ESI BUSINESS SCHOOL

Boulogne-Billancourt SIREN: 829556810 SIRET: 82955681000010 Téléphone: +33 1 39 71 12 12
Note de l'employeur 3.1/5

Avis ESI BUSINESS SCHOOL

Des cours extra-muros à ESI BUSINESS SCHOOL ont également lieu le vendredi?
Étudiante Date de l'expérience: 2022-03-29

Je suis en M2 à l’ESI et j’y ai aussi fais mon M1. Je suis très déçue de cette école malgré ma motivation à y entrée il y a deux ans. Le concours d’entrée est ridiculement simple. Une fois l’admission finalisée et le contrat signé, aucun moyen de se rétracter et il faut immédiatement payer des frais d’acompte.
Il y a environ deux chance sur 4 de tomber sur un bon intervenant au cours d’un semestre. Généralement ils ne savent pas de quoi ils parlent. J’ai un intervenant en FUSION ACQUISITION, qui était dans la banque et qui pensait que la RSE était en fait la « SRE » jusqu’à ce qu’on le corrige. Il prenait ses cours sur internet et faisait un copier collé sur word. Après s’être plein à la pédagogie, le prof a eu la décence de convertir son word en format PowerPoint.
L’accueil des jeunes demoiselles qui sont à l’entrée de l’école est déplorable: elles parlent très mal, vous les déranger la plupart du temps et n’allez surtout pas demander conseil, vous vous ferez rembarrer. Le dialogue avec la pédagogie est très difficile : ils ont toujours le dernier mot sur tout malgré qu’une très grande majorité des élèves remontent souvent le même type de soucis. D’autant plus que nous cherchons juste à améliorer les cours proposés.
Je ne savais même pas que le pôle carrière transmettais mon CV a des entreprises avant que je reçoive un appel d’un recruteur en mars 2021 pour un entretien. Je n’avais même pas la fiche de poste avant l’entretien.
L’école me doit depuis maintenant 1 an le reliquat de mes frais de scolarité de près de 3000 euros. Je n’ai pas de retour de l’école.
Je n’attends qu’une chose: que l’année se termine et que je n’ai plus à remettre les pieds la bas. C’est une perte de temps pour un jeune en période d’étude. Une perte d’argent aussi.
Nous n’avons aucun soutien ou référent pour la réalisation de notre mémoire. Nous sommes livrés à nous mêmes. La seule qui est faite ce sont des ateliers de 3h en pleine semaine de partiel avec un intervenant trouvé la veille qui nous explique la méthodologie.
Je vous conseil de faire un master spécialisé en développement durable ou environnement en faculté ou bien dans des IUT. Mais pas dans cette école. Ce n’est pas encore au point.

Anonyme
@Étudiante

J'ai vécu la même chose mais l'école nous menace de poursuites judiciaires dès que l'on aborde le sujet. Ils ont même fait pression auprès d'amis à moi encore à l'école pour me forcer a retirer ma note Google. Lamentable. (supprimé par l'administrateur)

Anonyme
@Étudiante

Notre enfant a pris contact
Entretien d’admission réussi
Email reçu de l’ecole un matin : ultimatum d’envoyer le dossier d’inscription sous 24h et de passer l’examen ecrit
Je verifie les visas de l’ecole … rien
J’envoie un email pour les demander … pas de reponse
Un étudiant surement payé à la commission appelle ma fille un samedi pour l’enjoindre de renvoyer ses documents d’inscription
J’appelle l’ecole pour demander à parler à cet étudiant … Une poissoniere me repond m’envoie paitre et m’explique que non le bureau des admissions n’est pas ouvert, refuse de repondre à la question des labels et visas, s’enerve et me raccroche au nez quand je demande son nom !
Bref ce n’est pas une ecole mais une pompe à fric, que ces gens ne contactent plus jamais ma fille ou je porte plainte pour harcèlement sur mineur

Élève Date de l'expérience: 2022-01-10

Pour être honnête, il faut avouer que les cours sont assez agréables, ils sont intéressants et les intervenants impliqués. Mais en ce qui concerne le reste vraiment à éviter. Concernant l’accompagnement dans la recherche d’entreprise celui-ci est minime. On ne s’intéresse pas aux élèves et à ce qui recherche en matière d’alternance, mais juste à les jeter dans une entreprise afin que l'école soit financée.
L’équipe carrière manque d’humain et de compréhension ainsi que d’écoute envers les élèves. Je pourrais même dire qu'ils font preuve d'une grande condescendance.
On a l’impression que tout ce qui intéresse cette école, c’est de renflouer les caisses avec le plus d’élève possible Vraiment il n’y a aucune écoute des équipes qu'elle soit pédagogique, carrière ou financière.
Quand on est au sein de l'école, on a clairement l'impression d'être emprisonné sans issue de sortie, car la réalité n'a absolument rien à voir avec ce qu'on voit sur les réseaux, tout le discours qu'ils tiennent pour recruter n'est que du bullshit.

@Élève

JE ME SUIS FAIT EGALEMENT AVOIR !!!

jaimepaslesi.com Date de l'expérience: 2022-11-17
@Élève

NOUS AUSSI !!!!!!!!! ENCHAINEES DE LA TETE AU PIED, PAS MOYEN D'EN PARTIR

anonyme Date de l'expérience: 2022-01-09

Bonjour,
Je suis vraiment dégoûtée de cette école. Aucun accompagnement pour chercher une entreprise

etudes

Quel a été ton expérience au sein de cette école ??? avec 3jours en alternance et 2 jours en cours

JE SUIS DANS LA MEME POSITION

Tyl Date de l'expérience: 2023-01-12

A fuir , si vous voulez perdre 9000 euros , bienvenue chez cette école , formation médiocre, on vous accompagne pas pour trouver une alternance , ils sont la juste pour vider vos poches

Kil Date de l'expérience: 2023-01-03

A fuir , administration sourde , personnel arrogant , profs débutants ne savent pas de quoi ils parlent , l'Université publique est beaucoup mieux .

17 utilisateurs suivent le fil

Jik Date de l'expérience: 2023-02-05

services déplorables , administration peu utile , la seule chose qui leur intéressent c'est le retour sur investissement , ambiance lamentable , intervenants ne savent pas de quoi on parle , a fuir .

Klei Date de l'expérience: 2023-02-05

Pas satisfaite , secrétaires arrogantes et méchantes , administration ne vous réponds pas que quand ça concerne leurs poches , bref a fuir .

Anne Date de l'expérience: 2023-01-05

Diplôme qui ne sert a rien , personnel arrogant , administration ne parle que d'argent , un prison a fuir .

Kathy Date de l'expérience: 2023-02-05

A fuir , personnel incompétant , on sent vite que ce n'est pas une école mais une entreprise .

Mat Date de l'expérience: 2023-02-01

Nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul , aucun accompagnement pour les études ni pour trouver une alternance , administration arrogante , accueil déplorable

J.k Date de l'expérience: 2023-02-05

Nuuuuuuuuul , formation médiocre , administration' qui répond plus après avoir signé le fameux contrat .

Máel Date de l'expérience: 2023-02-05

A fuir de toute urgence , aucun accompagnement pour vos projets , corps administratif arrogant et peu utile , intervenants qui jouent En cours , aucune ambiance , aucun événement , a fuir

Myriad Date de l'expérience: 2023-02-05

(supprimé par l'administrateur) ,publicité mensongère , formation moins que médiocre , intervenants ne savent pas de quoi ils parlent , accueil présent juste quand ça concerne l'argent .

Nabil Date de l'expérience: 2023-02-05

Pas satisfait , niveau de formation médiocre.

Hak Date de l'expérience: 2023-02-05

Nuuuuuuul , a éviter sauf si vous voulez jouer , niveau déplorable ,on vous apprend rien , un cours à l'Université gratuite est beaucoup plus intéressant

Bjh Date de l'expérience: 2023-02-04

A fuir , niveau déplorable , on n'apprend pas grand chose , qualité d'étude médiocre

Yey Date de l'expérience: 2023-02-04

Nuuuuuul , niveau d'enseignement déplorable , aucune ambiance ,administration arrogante

Louise Date de l'expérience: 2023-02-04

Nul , à éviter , aucun respect pour les étudiants , aucune ambiance

Louis Date de l'expérience: 2023-02-04

A fuir , après avoir "enfin " valider mon diplôme ,je suis très contente d'avoir quitter ce prison , aucun respect pour les étudiants , aucun accompagnement pour trouver une alternance ,aucune ambiance étudiante , le service financier fonctionne mieux que le service administratif , si vous voulez pas perdre votre argent ,fuyez cette école , elle ne mérite même pas d'exister

KL. Date de l'expérience: 2023-02-04

Nul , nul , école qui voit les étudiants comme un retour sur investissement ,aucune compétence , aucun avantage à annoncer , déçu

j.j.d Date de l'expérience: 2023-02-04

A éviter , afin d'éviter le piège d"une fois le contrat signé , fini la courtoisie ,fini les reponses à vos soucis , sans oublier de mentionner que le niveau des intervenants est déplorable , bref une école à fuir de toute urgence .

Antonio Date de l'expérience: 2023-02-04

A fuir ,école qui mérite même pas 1000 euros par an ,service déplorables ,conditions d'étude lamentable , intervenants arrogants et ne maîtrisent pas leur matières , aucune ambiance on se sent dans un prison sans issue de sortie , mais par contre si vous souhaitez perdre 2 ans de votre vie et obtenir un diplôme qui ne vous servira à rien , tentez votre chance pour intégrér cette école de no-management .

Karla Date de l'expérience: 2023-02-04

A fuir merci , même les secrétaires de l'Université public vous respectent mieux que cette école de greenwashing , par contre quand vous évoquez le thème argent, ils vous répondent de suite , intervenants ne savent pas de quoi ils parlent et râlent à chaque fois vous demandez de l'aide , c'est triste de payer vos frais de scolariter pour endurer ces conditions d'études , même un master environnement à l'Université public est plus intéressant que cette école , c'est un prison à fuir le plus tôt possible

Levy Date de l'expérience: 2023-02-04

Si vous voulez perde 8000 euros gratuit , bienvenue dans cette école , un accueil arrogant et irrespectueux,administration ne parle que du côté financier , aucun accompagnement pour trouver une alternance ,intervenants d'un niveau médiocre qui ne savent pas de quoi ils parlent , ambiance lamentable , il y'a plein d'écoles de commerces non ? Fuyez

Claire Date de l'expérience: 2023-02-03

A fuir , service administratif présent juste quand ça parle "argent ", aucun accompagnement pour trouver une alternance ,manque de courtoisie du personnel , manque de solidarité entre étudiants , que du greenwiashing , enseignement mediocre fuyez fuyez , même un cours a l'Université gratuite vaut mieux que cette école a part entière !!!!!

Étudiante en M2 Date de l'expérience: 2023-02-01

J’aurai largement préféré payer mes études dans le public qui m’ont été bien plus utiles que de payer cette école où la plupart des intervenants sont là pour ramasser leur chèque, où on n’apprend rien et où le taux de réussite et le montant de leur compte en banque importent beaucoup plus que tout le reste

pseudo23 Date de l'expérience: 2023-01-30

Les intervenants sont très compétents et sympathiques; seul problème, l'administration.

anonyme Date de l'expérience: 2023-01-10

Merci pour ces avis, j'étais sur le point de commettre une erreur en choisissant cette école

Quelles matières principales d'études ESI BUSINESS SCHOOL propose-t-elle?
Mailcindy Date de l'expérience: 2022-11-24

Prélève comme ça , sans prévenir 789€ … ça sort de nul part !!!! C’est quoi cette école !!! Juste là pour se remplir les poches !!!! A vomir

Kandigaaldrin93@gmail.com Date de l'expérience: 2022-10-27

Je suis déçu. Si dans un pays de droit , ce genre de charlatan a le droit d’exercer sans rendre de compte c’est que d’autres victimes vont s’accumuler. Faites attention

@Kandigaaldrin93@gmail.com

vous avez bien raison cher monsieur

Ils recrutent à nouveau dans ESI BUSINESS SCHOOL. Toujours à la recherche de Coordinateur Pédagogique.
ESI BUSINESS SCHOOL recrute actuellement un nouveau Développeur Back-end H/F En Alternance. C'est peut-être toi?

Que voulez-vous savoir sur ESI BUSINESS SCHOOL ?

ESI BUSINESS SCHOOL Questions fréquentes

La rémunération du poste de coordinateur pédagogique chez ESI BUSINESS SCHOOL - exigences typiques : alors ce poste est fait pour vous, offre typique : type de contrat. Combien gagnez-vous ici ?