EIML Paris

Paris 15 Vaugirard
Éducation

Avis EIML Paris

Pourquoi choisir l EIML ?

Que voulez-vous savoir sur EIML Paris ?

Sandra
Date de l'expérience: 2023-05-17

Bonjour à tous, j'ai souhaité faire une année de césure en 2019, il fallait laisser un chèque de 2698€ que j'ai naievement donné en croyant sur parole la personne de l'accueil qui m'a affirmé que le chèque n'allait pas être encaissé cette année car je lui ai fait part de ne pas avoir les fonds sur mon compte. 2 semaines après, mon banquier m'informe d'un encaissement d'un chèque sans provision et me fiche de la banque de France, je demande dès ce pas que l'on me désinscrive de l'EIML. Accepté, mais sous condition de devoir les 2698€ car la période des 15 jours de désistement est passée. J'étais à quelque jour de plus pour me désister, je n'ai eu aucun cours (car année de césure), je n'ai occupé en aucun cas la place d'une personne (car année de césure) et je n'ai bénéficié d'aucune aide pour trouver un employeur, je n'ai donc reçu aucun service de la part de L'EIML, je n'étais qu'à la simple étape administrative. Pourquoi je devrais une telle somme ? Je suis victime d'une (supprimé par l'administrateur) sans moyens financiers, ni humains de me défendre, et tout cela avec les huissiers qui chaque mois continue à faire pression, et viennent chez moi. Ce qui auront lu, merci à vous, dernier effort, j'aimerais avoir votre avis sur la situation svp ? ou quelconque aide Merci.

Bonjour à vous,
Votre situation est compliquée et c'est injuste que l'école ait fait appel à des huissiers alors que vous aviez demandé que votre chèque soit encaissé plus tard, surtout qu'il semblerait que vous n'ayez pas bénéficié de ce que l'école vous promettait.
Peut-être que ce lien pourrait vous aider :
Courage à vous, en espérant que vous sortirez le plus rapidement possible de cette situation très difficile

Isaure
Date de l'expérience: 2021-01-13

Très bonne école de marketing du luxe.
En effet, cela fait trois ans que je suis inscrite à l'EIML, et je n'ai jamais été déçue. C'est une école où les cours sont dispensés par des intervenants, des professionnels, avec des mises en pratiques concrètes. Je suis le cycle part-time qui me permet de pouvoir alterner la théorie à l'école, et le pratique en entreprise deux jours par semaine. C'est donc une formation qui prépare parfaitement à la vie professionnelle. De plus, j'ai été suivie au cours des trois années dans mon projet professionnel avec des coachings, des entretiens...
Je recommande l'EIML à 100%

Ana
Date de l'expérience: 2021-01-12

Étant étudiante en 3ème année de Bachelor en marketing des produits de luxe à l’Eiml Paris, je peux vous affirmer que cette école est un établissement digne d’enseigner le management et marketing du luxe dans les différents secteurs de celui-ci; en effet avec des intervenants très professionnels, les cours sont très intéressants, enrichissants et les matières enseignées sont très bien choisies pour chaque années.
De plus l’administration est au top et le BDE choisit chaque années également car nous avons des activités organisées (hors covid), ce qui permet une très bonne cohésion des étudiants quelques soit les années au sein du campus.
Enfin nous bénéficions de campus recrutements afin de pouvoir trouver un(e) stage/ alternance et pouvoir construire un vrai projet professionnel et poursuivre dans le domaine du luxe. Si vous êtes passionnés du luxe, et déterminés, je vous intéresse vivement cette école afin de construire un projet professionnel ambitieux dans un milieu prometteur.

MME COSTA OLIVEIRA
Date de l'expérience: 2024-02-24

JE METS UNE ETOILE CAR JE NE PEUX PAS METTRE ZERO!
Objet : Retour d’expérience décevant et demande de remboursement

Madame la Directrice,

Je souhaite exprimer ma profonde déception concernant l’expérience de ma fille lors du processus de candidature à l’EIML. Initialement intéressés par les portes ouvertes, tant en distanciel qu’en présentiel, nous avons été incités à passer le concours en présentiel après cinq appels.

Après avoir payé les frais d’inscription de 80 euros, nous avons décidé de suivre les conseils reçus lors des portes ouvertes, privilégiant les examens sur place pour une expérience plus personnalisée. Cependant, le jour du concours, notre confiance a été ébranlée par des problèmes techniques lors des épreuves écrites (2h de qcm perdu car problème informatique! de l'école)!), suivis d’un oral peu professionnel avec une évaluatrice désobligeante loin d'être bienveillante qui plutôt que de mettre à l'aise le jeune (comme le suggère l'école aux portes ouvertes) se comporte avec aucune psychologie et critique les marques comme LVMH d'entrée laissant miroiter une femme plutôt aigrie par sa propre expérience de la vie active!! Au final 1er concours pour une jeune qui lui laissera un très mauvais souvenir!!! MERCI EIML!!!

Nous avons été consternés par l’absence de soutien et de compréhension face aux difficultés rencontrées par notre fille, notamment la panne informatique et le manque de considération pendant l’oral. Malgré l’accès promis pour repasser le concours en distanciel semaine suivante, nous avons été confrontés à de nouveaux obstacles techniques ne permettant pas à notre fille de se connecter, ajoutant à la frustration générale.

Notre mécontentement s’est accru lorsque les admissions ont annoncé, sans explications valables, le refus de la candidature de notre fille, malgré un dossier académique solide. Cela laisse planer des doutes sur le processus d’évaluation, principalement basé sur l’oral, laissant de côté l'expérience négative vécue par notre fille! De retour de nos vacances, les admissions nous annonce cela alors q'une semaine auparavant l'école m'annonce que notre fille pourra es'en doute repasser le concours complet!! C'est lamentable

Le manque de transparence dans les communications et l’impression d’un service préoccupé par des intérêts financiers plutôt que par la réussite des étudiants sont des éléments qui ne correspondent pas à l’image d’une institution de renom.

Je sollicite une explication détaillée de ces événements et demande le remboursement des frais d’inscription de 80 euros. Une telle expérience ne correspond pas aux standards que l’on pourrait attendre d’une institution de votre renom.

Je reste à votre disposition pour toute clarification nécessaire.

Anaelle

Bonjour, je suis désolée pour cette expérience décevante. Mais est-ce que d'autres candidats se sont retrouvés dans la même situation?

fabien
Date de l'expérience: 2023-09-29

Il y a eu à la fois des commentaires négatifs et positifs sur l'EIML Paris. Certains étudiants ont exprimé leur satisfaction quant aux cours intéressants et aux intervenants professionnels. Cependant, un utilisateur a partagé une mauvaise expérience concernant le règlement financier. Avez-vous personnellement rencontré des problèmes similaires lors de vos interactions avec cette entreprise ? Quelles sont vos impressions générales sur l'EIML Paris en tant qu'école de marketing du luxe ?

Date de l'expérience: 2021-01-13

Très bonne école de marketing du luxe.
Je recommande l'EIML à 100%

Date de l'expérience: 2021-01-10

Je suis en ère année en International Program a l'EIML Paris. J'ai choisis cette école par peur de m'ennuyer dans une école de commerce classique et cela s'est avéré être le bon choix. Les cours me passionnent, les professeurs sont vraiment à l'écoute et connaissent le luxe puisque qu'il sont des professionnels du secteur. Je suis ravie d'être dans cette école et d'y passer les porchianes années

agathe

Les intégrations dansEIML Paris sont-elles souvent effectuées?

Date de l'expérience: 2021-01-10

oui il y a des concours plusieurs fois par mois de septembre jusqu'a juin !

Comment EIML Paris fait-elle face à la prévention des surcharges de travail et du stress professionnel ?

Quelle est l'attitude de EIML Paris vis-à-vis des cadeaux d'entreprises à ses employés pour la période des fêtes ?

Pensez-vous qu'il est suffisamment sûr en EIML Paris?

EIML Paris Questions fréquentes