tu as lu les conditions des enchères ? Peut-être, ils sont bloqués, ces équipements, as - tu demandé cet établissement pourquoi ils vendent des trucs qui ne fonctionnent pas ? Merci pour ton retour

100% en phase avec vous.

Léo
Date de l'expérience: 2022-10-22

C'estde l'arnaque. Ne faite pas d'enchères chez eux!

Cédric

Léo , mais tu pourrais me dire pourquoi ? Il ne faut pas exagérer quand même, ils ne sont pas professionnels ? Vous pouvez me dire plus SVP ?

La majorité du matériel est irréparable ou ne marche carrément pas,
Il s achètent des retours de SAV Bref de la m...e.

Cédric

@ anonyme, oui mais avant rentrer dans l'enchère vous avez quand même la possibilité ce que vous aller avoir ? Il ne faut pas se plaindre, je pense.

Enchèrestronul
Date de l'expérience: 2022-07-29

Vend vraiment des choses non fonctionnelles à fuir je rejoins tout les autres commentaires...

Fatima

Qu'est-ce que cela signifie que les choses ne sont pas fonctionnelles? Sont-ils cassés ?

Date de l'expérience: 2022-07-12

Jeunes étudiants n'ayant pas les moyens, nous avons acheté un ordinateur et une caméra chez Provence Enchères. Résultat : Plus de 1000 euros dépensé pour un matériel qui ne marche pas.
Les deux appareils sont irréparables !
Par dessus tout, aucune amabilité des gérants.
Nous avons été enfermé dans une pièce pour payer, nous voulions juste voir le matériel sur place avant d'acheter.
Nous avons perdus toute nos économies avec Provence Enchères pour enrichir des (supprimé par l'administrateur)

Françoise

Vous n'avez pas eu la garantie ? même pendant 6 mois d'utilisation ? Je suis vraiment étonné

Date de l'expérience: 2022-09-09

Même expérience de mon coté seriez vous ok pour créer un collectif pour les attaquer?

Moi oui!!

dusudouest65@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-06-20

j'ai fait l'amère experience d'encheres.com provence encheres ... ils mettent des objets iphone , ordis etc etc a 5€ prix de depart ... j'ai eu l'enchere d'un pixel6 a 245€ qui etait a peu pres une bonne affaire... sauf qu'a l'arrivé le smartphone etait HS ... Et ils vous repondent que c'est les risques !! .... pour moi c'est pas un risque c'est de l'escroquerie !!

Marcelle

Dites nous ses articles ne sont pas sous garantie ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2023-05-23

présence de matériel bon pour la déchetterie au milieu des lots

Eric
Date de l'expérience: 2022-03-26

Ce genre de (supprimé par l'administrateur) de vente est totalement inadmissible, elle doit être fermée dans les plus bref délais.

leurs ventes sont un mélange d'objets fonctionnels et d'objets bons pour la déchetterie (à la limite de la légalité)

Anrico
Date de l'expérience: 2022-03-27

Je ne sais pas comment Interenchère peut laisser cette (supprimé par l'administrateur) de vente vendre sur son site, les articles viennent tout droit de la déchetterie, ils sont irrécupérable, 3 pc portable achetés chez provence enchères pour 400 euros ttc...quel honte!

c'est la vérité, les iphones montré en boite fermé, sont en faite des iphones détruits....

Eva

aussi il s'est avéré que l'iphone que vous avez commandé est détruit ? c'est un scandale ! Je pense que beaucoup de gens sont dans cette situation

willyopitz@gmai.com

Eva

Bonjour ! Les attaquer dans quel sens svp?

Date de l'expérience: 2022-02-09

Nous ne sommes apparemment pas les seuls dans cette situation, malgré les CGDV ils mettent des photos qui ne représentent pas l'état des lots , c'est de l'escroquerie je compte porté plainte tout d'abord en ligne en confirmant à la gendarmerie, mais avec un collectif il y aura bien, plus de poids.

Eva

D'accord. Mais comment le faire s'il vous plait? Merci de votre retour

Date de l'expérience: 2022-09-09

réunir un maximum de personnes dans la même situation, tant que personne ne dira rien cette (supprimé par l'administrateur) perdurera

Eva

salut , mais je ne comprends pas trop, vous voulez porter plainte pour un groupe ? Vous voulez rassembler toutes les victimes de cette incompétence ?

virg
Date de l'expérience: 2023-01-20

bonjour ,

pouvez vous m’en dire plus , je viens aussi de me faire avoir , je n’ai pas encore reçu le produits et ils ne sont pas compréhensibles et campent sur leurs position en ne voulant pas annuler cette vente

Eva

Mais pouvez vous nous dire comment vous avez fait pour vous faire avoir ? N'aviez vous pas ces informations avant de solliciter service chez eux ?

anonymous
Date de l'expérience: 2022-03-17

Tous leurs déchets est a mettre a la poubelle rien ne fonctionne de l'argent jeté
aucun appareil ne fonctionne, méfiez vous, surtout ne pas acheter chez eux
je ne comprends pas pourquoi ces gens la continue a ventre leurs poubelles
ils devraient êtres condamnés par la justice.

Ok avec ça

Date de l'expérience: 2022-03-03

Site marchand encheres d'arnac, ils vendent de la décherie qui devrez etre ise a la poubelle
c'est des gens pas honnetes, ils joue sur les clauses qui ont verrouilées
heureusement qu'il existe des bon avocats pour les mettre en demeure.
en tout ca sont dans le collimateur des autorités.

Louise

Hmm, je me demande, d'où avez-vous obtenu cette information? est-ce une information confirmée ?

p.l1985@yahoo.fr
Date de l'expérience: 2022-03-02

A éviter c'est de l'arnaque tout leurs articles a mettre a la poubelle
vendeur de déchets qui ne fonctionne pas donc mefiez vous provence encheres
ILS SONT SOUS SURVEILLANCE DES AUTORITEES.

Aline

c'est gentil de nous mettre en garde contre cette entreprise, ils ne font rient pour arranger la situation?

Que voulez-vous savoir sur PROVENCE ENCHERES ?

PROVENCE ENCHERES Questions fréquentes