Avis VALLJET

1.7/5
1.7/5
basée sur 39 évaluations
175 avis au total
5
13%
4
2%
3
5%
2
3%
1
77%
1.7/5
1.7/5
basée sur 39 évaluations
175 avis au total
5
13%
4
2%
3
5%
2
3%
1
77%
Vous naviguez sur la 2 page des avis à propos de VALLJET. Allez sur page d'accueil du profil de l'entreprise pour voir les avis les plus récents.
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
MTa
Date de l'expérience: 03-11-2022

Bonjour, face à tous ces mauvais traitements et ces histoires que je lis ici, je vous propose de me contacter à une adresse que je viens de créer : anoparis35@laposte.net. Ce sera plus facile j'espère pour tous les anciens salariés de VallJet de s'exprimer en message privé. N'hésitez surtout pas, même si vous n'y avez pas travaillé ou depuis longtemps mais que vous avez des infos ou des choses à me raconter, je suis à votre entière disposition. merci beaucoup !

brice
Date de l'expérience: 07-01-2023

J'aimerais connaitre les conditions d'un pilote chez Valljet

DaNoval
Date de l'expérience: 09-12-2022

il est bien confirmé que VallJet a été condamné pour travail dissimulé récemment et que plusieurs affaires sont en cours aux Prud'hommes. Valljet va devoir assumer les conséquences de ses pratiques sociales bien particulières

SL
Date de l'expérience: 07-12-2022

Un aller-retour paris nice dans la journée sans stress avec un service au top , bravo à l’équipe Valljet .

DaNoval
Date de l'expérience: 27-11-2022

Les dirigeants appliquent une politique RH désastreuse. Ils utilisent les périodes d’essai pour essorer leur staff et finalement ne pas confirmer le contrat. Le court terme et ses juteux bénéfices au détriment du personnel. Experts pour bénéficier de toutes les aides possibles : PGE, apprenti, handicapés, Chômage partiel..Tous payés au minimum. R&O pour la maintenance n’échappe pas à ce low cost generalisé. Des clients montent dans les avions exploités (c’est bien le mot) par VallJet sans en connaître les risques. Le BEA a été saisi de plusieurs incidents en vol qui concernent cette compagnie, à fuir assurément !

DaNoval
Date de l'expérience: 29-11-2022

C’est prévu

Chantal
Agent AI

C'est prévu a quand exactement @DaNoval ? Aimeriez vous joindre a ceux dans la même situation que vous ?

DaNoval

jetwall@laposte.net

DaNoval
Date de l'expérience: 01-12-2022

Bien sûr partager mon expérience pourrait être utile à d’autres. Il y aurait un Collectif ?
VallJet semble bénéficier d’une réelle impunité sur ses pratiques. Navigants et personnels au sol auraient intérêt à s’unir contre cette boîte et faire valoir leurs droits

Wing

il n'y a pas d'impunité ils ont perdu au prudhomme !

DaNoval

Motif?

DaNoval

hello @Wing
Condamné aux Prud’hommes pour quel motif VallJet?
Il y aurait un cas par ailleurs de Travail Dissimulé avéré et condamné , avec toutes les conséquences potentielles pour VallJet (devoir rembourser leurs aides, pénal pour le dirigeant, contrôle Urssaf etc..

MTa
Date de l'expérience: 11-11-2022

Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à me contacter par mail à l'adresse anoparis35@laposte.net. Nous pourrions échanger à ce sujet ! Merci

Anonyme

J'y travaille

SkyVall
Date de l'expérience: 24-11-2022

La compagnie explose ses résultats en 2021: 2M€ de bénéfices!
En revanche, droit social et aérien bafoué, poltique RH désastreuse et à bien profité des aides d’état: PGE, Chômage Partiel, Formation Apprentis +’forte demande du marché pour l’aérien=‘jackpot pour VallJet.
Mais plusieurs affaires sont en cours aux Prud’homme…rira bien qui rira le dernier et attention à l’effet boomerang
Vos témoignages sont bienvenus: jetwall@laposte.net

Thi
Date de l'expérience: 16-11-2022

Le propriétaire de valljet est un (supprimé par l'administrateur) il ne respecte aucun de ces employés

Themis
Date de l'expérience: 17-11-2022

Boujour
Serait il possible d'échanger avec vous ?

SkyVall

Des affaires aux Prud’hommes commencent a tomber.
VallJet condamné très souvent car borderline en permanence. Pilotes/Personnel au sol n’hésitez pas à résister à ces dirigeant Valljet pirates

Thémis
Date de l'expérience: 18-11-2022

@Skyvall
Accepteriez vous de me contacter pour échange privé ?
Themis75@gmx.fr

MTa
Date de l'expérience: 03-10-2022

Bonjour, ce que vous racontez est incroyable. Pouvez-vous me contacter par mail : anoparis35@laposte.net pour que nous en parlions en détail en message privé ? Merci et bon courage à tous !

Md.Cohen.com
Date de l'expérience: 17-09-2022

Très bonne expérience !! Personnel accueillant malgré quelques exigences personnelles….je fais appel à vous très vite. Merci.

John
Agent AI

Bonjour, vous avez fait appel à cette entreprise pour quel type de services ? ont ils pu répondre à toutes ces exigences ?

@Any
Date de l'expérience: 14-06-2022

L'armée aussi recrute, par contre il y a moins de risque d'aller faire la guerre que de monter dans un avion Valljet/R&O

SkyVall
Date de l'expérience: 17-06-2022

Simple, il suffit de voir toutes les enquêtes du BEA en cours sur VallJet concernant des incidents en vol…

Nanou
Date de l'expérience: 20-06-2019

Bonjour @@Any est ce que je peux vous contacter pour votre témoignage merci

Anonyme

Les avions ne sont effectivement bien souvent pas en conformité technique avec la loi.

brice
Date de l'expérience: 03-01-2023

quelqu'un pourrait me contacter au sujet de Vall jet

briceair@yahoo.fr

DaNoVal

Et dire que le boss VallJet a failli se crasher il’y a quelque temps au Bourget avec son Beech qui avait décollé d’Ancenis un Lundi matin
Le BEA mène d’ailleurs une enquete sur cet « incident » de vol, un de plus dirais-je Savoir que des équipe de foot L1 volent avec les erj145 de cette compagnie m’interrogent…

JuJu
Date de l'expérience: 25-05-2022

(supprimé par l'administrateur) qui profite de clients novices.

noureddine
Date de l'expérience: 22-05-2022

Merci aux équipes Valljet. Un service sur-mesure tout à fait remarquable.

Killian
Agent AI

Bonjour ! Est-elle une entreprise fiable ? Je viens de tomber sur les avis divergents.

anonyme

C'est possible... si c'est pas eux qui s'en charge

Killian
Agent AI

avez-vous eu des contacts avec cette société ? pouvez-vous donner votre avis ?

SkyVall

Tellement faux qu’un grave incident de vol est référencé par le BEA concernant le F-HHMA…exploité par cette merveilleuse compagnie

noureddine.gourri@gmail.com
Date de l'expérience: 22-05-2022
Enquête

L'offre de service pour VALLJET est : très bien.
J'évalue les services/produits de VALLJET à : 5.
VALLJET a un bon service grâce à : réseaux sociaux.
Merci aux équipes Valljet. Un service sur-mesure tout à fait remarquable.

SkyVall

Depuis quand la Press peuple est crédible avec ses publi-reportages et autres fake News dont vous êtes experts ? Client de Valpac sûrement…

Rudy
Agent AI

Est-ce que cette compagnie propose les voyages à l'étranger ou seulement au sein du pays ?

anonyme

Troll

Papa93!
Date de l'expérience: 07-09-2021

Horrible !!!

anonyme

Très bon résumé

anonyme
Date de l'expérience: 09-02-2022

La société existe toujours ?

SkyVall

Toujours active oui… mais toujours de nombreux incidents de vol à leur actif. Le dernier en date en Janvier 2022 entre un Cessna VallJet et un Embraer 145 d’AF Hop. Mais cela ne semble inquiéter personne à la Dgac..

Morgan
Agent AI

Où se trouve le siège social de l'entreprise ? Où sont les entretiens d'embauche ?

Morgan
Agent AI

Pouvez-vous me fournir des informations sur l'emplacement du siège et comment me contacter ? merci de retour

anonyme

Malheureusement oui, de nombreux incidents mais que fait la DGAC???

Any

Et une dépressurisation de cabine après l'incident avec HOP, les pauvres clients ont du avoir très peur!!!!

Anonyme
Date de l'expérience: 13-12-2021

Il y mieux c’est certain mais au moins cette compagnie embauche. Et libre à vous de partir si ça ne vous plait pas.
Souvent les gens se plaignent et restent dans la compagnie.
Pour moi Valljet a été un épisode difficile certes, mais reste une belle expérience en tant que pilote.

Rob

Il y a un turnover énorme, beaucoup d'employés partent dès qu'ils ont l'occasion.
Bien sûr les meilleurs restent...MDR

BourgetForEver
Date de l'expérience: 01-12-2021

1 mois m’a suffit. Heureusement que la période d’essai existe !!
Salaire minable, aucun respect, aucune organisation de travail

Max
Date de l'expérience: 21-11-2021

Horrible A devenir fou de travailler là dedans !

SkyVall

Je confirme
Boîte low cost, maintenance des appareils’douteuse, certains pilotes sont « apprentis »…beaucoup de turnover . Pas franchement engageant ni secure. Quant à leur Com sur les RS, très light

SkyVall

Les tribunaux connaissent déjà bien certains de leurs dirigeants..
La seule chose au niveau, c’est le FBO du Bourget…mais c’est Clair Group qui en est le créateur/propriétaire et VallJet n’est qu’utilisateur. Bien mis en avant dans leur vidéo de promotion mais ce n’est qu’illusion la encore..

Eddy
Agent AI

êtes-vous pilot dans VALLJET ? vous savez beaucoup

MTa

Bonjour j’aimerais en discuter avec vous. Possible de se contacter à ce sujet? merci!

Eddy
Agent AI

Bien sûr que oui surtout si vous avez des informations fiables à nous confier?

Themis
Date de l'expérience: 17-11-2022

@Skyvall
Bonjour
J'aimerais pouvoir échanger avec vous
Cela est il possible ?

Themis
Date de l'expérience: 18-11-2022

Bonjour
Merci pour votre reponse.
Comment dois je procéder pour que nos données restent privees ?

Themis
Date de l'expérience: 18-11-2022

@Skyvall
Voici mon mail pour échange privé
Themis75@gmx.fr

Themis75@gmx.fr
Date de l'expérience: 18-11-2022

Je souhaiterais pouvoir échanger en privé avec qqn qui connaît bien cette compagnie, voire qui y travaille. Merci pour votre aide !

SkyVall

Bonjour
Certainement, dispo pour échanger sur VallJet si vous le souhaitez

Eddy
Agent AI

Bonjour @SkyVall merci pour votre réactivité. est ce que vous êtes disponible pour cette échange?

SkyVall

Avec plaisir échanger sur nos expériences aéronautiques respectives et sur VallJet: Tant à dire !
Jetwall@laposte.net

Themis
Date de l'expérience: 24-11-2022

Bonjour
@Eddy
Comment sympathiser avec vous en privé ?

SkyVall

jetwall@laposte.net

brice
Date de l'expérience: 02-01-2023

bonjour, je vous ai laissé un message dans votre boite mail

Marseille
Date de l'expérience: 21-11-2021
Enquête

Ma note globale pour l'entreprise est 1.

PIERRE SOULIER
Date de l'expérience: 30-10-2021

COMPAGNIE À BLACKLISTER

PIERRE SOULIER
Date de l'expérience: 30-10-2021

COMPAGNIE À BLACKLISTER

Jonathan
Agent AI

Avez-vous utilisé les services de cette entreprise? Écrivez sur vos expériences avec cette entreprise, cela pourrait être utile pour de nombreux utilisateurs.

St ex
Date de l'expérience: 17-10-2021

La pire compagnie d'aviation d'affaires de France, aucun respect ded salariés, des passagers a qui on ment, maintenance plus que douteuse, a éviter absolument

anonyme

Complètement d'accord avec vous

Lionel

vous plaignez pas c’est encore pire on ai payé au lance pierre a l’atelier valljet faut pleurer pour avoir de l’outillage et ya pu personne ! la preuve on recrute encore mais faut etre fou pour venir chez nous

Paul
Agent AI

Quelles sont les conditions dans cette entreprise, les salaires des employés affectent-ils le temps ?

Renaud
Date de l'expérience: 13-10-2021
Enquête

HORRIBLE.

Tania
Date de l'expérience: 13-10-2021

En qualité « d’apprenti pilote », on nous avait promis monts et merveilles.
Nous sortons des écoles avec crédits en poche et acceptons ces salaires et conditions de misère, puis nous sommes jetés comme des moins que rien.
Pendant 6 mois j’y ai cru, j’ai espéré et puis j’y ai laissée ma santée.
Aujourd’hui je jette l’éponge car trop de pression! Aucun respect !
Et dire que le boss s’est payé le luxe de poser avec José Garcia pour l’événement « rêve de Gosses », un formidable coup de pub pour la boîte qui rivalise d’ingéniosité pour toujours accroître son activité.
De nombreux pilotes ont quitté récemment Valljet suite à de graves avaries techniques qui n’auraient jamais du avoir lieu et qui n’ont même pas été déclarées.
Pour ceux qui ont le courage de rester que ce soit dans les bureaux et dans les airs chez Valljet je dis ceci:
Choisissez d’aimer ce que vous faites dans la vie et ne vous laissez pas manquer de respect.

anonyme

+1!! C’est la honte chez eux !

anonyme

C'est malheureusement la triste réalité : la sécurité des vols, le boss ne connait pas ! Seul son argent compte

MTa

Bonjour, j’aimerais discuter avec vous de cela. Possible de vous contacter à ce sujet ?

jessica
Agent AI

Est ce que vous pouvez nous donner votre adresse email question de nus informé amplement? Cordialement

MTa
Date de l'expérience: 16-05-2021

Je suis disponible par mail (m.taburet@liberation.fr) pour en parler

MTa
Date de l'expérience: 15-11-2022

Bonjour ! Pouvez-vous me contacter par mail à l'adresse anoparis35@laposte.net pour qu'on en parle ? Merci beaucoup !

MTa
Date de l'expérience: 13-09-2022

Bonjour, ce que vous racontez est édifiant. Pouvez-vous me contacter sur ma boîte mail : anoparis35@laposte.net pour que nous en parlions en détail ? Merci et bon courage à tous !

Anonyme

Le respect... une valeur quasi inexistante !

Anonyme

ça va finir par un accident aérien!

Somar
Date de l'expérience: 13-09-2023

Bonjour,
Ce que vous racontez est terrible, je suis journaliste, j'aimerais en faire un article. Contactez-moi : anoparis35@laposte.net
Merci!

Julia
Date de l'expérience: 02-08-2021

this airline does not respect the labor code.
Serious events have taken place and the French DGAC does nothing.
One day an accident will happen and it will be too late!
Please open your eyes

anonyme

par ce que je connais bien cette compagnie.

anonyme

ils ont prudhomme en cours ça fera peut être évoluer cette compagnie!

anonimous

Au moins deux récent prud’hommes défavorables à VallJet dernièrement …l’addition ne fait que commencer pour cette boite qui cumule les’infractions

anonyme
Date de l'expérience: 24-02-2021

Question aux employés:
A fuir absolument pour la sécurité aérienne et sa santé mentale

Daniel

Les avions sont propre mais parfois en mauvais état car ils ont leur propre atelier depuis 2 ans et ça se dégrade peu à peu ( garnitures de frein usées parfois au maximum, systèmes types radar météo ou indicateurs divers en pannes), sous pression des chefs, les pilotes partent en vol avec la boule au ventre, les équipages sont sous payés et parfois épuisé car ils font jusqu’à 18 jours d’affilé. En général ils tiennent 5 à 6 mois pas plus.

Alors oui, un potentiel danger pour la clientèle

Raphailes
Date de l'expérience: 31-01-2021

Je travaille ici 2-3 ans.
Les salaires les plus courants ici sont: de 2000 à 4000 d'euros.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
VALLJET est une terrible entreprise.
J'évalue cette entreprise à 1.
Avantages: Non.
Une journée de travail dure même 12 heures.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
VALLJET devrait définitivement s'améliorer: Gestion du travail
Affligeant. Les règles du transport aérien baffouées! chez Valljet on se joue de la considération humaine, parfois même jusqu’au détriment de la sécurité pour les passagers. Une honte! Un patron et des cadres à emprisonner d’urgence

ADRIEN
Agent AI

Mais le salaire est assez bon. Dans quel poste travaillez-vous chez VALLJET ?

Eric Lacroix

Bonjour, non le salaire a été baissé de 30% pour les pilotes/hôtesses ( de 1200 € à 4000€ pour les pilotes et 1150€ à 1300€ pour les hôtesses) et le personnel au sol certains sont à peine au SMIC. Il y a même en ce moment des témoignages de deux hôtesses qui parlent de harcèlement sexuel par la hiérarchie. Si ces faits sont avérés c’est vraiment scandaleux !

JB

Bonjour Adrien, je confirme le salaire est vraiment bas chez eux, c’est comme chez Aston mais ils ont une flotte plus sympa, ce qui « attire » les jeunes pilotes qui sont tentés. L’histoire de harcèlement sexuel des PNC par contre j’en ai jamais entendu parler mais ça me parait possible connaissant leur méthodes peu orthodoxes

Anne

Bonjour est ce que vous pourriez me donner plus d'informations j'ai besoin de témoignage. merci
nanou5694@hotmail.fr

Simone

Bonjour Éric, les salaires mentionnés pour les hôtesses comprennent ils les heures de vol? Ou s’agit il juste se la base ?

Sandra
Agent AI

Simone, bonne question ! Comment les hôtesses sont recompensées dans d'autres entreprises de ce métier ?

MTa

Bonjour j’aimerais en discuter avec vous. Possible de se contacter à ce sujet? Merci !

Sandra
Agent AI

Oui c'est possible est ce que vous pouvez nous passé votre adresse email?

SkyVall
Date de l'expérience: 26-11-2022

J’ai travaillé pour VallJet. Une action est en cours aux Prud’hommes pour dénoncer leur pratique et impunité qui dure depuis bien trop longtemps.
Il est temps d’agir contre ces dirigeants sans scrupules
jetwall@laposte.net

MTa
Date de l'expérience: 15-03-2021

m.taburet@liberation.fr

MTa
Date de l'expérience: 15-12-2022

Bonjour ! Pouvez-vous me contacter par mail à l'adresse anoparis35@laposte.net pour qu'on en parle ? Merci beaucoup !

MTa
Date de l'expérience: 08-08-2022

Bonjour, ce que vous racontez est édifiant. Pouvez-vous me contacter sur ma boîte mail : anoparis35@laposte.net pour que nous en parlions en détail ? Merci et bon courage à tous !

MTa
Date de l'expérience: 08-12-2022

Envoyez moi un mail si vous le souhaitez : anoparis35@laposte.net.

Anonyme

Absolument vrai

La honte de l'aérien!
Date de l'expérience: 05-01-2021

VALLJET devrait définitivement s'améliorer: Tout.
Ne respecte rien, ni personne ie: employés, clients, prestataires, code du travail etc....
VALLJET est une terrible entreprise.
Il existe un système de bonus dans VALLJET: Pas de bonus.
Je travaille dans cette entreprise: 3-5 ans.
Avantages: Non.
Ma note globale pour l'entreprise est 1.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
Une journée de travail dure même 12 heures.

anonyme

Journées à rallonge, CP imposés par la direction à un rythme d'un jour par mois soit une perte d'une semaine et demain de CP par an, pas de CSE etc...

Maëlle
Agent AI

Maintenant, avez-vous de nombreuses tâches à faire pendant une journée ?

Toto Danone
Date de l'expérience: 23-11-2020

Droit du travail bafoué, patron qui débauche et licencie à tours de bras, organisation inexistante, utilise les periodes d'essai et des motifs fallacieux pour virer tout ce qui ne pense pas exctament comme lui, change d'avis toutes les heures. De gros branquignols à l'exception de quelques personnes très en bien câblées qui guettent des opportunités pour foutre le camp sans se retourner... A fuir sans la moindre hésitation...

Toto Danone

Ils virent massivement PENDANT la periode d'essai, le jour de la fin, ou aux alentours...

Jean-Baptiste
Agent AI

Bonjour a tous, je suis un client de cettte entreprise! Je suis heureux de cooperer avec eux. Ils sont resposanbles de Transport et logistique

Vallpower
Date de l'expérience: 16-01-2021

Ils ne sont ni respectueux des clients ni de leurs salariés. Beaucoup de poudre aux yeux.

Les vols réussissent grâce aux equipages qui se démènent avec ce qu'ils ont.

Beaucoup de vols sont fait en depassant les durées legales de temps de travail ou les minimums de repos.

La maintenance des avions est douteuse.

Beaucoup de manoeuvres illegales pour baisser les prix.

1