Avis VALLJET Le Bourget

Que voulez-vous savoir sur VALLJET ?

Max

Horrible A devenir fou de travailler là dedans !

@Max

Bonjour Max, vous ne donnez aucun exemple. Pourquoi dites-vous de cette manière ?

SkyVall

Je confirme
Boîte low cost, maintenance des appareils’douteuse, certains pilotes sont « apprentis »…beaucoup de turnover . Pas franchement engageant ni secure. Quant à leur Com sur les RS, très light

@SkyVall

D'après ce que vous dites, ils violent les conditions de sécurité. Comment est-il possible qu'ils continuent à fonctionner ?

SkyVall
@Max

Les tribunaux connaissent déjà bien certains de leurs dirigeants..
La seule chose au niveau, c’est le FBO du Bourget…mais c’est Clair Group qui en est le créateur/propriétaire et VallJet n’est qu’utilisateur. Bien mis en avant dans leur vidéo de promotion mais ce n’est qu’illusion la encore..

@SkyVall

êtes-vous pilot dans VALLJET ? vous savez beaucoup

Marseille

Karine
@Marseille

Pourquoi donnez-vous la note si basse ? Il est injuste que vous n'expliquez pas.

PIERRE SOULIER

COMPAGNIE À BLACKLISTER

Alex
@PIERRE SOULIER

Voulez-vous dire que vous avez eu une mauvaise expérience avec cette entreprise ? Ces informations peuvent être d'une grande utilité pour les clients de l'entreprise.

PIERRE SOULIER

COMPAGNIE À BLACKLISTER

Jonathan
@PIERRE SOULIER

Avez-vous utilisé les services de cette entreprise? Écrivez sur vos expériences avec cette entreprise, cela pourrait être utile pour de nombreux utilisateurs.

St ex

La pire compagnie d'aviation d'affaires de France, aucun respect ded salariés, des passagers a qui on ment, maintenance plus que douteuse, a éviter absolument

mael
@St ex

Pouvez-vous écrire pourquoi vous ne recommandez pas ce lieu de travail ? L'entreprise ne respecte pas ses employés ne les apprécie pas ?

Complètement d'accord avec vous

Alicia

est-ce vraiment si mauvais ? les employés ne peuvent pas s'opposer à ce traitement ?

Lionel
@St ex

vous plaignez pas c’est encore pire on ai payé au lance pierre a l’atelier valljet faut pleurer pour avoir de l’outillage et ya pu personne ! la preuve on recrute encore mais faut etre fou pour venir chez nous

Paul
@Lionel

Quelles sont les conditions dans cette entreprise, les salaires des employés affectent-ils le temps ?

3 utilisateurs suivent le fil

Renaud

HORRIBLE.

Juliette
@Renaud

J'ai lu des avis positifs sur cette société. Alors, qu'est-ce que vous trouvez horrible précisément ?

Tania

En qualité « d’apprenti pilote », on nous avait promis monts et merveilles.
Nous sortons des écoles avec crédits en poche et acceptons ces salaires et conditions de misère, puis nous sommes jetés comme des moins que rien.
Pendant 6 mois j’y ai cru, j’ai espéré et puis j’y ai laissée ma santée.
Aujourd’hui je jette l’éponge car trop de pression! Aucun respect !
Et dire que le boss s’est payé le luxe de poser avec José Garcia pour l’événement « rêve de Gosses », un formidable coup de pub pour la boîte qui rivalise d’ingéniosité pour toujours accroître son activité.
De nombreux pilotes ont quitté récemment Valljet suite à de graves avaries techniques qui n’auraient jamais du avoir lieu et qui n’ont même pas été déclarées.
Pour ceux qui ont le courage de rester que ce soit dans les bureaux et dans les airs chez Valljet je dis ceci:
Choisissez d’aimer ce que vous faites dans la vie et ne vous laissez pas manquer de respect.

@Tania

+1!! C’est la honte chez eux !

jessica
@Tania

Je suis choqué, c'est vraiment dommage. Je pense que vous devriez éviter cette entreprise, même si j'ai lu beaucoup de bonnes critiques.

Julia

this airline does not respect the labor code.
Serious events have taken place and the French DGAC does nothing.
One day an accident will happen and it will be too late!
Please open your eyes

Louise
@Julia

I can feel you are really worried about those serious events that happen in VALLJET. Has anyone reported them somewhere?

@Julia

par ce que je connais bien cette compagnie.

@Julia

ils ont prudhomme en cours ça fera peut être évoluer cette compagnie!

Julia

Vous pouvez compter sur des bonus: Non
Avantages: Non
Je travaille dans cette entreprise: plus de 5 ans
VALLJET devrait définitivement s'améliorer: Gestion du travail
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI
J'évalue cette entreprise à 1
VALLJET est une terrible entreprise
Une journée de travail dure 8 heures
This small airline must close! What does the DGAC do?

anthony
@Julia

Bonjour Julia, vous occupez quel poste dans VALLJET ? On vous a jamais proposé une augmentation à travers ces quelques années ?

Question aux employés:
A fuir absolument pour la sécurité aérienne et sa santé mentale

Marion

à votre avis, ne prennent-ils pas des précautions ? les passagers ne sont pas en sécurité ?

Daniel

Les avions sont propre mais parfois en mauvais état car ils ont leur propre atelier depuis 2 ans et ça se dégrade peu à peu ( garnitures de frein usées parfois au maximum, systèmes types radar météo ou indicateurs divers en pannes), sous pression des chefs, les pilotes partent en vol avec la boule au ventre, les équipages sont sous payés et parfois épuisé car ils font jusqu’à 18 jours d’affilé. En général ils tiennent 5 à 6 mois pas plus.

Alors oui, un potentiel danger pour la clientèle

Clementine
@Daniel

C'est incroyable ce que vous dites ! S'il y a un accident, qui en est responsable ? Pilote ?

Raphailes

Je travaille ici 2-3 ans.
Les salaires les plus courants ici sont: de 2000 à 4000 d'euros.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
Une journée de travail dure même 12 heures.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
VALLJET devrait définitivement s'améliorer: Gestion du travail
Affligeant. Les règles du transport aérien baffouées! chez Valljet on se joue de la considération humaine, parfois même jusqu’au détriment de la sécurité pour les passagers. Une honte! Un patron et des cadres à emprisonner d’urgence

ADRIEN
@Raphailes

Mais le salaire est assez bon. Dans quel poste travaillez-vous chez VALLJET ?

Eric Lacroix
@Raphailes

Bonjour, non le salaire a été baissé de 30% pour les pilotes/hôtesses ( de 1200 € à 4000€ pour les pilotes et 1150€ à 1300€ pour les hôtesses) et le personnel au sol certains sont à peine au SMIC. Il y a même en ce moment des témoignages de deux hôtesses qui parlent de harcèlement sexuel par la hiérarchie. Si ces faits sont avérés c’est vraiment scandaleux !

JB
@Raphailes

Bonjour Adrien, je confirme le salaire est vraiment bas chez eux, c’est comme chez Aston mais ils ont une flotte plus sympa, ce qui « attire » les jeunes pilotes qui sont tentés. L’histoire de harcèlement sexuel des PNC par contre j’en ai jamais entendu parler mais ça me parait possible connaissant leur méthodes peu orthodoxes

Samuel
@Eric Lacroix

C'est-à-dire qu'ils n'accepteront plus de nouveaux employés. Pensez-vous que cette entreprise va fermer ?

Anne
@Raphailes

Bonjour est ce que vous pourriez me donner plus d'informations j'ai besoin de témoignage. merci
nanou5694@hotmail.fr

mathieu
@Anne

avez-vous un procès contre VALLJET ? partagez votre expérience

Simone
@Raphailes

Bonjour Éric, les salaires mentionnés pour les hôtesses comprennent ils les heures de vol? Ou s’agit il juste se la base ?

Sandra
@Simone

Simone, bonne question ! Comment les hôtesses sont recompensées dans d'autres entreprises de ce métier ?

La honte de l'aérien!

VALLJET devrait définitivement s'améliorer: Tout.
Ne respecte rien, ni personne ie: employés, clients, prestataires, code du travail etc....
VALLJET est une terrible entreprise.
Il existe un système de bonus dans VALLJET: Pas de bonus.
Je travaille dans cette entreprise: 3-5 ans.

Mehdi
@La honte de l'aérien!

Le gérant ne respecte-t-il personne ?

Solène
@La honte de l'aérien!

comment ne respectent-ils pas le code du travail?

@La honte de l'aérien!

Journées à rallonge, CP imposés par la direction à un rythme d'un jour par mois soit une perte d'une semaine et demain de CP par an, pas de CSE etc...

Maëlle

Maintenant, avez-vous de nombreuses tâches à faire pendant une journée ?

Escrocs

VALLJET devrait définitivement s'améliorer: Tout
VALLJET est une terrible entreprise.
Il existe un système de bonus dans VALLJET: Pas de bonus.
Je travaille dans cette entreprise: 3-5 ans.

clement
@Escrocs

Aucun avantage ? Pourquoi y travaillez-vous si longtemps ? Le salaire moyen est plus haut que 4 000 d'euros ?

Juliette

pourquoi jusqu'à 12 h?

@Escrocs

Parce qu'en sous effectif.

@Escrocs

Pas de CE, pas de GP, pas de participation, pas d'intéressement.
Pourquoi y travaillez-vous si longtemps ? Parce que c'est où ça pour l'instant ou le chômage et j'ai une famille...
Le salaire moyen est de 2 000 euros....

Bonjour a tous, je suis un client de cettte entreprise! Je suis heureux de cooperer avec eux. Ils sont resposanbles de Transport et logistique
Vallpower

Ils ne sont ni respectueux des clients ni de leurs salariés. Beaucoup de poudre aux yeux.

Les vols réussissent grâce aux equipages qui se démènent avec ce qu'ils ont.

Beaucoup de vols sont fait en depassant les durées legales de temps de travail ou les minimums de repos.

La maintenance des avions est douteuse.

Beaucoup de manoeuvres illegales pour baisser les prix.

Lou
@Vallpower

Il semble dangereux de travailler avec ces compagnies aériennes et encore plus dangereux de voler!

Toto Danone

Droit du travail bafoué, patron qui débauche et licencie à tours de bras, organisation inexistante, utilise les periodes d'essai et des motifs fallacieux pour virer tout ce qui ne pense pas exctament comme lui, change d'avis toutes les heures. De gros branquignols à l'exception de quelques personnes très en bien câblées qui guettent des opportunités pour foutre le camp sans se retourner... A fuir sans la moindre hésitation...

Christophe
@Toto Danone

L'employeur licence-t-il après la période d'essai ?

Melissa
@Toto Danone

Je comprends que l'employeur ne compte pas avec les salariés.

Toto Danone
@Toto Danone

Ils virent massivement PENDANT la periode d'essai, le jour de la fin, ou aux alentours...

Corentin
@Toto Danone

C'est-à-dire un peu de personnes sont embauchées en CDI ?

Paris aujourd’hui, Londres demain… Le métier de pilote présente de nombreux avantages ! Le salaire est déterminé aussi par le type d’avion et le type de vol effectué. Un autre élément déterminant le salaire est l’ancienneté dans une compagnie aérienne. Le pilote de ligne reçoit le salaire variable selon la compagnie aérienne.
La vaccination des salariés du transport. Ils sont vraiment importants dans la lutte contre Covid-19. Ils ont pris la décision que les salariés des transports maritimes, aériens, routiers et urbains de voyageurs seront vaccinés prioritairement. Je ne le comprends pas...
mélanie
Quoi ???
La surmortalité touche Secondigny. Le nombre de morts augmente tout le temps. Dans l'entreprise des pompes de funèbres le téléphone ne cesse pas de sonner. C'est l'effet de l'épidémie de covid-19. Le nombre de morts se répand dans tout le pays. tout devrait être incinéré
kevin
Je suis d'accord
Latécoère, un équipementier aéronautique, planifie une suppression de 475 postes en France. Cette décision est causée par la pandémie qui a un mauvais impact sur le secteur de l'aéronautique. Latécoère a annoncé que le chiffre d'affaires est tombé de 38%. Cette idée pourrait les aider à 'survivre' pendant la crise. Avec quelles marques Latécoère collabore ?
sandrine
par exemple avec Boeing, Dassault Aviation et Airbus aussi
Les pilotes travaillant chez Ryanair ont choisi une baisse de leur salaire de 20% au lieu d'être licenciés ( 23 des 81 pilotes pourraient être licenciés). Le nouveau contrat durera 5 ans. Après cette période les pilotes retrouveront leur rémunération d'origine, ceux avant la crise. Moi, j'avais le choix. le travail à distance ou bien à court terme - je ne sais pas pourquoi mais c'était un cadeau, pas une punition
lucile
une offre vraiment bizarre, mais si vous êtes heureux, c'est bien
Air France réduit la rémunération de ses pilotes pour économiser de l’argent d’entreprise. Cette action est causée par la crise et Covid – 19. Cette situation entraîne de prédictions concernant la décision des pilotes de quitter son travail chez Air France fin août. Vous avez des informations à propos de compagnies concurrentes ?
antonin
Quelle injustice ! :(
Savez-vous que cette société est située à Le Bourget? Est-ce qu'elle recrute actuellement des candidats?
Êtes-vous satisfait du choix de cet employeur?
Avez-vous de nouvelles opinions sur le travail chez VALLJET,? La discussion semble terminée.

Dites aux autres à quoi ressemble le travail ou le recrutement dans l'entreprise VALLJET. Les avis sur GoWork.fr sont vérifiés par les candidats, les employés, les employeurs et les clients !

Chaque employé de VALLJET[peut apprendre quelque chose de nouveau | travaille des heures supplémentaires | est professionnel | est ignoré]
Où est située VALLJET?
L'adresse actuelle de VALLJET est 8 RUE HENRI LOSSIER, 93350 LE BOURGET. Jetez un œil à l'adresse du siège social et aux autres détails de VALLJET.
Les employés recommandent-ils de travailler pour VALLJET ?
Non, seuls certains de nos utilisateurs recommandent de travailler pour VALLJET. Découvrez plus d'avis sur le travail chez VALLJET.
L'entreprise opère dans l'industrie Transport et logistique. Consultez plus d'informations sur VALLJET.
responsable maintenance est le poste le plus souhaitable dans VALLJET. L'entreprise recrute le plus souvent pour ce poste. Consultez plus d'informations sur VALLJET.
Un autre recrutement pour Responsable Maintenance est en cours dans VALLJET.
La rotation est-elle dans VALLJET? Il y a quelques mois, ils recherchaient Responsable Maintenance et maintenant, ils recrutent à nouveau.
Attention! Un autre recrutement pour le poste Responsable Maintenance! Soyez le premier à envoyer votre CV aujourd'hui!