Avis SPORT DECOUVERTE

BP 90113 13702 La Ciotat PDC FRANCE
Téléphone:  +33 892 23 03 63

Avis SPORT DECOUVERTE La Ciotat Page 2
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 229 avis sur SPORT DECOUVERTE des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

16 abonnés
Vous naviguez sur la 2 page des avis à propos de SPORT DECOUVERTE. Allez sur page d'accueil du profil de l'entreprise pour voir les avis les plus récents.
Tous (229)
Positif (16)
Neutre
Négatif (138)
Derniers avis
Tous (229)
Mag34
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-29

Mes parents à qui nous avons offert un bon pour un week-end ,ont essayé de réserver avec un jour de retard s'excusant de leur retard, ce dernier découlant de problèmes de santé de mon papa. Ils ont proposé des justificatifs médicaux rien à faire, ils ont proposé de payer une participation rien à faire. C'est sport découverte qui s'est fait une jolie prime de fin d'année de 350 euros.
A fuir aucune discussion possible, aucune humanité, ils ne sont pas tributaires de leur partenaire ,ils gèrent comme ils veulent.

Arnaudmicha
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-06

Très déçue ! Bon cadeau depuis le 23 décembre 2023, impossible de l’utiliser, aucune date de disponible, malgré mes appels, mails…Plateforme pas sérieuse, déplorable, vend du vent, à éviter absolument !

sfleur
Date de l'expérience: 2024-11-19

Arnaque. J'essaye de m'inscrire en octobre à une session de pilotage (fin de validité de mon bon cadeau en mars). 1 seul week-end proposé en mars où je ne suis pas disponible.
On m'explique que je dois repayer 60€ pour prolonger mon bon cadeau. Aucune compréhension du service client qui ne veut rien savoir. A fuir.

A FUIR
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-18

Mon copain n'a pas pu profiter du bon cadeau offert, suite à l'annulation de l'activité à trois reprises dans l'année! Nous nous étions même rendus sur place exprès, en réservant des logements.
Suite à ces annulations, j'ai demandé à prolonger mon bon cadeau, et sport découverte refuse, en rétorquant que c'est de ma faute (aucune de ces annulations n'a été de mon fait!!),
je ne conseille pas cet organisme, à FUIR ABSOLUMENT !!

phil44
Date de l'expérience: 2024-07-12

je n'ai pas pu profiter d'un bon cadeau offert par mes enfants suite à une annulation de l'activité
malgré un message de sport découverte précisant que j'ai un avoir valable jusqu'en janvier 2025 , impossible de profiter de cet avoir car j'ai répondu trop tardivement à leur mail.
je ne conseille pas cet organisme

Fanny
Candidat
Date de l'expérience: 2024-11-01

Grosse arnaque, voleur, 500e pr un vol en hélicoptère ! Annulé 2fois la prestation le bon du cp plus valable, me propose une prolongation je dois donner réponse avt le 31/10, le 29/10 en disant que j accepte malgres tt, me répond le1/11 en disant que le bon est perdu !!!!!!!! A fuir surtt!!! Ns allons porte plainte c est réellement de l abus !!

GAËTAN

Bonjour votre plainte a abouti ?

Nico K
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-06

Je tiens à exprimer ma profonde déception vis-à-vis de SPORT DECOUVERTE. J'avais réservé une activité qui a été annulée par le prestataire, et j'ai perdu l'intégralité de mon montant versé (activité + option + assurance) simplement parce que j'ai contacté le service client plus de trois jours après la date prévue, le 6 octobre.
Le support se retranche derrière une obligation notifiée dans un mail reçu le 25 juillet, mais il est inacceptable que cette information soit reléguée à la fin d'un message, écrite en tout petit. Cela témoigne d'un manque flagrant de transparence et d'une pratique commerciale douteuse.
Je suis convaincu que je ne suis pas le seul à subir ce genre de désagrément, et cela semble devenir une source de revenus non négligeable pour SPORT DECOUVERTE. C'est lamentable et totalement anti-commercial. Je ne recommanderai pas cette plateforme à quiconque souhaitant vivre des expériences positives.

Gaëtan

Bonjour, j'ai eu exactement le même souci...

mb640
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-16

Activité parapente annulée 4 fois pour cause de conditions météo défavorables. Impossible de reprendre RDV sur la plateforme pour décaler et au final on m'indique que mon bon cadeau est expiré et qu'il n y' plus rien à faire ! Inadmissible

David
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-07

Deuxième arnaque en deux commandes. Après une première commande qui ne pouvait être honoré faute de disponibilité, un bon d'achat est proposé (pas de remboursement bien sur). J'achète ce jour une activité de remplacement affichée sur le site... Le mail de confirmation de la date m'indique (en tout petit) que ca ne sera pas ce que j'ai choisi mais autre chose. Tout en précisant que c'est depuis le 1 er septembre, donc de manière volontaire et délibérée vous affichez une prestation dont vous savez très bien qu'elle n'existe plus.
De nouveau une publicité et une vente mensongère. J'exige donc le remboursement des frais engagés auprès de votre société et cesser les arnaques.

Fred.G
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-05

Cette entreprise est malhonnête et organise volontairement la tromperie.
Suite à un achat de bons cadeau, Sport découverte ne propose aucune date pour l'activité choisi (we de survie). Après 9 mois d'attente on nous avoue que le prestataire a déménagé à plus de 100km. Le plus grave est qu’il continue de promouvoir ce we alors qu’il n’existe pas au lieu indiqué. Selon leur CGV (article 12), un tel cas peut justifié un remboursement mais l'entreprise ne respecte pas ces engagements et reste dans la voie de la mauvaise foie sans motiver leur refus.
J’ai tenté la médiation comme indiqué dans leur CGV et là encore, ils la refusent.
A fuir.

Jujul
Tiers
Date de l'expérience: 2024-03-14

N'achetez pas sur Sport découverte mais en direct avec les professionnels !
Ils n'ont aucun cœur, perdre 1 cadeau à 500€ car le bon à 1an et 1 mois c'est vraiment dommage ! Nous on perd 500€, le professionnel perd également 500€, part contre sport découverte gagné 500€ au lieu d' environ 50€! On comprend leur manque de flexibilité !

Aurélien
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-19

Baptême de parapente prévu pour un cadeau belle arnaque une fois le bon acheté on me dit qu'il y a plus de date pour l activités obligé de rajouter 30euros pour que le bon ne soit pas perdu suite a ça deux annulation de vole par le prestataire puis maintenant bon en fin de validité entreprise de voleur grosse arnaque a diffuser partout sur internet il faut que tout le monde les saturés sur les réseaux

Piffeteau
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-18

Nous avons offert à nos parents un week-end chateau + golf, en Mai dernier. L'activité n'est plus disponible car le golf à fermé en Avril. Sport Découverte le savait au moment de notre commande ! Et maintenant, il refuse de nous rembourser sous prétexte que l'activité va revenir en 2025!
Pourtant leurs CG prévoient un remboursement en cas d'indisponibilité de l'activité.
Organisme à fuir !

Azerti
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-16

Vous souhaitez vous faire arnaquer ? Allez-y, les yeux fermés. Il vous trouveront toujours une excuse pour ne pas effectuer la prestation et vous diront ensuite que les bons ne sont plus valides et que vous ne pouvait donc pas profiter de votre achat.
Voleur, arnaqueur, menteur. Vous êtes les pire escroc

Jenniffer
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-06

J'ai reçu un bon cadeau Sport et Découvertes mais je n'ai toujours pas pu l'utiliser. La première activité a été annulée à cause du mauvais temps, ce qui est compréhensible. Cependant, la deuxième activité a également été un échec, car je ne correspondais pas aux critères demandés par le prestataire. Je n'ai pas vu ces informations lors de ma sélection, ce qui est très frustrant.

Pour modifier mon choix d'activité, on m'a demandé de payer 35 euros, ce que je trouve inconcevable, aujourd'hui la plupart de sites proposant ce type de services ne demandent pas le paiement d'une assurance pour effectuer un changement d'activité. De plus, parfois le calendrier des activités n'est pas à jour par rapport à celui des prestataires, ce qui complique encore plus les choses.

Nathalie
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-09

Attention arnaque lorsque vous réservez une activité, celle-ci disparaît dans les mois à venir et n'est pas remplacée par quelque chose d'équivalent. Pour ma part, j'avais offert un cours de cuisine à 90€ qui n'existe plus et qui ne me sera pas remboursé. Aujourd'hui je dois dépenser encore plus d'argent vers une activité sportive qui ne m'intéresse pas ou tout simplement perdre mes 90€.

Manon
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-03

Décembre 2019 : Je reçois un bon cadeau pour activité de conduite. Pas de chance le Covid arrive, tout est fermé etc mon bon se perd, sport découverte ne fait rien et me répond que la date de validité est passé, hors tout été fermés ! (J'ai perdu ce bon)
Décembre 2022 : Je reçois un bon pour faire de la montgolfière (ne voulant pas me REfaire avoir je prends rapidement rdv) mais l'activité montgolfière ne se pratique que d'avril à octobre (alors pourquoi faire des bons valables 1 an ??), faute de bonne météo l'activité est annulée et reportée plusieurs fois (ce n'est la faute de personne) mais mon bon arrive à terme... je dois payer pour augmenter d'1 an sa validité, ce que je fais pour ne pas le perdre.
Année 2024. Rdv en mai (6 mois plus tard puisque pas de vol pendant l'hiver), vol encore annulé 5 fois au total, 2 fois notre choix d'horaire a été modifié sans nous demander quoi que ce soit entre le formulaire de choix de date et la reception de la confirmation, comment prouver que ce n'est pas ce que nous avons choisi quand la confirmation ne correspond pas à notre choix ?? J'ai été jusqu'à penser que j'avais fait une erreur (j'ai fini par prendre chaque étape en screenshot), si seulement ce n'était pas arrivé une 2ème fois avec témoins.
Déçue de Sport Découverte, on a payé pour que notre bon soit valable plus longtemps alors que tous ceux qui avaient des bons avec un autre organisme ont pu s'arranger directement avec le prestataire de montgolfière !! C'est honteux de tout faire payer et de ne rien savoir arranger quand on fait des erreurs, beaucoup trop de problème avec sport découverte. Les prestataires méritent de travailler avec mieux !

Brubru
Employé
Date de l'expérience: 2024-09-03

J’ai reçu un bon cadeau de mon fils pour mon anniversaire . J’ai du m inscrire mais des cases ne fonctionne même pas par exemple pour indiquer mon numéro de téléphone (case obligatoire). J’ai donc écrit 3 mails à des adresses différentes mais aucune réponse même dans indésirables. J essaie alors de les contacter à 0,35 eur la minutes ça sonne et ensuite bip bip bip occupé et la communication est terminée.
J’ai lu les autres commentaires ici et je crois que je vais contacter la radio belge de l’émission « On n’est pas des pigeons «  et expliquer ce qui se passe ici; J ESPÈRE QUE ÇA VA BARDER!!!

Manon

Décembre 2019 : Je reçois un bon cadeau pour activité de conduite. Pas de chance le Covid arrive, tout est fermé etc mon bon se perd, sport découverte ne fait rien et me répond que la date de validité est passé, hors tout été fermés ! (J'ai perdu ce bon)
Décembre 2022 : Je reçois un bon pour faire de la montgolfière (ne voulant pas me REfaire avoir je prends rapidement rdv) mais l'activité montgolfière ne se pratique que d'avril à octobre (alors pourquoi faire des bons valables 1 an ??), faute de bonne météo l'activité est annulée et reportée plusieurs fois (ce n'est la faute de personne) mais mon bon arrive à terme... je dois payer pour augmenter d'1 an sa validité, ce que je fais pour ne pas le perdre.
Année 2024. Rdv en mai (6 mois plus tard puisque pas de vol pendant l'hiver), vol encore annulé 5 fois au total, 2 fois notre choix d'horaire a été modifié sans nous demander quoi que ce soit entre le formulaire de choix de date et la reception de la confirmation, comment prouver que ce n'est pas ce que nous avons choisi quand la confirmation ne correspond pas à notre choix ?? J'ai été jusqu'à penser que j'avais fait une erreur (j'ai fini par prendre chaque étape en screenshot), si seulement ce n'était pas arrivé une 2ème fois avec témoins.
Déçue de Sport Découverte, on a payé pour que notre bon soit valable plus longtemps alors que tous ceux qui avaient des bons avec un autre organisme ont pu s'arranger directement avec le prestataire de montgolfière !! C'est honteux de tout faire payer et de ne rien savoir arranger quand on fait des erreurs, beaucoup trop de problème avec sport découverte. Les prestataires méritent de travailler avec mieux !

Mickael
Tiers
Date de l'expérience: 2024-08-30

C'est un intermédiaire qui ne sert a rien sauf a prendre sa commission.
C'était un cadeau d'anniversaire 400e pour une formule 3 circuit de Pau. Erreur de ma compagne qui n'a pas lu qu'il y avait une taille maxi que je dépasse... J'ai essayé par tous les moyens de savoir si je peux changer de voiture mais impossible d'avoir quelqu'un. Une ligne ultra surtaxé, je suis resté plusieurs fois en attente sans jamais quelqu'un qui décroche. Je pense même qui c'est une pompe à fric ça débit de la surtaxe mais personne au tel. Le commentaire sur leurs site sont faux. Bref je suis dégoûté pour tous mes amis famille qui ont participé au cadeau que je n'ai pas pu faire .

Anne-Catherine
Tiers
Date de l'expérience: 2024-08-30

Arnaque!!!! A fuir!!! Je suis dégoutée! 600 € à la poubelle

Olivier D
Tiers
Date de l'expérience: 2024-08-17

Ne prenez pas l’assurance annulation car à moins d’être à moitié mort et avoir des attestations d’au moins une dizaine de chirurgiens. Je ne pourrai pas annuler en cas de problème. Ils sont totalement détaché du client et de ses contraintes. C’est un site opportuniste qui ne sert absolument à rien, mieux vaut s’adresser directement au prestataire.

Marion
Tiers
Date de l'expérience: 2024-08-26

A fuir !!!!!!
500 perdu
Un baptême de l’air annulé
Impossible d’être remboursé !
Une honte !!!!
ARNAQUE !!!

Erik78
Tiers
Date de l'expérience: 2024-08-15

Ce site est une grosse arnaque. Leur modèle d’entreprise est basé sur leurs CGV (conditions générales de ventes) très bien faites pour prendre l’argent des souscripteurs crédules sans exécuter les prestations et sans payer les fournisseurs partenaires en empochant TOUTE la marge !!! Fuyez

Mélissa BOURCIER
Tiers
Date de l'expérience: 2024-04-27

A FUIR !!! C'est une expérience à éviter, une arnaque !!! Ce sont des voleurs...

J'ai effectué l'achat d'un vol en Mongolfière pour 2 personnes : prix 454,90 euros. Le service commercial est pitoyable. Aucun suivi... Le vol a été repoussé 2 fois à leur initiative pour cause météo, et aujourd'hui on m'annonce que mon bon est périmé, la grosse blague!!! On ne peut pas faire l'activité, on ne peut pas être remboursé, et nous sommes pas les seuls dans ce cas là. C'est honteux vraiment. Je ne vais certainement pas laisser ça comme ça...

Eric le breton
Candidat
Date de l'expérience: 2024-08-08

Sport découverte est une société qui profite du système des bons cadeaux . Elle recherche le profit et nullement la satisfaction du client. Je déconseille très très fortement. Dans notre cas, une créneau pré-réservé refusé au we de l'Ascension puis un créneau confirmé en aout, annulé pour conditions météo la veille. Bon d'achat périmé ensuite... et donc bon cadeau de 18 ans annoncé perdu ! Merci Sport Découverte !

Mumo07
Employé
Date de l'expérience: 2024-08-16

Arnaque! Ils mentionnent sur le site internet un âge légal de 9 ans pour un baptême en Porsche or lorsque vous voulez réserver l’activité, l’âge est soi-disant de 16ans! Impossible d’avoir un remboursement malgré les mails envoyés et l’assurance annulation payée! Fuyez! Publicité mensongère!

Fneuf96
Tiers
Date de l'expérience: 2024-08-02

Malhonnêteté commercial au rendez-vous, gestion de la relation client pitoyable, fuyez !
Réservation cadeau opaque sur bon cadeau sans prise de rendez-vous, une fois payé vous découvrez le planning et là c'est la découverte d'un planning vide ou presque en disponibilité et choix. N'essayez même pas de vous faire rembourser, ce sont des guignolos non professionnels du commerce. Une belle équipe d'amateur dans ce domaine mais de bon pro pour vous entuber (en restant correct...)

Maria Vilaça
Date de l'expérience: 2024-08-20

Nous avons eu le même problème que vous.
Je ne comprends pas pourquoi la DGCCRF ne se charge pas du sujet.

Erik78
Tiers
Date de l'expérience: 2024-08-13

Des gens peu compréhensifs et très rigides au niveau des prises de dates pour les activités proposées. 520 Euros de cadeau refusés car prescription. DU PUR CASH POUR cette société qui refuse tout arrangement et qui ne reverse rien à ses prestataires. Aucun remboursement, même partiel A FUIR. Prenez vos réservations en direct

Hub Aud
Tiers
Date de l'expérience: 2024-07-19

ATTENTION Sport et découvertes sont malhonnêtes.
FUYEZ !!
Suite à une annulation dû à la météo, ce qui est très bien, j'ai reçu un mail pour reprogrammer.
Ils sont injoignables au téléphone (tous vos interlocuteurs sont occupés, veuillez rappeler ultérieurement) et quand vous arrivez à les joindre, trop tard vous perdez votre réservation alors qu'il n'est aucunement stipulé dans le mail qu'il y a un délai pour reprogrammer d'autant plus que c'est la seconde fois que mon vol en parapente était annulé.
Je dois désormais leur prouver par justificatif de mon opérateur mes appels téléphoniques !!! Ce que je vais faire sauf que je n'ai que ceux passer depuis mon portable et pas les appels depuis le fixe. Et d'ailleurs en ont-ils le droit ?
Ils sont malhonnêtes car ils ont encaissé l'argent, mais ne le donneront jamais au prestataire du parapente, c'est tout bénéfice pour eux.
Je m'apprête à porter le dossier devant le service des fraudes car après discussion avec le prestataire du parapente plusieurs personnes se sont plaint pour la même raison...
Je le rappelle FUYEZ sport et découverte et ne réservez pas avec eux.

Marlene
Tiers
Date de l'expérience: 2024-04-04

Attention à vous

Certes les prestataires sont en général des entreprises au top, conciliantes et à l’écoute mais pour ce qui est de « sport et découverte » je ne vous conseille pas de passer par eux !
Aucune compréhension, leur garanties sont à lire dans les petites lignes
Le standard téléphonique gratuit jamais joignable par contre le payant alors là pas de soucis surtout qu’il vous demande d’attendre … les réponses aux mails sont bateau bref si vous rencontrez un quelconque problème vous ne pourrez pas compter sur eux même pour des prestations à plus de 600€ !!!

On me dit clairement « vous avez jusqu’à telle date sinon vous perdez votre argent » sans prise en considération de la situation qui m’empêche de pratiquer l’activité !

134...6