L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
mais quel site ?? Je tiens à indiquer que les opinions sont bonnes alors que voulez-vous dire exactement ?
L'employeur ECLEVAR a pris la 20 place avec une note moyenne de 4 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que ECLEVAR mérite cette renommée ?
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Peut on bien gagner sa vie en travaillant dans cet entreprise ? Pouvez vous savoir si c et entreprise recrute actuellement ?
et est-il possible d'obtenir des bonus ou des augmentations rapides ?
Quinten collabore tres bien
Trés bon entreprise
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Actuellement, il n’y aucune personne en CDD et le minimum à gagner est 2000€
Est-ce que les salaires dans l'entreprise ECLEVAR sont satisfaisants ?
Les avantages ici sont: Bonne ambiance
Une journée de travail dure 8 heures.
On peut gagner ici: de 4000 à 6000 d'euros.
J'évalue cette entreprise à 5.
Avantages: Oui.
Le travail dans ECLEVAR est: Très bon.
Je travaille dans cette entreprise: moins d'un an.
On peut compter sur un contrat ici CDI.
Il existe un système de bonus dans ECLEVAR: Individuel.
Je travaille ici 2-3 ans.
Avantages: Oui.
J'évalue cette entreprise à 4.
Les avantages ici sont: Bonne ambiance
Vous pouvez compter sur des bonus: Oui.
On peut gagner ici: de 4000 à 6000 d'euros.
Le travail dans ECLEVAR est: Très bon.
On peut compter sur un contrat ici CDI.
Une journée de travail dure 8 heures
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
quelles expériences p. ex. ? comment vous l'avez vérifé ?
Je travaille ici 2-3 ans.
Avantages: Oui.
J'évalue cette entreprise à 4.
Les avantages ici sont: Bonne ambiance
Vous pouvez compter sur des bonus: Oui.
On peut gagner ici: de 4000 à 6000 d'euros.
Le travail dans ECLEVAR est: Très bon.
On peut compter sur un contrat ici CDI.
Une journée de travail dure 8 heures.
Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.
Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée
Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :
Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.
L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?
Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.
Les risques encourus en cas de défaut d'assurance
Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.
BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.
Assurer sa maison : à quel coût ?
Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.
Comment est calculé le prix ?
Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.
Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance
Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :
Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.
Choisir son niveau de couverture
Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.
Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)
C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.
Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)
La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.
Je travaille ici 2-3 ans.
Avantages: Oui.
J'évalue cette entreprise à 4.
Les avantages ici sont: Bonne ambiance
Vous pouvez compter sur des bonus: Oui.
On peut gagner ici: de 4000 à 6000 d'euros.
Le travail dans ECLEVAR est: Très bon.
On peut compter sur un contrat ici CDI.
Une journée de travail dure 8 heures.
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Bon conseil.... good advice for manufacturers as well
Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.
Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée
Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :
Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.
L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?
Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.
Les risques encourus en cas de défaut d'assurance
Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.
BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.
Assurer sa maison : à quel coût ?
Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.
Comment est calculé le prix ?
Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.
Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance
Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :
Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.
Choisir son niveau de couverture
Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.
Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)
C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.
Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)
La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.
Good company
Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.
Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée
Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :
Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.
L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?
Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.
Les risques encourus en cas de défaut d'assurance
Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.
BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.
Assurer sa maison : à quel coût ?
Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.
Comment est calculé le prix ?
Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.
Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance
Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :
Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.
Choisir son niveau de couverture
Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.
Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)
C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.
Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)
La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.
Pourquoi choisir Luko ?
Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :
Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année
Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.
Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée
Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :
Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.
L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?
Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.
Les risques encourus en cas de défaut d'assurance
Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.
BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.
Assurer sa maison : à quel coût ?
Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.
Comment est calculé le prix ?
Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.
Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance
Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :
Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.
Choisir son niveau de couverture
Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.
Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)
C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.
Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)
La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.
Pourquoi choisir Luko ?
Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :
Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année
Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.
Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée
Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :
Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.
L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?
Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.
Les risques encourus en cas de défaut d'assurance
Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.
BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.
Assurer sa maison : à quel coût ?
Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.
Comment est calculé le prix ?
Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.
Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance
Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :
Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.
Choisir son niveau de couverture
Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.
Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)
C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.
Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)
La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.
Pourquoi choisir Luko ?
Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :
Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année
Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.
Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée
Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :
Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.
L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?
Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.
Les risques encourus en cas de défaut d'assurance
Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.
BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.
Assurer sa maison : à quel coût ?
Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.
Comment est calculé le prix ?
Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.
Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance
Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :
Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.
Choisir son niveau de couverture
Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.
Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)
C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.
Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)
La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.
Pourquoi choisir Luko ?
Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :
Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année
Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.
Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée
Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :
Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.
L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?
Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.
Les risques encourus en cas de défaut d'assurance
Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.
BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.
Assurer sa maison : à quel coût ?
Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.
Comment est calculé le prix ?
Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.
Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance
Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :
Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.
Choisir son niveau de couverture
Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.
Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)
C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.
Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)
La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.
Pourquoi choisir Luko ?
Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :
Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année
Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.
Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée
Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :
Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.
L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?
Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.
Les risques encourus en cas de défaut d'assurance
Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.
BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.
Assurer sa maison : à quel coût ?
Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.
Comment est calculé le prix ?
Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.
Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance
Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :
Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.
Choisir son niveau de couverture
Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.
Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)
C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.
Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)
La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.
Pourquoi choisir Luko ?
Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :
Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année
Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.
Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée
Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :
Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.
L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?
Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.
Les risques encourus en cas de défaut d'assurance
Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.
BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.
Assurer sa maison : à quel coût ?
Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.
Comment est calculé le prix ?
Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.
Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance
Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :
Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.
Choisir son niveau de couverture
Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.
Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)
C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.
Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)
La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.
Pourquoi choisir Luko ?
Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :
Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année
Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.
Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée
Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :
Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.
L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?
Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.
Les risques encourus en cas de défaut d'assurance
Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.
BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.
Assurer sa maison : à quel coût ?
Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.
Comment est calculé le prix ?
Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.
Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance
Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :
Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.
Choisir son niveau de couverture
Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.
Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)
C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.
Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)
La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.
Pourquoi choisir Luko ?
Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :
Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année
Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.
Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée
Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :
Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.
L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?
Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.
Les risques encourus en cas de défaut d'assurance
Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.
BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.
Assurer sa maison : à quel coût ?
Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.
Comment est calculé le prix ?
Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.
Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance
Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :
Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.
Choisir son niveau de couverture
Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.
Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)
C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.
Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)
La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.
Pourquoi choisir Luko ?
Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :
Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année
Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.
Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée
Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :
Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.
L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?
Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.
Les risques encourus en cas de défaut d'assurance
Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.
BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.
Assurer sa maison : à quel coût ?
Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.
Comment est calculé le prix ?
Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.
Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance
Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :
Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.
Choisir son niveau de couverture
Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.
Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)
C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.
Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)
La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.
Pourquoi choisir Luko ?
Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :
Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année
Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.
Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée
Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :
Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.
L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?
Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.
Les risques encourus en cas de défaut d'assurance
Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.
BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.
Assurer sa maison : à quel coût ?
Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.
Comment est calculé le prix ?
Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.
Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance
Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :
Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.
Choisir son niveau de couverture
Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.
Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)
C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.
Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)
La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.
Pourquoi choisir Luko ?
Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :
Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année
Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.
Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée
Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :
Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.
L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?
Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.
Les risques encourus en cas de défaut d'assurance
Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.
BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.
Assurer sa maison : à quel coût ?
Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.
Comment est calculé le prix ?
Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.
Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance
Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :
Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.
Choisir son niveau de couverture
Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.
Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)
C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.
Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)
La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.
Pourquoi choisir Luko ?
Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :
Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année
Que vos habitiez dans une maison individuelle, un pavillon en copropriété, une villa au bord de la mer, une chalet à la montage, un manoir ou un château à la campagne, assurer son logement permet de protéger son capital immobilier ainsi que les membres de son foyer contre les aléas de la vie.
Les garanties bien utiles pour protéger votre maisonnée
Habiter une maison vous expose à des risques différents de ceux qui existent pour un appartement :
Une maison, par défaut, est en rez-de-chaussée, avec une facilité d'accès qui augmente le risque de cambriolages.
Les canalisations qui approvisionnent la maison (eau, chauffage, électricité) sont souvent enterrées, donc moins facile d'accès et soumises à des aléas plus forts que des canalisations protégées dans les murs d'un immeuble.
Qui dit maison, dit toit, et plus votre maison est grande, plus la surface de toiture sera élevée : or, un toit est soumis à de nombreuses agressions climatiques et peut être endommagé.
Pour les plus chanceux, vous avez peut-être un jardin, éventuellement une piscine, une annexe, un barbecue, un abri de jardin... Ces équipements occupent des surfaces en plus et présentent des risques supplémentaires à couvrir.
C'est pourquoi il est utile, lorsque l'on souscrit à une assurance pour une maison, de bien vérifier que votre contrat comprend la garantie "Vol et vandalisme", souvent en option, ainsi que la garantie pour protéger vos aménagement extérieurs. Vérifiez également quelles sont les exclusions concernant les dommages aux canalisations et au toit.
L'assurance habitation est-elle obligatoire pour une maison ?
Vous êtes Votre maison est L'assurance habitation est Bon à savoir
Propriétaire Individuelle Facultative Elle est fortement recommandée pour protéger les membres de votre foyer ainsi que vos biens. Sans assurance, le propriétaire est financièrement responsable des dommages que lui et son bien pourraient causer à autrui donc mieux vaut s'assurer.
Propriétaire En copropriété Obligatoire
(Responsabilité civile) Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014 pour les propriétaires occupants comme les non-occupants afin de couvrir la copropriété même entre deux locations du logement.
Locataire Une location ou une colocation Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Que ce soit pour une maison meublée ou non, une attestation d'assurance est généralement demandée avant la remise des clés. Exception : si votre propriétaire a déjà assuré le logement pour le compte du locataire alors l'assurance est facultative pour ce dernier (paiement via les charges). En colocation tous les membres doivent être couverts avec la possibilité de souscrire chacun une assurance ou bien de mutualiser auprès d'un seul assureur.
Locataire Occupée à titre gratuit Obligatoire
(Garantie risques locatifs) Exception : elle est facultative uniquement si le propriétaire vit avec vous dans le logement.
Locataire Une location saisonnière Non requise Le propriétaire peut parfois demander une attestation d'assurance villégiature à la signature du contrat de location, afin s'assurer que vous êtes couverts pour les éventuels dégâts causés à des tiers ou au voisinage. Celle-ci est généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Locataire Un logement de fonction Facultative L'assurance est fortement recommandée même si non obligatoire car vous restez responsable financièrement des dommages causés à autrui. Pensez à souscrire au moins à une couverture Responsabilité Civile.
Les risques encourus en cas de défaut d'assurance
Lorsque vous habitez en maison individuelle, l'assurance n'est obligatoire que si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, l'assurance n'est pas obligatoire mais reste fortement recommandée y compris pour les propriétaires bailleurs qui peuvent souscrire une assurance propriétaire-non-occupant. En effet, en cas de sinistre, il vous incombera de remettre le logement en état et indemniser les voisins qui seraient touchés par votre sinistre avec vos finances personnelles.
BON À SAVOIR
Pour les locataires, ne pas avoir d'assurance les expose à une démarche d'expulsion de la part de leur bailleur, cette clause figurant souvent au contrat de location.
Assurer sa maison : à quel coût ?
Luko assure votre maison à partir de 11,30€ par mois mais le prix dépend de nombreux critères donc nous vous recommandons de réaliser une simulation gratuite en ligne, cela ne prend que quelques secondes.
Comment est calculé le prix ?
Le prix d'une assurance habitation dépend de critères liés à votre profil d'assuré, à votre logement mais aussi aux options que vous choisissez.
Votre profil : êtes vous locataire ou propriétaire de votre maison ? Avez-vous un partenaire, des enfants ? Certaines assurance demandent également votre âge et si vous avez déjà eu des sinistres par le passé.
Votre type de résidence : une assurance résidence secondaire coûte légèrement plus cher qu'assurer une résidence principale du fait des longues périodes d'inhabitation qui peuvent aggraver les sinistres.
Votre maison : plus la surface à assurer est grande, plus la cotisation le sera également. La localisation joue un rôle important : si vous êtes au bord d'un cours d'eau, dans une zone avec un fort taux de cambriolage ou à proximité d'usines présentant un fort risque technologique... Enfin, le nombre d'étages, et la présence d'équipements "à risque" (par exemple une piscine ou une cheminée) feront également augmenter le prix.
Vos options : le prix varie selon que vous choisissiez d'assurer plus ou moins de biens (c'est ce qu'on appelle votre capital mobilier), d'avoir une franchise plus ou moins élevée, de souscrire à une formule premium ou non...
Nos conseils pour faire baisser sa prime d'assurance
Toutefois, votre prime d'assurance n'est pas forcément vouée à augmenter pour mieux vous couvrir. En effet, plusieurs astuces existent pour faire baisser le montant de vos cotisations :
Penchez-vous sur vos garanties : si vous avez souscrit auprès d'un courtier, il est possible qu'il vous ait convaincu de prendre des garanties dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Modulez votre franchise : une franchise élevée est synonyme de cotisations moindres.
Regardez chez les autres assureurs : vous avez fait un devis chez une assurance qui vous propose les mêmes garanties que votre assureur actuel, pour moins cher ? Il sera peut-être enclin à ajuster vos cotisations pour ne pas perdre un assuré.
Souscrivez une assurance en ligne : si ces dernières proposent souvent des couvertures à moindre coût, c'est parce qu'elles n'ont pas d'agences physiques et ont donc moins de frais structurels. Cela leur permet de vous proposer des tarifs très attractifs sans sacrifier la qualité du service.
Choisir son niveau de couverture
Maintenant que vous connaissez vos obligations légales en matière d'assurance, ainsi que les critères qui définissent le montant de votre prime d'assurance, il vous faut choisir votre niveau de couverture avant de souscrire.
Option n°1 : souscrire à une couverture minimale (Formule "Minimum légal" chez Luko)
C'est le niveau minimum de couverture qui couvre votre responsabilité civile (dommages involontaires infligés à un tiers) ainsi que le logement en cas de dommages liés à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion. cette formule permet aux locataires de remplir leur obligation d'assurance mais ne couvrira pas leurs biens en cas de pépin.
Option n°2 : souscrire à une multirisque habitation étendue (formule "Esprit en paix" chez Luko)
La formule multirisque habitation permet d'être protégé pour tous les sinistres de la formule Minimum légal, mais également en cas de vol et de vandalisme notamment. Vous êtes également couvert pour les frais de serrurerie si vous perdez ou vous faites voler vos clés et sont inclus des services d'assistance et de relogement si votre domicile n'est plus habitable. Attention : les garanties additionnelles peuvent varier d'un assureur à un autre.
Pourquoi choisir Luko ?
Luko, c'est l'assurance éthique, simple et rapide dont vous avez toujours rêvé :
Souscription facile en 2 minutes entièrement en ligne
Remboursement 2 fois plus rapide que la moyenne des assurances grâce à nos outils digitaux comme l'expertise vidéo
15% à 25% d'économies en moyenne par rapport à d'autres assurances, à garanties équivalentes
Pas d'augmentation annuelle en 2019 et 2020 pour récompenser la fidélité de nos clients
Service client disponible et réactif, tous les jours, y compris en soirée, et les week-ends
Résiliation rapide, sans engagement ni préavis
Sans conflit d'intérêt assureur-assuré car les cotisations non utilisées pour rembourser les sinistres sont reversées à des associations caritatives à la fin de l'année
Les questions fréquentes
L'assurance habitation est-elle obligatoire ?
OUI si vous êtes locataire ou bien propriétaire d'un bien en copropriété.
Comment souscrire en ligne ?
Il suffit de répondre à quelques questions pour obtenir votre prix et vous assurer en 2 minutes. Après la souscription, vous pouvez télécharger votre attestation d'assurance immédiatement.
Comment faire baisser sa prime d'assurance ?
Le moyen le plus efficace est souvent de changer d'assurance. Vous pouvez également réduire votre niveau de garanties en faisant le tri des garanties non indispensables, ou bien en augmentant le montant de votre franchise.
Comment fonctionne la franchise ?
C'est le montant qui sera déduit de votre indemnisation en cas de sinistre. Des prix d'appel bas cachent parfois des franchises élevées, donc pensez à vérifier que vous êtes à l'aise avec leur montant.
Quels sont les délais pour déclarer un sinistre ?
2 jours ouvrés pour un vol, 5 jours ouvrés pour un dégât des eaux, un incendie, un bris de vitres ou tout autre pépin couvert par votre contrat et 10 jours ouvrés après la publication de l’arrêté ministériel en cas de catastrophe naturelle ou technologique.
Comment déclarer un sinistre ?
Par téléphone ou encore plus simple, en nous envoyant directement une photo ou une vidéo du sinistre via l'application mobile Luko.
Combien de temps pour qu'un réparateur intervienne ?
Nous vous envoyons un artisan de confiance en moyenne sous 48h. En moyenne, nous vous remboursons 2 fois plus vite que les assureurs traditionnels.
Comment résilier son assurance habitation ?
Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur. Vous n'aimez pas la paperasse ? Pas de panique, Luko prend en charge les démarches auprès de votre assureur actuel.
Quels documents fournir à la souscription ?
A vrai dire Luko ne vous demandera aucun des documents suivants mais généralement les autres assureurs exigeront un RIB pour le paiement des cotisations et le versement des remboursements, une copie de votre pièce d'identité, une copie de votre contrat de location signé (bail) si vous êtes locataire et, selon les assurances, un justificatif de revenus portant sur les 6 derniers mois.