SCP LAURE GERMAIN PHION

SIREN: 530940444 SIRET: 53094044400017 Téléphone: +33 4 76 46 00 26
Droit et comptabilité

Avis SCP LAURE GERMAIN PHION

2 abonnés

Est-ce que cela vaut la peine de commencer à travailler pour l'entreprise laure Germain-Phion & Jacquemet ?

Que voulez-vous savoir sur SCP LAURE GERMAIN PHION ?

Patrick Champin
Date de l'expérience: 2024-02-07

Excellent cabinet d'avocat victime de son succès. Je leurs ai confié plusieurs dossiers syndicales et personnels qui qui ont tous abouti à un très bon résultat que ce soit à la suite d'un protocole d'accord ou à une excellente plaidoirie devant le tribunal des prud'hommes. Si on fait son travail en leurs fournissant tous les documents elles vous montent un excellent dossier et vous font une excellente plaidoirie. Sachez leurs faire confiance, faite votre part du travail en leurs fournissant les documents nécessaires et vous ne serez pas déçu.

Date de l'expérience: 2022-08-01

À FUIR ABSOLUMENT une fois que vous avez payé l'enfer commence :
- L'accueille est deplorable, les assistantes n'hesitent pas à crier sur les clients, le standard est quasiment injoignable, les rendez-vous ne sont pas honorés et ceux sans aucun motif ni excuse.
- Des conclusions complèment aberrante attention la pratique de ce cabinet est d'adresser un deuxième jeu de conclusion sans le consentement du client pour le contraindre à payer 840 euros supplementaires.
- A chaque fois qu'on me programmait un rdv avec Maitre (supprimé par l'administrateur) c'est quelqu'un d'autre qui me reçevait à ça place.
Ne vous leurez pas vous la verrez uniquement le jour du procès...

Romain

@ anonyme, mais je ne comprends pas une chose, pourquoi tu as payé en avance ? Comment un comptable peut Être méprisant ? Peux-tu clarifier ? Merci pour ton retour

Quand on lui demande des explications à ce comptable plus de réponse

Xavier A
Date de l'expérience: 2023-04-05

Avocat qui ne pousse pas à la vente de prestation, jugement honète de la situation, excellent rapport qualité prix de la prestation

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 443 visiteurs uniques

Les employés peuvent-ils compter sur la formation approfondie au poste de juriste chez SCP LAURE GERMAIN PHION ?

Jeremie
Date de l'expérience: 2024-02-02

Efficace et arrangeante
Le cabinet a obtenu gain de cause de façon éclatante, malgré la période Covid qui a impacté l'ensemble du tribunal et un premier jugement particulièrement hostile à mon égard.
J'ai toujours reçu les conclusions et bénéficié du temps nécessaire pour les commenter.
Contrairement à ce que beaucoup m'avaient prédit, j'ai été reçu à plusieurs reprises par Laure germain-Phion. J'ajoute que lorsque son intervention directe n'était pas requise, je n'ai pas été pénalisé et l'équipe a fait ce qui devait être fait. Je préfère que mon avocate utilise sa disponibilité sur la partie juridique et technique plutôt qu'en suivi administratif (qui voudrait payer un travail de secrétariat pour le prix d'une consultation juridique ?). Dans un monde parfait, une avocate peut être à plusieurs endroits à la fois. Dans celui-ci, elle est là où sa présence a le plus de sens.
J'ai été reconnu en tant que victime de licenciement abusif et (supprimé par l'administrateur) moral, ce qui est difficile à prouver de nos jours. Au-delà des aspects techniques, cela me permet de tourner la page.
Les avertissements et commentaires négatifs dont on m'a fait part ont pu me rendre pessimiste : le résultat les a évaporés. Je crois que lorsque les choses sont faites correctement, il faut aussi savoir le dire.

Avocate de mauvaise foi
Date de l'expérience: 2023-02-10

Je suis en train de vivre un enfer à cause de l'avocate Laure GERMAIN-PHION, depuis 3 ans, elle ne s'arrête pas de décaler les dates pour ma défense aux prud'hommes contre mon ancien employeur, et continue a rédiger des conclusions sans me tenir au courant. Par contre, pour l'expédition des nouvelles factures, elle et son cabinet n'ont pas de problèmes de communication et réactivité. LAMENTABLE, à fuir !!!

Alexandra

Peut-être que les dates pour ta défense contre ton ancien employeur ne dépendent pas d' avocate ?

Idem. Multiples factures...pour quelques lignes à chaque fois et, bien entendu, des reports...qui amènent à d'autres conclusions (facturées), etc.....

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Sophie
Date de l'expérience: 2022-09-30

Le cabinet m'a été conseillé par un ami et je ne regrette pas mon choix. Les avocats ainsi que leur collaborateurs sont bienveillants et à l'écoute. Je recommande vivement ce cabinet car se sont de vrais professionnels du droit.

Flavien

Pouvez vous nous dire depuis combien de temps vous êtes abonne a leur service ? Alors a vous entendre on ne peut que trouvez du positif chez eux ?

Absolument faux, jamais disponible sauf après de multiples interprétations. Ne répond jamais aux mails et demandes de conseils. Par contre vous relance tous les deux jours pour une facture....

Flavien

@Anonyme pouvez vous nous expliquez pourquoi cet réplique ? Pensez vous que les experiences peuvent être les mêmes ?

Date de l'expérience: 2022-08-22

Très déçue, 1er rdv le 22 avril ou j'ai payé 100 e la consultation ensuite 2 rdv reporter qui pour finir rdv le 27 juin.
envoi des factures sans pertes de temps (8 juillet )
facture envoyer directement a la protection juridique qui me demande les diligences effectuer par rapport au factures pour pouvoir procéder au paiement, dans la foulée je contact le cabinet pour avoir ses fameux justificatif mais aujourd'hui 22 aout 2022, après plusieurs relance téléphonique et mails on doit soit disant me rappeler ( pour la 4eme fois) mais aucune nouvelle , on m'envoie malgré tout une relance de facture (18 juillet) sans même m'avoir fourni les documents demandés.
Aujourd'hui je doit donc changer d'avocat pour que mon dossier puisse être traiter , je doit tout recommencer de zéro
Conclusion perdu 100 e pour que rien ne soit fait derrière
Grosse pertes de temps avec MAITRE GERMAIN-PHION

Sandra

salut , OK 100 euros ce n'est rien, je pensais que tu as perdu plus... mais tu perdu du temps, j'imagine ? Mais pourquoi tu dois changer l'avocat ? Peux-tu clarifier ? Merci pour ton retour

Bader

100 euros c'est rien ??? T'as vraiment 100 euros à balancer par là fenêtre comme ça toi ???

Sandra

tu m'as mal compris peut-être, normalement selon les avocats la première visite est gratuit, tu as payé 100 euros pour 2 RENDEZ-VOUS ou 1 ???? Pour moi, c'est de payer moins cher, mais parfois, c'est impossible, tu en penses quoi ? Merci d'avance

embrouille avec cet avocat qui n’hésite pas à envoyer les factures à payer mais pas les justificatifs. a réclamé deux fois la même somme versée par la protection juridique. A éviter absolument

Sandra

Étiez vous a votre première experience chez SCP LAURE GERMAIN PHION ? Aucune mesure na encore ete prise contre lui ?

Idem jamais de justificatif

Date de l'expérience: 2022-07-08

Vrai pb de communication, pas sérieux, erreurs dans les dossiers ... à fuir

Alex

Il n'y a aucun moyen de corriger ces erreurs et de poursuivre la coopération ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-09-30

On vous fait signé une convention d'honoraire à 10 %. En fait c'est hors taxe, ce cabinet vous taxe même sur les taxes versées à l'état et qu'évidement vous n’avez pas perçues et se base sur les montants bruts !!!. Au final cela représente plus de 25 % en somme réelle malgré une prestation minable tant par la manière de s'adresser à vous que pour le suivi et conseil. Déplorable!!!

Thibaut

Vraiment déplorable de se retrouver dans ce genre de situation Êtes vous encore au moins en contact avec eux ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

SCP LAURE GERMAIN PHION vous donne la possibilité de travailler à distance pendant la pandémie du COVID-19?

Il y a l'autre entreprise près de SCP LAURE GERMAIN PHION, INTER AUTOS 38. Certains d'entre vous organisent plus d'événements d'entreprise?

J'ai entendu dire que les entreprises de cette industrie paient de 400 € à 2700 €. Offrent-ils un salaire similaire à SCP LAURE GERMAIN PHION?

william

Quant à assistante administrative, est-ce qu'il y a d'autres sociétés sur le marché qui offrent une rémunération similaire à celle de SCP LAURE GERMAIN PHION ?

L'entreprise SCP LAURE GERMAIN PHION recherche pour la 1 fois des candidats pour le poste de Juriste au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

SCP LAURE GERMAIN PHION recherche actuellement quelqu'un pour le poste de Juriste.

SCP LAURE GERMAIN PHION Questions fréquentes