VALLJET

7 abonnés
2.4
Vol
Date de l'expérience: 2024-03-02

La pire société du Bourget, une honte, que ce soit pour ses pilotes ou ses clients, des accidents cachés, des incidents pareils, cette compagnie ne devrait pas avoir le droit d’exercer.

Tania
Date de l'expérience: 2021-10-13

En qualité « d’apprenti pilote », on nous avait promis monts et merveilles.
Nous sortons des écoles avec crédits en poche et acceptons ces salaires et conditions de misère, puis nous sommes jetés comme des moins que rien.
Pendant 6 mois j’y ai cru, j’ai espéré et puis j’y ai laissée ma santée.
Aujourd’hui je jette l’éponge car trop de pression! Aucun respect !
Et dire que le boss s’est payé le luxe de poser avec José Garcia pour l’événement « rêve de Gosses », un formidable coup de pub pour la boîte qui rivalise d’ingéniosité pour toujours accroître son activité.
De nombreux pilotes ont quitté récemment Valljet suite à de graves avaries techniques qui n’auraient jamais du avoir lieu et qui n’ont même pas été déclarées.
Pour ceux qui ont le courage de rester que ce soit dans les bureaux et dans les airs chez Valljet je dis ceci:
Choisissez d’aimer ce que vous faites dans la vie et ne vous laissez pas manquer de respect.

ça va finir par un accident aérien!

Date de l'expérience: 2023-09-13

Bonjour,
Ce que vous racontez est terrible, je suis journaliste, j'aimerais en faire un article. Contactez-moi : anoparis35@laposte.net

Raphailes
Date de l'expérience: 2021-01-31

Je travaille ici 2-3 ans.
Les salaires les plus courants ici sont: de 2000 à 4000 d'euros.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
VALLJET est une terrible entreprise.
J'évalue cette entreprise à 1.
Avantages: Non.
Une journée de travail dure même 12 heures.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
VALLJET devrait définitivement s'améliorer: Gestion du travail
Affligeant. Les règles du transport aérien baffouées! chez Valljet on se joue de la considération humaine, parfois même jusqu’au détriment de la sécurité pour les passagers. Une honte! Un patron et des cadres à emprisonner d’urgence

Date de l'expérience: 2022-12-08

Envoyez moi un mail si vous le souhaitez : anoparis35@laposte.net.

Absolument vrai

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3279 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2023-10-28

Quand l’atelier de Maintenance R&O de VallJet perd son agrément, ça donne quoi?
Les incidents techniques sont tellement nombreux dans cette boîte que les autorités aéronautiques ont enfin décidé d’agir avant un crash tragique. L’atterrissage du HMSGsans train avant au Bourget avec des passagers Dassault a dû ouvrir les yeux de certains décideurs…. Il arrive que Valljet transporte des équipes de foot pro, les clubs n’ont vraiment pas peur, à commencer par W.Kita le co-proprio. Grand mérite aux pilotes VallJet d’assurer des vols dans de telles conditions ..

Ce n'est parce qu'un avion a un souci technique que cela relève de défauts systématiques de maintenance et que tous les avions sont dangereux.

Date de l'expérience: 2023-10-28

VallJet et son HMSG qui perd son train d’atterrissage au Bourget…triste et inquiétant que RIEN ne s’améliore en matière de sécurité des vols.
DGAC que fais-tu?
Zéro étoile.

Janot33

Ne dites pas n'importe quoi : il n'a pas perdu son train au Bourget !
Pensez-vous que dans les autres compagnies les avions n'ont pas de panne ?
Bilan de cet atterrissage avec le train avant rentré : aucun blessé, aucune sortie de piste. Pourquoi ? Le professionnalisme et la formation des équipages.
Il est facile de jeter l'opprobre sur une compagnie, plutôt que d'en partager un avis objectif...

Jet27

Tres commun en effet Janot d’atterrir sur le nez avec les firemen en bord de piste…
Les passagers VallJet ont dû apprécier l’expérience et la comparer avec DFS par exemple. Etrange toutes ces enquêtes du BEA qui concernent très (trop?) souvent VallJet. Bravo aux pilotes pour cette expertise des incidents en vols.

Jet27

Depuis quand les pilotes sont considérés chez VallJet Janot?

Janot33
Date de l'expérience: 2024-04-02

Pouvez-vous me citer plus d'un dossier suivi par le BEA ?

Date de l'expérience: 2024-04-12

Ahhh…J’oubliais le Beech avec son big boss en passager au Bourget….Drôle;-)

Lalala
Date de l'expérience: 2023-10-26

Pire compagnie française à éviter absolument

ex worker
Date de l'expérience: 2023-09-14

Management hallucinant dans leur manière de traiter le personnel ! Jamais de toute ma vie on m'a autant manqué de respect en une période si courte. Le savoir-être n'existe pas dans le code de cette entreprise et donc, les insultes et les cris sont hebdomadaires. Ce plaindre n'y change rien, les formalités qui consisteraient à recadrer ces personnes injurieuses sont inefficaces et inexistantes.

La maintenance des avions est optionnelle, contourner les règles des organismes de sécurité aériennes est dans l'ADN de la compagnie. Les clients n'ont aucunes idées des sarcophages dans lesquels ils embarquent (dépressurisation ; givrage ; jauge carburant...) La culture de sécurité n'existe pas!
Il est probable qu'il y est toujours cette liste officieuse qui répertorient les malfonctions des avions car parfois des mots concernant des pannes fuites par inadvertence en réunion. Ces malfonctions auraient pour conséquences d'interdire d'exploités les avions à moins que les interventions de maintenance est lieu. De ce fait, le management cache et met la pression sur les employés afin qu'il n'y ait aucune éthiques de travail et que les avions continue d'être exploités.

Attention à Valljet

Réaliste

Pontiac

Heureusement qu'il n'y a pas de dictée pour passer la classe 1...
Bonjour le kilo de fautes d'ortographe

Pierre
Date de l'expérience: 2023-09-22

Par où commencer ?
Entreprise désastreuse de A à Z.
Pilotes surexploité(e)s : il faut consacrer sa vie à l'entreprise mais n'espérez pas une quelconque reconnaissance.
Avions surexploités : Une pression énorme sur la maintenance pour release les avions au plus vite -> Des avions non navigables qui volent
Personnels au sol surexploités : Là encore, il faut consacrer sa vie à l'entreprise, il ne faut pas compter ses heures avec des astreintes (non payées bien évidemment, ils comptent uniquement sur la conscience professionnelle des gens)
Des managers qui n'en sont pas du tout, ils sont à ces postes uniquement car ils ont la même mentalité que la direction (l'argent) mais ce n'est clairement pas leur métier, ils n'ont pas l'âme et les pratiques d'un manager.
Aucune prime ou autre avantage en vue, alors que les salaires sont assez bas. (Ils sont capable de vous présenter le remboursement à 50% du titre de transport comme un avantage alors que c'est le minimum légal)
Bref, une seule philosophie : gagner de l'argent, peu importe la manière

Greg

Je valide à 100%
Un beau couple de « managers » pilote Valljet Et Que dire de leur « Conseil » en Communication, un autre beau couple qui presente des publireportages flatteurs sur Valljet dans Entreprendre de l’éditeur de presse low cost, un autre bon ami…Et Captain Dani est-il toujours aux manettes plein gaz au Bourget?

Date de l'expérience: 2023-09-07

Date de l'expérience: 2023-09-07

Merci!

Je suis pilote dans cette compagnie. Ce qui est décrit ne correspond pas à la réalité de l'exploitation.

Tarmac

Le BEA décrit pourtant parfaitement la situation chez VallJet et ses pratiques allucinantes sur les navigants et gestions des pannes.
Son dernier rapport sur l’incident du F-HGPG est édifiant
(supprimé par l'administrateur)
Un commentaire ami Pilote?

Simple description de la réalité

DeepT
Date de l'expérience: 2023-09-13

@Tania @Eric Lacroix @Raphailes @Serialflyer
Je suis journaliste et en recherche de témoignages sur ces pratiques.
Mon email : deept@outlook.fr

Monstre
Date de l'expérience: 2023-08-14

En tant que client de Valljet, je trouve que le personnel est sympa et le service incroyable.
Je recommande fortement

Mensonges de la direction

Date de l'expérience: 2021-11-11

Boîte en qui vous ne pouvez pas faire confiance

Pire compagnie du Bourget

Buck
Date de l'expérience: 2023-08-10

La pire société d’aviation d’affaire qui existe. (supprimé par l'administrateur) les clients, ne respecte pas ses employés, (supprimé par l'administrateur) avec la réglementation

PAT66
Date de l'expérience: 2023-08-04

Entreprise obsédée par le flouze et qui n'a aucun scrupule à polluer. Quand la planète aura brûlé, qu'en feront-ils de ce fric ? Ils iront sur Mars avec leurs jets ?

Serialflyer
Date de l'expérience: 2022-06-30

Un société dangereuse qui bafoue toutes les régles de sécurité, un scandale que les autorités ne fassent rien, attendre un accident fatal pour agir n'est pas la meilleure option

lee
Date de l'expérience: 2023-07-06

totally agree i had a short and terrible experience , valljet thinks they can scam everyone .

LegacyFlyer

VallJet was convicted by Bobigny court last year for undeclared work. A lots of on-going procedure or sentences…

JetOne
Date de l'expérience: 2022-04-20

Et qui se permet d'avoir dans sa boite d’intérieur d'avion une actionnaire qui est ni plus ni moins que la femme du responsable du pole 145 à l'OSAC.... ceci explique cela

Date de l'expérience: 2021-07-14

Singulière entreprise qui bafoue toutes les règles. Et qui se plaint aujourd'hui de voir partir ses pilotes vers d'autres cieux plus cléments, c'ets comique !? Vallejt récolte le fruit de ses pratiques RH et conditions de travail pitoyables.
Elle oublie que sans ses équipages et staff au sol cette compagnie n'est rien. Ses dirigeants sont des pseudo managers uniquement motivés par l'argent. Le DG est parti bon vent à lui ! La sécurité et le service ne sont pas la priorité et les clients qui voyagent dans les avions gérés par Valljet devraient se renseigner...Quant aux brokers qui leur envoient des passagers, il sosnt tout aussi responsables!

C’est la pure et simple vérité

Parceque j’ai travaillé dans cette société

Du vécu

Miraculé de valljet
Date de l'expérience: 2021-02-02

J'aurai pu y laisser ma vie. Avions dans des états déplorables. Compagnie refusant de faire la maintenance pour ne pas clouer les avions au sol
Salaire ignoble
Harcèlement
Règne par la peur

TARMAC

La liste est longue chez eux des pb en tout genre
Les condamnations commencent à tomber et l'emission Complement d'Enquete vient de leur faire une belle pub

Max
Date de l'expérience: 2022-03-10

Pour avoir utilisé les sévices de valljet a de multiples reprises je n’ai jamais eu aucun soucis bien au contraire .

TARMAC

TU AS RAISON, VALLJET "SEVIT" sur les tarmacs. Cette société est un vrai danger pour ses passagers

jet ultimate
Date de l'expérience: 2023-06-07

Pour les sévices ces sur aucun problème, c'est pour les services que c'est compliqué

Nello
Date de l'expérience: 2020-03-10

Employeur malveillant qui ne respecte pas la réglementation ni le droit du travail, A licencié abusivement maintes fois et mène les gens au burn out en quelques mois

Date de l'expérience: 2022-11-04

Bonjour,

Face à ce qui est raconté ici sur les conditions de travail à Valljet, je vous propose de me contacter par mail : anoparis35@laposte.net, c'est évidemment anonyme, je vous explique tout en privé, n'hésitez vraiment pas à me contacter ! tous et toutes qui avez travaillé chez Valljet et qui n'en avez pas gardé une bonne expérience

Date de l'expérience: 2022-12-05

Bonjour,
Je lis avec effarement les témoignages relayés ici. Comment est-ce possible de traiter ainsi ses salariés. Je vous propose, pour ceux qui le souhaitent, de me contacter par mail : anoparis35@laposte.net. Nous pourrions parler des conditions déplorables qu'utilise l'entreprise VallJet avec ses salariés.

PAT66

Pourquoi alors lui attribuer 5 * vu votre commentaire négatif ? Je pige pas.

Date de l'expérience: 2022-11-03

Bonjour, face à tous ces mauvais traitements et ces histoires que je lis ici, je vous propose de me contacter à une adresse que je viens de créer : anoparis35@laposte.net. Ce sera plus facile j'espère pour tous les anciens salariés de VallJet de s'exprimer en message privé. N'hésitez surtout pas, même si vous n'y avez pas travaillé ou depuis longtemps mais que vous avez des infos ou des choses à me raconter, je suis à votre entière disposition. merci beaucoup !

brice
Date de l'expérience: 2023-01-07

J'aimerais connaitre les conditions d'un pilote chez Valljet

Date de l'expérience: 2022-12-09

il est bien confirmé que VallJet a été condamné pour travail dissimulé récemment et que plusieurs affaires sont en cours aux Prud'hommes. Valljet va devoir assumer les conséquences de ses pratiques sociales bien particulières

SL
Date de l'expérience: 2022-12-07

Un aller-retour paris nice dans la journée sans stress avec un service au top , bravo à l’équipe Valljet .

Date de l'expérience: 2022-11-27

Les dirigeants appliquent une politique RH désastreuse. Ils utilisent les périodes d’essai pour essorer leur staff et finalement ne pas confirmer le contrat. Le court terme et ses juteux bénéfices au détriment du personnel. Experts pour bénéficier de toutes les aides possibles : PGE, apprenti, handicapés, Chômage partiel..Tous payés au minimum. R&O pour la maintenance n’échappe pas à ce low cost generalisé. Des clients montent dans les avions exploités (c’est bien le mot) par VallJet sans en connaître les risques. Le BEA a été saisi de plusieurs incidents en vol qui concernent cette compagnie, à fuir assurément !

Chantal

Un incident comme le vol cela voudrait dire qu'on est pas en sécurité dans cette entreprise!!! A ce que je comprends ils exploitent le personnel à fond!!! pourquoi ne pas le dénoncer?

Date de l'expérience: 2022-11-29

C’est prévu

Chantal

C'est prévu a quand exactement @DaNoval ? Aimeriez vous joindre a ceux dans la même situation que vous ?

jetwall@laposte.net

Date de l'expérience: 2022-12-01

Bien sûr partager mon expérience pourrait être utile à d’autres. Il y aurait un Collectif ?
VallJet semble bénéficier d’une réelle impunité sur ses pratiques. Navigants et personnels au sol auraient intérêt à s’unir contre cette boîte et faire valoir leurs droits

Wing

il n'y a pas d'impunité ils ont perdu au prudhomme !

Motif?

hello @Wing
Condamné aux Prud’hommes pour quel motif VallJet?
Il y aurait un cas par ailleurs de Travail Dissimulé avéré et condamné , avec toutes les conséquences potentielles pour VallJet (devoir rembourser leurs aides, pénal pour le dirigeant, contrôle Urssaf etc..

Date de l'expérience: 2022-11-11

Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à me contacter par mail à l'adresse anoparis35@laposte.net. Nous pourrions échanger à ce sujet ! Merci

J'y travaille

Date de l'expérience: 2022-11-24

La compagnie explose ses résultats en 2021: 2M€ de bénéfices!
En revanche, droit social et aérien bafoué, poltique RH désastreuse et à bien profité des aides d’état: PGE, Chômage Partiel, Formation Apprentis +’forte demande du marché pour l’aérien=‘jackpot pour VallJet.
Mais plusieurs affaires sont en cours aux Prud’homme…rira bien qui rira le dernier et attention à l’effet boomerang
Vos témoignages sont bienvenus: jetwall@laposte.net

Thi
Date de l'expérience: 2022-11-16

Le propriétaire de valljet est un (supprimé par l'administrateur) il ne respecte aucun de ces employés

Themis
Date de l'expérience: 2022-11-17

Boujour
Serait il possible d'échanger avec vous ?

SkyVall

Des affaires aux Prud’hommes commencent a tomber.
VallJet condamné très souvent car borderline en permanence. Pilotes/Personnel au sol n’hésitez pas à résister à ces dirigeant Valljet pirates

Francis

Bonjour @Thi avec tout ce manque de considération est ce qu'il y'a déjà eu des démissionnaires?

Thémis
Date de l'expérience: 2022-11-18

@Skyvall
Accepteriez vous de me contacter pour échange privé ?
Themis75@gmx.fr

Date de l'expérience: 2022-10-03

Bonjour, ce que vous racontez est incroyable. Pouvez-vous me contacter par mail : anoparis35@laposte.net pour que nous en parlions en détail en message privé ? Merci et bon courage à tous !

Md.Cohen.com
Date de l'expérience: 2022-09-17

Très bonne expérience !! Personnel accueillant malgré quelques exigences personnelles….je fais appel à vous très vite. Merci.

John

Bonjour, vous avez fait appel à cette entreprise pour quel type de services ? ont ils pu répondre à toutes ces exigences ?

@Any
Date de l'expérience: 2022-06-14

L'armée aussi recrute, par contre il y a moins de risque d'aller faire la guerre que de monter dans un avion Valljet/R&O

Samy

Bien que votre commentaire soit très drôle, je suis curieux de savoir quelles sont les raisons pour lesquelles vous pensez qu'il est aussi dangereux que ça de monter dans leurs avions ?

Date de l'expérience: 2022-06-17

Simple, il suffit de voir toutes les enquêtes du BEA en cours sur VallJet concernant des incidents en vol…

Nanou
Date de l'expérience: 2019-06-20

Bonjour @@Any est ce que je peux vous contacter pour votre témoignage merci

Les avions ne sont effectivement bien souvent pas en conformité technique avec la loi.

brice
Date de l'expérience: 2023-01-03

quelqu'un pourrait me contacter au sujet de Vall jet

briceair@yahoo.fr

DaNoVal

Et dire que le boss VallJet a failli se crasher il’y a quelque temps au Bourget avec son Beech qui avait décollé d’Ancenis un Lundi matin
Le BEA mène d’ailleurs une enquete sur cet « incident » de vol, un de plus dirais-je Savoir que des équipe de foot L1 volent avec les erj145 de cette compagnie m’interrogent…

JuJu
Date de l'expérience: 2022-05-25

(supprimé par l'administrateur) qui profite de clients novices.

Eugène

pourquoi profite-il de clients novices ? pourriez-vous expliquer l'opinion ?

Que voulez-vous savoir sur VALLJET ?

VALLJET Questions fréquentes