commercial
6 fois dans les derniers 65 jours, dernièrement 2024-02-27
Responsabilités
- participe à la commercialisation de l’espace réservé au carnet et aux légales sur l’ensemble des médias du groupe
- animer et suivre un plan d'action commercial
- il/elle développe et fidélise le portefeuille client BtoB et participe activement à la prospection client
Voir plus +27 - proposer des idées innovantes et créatives pour atteindre les objectifs publicitaires des clients
- il/elle développe et fidélise le portefeuille client et participe activement à la prospection client BtoB
- coordonner et animer un réseau
- développer des partenariats
- réalise une prospection sur les marchés carnet et légales
- négocier les contrats commerciaux selon des objectifs de coûts, délais et qualité
- réaliser le traitement commercial et/ou administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité
- utilise les outils marketing à disposition
- pré-qualification téléphonique
- prospecter la clientèle et vendre des produits/services selon les méthodes et la stratégie commerciale de l'entreprise
- assurer le suivi de la clientèle et traiter les demandes des clients en lien avec les services concernés selon des objectifs de fidélisation et de satisfaction de la clientèle
- profil recherché
- il/elle joue un rôle central dans la conception et la mise en œuvre de stratégies publicitaires intégrées à 360 degrés pour répondre aux besoins des clients, en maximisant les revenus publicitaires et en assurant la satisfaction à long terme des clients
- assurer le suivi et le développement commercial auprès d’une clientèle existante, publique et privée, constituée de collectivités, communes, avocats, notaires, huissiers, banques, commissaires-priseurs, experts comptables
- L’expertise sectorielle : responsable de la gestion et du développement des relations avec les comptes clés au sein de l'entreprise
- porter les offres liées à ce département: constitution, dissolution, transfert... de sociétés, assemblées générales, adjudications, avis des tribunaux, vente aux enchères
- sous l’autorité du/de la Chef de groupe, le/la commercial assure la commercialisation des offres du Groupe, en assurant le respect de la politique commerciale
- sous l’autorité du/de la Chef de groupe, le/la commercial est responsable de développer les ventes publicitaires dans les supports print, digital et events auprès des clients et prospects dans votre zone
- porter les offres liées à ce département: appels d’offres et avis d’attribution des marchés publics, avis d’enquête publique, avis des tribunaux
- suit et contrôle l’exécution de la publication et de toute la partie administrative, jusqu’au recouvrement, gestion de chorus le cas échéant pour les collectivités
- il/elle a un rôle clé dans la génération de revenus et dans le renforcement de la présence de l'entreprise sur le marché local
- maîtrise les techniques de vente et participe activement à l’animation commerciale, adapte le savoir théorique et les connaissances professionnelles acquises aux réalités complexes du terrain tout en appuyant et relayant les actions de son supérieur hiérarchique
- la stratégie marketing : Collaborer avec les équipes internes pour concevoir des campagnes intégrées efficaces
- travailler en étroite collaboration avec l'équipe marketing et expertise 360 pour développer des stratégies commerciales et des campagnes publicitaires répondant aux besoins du marché, en alignant les objectifs commerciaux et marketing de manière synergique
- il/elle contribue au développement du chiffre d’affaires en commercialisant les prestations, tout en garantissant leur rentabilité et la marge. Il/elle assure la fidélisation des partenaires existants et la recherche de nouveaux partenariats BtoB
- etablir, en étroite collaboration avec les clients, le cahier des charges des évènements/manifestations en les conseillant sur la meilleure offre événementielle et en proposant les moyens et les outils de mise en œuvre
- des déplacements sur l’ensemble des départements couverts par les journaux Le Progrès / Le bien Public / le Journal de Saône et Loire sont à prévoir
Exigences
- formation : Titulaire d'un BAC+2/+3 dans le domaine commercial B to B
- formation : Titulaire d’un BAC+2/+3 dans le domaine commercial B to B
- permis B exigé
Voir plus +6 - expérience dans le secteur de la communication/publicité, notamment en régies, agences de publicité ou évènementielle, et expérience dans le domaine commercial B2B.Une expérience commerciale dans le domaine des Annonces Légales serait un plus
- expérience dans le secteur de la communication/publicité, notamment en régies, agences de publicité ou évènementielle, et expérience dans le domaine commercial B2B. Une expérience commerciale dans le domaine des Annonces Légales serait un plus
- expérience dans le secteur de la communication/publicité, notamment en régies, agences de publicité ou évènementielles
- permis B exigé : des déplacements sur les départements 69/42/43 sont à prévoir
- compétences comportementales attendues : Aisance relationnelle, orientation client, très bonne communication orale, adaptabilité, sens de l’organisation, travail en équipe
- compétences comportementales attendues : Aisance téléphonique, Sens du relationnel et de la communication, très bonne communication orale, Gestion des priorités, Capacité d’adaptation
Avantages
- ordinateur portable
- voiture de fonction
Commerce
- juridique
- Juridique
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste commercial
PEOPLE AND BABY | 30000 € | 20500 € 30000 € |
VALMEN | 27500 € | 20500 € 30000 € |
Tamcom | 25000 € | 20500 € 30000 € |
JIMCO CONSEIL | 25000 € | 20500 € 30000 € |
COMPAGNIE DE PHALSBOURG | 22000 € | 20500 € 30000 € |
SARL ISOLANTS DE L EST | 20500 € | 20500 € 30000 € |