Évaluation 2.1/5
Évaluation 2.1/5

Avis IN SITU PROMOTION

4 abonnés
2.1

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur l'adresse actuelle de IN SITU PROMOTION ?

Pierre
Date de l'expérience: 2024-02-23

In situ promotion est une catastrophe. Ils sont très mauvais. Les appartements sont plein de malfaçons et le bâtiment est très loin de ressembler à l'image vendue. Très mauvais investissement de ma part, évitez. Aussi Mr Rettgen directeur et Mme Vercasson sont très hautains dès que les problèmes sont pointés. Bref ils encaissent l'argent, font de grosses marges sur notre dos en saccagent les villes. Un ami avocat m'expliquait qu'ils étaient très mal vus maintenant je ne savais pas

Date de l'expérience: 2024-03-01

Bonjour,

Nous n'avons pas de client s'appelant "Pierre" dans notre base de données.
Vous parlez de malfaçons, à quels niveaux ? Pour quel programme ? Nous manquons d'information et sommes disposés à échanger à ce sujet si besoin.

Vous faites état d'une différence entre "l'image vendue" et la réalité. Je vous rappelle que lors d'un dépôt de permis de construire, nous nous devons de respecter les éléments relatifs à ce permis de construire. Donc, de quoi parlez-vous s'il vous plait ?

D'autre part, nous vous rappelons que de porter de fausses accusations est passible d'une amende, et que la diffamation est punie par la loi, lorsque vous faites référence à ma collaboratrice et moi-même comme des personnes "hautaines" selon vos dires.

De notre côté nous ne vous répondons pas de manière anonyme, merci d’en faire de même si votre situation est bien réelle.

Je reste disponible pour tout échange constructif au 06 03 80 83 91
Éric Emmanuel RETTGEN
Président

Date de l'expérience: 2022-07-28

2 ans de retard, 5 ème report de délai de livraison, personne ne répond aux mails et méssages téléphonique, ça sent l' (supprimé par l'administrateur) j' ai perdu toute confiance avec in situ promotion.
Je souhaite faire annuler cette vente, Regroupons nous.

eerettgen@insitu-promotion.fr
Date de l'expérience: 2022-11-29

Cher Louis,
Les collaborateurs d'IN SITU PROMOTION sont à l'écoute des clients et prennent soin de répondre aux différentes sollicitations. Mon numéro de téléphone portable est indiqué en toute transparence sur notre site internet, ce qui démontre notre soucis de disponibilité constante.
Président d'IN SITU PROMOTION

Louis

@eerettgen@insitu-promotion.fr les avis que vous deposer ici ne peuvent nullement se ressembler pourquoi n’essayez vous pas de prendre en compte les experience des autres ? Cest quoi le lien de votre site svp ?

JONCTION PLUS
Date de l'expérience: 2021-04-06

Si vous êtes une entreprise ne travaillez pas avec IN SITU PROMOTION. Cette entreprise ne règle pas ses factures. Si vous êtes clients, est ce que vous voulez travailler avec une entreprise qui ne paye pas ses fournisseurs ?
Vous avez bien un contact avec le service comptabilité qui vous précise que le mois prochain vous serez réglé...
6 mois plus tard toujours pas de paiement.
Après plusieurs relance et une lettre de mise en demeurre, nous sommes obligés de passer par le tribunal.
Le devis est signé et la prestation est effectuée dans sa totalité. La somme étant importante, IN SITU PROMOTION met en danger les PME.

Date de l'expérience: 2023-12-15

Le mail suivant démontre que cette entreprise a été réglée et qu'il n'y avait au final aucun obstacle de notre part.
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre patience.

Monsieur,
Merci pour votre message qui acte du règlement total et définitif de votre facture.
Comme vous l'indiquez, cela arrive dans la vie d'une entreprise. Vous êtes bien un cas isolé comme vous le relevez dans votre message.
Nous vous souhaitons également une bonne continuation.
Cordialement.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 787 visiteurs uniques

PRO Plomberie
Date de l'expérience: 2023-08-05

Attention, Mr RETTGEN et son équipe ne payent pas ses prestataires. Plusieures factures de 2022 n'ont toujours pas été réglées. C'est un danger pour les PME. plusieurs signalements auprès de la DGCCRF ont été fait. Nous rassemblons plusieurs témoignages de plombiers et électriciens pour Médiapart.

MUNICA
Date de l'expérience: 2024-01-04

Une (supprimé par l'administrateur) ! Il ne faut pas travailler avec eux. Une facture toujours en attente de règlement depuis plus de 6 mois après la date de facture.
Personne ne répond ! Nous allons si pas de réponse dans la semaine finir devant les tribunaux pour avoir le règlement d'un projet fini et avec un devis signé.
Je veux prévenir tout le monde de ne pas travailler avec eux. C'est inacceptable de faire une chose pareil pour des PME.
Je vais de plus me permettre de communiquer sur tous les autres réseaux pour avertir tout le monde des non paiements de cette société.
MUNICA.

Date de l'expérience: 2024-01-08

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous nous permettons de faire suite à votre avis qui, en premier lieu, nous étonne de part son ton définitif et agressif.
Effectivement, ce retard correspond à une facture d'un montant de 4.800€ TTC.
Néanmoins, et avis est obsolète, ce montant ayant fait l'objet d'un paiement échelonné, validé par mail par Monsieur Dimitri CZERNIAWSKI, de la société MUNICA, en date du 08/01/2024.

Nous restons disponible si besoin,

MUNICA

Bonjour Mr Eric Emmanuel RETTGEN, nous sommes toujours dans l'attente du règlement de la facture. Après une validation de l'échéancier nous n'avons plus de nouvelle. Nous attendons toujours un retour et un règlement de la 1ère facture (alors que nous avons validé un échéancier pour vous aider). Merci de faire le nécessaire et de nous régler le plus vite possible.
Cordialement,
MUNICA.

Date de l'expérience: 2024-03-01

« Bonjour Madame, Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre avis.
En effet, nous avons procédé à une réorganisation de notre service financier. Nous sommes en train de traiter les factures en attente de règlement à ce jour.

Nous comptons tenir nos engagements quant au traitement de ces dernières et nous nous excusons quant à la gêne occasionnée.

En revanche, le fait de diffamer une entreprise est passible d'une amende et est puni par la loi.
Dans le cas où vous compter aller au bout de cette menace, nous serons dans l'obligation de déposer une plainte à votre encontre.

Je reste disponible si vous souhaitez échanger à ce sujet.

Bien à vous,
Président
06.03.80.83.91

SC56
Date de l'expérience: 2023-07-01

Première collaboration avec InSitu Promotion en tant que prestataire dans une résidence en bretagne.
Résultat : Une fois l'ensemble des travaux effectués, le paiement ne suit pas. Des promesses non tenues et maintenant ce promoteur fait le mort, M. Rettgen le premier. Affligeant.
A éviter, en tant que prestataires et en tant que clients.

Monsieur,

Votre anonymat ne nous permet pas de répondre concrètement à vos allégations.
Nous travaillons en Bretagne depuis plus de 7 ans avec des prestataires récurrents qui nous font confiance.
Nous restons ouverts à un échange direct par mail ou téléphone pour évoquer votre cas particulier isolé.

Date de l'expérience: 2023-07-30

Et ce promoteur defaillant ( 2 proces en cours ) continue a Blois, sous un nouveau nom ( INITIO) de faire un nouveau programme!
A FUIR!!

Date de l'expérience: 2023-07-18
Résumé

La majorité des commentaires expriment une forte méfiance envers la société IN SITU PROMOTION, dénonçant des problèmes de paiement des fournisseurs, des retards de livraison et des problèmes de qualité des biens immobiliers. Toutefois, certains commentaires mentionnent une bonne ambiance de travail et un soutien de la direction pour atteindre les objectifs. Avez-vous eu une expérience similaire avec des retards de livraison ou des problèmes de paiement en travaillant avec IN SITU PROMOTION ? Quels aspects de l'entreprise appréciez-vous le plus, malgré les problèmes signalés par d'autres utilisateurs ?

Géraldine
Date de l'expérience: 2023-02-14

Ne travaillez jamais avec Insitu!!! Ils vous paieront jamais! Des (supprimé par l'administrateur) avec pleine de procédure juridique! Spécial dédicace à Pauline vercasson - mythomane de première ère

Madame, Monsieur,
Votre anonymat ne nous permet pas de répondre concrètement à vos allégations.
Nous ne connaissons aucune "Géraldine" dans nos contacts.
Vos propos injurieux s'apparentent à de la diffamation sur personne physique nommée précisément.
Une main courante a été déposée en ce sens, mais votre courage étant de vous cacher pour ne pas être poursuivi, ce genre de propos sont illégitimes et illégaux.
Cependant nous restons à votre écoute pour nous exposer votre situation, nominativement pour traitement.

Ania
Date de l'expérience: 2022-12-22

Fort Esprit d'Equipe

Société jeune, dynamique et à taille humaine.
Malgré une forte pression lié au métier, les moyens de réussir sont bien mis à disposition.
La direction met tout en œuvre pour que l’accompagnement de chaque collaborateur soit mis en avant et que les objectifs soient atteints.
Très bonne ambiance générale, je recommande !

Jess HAKOUN
Date de l'expérience: 2022-12-16

Je travaille en tant que développeur foncier depuis quelques mois au sein de IN SITU Promotion.

Très bonne ambiance d'équipe, entraide! Une société dynamique à taille humaine, on le ressent dans l'état d'esprit général.

Le parcours d'intégration organisé quelque temps après notre entrée dans l'entreprise est vraiment un plus.
Il permet de rencontrer les principaux acteurs de la société (y compris le directeur), et ainsi de se sentir vraiment intégré à notre nouvelle entreprise, nous ne sommes pas juste un intervenant de plus
Merci.

Jess HAKOUN
Développeur Foncier
IN SITU Promotion

Veritas
Date de l'expérience: 2022-12-14

Le Maire de Blois et ses services de l’urbanisme sont ils informes des 2 proces en cours sur Blois??? Pas sur….
Par ailleurs, je doute fort que d’anciens de vos clients vous achetent a nouveau un appartement, fort de leur experience desastreuse avec vous!
Quant a vos nouveaux clients sur vos nouveaux programmes, nous nous chargeons par ces avis de les informer !

Louis

Pouvez vous m'expliquer vote mécontentement envers cette entreprise?

Monsieur,
Nous n'avons aucun procès en cours concernant un de nos programmes à Blois.

Le dernier contentieux a été jugé à notre avantage, notre client ayant été débouté de toutes ses demandes qui n'avaient aucun fondement.

Le présent commentaire en réponse, démontre notre transparence vis à vis de l'ensemble de nos clients qui continuent de nous faire confiance.

Nous restons disponible pour tout échange.

Date de l'expérience: 2022-11-29

IN SITU PROMOTION est un promoteur immobilier à taille humaine comprenant 15 collaborateurs passionnés par leur métier.

Timeo

Pouvez vous nous dire depuis combien d’année ils sont opérationnelle ?

Date de l'expérience: 2021-11-01

Procédure depuis plusieurs années, immeuble avec des défauts, promoteur qui encaisse l'argent des propriétaires sans aucun état d'âme.
Pendant la construction, le chantier était portes ouvertes.
Les désordres n'auraient pas du apparaître si le suivi de chantier et les contrôles auraient été faits correctement.
PROMOTEUR A FUIRE.

Cécile

Qu'est ce qui les a empêché de faire correctement ce suivi de chantier?

Date de l'expérience: 2022-11-09

La volonte chere Madame! Quand on est vereux, on fait du travail de m…. Sans se preoccuper de la satisfaction client, ce qui est le cadet des soucis de ce promoteur

Cécile

C'est vraiment dommage, comment garde des clients quand on ne pense même pas à leur bien être ou simplement à la simple bien séance?

(supprimé par l'administrateur)

, l'immobilier à ceci de particulier que vous n'avez à faire à ce promoteur qu'une fois dans votre vie; ce n'est pas comme un supermarché, une enseigne que vous pouvez boycotter ensuite. La, une fois que vous vous êtes fait avoir, c'est trop tard. La seule chose que vous pouvez faire, c'est informer des futurs clients de fuir ce promoteur.

Madame, Monsieur,

Votre statut anonyme nous empêche de traiter convenablement votre demande.

Vos propos ne s'appuient sur rien dans nos dossiers en cours.

Vous avez le droit d'exprimer votre mécontentement, mais en restant correct.
Il serait plus facile et judicieux de traiter en personne nominativement, car nous ne comprenons pas votre avis négatif.

Karden
Date de l'expérience: 2022-11-04

Impossible de mettre 0 etoile!
C’est meme une note negative que je mettrai a ce promoteur qui volent ces clients! Quand on lit les plaquettes commerciales de ses programmes et qu’on voit la realite = au moins 2 proces en cours certifies sur Blois! Je vous laisse conclure! N’achetez surtout pas
On devrait interdire ce promoteur de poursuivre son activite ( comme il est grille sur Blois, il est desormais ds le 56…).

Cyrille

@Karden ce que vous nous dites a l’instant reflète juste de votre experience personnel chez IN SITU PROMOTION ....Vu que les experiences ne se ressemble pas je pense que chacun devrait y faire un tour et tirer ses propres conclusions ne le pensez vous pas ? C'est quoi leur adresse mail svp ?

Monsieur Karden,
Nous n'avons jamais été "grillé sur Blois". Au contraire, après 3 programmes livrés nous continuons d'y travailler avec la confiance des élus qui nous délivrent nos permis de construire. De plus nos clients continuent d'acheter à Blois, comme dans les autres Régions où nous intervenons.

Cyrille

Ok merci bien ...Pouvez vous donc dans ce cas nous communiquer votre adresse en cas de besoin ?

Karden

Et l’article paru recemment dans la NR qui explique que la Mairie vous a vendu les terrains pour votre nouveau programme en Vienne a des prix anormalement bas, vous repondez quoi?
Petits arrangememts entre amis?
Ce qui expliquerait comme vous le dites que “vous continuez d’y travailler avec la confiance des elus”

labutteauxlapins@orange.fr
Date de l'expérience: 2022-07-28

2 ANS DE RETARD, 5 ème report de délai de livraison, personne répond au mails ou méssages téléphonique, je souhaite faire annuler la vente. Regroupons nous.

Monsieur,
Nous avons maintenant votre adresse mail, qui va nous permettre de vous répondre directement.
Merci.

Amandine

@anonyme Travaillez vous chez IN SITU PROMOTION ? Avez vous essayez de donner des raisons valable de ce retard de livraison ?

labutteauxlapins@orange.fr

Bonjour Monsieur RETTGEN,
Effectivement j' ai pété un plomb par tous ces reports de délais de livraison de notre appartement, la raison est très simple, lorsque vous misez toutes vos économies de toutes une vie de travail à deux , que vous faites des projets pour vos vieux jours avec pleins de reves et que du jour au lendemain on vous diagnostique que vous etes atteint d' un cancer, et là le monde s' écroule sous vos pieds, vous vous demandez si vous allez voir votre projet, vous etes furieux. Aujourd' hui, nous voyons que les travaux avances, que l' échéance de la livraison approche ça nous redonne du beaume au coeur et la confiance revient auprès d' in situ promotion, malgré ma maladie dont je suis en traitement à Oréliance à Saran. La colère ne résoud rien et je m' en excuse.

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre réponse qui relativise votre position et votre emportement.

Cela arrive de "péter un plomb" et nous acceptons bien volontiers vos excuses.

En vous souhaitant un meilleur rétablissement.

Bien cordialement.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-07-27

Achat d'un appartement. Catastrophique...retard livraison 2 ans ! Chantiers non finis...absence de réponse aux mails. Je confirme avoir entendu des entreprises non réglées...fuyez !

Laurie

Vous pouvez dire plus sur ces entrerprises non réglées ? Qu'est-ce que vous avez entendu ?

IN SITU PROMOTION se préoccupe-t-elle de l'ambiance entre les employés, et si oui, comment ?