SPORT DECOUVERTE  Avis

 157
Évaluation 1.4/5
1.4/5
basée sur 103 évaluations
L’expérience de l’utilisateur avec SPORT DECOUVERTE n’est pas vérifiée
BP 90113 13702 La Ciotat PDC FRANCE
Téléphone: +33 892 23 03 63
Évaluation 1.4/5
1.4/5
basée sur 103 évaluations
L’expérience de l’utilisateur avec SPORT DECOUVERTE n’est pas vérifiée

SPORT DECOUVERTE

9 abonnés

Lisez les avis des candidats, des anciens employés, des employés actuels et des clients de l'entreprise SPORT DECOUVERTE.

Vous pouvez également ajouter un avis et une évaluation de l'entreprise, poser des questions ou vérifier les salaires de cette entreprise.

Nombre de visites du profil : 7 181
Tous
Positif (16)
Neutre (4)
Négatif (97)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Tous
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Jenniffer
Date de l'expérience: 2024-09-06

J'ai reçu un bon cadeau Sport et Découvertes mais je n'ai toujours pas pu l'utiliser. La première activité a été annulée à cause du mauvais temps, ce qui est compréhensible. Cependant, la deuxième activité a également été un échec, car je ne correspondais pas aux critères demandés par le prestataire. Je n'ai pas vu ces informations lors de ma sélection, ce qui est très frustrant.

Pour modifier mon choix d'activité, on m'a demandé de payer 35 euros, ce que je trouve inconcevable, aujourd'hui la plupart de sites proposant ce type de services ne demandent pas le paiement d'une assurance pour effectuer un changement d'activité. De plus, parfois le calendrier des activités n'est pas à jour par rapport à celui des prestataires, ce qui complique encore plus les choses.

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Manon
Date de l'expérience: 2024-09-03

Décembre 2019 : Je reçois un bon cadeau pour activité de conduite. Pas de chance le Covid arrive, tout est fermé etc mon bon se perd, sport découverte ne fait rien et me répond que la date de validité est passé, hors tout été fermés ! (J'ai perdu ce bon)
Décembre 2022 : Je reçois un bon pour faire de la montgolfière (ne voulant pas me REfaire avoir je prends rapidement rdv) mais l'activité montgolfière ne se pratique que d'avril à octobre (alors pourquoi faire des bons valables 1 an ??), faute de bonne météo l'activité est annulée et reportée plusieurs fois (ce n'est la faute de personne) mais mon bon arrive à terme... je dois payer pour augmenter d'1 an sa validité, ce que je fais pour ne pas le perdre.
Année 2024. Rdv en mai (6 mois plus tard puisque pas de vol pendant l'hiver), vol encore annulé 5 fois au total, 2 fois notre choix d'horaire a été modifié sans nous demander quoi que ce soit entre le formulaire de choix de date et la reception de la confirmation, comment prouver que ce n'est pas ce que nous avons choisi quand la confirmation ne correspond pas à notre choix ?? J'ai été jusqu'à penser que j'avais fait une erreur (j'ai fini par prendre chaque étape en screenshot), si seulement ce n'était pas arrivé une 2ème fois avec témoins.
Déçue de Sport Découverte, on a payé pour que notre bon soit valable plus longtemps alors que tous ceux qui avaient des bons avec un autre organisme ont pu s'arranger directement avec le prestataire de montgolfière !! C'est honteux de tout faire payer et de ne rien savoir arranger quand on fait des erreurs, beaucoup trop de problème avec sport découverte. Les prestataires méritent de travailler avec mieux !

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Brigitte
Date de l'expérience: 2023-10-02

L’expérience "Sport Découverte" a été une (supprimé par l'administrateur) pour moi.
Voilà ce qu'il s'est passé :
On m'offre un de leur bon cadeau. Trois mois et demi avant la fin de validité, je veux prendre rdv, ils me disent qu'il n'y a plus de disponibilité jusqu'à la fin de validité de mon bon. Il me prolonge mon bon cadeau "à titre exceptionnel" pour trois mois. Comme s'il m'accordait quelque chose, alors que c'est normal qu'ils assurent le service qu'ils vendent.
Je précise ici que cette fois là, je les ai contacté par téléphone. C'était avant de voir que le numéro était surtaxé.
J'essaie assidument de prendre un rdv mais leur système de réservation en ligne n'est pas fluide, on peut simplement proposer trois dates sans savoir si elles sont disponibles. Elles ne le sont pas, me répond-on par message et ils me proposent une autre date en retour, date pendant laquelle je travaille. Ce petit jeu se répète plusieurs fois. Puis à nouveau, il me signale qu'il n'y a plus de disponibilité et que je peux prolonger en payant. La fin de validité est dans deux mois et demi.
L'activité coute 150€. Le prolongement coûte 40€. L'activité directement auprès du prestataire coûte 95€.

Voilà, j'envisage d'encadrer le bon cadeau puisque c'est tout ce que je peux obtenir d'eux.

En vérité, il y a des choses bien plus grave dans la vie. Mais elle me contrarie profondément leur petite entreprise sans éthique. J'ai pas l'énergie de monter une procédure contre eux et je sais bien que c'est comme ça que tient leur business. Je leur souhaite de récolter les conséquences de leur malhonnêteté.

Conclusion : Fuyez "Sport Découverte" !

Anonyme

Idem.
Le prestataire ne fait plus l’activité. Le bon cadeau a dépassé sa date de validité . Refus de remboursement alors que ce sont eux qui ont repoussé et annulé l’activité durant un an et depuis l’activité n’existe plus.
Service client aimable au début puis désagréable voir agressive quand je demande où apparaît dans les conditions générales l’article qui explique son refus.
Fuyez SPORT ET DÉCOUVERTE

Ninie60

Désastreuse expérience pour moi également et qui plus est les avis de leur site sont très bons. Arnaque ! Fuyez

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 7181 visiteurs uniques

En savoir plus
Nathalie
Date de l'expérience: 2024-09-09

Attention arnaque lorsque vous réservez une activité, celle-ci disparaît dans les mois à venir et n'est pas remplacée par quelque chose d'équivalent. Pour ma part, j'avais offert un cours de cuisine à 90€ qui n'existe plus et qui ne me sera pas remboursé. Aujourd'hui je dois dépenser encore plus d'argent vers une activité sportive qui ne m'intéresse pas ou tout simplement perdre mes 90€.

Brubru
Employé
Date de l'expérience: 2024-09-03

J’ai reçu un bon cadeau de mon fils pour mon anniversaire . J’ai du m inscrire mais des cases ne fonctionne même pas par exemple pour indiquer mon numéro de téléphone (case obligatoire). J’ai donc écrit 3 mails à des adresses différentes mais aucune réponse même dans indésirables. J essaie alors de les contacter à 0,35 eur la minutes ça sonne et ensuite bip bip bip occupé et la communication est terminée.
J’ai lu les autres commentaires ici et je crois que je vais contacter la radio belge de l’émission « On n’est pas des pigeons «  et expliquer ce qui se passe ici; J ESPÈRE QUE ÇA VA BARDER!!!

Manon

Décembre 2019 : Je reçois un bon cadeau pour activité de conduite. Pas de chance le Covid arrive, tout est fermé etc mon bon se perd, sport découverte ne fait rien et me répond que la date de validité est passé, hors tout été fermés ! (J'ai perdu ce bon)
Décembre 2022 : Je reçois un bon pour faire de la montgolfière (ne voulant pas me REfaire avoir je prends rapidement rdv) mais l'activité montgolfière ne se pratique que d'avril à octobre (alors pourquoi faire des bons valables 1 an ??), faute de bonne météo l'activité est annulée et reportée plusieurs fois (ce n'est la faute de personne) mais mon bon arrive à terme... je dois payer pour augmenter d'1 an sa validité, ce que je fais pour ne pas le perdre.
Année 2024. Rdv en mai (6 mois plus tard puisque pas de vol pendant l'hiver), vol encore annulé 5 fois au total, 2 fois notre choix d'horaire a été modifié sans nous demander quoi que ce soit entre le formulaire de choix de date et la reception de la confirmation, comment prouver que ce n'est pas ce que nous avons choisi quand la confirmation ne correspond pas à notre choix ?? J'ai été jusqu'à penser que j'avais fait une erreur (j'ai fini par prendre chaque étape en screenshot), si seulement ce n'était pas arrivé une 2ème fois avec témoins.
Déçue de Sport Découverte, on a payé pour que notre bon soit valable plus longtemps alors que tous ceux qui avaient des bons avec un autre organisme ont pu s'arranger directement avec le prestataire de montgolfière !! C'est honteux de tout faire payer et de ne rien savoir arranger quand on fait des erreurs, beaucoup trop de problème avec sport découverte. Les prestataires méritent de travailler avec mieux !

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez SPORT DECOUVERTE ?

Mickael
Date de l'expérience: 2024-08-30

C'est un intermédiaire qui ne sert a rien sauf a prendre sa commission.
C'était un cadeau d'anniversaire 400e pour une formule 3 circuit de Pau. Erreur de ma compagne qui n'a pas lu qu'il y avait une taille maxi que je dépasse... J'ai essayé par tous les moyens de savoir si je peux changer de voiture mais impossible d'avoir quelqu'un. Une ligne ultra surtaxé, je suis resté plusieurs fois en attente sans jamais quelqu'un qui décroche. Je pense même qui c'est une pompe à fric ça débit de la surtaxe mais personne au tel. Le commentaire sur leurs site sont faux. Bref je suis dégoûté pour tous mes amis famille qui ont participé au cadeau que je n'ai pas pu faire .

Anne-Catherine
Date de l'expérience: 2024-08-30

Arnaque!!!! A fuir!!! Je suis dégoutée! 600 € à la poubelle

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur l'adresse actuelle de SPORT DECOUVERTE ?

Olivier D
Date de l'expérience: 2024-08-17

Ne prenez pas l’assurance annulation car à moins d’être à moitié mort et avoir des attestations d’au moins une dizaine de chirurgiens. Je ne pourrai pas annuler en cas de problème. Ils sont totalement détaché du client et de ses contraintes. C’est un site opportuniste qui ne sert absolument à rien, mieux vaut s’adresser directement au prestataire.

Marion
Date de l'expérience: 2024-08-26

A fuir !!!!!!
500 perdu
Un baptême de l’air annulé
Impossible d’être remboursé !
Une honte !!!!
ARNAQUE !!!

Erik78
Date de l'expérience: 2024-08-15

Ce site est une grosse arnaque. Leur modèle d’entreprise est basé sur leurs CGV (conditions générales de ventes) très bien faites pour prendre l’argent des souscripteurs crédules sans exécuter les prestations et sans payer les fournisseurs partenaires en empochant TOUTE la marge !!! Fuyez

Mélissa BOURCIER
Date de l'expérience: 2024-04-27

A FUIR !!! C'est une expérience à éviter, une arnaque !!! Ce sont des voleurs...

J'ai effectué l'achat d'un vol en Mongolfière pour 2 personnes : prix 454,90 euros. Le service commercial est pitoyable. Aucun suivi... Le vol a été repoussé 2 fois à leur initiative pour cause météo, et aujourd'hui on m'annonce que mon bon est périmé, la grosse blague!!! On ne peut pas faire l'activité, on ne peut pas être remboursé, et nous sommes pas les seuls dans ce cas là. C'est honteux vraiment. Je ne vais certainement pas laisser ça comme ça...

Eric le breton
Candidat
Date de l'expérience: 2024-08-08

Sport découverte est une société qui profite du système des bons cadeaux . Elle recherche le profit et nullement la satisfaction du client. Je déconseille très très fortement. Dans notre cas, une créneau pré-réservé refusé au we de l'Ascension puis un créneau confirmé en aout, annulé pour conditions météo la veille. Bon d'achat périmé ensuite... et donc bon cadeau de 18 ans annoncé perdu ! Merci Sport Découverte !

Mumo07
Employé
Date de l'expérience: 2024-08-16

Arnaque! Ils mentionnent sur le site internet un âge légal de 9 ans pour un baptême en Porsche or lorsque vous voulez réserver l’activité, l’âge est soi-disant de 16ans! Impossible d’avoir un remboursement malgré les mails envoyés et l’assurance annulation payée! Fuyez! Publicité mensongère!

Fneuf96
Date de l'expérience: 2024-08-02

Malhonnêteté commercial au rendez-vous, gestion de la relation client pitoyable, fuyez !
Réservation cadeau opaque sur bon cadeau sans prise de rendez-vous, une fois payé vous découvrez le planning et là c'est la découverte d'un planning vide ou presque en disponibilité et choix. N'essayez même pas de vous faire rembourser, ce sont des guignolos non professionnels du commerce. Une belle équipe d'amateur dans ce domaine mais de bon pro pour vous entuber (en restant correct...)

Maria Vilaça
Date de l'expérience: 2024-08-20

Nous avons eu le même problème que vous.
Je ne comprends pas pourquoi la DGCCRF ne se charge pas du sujet.

Erik78
Date de l'expérience: 2024-08-13

Des gens peu compréhensifs et très rigides au niveau des prises de dates pour les activités proposées. 520 Euros de cadeau refusés car prescription. DU PUR CASH POUR cette société qui refuse tout arrangement et qui ne reverse rien à ses prestataires. Aucun remboursement, même partiel A FUIR. Prenez vos réservations en direct

Hub Aud
Date de l'expérience: 2024-07-19

ATTENTION Sport et découvertes sont malhonnêtes.
FUYEZ !!
Suite à une annulation dû à la météo, ce qui est très bien, j'ai reçu un mail pour reprogrammer.
Ils sont injoignables au téléphone (tous vos interlocuteurs sont occupés, veuillez rappeler ultérieurement) et quand vous arrivez à les joindre, trop tard vous perdez votre réservation alors qu'il n'est aucunement stipulé dans le mail qu'il y a un délai pour reprogrammer d'autant plus que c'est la seconde fois que mon vol en parapente était annulé.
Je dois désormais leur prouver par justificatif de mon opérateur mes appels téléphoniques !!! Ce que je vais faire sauf que je n'ai que ceux passer depuis mon portable et pas les appels depuis le fixe. Et d'ailleurs en ont-ils le droit ?
Ils sont malhonnêtes car ils ont encaissé l'argent, mais ne le donneront jamais au prestataire du parapente, c'est tout bénéfice pour eux.
Je m'apprête à porter le dossier devant le service des fraudes car après discussion avec le prestataire du parapente plusieurs personnes se sont plaint pour la même raison...
Je le rappelle FUYEZ sport et découverte et ne réservez pas avec eux.

Marlene
Date de l'expérience: 2024-04-04

Attention à vous

Certes les prestataires sont en général des entreprises au top, conciliantes et à l’écoute mais pour ce qui est de « sport et découverte » je ne vous conseille pas de passer par eux !
Aucune compréhension, leur garanties sont à lire dans les petites lignes
Le standard téléphonique gratuit jamais joignable par contre le payant alors là pas de soucis surtout qu’il vous demande d’attendre … les réponses aux mails sont bateau bref si vous rencontrez un quelconque problème vous ne pourrez pas compter sur eux même pour des prestations à plus de 600€ !!!

On me dit clairement « vous avez jusqu’à telle date sinon vous perdez votre argent » sans prise en considération de la situation qui m’empêche de pratiquer l’activité !

Mlgpepite
Date de l'expérience: 2024-06-10

Arnaque !! Saut en parachute annulé plusieurs fois suite à une mauvaise météo.
Tellement annulé que le bon n'était plus valable. Ils n'ont jamais voulu le repousser alors que ce n'était pas de ma faute. Mais par contre ils ont bien encaissé les 295 €
A FUIR !!!! Il y a d'autres sites plus corrects

MFAU19
Date de l'expérience: 2024-07-04

J'ai eu un bon cadeau d'une durée de validité d'un an.
Quelques semaines avant la date de fin de validité, j'essaye de réserver. Comme il n'y a plus de dates dispos avant la date de fin de validité, j'ai du payer 70€ pouvoir accès aux date ultérieurs. Franchement scandaleux ....

L'année suivante, je suis tombée enceinte (certificat médical) et donc impossibilité de faire du parapente => il faut de nouveau payer 35e pour "avoir le droit" de donner le bon cadeau à quelqu'un d'autre.

Vous me répondrez que vous êtes désolée blabla, mais si vous pouviez répondre plutot à mes mails/demandes, cela serait plus utile (car il faut sinon payer 35e/min pour avoir le droit de payer 35e pour décaler).

Fred
Date de l'expérience: 2024-06-12

A FUIR !!! Cette entreprise arnaque ses clients en vendant des activités chez des prestataires avec qui ils ne travaillent plus et ne veulent pas rembourser les bons cadeaux, malgré l'achat d'une assurance annulation et remboursement. Ne perdez pas votre argent et réservez directement auprès des prestataires qui vous plaisent. Ce sont de gros E S C R O C S ! La personne au téléphone n'a pas d'arguments, ne veut pas présenter les conditions générales de vente pour justifier le non remboursement et ne veut pas passer sa/son responsable au téléphone. On va contacter la défense du consommateur. Ne vous faites pas avoir et passez votre chemin...

Top
Date de l'expérience: 2024-05-20

Top je recommande vivement

Chris
Date de l'expérience: 2024-05-08

Attention : GROSSE ARNAQUE !!!
Très compliqué d'obtenir des dates pour les loisirs qu'ils proposent, des dates donner souvent trop tard et du coup il n'y a plus de place au moment de l'inscription. Loisirs reporté .... Beaucoup trop d'attente. Nous avons l'impression d'être baladé, on nous dit de rappeler dans 3 semaines, puis toujours aucune proposition, nous rappelons, toujours aucune proposition, toujours le même schéma, on nous demande de rappeler plus tard...
Je déconseille fortement ce site qui pour moi n'est absolument pas sérieux !!!!

Anonyme

Faites attention, les appels sont payants et vraiment chers, procédez par mail et n'hésitez pas à les (supprimé par l'administrateur)

Anonyme

Cette avis est malheureusement réel j'ai eu le même problème, c'est une honte de balader les gens sans proposer de solutions, c'est une arnaque manifeste, pour finir par tout perdre sans avoir pu faire l'activité que l'on choisit.

Freddy
Date de l'expérience: 2024-05-04

Top je recommande vivement

Freddy
Date de l'expérience: 2024-05-01

Top je recommande vivement

Claire
Candidat
Date de l'expérience: 2024-04-30

Merci de répondre à la question initiale.

QUE FAITES VOUS DE L'ARGENT QUI N'A PAS SERVI AUX ACTIVITES ?
VOUS LE DONNEZ A DES ASSOCIATIONS ?

ARNAQUE DE HAUT NIVEAU, 500€ A LA POUBELLE !
AUCUNE ACTIVITÉ EFFECTUÉE, QUAND ALLEZ-VOUS ME REMBOURSER ?
QU'AVEZ-VOUS FAIT DE MON ARGENT ?

Ne vous embêtez pas à me demander mes numéros de commandes, vous les avez déjà, et n'avez jamais rien fait.
Cela ressemble à une arnaque de haut niveau, des voleurs professionnels

Ben
Date de l'expérience: 2024-04-08

ARNAQUE !!
Si vous, ou l'organisateur de l'évènement pour lequel vous avez payé, annule l'évènement (ce qui est très récurent, puisqu'il s'agit souvent de problèmes météo) :
SPORT DECOUVERTE NE REMBOURSE PAS !
Même si vous n'êtes pas décisionnaire de l'annulation.

Cet argent servira si vous voulez le dépenser dans un autre évènement, mais dans tout les cas, SPORT DECOUVERTE est gagnant, car il garde l'argent qu'importe les conditions.

A EVITER

Martine BRETON
Date de l'expérience: 2024-03-23

Vous réservez un séjour hôtelier avec piscine extérieur en décembre et quand vous voulez réserver en mars, le séjour très avantageux n'hésite plus et non remboursable.
Et pas d’équivalence.
Méfiez-vous de ce que vous achetez ce n'est pas ce que vous aurez au final.
J'ai mis une étoile parce que zéro étoile n'hésite pas.

Comment se faire rembourser sport et découverte ?

Martine BRETON
Date de l'expérience: 2024-03-23

Vous réservez un séjour hôtelier avec piscine extérieur en décembre et quand vous voulez réserver en mars, le séjour très avantageux n'hésite plus et non remboursable.
Et pas d’équivalence.
Méfiez-vous de ce que vous achetez ce n'est pas ce que vous aurez au final.
J'ai mis une étoile parce que zéro étoile n'hésite pas.

Nane
Date de l'expérience: 2024-04-02

Bonjour
idem, on m'a offert un vol en montgolfière en avril et seules des dates étaient disponibles à l'automne mais ne me convenaient pas. Et ensuite il n'y avait aucune disponibilité pour des vols au printemps, avant la date d'expiration. Et je n'ai jamais eu aucune réponse ni à mes appels ni à mes messages.
Cette société n'est absolument pas recommandable.
Fuyez!

Anthony
Date de l'expérience: 2024-03-25

Impossible de contacter personne depuis une semaine ??!! Il faut embaucher des opérateurs


Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Sport et loisirs