ECLEVAR

Évaluation 4.2/5
basée sur 15 notes
Paris
Téléphone: +33 1 80 88 73 48
http://www.eclevarmedtech.com
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 4.2/5
basée sur 15 notes

Avis ECLEVAR Page 2

Vous naviguez sur la 2 page des avis à propos de ECLEVAR. Allez sur page d'accueil du profil de l'entreprise pour voir les avis les plus récents.
Tous
Positif (18)
Neutre (81)
Négatif (5)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Nous ne vérifions pas l'expérience des utilisateurs
Luko
Date de l'expérience: 2021-01-28

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Lukjo
Date de l'expérience: 2021-01-28

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Luko
Date de l'expérience: 2021-01-28

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Luko
Date de l'expérience: 2021-01-28

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Luko
Date de l'expérience: 2021-01-28

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Luko
Date de l'expérience: 2021-01-28

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Luko
Date de l'expérience: 2021-01-28

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Luko
Date de l'expérience: 2021-01-28

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Luko
Date de l'expérience: 2021-01-28

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Luko
Date de l'expérience: 2021-01-28

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Luko
Date de l'expérience: 2021-01-28

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Luko
Date de l'expérience: 2021-01-28

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Luko
Date de l'expérience: 2021-01-28

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Luko
Date de l'expérience: 2021-01-28

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Lokeo
Date de l'expérience: 2021-01-28

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Lokeo
Date de l'expérience: 2021-01-28

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Lokeo
Date de l'expérience: 2021-01-28

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

LOKEO
Date de l'expérience: 2021-01-28

Les questions fréquentes

L'assurance habitation est-elle obligatoire ?
OUI si vous êtes locataire ou bien propriétaire d'un bien en copropriété.
Comment souscrire en ligne ?
Il suffit de répondre à quelques questions pour obtenir votre prix et vous assurer en 2 minutes. Après la souscription, vous pouvez télécharger votre attestation d'assurance immédiatement.
Comment faire baisser sa prime d'assurance ?
Le moyen le plus efficace est souvent de changer d'assurance. Vous pouvez également réduire votre niveau de garanties en faisant le tri des garanties non indispensables, ou bien en augmentant le montant de votre franchise.
Comment fonctionne la franchise ?
C'est le montant qui sera déduit de votre indemnisation en cas de sinistre. Des prix d'appel bas cachent parfois des franchises élevées, donc pensez à vérifier que vous êtes à l'aise avec leur montant.
Quels sont les délais pour déclarer un sinistre ?
2 jours ouvrés pour un vol, 5 jours ouvrés pour un dégât des eaux, un incendie, un bris de vitres ou tout autre pépin couvert par votre contrat et 10 jours ouvrés après la publication de l’arrêté ministériel en cas de catastrophe naturelle ou technologique.
Comment déclarer un sinistre ?
Par téléphone ou encore plus simple, en nous envoyant directement une photo ou une vidéo du sinistre via l'application mobile Luko.
Combien de temps pour qu'un réparateur intervienne ?
Nous vous envoyons un artisan de confiance en moyenne sous 48h. En moyenne, nous vous remboursons 2 fois plus vite que les assureurs traditionnels.
Comment résilier son assurance habitation ?
Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur. Vous n'aimez pas la paperasse ? Pas de panique, Luko prend en charge les démarches auprès de votre assureur actuel.
Quels documents fournir à la souscription ?
A vrai dire Luko ne vous demandera aucun des documents suivants mais généralement les autres assureurs exigeront un RIB pour le paiement des cotisations et le versement des remboursements, une copie de votre pièce d'identité, une copie de votre contrat de location signé (bail) si vous êtes locataire et, selon les assurances, un justificatif de revenus portant sur les 6 derniers mois.

Lokeo
Date de l'expérience: 2021-01-28

Une protection adaptée à votre situation

Comme son nom l'indique, l'assurance habitation sert à assurer votre logement. Concrètement, cela signifie qu'en cas de sinistre - un accident provoquant des dommages - l'assurance sera là pour vous accompagner, vous indemniser et/ou remettre votre logement en état. Afin de vous proposer une couverture complète et à un prix juste, différentes protections existent :

Selon votre profil assuré : Locataire | Étudiant | Propriétaire occupant | Propriétaire non-occupant (bailleur)

Selon votre type de logement : Appartement | Maison | Résidence secondaire

Selon le niveau de protection souhaité : Responsabilité civile habitation | Multirisque habitation



L'assurance habitation est-elle obligatoire ?

Evidemment, l'assurance n'entre en jeu que le jour où vous avez un sinistre. Et même si vous pourriez ne jamais en avoir de votre vie (ce qu'on vous souhaite !), il ne serait pas judicieux de s'en passer. En effet, les montants impliqués en cas de sinistre peuvent être très importants, c'est pourquoi la loi prévoit de nombreux cas dans lesquels l'assurance habitation est obligatoire.

Lokeo
Date de l'expérience: 2021-01-28

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Lukeo
Date de l'expérience: 2021-01-14

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Lukeo

Lukeo

Attention!
Date de l'expérience: 2021-01-11

Renseignez-vous sur cette boite avant de postuler ou contracter!

Check the CV!

check the CV of the owners!!!!

Lukeo
Date de l'expérience: 2020-12-17

Une protection adaptée à votre situation

Comme son nom l'indique, l'assurance habitation sert à assurer votre logement. Concrètement, cela signifie qu'en cas de sinistre - un accident provoquant des dommages - l'assurance sera là pour vous accompagner, vous indemniser et/ou remettre votre logement en état. Afin de vous proposer une couverture complète et à un prix juste, différentes protections existent :

Selon votre profil assuré : Locataire | Étudiant | Propriétaire occupant | Propriétaire non-occupant (bailleur)

Selon votre type de logement : Appartement | Maison | Résidence secondaire

Selon le niveau de protection souhaité : Responsabilité civile habitation | Multirisque habitation



L'assurance habitation est-elle obligatoire ?

Evidemment, l'assurance n'entre en jeu que le jour où vous avez un sinistre. Et même si vous pourriez ne jamais en avoir de votre vie (ce qu'on vous souhaite !), il ne serait pas judicieux de s'en passer. En effet, les montants impliqués en cas de sinistre peuvent être très importants, c'est pourquoi la loi prévoit de nombreux cas dans lesquels l'assurance habitation est obligatoire.

Chimoly

Attention! la boite est en train de postes aléatoires sans aucun sens juste pour cacher les vrais commentaires sur sa réputations!

Lokeo
Date de l'expérience: 2020-12-06

Plus de 100 000 assurés recommandent Luko.
Vous aussi, rejoignez le mouvement et prenez votre dose de luko love.
Voir nos mentions Twitter
Voir nos avis Google
Voir nos mentions dans la presse
Ce que nos assurés disent de nous sur Twitter
Participez à la conversation en mentionnant @getluko sur twitter.
Voir nos mentions Twitter
Je suis chez @getluko depuis 1 mois! Inscription facile avec @papernest_app + 1 mois gratuit avec @applydia ! Service client ultra réactif. Un peu chère au vue des conditions. J’attends les technologies connectées. Pas de sinistres à déclarer mais je suis serein. Je recommande!!
Alexandre Lotte picture
Alexandre Lotte · 13 janvier 2020
Luko, c’est tellement plus simple par rapport aux autres
Sebastien Preneta picture
Sebastien Preneta Photographe · 28 mai 2020
Pour faire simple : en choisissant @getluko, tu souscris à un service et non à une contrainte. Tout est clair dès le départ : tu souscris en moins de 3 minutes puis la vie continue en ayant la certitude que, s’il t’arrive un pépin chez toi, tu seras bien épaulé
Nicolas Oisel picture
Nicolas Oisel · 10 février 2020
Avis des assurés Luko
Assuré en 2 minutes, remboursé 2 fois plus vite, un réparateur à votre porte en 2 jours. Mais qu’est ce que ça donne dans les faits ?

Voici les avis, retours, témoignages et petits mots d’encouragement des assurés Luko.
Voir nos avis Google
Voir nos avis Trustpilot
Avant je ne regardais même pas le nom de mon assurance, j'en prenais juste une au hasard et priais pour que quelqu'un réponde au téléphone.

Mais avec Luko j'ai la même protection avec des gens sympas qui connaissent les emails ...

Puis vous pouvez les appeler les Lukoums (confirmé par Anaïs), et oui il y a des vraies personnes pour vous aider
Bastien Autret picture
Bastien Autret · juin 2020
google icon
Je recommande vivement Luko: j'ai récemment souscrit à Luko et j'ai (hasard de la vie) subi un sinistre (perte de mes clefs) très peu de temps après mon inscription et tout a été parfait ! Le standard Luko a été réactif, l'intervention a eu lieu dans le délai qui m'avait été indiqué, le serrurier qui m'a été envoyé était pro et sympathique, et tout a été couvert je n'ai rien eu à débourser. Rien à redire !
Djene Stean picture
Djene Stean · Juin 2020
google icon
Hyper simple de changer d'assurance avec Luko, et beaucoup d'économies sur le long terme. L'équipe est top et très pro !
Juliette langlais picture
Juliette Langlais · juin 2020
google icon
Mon expérience avec Luko est très bonne. La déclaration de sinistre se fait très facilement via l'application qui est assez complète et intuitive.Le contact en visio avec un interlocuteur est très efficace, rapide, les explications sont claires et précises. On va droit au but, c'est plus simple et plus rassurant et on se sent vraiment accompagné.L'indemnisation s'est faite rapidement et sans souci.Je recommande sans hésitation Luko assurance
Gregory Vandrisse picture
Grégory Vandrisse · Juin 2020

Attention!

Attention! la boite est en train de postes aléatoires sans aucun sens juste pour cacher les vrais commentaires sur sa réputations!

Pourquoi êtes-vous d'accord avec cette opinion? Décrivez votre expérience aux autres utilisateurs!

Lokeo
Date de l'expérience: 2020-12-06

Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.

Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée

Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :

Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.



L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?

Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.


Les risques encourus en cas de défaut d'assurance

Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.

BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.


Assurer sa maison : à quel coût ?

Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :

Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.


Choisir son niveau de couverture

Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.

Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)

C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.

Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)

La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.



Pourquoi choisir Luko ?

Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :

Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année

Lukeo
Date de l'expérience: 2020-12-06

La téléconsultation à distance avec son médecin, tout le monde connait. Et si un docteur vous aidait à réparer les petits bobos de la maison et réaliser vos projets qui dorment dans les cartons ?
Voici Docteur House, un service unique pour se faire accompagner par les meilleurs experts du bâtiment. Simple, rapide et gratuit !


Les services proposés

Check-up complet

DESCRIPTION DU SERVICE
Un expert vous aide à faire un bilan complet de votre foyer. De l’isolation et la consommation énergétique à la sécurité de votre foyer, en passant par la qualité des matériaux.
LE PLUS DU SERVICE
Un foyer bien entretenu, ça vous permet de prévenir les petits tracas qui pourraient se transformer en gros sinistres.


Diagnostic réparation

DESCRIPTION DU SERVICE
Diagnostic de notre expert sur un problème de votre foyer : fissures dans un mur, problème de chaudière, porte d'entrée qui ne ferme plus, problème d'isolation phonique, etc.
LE PLUS DU SERVICE
Notre expert vous aide à réparer les petits problèmes, et vous oriente vers des professionnels compétents pour les chantiers plus compliqués.


Diagnostic aménagement

DESCRIPTION DU SERVICE
Notre expert vous aide à clarifier et à chiffrer vos projet d'aménagement : agrandissement, installation d'une véranda ou d'une mezzanine, rénovation d'une cuisine, etc.
LE PLUS DU SERVICE
Une estimation faite en toute indépendance par un de nos experts, donc pas de chiffrage astronomique ni de zéros en trop !

Voir mon prix chez Luko
Plus de 100 000 assurés
recommandent Luko.


Voir nos autres avis Trustpilot

Comment ça marche ?

1.
Je prends rendez-vous le jour de mon choix avec l’expert Luko.
2.
Le jour J, je reçois un lien pour me connecter.
3.
Je réalise mes 20 minutes de téléconsultation depuis chez moi.
4.
Je reçois un compte-rendu avec des conseils d'experts adaptés à mon foyer et mes projets.

Marc
Date de l'expérience: 2020-12-06

L’assurance vie reste aujourd’hui, en matière de gestion patrimoniale, l’outil idéal pour répondre à moyen et long terme à vos besoins de protection et de dynamisation de votre épargne.
De par son offre combinée d’assurance et banque privée, Swiss Life vous donne accès à une offre de services étendue et un savoir-faire reconnu dans les domaines de l’ingénierie patrimoniale, le corporate finance et la gestion d’actifs.
Demander votre étude personnalisée
SwissLife Stratégic Premium
Accéder au formulaire
Information produit
Les avantages de l’assurance vie : une transmission facilitée
Le conjoint bénéficiaire est totalement éxonéré de droits de succession et du prélèvement de 20%, ainsi que le partenaire de Pacs, ou le(s) frère(s) ou la(les) soeur(s) sous certaines conditions.
Pour les autres bénéficiaires, si les versements ont été effectués avant 70 ans, le capital est exonéré jusqu’à 152 500 € par bénéficiaire, et au-delà le prélèvement n’est que de 20% jusqu’à 700 000 euros par bénéficiaire et de 31,25% au-delà.
Fiscalité au 1er janvier 2017.
Nos points forts
Pour vous faciliter l’assurance vie, les allocations déléguées. Vous faites vos premiers pas sur les marchés financiers ? Vous disposez de peu de temps pour gérer votre épargne ? Grâce au « diagnostic », les experts Swiss Life vous proposent une allocation qui vous ressemble, et vous accompagnent dans vos choix d’investissement
Vous souhaitez personnaliser votre allocation,choisissez les allocations déléguées personnalisées !
Accessibles dès lors que l’investissement est supérieur à 250 000 euros, elles vous permettent de construire, avec un gérant de Swiss Life, une exposition sur-mesure aux différents marchés et classes d’actifs. Au moment de la souscription, vous exposez vos contraintes au gérant. Ce dernier pourra ainsi vous proposer une allocation personnalisée !
Les options d’arbitrage automatique
​Disponibles sous la modalité « Arbitrages libres », ces options d’arbitrage automatique permettent de dynamiser et de sécuriser votre épargne.
Réallocation automatique de l’épargne.
Arbitrage automatique des plus-values.
Arbitrage automatique en cas de moins-values absolues.
Arbitrage automatique en cas de moins-values relatives.
Investissement progressif de l’épargne investie sur le Fonds en Euros vers les UC.

Une garantie complémentaire : la Garantie Plancher Décès (incluse automatiquement)
Une offre évolutive et personnalisée qui permet de s’adapter aux objectifs des clients patrimoniaux.
Des solutions de gestion financière pour chaque profil d'investisseur et une large liste de supports financiers.
Récompense
SwissLife Stratégic Premium s'est vu décerner le Label d'Excellence des Dossiers de l'Epargne 2020.

Document d’informations clés
Un Document d’informations clés détaillant les informations spécifiques du produit d’investissement est disponible et peut être obtenu à l'adresse suivante : www.swisslife.fr/Assurance-vie-informations-cles
La valeur des supports en unités de compte est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.

AXA
Date de l'expérience: 2020-11-29

Une assurance habitation responsable et citoyenne
Vous souhaitez consommer autrement et agir de manière responsable ? Choisir votre assurance en toute confiance ? Prévenir les risques ? Réduire votre impact sur l’environnement ? C’est ce que vous propose l’assurance habitation AXA labellisée Assurance citoyenne. Découvrez de quelle manière.
+ de confiance
Vous pensez ne rien comprendre à vos contrats d’assurance habitation ?
Avec AXA, nous vous aidons à y voir plus clair en décryptant vos contrats. Nous détaillons pour vous les garanties et services de votre produit d’assurance pour mieux comprendre ce qui est inclus.

+ de prévention
Etre bien couvert en cas de problème par votre assureur, c’est important mais être éviter l’accident, c’est encore mieux ?
Le changement climatique a un impact direct sur notre quotidien : multiplication des périodes de canicules, inondations, tempêtes, sécheresse…. Depuis 2001, près de 1 400 évènements naturels se sont produits en France*. Avec AXA, si votre logement est situé dans une zone exposée, vous recevez des conseils de prévention et des alertes météo par mail, sms et notification pour protéger vos proches et votre domicile.

+ de protection pour l'environnement
Selon vous, la transition énergétique n’est pas un vain mot ?
Avec le pack Energies Nouvelles et l’option Energies vertes, AXA vous accompagne dans votre transition énergétique. Votre équipement écologique (photovoltaïque, géothermie, éolienne…) est couvert et si celui-ci devient inutilisable suite à un sinistre, vous recevez un chèque vert pour compenser le prix de la location d’un appareil de chauffage de substitution ou limiter la perte financière liée à la non-revente de votre excédent d’énergie.

De nombreux produits AXA sont labellisés Assurance citoyenne. Plus d’informations sur l'assurance citoyenne AXA
Qu'est-ce que la démarche Assurance citoyenne ? Pour répondre aux préoccupations éco-citoyennes des Français, AXA est le premier assureur à évaluer les atouts citoyens de ses offres d’assurance et prend 4 grands engagements :

Luko
Date de l'expérience: 2020-11-29

Les questions fréquentes

L'assurance habitation est-elle obligatoire ?
OUI si vous êtes locataire ou bien propriétaire d'un bien en copropriété.
Comment souscrire en ligne ?
Il suffit de répondre à quelques questions pour obtenir votre prix et vous assurer en 2 minutes. Après la souscription, vous pouvez télécharger votre attestation d'assurance immédiatement.
Comment faire baisser sa prime d'assurance ?
Le moyen le plus efficace est souvent de changer d'assurance. Vous pouvez également réduire votre niveau de garanties en faisant le tri des garanties non indispensables, ou bien en augmentant le montant de votre franchise.
Comment fonctionne la franchise ?
C'est le montant qui sera déduit de votre indemnisation en cas de sinistre. Des prix d'appel bas cachent parfois des franchises élevées, donc pensez à vérifier que vous êtes à l'aise avec leur montant.
Quels sont les délais pour déclarer un sinistre ?
2 jours ouvrés pour un vol, 5 jours ouvrés pour un dégât des eaux, un incendie, un bris de vitres ou tout autre pépin couvert par votre contrat et 10 jours ouvrés après la publication de l’arrêté ministériel en cas de catastrophe naturelle ou technologique.
Comment déclarer un sinistre ?
Par téléphone ou encore plus simple, en nous envoyant directement une photo ou une vidéo du sinistre via l'application mobile Luko.
Combien de temps pour qu'un réparateur intervienne ?
Nous vous envoyons un artisan de confiance en moyenne sous 48h. En moyenne, nous vous remboursons 2 fois plus vite que les assureurs traditionnels.
Comment résilier son assurance habitation ?
Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur. Vous n'aimez pas la paperasse ? Pas de panique, Luko prend en charge les démarches auprès de votre assureur actuel.
Quels documents fournir à la souscription ?
A vrai dire Luko ne vous demandera aucun des documents suivants mais généralement les autres assureurs exigeront un RIB pour le paiement des cotisations et le versement des remboursements, une copie de votre pièce d'identité, une copie de votre contrat de location signé (bail) si vous êtes locataire et, selon les assurances, un justificatif de revenus portant sur les 6 derniers mois.

Luc

OK, trés bien.

Luko
Date de l'expérience: 2020-11-29

Combien coûte une assurance habitation ?

Luko assure votre foyer à partir de 3,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.

Comment est calculé le prix ?

Le prix de votre prime d'assurance dépend de différents éléments tels que :

Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire ? Avez-vous un partenaire, un ou des enfant(s) ?
Les spécificités de votre habitation : est-ce un appartement ou une maison ? Où se situe le logement et à quel étage le cas échéant ? Quelle est sa superficie ? Avez-vous une cheminée, une piscine ou tout autre équipement qui nécessite un entretien particulier ?
Vos choix en matière d'options : quelle est la valeur globale de vos biens (votre capital mobilier) ? Souhaitez-vous avoir une franchise plus basse ? D'autres options complémentaires ?
BON À SAVOIR
‍La valeur du capital mobilier que vous souhaitez assurer n'inclut pas les objets de valeur tels que les instruments de musique, les bijoux ou objets précieux, les œuvres de collection, etc. Ces biens spécifiques doivent être mentionnés à part afin d'être couverts correctement.
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance

Si les prix varient notamment selon les régions, vous pouvez malgré tout optimiser votre couverture pour payer votre assurance au meilleur prix.

Faites le tri dans les garanties de votre contrat : vous êtes certainement couvert pour des choses dont vous pourriez vous passer. Si vous êtes du genre à débrancher les prises lors des orages, avez-vous vraiment besoin de cette garantie pour les dommages causés aux appareils électriques en cas de chute de la foudre sur votre logement ?
Ajustez le niveau de la franchise : avoir une franchise un peu plus élevée pourrait vous permettre d'économiser sur votre cotisation d'assurance. Veillez malgré tout à ce que la franchise ne soit pas plus élevée que ce que vous pouvez vous permettre.
Optez pour la souscription en ligne : ne pas avoir d'agence physique allège la structure de coûts de ces compagnies d'assurance. Elles peuvent donc proposer des couvertures proposant des garanties équivalentes à celles des assureurs classiques, à des tarifs nettement plus compétitifs.


Bien choisir son assurance habitation

Vient donc le moment de souscrire à l'assurance mais... par quoi commencer ? Suivez le guide.

Le moment le plus propice dépend de votre situation.

Vous allez emménager dans un nouveau logement ? Veillez à souscrire avant la remise des clés en faisant commencer votre contrat à la date d'emménagement. Ainsi, pas de souci vis-à-vis du bailleur au moment de la remise des clés, et vous êtes couvert dès le premier jour dans votre nouveau cocon !
Vous venez de dépasser le premier anniversaire de votre contrat d'assurance ? La loi Hamon entrée en vigueur en 2015 vous permet de le résilier. C'est donc un bon moment pour faire le point sur votre couverture et éventuellement optimiser votre contrat ou en changer.
BON À SAVOIR
‍Vous comptez prochainement déménager ? Plutôt que de faire suivre simplement votre ancienne assurance dans votre nouveau logement, pourquoi ne pas en profiter pour faire le point sur votre contrat et voir si la concurrence ne proposerait pas mieux et/ou moins cher ?
Choisir son niveau de couverture

Dans tous les cas, la responsabilité civile (offre Minimum Légal chez Luko) constitue le socle minimal à souscrire. La garantie responsabilité civile vous permet d'être couvert pour tout dommage corporel ou matériel que vous pourriez causer à d'autres personnes : des personnes blessées à cause d'un incendie parti de chez vous, les parties communes de votre immeuble endommagées par un dégât des eaux...

Néanmoins, la responsabilité civile seule ne saurait suffire à assurer une protection complète de votre logement et de vos biens.
En effet, cette garantie ne couvre pas vos biens (meubles et objets personnels) ou d'autres types de sinistres comme le bris de glace ou le dépannage serrurerie par exemple. Il reste donc recommandé de souscrire à une assurance multirisque habitation (offre Esprit en Paix chez Luko) qui inclut la garantie responsabilité civile, tout en proposant d'autres garanties essentielles pour être bien assuré.



Pourquoi choisir Luko ?

Une assurance qui vous propose des garanties utiles à un prix juste, ça vous parle ?

Luko est en moyenne 15% moins cher, à garanties équivalentes, que les autres compagnies d'assurance. Nous n'avons pas d'agence physique et cela nous permet d'alléger nos frais de fonctionnement : ainsi, nos primes d'assurances sont moins élevées.
En cas de sinistre, nous vous remboursons 2 fois plus vite que la moyenne. Nos outils comme l'expertise vidéo nous permettent de gérer les dossiers de sinistre efficacement et de vous indemniser rapidement. Pour que vous puissiez rapidement passer à autre chose.
Un processus de souscription simple et rapide : il suffit de 2 minutes pour vous assurer (et obtenir votre attestation d'assurance), nous ne jouons pas sur les mots et n'utilisons pas de charabia d'assureur. Vous comprenez ce pour quoi vous payez, et nous vous indiquons clairement ce pour quoi vous n'êtes pas couvert. Parce qu'il y a une chose que l'on souhaite absolument éviter, c'est que nos assurés découvrent des exclusions le jour de leur sinistre.
Nous n'avons augmenté nos tarifs ni en 2019 ni en 2020. C'est une façon de récompenser la fidélité de nos assurés, plutôt que de faire des promotions uniquement pour les nouveaux clients.
Luko est une assurance en ligne facile à contacter : notre service client est disponible tous les jours, y compris les week-ends, et en soirée. Oubliez les attentes interminables au téléphone : nous vous répondons en moins de 2 minutes en moyenne sur le tchat.
Vous restez libre : chez Luko, pas d'engagement d'un an ni de préavis. Soit vous restez chez nous parce que vous êtes satisfait, soit vous souhaitez partir et nous ne vous retenons pas. Il suffit d'un clic pour résilier, à la date qui vous arrange.
Privilégier la transparence : si nous n'avons pas utilisé tout l'argent de vos cotisations à la fin de l'année, nous le reversons aux associations choisies par nos assurés.


Que voulez-vous savoir sur ECLEVAR ?