analyste
9 fois dans les derniers 336 jours, dernièrement 2022-03-11
Responsabilités
- optimisation des stocks de sécurité pour les boutiques Europe
- suivi des indicateurs de performance
- contrôle & communication sur les ruptures du stock régional
Voir plus +40 - your goal is to analyze all the data collected to optimize the customer journey and the ROI of business operations
- analyse des cycles de vie et des effets de lancement des collections
- au sein de la Maison Givenchy, vous contribuerez à la création du département Supply Chain Europe
- analyses de données ad-hoc selon besoins stratégiques et opérationnels
- A ce titre, vous travaillerez sur l'amélioration des processus de distribution et l’optimisation des outils d'aide à la décision
- transition des outils de reportings existants vers les nouveaux systèmes
- suivi quotidien de la sélection produit et du mix des key accounts.Centralisation des forecasts de résultats de vente par zone
- préparer les présentations pour les comptes clés et les projets stratégiques
- identification des produits best & worst sellers par marché
- carry out benchmarks, ad hoc studies and dedicated reports
- analyse du Sell In par catégorie de produit et identification des best & slow sellers par marché
- centralisation des retours des marchés sur les dernières collections et de leurs wish lists pour les collections à venir
- mise en place et suivi du projet de transformation des outils BI de la Supply Chain Givenchy, en collaboration avec l’équipe Business Intelligence
- coordination avec les zones, récolte des feedbacks et des demandes spéciales
- consolider les analyses et les feedbacks produits ou projets ad hoc
- definition and animation of key e-commerce performance indicators
- travail en étroite collaboration avec les Commerciaux et la Finance sur les budgets
- mise en place de nouveaux dashboard Supply Chain facilitant la prise de décision, à destination du top management
- as a member of the E-commerce team, reporting to the E-commerce World Director, you will ensure the implementation of a performance measurement strategy for e-commerce platforms and applications
- construction des outils d’aide à la vente destinés aux commerciaux
- apporter un soutien administratif des commerciaux
- key user web analytics and e-commerce data referent
- analyses ponctuelles sur la performance produit et marché
- build and upgrade e-commerce dashboards
- ensure the reporting of e-commerce commercial events in collaboration with e-merchandizing and e-commerce operations
- coordination de la politique Merchandising globale auprès des régions
- collecte, formalisation et analyse des besoins du département
- gestion du changement, documentation et communication auprès de la communauté des utilisateurs
- adjust use cases and dashboards according to local specificities and market initiatives
- au sein de la Maison Givenchy, vous participerez au développement du département Supply Chain et aborderez des problématiques diverses liées au suivi et au management de la performance
- suivi des indicateurs de performance existants , fiabilisation et enrichissement des outils de pilotage
- ensure the evolution of the tagging plan. Animation, acceptance and management of TMS for new platform launches and functional evolutions
- participation à l’élaboration des recommandations d’assortiment produit destinée aux clients wholesale et vérification de la bonne application des guidelines pendant les périodes de vente
- définition, création et diffusion de nouveaux KPIs afin de permettre une meilleure gestion des processus et de la performance
- analyses mensuelles des KPIs de vente et élaboration du Monthly Sales Merchandising Report par key account et par catégorie de produit
- réalisation de l’exception report, pilotage auprès des équipes métier
- accompagner les Sales Managers dans leur gestion quotidienne des comptes Wholesale afin d’optimiser la performance commerciale : échanges, réassorts, …
- management of the performance of interfaces and online routes
- implementation of A / B testing campaigns to optimize online journeys
- analyser la revente et le sell out des comptes clés : reporting hebdomadaires, …
Exigences
- une première expérience significative dans un poste analytique, idéalement dans une équipe Supply Chain ou BI / IT serait un plus
- une première expérience significative dans un poste analytique, idéalement dans une équipe Supply Chain ou BI / IT, est requise
- aisance et rigueur avec un grand nombre de données quantitatives
Voir plus +17 - une expérience avec un outil BI serait un plus
- vous êtes rigoureux/rigoureuse, vous aimez travailler en équipe et faites preuve d’un bon relationnel
- maitrise de GA, GTM, Data Studio, AB Testy, Hotjar, JIRA
- etudiant en Ecole d’ingénieur ou formation universitaire équivalente, avec idéalement une première expérience significative dans un poste analytique, au sein d’une équipe Supply Chain
- actuellement en fin de cursus en Ecole de Commerce, ou formation universitaire équivalente, vous disposez idéalement d’une première expérience significative sur un poste analytique
- formation et niveau d'expérience requis : Etudiant en Ecole d'ingénieur, Ecole de commerce ou formation universitaire équivalente
- formation et niveau d’expérience requis : Ecole d’ingénieur ou double diplôme Ecole de commerce
- actuellement étudiant en Ecole de Commerce, ou formation universitaire équivalente, vous disposez idéalement d’une première expérience significative sur un poste analytique
- vous êtes reconnu pour les qualités suivantes : rigueur, esprit d’analyse, organisation, autonomie et sens de l’initiative, enthousiasme, bon relationnel, sensibilité pour l’univers du luxe
- business group: Mode & Maroquinerie
- 3/5 ans et plus d'expérience en analyse de données web et suivi de performance e-commerce dans une marque de luxe ou en agence spécialisée
- 2 ans et plus d'expérience en analyse de données web et suivi de performance e-commerce dans une marque de luxe ou en agence spécialisée
- givenchy reconnait et recrute tous les talents
- givenchy recrute et reconnait tous les talents
- vous êtes rigoureux , vous aimez travailler en équipe et faites preuve d’un bon relationnel
- vous êtes sensible à l’univers de la mode et démontrez d’importantes affinités produit
- qualités requises : Des qualités de planification et d’organisation , un esprit d’équipe, la prise d’initiatives, la capacité à gérer un environnement complexe, un bon relationnel, une forte autonomie et une capacité d’écoute seront autant de qualités indispensables pour ce poste
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste analyste
NEXORIS | 10740 € | 9200 € 10740 € |
CYMALIA | 10400 € | 9200 € 10740 € |
JCW Search | 10400 € | 9200 € 10740 € |
TRAIT D'UNION | 10000 € | 9200 € 10740 € |
CONCRETIO SERVICES | 10000 € | 9200 € 10740 € |
KAÏBEE | 10000 € | 9200 € 10740 € |
EMGS CONSULTING | 10000 € | 9200 € 10740 € |
CHERRY PICK | 9520 € | 9200 € 10740 € |
COMET | 9200 € | 9200 € 10740 € |
PARTECK INGENIERIE | 9200 € | 9200 € 10740 € |