BORDEAUX YNOV CAMPUS

Avis BORDEAUX YNOV CAMPUS

7 abonnés

C'est quoi YNOV ?

Date de l'expérience: 2022-02-28

Une (supprimé par l'administrateur) vraiment à fuir. Intervenants pas fait pour être profs, des retards et des absences incessantes de leur part, et un décalage complet avec notre époque, la 3d à évoluée depuis 2010.
2 ans pour apprendre une base insuffisante pour se faire cracher dessus sur notre niveau, par ceux qui nous mettent en retard.
Administration mal gérée.
Pompe à fric, j'arrête là.

pompe a fric

Parce que c'est complètement vrai, des incompétents...

Arnaud
Date de l'expérience: 2022-02-03

Les cours de la filière informatique se déroulent rue de Condé dans une partie de bâtiment qui ne possède pas de fenêtre.
Lors de ma première année on m'a signifié que si la salle (60 dans une salle sans fenêtre et sans clim) était trop bruyante je n'avait qu'à travailler dans les escaliers.
L'école a pris conscience que les cours de réseaux dispensés par un intervenant lors de ma première année n'avaient pas été top. L'intervenant ne reviendra plus mais aucune sorte de compensation ou de rattrapage pour les cours de mauvaises qualités.
Les années sont mal équilibrées (début avec des emplois du temps léger et fin d'année ultra chargée), les modules sont dispensés sans cohérence entre eux, l'école ne dispense pas de retours ou de corrections sur les examens/soutenances. Les deux premières années se déroulent sous la coupe de "mentors", des élèves de 3ème année qui n'ont jamais travaillé en entreprise, l'un deux s'est permis de nous envoyer un mail le 25 décembre (2021) à 23h pour nous traiter de branleur.
Cette école ne vaut pas le coup, on ne vous préparera pas au travail en entreprise vous vous préparerez tout seul pendant votre alternance.
Vraiment n'y aller pas, préférez des formations diplômantes chez openClassroom ou encore une école spécialisée (qui n'a pas 15 filières différentes) dans le domaine.

Arnaud
Date de l'expérience: 2022-03-14

Certains intervenants sont vraiment intéressants et m'ont vraiment ouvert l'esprit sur des domaines que je n'aurais pas touchés autrement, et je me suis fait quelques copains ^^.

Tout à fait d'accord

Est-ce que vous savez peut-être si l'entreprise BORDEAUX YNOV CAMPUS emploie actuellement des professeurs?

Salim Igray
Date de l'expérience: 2023-06-14

J'ai passé 3 années chez Ynov Bordeaux,

Je suis rentré en 2019 en B3 après mon BTS et j'ai validé mon M2 en 2022 spécialité "Infrastructure Cloud et réseaux"

L'expérience est globalement enrichissante et permettre aux élèves de commencer l'alternance dès la B3 est une très bonne initiative.

Cependant, de très nombreux points sont à revoir.

Pendant l'année de M2 nous avons eu des profs vraiment incompétents qui nous balançaient leur diapo niveau BAC sur l'histoire de l'informatique ou alors des cours en visio catastrophiques.

Pour ce qui est des locaux, ils sont tous magnifiques. Ça aurait été parfait si les tables ne faisaient pas la taille d'une feuille A4 et que les chaises était dans un meilleur état (bâtiment des chartrons).

Le suivi pédagogique laisse quant à lui désirer, obliger d'harceler l'école pour qu'ils m'envoient mon diplôme

Je vous rappelle les prix de l'école pour des cours en visio et des programmes inexistants ?!
8500€/an !

Dans parler des "Ydays" un mercredi sur deux où ils demandent aux étudiants de créer des ateliers pour former les autres élèves (gratuitement)

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2319 visiteurs uniques

Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-04-20

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Emilie

De l'année 2021-2023*

Emilie

2021-2022... décidément

herve
Date de l'expérience: 2023-04-20

C'est tiptop ! on a tous hâte de l'année prochaine dans le nouveau campus avec les nouveaux programmes !

unkown_user
Candidat
Date de l'expérience: 2022-09-01

La définition de payer son diplome.

Eclesya
Date de l'expérience: 2023-01-31

Il y a une trés mauvaise organisation, mais aussi un gros manque de communication entre les enseignants. C'est trés frustrant pour les élèves. Et franchement savoir que les anciens parle mal de leur propre école, ça ne donne pas du tout envie de venir.. Ce qui est dommage.

Thierry
Date de l'expérience: 2022-11-04

Honteux. Des étudiants de 3eme année comme profs. Une pompe à fric

Exact

Thierry
Date de l'expérience: 2022-11-04

De l'incompétence à l'état pur. Une belle (supprimé par l'administrateur) pour piquer de l'argent. Les profs sont des étudiants de 3eme année. A éviter

Etudiant Ynov
Date de l'expérience: 2022-08-20

Cursus informatique à fuir. Je continue mes "études" jusqu'en troisième année en espérant que la qualité des cours s'améliore. Dans le cas échéant, je stop tout.

Etudiant chez Ynov Bordeaux
Date de l'expérience: 2022-08-20

médiocre, perte d'argent pour des prestations pourries, je continue mon cursus en espérant que cela s'améliore... Si ça ne s'améliore pas je stop à ma troisième année

Etudiant de Ynov Bordeaux
Date de l'expérience: 2022-05-27

ancien étudiant
Date de l'expérience: 2022-08-03

Certains commentaires positifs sont laissés par des étudiants en alternance à l’école (l’école est donc leur école ET leur employeur).

Je suis en 3ème année de la filière informatique de Bordeaux. L’école fournit des locaux (rue de Condé) qui sont mauvais (pas de fenêtre, pas de ventilation). Le programme n’a ni queue ni tête, celui qui vous sera annoncé peut (et ça a été notre cas) ne pas être celui que vous suivrez (avec d'importantes différences en volume horaire et en modules).
L’administration est en dessous de tout, vous n’aurez que peu d’accompagnement pour trouver votre entreprise (voire pas du tout).

Si vous souhaitez de vraies retour contactez directement les élèves sur LinkedIn, les avis sur les forums ne valent souvent rien : ils sont laissés soit par des employés d’Ynov soit de manière anonyme afin d’éviter les représailles.

Ne venez pas dans cette école vous y perdrez votre temps et votre argent

Antonio

Est ce que cette école est reconnu par l'Etat? Pourquoi est ce que il y'a tout se carnage? La direction ne répond pas aux attentes des élèves?

Bonjour,
L'école fournit un accompagnement et un suivi avec chaque étudiant afin de l'aider à trouver une entreprise.
Elle propose des remises à niveaux gratuites, des bilans d'intégration professionnelle avec revue du cv et entretiens d'embauche à blanc. Elle bénéficie même d'une plateforme sur laquelle elle publie des offres chaque jours d'entreprises compétentes et qui ont confiance en l'école et ses étudiants.
Le pôle entreprise et le pole pédagogique est disponible tous les jours, et même l'été, afin de permettre aux étudiants de trouver une alternance, certains CV sont même poussés sur des offres qui correspondent aux envies et compétences des étudiants.
Du côté de l'école : tout est mis en oeuvre pour la réussite des élèves.

L'école n'oblige absolument pas les étudiants à publier des avis, et elle n'opère évidemment aucune représailles sur des avis négatifs potentiels.

Quant aux locaux, un nouveau campus est en construction afin d'accueillir dans d'excellentes conditions l'ensemble des étudiants, dont le nombre a considérablement augmenté ces deux dernières années.

Il est important de comprendre également que les cours sont donnés par des intervenants professionnels, ce qui permet d'avoir une réelle vision du marché du travail et de travailler en mode projet. Il s'agit d'une école en constante évolution : les cours évoluent en même temps que le marché et les méthodes.

Cplt
Date de l'expérience: 2022-07-19

Processus de recrutement simple et accompagné.
Ecole aidant ses étudiants à trouver une alternance.
Des cours donnés par des intervenants pros. De tout nouveaux locaux sont en construction pour la rentrée 2023.

Je pense que les avis ci-dessous ne sont pas représentatifs de l'école. L'école est en pleine expansion, il y a de plus en plus d'étudiants, d'où le fait qu'un nouveau campus soit en construction.

5 étoiles selon moi.

Charly

Merci pour l'information!!!! est ce les cours peuvent se prendre à distance ? Est ce que le suivis sera le même? Cordialement

environ 50 à 60% des étudiants trouvent une alternance (0% en filière game design, 50% en cybersécurité, 80% en développement web). L'école n'a pas un bon accompagnement pour trouver une alternance, la plateforme Ymatch est une farce.
Les nouveaux locaux ne seront pas prêt à la rentrée 2023 (je vois l'avancée des travaux depuis ma fenêtre), en attendant vous aurez des locaux rue de Condé sans fenêtre et sans ventilation.
Cette école est pitoyable, ce sont bien souvent des employés ou des alternants d'Ynov qui laissent des commentaires positif. Si vous voulez de vrais avis, contactez les élèves sur LinkedIn ! C'est le seul moyen

Pompe à fric. fuyez !

Cette école ne vaut rien !

Charly

Malgré ces inconvénients, cette école est-elle très populaire parmi les étudiants ?

Mais c'est complètement. Pas de professionnels

Date de l'expérience: 2022-06-25

pompe à fric. Ils sont plus pressé de vous encaisser qu'autre chose, accompagnement pour trouver une alternance 0, la moitié des cours sont sur une plateforme sans prof ni contenu. L'école accepte plus d'élèves qu'ils n'ont de places donc la plus part des cours sont en distancié.
À FUIR !

Jean-Jacques

Reste à savoir si les professeurs sont expérimenté? Est ce que vous avez eu à faire ces cous distanciel?

Date de l'expérience: 2022-07-15

Fuyez ! Ce sont des (supprimé par l'administrateur)

Jean-Jacques

partagez nous vos expériences avec BORDEAUX YNOV pour nous permettre de comprendre ce qui nous feront fuir . Cordialement

Date de l'expérience: 2022-07-25

C'est horrible, les locaux sont nuls, l'administration est une farce : cette année en B2 info il a été prévue la même journée 1 présentation d'un projet de groupe, 1 cours et 1 entretien avec l'administration. Lorsque nous avons signalé que certains de ces évènements se déroulaient à la même heure et que ce n'était pas judicieux il nous a été répondu :

Si tu ne peux pas être disponible à l’heure de ton rdv, tu peux échanger ton horaire avec un de tes camarades.

réponse de Duguet Aurore.

Aucune organisation, vous serez livré à vous même

Jean-Jacques

Ce manque d'organisation prévaut-il dès le départ ? À votre avis, à quoi cela peut-il être dû ?

Est que locaux vont changer de lieu pour b1 b2 b3 informatique .n
Est ce qu'il va y avoir des cours robotique en b2 et b3 informatique,

Justine

Bonsoir, je pense bien que les locaux ont quelque chose à voir avec ses cours?

Aucun changement n'est prévu à cours terme. De nouveaux locaux sont en construction place Ravezie mais rien n'indique que la filière informatique y aura une place. Les cours de robotiques ne sont pas au programmes de la filière informatique.

Justine

Comment compte t'il alors arrange ce problème? Je pense Qu'il devrait trouver une solution pour la filière informatique.

ils comptent ne rien faire du tout.

Justine

Mais je trouve cela grave !!!! est ce que vous êtes aller sur place?

Les cours de robotique deviennent une option, les locaux ne changent pas de lieux pour la rentrée 2023

Dun's
Date de l'expérience: 2022-05-25

Tout les intervenants sont des professionels, c'est vraiment le point positif. Cependant l'école en tant que telle utilise des méthodes commerciales discutables ... En début d'année dernière, l'école fait la promotion sur les réseaux d'une filière "all in english" qui n'existe pas. Attire les élèves avec la promesse d'un "tronc commun informatique/robotique" qui n'existe pas non plus. La recruteuse m'assure que les étudiants peuvent étudier à l'étranger et attend que je signe le contrat pour me prévenir qu'en fait ce n'est pas possible. Et que dire des relance toutes les semaines avant la signature d'inscription et des coups de pression "s'inscrire vite avant qu'il n'y ai plus de place" alors que le contrat stipule qu'on a un mois pour donner notre réponse. Bref, pour moi Ynov n'est pas une école qui cherche la réussite de ses élèves mais plutôt une usine à fric stimulé par l'appat du gain. Le groupe essaie de racheter le plus de campus possible à la place de concentrer ses efforts sur la qualité de la formation des campus déjà existants. Cerise sur le gateau : les élèves gagnent des crédits européens s'ils participent à des portes ouvertes et si vous souhaitez des goodies, accrochez vous, vous en obtiendrez uniquement si vous réalisez un grand nombre de portes ouvertes.

Dun's
Date de l'expérience: 2022-05-25

Des bons intervenants mais une école à l'éthique déplorable

Marie-Paule

Merci vraiment pour votre avis, j'ai faillit me faire avoir par cette institut, et dire qu'ils ne vous préviennent même pas sur tout cela?

AFL
Date de l'expérience: 2022-04-25

Le programme n'a ni queue ni tête, les cours sont dispensés dans des salles trop petites, sans fenêtres ni aérations.

Bonjour,
Chez Ynov, les cours sont donnés par des intervenants professionnels, ce qui permet d'avoir une réelle vision du marché du travail et de travailler en mode projet.

Concernant les locaux, un campus est en construction afin d'accueillir dans d'excellentes conditions l'ensemble des étudiants. En attendant, les différents locaux placés sur les quais des Chartrons, ou bien à deux pas des Quinconces, continueront d'accueillir les étudiants.

Il s'agit là d'une question de temps, la construction du nouveau campus étant en cours.

JocelynBosse
Date de l'expérience: 2022-04-23

CETTE ÉCOLE EST UNE HONTE, la filière audiovisuel est un calvaire. Je suis en 2ème année d'audiovisuel et nous sommes 60 étudiants à souffrir, nous sommes sous la dictature du responsable pédagogique qui au moindre faux pas n'hésitera pas à vous virer sans dialogue ni explication. Cette école est une (supprimé par l'administrateur), une fois que vous avez payer vous êtes pieds et poings liées, une fois débitée les 8000€ vous pouvez aller vois faire voir, vous n'aurez aucun suivi pédagogique ( le (supprimé par l'administrateur) pédagogique préférants les cocktails et le sable fin à ses étudiants), vous n'aurez cours qu'en 1/2 journée pour 8000€ et même votre demi-journée ne serra casi jamais assurée car vous n'avez presque aucun accès au matériel de l'école, pratique pour une formation audiovisuel à 8000€ hein ! Bref école à fuir
PS: Petit lien vers une vidéo charmante pour vous donner un ordre d'idée sur l'ambiance ce cette école et de comment elle est géré par des (supprimé par l'administrateur)
(supprimé par l'administrateur)

étudiante tombée dans le piège
Date de l'expérience: 2022-04-23

Le service offert par PARIS YNOV CAMPUS est mauvais.
Les prix proposés par PARIS YNOV CAMPUS sont excesivos.
Le service des demandeurs dans l'entreprise est il n'y en a pas.
étuidiante deux ans dans le campus en formation audiovisuel on m'a complètement vendu du rêve, publicité mensongère. formation qui n'est pas en adéquation avec le monde pro, admministration qui ne prend pas les étudiants au sérieux, dialogue impossible.

Date de l'expérience: 2022-04-07

manque de professionnalisme des représentants Marketing et Communication.

Date de l'expérience: 2022-07-25

Très mauvais Pôle entreprise composé en majeure partie d'étudiant en alternance. 0% de RH dans un service RH !!! Ne comptez sur personne pour vous accompagner à trouver une entreprise.

Laure
Date de l'expérience: 2022-03-04

Une équipe dévouée, des étudiants motivés et sympathiques, des formations en adéquation avec les besoins des entreprises : une très belle école, bienveillante, dynamique, responsable et ouverte sur le monde de demain.

Patrice

Quels examens dois-je passer pour être admis dans cette école ?

le contenu est faux, pas en adéquation du TOUT avec le monde du travail, une publicité mensongère

Sam
Date de l'expérience: 2022-03-03

Aucun accompagnement et suivi de l'étudiant. Nos suggestions ne sont pas prises en compte. Aucun projet sympa, deçue.

Fernande

@Sam comment ça il y a pas d'accompagnement? Vos professeurs ne viennent pas constamment?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2022-03-06

C'est faux. Certaines entreprises refusent systématiquement les élèves qui viennent d'Ynov.

Estelle

Pourquoi refuser les élèves de ynov systématiquement?

Date de l'expérience: 2022-03-11

Car le niveau est mauvais. Certaines entreprises ont besoin de techniciens bien formés aux notions de clean architecture, de SOLID ou même de POO. Vous ne trouverez pas ça à Ynov avec son fonctionnement en quasi total autonomie (je parle pour la filière informatique) et un nombre d'heure de cours très faible.
De plus le pôle entreprise censé accompagné les élèves vers l'emploi n'est pas composé de RH mais de personnels issu du marketing et les CV envoyés aux entreprises ne sont finalement pas très attrayant.

Estelle

C'est bien dommage que cette école ait pris une telle réputation, et si ce n'est que de la filière informatique qui génère tous ces pbs pourquoi ne pas tout simplement l'annuler?

Date de l'expérience: 2022-03-14

Je ne parle bien évidement que de la filière informatique dont je fais parti mais des problèmes similaires dans d'autres filières sont rapportés par les élèves. Ne faisant pas parti de ces filières je laisse les autres s'exprimer s'ils le veulent :)

Pompe à fric ! Fuyez

WOW
Date de l'expérience: 2021-10-29

Question aux employés:
oui incroyable

Leouzza
Date de l'expérience: 2021-09-28

Processus de recrutement désastreux. La personne chargée de cela est en congé maternité avec son bébé, vous fait miroiter un poste… pour vous dire que finalement ce n’est pas possible puisque vous avez relancé la Rh sans son accord.
Fuyez tout est flou, et vraiment injuste. La chargée du pôle entreprises a un gros problème d’ego et n’est aucunement professionnelle

Cindy

Y-a-t-il d’autres candidats qui peuvent confirmer le type d’expérience similaire ?

Étudiant Ynov Bdx
Date de l'expérience: 2022-03-04

Je confirme l'expérience

Cindy

Dommage à vous et que comptez vous faire après cela? Vous voulez vous faire rembourser?

Étudiant Ynov Bdx
Date de l'expérience: 2022-03-11

Les remboursement ne sont pas possible et ceux peu importe la médiocre qualité du cursus : j'ai donc décidé de changer d'école à partir de l'année prochaine.

Cindy

Vraiment courage à vous de devoir supporté tout cela durant cette année

Leouzza
Date de l'expérience: 2021-09-28

Campus de Bordeaux

Christophe

Rien n’a changé ? Il y a une seule personne qui s’occupe du recrutement ?

Date de l'expérience: 2021-07-09

Question aux employés:
A FUIR !!!
Horrible expérience, tout est basé sur le chiffre, peu de considération humaine !

après deux ans de formation dans le campus, je suis parfaitement d'accord avec l'idée que le campus est à fuir

Ambrogglia7
Date de l'expérience: 2021-07-09

HORRIBLE EXPERIENCE !!!

- Conditions de travail stressantes, infantilisantes, pression à outrance.

- Esprit de management à revoir de fond en comble, une remise en question est indispensable et nécessaire pour contribuer au bien-être professionnel des salariés.

Comme bon nombre d'entreprises, le mot d'ordre ici c'est: chiffre, chiffre, chiffre, rentabilité absolue, esprit de compétition permanent, division.

- Manque de considération envers les collaborateurs.

BORDEAUX YNOV CAMPUS recherche actuellement quelqu'un pour le poste de Assistante Administrative.

Que voulez-vous savoir sur BORDEAUX YNOV CAMPUS ?

BORDEAUX YNOV CAMPUS Questions fréquentes