commercial
4 fois dans les derniers 187 jours, dernièrement 2021-09-07
Responsabilités
- prospection
- accompagner le client dès la signature de l’offre et assurer ensuite, dans la durée, le suivi commercial
- qualification des opportunités
Voir plus +28 - prospection téléphonique
- établir des prévisions de ventes fiables afin d’anticiper les livraisons des produits ou services vendus
- la prise, le suivi et la gestion des commandes clients
- suivi de la relation avec les prospects et les clients
- le support au service commercial
- la saisie des devis et la rédaction des contrats
- coordination des réponses aux expressions de besoin
- coordination avec le service technique
- faire un reporting régulier de votre activité auprès de votre hiérarchie sur les moyens déployés et les résultats obtenus
- organisation des réunions de présentation/démonstration et formation
- conseiller au mieux vos interlocuteurs tout en leur assurant un audit de leur solution actuelle
- rédaction des offres
- préparation, suivi et mise à jour des dossiers clients, classement et archivage
- la facturation et les relances clients
- suivi des actions et rapports d’activité
- appréhension du processus de décision
- présenter aux prospects l’offre de produits et de services et les atouts de l’entreprise par rapport au marché
- organisation de réunions avec la Direction Commerciale et participation aux actions commerciales
- gérer et développer un portefeuille de prospects et de clients, négocier les contrats et assurer le suivi de la relation client
- notre société accompagne ses clients dans le cadre de la gestion, le maintien, l’optimisation et l’évolution de leurs infrastructures informatiques
- proposer des solutions adaptées aux besoins des clients, tout en sachant placer des services complémentaires
- négociation et closing
- participer aux réponses à appels d’offres et mener des négociations auprès d’interlocuteurs de hauts niveaux
- suivi des plannings des commerciaux
- relation client, accueil et gestion des appels entrants des clients ou des prospects : informer et rediriger au besoin ; avoir un rôle d’interface entre les clients, la société et les commerciaux terrains
- analyser le marché, la concurrence et le portefeuille confié, définir et faire valider les objectifs de conquête de nouveaux clients selon les secteurs d’activité
- travailler en collaboration directe avec les équipes techniques et les équipes d’avant-vente afin de qualifier les besoins des clients et répondre aux problématiques en proposant des solutions adaptées
- faciliter la diffusion de l’information au sein de l’entreprise
Exigences
- élaborer des propositions commerciales
- vous justifiez d’une expérience significative de 1 à 2 ans minimum sur un poste similaire
- techniques commerciales/ prospection
Voir plus +20 - idéalement vous avez une connaissance des services informatiques en général et des infrastructures en particulier
- vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques de base dont le Pack Office
- bon relationnel client
- la connaissance de l’environnement métier du secteur médico-social est un plus
- dynamique et autonome, vous possédez des qualités relationnelles fortes, vous savez convaincre
- autonomie et prise d’initiative
- vous savez écouter, analyser et reformuler les besoins des clients dans le cadre d’une proposition
- vous êtes dynamique, autonome, organisé et vous possédez de bonnes qualités d’élocution, rédactionnelles et relationnelles
- esprit d’équipe et de synthèse
- vous avez de bonnes capacités d’adaptation et de priorisation
- force de proposition
- définir le plan d’action commercial et établir le plan de tournée
- avec une expérience de minimum 3 ans ou une 1ère expérience réussie dans la vente de logiciels, nous recherchons un commercial motivé et doté d’un bon relationnel, pouvant travailler à la fois en autonomie et en équipe
- effectuer une démonstration devant un client ou un public
- vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum dans le commerce BtoB autour des solutions informatiques liées aux systèmes d’information, architectures réseaux et à tous les environnements techniques du métier de l’IT
- maitrise de l’environnement Windows et de la suite office
- votre sens de l’écoute, votre persuasion, vos connaissances en terme de gestion commerciale et de logique informatique, votre goût du travail en équipe, votre curiosité et votre capacité à assimiler les différentes fonctionnalités du logiciel vous permettront de réussir sur ce poste
- vous avez de bonnes capacités d’adaptation et de priorisation . Orienté client, vous avez le sens du service, de l’organisation, de la rigueur et l’esprit de synthèse
- votre écoute, votre sens du service client et vos capacités d’analyses assurent à vos interlocuteurs le sérieux et la qualité du service
- orienté client, vous avez le sens du service, de l’organisation, de la rigueur et l’esprit de synthèse, assurant à vos interlocuteurs le sérieux et la qualité du service de SYS1
Avantages
- tickets restaurants
- mutuelle
- ordinateur portable
bon classement - l'entreprise a reçu de bonnes notes sur notre site
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste commercial
PEOPLE AND BABY | 30000 € | 7000 € 30000 € |
COMPAGNIE DE PHALSBOURG | 22000 € | 7000 € 30000 € |
SAGES INFORMATIQUE | 12833 € | 7000 € 30000 € |
REGUL'WOOD | 10000 euros | 7000 € 30000 € |
HOUMAULT.COM | 8333 € | 7000 € 30000 € |
ESPACE PROMOTION | 8333 euros | 7000 € 30000 € |
GROUPE WATERAIR | 8333 € | 7000 € 30000 € |
GEDONE TECHNOLOGIES | 8333 € | 7000 € 30000 € |
JOBS THAT MAKESENSE | 7916 € | 7000 € 30000 € |
COLIN TEAM TOY | 7000 € | 7000 € 30000 € |