Avis FRANCE ACTIVE YVELINES

Qui a déjà vu les actualités sur le site de FRANCE ACTIVE YVELINES?

Entrepreneurs, les solutions pour faire face : la boite à outils France Active

France Active publie sa boite à outils pour répondre à toutes les questions que se posent les chefs d'entreprises face à la situation sanitaire et économique actuelle. Dans un soucis d'exhaustivité, elle regroupe les mesures visant à aider les entreprises fortement impactées, mises en place par les acteurs du secteur de l'entrepreneuriat et de la puissance publique .
Pour vous en faciliter la lecture, elles sont organisées en trois rubriques avec leur sommaire :

• Les aides financières
  • Les mesures fiscales et sociales
  • Un focus sur l'ESS et les secteurs en difficulté

Une version pdf compilant l'ensemble, est disponible au téléchargement en fin de page.

Découvrir les mesures de soutien
de France Active

Les banques
Le Prêt garanti par l?Etat (PGE)
Les aides de la Caisse des Dépôts - Banque des territoires
Les aides de Bpifrance
Les mesures de soutien de France Active
Le Fonds de solidarité
Les dispositifs de prêts du CODEFI
Le renforcement des financements par affacturage
Les plateformes de financement participatif
Les subventions de l?Assurance maladie
Les aides à l?embauche

L?activité partielle (ou chômage partiel)

L?activité partielle de longue durée

Le FNE Formation

Les exonérations et reports de cotisations sociales (payables auprès des Urssaf)

Les reports et remises d?échéances fiscales (impôts)

Le remboursement accéléré des crédits d?impôts

Les allègements de charges

La commande publique

Les principales dispositions pour l?ESS
Autres initiatives et ressources dédiées à l?ESS
Les réseaux de bénévoles
La cellule de soutien psychologique
Les aides de la CG Scop (pour les Scop et les Scic)
L?inclusion vers l'emploi - IAE et handicap
Le secteur "culture"
Le secteur "tourisme"
Le secteur social, sanitaire et médico-social
Le secteur sportif
Liste des "commerces fermés administrativement"

Date de mise à jour de la boite à outils : 02/02/2021

Télécharger la Boite à outils.

Autres actualités

[related_post_fa posts_per_page="15" post_type="post" post_category="actualites"]

Découvrez toutes les actualités

L?article Entrepreneurs, les solutions pour faire face : la boite à outils France Active est apparu en premier sur France Active Yvelines.

Laisser un commentaire à propos de FRANCE ACTIVE YVELINES

Avez-vous peur que FRANCE ACTIVE YVELINES ne vous paie pas à cause de coronavirus?

alex

Quelle adresse est une adresse e-mail de contact FRANCE ACTIVE YVELINES, car j'en vois plusieurs.

fabrice

Il est donné sur https://franceactive-yvelines.org/. Ils ont un courant, accueil@yvelinesactives.fr

alex

En fait, je l'ai déjà. Merci.

Dites aux autres à quoi ressemble le travail ou le recrutement dans l'entreprise FRANCE ACTIVE YVELINES. Les avis sur GoWork.fr sont vérifiés par les candidats, les employés, les employeurs et les clients!

Il existe un système de bonus dans FRANCE ACTIVE YVELINES: IndividuelÉquipeDiscrétionnaireFormelCommissionPas de bonus.

Bonjour, qqn de vous sait si FRANCE ACTIVE YVELINES recherche des candidats?

Quel est le processus de recrutement chez FRANCE ACTIVE YVELINES? Dites quelque chose de plus.

FRANCE ACTIVE YVELINES recherche actuellement un Alternant En Financement Solidaire. Plus d'informations ici.

En FRANCE ACTIVE YVELINES ils ont actuellement besoin de Chargé.e De Mission Partenariats Publics. Ici vous trouverez les détails de l'offre.

La branche de FRANCE ACTIVE YVELINES de Montreuil recherche un nouveau Stagiaire Financement Solidaire. Vérifiez si vous êtes en forme!

FRANCE ACTIVE YVELINES recrute actuellement un nouveau Chargé.e D’investissement Solidaire. C'est peut-être toi? Check!

Renseigne-toi sur les conditions de travail, l'ambiance et le salaire chez FRANCE ACTIVE YVELINES. Obtiens une réponse des employés, des entreprises ou des clients.

Je veux travaillerJe ne veux pas travaillerJ'envisage de travailler chez FRANCE ACTIVE YVELINES

La société FRANCE ACTIVE YVELINES fonctionne comme toujours? Je suis un peu inquiet à propos de ce silence sur le forum. Peut-être que quelqu'un va partager son expérience sur le travail là-bas?

Sandra

Selon moi, c'est une entreprise sérieuse et professionnelle. Le travail et la communication d'equipe se passent tres bien. Les manageurs sont aussi comprehensifs mais motivants. Moi, je suis satisfaite

Comparaison des entreprises concurrentes:

Nombre de postes
287
215
Contenu du dernier avis
LYNX RH CANADA a rendu disponible [Paysagiste](/job/paysagiste) à nouveau le 2021-02-23.
Position [Chef](/job/chef) dans HAYS EST est disponible à nouveau!
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste employé administratif
1700€
Nombre d'offres pour le poste employé administratif
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chargé de communication
2652€
Nombre d'offres pour le poste chargé de communication
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste assistant de gestion
1600€
2003€
Nombre d'offres pour le poste assistant de gestion

FRANCE ACTIVE YVELINES recrute pour des postes:

aime les gens
connaît l'entreprise
bien payé?
satisfait des avantages?
non
les réunions sont efficaces?
a des horaires flexibles
croit au succès
excité d'aller au travail
Note du chef sur une échelle de 1 à 10
Comment évalueriez-vous votre patron?
Classement des collaborateurs sur une échelle de 1 à 10
Comment évalueriez-vous la qualité de vos collègues?
Classement des produits et services sur une échelle de 1 à 10
Comment vos produits ou services tarifaires de FRANCE ACTIVE YVELINES?

Regardez, FRANCE ACTIVE YVELINES a publié des nouvelles sur son site

COMMUNIQUE CONCERNANT LES OUTILS DE FINANCEMENT GERES PAR FRANCE ACTIVE

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Prêts à taux 0 Caisse des Dépôts / BPI France

Décision de la Caisse des Dépôts et de BPI France de procéder à la suspension générale des prélèvements d'échéances pendant 6 mois. Les prélèvements reprendront à partir de septembre prochain et les échéances non prélevées seront donc automatiquement reportées en fin de prêt.

Garanties France Active

1 - Maintien des engagements en garantie en cas de réaménagement des prêts et extension de la durée maximale de la garantie de France Active de 84 mois à 90 mois.

France Active assure la banque du maintien de son engagement en garantie dans le cadre d’un rééchelonnement du prêt ou d’un report total ou partiel des échéances de remboursement décidé par la banque.
Le réaménagement du prêt garanti consenti par la banque doit être compris entre 1 mois et 6 mois maximum.

Soit par exemple, dans le cadre d’une garantie d’une durée initiale de 60 mois, celle-ci peut être portée en cas de réaménagement à 66 mois maximum.
Soit par exemple, dans le cadre d’une garantie d’une durée initiale de 84 mois, celle-ci peut être portée en cas de réaménagement à 90 mois maximum.

2 - Allongement de la durée de validité des accords en garantie

France Active propose à chaque banque de prolonger les accords d’intervention en garantie pour les prêts qui n’ont pas encore été décaissés, sur toute la durée de la crise sanitaire.
La prolongation de notre accord en garantie est de 3 mois. Cela porte la validité de l’accord à un total de 12 mois à compter de la date de décision précisée dans la notification de garantie transmise à la banque.

Prêt France Active Investissement

Report d’échéances (mars, avril et mai) en fin de prêt à la demande de l'entreprise.
Réaménagement des encours avec un accompagnement dédié et un tour de table des partenaires en sortie de crise.

Contrat d’apport associatif

Accord de la Caisse des Dépôts pour un report d'échéances en fin de prêt à la demande de l'entreprise.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

L’article COMMUNIQUE CONCERNANT LES OUTILS DE FINANCEMENT GERES PAR FRANCE ACTIVE est apparu en premier sur France Active Yvelines.

FRANCE ACTIVE YVELINES publie de temps en temps sur son site, que pensez-vous du sujet? Intéressant?

Post EP3

Entrepreneurs, découvrez nos solutions pour accélérer votre projet !

JE FONCE !

[rev_slider alias="home_slider"][/rev_slider]

Entrepreneurs, découvrez nos solutions pour accélérer votre projet !

JE FONCE !

Votre projet vous y croyez.
Nous aussi

Chez france active nous accélérons votre réussite en vous apportant conseil financements et connexion avec un large réseau de partenaires. Et ceci où que vous soyez dans votre projet.

ça m'intéresse !

FAIRE UN DON

NEWSLETTER

France Active Yvelines
au service des entrepreneurs

Pionnier de la finance solidaire, France Active Yvelines accompagne et finance des entreprises depuis 2009.
France Active Yvelines est un véritable mouvement d’entrepreneurs engagés dont l’ambition est de bâtir une société plus solidaire. France Active Yvelines se fixe pour cela une mission : « Accélérer la réussite des entrepreneurs en leur donnant les moyens de s’engager. »

Nous trouver

Afficher plus de posts

Stories

[bloc_ajax params="{count:7,ess:0}"]

Toutes les stories

Découvrez comment votre épargne peut changer le monde.

Quel entrepreneur engagé
êtes-vous ?

Je fais le test

Envie de soutenir les entrepreneurs engagés ? Faites un don.

DÉCOUVREZ COMMENT VOTRE ÉPARGNE
PEUT CHANGER LE MONDE PRÈS DE CHEZ VOUS

Partenaires

[bloc_ajax params="count:50,post_category:home"]

L’article Post EP3 est apparu en premier sur France Active Yvelines.

Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous encourage fortement à lire les nouvelles sur FRANCE ACTIVE YVELINES

COMMUNIQUE CONCERNANT LES OUTILS DE FINANCEMENT GERES PAR FRANCE ACTIVE