ESI BUSINESS SCHOOL

Évaluation 2.3/5
L’expérience de l’utilisateur avec ESI BUSINESS SCHOOL n’est pas vérifiée

Avis ESI BUSINESS SCHOOL

25 abonnés

Lisez les avis des candidats, des anciens employés et des employés actuels de l'entreprise ESI BUSINESS SCHOOL.

Évaluez l'entreprise
Partagez votre expérience pour aider les autres
Évaluation
13% d'évaluations
9% d'évaluations
51% d'évaluations
Nombre de visites du profil : 11485

Pourquoi choisir l'ESI Business School ?

Mine
Date de l'expérience: 2024-06-11
Évaluation de l'utilisateur :

École à fuir si vous tenez à votre argent et à une vraie carrière professionnelle
J’y étais pendant 3 ans , cette école est Las que pour votre argent, les cours sont très médiocres, ensuite ils harcèlent votre entreprise ou vous faites l’alternance, au moindre retard ils vous envoient aux rattrapages, fuir cette école, ils passent plus de temps a mettre les sous dans la publicité une fois qu’ils vous ont ils vous maltraitent en tant que étudiants

Linda abz
Date de l'expérience: 2024-03-11

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant votre réponse, j’ai dû créer un nouveau compte Google, afin de pouvoir répondre à votre réponse

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint ma réponse concernant votre retour.
Votre réponse :
Après avoir constaté plusieurs prélèvements rejetés et votre demande de report de paiements, nous vous avons sollicité pour régulariser votre situation afin d'éviter votre exclusion.
———
Ma réponse :
Signature du contrat : 03/05/2022
Délai de rétractation 15jours
Mon diagnostic médical : 10/05
Tentatives d’appels pour mettre fin au contrat : plus de 10
Ci-dessous, comme vous pouvez le voir, vous avez les dates de chaque Évènements. Merci de noter comme j’ai pu le dire à Sophia. J’ai essayé de contacter plusieurs fois votre Service afin d’ avoir les démarches pour mettre fin à mon contrat.
Après le délai de 15 jours passés, j’ai réussi à avoir une dame de votre établissement qui m’informe que dans tous les cas, je serai dans l’obligation de financer les frais de scolarité et les frais de dossier.
(Comme vous pouvez le constater à ce moment-là, il n’y avait aucun rejet et j’étais encore dans mon délai de rétractation)
Pour moi, il était inenvisageable de payer pour une scolarité dont je n’avais pas effectuer. Cette dame au téléphone m’informe qu’il est est possible de repousser la date de rentrée mais me donne aucune information en ce qui concerne le contrat.( Je lui avait expliqué mon cas médical mais elle ne pensait cas votre quota et n’arrêter pas d’inciter sur les frais )
Naïf. J’envoie un message à Sof** pour lui demander s’il est possible de repousser mon année scolaire comme me l’a conseillé votre Collègue car elle me disait que c’était la seule solution possible que dans tous les cas je devrais payer ma scolarité.(voir photos mail)
———
j’ai essayé de vous contacter à plusieurs reprises par téléphone et par mail. Je n’ai eu aucun retour autant pour moi. J’ai eu des retours par mail qui était agressif et qui ne répondait pas à mes questions. Vos mails démontrent bien le manque de professionnalisme
———-
J’ai le regret de vous informer que votre commentaire est faux car vous avez mandaté l’entreprise Int*** qui m’a contacté afin de me demander un justificatif médical car vous ne l’aviez pas reçu :

Suite à cela ,le rapport médical ne vous convenait pas(merci de noter que dans le rapport médical, contient toutes les informations concernant ma pathologie) et avez demandé à l’entreprise de recouvrement de me réclamer un certificat médical.(ce que j’ai fait)
Après l’envoi de ces documents, je n’ai eu aucun retour pendant quelques mois jusqu’à ce fameux jour…….

Comme j’ai pu le dire à Sof** lors de son appelle 11/03 ,après avoir mis bien sûr le commentaire sur Google, l’entreprise de recouvrement a mandaté un huissier avec l’accord du group Gema ,qui a pris contact avec moi et m’a informé qu’il a été mandaté par le Groupe Gema , car je n’ai pas réglé la scolarité que je n’ai pas effectué.

Il m’informe aussi que vous avez rejeté le rapport médical ainsi que le certificat médical (que vous m’aviez demandé)
Pour motif que les dates ne vous convenait pas.
Une personne de votre Service lui a dit que je m’étais engagé pour effectuer une rentrée au mois de février. (et que j’étais inclus dans le quota )
Suite à cela, j’ai contacté un de vos Services qui m’a confirmé que je ne faisais pas partie du quota et que je n’étais pas inscrite pour le mois de février.2024 .
———-
Et moi donc je suis surprise que vous soyez surpris. Vous vous doutez bien que votre mauvaise foi est flagrante, et que l’erreur vient de chez vous et que si je n’aurais pas pris le temps de lire le contrat correctement et de faire le nécessaire j’aurais été dans l’obligation de financer l’établissement et de continuer à me faire menacer par les Huissiers (je me pose même la question si il y pas de la malhonnêteté derrière ça )
Faites en sorte que l’on puisse répondre à vos commentaire, lorsque vous répondez, j’ai été obligé de créer un nouveau compte Google pour pouvoir répondre à votre retour

Linda

Sali

Salut Linda

Ça dit être dur pour toi j’avais le même soucis l’école cependant nous obligé à payé des frais de scolarité même si on a même pas fais notre scolarité et de plus de ça on nous promet pour une alternance dés l’entrée
Es que t’as du nouveau sur ta situation ?

Étudiante
Date de l'expérience: 2022-03-29

Je suis en M2 à l’ESI et j’y ai aussi fais mon M1. Je suis très déçue de cette école malgré ma motivation à y entrée il y a deux ans. Le concours d’entrée est ridiculement simple. Une fois l’admission finalisée et le contrat signé, aucun moyen de se rétracter et il faut immédiatement payer des frais d’acompte.
Il y a environ deux chance sur 4 de tomber sur un bon intervenant au cours d’un semestre. Généralement ils ne savent pas de quoi ils parlent. J’ai un intervenant en FUSION ACQUISITION, qui était dans la banque et qui pensait que la RSE était en fait la « SRE » jusqu’à ce qu’on le corrige. Il prenait ses cours sur internet et faisait un copier collé sur word. Après s’être plein à la pédagogie, le prof a eu la décence de convertir son word en format PowerPoint.
L’accueil des jeunes demoiselles qui sont à l’entrée de l’école est déplorable: elles parlent très mal, vous les déranger la plupart du temps et n’allez surtout pas demander conseil, vous vous ferez rembarrer. Le dialogue avec la pédagogie est très difficile : ils ont toujours le dernier mot sur tout malgré qu’une très grande majorité des élèves remontent souvent le même type de soucis. D’autant plus que nous cherchons juste à améliorer les cours proposés.
Je ne savais même pas que le pôle carrière transmettais mon CV a des entreprises avant que je reçoive un appel d’un recruteur en mars 2021 pour un entretien. Je n’avais même pas la fiche de poste avant l’entretien.
L’école me doit depuis maintenant 1 an le reliquat de mes frais de scolarité de près de 3000 euros. Je n’ai pas de retour de l’école.
Je n’attends qu’une chose: que l’année se termine et que je n’ai plus à remettre les pieds la bas. C’est une perte de temps pour un jeune en période d’étude. Une perte d’argent aussi.
Nous n’avons aucun soutien ou référent pour la réalisation de notre mémoire. Nous sommes livrés à nous mêmes. La seule qui est faite ce sont des ateliers de 3h en pleine semaine de partiel avec un intervenant trouvé la veille qui nous explique la méthodologie.
Je vous conseil de faire un master spécialisé en développement durable ou environnement en faculté ou bien dans des IUT. Mais pas dans cette école. Ce n’est pas encore au point.

Ecole pourrie

Je suis d'accord

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 11485 visiteurs uniques

En savoir plus
Élève
Date de l'expérience: 2022-01-10
Évaluation de l'utilisateur :

Pour être honnête, il faut avouer que les cours sont assez agréables, ils sont intéressants et les intervenants impliqués. Mais en ce qui concerne le reste vraiment à éviter. Concernant l’accompagnement dans la recherche d’entreprise celui-ci est minime. On ne s’intéresse pas aux élèves et à ce qui recherche en matière d’alternance, mais juste à les jeter dans une entreprise afin que l'école soit financée.
L’équipe carrière manque d’humain et de compréhension ainsi que d’écoute envers les élèves. Je pourrais même dire qu'ils font preuve d'une grande condescendance.
On a l’impression que tout ce qui intéresse cette école, c’est de renflouer les caisses avec le plus d’élève possible Vraiment il n’y a aucune écoute des équipes qu'elle soit pédagogique, carrière ou financière.
Quand on est au sein de l'école, on a clairement l'impression d'être emprisonné sans issue de sortie, car la réalité n'a absolument rien à voir avec ce qu'on voit sur les réseaux, tout le discours qu'ils tiennent pour recruter n'est que du bullshit.

JE ME SUIS FAIT EGALEMENT AVOIR !!!

jaimepaslesi.com
Date de l'expérience: 2022-11-17

NOUS AUSSI !!!!!!!!! ENCHAINEES DE LA TETE AU PIED, PAS MOYEN D'EN PARTIR

Esy
Date de l'expérience: 2024-06-07
Évaluation de l'utilisateur :

Manque de qualité d'enseignement, d'hygiène et de service client/étudiant tout ce qui les intéresse c'est d'encaisser de l'argent

Kamela
Date de l'expérience: 2024-06-08

Attention 3 huissiers de la part de cet école me menacent

Florian
Date de l'expérience: 2024-06-08

Bonsoir à tous,

Après lecture de vos commentaires, je me permets de mettre en avant mon cas.

Je me suis inscris à l'ESI BUSINESS SCHOOL il y a quelques mois de cela et ce que j'ai trouvé bizarre c'est que j'ai reçu mon certificat de scolarité, mon accès au site et qu'en plus je devais payer une somme conséquente avant même d'avoir mis les pieds dans l'établissement.

J'aimerais donc me rétracter mais il me semble avoir lu le fait que : malgré que je mette fin à mon contrat avec l'école, je me verrais obligé de continuer à payer les frais de scolarité.

J'aimerais arrêter de subir cette arnaque !

Que dois-je faire ?

Agg
Date de l'expérience: 2024-06-07

Il fallait pas s'inscrire

Elise
Date de l'expérience: 2024-06-05
Évaluation de l'utilisateur :

Fausse propagande, dès le premier jour l'école vous offre un pull made in Pakistan, l'école n'hesite pas à (supprimé par l'administrateur) et menacer et sanctionner les étudiants , heureusement que j'ai pu fuir cette geôle.

Helbert
Évaluation de l'utilisateur :

Horrible , ne correspond pas du tout a mes attentes, mes 3 camarades de classes subissent une procédure judiciaire de la part de l'esi ,c'est honteux , passez votre chemin.

Benjamin
Date de l'expérience: 2024-06-06
Évaluation de l'utilisateur :

Payer 8000 euros par an pour à la fin regretter cette formation, cours dépassés , personnel incompétent, direction à l'ancienne , examens avec cours autorisés, bref choisir cette formation c'est choisir son chômage.

KAKOYA

Bonjour !

Je viens de lire au moins plus d'une quinzaine de commentaire ce qui est bizarre tous disent quasiment la même chose et ça
fait énormément très peur pour moi qui est sur le point d'inscrire l'une de mes filles à ESI Busness School.
je venais de remplir le formulaire et préparez les documents qui allait avec il ne me reste plus qu'à envoyer et attendre
je ne sais plus quoi faire avec ce que je viens de lire, l'arnaque, les cour à l'école etc... c'est comme ci j'envoyait ma fille aller souffrir je pense que je vais chercher une autre école.

Ldey
Date de l'expérience: 2024-06-01

A fuir avant de regretter.

Anonyme

Je suis dans la même situation que vous en ce sens que j'ai commencé les procédures sans rien signer. Quand on m'a demandé le RIB, je me suis alarmé et en venant ici, j'ai lu tous ces commentaires, si semblables les uns aux autres. J'ai décidé de tout arrêter. Je vous conseille de faire de même. Bonne chance à votre fille, elle trouvera sûrement mieux.

Alice
Date de l'expérience: 2024-06-02

Heureusement que ce site montre leur vrai visage ,moi aussi j'ai dû tout arrêter .bonne chance pour les autres.

Jojo
Date de l'expérience: 2024-06-06

Ne l'es inscrivez surtout pas.. une prison que fait que compter l'argent

Louise
Date de l'expérience: 2024-05-10
Évaluation de l'utilisateur :

À fuir de toute urgence, un huissier de justice de la part du groupe gema me menace de saisir mes biens et mes comptes bancaires alors que j'ai jamais mis les pieds sur leur campus, bref je regrette le jour où j'ai contacté ces arnaquers

Louna

Bonjour

C’est quand tu t’es inscris est combien ils t’ont demandé de payer ?

Louisee
Date de l'expérience: 2024-05-16

Ils réclament la somme de 7000 euros.

Date de l'expérience: 2024-05-01
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour, j'ai une petite question : ici je ne vois que des commentaires HORROR sur la ESI Business School, en revanche je ne trouve rien à propos de la Cyber Management School, toujours du Group GEMA.

Est-ce que l'un d'entre vous a une expérience à ce sujet ? J'ai besoin d'un avis concret car j'envisage d'interrompre ou non la démarche de candidature (au présent je n'ai encore rien signé). Merci beaucoup à ceux qui me répondront :)

Yoz
Date de l'expérience: 2024-05-10

C'est la même direction, a fuir par précaution

Savtly
Date de l'expérience: 2024-05-02
Évaluation de l'utilisateur :

A fuir je viens de recevoir une convocation au tribunal de la part de cette école

Louna

Bonjour

Vous comptez défaire comment svp

Top
Date de l'expérience: 2024-05-19
Évaluation de l'utilisateur :

Top je recommande vivement cette entreprise

Anonyme

Personne ne peut trouver cette machine a cash top, certainement un commentaire posé par l'administration pour essayer de sauver les meubles

Yaz
Évaluation de l'utilisateur :

Aidez moi svp je viens de recevoir une mise en demeure de leur part et pourtant j'ai juste du étudier 1 mois dans leur campus , je regrette de les avoir contacté.

Antoine
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-04-05

Apres la signature du contrat ,c'est fini le Gros sourire et n'hesiteront pas à vous menace .faites attention

Lolk
Date de l'expérience: 2024-04-05

Comparant a l'université publique ,le Niveau de cette école Reste très très modeste

Hilou
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-04-13
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour, je suis une femme de ménage , cette école ne m'a payé 2 mois de salaires, c'est honteux

Amel
Date de l'expérience: 2024-04-05

Une fois j ai contesté une note ,j'ai été sanctionné,fini le gros sourire pour signer le contrat.

Rick
Date de l'expérience: 2024-04-17
Évaluation de l'utilisateur :

Quelqu’un aurait il déjà initié une procédure en justice contre cette école ?
Leur clause selon laquelle l’acompte est dû y compris lorsque l’étudiant n’a suivi aucun cours est elle valable ?
Si quelqu’un est parvenu à se faire rembourser son acompte ou faire cesser leur chantage merci de me contacter

Alp
Date de l'expérience: 2024-04-12

J'ai aussi reçu une mise en demeure, cette école est à fuir .

Juanita
Évaluation de l'utilisateur :

Horrible, manque d'hygiène dans les locaux et pourtant c'est une école de développement durable de leur portefeuille biensur

Nveste
Date de l'expérience: 2024-04-11

je suis en terminale est ce que je devrais aller dans cette ecole?

Absolument pas

CLERY
Date de l'expérience: 2024-04-05

Chaque 1 euro dépensé dans cette école = UNE autre victime qui va être menacée et harcelée par L'esi , c'est nous qui finance leur plan Marketing. Passez votre chemin en France il y'a vraiment des formations qui méritent leur prix.

Julia
Évaluation de l'utilisateur :

Des menteurs, une fois le contrat signé ils ne prennent même la peine de répondre a vos appels, l'arnaque sous le nom de RSE heureusement que ce site montre leur vrai visage

Lucie
Évaluation de l'utilisateur :

Quel horreur après un appel de renseignement j ai déjà reçu un contrat à signer ? Sérieux

Ils sont LAMENTABLES

Tyh vik
Date de l'expérience: 2024-04-03
Évaluation de l'utilisateur :

La seule chose pour éviter leur menaces, harcèlements , c'est de ne pas prendre contact avec eux ils profitent de la moindre occasion pour vous faire payer les frais de scolarité même si vous n'aviez jamais mis les pieds dans leur campus .

IFMH
Date de l'expérience: 2024-03-15
Évaluation de l'utilisateur :

Cette école c´est de la médiocrité perfectionnée. L´incompétante à la gestion des affaires des étudiants. L´avare à la comptabilité et la menteuse aux promesses de cours de qualité et de stages. L´inscription à cette école est une perte de temps et d´argent.

non
Date de l'expérience: 2022-11-25
Évaluation de l'utilisateur :

Une école intéressée que par l'argent, il ne vous contacte que pour l'argent en déhors de ça ils ne sont pas disponible.
Je suis vraiment déçue de cette école, je ne la recommande pas.

Adèle
Date de l'expérience: 2024-03-16

Aucune sélection des candidatures, une entreprise qui cherche à maximiser son chiffre d'affaire point finale

123...8

Ils recrutent à nouveau dans ESI BUSINESS SCHOOL. Toujours à la recherche de Coordinateur Pédagogique.

ESI BUSINESS SCHOOL recrute actuellement un nouveau Développeur Back-end H/F En Alternance. C'est peut-être toi?

Que voulez-vous savoir sur ESI BUSINESS SCHOOL ?