chef
4 fois dans les derniers 3 jours, dernièrement 2021-09-04
Responsabilités
- en tant que chef de produits, vous avez la responsabilité technique et marketing de notre gamme de moussants
- développer une gamme de produits existants
- apporter un soutien technique et marketing aux forces de vente
Voir plus +26 - collaboration étroite avec les équipes commerciales : soutien marketing et technique, formation des équipes commerciales, accompagnement en rendez-vous clients…
- gestion du portefeuille produits existant et développement de la gamme
- support au déploiement de la stratégie commerciale et réglementaire
- au sein de la Direction Marketing Global, et rattaché au Responsable Marketing Adjuvants de vaccins et Injectables, vous participez à relever l’ensemble des challenges pour répondre aux besoins de nos clients tout en apportant des réponses à leurs problématiques techniques et réglementaires
- formaliser la veille marché
- lancer des nouveaux produits
- coordonner la communication marketing : réaliser les documents promotionnels et le plan de communication annuel pour augmenter la visibilité de vos produits
- formaliser le cahier des charges marketing pour l’élaboration de nouveaux projets de recherche
- coordonner la communication marketing : réaliser les documents promotionnels et le plan de communication annuel pour augmenter la visibilité de vos produits
- acteur clef du développement de l’activité cosmétique, vous développez des produits nouveaux et existants, vous établissez leur stratégie de promotion, vous identifiez les besoins de nos clients pour mettre en place et suivre les actions de recherche nécessaires pour les satisfaire, vous lancez nos nouveaux produits et vous apportez votre soutien technique aux forces de ventes
- mise en place et déploiement de la feuille de route stratégique de l’activité pour votre gamme de produit, en collaboration avec les autres chefs marché, les business development managers et l’innovation
- établir la stratégie des produits de votre gamme et mettre en place les indicateurs de suivi
- identifier les nouveaux besoins clients-marchés et favoriser l’émergence de nouvelles idées pour développer votre gamme
- marketing opérationnel
- définir et coordonner la communication marketing
- support technique et commercial
- suivi/pilotage des projets clients clés en interface avec l’innovation et les services support : qualité, affaires réglementaires, achats
- analyse des ventes et des retours d’expérience des business development managers sur le terrain afin d’identifier les futurs besoins du marché et orienter les axes de recherche
- anticipation des évolutions du marché et de son environnement et recommandations pour le développement de nouveaux produits ou données de valorisation
- identifier les tendances consommateurs et imaginer leur concrétisation en terme de besoin produit ou de concept, en lien avec les équipes marketing des zones
- organisation de la communication marketing liée aux produits de la gamme
- corporate et filiales
- suivi, développement et valorisation de la gamme existante en cohérence avec les besoins du marché
- gestion des interfaces avec l’innovation pour initier de nouveaux projets de recherche et développement , pour soutenir le développement de la gamme adjuvants de vaccins
- vous souhaitez avoir la responsabilité de gammes d’ingrédients à haute valeur ajoutée et êtes passionné de cosmétique ? Vous avez envie d’intégrer une équipe motivée et dynamique au sein d’un groupe international ? Alors rejoignez-nous vite
- se mettre en contact avec les prescripteurs ou leaders d’opinion pour rendre notre offre et nos formules plus visibles
Exigences
- anglais courant
- grand sens relationnel, esprit collaboratif et esprit d'équipe, excellente capacité de communication
- adaptabilité, autonomie et sens des responsabilités
Voir plus +19 - gestion des priorités et résolution de problème
- curiosité, créativité et ouverture d’esprit
- autonomie et rigueur
- gestion des priorités
- passion pour les produits cosmétiques
- connaissances en immunologie / industrie biopharmaceutique
- connaissances en immunologie / industrie biopharmaceutique
- implication et persévérance
- bac+5 à +8, Ingénieur ou PhD en chimie, biologie ou Pharmacien, vous avez une spécialisation en marketing et/ou commercial ainsi qu’une première expérience dans l’industrie pharmaceutique
- force de proposition et résolution de problèmes
- déplacements à hauteur de 20% du temps en France et à l’étranger
- capacité à évoluer dans un environnement exigeant, en constante évolution
- de formation Bac+ 5 Scientifique et Marketing/Business, vous avez une expérience similaire dans le domaine des ingrédients de spécialités et au minimum 5 ans
- curiosité, créativité et talent pour imaginer des concepts innovants
- sensibilité aux outils digitaux
- capacité d’écoute et de communication, esprit d’équipe et collaboratif
- vous connaissez le marché cosmétique, son environnement et ses acteurs et avez une bonne maîtrise de la formulation et des tendances marchés
- enthousiasme et dynamisme
- aisance rédactionnelle
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef
SYD | 11500 € | 6666 € 11500 € |
Bloomays | 10000 € | 6666 € 11500 € |
Insitoo | 8400 € | 6666 € 11500 € |
SPRING RECRUTEMENT ET INTERIM DE CADRE | 7916 € | 6666 € 11500 € |
Jamii Recrutement | 7500 € | 6666 € 11500 € |
YELLOSPARK | 7333 € | 6666 € 11500 € |
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE | 7083 € | 6666 € 11500 € |
O2 DEVELOPPEMENT | 6791 € | 6666 € 11500 € |
TALENTS FIRST | 6666 € | 6666 € 11500 € |
Fed Ingénierie | 6666 € | 6666 € 11500 € |