SCP LAURE GERMAIN PHION  Avis

 27
26 RUE COLONEL DUMONT, 38000 GRENOBLE
Téléphone:  +33 4 76 46 00 26

SCP LAURE GERMAIN PHION
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les avis des candidats, des anciens employés, des employés actuels et des clients de l'entreprise SCP LAURE GERMAIN PHION.

Vous pouvez également ajouter un avis et une note, poser des questions ou vérifier les salaires chez cette entreprise.

3 abonnés
Nombre de visites du profil : 797
Tous
Positif (2)
Neutre (0)
Négatif (6)
Derniers avis
Dernières réponses (24)
Le plus populaire
Questions (3)
Tous
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Franck
Date de l'expérience: 2024-10-12

Mon expérience avec ce cabinet d’avocats a été extrêmement insatisfaisante. Dès la première consultation, facturée 150 € pour à peine 20 minutes d’échange – dont une partie a été interrompue par un appel personnel de l’avocate – j’ai été frappé par le manque de professionnalisme.

Une fois les documents signés et les honoraires engagés, dont le montant est particulièrement élevé, il est devenu très difficile d’obtenir un quelconque suivi. Les appels restaient souvent sans réponse, et lorsqu’on finissait par me rappeler, on me proposait systématiquement un rendez-vous à plus d’un mois d’attente.

Le jour du rendez-vous, malgré ma ponctualité, j’ai dû patienter une heure avant qu’on m’annonce que l’avocate était toujours occupée avec un autre client. J’ai alors été reçu par un autre avocat, totalement étranger à mon dossier et manifestement incompétent.

Ce manque d’organisation, d’implication et de considération pour le client est inadmissible. Je déconseille formellement ce cabinet à toute personne en quête d’un accompagnement juridique sérieux. Vous risquez d’y perdre non seulement votre temps, mais également une somme d’argent importante pour un service déplorable.

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
anonyme
Date de l'expérience: 2022-08-01

À FUIR ABSOLUMENT une fois que vous avez payé l'enfer commence :
- L'accueille est deplorable, les assistantes n'hesitent pas à crier sur les clients, le standard est quasiment injoignable, les rendez-vous ne sont pas honorés et ceux sans aucun motif ni excuse.
- Des conclusions complèment aberrante attention la pratique de ce cabinet est d'adresser un deuxième jeu de conclusion sans le consentement du client pour le contraindre à payer 840 euros supplementaires.
- A chaque fois qu'on me programmait un rdv avec Maitre (supprimé par l'administrateur) c'est quelqu'un d'autre qui me reçevait à ça place.
Ne vous leurez pas vous la verrez uniquement le jour du procès...

Anonyme

Quand on lui demande des explications à ce comptable plus de réponse

Nadia

Tout à fait d'accord avec vous! j'ai vécu le même cauchemard.
Report sur Report les veilles d 'audience,
Et nullité de plaidoirie de la part de maître JACQUEMET ( plaidoirie digne d 'une Novice , et je pèse mes mots)
A brillamment Survoler mon dossier, visiblement elle ne c'était pas fatiguée à le relire , ne m'a pas défendu non plus !
Bref Cabinet à FUIR absolument

Rose
Date de l'expérience: 2024-07-02

Je ne conseille pas ce cabinet d’avocats , cabinet pas sérieux ni honnête manque de professionnalisme ne s’occupe pas des dossiers sur le fond ne réponds pas aux mails n’assure pas les rendez vous téléphonique le font faire part leur juriste

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 797 personnes

En savoir plus
Xavier A
Date de l'expérience: 2023-04-05

Avocat qui ne pousse pas à la vente de prestation, jugement honète de la situation, excellent rapport qualité prix de la prestation

Patrick Champin
Date de l'expérience: 2024-02-07

Excellent cabinet d'avocat victime de son succès. Je leurs ai confié plusieurs dossiers syndicales et personnels qui qui ont tous abouti à un très bon résultat que ce soit à la suite d'un protocole d'accord ou à une excellente plaidoirie devant le tribunal des prud'hommes. Si on fait son travail en leurs fournissant tous les documents elles vous montent un excellent dossier et vous font une excellente plaidoirie. Sachez leurs faire confiance, faite votre part du travail en leurs fournissant les documents nécessaires et vous ne serez pas déçu.

Nadia
Date de l'expérience: 2024-10-24

Bonjour
Pourriez vous me dire quelle Avocate vous a défendu ??
Maitre Germain ou Maître Jacquemet ??

Pour ma part plaidoirie Catastrophique !
Merci

Patrick Champin

Dans la majorité des dossiers c'est maître Germain-Phion qui a plaidé devant le tribunal mais les deux ont été très bien. J'ai monté tout nos dossiers en étroite collaboration avec les deux avocates et leurs collaboratrices en veillant à toujours leurs fournir tous les documents nécessaires pour qu'elles puissent faire une bonne plaidoirie. Elles sont victimes de leurs succès et ont été mal entouré durant un moment. Je leur fais confiance tout en étant responsable du montage et contenue de mes dossiers. Pour une bonne plaidoirie il faut un dossier avec les meilleurs pièces possible. Je travaille souvent durant des mois pour réunir toutes les pièces nécessaires et je relis plusieurs fois les conclusions afin d'être en accord avec elles.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez SCP LAURE GERMAIN PHION ?

Les employés peuvent-ils compter sur la formation approfondie au poste de juriste chez SCP LAURE GERMAIN PHION ?

Jeremie
Date de l'expérience: 2024-02-02

Efficace et arrangeante
Le cabinet a obtenu gain de cause de façon éclatante, malgré la période Covid qui a impacté l'ensemble du tribunal et un premier jugement particulièrement hostile à mon égard.
J'ai toujours reçu les conclusions et bénéficié du temps nécessaire pour les commenter.
Contrairement à ce que beaucoup m'avaient prédit, j'ai été reçu à plusieurs reprises par Laure germain-Phion. J'ajoute que lorsque son intervention directe n'était pas requise, je n'ai pas été pénalisé et l'équipe a fait ce qui devait être fait. Je préfère que mon avocate utilise sa disponibilité sur la partie juridique et technique plutôt qu'en suivi administratif (qui voudrait payer un travail de secrétariat pour le prix d'une consultation juridique ?). Dans un monde parfait, une avocate peut être à plusieurs endroits à la fois. Dans celui-ci, elle est là où sa présence a le plus de sens.
J'ai été reconnu en tant que victime de licenciement abusif et (supprimé par l'administrateur) moral, ce qui est difficile à prouver de nos jours. Au-delà des aspects techniques, cela me permet de tourner la page.
Les avertissements et commentaires négatifs dont on m'a fait part ont pu me rendre pessimiste : le résultat les a évaporés. Je crois que lorsque les choses sont faites correctement, il faut aussi savoir le dire.

Vous avez une question à propos de SCP LAURE GERMAIN PHION ?

Posez-la anonymement !

Avocate de mauvaise foi
Date de l'expérience: 2023-02-10

Je suis en train de vivre un enfer à cause de l'avocate Laure GERMAIN-PHION, depuis 3 ans, elle ne s'arrête pas de décaler les dates pour ma défense aux prud'hommes contre mon ancien employeur, et continue a rédiger des conclusions sans me tenir au courant. Par contre, pour l'expédition des nouvelles factures, elle et son cabinet n'ont pas de problèmes de communication et réactivité. LAMENTABLE, à fuir !!!

Alexandra

Peut-être que les dates pour ta défense contre ton ancien employeur ne dépendent pas d' avocate ?

Anonyme

Idem. Multiples factures...pour quelques lignes à chaque fois et, bien entendu, des reports...qui amènent à d'autres conclusions (facturées), etc.....

Laura
Date de l'expérience: 2024-09-09

Bonjour,

Vous devez absolument contacter le Battonier de Grenoble.
Il faut que sa cesse, je suis dans le même cas catastrophique

Quel est le salaire moyen dans l'entreprise laure Germain-Phion & Jacquemet ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Sophie
Date de l'expérience: 2022-09-30

Le cabinet m'a été conseillé par un ami et je ne regrette pas mon choix. Les avocats ainsi que leur collaborateurs sont bienveillants et à l'écoute. Je recommande vivement ce cabinet car se sont de vrais professionnels du droit.

Flavien

Pouvez vous nous dire depuis combien de temps vous êtes abonne a leur service ? Alors a vous entendre on ne peut que trouvez du positif chez eux ?

anonyme

Absolument faux, jamais disponible sauf après de multiples interprétations. Ne répond jamais aux mails et demandes de conseils. Par contre vous relance tous les deux jours pour une facture....

Flavien

@Anonyme pouvez vous nous expliquez pourquoi cet réplique ? Pensez vous que les experiences peuvent être les mêmes ?

anonyme
Date de l'expérience: 2022-08-22

Très déçue, 1er rdv le 22 avril ou j'ai payé 100 e la consultation ensuite 2 rdv reporter qui pour finir rdv le 27 juin.
envoi des factures sans pertes de temps (8 juillet )
facture envoyer directement a la protection juridique qui me demande les diligences effectuer par rapport au factures pour pouvoir procéder au paiement, dans la foulée je contact le cabinet pour avoir ses fameux justificatif mais aujourd'hui 22 aout 2022, après plusieurs relance téléphonique et mails on doit soit disant me rappeler ( pour la 4eme fois) mais aucune nouvelle , on m'envoie malgré tout une relance de facture (18 juillet) sans même m'avoir fourni les documents demandés.
Aujourd'hui je doit donc changer d'avocat pour que mon dossier puisse être traiter , je doit tout recommencer de zéro
Conclusion perdu 100 e pour que rien ne soit fait derrière
Grosse pertes de temps avec MAITRE GERMAIN-PHION

Sandra

salut , OK 100 euros ce n'est rien, je pensais que tu as perdu plus... mais tu perdu du temps, j'imagine ? Mais pourquoi tu dois changer l'avocat ? Peux-tu clarifier ? Merci pour ton retour

Bader

100 euros c'est rien ??? T'as vraiment 100 euros à balancer par là fenêtre comme ça toi ???

Sandra

tu m'as mal compris peut-être, normalement selon les avocats la première visite est gratuit, tu as payé 100 euros pour 2 RENDEZ-VOUS ou 1 ???? Pour moi, c'est de payer moins cher, mais parfois, c'est impossible, tu en penses quoi ? Merci d'avance

anonyme

embrouille avec cet avocat qui n’hésite pas à envoyer les factures à payer mais pas les justificatifs. a réclamé deux fois la même somme versée par la protection juridique. A éviter absolument

Sandra

Étiez vous a votre première experience chez SCP LAURE GERMAIN PHION ? Aucune mesure na encore ete prise contre lui ?

Anonyme

Idem jamais de justificatif

anonyme
Date de l'expérience: 2022-07-08

Vrai pb de communication, pas sérieux, erreurs dans les dossiers ... à fuir

Alex

Il n'y a aucun moyen de corriger ces erreurs et de poursuivre la coopération ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

anonyme
Date de l'expérience: 2022-09-30

On vous fait signé une convention d'honoraire à 10 %. En fait c'est hors taxe, ce cabinet vous taxe même sur les taxes versées à l'état et qu'évidement vous n’avez pas perçues et se base sur les montants bruts !!!. Au final cela représente plus de 25 % en somme réelle malgré une prestation minable tant par la manière de s'adresser à vous que pour le suivi et conseil. Déplorable!!!

Thibaut

Vraiment déplorable de se retrouver dans ce genre de situation Êtes vous encore au moins en contact avec eux ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Droit et comptabilité