ESI BUSINESS SCHOOL

Évaluation 2.4/5

Avis ESI BUSINESS SCHOOL

25 abonnés
2.4

Pourquoi choisir l'ESI Business School ?

Rick
Date de l'expérience: 2024-04-17

Quelqu’un aurait il déjà initié une procédure en justice contre cette école ?
Leur clause selon laquelle l’acompte est dû y compris lorsque l’étudiant n’a suivi aucun cours est elle valable ?
Si quelqu’un est parvenu à se faire rembourser son acompte ou faire cesser leur chantage merci de me contacter

Alp
Date de l'expérience: 2024-04-12

J'ai aussi reçu une mise en demeure, cette école est à fuir .

Linda abz
Date de l'expérience: 2024-03-11

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant votre réponse, j’ai dû créer un nouveau compte Google, afin de pouvoir répondre à votre réponse

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint ma réponse concernant votre retour.
Votre réponse :
Après avoir constaté plusieurs prélèvements rejetés et votre demande de report de paiements, nous vous avons sollicité pour régulariser votre situation afin d'éviter votre exclusion.
———
Ma réponse :
Signature du contrat : 03/05/2022
Délai de rétractation 15jours
Mon diagnostic médical : 10/05
Tentatives d’appels pour mettre fin au contrat : plus de 10
Ci-dessous, comme vous pouvez le voir, vous avez les dates de chaque Évènements. Merci de noter comme j’ai pu le dire à Sophia. J’ai essayé de contacter plusieurs fois votre Service afin d’ avoir les démarches pour mettre fin à mon contrat.
Après le délai de 15 jours passés, j’ai réussi à avoir une dame de votre établissement qui m’informe que dans tous les cas, je serai dans l’obligation de financer les frais de scolarité et les frais de dossier.
(Comme vous pouvez le constater à ce moment-là, il n’y avait aucun rejet et j’étais encore dans mon délai de rétractation)
Pour moi, il était inenvisageable de payer pour une scolarité dont je n’avais pas effectuer. Cette dame au téléphone m’informe qu’il est est possible de repousser la date de rentrée mais me donne aucune information en ce qui concerne le contrat.( Je lui avait expliqué mon cas médical mais elle ne pensait cas votre quota et n’arrêter pas d’inciter sur les frais )
Naïf. J’envoie un message à Sof** pour lui demander s’il est possible de repousser mon année scolaire comme me l’a conseillé votre Collègue car elle me disait que c’était la seule solution possible que dans tous les cas je devrais payer ma scolarité.(voir photos mail)
———
j’ai essayé de vous contacter à plusieurs reprises par téléphone et par mail. Je n’ai eu aucun retour autant pour moi. J’ai eu des retours par mail qui était agressif et qui ne répondait pas à mes questions. Vos mails démontrent bien le manque de professionnalisme
———-
J’ai le regret de vous informer que votre commentaire est faux car vous avez mandaté l’entreprise Int*** qui m’a contacté afin de me demander un justificatif médical car vous ne l’aviez pas reçu :

Suite à cela ,le rapport médical ne vous convenait pas(merci de noter que dans le rapport médical, contient toutes les informations concernant ma pathologie) et avez demandé à l’entreprise de recouvrement de me réclamer un certificat médical.(ce que j’ai fait)
Après l’envoi de ces documents, je n’ai eu aucun retour pendant quelques mois jusqu’à ce fameux jour…….

Comme j’ai pu le dire à Sof** lors de son appelle 11/03 ,après avoir mis bien sûr le commentaire sur Google, l’entreprise de recouvrement a mandaté un huissier avec l’accord du group Gema ,qui a pris contact avec moi et m’a informé qu’il a été mandaté par le Groupe Gema , car je n’ai pas réglé la scolarité que je n’ai pas effectué.

Il m’informe aussi que vous avez rejeté le rapport médical ainsi que le certificat médical (que vous m’aviez demandé)
Pour motif que les dates ne vous convenait pas.
Une personne de votre Service lui a dit que je m’étais engagé pour effectuer une rentrée au mois de février. (et que j’étais inclus dans le quota )
Suite à cela, j’ai contacté un de vos Services qui m’a confirmé que je ne faisais pas partie du quota et que je n’étais pas inscrite pour le mois de février.2024 .
———-
Et moi donc je suis surprise que vous soyez surpris. Vous vous doutez bien que votre mauvaise foi est flagrante, et que l’erreur vient de chez vous et que si je n’aurais pas pris le temps de lire le contrat correctement et de faire le nécessaire j’aurais été dans l’obligation de financer l’établissement et de continuer à me faire menacer par les Huissiers (je me pose même la question si il y pas de la malhonnêteté derrière ça )
Faites en sorte que l’on puisse répondre à vos commentaire, lorsque vous répondez, j’ai été obligé de créer un nouveau compte Google pour pouvoir répondre à votre retour

Linda

Sali

Salut Linda

Ça dit être dur pour toi j’avais le même soucis l’école cependant nous obligé à payé des frais de scolarité même si on a même pas fais notre scolarité et de plus de ça on nous promet pour une alternance dés l’entrée
Es que t’as du nouveau sur ta situation ?

Étudiante
Date de l'expérience: 2022-03-29

Je suis en M2 à l’ESI et j’y ai aussi fais mon M1. Je suis très déçue de cette école malgré ma motivation à y entrée il y a deux ans. Le concours d’entrée est ridiculement simple. Une fois l’admission finalisée et le contrat signé, aucun moyen de se rétracter et il faut immédiatement payer des frais d’acompte.
Il y a environ deux chance sur 4 de tomber sur un bon intervenant au cours d’un semestre. Généralement ils ne savent pas de quoi ils parlent. J’ai un intervenant en FUSION ACQUISITION, qui était dans la banque et qui pensait que la RSE était en fait la « SRE » jusqu’à ce qu’on le corrige. Il prenait ses cours sur internet et faisait un copier collé sur word. Après s’être plein à la pédagogie, le prof a eu la décence de convertir son word en format PowerPoint.
L’accueil des jeunes demoiselles qui sont à l’entrée de l’école est déplorable: elles parlent très mal, vous les déranger la plupart du temps et n’allez surtout pas demander conseil, vous vous ferez rembarrer. Le dialogue avec la pédagogie est très difficile : ils ont toujours le dernier mot sur tout malgré qu’une très grande majorité des élèves remontent souvent le même type de soucis. D’autant plus que nous cherchons juste à améliorer les cours proposés.
Je ne savais même pas que le pôle carrière transmettais mon CV a des entreprises avant que je reçoive un appel d’un recruteur en mars 2021 pour un entretien. Je n’avais même pas la fiche de poste avant l’entretien.
L’école me doit depuis maintenant 1 an le reliquat de mes frais de scolarité de près de 3000 euros. Je n’ai pas de retour de l’école.
Je n’attends qu’une chose: que l’année se termine et que je n’ai plus à remettre les pieds la bas. C’est une perte de temps pour un jeune en période d’étude. Une perte d’argent aussi.
Nous n’avons aucun soutien ou référent pour la réalisation de notre mémoire. Nous sommes livrés à nous mêmes. La seule qui est faite ce sont des ateliers de 3h en pleine semaine de partiel avec un intervenant trouvé la veille qui nous explique la méthodologie.
Je vous conseil de faire un master spécialisé en développement durable ou environnement en faculté ou bien dans des IUT. Mais pas dans cette école. Ce n’est pas encore au point.

Ecole pourrie

Je suis d'accord

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 10713 visiteurs uniques

Élève
Date de l'expérience: 2022-01-10

Pour être honnête, il faut avouer que les cours sont assez agréables, ils sont intéressants et les intervenants impliqués. Mais en ce qui concerne le reste vraiment à éviter. Concernant l’accompagnement dans la recherche d’entreprise celui-ci est minime. On ne s’intéresse pas aux élèves et à ce qui recherche en matière d’alternance, mais juste à les jeter dans une entreprise afin que l'école soit financée.
L’équipe carrière manque d’humain et de compréhension ainsi que d’écoute envers les élèves. Je pourrais même dire qu'ils font preuve d'une grande condescendance.
On a l’impression que tout ce qui intéresse cette école, c’est de renflouer les caisses avec le plus d’élève possible Vraiment il n’y a aucune écoute des équipes qu'elle soit pédagogique, carrière ou financière.
Quand on est au sein de l'école, on a clairement l'impression d'être emprisonné sans issue de sortie, car la réalité n'a absolument rien à voir avec ce qu'on voit sur les réseaux, tout le discours qu'ils tiennent pour recruter n'est que du bullshit.

JE ME SUIS FAIT EGALEMENT AVOIR !!!

jaimepaslesi.com
Date de l'expérience: 2022-11-17

NOUS AUSSI !!!!!!!!! ENCHAINEES DE LA TETE AU PIED, PAS MOYEN D'EN PARTIR

Hilou
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-04-13

Bonjour, je suis une femme de ménage , cette école ne m'a payé 2 mois de salaires, c'est honteux

Amel
Date de l'expérience: 2024-04-05

Une fois j ai contesté une note ,j'ai été sanctionné,fini le gros sourire pour signer le contrat.

Juanita
Date de l'expérience: 2024-04-06

Horrible, manque d'hygiène dans les locaux et pourtant c'est une école de développement durable de leur portefeuille biensur

Nveste
Date de l'expérience: 2024-04-11

je suis en terminale est ce que je devrais aller dans cette ecole?

Absolument pas

CLERY
Date de l'expérience: 2024-04-05

Chaque 1 euro dépensé dans cette école = UNE autre victime qui va être menacée et harcelée par L'esi , c'est nous qui finance leur plan Marketing. Passez votre chemin en France il y'a vraiment des formations qui méritent leur prix.

Julia
Date de l'expérience: 2024-04-06

Des menteurs, une fois le contrat signé ils ne prennent même la peine de répondre a vos appels, l'arnaque sous le nom de RSE heureusement que ce site montre leur vrai visage

Lucie
Date de l'expérience: 2024-04-06

Quel horreur après un appel de renseignement j ai déjà reçu un contrat à signer ? Sérieux

Ils sont LAMENTABLES

Tyh vik
Date de l'expérience: 2024-04-03

La seule chose pour éviter leur menaces, harcèlements , c'est de ne pas prendre contact avec eux ils profitent de la moindre occasion pour vous faire payer les frais de scolarité même si vous n'aviez jamais mis les pieds dans leur campus .

IFMH
Date de l'expérience: 2024-03-15

Cette école c´est de la médiocrité perfectionnée. L´incompétante à la gestion des affaires des étudiants. L´avare à la comptabilité et la menteuse aux promesses de cours de qualité et de stages. L´inscription à cette école est une perte de temps et d´argent.

non
Date de l'expérience: 2022-11-25

Une école intéressée que par l'argent, il ne vous contacte que pour l'argent en déhors de ça ils ne sont pas disponible.
Je suis vraiment déçue de cette école, je ne la recommande pas.

Adèle
Date de l'expérience: 2024-03-16

Aucune sélection des candidatures, une entreprise qui cherche à maximiser son chiffre d'affaire point finale

Ali
Date de l'expérience: 2024-03-02

Pire école, une école située sur un immeuble, aucun espace vert par contre il prétend défendre le développement durable. Arnaquee

Joe
Date de l'expérience: 2024-03-02

A fuir une fois j'ai pas payé une mensualité ils m ont interdit d'entrer au campus , bloqué mon accès sur mon espace internet , la honte, une école qui profite de la tendance RSE ni plus ni moins

Cezar
Date de l'expérience: 2024-03-02

Faites attention une école de qualité ne fera jamais autant de pub, c'est un piège, passez votre chemin

Laura

Bonjour, tu peux développer ? je compte m'inscrire pour l'année 2024-205 en Mastère

Cezar
Date de l'expérience: 2024-03-01

Cours sur youtube , des profs qui ne maîtrisent pas leurs cours , aucune sélection pour les candidatures

Sapy
Date de l'expérience: 2024-02-08

Greenwashing ,j 'étais interdite de travailler en groupe car je suis sourde , c'est honteuux

Anaïs
Date de l'expérience: 2024-02-17

A fuiir je me suis desinscrite mais ils ont continué de me prélever

Anna
Date de l'expérience: 2024-02-11

Formation qui ne mérite pas son prix ,cours réalisés avec Youtube , administration qui intervient quand ça parle argent seulement , profs qui n'ont jamais fait cours auparavant

Mady
Date de l'expérience: 2024-02-02

Ne mérite même pas 30% du prix proposé. Que de la pub agressive

Vi CG
Date de l'expérience: 2024-02-04

Fuyez j'ai juste étudié un mois avec eux et ils me menacent de payer la totalité de frais , bref je ne comprends pas pourquoi les gens continuent de s'inscrire chez eux alors que l'école est très connue par ses menaces .

Date de l'expérience: 2024-04-16

Comment fait on pour qu’ils attentent de me menacer ? Ils disent que je leur dois 2160€ alors que je ne suis jamais aller sur leur campus. J’avais juste payer les frais d'inscription. Ils menacent de faire une mise en demeur

Julie
Date de l'expérience: 2024-02-01

Fuyez des professeurs qui disent SRE au lieu de RSE un regret

Lucien
Date de l'expérience: 2024-02-01

Fuyez fuyez une fois j'ai pas payé une mensualité ,ils m'ont exclu du campus , des escroots qui joue les anges de la planète .

Hilaay
Date de l'expérience: 2024-01-10

Pire école manque de solidarité entre étudiants. , administration intereséé que par realiser un chiffre d affaire peu
importe la qualité du service et de l'enseignement.

Liea
Date de l'expérience: 2024-01-14

J'ai reçu une mise en demeure même si j'ai jamais mis le pieds sur le campus , c'est la (supprimé par l'administrateur) totale

Date de l'expérience: 2024-04-16

T’as payé ? Et est ce qu’ils ont arrêter après ?

Netanel
Date de l'expérience: 2024-01-13

Pire école on joue encore la scène du cigale et la fourmi pour un niveau master , c est honteux

Nahir
Date de l'expérience: 2023-03-25

Je ne suis pas étudiant de l’ESI par contre j’aurais pu le devenir. Heureusement que je n’ai pas finalisé mon inscription. L’école m’harcelé au téléphone pour que je paie l’acompte soit disant « pour garder ma place ». J’ai trouvé ça très douteux avant que je ne vois sur internet que l’école était du bullshit.

Pareil. J’ai flairé l’arnaque aussitôt. Je reçois encore des mails avec le contrat à signer en version numérique.

laura
Date de l'expérience: 2024-01-30

C'est a dire ? l'école est une arnaq....?

Liza
Date de l'expérience: 2024-01-07

Pire école , des profs incompétents profitant du niveau très bas des étudiants perdus choisissant l esi business school faute de mieux

123...8

Ils recrutent à nouveau dans ESI BUSINESS SCHOOL. Toujours à la recherche de Coordinateur Pédagogique.

ESI BUSINESS SCHOOL recrute actuellement un nouveau Développeur Back-end H/F En Alternance. C'est peut-être toi?

Que voulez-vous savoir sur ESI BUSINESS SCHOOL ?

ESI BUSINESS SCHOOL Questions fréquentes