Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1531 personnes
Lisez les avis des candidats, des anciens employés, des employés actuels et des clients de l'entreprise TUTOS ME.
Vous pouvez également ajouter un avis et une note, poser des questions ou vérifier les salaires chez cette entreprise.
Bonjour à tous et toutes.
Tuto's parlons en ! Factures impayées à gogo !
Ma facture du mois d'août est toujours en souffrance chez eux. Et quand je dis souffrance c'est le mot. Leur argument : le centre de formation ne les a pas payé donc ils ne payent pas les formateurs. Et on est plusieurs dans ce cas.
Je les ai mis en demeure de règlement ce matin et un avocat va prendre le relai. C'est pas la première fois qu'ils payent très en retard. Là maintenant, c'est fini, plus d'indulgence !!!!
Autre argument : On a une entreprise a faire tourner, des salariés à payer. Et nous les formateurs on est quoi chez vous ! Des pions qui sont payés une misère et en plus on les payent pas !
Bref, se sera mon dernier contrat avec eux, je ne peux plus les supporter et leurs arguments sont d'un minable !!!!!!
Bonne journée quand même à tous et toutes. Et bon courage si vous êtes comme moi avec des factures impayées.
bonjour dans le même cas que vous j'aimerai vous contactez vous pouvez me joindre sur le mail formateur75000@hotmail.com nous sommes plusieurs dans votre cas et nous aimerions nous entraider sur ce problème. Cordialement
Hello les amis (enfin si je peux me permettre)
ça fait quelque temps que je lis des retours d'anciens de cette entreprise..
ce soir, parce qu'il fait encore chaud dans ce petit été indien qui n'en finit pas de répandre des poussières de foin dans cet automne naissant, et aussi parce que je fais ce que je veux, j'ai vraiment envie de rejoindre cette communauté. Famille éloignée, bisaïeuls anonymes, j'ai envie de raconter mon histoire, et aussi parce que c'est le moment où elle va devenir aussi judiciaire. Pour le mec au monde le moins procédurier que je suis, ça promet. Et surtout d'être drôle. (sisi)
Je m'appelle Sébastien, j'ai 40 ans, et j'ai bossé un an pour Tuto's me en 2017 : ils avaient ferré un gros client très célèbre du paf et étaient ravis de leur fournir un prof particulier pour ses enfants. J'y allais tous les soirs de la semaine. Ambiance cool.
Ce qui est drôle, c'est quand j'ai alerté le créateur de cette "boîte" au bout de quelques mois sur le fait que son client voulait se passer de ses services pour me proposer du black (le truc relou habituel toi-même tu sais)
Mais quelle ne fût ma surprise quand ce(supprimé par l'administrateur)m'a tout simplement répondu par... des MENACES ! par sms et messages vocaux (moi hein, pas le client célèbre du paf !). Me disant que "ses avocats" étaient sur le point de me pourrir la vie etc. Que ce client devait rester dans son carnet d'adresse pour le prestige. Que j'allais devoir raquer à l'infini pour du travail au noir qui n'a jamais existé, etc !! Bref, j'ai été profondément choqué par ce ton soudain ultra menaçant, incompréhensible, de mon point de vue complétement dingue. Le type a mal géré un client et a préféré me pourrir la vie plutôt que de prendre son téléphone et régler le problème. Et là, oui, j'ai compris qu'il y a avait quelque chose de poilue dans une sorte de bouillon ((supprimé par l'administrateur)).
Est-ce que la forte célébrité du client a fait tourner des têtes pas encore pleines ?
En tout cas, je peux dire que des boîtes j'en ai connu moult, mais jamais un "patron" qui envoie des SMS menaçants à 23h. Tiens je suis presque sûr que ce n'est pas légal...
Donc : société à fuire (sauf dans le cas post-apocalyptique où cela serait la dernière société à embaucher des zombies et que vous en êtes un), certes, tout le monde le sait ou presque.
Mon "expérience", c'était il y a 7 ans : mais comme je suis taquin j'ai entamé les démarches juridiques il y a quelques jours. Avec des captures d'écran (avec l'heure et tout) et enregistrements sonores de menaces. (ça j'avoue ça pique. depuis 2012 c'est une preuve pour un tribunal). Y en qui vont rire.
(et puis si certains ne savent pas rire, ils n'auront qu'à mater un "tuto")
Formateur depuis plus d'un an chez eux je me retrouve confronté à ceux que j'ai pu lire dans les commentaires négatifs facture non payé pas de date de paiement à l'horizon nous sommes actuellement plusieurs dizaines de formateurs dans la même situation mais que ce passe t il dans cette entreprise ?
Oui ça arrive de temps en temps. En fait ça dépend avec quel centre de formation vous avez travaillé. Il y a des centres qui ne payent pas Tuto dans les temps donc les formateurs sont payés quand les centres payent leurs factures.
Je vous rejoins dans votre commentaire actuellement dans la même situation que vous je trouve ça vraiment inacceptable et cela se répète aussi pour mois depuis plus d un an mais la ces derniers mois c'est tout les mois et comme dit plus bas nous sommes des dizaines dans ce cas.Mon contrat ce finit avec eux et heureusement franchement à fuir pour des formateurs
L'entreprise fournit les produits/services jamais à l'heure.
Les meilleurs aspects de TUTOS ME sont : aucun point positif.
L'offre de service pour TUTOS ME est : tragique.
Tous les avis positifs ont été posté par des salariés ou des proches du PDG. Prison psychologique et professionnelle, fuyezzz tant que vous le pouvez!!.
Ce n'est pas mon cas
J'ai effectué des prestations de formation en janvier pour Webforce 3.
Après de très nombreuses relances pour obtenir le paiement de mes factures, Webforce m'annonce en ... juin ! que Groupe 39, maison mère de Tuto's Me avait racheté le centre WF3 et ne pouvait pas payer les formateurs... "Désolés, mais faites juste une croix sur vos factures...". Donc, faites très attention car ces 3 entités sont un seul et même panier de crabes... A bon entendeur, passez votre chemin si vous ne voulez subir la même déconvenue !
Comme dit dans beaucoup de commentaire entreprise à fuir pour un formateur ne vous attendez pas à être payer à la date précise car ce n'est quasiment jamais le cas mon contrat ce fini ce mois ci avec eux et j en suis ravis 1 an de misère des agios et des frais à n'en plus finir des excuses toujours les mêmes je deconseille clairement
J'ai effectué des prestations de formation en janvier pour Webforce 3.
Après de très nombreuses relances pour obtenir le paiement de mes factures, Webforce m'annonce en ... juin ! que Groupe 39, maison mère de Tuto's Me avait racheté le centre WF3 et ne pouvait pas payer les formateurs... "Désolés, mais faites juste une croix sur vos factures...". Donc, faites très attention car ces 3 entités sont un seul et même panier de crabes... A bon entendeur, passez votre chemin si vous ne voulez subir la même déconvenue !
Comme vous l'avez dit, c'est Web Force 3 qui vous a sollicité au mois de janvier pour effectuer des prestations.
Le Groupe 39 n'est arrivée à la tête de WF3 qu'au mois de Juin.
WF3 est ensuite placée en redressement judiciaire, les dettes de la société sont donc gelées afin de donner une chance au Groupe 39 de pouvoir sauver la société WF3.
Mais l'état de gestion catastrophique de WF3, n'a pas pu permettre ce sauvetage.
Ce n'est pas Tutos Me qui vous a engagé.
Ce n'est pas Tutos Me qui a conduit WF3 à cette situation, et encore une fois, c'est la justice qui a bloqué le paiement des dettes passées afin de donner une chance à cette société de repartir sur de bons rails.
Vous ne faites que tirer sur l'ambulance.
J’ai en effet été appelée par quelqu’un, une certaine Kim (sans nom de famille…) de Tuto’s Me au lendemain même du rachat, en juin en effet. Cette personne m’a ASSURÉ que j’allais être payée et m’a demandé d’attendre quelques semaines le temps de prendre le relais. Puis elle s’est volatilisée et plus moyen de la contacter. En fait, j’ai ensuite compris qu’elle m’a baladée pour gagner du temps et étouffer ainsi toutes mes chances de recours… également pour que les formations en cours continuent et que je ne puisse plus alerter ni les partenaires ni les formateurs… Et les apprenants qui ont été honteusement laissés sur le carreau. Honnêtement, vous avez repris le personnel de WF3, on prend les mêmes, on recommence…
Fuyez ! Horrible expérience pro en tant que chargée de recrutement.
D'autres entreprises paient plus que TUTOS ME ?
C’est une entreprise jeune et dynamique qui connaît une belle croissance.
Quand je lis les mauvais commentaires, je ne peux que souhaiter à ces « collègues » une bonne continuation dans une autre entreprise.
Lors de mon entretien d’embauche, le directeur m’avait prévenu. C’est une société qui permet à ses salariés de se responsabiliser.
Comme souvent les bons éléments sortent du lot et ceux qui ne trouvent pas leur place s’en vont..
Alors votre commentaire est complètement déplacé et déconnecté de la loi et du droit du travail. Comment expliquez vous un tôt de démission et de turn over hallucinant ? Vous insinuez que tous vos "anciens" collègues n'étaient "pas bons" au point de démissionner car ils ne sortaient pas du lot ?
Tutos'me ne respecte que très peu les indications du droit du travail en matière de considération du salarié ou des droits syndicaux. Alors si vous êtes heureux/se dans un environnement plus que toxic que bien vous fasse. Je vous souhaite la réussite puisque vous semblez sortir du lot et vous démarquer de vos collègues qui n'ont pas écouté le directeur pendant l'entretien.
Bonne route mais surtout bonne chance !
Je me suis assise sur 3500 € de factures de prestations de formation...
Je n'ai jamais dit "pas bon", j'ai écrit "pas à leur place".
Je n'ai jamais vu 100 % des salariés heureux dans une société.
Il y a toujours quelqu'un à qui telle ou telle décision, réaction, direction ne plait pas.
Il faut juste trouver sa place.
En tout cas, j'ai connu peu de sociétés qui versaient le salaire de leurs employés 10 jours avant la fin du mois afin que ceux-ci puissent passer de belles fêtes de fin d'année, ou qui offraient un chèque-cadeaux de 100 euros à tous.
Je n'y ai jamais vu un manager ou directeur crier ou manquer de respect à un collaborateur.
Mais au vu de vos connaissances pointues en matière de droit du travail, vous vous êtes peut-être trompé de secteur d'activité…
Expérience traumatisante en tant qu'ancien salarié. L'équipe de direction est presque entièrement incompétente. Ce qui m'inquiète est que l'inspection du travail n'ait pas encore fermée cette société honteuse dans son management et le traitement de ses salariés.
Je me sens tres bien au sein de l’entreprise.
Inscrit sur la plateforme, je n'ai jamais été contacté et cela fait plusieurs mois maintenant.
Impossible de supprimer son compte, bien que la RGPD impose qu'un site internet permette à ses utilisateurs de se désinscrire par eux-même.
Jamais eu non plus de propositions de mission.
TUTOS ne respecte pas les formateurs et ne les paye pas comme prévu a date de facture+30 jours. Actuellement plusieurs milliers d'euros de formation non payées depuis plusieurs mois.
Bonjour,
Je m'occupe personnellement du paiement des formateurs chez Tutos'Me, je n'ai dans mes dossiers aucunes factures restants en souffrances pour "plusieurs milliers d'euros" et cela "depuis plusieurs mois". Nous collaborons et payons des centaines d'intervenants mensuellement.
Si votre commentaire était autre chose que malveillant, nos services sont à votre disposition afin de vous répondre. N'hésitez pas à mentionner votre identité dans les vos commentaires afin que nous puissions être proactifs dans la résolution de vos problèmes.
Bien à vous,
L'équipe de Tutos'Me
Votre campagne de dénigrement a l’égard de Tutos Me est ridicule.
Si réellement vous n’aviez pas été payé, de nombreux recours existent.
De plus les centaines de formateurs qui travaillent au quotidien avec Tutos Me depuis plusieurs mois ou années reçoivent « bizarrement » le règlement de leurs factures en temps et en heure.
Eh bien vous devriez porter des lunettes nous sommes actuellement 16 formateurs (pour l'instant) a nous être retrouvés pour porter cette information preuve à l'appui des versements sur nos comptes à j+15 voir j+30 vous payez peut être des centaines d intervenants chaque mois mais un paquet passe à la trappe mentir ne vous donnera pas plus de crédit et nous tous n'avons aucun intérêt à mentir sur ces situations contrairement à vous .... A bon entendeur
L équipe de Tutosme est très correcte, chaleureuse et efficace.
je me suis sentit accompagnée dès le depart
Pas de contrats à chercher et s'est bien pratique quand on manque de temps. Tous les contrats sont proposés dans des centres de formations sérieux. Je recommande fortement.
TUTOS ne respecte pas ses contrats avec les formateurs
Tout se passe bien merci !
Très bonne relations avec les équipes Tutos'Me, Dirigeants engagés, exigeants et déterminés,
Je recommande vivement cette entreprise.
Entreprise où il fait bon d’évoluer. En poste depuis 4 mois
Tout est ok pour moi. Merci pour tout
Bonjour,
Je souhaite mentionner la vraie valeur ajoutée de TUTOS ME par leur professionnalisme et leur bienveillance qui reflète à mon sens le succès de notre collaboration !
Aussi, je recommande vivement TUTOS ME dans le cadre de futurs partenariats.
Manuela.
D’accord avec cela
C'est normal. Les employés sont réactifs.
Rien. Suis satisfait
Satisfaction, réactivité
Réactivité et disponibilité des employés.
Tout à fait juste
Une expérience excellente surtout pour un homme de mon âge. J'ai trouvé en TUTOS un ACCUEIL ET UNE ECOUTE EXCELLENTS;,de la politesse, de l'empathie, les contacts rapides avec votre interlocuteur, particulièrement avec une de mes interlocutrices, Gundo, qui m'a beaucoup aidé, parce que j'ai des difficultés avec l'informatique ( les courriers, les étapes administratives etc...
J'espère que TUTOS et moi continuerons ensemble
Acceuil très sympathique et surtout disponibilité.
L'employeur TUTOS ME a pris la 18 place avec une note moyenne de 4.8 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que TUTOS ME mérite cette renommée ?
D’accord avec cela
C'est la première fois que je travaille avec Tutos me, j'apprécie car ils sont à l'écoute, réactifs.
C'est la vérité. Ils sont organisés et à l'écoute des formateurs
Je recommanderai cet organisme de formation , TUTOS ME est un très bon centre de formation, tout est bien organisé , les responsables sont réactifs et à l’écoute.
Je suis très ravis de collaborer avec TUTOS ME .
Je recommander " à coup sûr." +++++
Je vous recommande sans hésiter cet organisme de formation certifiée QLIOPI aux entreprises , aux organisme de formations et autres...., au vu de leur expertise de qualité en la matière ,merci
Des le premier appel, le suivi a été très professionnel. Je me suis senti rassuré et accompagné pour mes première démarche en tant qu’auto- entrepreneur.
Merci à l’équipe :)