TIKO

1.2

Comment marche tiko ?

David93420
Date de l'expérience: 2024-04-19

Tout d’abord, il faut commencer par le montage laborieux effectué par des personnes qui ne sont pas électricien. Rien est remonté correctement les thermostat sont d’ailleurs de travers. Et d’ailleurs le jour vous voulez les retirer vous arracher toute votre peinture du mur. Une fois tous les thermostats installer il faut un paramétrage de trois heures, ce qui vous chauffe votre maison non-stop et qui ne sert à rien car les jours suivants quand vous voulez vous servir de vos radiateurs ou sèche serviette. Ceux ci ne fonctionne pas et repartent en paramétrage pour trois heures, ce qui consomme énormément, deux plus chaque jour, il se remette à la température de 19, ce qui vous réchauffer certaines pièces alors que vous n’avez rien demandé et paramétrer une température plus basse
Bref j’ai demandé une dépose, c’est pitoyable. Si vous souhaitez des thermostat connecté, acheter directement des radiateurs équipé, la qualité n’en sera que meilleur.

Date de l'expérience: 2024-03-29

Pas sérieux du tout, ne sont pas venus au rdv pourtant confirmé par téléphone et par SMS et ne vous prévienne même pas. Si vous avez du temps à perdre pour ça vous pouvez leur faire confiance

Placebo
Date de l'expérience: 2024-02-14

Le système a été installé dans mon appart il y a un mois et depuis, je ne constate aucune action, à tel point que je me demande s'il fonctionne réellement.

C'est bien simple : je le mets sur Boost (pour tester), les chauffages restent froids alors qu'ils devraient monter à 25°C. Je l'éteins (avec l'application), même chose. Je le mets alors en mode automatique (avec T° max à 18°C), le radiateur de la cuisine se met à chauffer comme un four thermostat 7, alors que je n'en ai pas besoin. Du coup, il est plus souvent éteint qu'autre chose et je me dis que les petits carrés de couleurs sont là pour faire beau, pas pour donner des infos réalistes.

Bref, je me pose la question de l'utilité et de l'efficacité de ce truc que je qualifie de "placebo de l'économie d'énergie".

Heureusement que je n'ai rien payé ! Je gère mieux sans... ou alors il faut me prouver que c'est pas un truc inutile.

Le YouTubeur "Deus Ex Silicium" qui décortique ce genre d'appareil pour en connaitre les entrailles et si besoin dénoncer les arnaques serait certainement intéressé d'en passer un dans ses mains expertes et ses appareils électroniques

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 5524 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2024-03-29

Pas sérieux du tout, ne se sont pas présentés au rdv pourtant confirmé par téléphone et par SMS.
1 er appelle téléphonique il vous disent que c'est une plage horaire de 13h à 17h, au 2 ème appel, ils vous disent qu'ils n'ont pas lancé le technicien.
Ne vous prévienne même pas et vous bloque toute votre après midi, si comme moi vous aviez poser une journée de congé vous devez être très mécontent.
Ils veulent juste faire du chiffre en profitant des subventions accordées.

Christ
Date de l'expérience: 2024-03-08

Quelq'un sait comment les désinstallé nous même pour gérer ses radiateurs comme avant, manuellement ? Je ne veut plus de se trucs. Radiateur hors ligne sans raison, en pleins mois de février, qui chauffe plus dans les chambres. (supprimé par l'administrateur)

David92420

C’est simple ecris moi

Pher
Date de l'expérience: 2024-02-01

Rdv prévu hier entre 13 et 17h , personne n'est venu et bien sûr pas d'excuse!!!
Si le SAV est comme à l'image de leur correction..........

Mika
Date de l'expérience: 2024-01-23

2 rendez vous pris non honoré par cette société d incapable .
Deux journée de travail prise pour rien.. rdv entre 13 h et 17 h mais personne est venu et a prévenu

Fab
Date de l'expérience: 2023-12-08

Depuis la panne générale du 26 novembre, mise en chauffe malgré une programmation différente de façon aléatoire. Tiko procède à des tests de modulation sans prévenir ses clients, impossible d avoir une solution au support. Sauf si tiko déclenche des pics pour vendre de l effacement aux opérateurs.

Date de l'expérience: 2023-11-01

Installation sans problème mais bug immédiat de l appli. J appelle plusieurs fois Tiko et le cerbère du standard me dit à chaque fois : quoi, encore vous!! On doit me rappeler. Rien. Le chauffage est à fond jour et nuit. Je finis par débrancher leur installation et là, 2 chauffages ne fonctionnent pas. Il commence à faire très froid. J'ai eu beaucoup de chance car on m'a désinstallé rapidement.
Conclusion : on est à la merci du moindre bug avec impossibilité de revenir correctement au mode manuel.

Date de l'expérience: 2023-11-01

Quel est le coût de ce systeme

Marie
Date de l'expérience: 2023-09-20

Bonjour, on m’a installé le système tiko payé par mon office d’HLM. J’avais réglé mon appli afin que les radiateurs restent éteints puisqu’il
Faisait encore chaud. Seulement une nuit ou la fille était absente. Le chauffage s’est déclenché sans raison à 27degres jusqu’à ce qu’elle rentre le matin et pareil pour la chambre la nuit suivante. J’ai donc décidé de résilier et de demander la dépose mais on m’a répondu que ce n’était pas possible et On m’a fait enlever les prises et le contacteur central mais du coup je n’ai plus accès à les radiateurs en Manuel. J’écris et j’ai des appels pour me répondre , ça pas de problème. Mais aucune solution. On m’a parlé de m’envoyer des bouchons pour récupérer mes radiateurs en Manuel mais depuis une semaine aucune suite n’est donnée et franchement je ne vois pas comment ça pourrait marcher. En plus ils n’ont pas de technicien pour venir les installer. Le froid commence à revenir et je n’ai pas de chauffage. Je les relance encore aujourd’hui j’espère avoir une réponse. J’ai averti les HLM mais de ce côté non plus aucune réponse. Je regrette vraiment d’avoir accepté cette offre je suis plus ennuyée qu’autre chose.

ancolie69
Date de l'expérience: 2023-09-15

Entre le moment où j’ai commandé le système et donc payé et le moment où l’installation a été faite il s’est passé plus de 2 mois… 2 rendez vous non honorés par le technicien (alors que vous de votre côté vous posez 1/2 journée de travail pour le recevoir) et enfin le 3ieme installée…. Très contente du fonctionnement et de l’application maïs aujourd’hui je dois déménager et retirer le système en place et malgré un rdv de désinstallation pris depuis 3 semaines le rendez vous a encore une fois été non honoré du coup je me retrouve à rendre les clés avec l’état de lieux avec un système en place qui du coup sans internet ne permet plus le fonctionnement des radiateurs et donc la remise en état du système m’a été facturé par mon propriétaire car il a dû faire intervenir un électricien privé…. Donc à fuir le système est ok MAIS les prestataires de service pour l’installation sont nuls !!

Date de l'expérience: 2023-05-25

Dossier rempli et payer au mois de mai trois, rendez-vous de pris non honorés, et là il me réponde qu’il n’y a plus de technicien dans ma région à fuir aucune réponse d’une service client très déçu

MEME SITUATION

Nadine
Date de l'expérience: 2023-02-09

Même constat
Une facture de la commande, une prise de rv pour installer et personne ne vient.
Silence total ensuite.
Une (supprimé par l'administrateur)

ZABU
Date de l'expérience: 2023-04-18

(supprimé par l'administrateur); j'ai versé 9€ un rendez vous a été pris.
Je les attends toujours
pas de nouvelle depuis
Conclusion C'EST UNE (supprimé par l'administrateur)

DN62
Date de l'expérience: 2023-03-31

Le RDV n a pas été honoré. Je demande le remboursement et je n ai aucune reponse a mes mails

Steve

Vraiment navré est-ce que vous avez aussi essayé de leur appeler? êtes-vous sure que votre rendez-vous avait bien été pris en compte? le rendez-vous était prévu pour quand exactement?

AMAN2
Date de l'expérience: 2023-04-06

A FUIRE!!!! ABSOLUMENT.... commande passée début décembre pour RDV fin décembre...RDV annulé puis reporté puis encore annulé puis reprogrammé pour dans 3 mois avec garantie d'intervention puis la veille annulé puis reporté ... le technicien arrive chez moi et au bout d'une minute il me dit installation impossible merci aurevoir!!!! après plusieurs appels pour être rembourser on me balade... pour rappel chez TIKO l'intervention coute 9e et j'ai appris que chez ENGIE c'est gratuit....je vous conseille à tous de bien réfléchir avant de faire la même erreur que moi....

Recce
Date de l'expérience: 2023-03-30

Acccepte vos 9€ sans problème mais pas de technicien le jour prévu. Joint au telephone, annonce n'avoir aucun contact avec les installateurs. Aucune excuse présentée, aucune nouvelle de cette société, j'ai perdu une demi-journée et je doute récupérer mon argent.

Mathieu

Bonsoir qu ' est ce qui vous fait doutez exactement ? avez vous reçu les nouvelles de l entreprise depuis cette fois là ?

Dranac
Date de l'expérience: 2023-03-30

J'ai envoyé un email à la société j'attends toujours une réponse.
Je pense que donner 9 € n'est pas un problème mais donner ses coordonnées bancaires.... Ça craint !

Laure

Bonjour @Dranac êtes vous en attentes depuis longtemps ? Est ce qu'ils ont pour habitude de garder ce silence radio ?

Date de l'expérience: 2023-03-09

Ne pas faire confiance à cette entreprise vous prélève des frais d’installation mais jamais d’installation et pas de remboursement

Adeline

Est ce que vous avez essayez de déposer une requete pour avoir votre remboursement ? Dommage si vous vous êtes retrouvez dans cet situation ?

Installé il ya 2 jour ça marche bien...

Adeline

Ah super . Y a t'il une garantie par rapport aux installations effectuer ?

DoDo
Date de l'expérience: 2023-03-14

Après avoir commandé une installation et effectué un paiement de 9 euros, je devais recevoir la visite d'un installateur. A la date et aux heures convenues personne n'est venu, je n'ai pas non plus été contacté. Le numéro de téléphone client ne répond pas malgré mon insistance. Que faire ?

Vincent

Bonjour, avez vous récu tout de même votre commande ? Ou alors vous n'avez ni la commande ni la livraison ?

Chris
Date de l'expérience: 2023-02-20

Bonjour,
Trois rendez-vous pour le passage du technicien pour l'installation à chaque fois reporté...
La 4eme a été celle de trop, j'abandonne le projet, ce n'est vraiment pas sérieux !

Stéphane
Date de l'expérience: 2023-03-11

Bonne idée motivante

okillh
Date de l'expérience: 2023-03-08

Pas sérieux envoi un mail de confirmation suite à une prise de rendez-vous. Personne ne s'est présenté, dans le mail de confirmation il est indiqué que Tiko se réserve le droit de facturer 50 euros si on n'est pas présent le jour du rendez-vous mais dans l'autre sens qu'en est-il? j'ai posé un rat pour être là, cette journée est perdue pour moi... Après appel au service client ou j'ai été très mal accueilli on me dit qu'il n'y a aucune trace du rdv alors que j'ai le mail de confirmation... Bref Entreprise à fuir si leur matériel et aussi fiable que leur service de prise de rdv ça promet...

François

Peut on avoir les infos sur les services que proposent l entreprise ?

skypi
Date de l'expérience: 2022-12-23

Entreprise pas vraiment sérieuse!!!, s'engage à vous mettre un rv pour l'installation ( le 13/02/2023) et ne viens pas, ne vous recontacte meme pas. si leurs produits est aussi efficace que leurs engagement d'installation...ALORS....FUYEZ !!!!

Pierrick

Est-ce que vous les avez relancer question de connaitre ou en est votre installation? on ne peut se précipité sur ce point pour leur juger?

j'ai vécu la même expérience... entreprise pas sérieuse

Deborah

Bonsoir @skypi avez vous finalement reçu votre commande ? Est ce que leurs produits sont efficaces ?

nono
Date de l'expérience: 2022-11-28

Ce système est-il posable sur des radiateurs électriques programmables ?

Armelle

Je me posais aussi cette question. Merci là-bas

J'ai entendu dire que commerce de détail d'armes et de munitions est l'un des domaines d'activité de TIKO. Quelqu'un peut le confirmer?

Date de l'expérience: 2023-03-26

C’est la marque tikko. Ne pas confondre

J'ai comparé les produits de différentes entreprises et je trouve que TIKO est la meilleure

Date de l'expérience: 2023-03-22

aucun sav