Campus Sciences-U Lyon

Villeurbanne
Éducation

Avis Campus Sciences-U Lyon Villeurbanne

Combien peut-on obtenir en moyenne chez Campus Sciences-U Lyon?

Cxm
Date de l'expérience: 2022-09-05

Je vois beaucoup d'avis négatifs sur ce campus, mais il serait peut-être plus judicieux de parler surtout de l'école dans laquelle nous étudions.

Personnellement, je suis à l'ISFJ (Institut Supérieur de Formation au Journalisme) et tout se passe merveilleusement bien ! Les enseignements et les intervenants sont de bonne qualité, il n'y a aucun mépris, mais au contraire beaucoup d'écoute et d'entraide. Ce n'est peut-être pas l'école de journalisme se trouvant dans le top 3, mais elle est très bien si vous recherchez une formation en journalisme qui propose de l'alternance et vous évite de vous endetter !

Bref, je recommande l'ISFJ, même s'il est vrai que le service administratif manque cruellement de communication...

sincerement
Date de l'expérience: 2023-07-15

Vous cherchez de la qualité d’enseignement ? Vous cherchez un établissement qui est a la hauteur de vos attentes sur un cursus de 3 ans a presque 20000€ ? Vous voulez une administration compétente et des responsables pédagogiques qui font preuve de pédagogie ? N’allez pas à Sciences-U !
Les responsables et l’administration en plus d’être absolument injoignables, se prennent vraiment pour des dictateurs, et ont pour but de vous faire comprendre que vous êtes bien inférieurs à eux. Sanctions complètement injustifiées, incompétence notoire dans la gestion d’un dossier d’inscription, non respect du règlement intérieur, pédagogie ZÉRO, travaillent et décident à l’envie et à l’humeur, fliquage digne d’une école maternelle ou aucun rappel n’est effectué, sanctions DIRECTES et INJUSTIFIÉES ! on te vire d’un cours que tu as PAYÉ alors que tu prépares le travail à réaliser ? Ca n’a aucun sens oui, pourtant c’est vraiment ce qu’il se passe la bas ! se permettent de refuser une poursuite dans le monde professionnel sur des « on dit », une direction dirigée par un personnel venant du commerce ?? c’est a croire qu’ils recrutent aléatoirement des amis ou des anciens collègues ! humilient et rabaissent en public jusqu’a faire pleurer les étudiants, l’administration ne répond pas aux appels des parents suite a un ordre donné par la hiérarchie, par peur de devoir fournir des explications au traitement intolérable exercé sur leurs enfants ?? refus d’écouter ses CLIENTS (on ne parle pas d’élèves mais bien de clients dans cet établissement) pour SIX MILLES EUROS l’année c’est d’un ridicule absolu, même l’enseignement public pourtant gratuit propose mieux !
En plus de ca, l’administration se vexe quand on leur annonce ne plus vouloir continuer chez eux et menacent de facturer une année supplémentaire !
Je rappelle quand même que leurs CLIENTS ont PAYÉ une scolarité pour la qualité d’enseignement, il y’a des crédits bancaires derrière, des parents qui payent, les étudiants se sont endettés pour cela ? Depuis le rachat du campus par un groupe parisien, on sent bien la différence de traitement pour les provinciaux, et ce sont les intervenants qui le disent !
Malheureusement, il ne reste que la réputation passée de certaines écoles qui font vivre ce campus, les temps ont changés et on doit facilement atteindre l’un des pires taux de médiocrité de la région Rhone-Alpes.
En bref, si vous avez quelques milliers d’euros en trop sur votre compte bancaire et que vous aimez vous faire traiter comme un moins que rien, foncez! Si la qualité d’enseignement vous importe peu et que vous voulez simplement un diplôme a la fin, foncez! Si vous cherchez un établissement qui n’a que pour lui un nom prestigieux, foncez! Mais si comme moi vous souhaitez honorer votre prêt bancaire et bénéficier d’une grande qualité d’enseignement, passez votre chemin..
La seule étoile de cet avis représente une poignée de professeurs qui ont vraiment la patte pédagogique, qui aiment leur métier, et qui aiment transmettre leur savoir dans des exercices ludiques et intéressants, je suis désolé pour eux car l’administration ne reflète vraiment pas leur bienveillance et leur passion.
Merci d’avoir lu.

avis etudiant
Date de l'expérience: 2023-06-01

Une CATASTROPHE :
- Absence récurrentes des formateurs (injustifiées), lorsque l'on vient de loin c'est horrible d'arriver à 8h après 3h de trajets pour apprendre que les cours sont annulés.
- Administration au abonné absent, rare réponse (et souvent générique), injoignable 80% du temps.
- Aucune considération pour les étudiants, nous devons régulièrement prendre sur notre temps perso pour rattraper les erreurs d'organisation ou les absences des formateurs.
- Le professionnalisme devient un terme mythologique dès que l'on met un pied dans l'établissement.
- Les cours sont vraiment d'un niveau déplorable, les matières ont des noms un peut alambiqué pour "paraître" mais il n'y a absolument aucune expertise derrière.
- Des formateurs qui sont là pour pour lire un pdf et prendre leur billet, aucune valeur ajouté à la formation.
- Pas de wifi sur le campus (top pour étudier en Info)
- Aucune considération pour le RGPD et la vie privé, ont doit s'inscrire sur pléthore de site web pour suivre les formations X ou Y.

Pour résumé, sauf si vous voulez un diplôme facile, sans monter en compétence, et dans un environnement anxiogène où l'imbécilité ne rivalise qu'avec l'originalité des ratés : c'est le lieux parfait

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 575 visiteurs uniques

Aurelie
Date de l'expérience: 2022-09-30

ETABLISSEMENT DEPLORABLE. Formation bidon de faible niveau. Aucune sérieux de la part des équipes responsables pélagiques. Beaucoup d'étudiants sont très très déçu du niveau de compétences apportées par les intervenants extérieurs / ""professeurs"". L'administration est quant à elle particulièrement incompétente avec son absence de communication de SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ETRE.
Heureusement que je n'ai pas continuer là-dedans mes études.
SCIENCES-U est surtout une machine complexe à faire tourner du CASH.

JAZ
Date de l'expérience: 2024-03-28

Super beau campus et des équipes relations entreprises, des profs et toutes les équipes au TOP!

Valentin
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-09-29

Le cursus proposé par PPA Business School est de bonne qualité. Belle promotion. Je recommande !

Avis intervenant
Employé
Date de l'expérience: 2023-09-21

La "pseudo responsable pédagogique" de l ESGI a Lyon : Maurin-Crepet, faut la virer.

Jordan
Date de l'expérience: 2023-09-11

MASTER informatique qui ne vaut pas un CLOU !

Michael
Date de l'expérience: 2023-04-10

Mais comment c'est possible que la plupart des "responsables pédagogiques" ne se font pas encore virer de la dedans ??? C'est quoi ce délire ?!

Main Coon C
Date de l'expérience: 2023-08-07

Suite à ma réussite à leur pseudo entretien de motivations, je leur ai expliqué que j'avais deux entretiens d'embauche et que je souhaitai la plaquette afin de la soumettre au cours de ms entretiens. Je n'ai jamais rien reçu... On m'a envoyé des offres d'alternances qui ne correspondaient pas à mes attentes puisque je n'étais pas de la région et que d'autres parts j'avais précisé avoir déjà eu presque mon entreprise... Bref... Le manque de sérieux et de suivi a motivé mon employeur à me demander de trouver une autre école. Et c'est ce que je ai fais.

Formation
Date de l'expérience: 2022-09-12

Formation non-recommandable. Qualité des cours proches de 0. Pédagogie inexistante. Responsable formation hors-sujet.

millie
Date de l'expérience: 2023-02-06

Si je pourrai mettre une étoile je le ferai, école trés cher pour pas grand chose ...
Intervenants incompétents et hautains absent, en retard ... ne parlons même pas de l'administration : défend la violence, lors d'altercation : " a ta place je lui mettrai une baffe " ou encore " j'ai envie de la giffler ... "
le seul point positif la direction : le directeur est trés humain ainsi que son sous directeur

Gerald
Date de l'expérience: 2023-07-10

C'est bien Lyon ?

Claude
Date de l'expérience: 2021-05-03

IL FAUT CONTRÔLER CETTE CLIQUE DE RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE. CETTE ÉTABLISSEMENT DOIT FAIRE L OBJET D UNE INSPECTION.

Camille
Date de l'expérience: 2023-08-07

Qui supervise les programmes et contenus des matières ? l'éducation nationale ?

Adeline
Date de l'expérience: 2023-07-24

En général, les écoles privées sont assez médiocres par rapport au public.

Sonia F
Date de l'expérience: 2022-11-14

le niveau de formation est assez faible.

Michel
Date de l'expérience: 2021-09-13

Après avoir étudié pendant plus de 3 ans là-bas, je peux vous assurer que cette école manque totalement de communication avec ces étudiants et elle n'a aucune organisation.

Matho
Date de l'expérience: 2022-05-09

Une perte de temps et d'argent.
Seulement quelques intervenants relèvent le niveau de cette école.
Une équipe pédagogique qui ne prend même pas en considération la section Tourisme.
L'équipe à l'administration manque cruellement d'organisation, d'écoute, et de considération.
De plus, aucune communication entre l'attachée de promotion et ses étudiants, c'est vraiment une honte.
Dans la mesure du possible, une école a éviter à tout prix.

A.m
Date de l'expérience: 2022-06-06

Si vous avez la possibilité d’aller ailleurs que sciences U, ALLEZ-Y si vous n’avez pas le choix tant pis... Le personnel n’est pas là pour vous pousser vers le haut et ne vous respecte pas, certains professeurs à la limite de nous insulter ! On vous vend une école de « standing » et de qualité... ; mauvaise organisation, même les imprimantes mises à dispositions fonctionnent 1 fois sur 30 et encore
bon courage aux etudiants...

Thomy
Date de l'expérience: 2023-06-05

JE DECONSEILLE FORTEMENT DE SUIVRE UNE FORMATION A L'ESGI de LYON.

Entièrement d'accord.

avis
Date de l'expérience: 2023-06-08

Est-il possible de virer la responsable pédagogique de l'ESGI Lyon ?.

Sacha

Pourquoi cette demande à l'égard de cette personne ? Est ce que cette pédagogue n'est pas assez compétente selon vous ? Cordialement

Thomy
Date de l'expérience: 2023-06-05

JE DECONSEILLE FORTEMENT DE SUIVRE UNE FORMATION A L'ESGI de LYON.

Alexis
Date de l'expérience: 2023-07-03

Elle toujours la bas celle-là ????

Alexis
Date de l'expérience: 2023-07-17

BAH OUI FAUT LA DEGAGER !

Ancien intervenant
Date de l'expérience: 2023-09-17

Ancien intervenant au sein de cet école, je confirme l'incompétence de cette personne qui manque autant de considération pour les intervenants que pour les étudiants

Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-09-05

Etablissement médiocre tant par la mauvaise qualité de ses parcours que par l'absence d'engagement de ses enseignants.

Date de l'expérience: 2022-11-25

Excellent établissement tant par la qualité de ses parcours que par l'engagement de ses enseignants.

Lou

Bonjour @Phil est ce possible de suivre des cours en visio dans cet établissement ?

Date de l'expérience: 2022-11-25

Sciencs.es-U est une école proposant une grande diversité de filières. Son campus de Lyon rassemble des équipes pédagogiques engagées et compétentes.

Christopher

Cet établissement existent ils depuis longtemps ? Nous avons eu a lire des avis très Mediocre les concernant pouvez vous nous en dire plus ?

Campus Sciences-U Lyon Questions fréquentes