Avis SPORT DECOUVERTE.FR
Organisme à fuir de toute urgence, ne leur faites pas confiance !
Les conditions d'accès aux prestations sont d'une opacité totale et s'apparentent à de la publicité mensongère : la disponibilité est extrêmement limitée (seulement un jour par semaine) et chaque réservation est soumise à une validation arbitraire.
Le pire reste leur manque cruel de transparence : les modalités d'utilisation sont volontairement dissimulées pour laisser expirer votre bon cadeau sans aucun préavis. Résultat : ils encaissent votre argent sans fournir la moindre contrepartie. C'est du (supprimé par l'administrateur) qualifié.
Un conseil : passez votre chemin et ne vous faites pas avoir comme moi.
Référence du dossier : Bon cadeau n° 2923285
concernant les activités proposés rien à dire mais alors concernant le service client… ça laisse vraiment à désirer…
mon bon avait pour fin de validité 10 mars je les aient appelés 3 fois en février (car pas possible de prendre rdv sur leur site) je n’ai jamais eu de réponse… je les rappelle plus tard (une fois mon bon invalide puisque je n’avais pas eu de réponse de leur part) et là comme par hasard j’arrive à les avoir au téléphone j’explique mon problème au monsieur, qui me propose très gentiment, -5 % sur la prochaine activité, ce qui ne règle absolument pas mon problème… (et en plus merci mais bon j’ai déjà dépensé +1300€ chez eux en 3 ans…)
j’écris donc un mail au service réclamation, qui ne fait pas mieux et qui me répond que mon bon est en terminé, il ne peuvent rien pour moi et que le dossier est clos… et en plus je demande à être appelé et personne ne le fait… bref les sous sont dans leur poche et moi j’ai perdu mon argent !!!!!
je travaille moi-même en service après-vente, je sais très bien comment ça se passe donc je sais que s’il veulent, ils peuvent… ils ont une drôle de façon de fidéliser leurs client
Un conseil, A FUIR!! Sport découverte vend plus de prestations qu'il ne peut honorer et ensuite se cache derrière des prestataires. Vous êtes donc pris en otage car il ne rembourse pas et que vous êtes obligé de vous rabattre sur une autre activité. De plus il se cache derrière leur CGV, lorsqu'en désespoir de cause vous optez pour un choix de substitution et qu'une de leur collaboratrice vous garanti avoir bien réserve, pour finalement découvrir 3 jours avant, qu'il n'y a plus de place. Cependant, au lieu de faire son mea culpa et de vous rembourser comme réclamé, SPORT DECOUVERTE à le culot sous couvert de CGV de continuer à vous obliger avec un Avoir. Cadeau bien spécifique initialement destiné à notre fils.
Chiffre d’affaires et bénéfices de SPORT DECOUVERTE.FR
Revenu net [EUR]
Bénéfice net / Perte nette [EUR]
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI
| Salaires & Effectif | 2022 |
|---|---|
| Salaires et charges sociales (€) | 1,3 M |
| Salaires et traitements (€) | 334 k |
| Marge brute (%) | 99 |
| Marge brute (€) | 5,6 M |
| Marge d’exploitation (%) | 0 |
| Marge nette (%) | 69 |
| Résultat d’exploitation (€) | 407 k |
| Résultat net (€) | 3,9 M |
| Coût des marchandises vendues (€) | 20 k |
| Achats de matières premières (€) | 37 k |
| Variation des stocks de matières premières (€) | -17 k |
| Trésorerie disponible (€) | 9,4 M |
| Dettes envers les établissements de crédit (€) | 374 |
| Autres dettes financières (€) | 0 |
| Capital social (€) | 10 k |
Horrible. Un modèle business qui semble être basé sur l’impossibilité fréquente de réalisation des activités sans prolongation de validité. Un cadeau valable 1 an pour un (supprimé par l'administrateur) en montgolfière que nous n’avons pas pu avoir avant octobre faute de disponibilité puis fermé jusque avril. (supprimé par l'administrateur) réservé le jour de l’ouverture avec hôtel, lorsque nous sommes sur place a 400 km de chez nous le (supprimé par l'administrateur) est annulé. A 2 semaines de l’échéance, on nous dit de trouver d’autres activités, presque toutes non disponibles avant le terme du bon et la seule option est de payer pour prolonger l’échéance sinon on perd tout. Fuyez cette société c’est un scandale !
Organisme à fuir! Ma fille de 19 ans est hospitalisée pour une leucémie et sport et découverte refuse de prolonger le saut en parachute offert par ses amis! Honteux!
J'ai reservé pour une date qui finalement n'était pas disponible, ca arrive pour le coup et je le comprends on me propose une autre date très très éloigné si je veux un samedi ou le lendemain qui est sur le papier moins cher de 20€ si je selectionne un dimanche ou jour de semaine.
Je suis donc obligée de poser un congés car pas de remboursement possible et on plus ils ne font pas bénéficier des remises applicables.
Plus jamais je ne passe par eux. La prochaine fois, passez directement par les gérants du site/logement.
Société impossible a joindre par téléphone ou par mail, stratégie habituelle de ce type d'entreprises qui vous vendent du rêve, une fois que vous avez régler la prestation si vous avez le.moindre problème ils sont aux abonnés absents.
A eviter, adressez vous a des prestataires proches de chez vous, eux, ne sont que des boîtes aux lettres qui encaissent une plus value sur votre prestation sans apporter le moindre avantage.
Bon cadeau de 351€ pour quelques jours de dépassement. Refus total de prolongation et pourtant preuve à l appui contacter avant la date butoir site planning de l activité momentanément indisponible et un 09 qui ne réponds pas.Je demande un avoir ou une compensation la somme est énorme pour moi mais pas de réponse positive. Politique très rigide .je ne recommande pas.
Bon cadeau de 351€ pour quelques jours de dépassement. Refus total de prolongation ou d'avoir malgré une demande faite de bonne foi. Politique très rigide et décevante pour ce type de prestation. Je ne recommande pas .
Je suis rarement mauvaise dans mes avis mais là, je l'ai en travers...Impossible de laisser un avis sur leur site. Très mauvaise expérience! Je ne les recommande pas du tout. Bon cadeau acheté il y a 2 ans pour mon fils. J'ai ajouté un versement pour une assurance annulation car mon fils entre temps est parti faire ses études donc il fallait trouver le timing dispo. d'un saut en parachute avec les vacances universitaires. Une fois le RDV fixé (incluant le cout d'un billet de train exceptionnel), il a été annulé pour des raisons météo. Je les ai appelé pour fixé u autre RDV et là, ils me disent que le bons n'est valable que pour le 10 avril, bien sûr, en période de partiel, pas possible de le faire venir. aucune solution proposée ni remboursement ni avoir. C'est du honteux et du "v o l"!!!
Encore une expérience déplorable avec cette entreprise, malheureusement coutumière des faits.
Quand cela s’arrêtera-t’il ?
Après avoir acheté un bon pour un stage de pilotage en promotion à Noël pour une validité à début mai, je me connecte début mars afin de réserver une date. Seule disponibilité : le weekend juste avant la date de validité, donc un seul weekend de disponible plus de 2 mois à l’avance alors qunil est indiqué de réserver environ un mois avant pour avoir le maximum de possibilités. Après avoir appelé, il semble qu’il n’y ait qu’un weekend par mois de disponible (soit 3 possibilités au lieu de 12!) et le retrouver donc coincé. Je dois annuler mon bon en payant un supplément, ce qui m’autorisera uniquement à avoir… un avoir et non un remboursement. Je me retrouve coincé après avoir dépensé 270€ et aucun moyen d’avoir plus d’une seule possibilité m’obligeant à payer un supplément de près de 200€ pour prolonger la validité. Un scandale! Plus jamais, je repartirai sur les Bongos et autres qui sont beaucoup plus flexibles. C’est une vraie (supprimé par l'administrateur)
J'ai réservé un (supprimé par l'administrateur) en Mongolfière pour mes 2 ados pour Noel 2024. Ils ont réservé plus de 5 fois (courant de l'année 2025) un (supprimé par l'administrateur) en mongolfière dans le vexin via AirShow et 5 fois annulé . La dernière date était le 30 octobre 2025. Le hic est que le bon cadeau venait à expiration fin novembre 2025 mais aucune date était proposée pour un nouveau (supprimé par l'administrateur) avant la date de fin d'expiration du bon cadeau sur le site de sport découverte. Donc nous avons attendu, pensant pouvoir réserver à nouveau au mois de mars 2026, lorsque le temps aurait été meilleur. Quelle fut par notre surprise de découvrir qu'il était impossible de réserver un (supprimé par l'administrateur) à nouveau via sport découverte car le bon était expiré ! Ce qui est honteux alors que l'annulation est du fait du prestataire final (Air show pour raison météo). Ce dernier propose d'ailleurs une garantie de (supprimé par l'administrateur) même en cas de dépassement de date si l'annulation est de leur fait. Nous aurions du réserver directement par AirShow et non via Sport Découverte. Après appel auprès de leur service, aucune proposition nous a été donné (perte sèche de plus de 350 euros !!!). Je pensais pourtant qu'en passant par un expert en matière d'activité, nous aurions pu avoir une solution à nous apporter car l'argent a bien été encaissé par Sport Découverte sans aucune prestation réalisée. Vraiment très très décue. BON 282 1902
Ma femme m'a offert une activité plongée sous la glace dnas les Pyrénées auprès de ce partenaire. Le bon était valable pour la période hivernale de 2023/2024. Suite aux conditions climatiques peu clémentes, celle-ci n'a pas pu se faire sur l'hiver concerné. N'étant pas responsable de ces aléas, j'ai demandé une prorogation qui m'a été refusée. J'ai du payer 40 € pour que mon pass soit transformé en un autre Pass-sport valable jusqu'au 25/07/25. L'hiver 2024/2025 n'ayant toujours pas permis de plonger dnas le lac trop peu gelé, je n'ai pas pu utiliser le bon. Il m'a été refusé de le proroger une seconde fois. J'ai donc du prendre une activité en été (Food Tour à Toulouse) qui a unilatéralement été annulé par le prestataire le 21/07/25.... Impossible de ce retourner dans les délais... J'ai demandé à SPORT-DECOUVERTE de refaire cet activité à mon retour de congés estivaux et de déplacement à l'étranger mais cela m'a été refusé alors même que c'est eux qui ont annulé ma prestation de juillet 25. Leur réponse est inacceptable et anti commerciale. je ne peux que conseiller de ne pas utiliser ce prestataire dont le seul intérêt est de proposer des offres qui ne peuvent être faites ou de les annuler au dernier moment.
J'ai passé commande le 09/02 a 23h09 pour une nuit d'hôtel au domaine des lions a lumigny dabs le 77,
Le site indiquait disponible à la date demandé, une fois l'argent encaissé (300E) Je reçoit un mail me notifiant que ce n'est plus dispo et que je doit choisir d'autres dates sans possibilité de remboursement
Évidemment personne répond aux mails ni appels
Commande 6416927
Attention au bon à dates limitées il est impossible de s’enregistrer et du coup pour ne pas perdre votre bon on vous demande de repayer dans les 70 euros pour le prolonger. Qd on a déjà payé 400 euros c’est inacceptable !!!
J’ai passé la date de mon bon d’un mois et ils m'ont tout simplement dut que rien n'était envisageable pour le récupérer (320€).
D'autant plus qu'en prenant mon bon, il n'était pas précisé que pour cette activité il n'était possible que de prendre RDV la semaine.
Malgré une date programmée puis annulée en fin de saison j'avais 1 mois et demi pour me projeter sur Avril qui suit et programmer un RDV.
J’ai manqué cette chance, mon compagnon a perdu son cadeau...
Fuyez...
J’ai eu un bon cadeau pour un (supprimé par l'administrateur) en hélicoptère et malheureusement, le (supprimé par l'administrateur) a été annulé par leur service a cause des conditions mésologiques.
Message que j'ai reçus par appel vocal, m'indiquant de me connecter sur mon compte afin de replani fier un autre (supprimé par l'administrateur) Sur mon compte, impossible d'avoir accès au bon cadeau car momentanément indisponible et par téléphone impossible de les joindre. J’ai enfin finis par avoir un interlocuteur par téléphone qui m'indique qu'il aurait fallut modifier la date du (supprimé par l'administrateur) 48h avant ou 72h après l'annulation. Très déçus de leurs réactions alors que cela vient d'eux.
Comment qualifier une société qui ne vous rembourse pas un produit non fourni.
Lors du stage Porsche de mon compagnon le 29/09/025 une vidéo lui a été proposé il a accepté et payé or la vidéo n'a pu être tournée pour des raisons techniques. Nous avons dû nous renseigné pour avoir l'info ... Nous avons demandé un remboursement à ce jour n'a toujours pas été fait.. soit 3 mois après
Je ne peux écrire ce que je pense de cela mais c'est lamentable
Je vie actuellement la même mésaventure, mon bon cadeau va expirer fin janvier 26, et je ne parviens pas à prendre un rendez-vous.
Ils proposent très peu de dates, ne tiennent pas compte de mes disponibilités que je leur transmets régulièrement.
Ils me proposent maintenant, de payer 99€ supplémentaires afin de prolonger le bon et de ne pas le perdre….
Je ne suis même pas sûre d’obtenir des futures dates qui me conviennent.
Je viens de leur envoyer un mail et je leur demande le remboursement, je n’ai toujours pas de réponse…
Je crois rêver !!! Je suis écœurée par les pratiques malhonnêtes, de sport et découvertes et triste pour mes proches qui pensaient me ravir avec ce KDO.
Honteux !!! À diffuser !!!
Quel recours avons-nous ? Si il y a…
Achat d'un bon cadeau de 446€ il y a 16 mois!!! pour une prestation auprès de cette société qui n'a jamais honoré son contrat. Deux RDV proposés puis aussitôt annulés par SPORT DECOUVERTE sans aucune autre proposition. Jamais aucun créneau de proposé. Planning soit disant toujours indisponible sur leur site web. REFUS de rembourser la prestation qu'ils sont pourtant incapables d'honorer. Est-ce une (supprimé par l'administrateur) ?
PARCE SUE JE NE PEUX PAS METTRE 0
Mon cas ne va pas être très différent des précédents posts,
Mon compagnon m'a offert un bon pour un bapteme en parapente à gavarnie valable jusqu'en août 2025.
Lhiver n'étant pas propice à cette activité en haute montagne, je prends un premier rendez vous à partir du mois d'avril, annulé pour cause météo, par la suite j'ai pris 6-7 nouveaux rendez-vous, tous annulés pour météo. Je decide d'envoyer un mail au service client car la fin de validité du bon se rapproche et que je n'ai plus de disponibilité pour un nouveau rendez vous deux semaines avant la date de fin.
Je demande un avoir, on le propose un rendez vous en septembre que j'accepte.
Surprise le rendez vous est à nouveau annulé.
Des ennuis de santé et personnel ne me permettant pas de reprendre immédiatement rendez-vous je renvois un mail le 5/10 afin de demander à nouveau un avoir pour prendre un bon dans un endroit plus volant.
Réponse : "
Nous faisons suite à votre mail. Nous comprenons votre déception quant au fait de ne pas avoir utilisé le bon durant sa période de validité.
Nos services sont restés joignables et ouverts durant toute la validité de votre bon.
Si vous avez été dans l’incapacité de prendre rendez-vous pendant la durée de validité du bon, il aurait fallu nous contacter avant le 14/09/2025 , afin de voir les alternatives possibles.
En nous contactant ce 05/10/2025, vous avez malheureusement laissé le bon se périmer.
Les prises de rdv n’étant possibles que durant la validité des bons, nous ne pouvons donc répondre favorablement à votre demande, nous en sommes navrés."
En consultant le site de prise de rendez-vous je me rends compte qu'ils ont bloqués mon bon en répondant à ce mail et qu'en fin un numéro de téléphone est communiqué, ( ils ne sont pas fous, le numéro n'apparaît évidemment pas dans la rubrique contact du site)
J'appelle le service client et je leur demande un geste commercial étant donné le nombre de rendez vous pris, ma flexibilité et ma précédente demande d'avoir.
Que nenni, on m'apprend que mon bon était valable jusqu'au 14/09 puisque prolongé d'un mois ( je n'en avais pas été informé et ce n'était marqué nulle part) et que j'avais 72h pour les contacter après cette date.
Je réponds que je n'avais aucune de ces informations, le monsieur m'affirme que c'est marqué sur le mail d'annulation. Je lui réponds que non et il m'affirme que si.
Je vérifie, rien n'est marqué. Uniquement que je dois les contacte avant la fin de validité du bon, le bon étant invalide depuis le 14/08. Ce n'était déjà plus possible.
Aucune proposition de report même contre payant ne m'a été proposé, aucun avoir, aucun recours, juste un non clair et définitif.
Le service client porte mal son nom, aucune solution n'est recherchée pour tenter de contenter le client.
En conclusion, j'ai la conviction d'avoir été arnaquée par ce site, ils ne souhaite en aucun cas la satisfaction client, leur but à l'air d'être d'encaisser les paiement directement sans avoir à payer l'activité.
Passer directement par les prestataires permet d'avoir des humains en face et non des cgv douteuses et désaventageuses pour les clients.
Bien sur aucune possibilité de mettre un avis sur leur site.
Je compte bien parler de cette mauvaise expérience et de ce que je considère comme un (supprimé par l'administrateur) à autant de personnes que possible dans mon entourage.
Fuyez cette plate-forme a tout prix et j'espère qu'ils devront un jour assumer ces mauvais services.
Nous avons perdu purement et simplement environ 200€ et plusieurs week-ends réservés pour l'activité au printemps et à l'été 2025.
Une telle injustice et mauvaise volonté me révulse purement et simplement.
Merci du cadeau !
Nous avons reçu deux bons en cadeau. Nous essayons depuis plusieurs mois de les utiliser, sans y parvenir. Nous réservons plusieurs dates, via le site, sans succès. Nous tentons d’envoyer des mails restés, sans retour. Nous les appelons, avec de gros frais (numéro spécial), pour nous dire que le prestataire nous appellera très vite. Mais toujours rien…. Les mois passent et la validité des bons également… alors fuyez, le site est une véritable (supprimé par l'administrateur) Vous payez une activité, un bon valable un an, mais personne ne donne suite à vos réservations, mails, appels… le temps passe et vous perdez tout…
Rejoignez Sport Découverte comme Account Manager - Partenariats Loisir!
Poste offrant 28,5 à 34,5 k€, superbe ambiance et vue sur la Méditerranée. Axé sur la gestion et développement de partenariats, avec l'occasion d'explorer toutes les activités proposées. Nécessite sens du relationnel et expérience en vente de services.
Les attentes sont-elles justifiées par le package? Des retours d'expérience dans un tel cadre de travail?
Une véritable supercherie en bonne et due forme
Je porte plainte et j’espère être suivie
Pompe à fric sans aucune prestation fiable
A fuir de toute urgence
A fuir!!;
Rdv annulés 3 fois par le prestataire, il faut sans arrêt les rappeler pour demander à prolonger le bon, sont très difficiles à joindre, ne veulent pas rembourser... je n'ai pas pû rappeler dans les temps et mon bon de 100€ est perdu, ils s'en fichent totalement!
Pas un brin commerçants, soit-disant il n'y a pas de responsable etc
Un scandale !
Je ne peux pas mettre zéro c'est bien domâge. fuyez cette société qui encaisse votre argent mais qui est incapable d'honorer les rendez vous avec ses pseudo prestataires. Cette société se fait de l'argent sur ces clients qui ne pourront jamais effectuer les prestations. Vraiment je suis en colère mes bons pour une valeur de 500 euros sont perdus
À éviter absolument !!! Nous avons offert à mon père un saut en parapente à mon père pendant 1 an il a était reporté il a finit par ne pas le faire et évidemment pas remboursé puis ma mère a eu un cadeau également de saut en parapente avec sport découverte et pendant 1 an et demie elle a bataillé avec eux puis elle a finit par le faire après je ne sais plus combien de dates reportés et elle n’a fait que payer des supplément. De plus les appels sont payant et elle a passé des heures au téléphone je vous laisse imaginer le montant dépensé très très largement supérieur au prix payer de base.
J’ai acheté chez eux une activité pour 2 et également souscrit à leur « Assurance Report Annulation », pour une valeur totale d’environ 800€.
Après avoir bataillé pour obtenir une date qui nous convienne, nous avons traversé la France pour nous rendre à l’activité. On apprend la veille que c’est annulé pour cause météorologique (alors que le lendemain on a constaté que la météo était bonne), on nous dit de voir avec Sport Découverte pour reporter.
On parviens à les joindre non sans difficulté, et au téléphone on leur explique notre situation, que l’on venait de loin et qu’on ne peut pas revenir aux peu de dates proposées (3 dates très proches qui ne permettent pas de s’organiser). On demande à reporter à l’année prochaine puisque nous avons souscrit à l’assurance, et on nous dit que c’est payant pour reporter ! On tente de négocier puisque nous n’y sommes pour rien dans l’annulation de l’événement mais la personne au téléphone ne veux rien savoir et nous dit avec condescendance que l’on a qu’à choisir les dates proposées par eux.
Suite à cela nous leur avons envoyé un courrier avec accusé de réception en demandant de trouver un arrangement : soit pouvoir reporter les dates, ou pouvoir choisir une autre activité, ou un remboursement, et idem, ils ne veulent rien savoir. Aucun geste commercial, aucune sympathie, aucun compromis !
Sur les forums de UFC Que Choisir et 60 Millions de Consommateurs, les témoignages de personnes arnaquées par eux sont légion.
Si j’avais su avant jamais je n’aurais commandé chez eux. Fuyez !
Nous avons vécu la même mésaventure il y a 2 ans ! il a fallu batailler, ferme pour avoir enfin gain de cause!
Courage
Merci pour votre retour. Comment avez-vous fait pour obtenir gain de cause ?
Achat de 3 vols en montgolfiere en 2024 par sport et decouverte pour la somme de 649 euros . Ils nous éditent 3 bons pour des vols sur le secteur de Laon 02 avec leur partenaire " des ballons et des bulles de tinqueux - dirigeant Aubry " . L'activité ne se met jamais en place pour soit disant des raisons météo mais en fait, c'est beaucoup plus sournois : La société prestataire n'existe plus depuis 2017 ( voir verification société via Sirene Insee) . Sport decouverte ne veut pas rembourser !!
Démarche en cours pour une petite procédure au tribunal !!
Faites vous connaitre et faisons une démarche commune !
Je veux bien faire une démarche commune. J’ai perdu 800€ avec eux et je ne compte pas en rester là !
Sport et Découverte à éviter à tout prix !
Les faits : un (supprimé par l'administrateur) en montgolfière programmé le 30/07/2025. Prestation réservée depuis le mois de mars 2025. Or, à 2 jours de l’événement, mon conjoint a un lumbago sévère qui l’immobilise complètement. Je demande donc un report pour cas de force majeure (certificat médical à l’appui). Refus catégorique du service commercial sans proposition alternative de report ou d’un avoir même avec un supplément…
C’est un mauvais calcul d’un point de vue commercial et assez minable d’un point de vue humain.
Bref, cette société va en avoir pour son (mon) argent avec la pub que je vais leur faire sur les services consommateurs, le net et réseaux sociaux, comptez sur moi ! 😊
vérifiez que la société "prestataire" pour votre (supprimé par l'administrateur) existait encore au moment de l'édition de vos bons par sport découverte et vérifiez leur habilitation et assurance.
Réponse de bon sens mais vous avez raison on est jamais trop méfiant avec eux….
Entreprise pas serieuse, vends des packs incomplet, fait des promesses qui ne sont pas tenues, sur place toujours de mauvaises surprises avec des plus values qui sont normalement compris mais qui vois sont facturées en supplements.
A eviter, prenez plutôt contact avec l'organisme en direct, sport decouverte n'est qu'un boîte aux lettres qui encaisse une grosse marge au passage sans rien vous offrir de plus.
Cartographie de SPORT DECOUVERTE.FR
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI